Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
948 messages 17311 vues |
![]() |
reminator | ![]() Bonjour à tous, La question est on ne peut plus simple : Pour un budget de 22-25k€, que choisiriez-vous comme cabriolet en 3ème voiture ? 1/ Le choix de la raison : Une Mazda MX5 160ch, quasi "neuve" (environ 40000km). Plaisir de conduite au rendez-vous. Fiabilité et coûts d'entretien maitrisés. 2/ Le goût du risque : Une Porsche Boxster en 2.7 ou 3.2 en fonction du kilométrage, du suivi et des options. Véhicule avec >100 000km, âgée d'environ 15 ans, entretien onéreux et trouver un modèle avec un entretien méticuleux relève du miracle. Mais gros moteur en position centrale, de bonnes perfs, le logo Porsche, et surtout un rêve d'enfant qui se concrétise... 3/ Autre ? Alors? Sur quel modèle se porte votre choix ? Dernière édition le 12/11/2021 à 10:04 par reminator, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() ND direct: elle va rouler, elle ! |
F7R | ![]() Ça commence vraiment à faire vieillot le 987 . A ce niveau de budget je vote Mazda. |
EnFonde6 | ![]() S'il n'y avait pas la peur de péter un truc, ou de laisser un rein a l'entretien, je dirais Boxster pour le flat 6. Mais dans la vraie vie, je supporte pas d'avoir peur de bruler ma caisse, donc je prendrai la MX5. |
Olcheval | ![]() Si c’est un rêve de gosse de rouler en Porsche : le boxster Au pire tu la revends ensuite pour une mx5 |
weber-dc40 | ![]() Faut faire un effort de combien pour le 2.9 sur la 987 ? Qui a l'air tranquille en fiabilité. |
reminator | ![]() Weber > Faut faire un effort de 5ke pour porter le budget à 30k€ à la grosse louche. Autant dire, que 30k€ dans un 3ème caisse, c'est plus du tout dans mes moyens. |
reminator | ![]() Citation de Olcheval : « Si c’est un rêve de gosse de rouler en Porsche : le boxster Au pire tu la revends ensuite pour une mx5 » @Olcheval De nature prudente, j'aurai plutôt tendance à faire l'inverse : commencer tranquillement avec une MX5 et, dans quelques années, augmenter le budget, choisir un Boxster plus récent et avec moins km. Au fond de moi, une MX5 coche toutes les cases. Mais en parallèle je pense que la Porsche me donnera plus le sourire quand je le verrai dans mon garage. Sauf que les entretiens > 1k€ et les éventuelles pannes à x xxx k€ risques de vite me saouler. (En dehors du fait que j'aurai pas les moyens de lâcher des factures à 3k€ tous les ans) |
Carpe.diem | ![]() A ma façon, j'ai testé l'excentrique vieux et borné (ou pas d'ailleurs). Je prends la nd sans hésiter. Rouler avec une épée de damocles, non. |
MadMax | ![]() le flat 6 qui pousse au cul sans hésiter pour moi! mais d'un point de vue pur plaisir sans se soucier du reste! |
Carpe.diem | ![]() Ouais, qd t'achètes pas, t'hesites pas Mon cayman 2.7, le gars a pris le moteur un an après ![]() |
reminator | ![]() Mais c'est ca ! Si je me retrouve avec un moteur sur les bras, je suis mort. J'ai fait le sondage mais au fond de moi, une MX5 c'est déjà super : je passerai de "rien" à un petit cab léger et agile. |
kri | ![]() c'est tres sympa une MX5, sans hesiter aussi pour moi |
Toniciano | ![]() En fait y'a le choix pour quand tu payes et quand tu payes pas. Si tu payes, ND y'a même pas débat. |
reminator | ![]() Toniciano > Tu as eu les deux, en plus toi si je me souviens bien ? |
Zorgol | ![]() Mx5 sans hésiter! Tu sera plus serein! Et c’est une machine qui permet de se faire plaisir sans aller en prison! |
concombremaske | ![]() La 987. Car son prix de revente restera stable. |
reminator | ![]() Mouais enfin si j'y laisse des gros billets d'entretien ca me fera une belle jambe de la vendre au même prix si la moitiée du prix de la caisse est passée dans les réparations, l'entretien. De plus, la cote des MX5 est relativement stable aussi. Moteur atmo, boite 6, faible poids, ca reste une voiture 100% dans l'air du temps (on dirait que j'essaye de m'autoconvaincre) |
Olcheval | ![]() La question est de savoir si tu prends ça parce que c’est le meilleur choix ou parce que ça te plait Dire je prendrai un boxster plus cher plus tard et donc plus fiable c’est faire un pari sur les prix futurs et la fiabilité qui sera pas forcément meilleure |
President | ![]() Je conseillerais aussi le Mazda. C’est déjà une belle entrée en matière dans le monde du véhicule plaisir. A côté de son SUV mazout, tu apprécieras les belles journées de printemps, d’été où tu sortiras ta décapotable. Et pour ça, une bonne bouille suffit, t’as pas forcément besoin de 300 cv. Après, bien sûr que la Porsche fait rêver et donne envie mais j’ai le sentiment que c’est une marque qui s’apprécie et se conçoit lorsqu’on dispose de moyens importants. Soit en achat neuf soit d’occasion avec une garantie Porsche approved donc pas vraiment compatible avec un petit budget. Autrement, aller s’aventurer avec un véhicule âgé de 15 ans, je pense que c’est tendu si on est pas prêt à débourser X euros chaque année pour la faire rouler. |
Olcheval | ![]() Reminator t’es trop pauvre pour rouler en Porsche voilà c’est dit 😅 |
EnFonde6 | ![]() La cote des MX5 est assez stable oui même si ça baisse petit à petit quand même. Et puis ça va pas mal dépendre de la suite et du prix, car si le marché ralentit en neuf, ça va plus des masses bouger comme sur les GT86. Après théoriquement, si le Boxster est propre, que tu l'entretiens et que tu le violes pas sur piste, c'est pas si mal en fiabilité.... mais il faut se garder un bon gros billet prêts à sortir au cas où. Cela dit @CaterHam_7 est en train de faire un bon tests de fiabilité avec un Cayman 987, on sera vite fixé |
weber-dc40 | ![]() Sinon faut viser un entre deux. |
Toniciano | ![]() Oui j'ai une ND et j'ai eu un Boxster: le flat est vraiment cool mais pour tout le reste je préfère la ND, même sans parler fiabilité. Alors si tu prends ça en compte c'est vu. |
reminator | ![]() Citation de Olcheval : « Reminator t’es trop pauvre pour rouler en Porsche voilà c’est dit 😅 » @Olcheval Je n'ai ni égo, ni fierté, ni amour propre ( Et puis oui, c'est la conclusion qui s'impose. |
Olcheval | ![]() Je trouve que le boxster c’est le meilleur cab sportif existant mais il faut qu’il soit récent Alors entre un boxster de 15 ans et une mx5 de 2 ans ben je prends aussi une .... 124 abarth 😅 |
darkv | ![]() Je vote pour le rêve de gosse |
Ben_92 | ![]() L’abarth c’est le vrai bon choix mais le budget sera court Une Porsche en offre beaucoup plus forcément, tu l’achètes sortie d’un gros entretien tu fais une saison et tu revends en septembre Perso je n’achèterai plus de plan comme ça, la peur du bruit qui va te ruiner gâche le plaisir. Mais faut avoir au moins une Porsche dans sa vie |
Storm | ![]() J'avais le même dilemme l'année dernière, avec un budget supérieur (30k): 987S vs ND 184. J'ai pris la Mazda pour les raisons déjà évoquées au dessus. Je suis bien plus serein avec la mimix, surtout que je fais un peu de piste avec. Et c'est bien rigolo une ND quand même. ![]() Si c'est pour serrer les fesses avec chaque sorties avec la Porsche par peur de pété un truc, ça vaut pas le coup. La 124 Abarth je trouve que c'est une bonne idée aussi mais à25k c'est tendu niveau budget, non ? ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est un peu juste oui 25 |
starter | ![]() J’ai exactement le même cas de conscience mais plus large puisque j’hésite entre une ND 160 autour de 25k (piste éliminée à 99%), une ND 184 à 30k, une 124 abarth BVM à 30-32k, une 987 S (bvm only) à 30-35k voire une 981 de base (bvm only aussi) à 45k Mais que la Porsche soit plus ou moins vieille, c’est une tannée à acheter (trouver la bonne config tout en évitant les guez et encore pire en se limitant à une BVM) mais malgré tout j’ai peur Et cette année c’est l’horreur niveau choix/prix sur le marché ![]() |
Zorgol | ![]() Perso, je veux plus répéter l’expérience de Catherine... le truc super, mais qui te fait flipper à chaque bruit/odeur bizarre. C’est un gâche plaisir! Après t’es pas obligé d’être poisseux comme moi.... |
caraddict | ![]() C'est pourtant sympa de voyager en dépanneuse, c'est un peu comme une limousine avec chauffeur |
weber-dc40 | ![]() Citation de Olcheval : « Je trouve que le boxster c’est le meilleur cab sportif existant mais il faut qu’il soit récent Alors entre un boxster de 15 ans et une mx5 de 2 ans ben je prends aussi une .... 124 abarth 😅 » @Olcheval Pareil, ça semble être le juste milieu, mais il aime pas je crois. Sinon, une 350z 313 ou une s2000, ça pourrait se placer entre les deux peut être ? |
reminator | ![]() Merci pour vos retours en tout cas. Weber > Non l'Abarth j'accroche pas et puis hors budget. S2000 pourquoi pas, c'est pas con. Ca a un côté collector assez sympa. La 350z c'est une enclume en cab. Starter > Franchement si tu as 45k€ de budget, là pour le coups, tu as des Boxster récents (je pense à @micka22 qui en a acheté un récemment), moins kilométrés, donc le risque n'est plus le même que sur un vieux Boxster de 15 ans d'âge. |
micka22 | ![]() A 45k tu tapes du 981 mais uniquement du 2.7. Si tu veux un S, faut rajouter pas loin de 10k |
tilo | ![]() Mais non !! https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-981-boxster-s-cabrio-burmester-navi-sportabgas-essence-brun-f0f96e32-eb4f-4844-8c23-801a62c38600?utm_source=android-share (Porsche Boxster Occasion Essence à Löhne de € 34.990,-) Année: 07/2013 Prix: € 34.990,- Sinon mais il manque le pse https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-boxster-3-4i-s-315-ch-essence-noir-661c43d8-7a5b-47a0-9ea0-9d902bdafd7e?utm_source=android-share (Porsche Boxster Occasion Essence à Selestat de € 49.990,-) Kilométrage: 28.000 km Année: 09/2012 Prix: € 49.990,- |
Ben_92 | ![]() Mettre 50k dans une voiture de 10 ans c’est contre ma religion |
Carpe.diem | ![]() Après, si c'était des trucs irréprochables, pourquoi pas. |
Alfisteforever | ![]() Oui voilà, ultra fiable je signe |
Carpe.diem | ![]() Je discutais avec un collègue "passionné". Ml, x5, GLC, macan, maintenant x4, il part à la retraite et en profite pour commander un rx450h. Pourquoi ? Parce que celle là il va la garder 7 ou 8 ans et ne pas la rendre au bout de la garantie. ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
SuperZank | ![]() Une kia et il pourrait la garder 7 ans et la rendre au bout de la garantie ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça va pas le faire non 😅 |
thomas02 | ![]() Une ND mais à 25k€ y a pas moyen d’avoir une 184 ? |
Alfisteforever | ![]() Je prends |
Carpe.diem | ![]() Y. En a deux en Belgique à moins de 25. Dernière édition le 01/04/2021 à 21:49 par Carpe.diem, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de reminator : « Merci pour vos retours en tout cas. Weber > Non l'Abarth j'accroche pas et puis hors budget. S2000 pourquoi pas, c'est pas con. Ca a un côté collector assez sympa. La 350z c'est une enclume en cab. » @reminator C'est lourd mais bon, au final en cab je finissais par me balader tranquillement perso, mais après ça dépend sans doute où on habite. |
concombremaske | ![]() Après une caisse passion doit rester une caisse passion, pas seulement celle qui à le plus de case cochés sur le comparatif. Pour ça , il faut voir, tester et ressentir. De toutes mes caisses, celles que je préfère et ma Z3 de 300 000 qui a un truc à replay toutes les 5 sorties. Aucun côté rationnel, mais je kif cette caisse. Plus que ma 986, et que d’autres trucs que j’ai pu rouler Ne cherche pas le truc qui te paraît le mieux, prend celle qui te fait lever le kiki. |
Rafabenz | ![]() Ça c est beau en théorie, dans la pratique on a tous un budget qui n est pas infini et qui impose de faire des choix. J ai l impression de revoir mon dilemme entre une c43 récente et une c63 ancienne génération Si le coût d entretien / cout potentiel d une panne fait peur ==> c est qu on a pas le budget Je préfère largement la Porsche, mais je partirais sur la mazda quand même. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 645 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|