Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
948 messages 17337 vues |
![]() |
starter | ![]() Globalement si tu donnes 60k€ aux impots, il doit t’en rester un peu a coté |
nico-20vt | ![]() Les échanges stériles... |
Donky91 | ![]() Tu récupères ton permis quand @olcheval ? |
Alfisteforever | ![]() Même avis pour la mx5, la voiture plaisir parfaite pour mon utilisation, je cumule 2ans1/2 avec la 124, aucun regret |
olcheval | ![]() @Donky91 fin novembre |
reminator | ![]() Citation de nico-20vt : « Les échanges stériles... » @nico-20vt C'est sur que se palucher sur la couleur de ses étriers de freins c'est moins stériles. Dernière édition le 16/10/2022 à 21:37 par reminator, édité 1 fois |
Donky91 | ![]() Long, bon courage @olcheval 😉 |
nico-20vt | ![]() Citation de reminator : « Citation de nico-20vt : « Les échanges stériles... » @nico-20vt C'est sur que se palucher sur la couleur de ses étriers de freins c'est moins stériles. @reminator Le roi de la répartie a frappé |
reminator | ![]() merci ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Je me sert du MX-5 tous les jours pour aller au taf en ce moment c'est ultra sympa. Bonnet le matin, lunette le soir. |
ctncrsp | ![]() ![]() Mets ça à la place, ça servira matin et soir |
Alexis48200 | ![]() Pas con |
EnFonde6 | ![]() Je propose que tu la gardes également quand on se voit Dernière édition le 17/10/2022 à 13:21 par EnFonde6, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Sans oublier l’accessoire indispensable pour ne pas gober une mouche en roulant décapoté ![]() |
Alexis48200 | ![]() Finalement je vais peut-être rester à la casquette |
reminator | ![]() J'ai craqué ... ! A force de trainer sur le forum MX5France, et de voir que beaucoup on fait la modif, j'ai commandé des sorties d'échappement chromées ![]() https://www.amazon.fr/gp/product/B07JK57PFD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=autotitre-21 ![]() |
weber-dc40 | ![]() N'oublie pas le ![]() 😎 |
Alexis48200 | ![]() Quand j'ai demandé des renseignements sur les kit BBR pour ND à togeishop, il m'a dit que j'étais trop en avance sur mon temps, car pour l'instant les proprio sont tous à fond sur les supports de téléphone. Les catback commencent tout juste à faire surface. |
weber-dc40 | ![]() C'est pas une grande communauté de tuners la mx5. Quand je l'avais la nc, personne ne faisait rien, ou bien dans son coin, un gars voulait faire un achat groupé de kit bbr (super 180 ou 200 je sais plus), il était tout seul dans sa liste. Puis y a le problème tu gars qui voudra bien l'installer aussi, "ah non on ne monte aucune pièce achetée ailleurs, et nous on vend un silencieux et un kad, vous aurez la même puissance... pff ok next". Globalement si on veut aller beaucoup plus loin que les suspensions et l'échappement, pour moi faut changer de voiture. C'est une culture surtout us ou uk qui n'est pas venue chez nous. Dernière édition le 20/10/2022 à 13:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est en partie parce que la législation française n'autorise strictement rien que cette culture n'est pas venue chez nous, y a peu de pays aussi peu permissifs sur ça que le nôtre finalement. Même si paradoxalement si on sort du problème lié à l'assurance qui est une vraie épée de Damoclès, t'as finalement assez peu de chances d'être emmerdé par les forces de l'ordre ou le contrôle technique en général |
weber-dc40 | ![]() Y a quand même des voitures qui véhiculent cette culture même en France je trouve. La gt86 par exemple ou la golf. Après je dis pas que je les préfère à la mx ou qu'il est pas possible d'en profiter sans la modifier lourdement. |
caraddict | ![]() Oui y a des caisses où il est malgré tout difficile de trouver un exemplaire d'origine, c'est un autre paradoxe de la situation française... |
Alexis48200 | ![]() La GT86, 2 ans après la sortie il y avait des prepa compresseurs qui roulaient déjà ! Aujourd'hui tu vois plus un seul modèle avec les jantes d'origine, et beaucoup ont des grozailerons. Clairement c'est la philosophie de l'auto qui est réellement différente. |
caraddict | ![]() La MX-5 c'est sûr que beaucoup achètent ça pour le côté décapotable sympa avant tout, alors qu'une GT86 c'est clairement acheté que pour brûler ou presque. Même si j'ai quand même eu droit à un lecteur de L'AM pas forcément tout jeune (pléonasme) qui se posait la question de remplacer sa Lexus RC par une GT86 juste parce qu'il aimait bien le look |
stinger | ![]() ah ouais quand meme ![]() |
reminator | ![]() Ça fait maintenant 1 an que j'ai le plaisir de posséder ma mx5. Malgré le fait de n'avoir parcouru que 6000km durant l'année, la première révision devait être effectuée. Ça me permet de vraiment suivre le plans d'entretien mazda : la voiture à 6 ans et seulement 14000km au compteur mais a eu le droit systématiquement à sa révision annuelle... c'était con de ma part de ne pas faire perturer la chose. Donc voilà 460e pour le remplacement des filtres (huile et air), vidange, liquide de frein... un petit lavage intérieur/ extérieur en prime, le tout dans une concession Mazda (à coigniere) ça me semble plutôt correct. Sinon la voiture est toujours aussi cool. Le bruit. L'ambiance au raz du sol. La boîte. Toujours aussi content. Édit : je me suis relu j'ai un peu l'impression de lire du WC. ![]() Dernière édition le 07/11/2022 à 20:00 par reminator, édité 1 fois |
reminator | ![]() ![]() |
reminator | ![]() Et vu que je suis en branleur j'ai monté mes sorties d'échappement chromées. ![]() ![]() Je suis plutôt partisan du tout d'origine mais là ça rend quand même mieux que les sorties d'échappement originelles. |
tilo | ![]() Idem sur ma NC, entretien Mazda annuel depuis 9 ans. Jamais plus de 250 euros par contre ![]() |
SuperZank | ![]() Nous saurons t'achever avant la WCisation |
maxz318is | ![]() Mme a oublié d'amener la sienne en révision fin octobre |
stinger | ![]() Je t en propose donc 5000 euros … elle n a pas le carnet et l entretien suivis |
maxz318is | ![]() Je te laisse voir ça avec Mme ![]() |
Gregsan | ![]() c'est dommage en effet...apres quand on vit dans le climat du canada, ca restreint l'utilisation du cab |
maxz318is | ![]() Ce n'est pas le climat le soucis, c'est les gosses |
reminator | ![]() Faut avoir confiance envers l'indicateur d'autonomie restante ! ![]() |
micka22 | ![]() Ça s'appelle la foi 😁 |
maxz318is | ![]() Mme a fait faire sa révision fin novembre du coup, le vol ![]() ![]() |
gregsan | ![]() Mazda vends le litre huile 30 euros..pareil chez Honda pour mon crv..j'ai hallucine |
starter | ![]() Les premiums sont à 500-700€ maintenant, ça laisse de l’air aux généralistes ![]() |
reminator | ![]() je suis pas choqué par le prix |
SuperZank | ![]() Carter cash direct |
spilner | ![]() @maxz318is dis lui de revendre pour prendre un hsd c'est moins cher à entretenir |
Ben_92 | ![]() Surtout avec 600 kms de faits entre chaque vidange |
maxz318is | ![]() C'est ça |
Alexis48200 | ![]() 350 balles ça commence à faire pour juste la vidange oui. À Villefranche j'ai payé un poil moins mais j'avais la vidange de boîte (qui lui a fait beaucoup de bien d'ailleurs) |
weber-dc40 | ![]() C'etait hors de prix Mazda pour moi aussi. Je regrette d'ailleurs, pas vraiment de plus value là dessus à la revente à mon avis. |
Alexis48200 | ![]() Je mets en vente la mienne bientôt du coup |
weber-dc40 | ![]() Tu prends quoi après ? |
maxz318is | ![]() Une 86 |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
|
« 18 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 632 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|