Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
948 messages 17337 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Quand tu avais essayé la mx5 tu avais dit que tu étais prêt à signer’ Tu t’es embourgeoisé |
President | ![]() C'est vrai mais j'apprécie un cab qui puisse faire office de daily. |
starter | ![]() Disons que Prez n’est clairement pas le coeur de cible pour une mx5 entre son attirance pour le premium et sa preference marquée pour les boite auto Je ne dis pas ça sous forme de critique, j’ai enchainé avec plaisir un certain nombre de modèles premium, y compris coupes/roadsters et maintenant je m’amuse en mx5. C’est comme 2 sortes de cuisine différentes, tout le monde n’apprécie pas |
President | ![]() C'est vrai que l'absence de boite auto est un frein à mes yeux même si pour un usage loisir, je conçois qu'une boite mécanique puisse être plaisante. Une 184 cv avec le petit levier court, ça doit être bien sympa, je n'en doute pas. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Pour la bva, ya la 124 |
caraddict | ![]() Y a des ND BVA aussi |
gregsan | ![]() Je suis sans doute sectaire mais je comprends pas l'intérêt d'une nd 184 en bva... |
weber-dc40 | ![]() Pour se balader tranquille, pourquoi pas. |
caraddict | ![]() @gregsan j'ai dit que ça existait, pas que j'approuvais |
gregsan | ![]() Oui j'avais compris |
maxz318is | ![]() Pour moi, le choix se porte plutôt sur ce que tu attends de ta caisse. Si c'est du plaisir pur au volant : mx5 ou boxster Si c'est un cab moderne bien équipé : TT ou mini cab À mon sens, prendre la mini pour les 4 places est une erreur il n'y a pas bien d'espace derriere on dirait |
President | ![]() 1/ C'est fait pour des enfants plus que pour des adultes 2/ C'est réducteur de dire que la Mini est simplement un cab moderne alors qu'elle donne la banane 3/ Faut aussi mettre en perspective son budget et avec une enveloppe de 30k, pour moi, ça disqualifie le Boxster |
maxz318is | ![]() Le TT aussi doit donner la banane dans son registre Et même pour les enfants, je le vois bien avec ma caisse, les sièges arrières c'était top quand ma fille avait 2 ans mais à bientôt 6 on manque déjà de place |
weber-dc40 | ![]() Ca reste possible quand même non ? Quand tu peux vraiment pas, tu peux pas prendre sur toi le temps d'emmener le petit chez les gparents ou autres possibilités de kiffer sur le retour, ça change pas mal la donne même par rapport à un 2+2. En plus je pense qu'il y a plus de place dans la mini que dans une pure 2+2. |
maxz318is | ![]() Oui c'est possible mais les grands trajets de 3-400kms ça devient compliqué |
Ben_92 | ![]() Bah non ça sert à déposer les gamins à l’école avant d’aller bosser C’est des 2+1 ces voitures Faut être sadique pour envisager d’infliger plusieurs heures à l’arrière d’une mini cab à quelqu’un |
starter | ![]() @President Je réclame des royalties pour t’avoir inspiré cette phrase Tous les équipements mentionnés ci-dessus sont des options (code option entre parenthèses) qui s'élèvent à 9.000 euros contrairement à la majorité des TT à la vente dont les annonces se contentent d'énumérer les équipements de série car en réalité peu optionnées. |
President | ![]() Ah tu l’as trouvé |
starter | ![]() J’ai juste défiltré les boites auto sur mon alerte Et du coup ça fait x5 sur le nombre de résultats |
Benoitgir | ![]() Après pas mal d'hésitation pour remplacer ma 308gti, j'ai beaucoup regardé les Boxster, MX5, Z4, Elise S2... Je vais chercher un Boxter S 987 ph2 pdk dans 2 semaines ![]() Catback EvoX à valves déjà commandé, ça va chanter dans la campagne |
Raminagrobis | ![]() Ca va te changer. ^^ |
reminator | ![]() Ah oui Boxster S PDK, c'est autre chose qu'une MX5 ! |
reminator | ![]() Félicitation ! |
Benoitgir | ![]() Longue hésitation car un bon billet en plus pour une caisse de 11 ans, c'est discutable ! Mais touchée à bon prix, j'essaie de voir ça comme un investissement |
maxz318is | ![]() j'ai cru que c'était réminator qui avait acheté une 987S Félicitation ![]() |
reminator | ![]() Citation de maxz318is : « j'ai cru que c'était réminator qui avait acheté une 987S Félicitation ![]() @maxz318is Nan mais moi c'est mort. J'ai pas le pognon. Ca serai un MX5nd 160ch aux alentoursd s 25ke |
fujiyama | ![]() Caisses plaisir les 2 il me semble. Entre la Mazda et le Boxster. Maintenant on ne joue pas dans la même cour. En Drôme/Ardèche pour moi le MX-5. J'ai strictement rien contre la Porsche. |
ludovic | ![]() ça me plairait bien aussi ces petits boxster 987 mais honnetement mettre autant dans des autos aussi agés / kilométrés je bloque |
maxz318is | ![]() En échange, ça ne décote pas |
Only6 | ![]() La ND ne décotera pas trop non plus, et surtout, ne coûtera pas grand chose à faire rouler (sauf la boite si dans les premières). |
weber-dc40 | ![]() Y a plus grand chose qui va décoter maintenant. |
Carpe.diem | ![]() Si |
PS-Coaching | ![]() Bon choix ça et surtout l'échappement ![]() |
Only6 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Y a plus grand chose qui va décoter maintenant. » @weber-dc40 C'est vrai. À part peut être les bannis des ZFE, trop jeunes pour avoir une carte grise collection et trop vielles pour Crit'air 1 ou 2. |
maxz318is | ![]() So ma nd 184 pouvait decoter encore un peu, l'auvergnat que je suis apprécierait ![]() |
Only6 | ![]() Tu n'avais qu'a acheter la mienne, mais elle n'était pas assez orange pour toi |
whartonjelly | ![]() Autant c'etait mon raisonnement quand je comparais une ferrari california occas avec une lexus LC neuve. Merguez potentiel perfusée au billet vs gillet par balle. Autant sur ces generations ca se discute, tout comme la 996 ce sont des modeles bien connus maintenant, quasi tout est listé en terme de pannes/preventif, la cote ne bougent plus trop. Des garages sont quasi expert sur ces generation et ont des forfaits justement pour reparer tous les couilles qui peuvent arriver. On voit beaucoup de jeune sur les fofo, s'offrir des 996 et les bolider enfaisant tout le preventif/rectification necessaire de maniere a obtenir un budget entretien plus maitrisable. Et visiblement ils ne roulent pas sur l'or. Perso c'est un truc que j'ai pas creusé, mais c'est à creuser pour quelqu'un qui s'y interesse regarder les vrais couts de roulages puisqu'ils sont maintenant bien connus et disponible de maniere a avoir une idee. Bon apres ce sera toujours beaucoup plus cher qu'une mx-5 qui ne coute strictement rien a faire rouler. Mais je pense que maintenant que la caisse a quelques decennies et qu'elle est bien connues les couts de roulage ont baissé. D'ailleurs je partirais plus sur une 996 carrera de base qu'un boxster, juste pour l'experience 911 plus singuliere. |
maxz318is | ![]() @only6 |
Only6 | ![]() Citation de whartonjelly : « Autant c'etait mon raisonnement quand je comparais une ferrari california occas avec une lexus LC neuve. Merguez potentiel perfusée au billet vs gillet par balle. Autant sur ces generations ca se discute, tout comme la 996 ce sont des modeles bien connus maintenant, quasi tout est listé en terme de pannes/preventif, la cote ne bougent plus trop. Des garages sont quasi expert sur ces generation et ont des forfaits justement pour reparer tous les couilles qui peuvent arriver. On voit beaucoup de jeune sur les fofo, s'offrir des 996 et les bolider enfaisant tout le preventif/rectification necessaire de maniere a obtenir un budget entretien plus maitrisable. Et visiblement ils ne roulent pas sur l'or. Perso c'est un truc que j'ai pas creusé, mais c'est à creuser pour quelqu'un qui s'y interesse regarder les vrais couts de roulages puisqu'ils sont maintenant bien connus et disponible de maniere a avoir une idee. Bon apres ce sera toujours beaucoup plus cher qu'une mx-5 qui ne coute strictement rien a faire rouler. Mais je pense que maintenant que la caisse a quelques decennies et qu'elle est bien connues les couts de roulage ont baissé. D'ailleurs je partirais plus sur une 996 carrera de base qu'un boxster, juste pour l'experience 911 plus singuliere. » L'indépendant Porsche qui entretien la mienne a quand même régulièrement des 996 / Boxster qui ont de gros gros soucis. La semaine dernière, ils changeaient le moteur en échange standard d'une 996 qui avait des culasses fendues. La boulonnerie n'était par rouillée, Le moteur avait déjà été remplacé par un échange standard en 2019. Il y a des problèmes indécelables lors de l'achat. Les cylindres rayés, les culasses fendues, l'IMS, rien ne garantit l'absence de problèmes lourds dans les mois qui suivent l'achat. Dernière édition le 02/06/2021 à 07:17 par Only6, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() Tout a fait ca reste des porsche modernes, donc branlées n'importe comment. Mais il n'empeches que tout ce qui peut foirer est connu, et tarifé. Les independants ont aussi plus d'experience et reduisent le prix de leur prestation, un IMS a 1700 boules vs echange standard beaucoup plus cher. Les pannes sont mieux documenté, ca aide à choisir un millesime le moins foireux. Aussi la class action au US a tout mis en evidence au niveau de l'ims, les tout premiers modeles (double roulement) <1% de casse, roulement simple <10%, roulement plus large il me semble c'est infime les casses. Cylindres rayés par contre ca doit etre la lotterie. De toute facon, on te reconstruit ton moteur pour 5-10ke en fonction des degats. Donc tu sais que ce sera pas plus de 10ke par an grosso modo. Et les examens pour verifier la sante du moteur avant achat sont pas cher et rapide, verifier l'huile qu'il n'y ait pas de bout d'ims dedans Meme si ca reste tres cher, c'est quand meme mieux que d'autres marques ou ils te sortent des devis avec des sommes astronomiques au pif ou ne savent carrement pas reparer. |
Ben_92 | ![]() ca fait quand meme beaucoup de stress juste pour une bagnole |
President | ![]() C’est la raison pour laquelle j’envisage pas cette marque sans un solide budget pour acheter une auto pas trop âgée et/ou dans le réseau Porsche avec la garantie qui va bien. |
rafabenz | ![]() @remi du coup tu oublies l'idées de la mini cab ? franchement ça me semble le meilleur choix ! |
reminator | ![]() Non j'oublie pas complétement. La Mini S (ou JCW) Cab à des avantages, les 4 places, le fait que ca peut devenir la voiture de Mme (et ca évite d'avoir 3 véhicules), sa polyvalence, la BVA (c'est aussi son défaut) A côté de ca, j'ai envie d'un coupé 2 places, position au ras-de-sol. Boite manuelle. fiable, légère. Moteur atmo. Le genre de voiture qui n'existera plus d'ici quelques années... Sur le papier je suis davantage séduit par une MX5 que la Mini. C'est peut être con, mais la mx5 je me vois bien la garder très longtemps un peu comme un objet de collection. La Mini, je la garde 3-4 ans et je prendrai autre chose. |
whartonjelly | ![]() ras du sol, marrant, collector, pas trop cher a rouler -> smart coupay brabus, comme celle la c'est encore plus atypique ![]() Dernière édition le 02/06/2021 à 12:13 par whartonjelly, édité 1 fois |
reminator | ![]() BVA lente. Châssis et perf bcp moins bonnes. Si j'avais un budget de 5-10k€ pourquoi pas, c'est un très bon choix. Mais vu que je suis plutôt prêt à en dépenser 25k€, là ca ne me branche pas. |
weber-dc40 | ![]() Après, l'empilement de qualités sur le papier ca donne pas forcément quelque chose qui nous plaît plus qu'une voiture plus simple une fois au volant. La mini peut au final plus te plaire malgré le turbo, la traction etc. |
reminator | ![]() C'est vrai aussi. Après, je sais quand même ce que j'aime et ce que je n'aime pas. J'essayerai tout cela en fin d'année de toute manière. |
President | ![]() Elles font 218 cv les anciennes JCW ? |
PS-Coaching | ![]() En Brabus c'est un peu + de 10 000 € depuis un moment et niveau châssis tu serais surpris. La BVA faut la voir comme une manuelle robotisée (et ce que ça implique) mais avec la reprog' c'est moins pire, pareil pour les perfs (115-120 ch et 810 kg c'est quand même fort sympathique). Et t'es pas obligé de dépenser + par principe, le plaisir n'est pas corrélé avec le prix |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 633 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|