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Sondage : Mazda Mx5 nd ou Porsche Boxster 987 => Le choix est fait : c'est une MX5 ! |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 10:30
Après, niveau chassis, je trouve la 30th bien plus sérieuse, c'est du grand art, entre mobilité, amortissement, freinage, le mélange est quasi parfait. Et ca reste confortable! |
maxz318is | le sam 13 nov 2021 à 10:31
C'est mieux qu'une gt86 en châssis ? |
barbatacci | le sam 13 nov 2021 à 10:31
Félicitations reminator!! |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:31
Le 1,5l est un réel bonheur...juste que quand un TDI/HDI de base t'humilie tu as l'air d'un nain... |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 10:33
Je suis tenté de dire oui, mais c'est facile avec 200/300 kilos de moins. Perso je m'en bats les couilles du concours de kekette sur route, et si on a vraiment besoin d'enrhumer les diesels, on prend pas une 184 non plus. Cte mentalité! |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:33
@Carpe.diem La GT86 est la seule concurrente mais c'est pas un cab... |
maxz318is | le sam 13 nov 2021 à 10:35
Faudrait les deux |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:36
@Carpe.diem c'était juste pour dire que la 1500 reste limite sur la route...je l'ai conduite c'est un régal |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 10:36
Oui, 150cv la tonne c'est vraiment trop juste. |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:41
Ne caricatures pas...avec la 1500 face a n'importe quel turbo tu moulines...je pense que la 2L 160 ou 184 est bien adapté a ce véhicule -pas de perfs de supercar- mais ce qu'il faut pour rouler a l'aise... |
Fred | le sam 13 nov 2021 à 10:41
Bravo pour cet achat La MX5 ça s'utilise l'hiver, faut juste un peu de soleil pour rouler décapoter. Chauffage et vitres relevées ça passe crème. Faut juste mettre une bonne écharpe qui protège bien l'arrière du coup. Parce que ça ventile quand même, et trop de froid trop longtemps à cette place tu tourne plus la tête le lendemain Et puis bon, la base, aller la laver un bon coup après la balade y compris le châssis, parce que si tu ne l'utilises plus pendant un mois et qu'elle traine au garage recouverte de sel, c'est pas top |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:42
Les chauffages/clim de cette voiture sont surpuissants |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 10:45
Je ne caricature pas. Ca m'est passé de faire la course sur route ouverte. Et je ne suis pas assez déconnecté pour trouver une auto de 130 chevaux pour 940 kilos trop molle pour ne pas subir le flot de la circulation. Ya un super truc au milieu de l'auto, c'est une boite de vitesse |
barbatacci | le sam 13 nov 2021 à 10:46
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Xtr2 | le sam 13 nov 2021 à 10:46
Tu deviens trop technique lá carpe ! |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 10:51
@Carpe.diem je suis d'accord pour s'amuser le 1500 est excellent mais pour un long parcours on a pas toujours besoin d'un couteau entre les dents...le 2L permet une conduite plus coulée |
SuperZank | le sam 13 nov 2021 à 11:04
Niveau design, pour moi c'est kif-kif, les deux sont réussies c'est une affaire de goût, et le moulin entre turbo avec du couple mais qui s'essouffle vite, et un atmo plus creux qui se réveille dans les tours, c'est aussi chacun son choix Mais le turbo se reprog, et là c'est plus la même limonade |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 11:07
Je suis bien curieux d'essayer ca en 1.4 turbo bva avec les sièges confort. |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 11:08
Ca se reprog, c'est pas légal et on ne va pas comparer la fiabilité du moteur Mazda avec le fiat... |
pdi | le sam 13 nov 2021 à 11:08
BVA, ça doit enlever une partie du fun. C'est la même boite ou made in Fiotte? |
Fred | le sam 13 nov 2021 à 11:13
Surtout quand t'as gouté une boite manuelle Mazda. Surtout sur la MX5 |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 11:16
30% du plaisir en moins avec une BVA sur ce type de véhicule... |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 11:16
Ok les pisse froid! |
pdi | le sam 13 nov 2021 à 11:17
c'est pas grave, c'est juste que tu vieillis |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 11:17
T'achètes pas une Mx5 en BVA...pour ma Superb oui...quoique |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 11:18
Alors déjà, je fais ce que je veux, et je n'ai jamais parlé de MX5 bva! |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 11:23
Elle existe en RF même les américains la détestent |
weber-dc40 | le sam 13 nov 2021 à 11:29
Une 1.5 bien basique à pas cher pour moi un jour. 😍 Avec le boîtier bbr 160. Citation de pdi : « le 184, je l'ai sur le CX30 qui pèse le double, certes mais on peut pas dire que ça chante ou du moins, c'est pas une mélodie à mes oreilles...et dans le CX30, c'est pas un foudre de guerre non plus. ça doit être bien mieux avec 4 ou 500kg de moins » @pdi C'est pas le même moteur dans les autres mazda dont le CX. |
pdi | le sam 13 nov 2021 à 11:33
OK, savais pas. mais vu le poids en plus, c'est pas très significatif. Le 1.5, franchement, je sais bien que j'ai l'habitude d'avoir des watts mais en route de montagne, c'est l'enfer, t'es arrêté, même en lui tirant sur la gueule. J'ai pas testé la fiat, mais je regarde pour un Z3 2.8l comme dis plus haut. Jamais conduit cela dit, c'est peut-être un saucisson Les anciennes gardent plus la côte et rouleront plus facilement le WE dans 10 ans |
SuperZank | le sam 13 nov 2021 à 12:11
En montagne, c'est le couple qui compte, sans oublier que les atmo souffrent de l'appauvrissement en oxygène de l'air, tu m'étonnes que les reprises du petit 1.5 sont asthmatiques Encore un avantage du turbo, qui est réputé fiable soit dit en passant La bva n'est pas à enterrer sans avoir été essayée, clbdt |
president | le sam 13 nov 2021 à 12:30
C'est même étonnant que Mazda propose encore la boite manuelle. Faudrait imposer la BVA, ça permettrait de mettre au pas les derniers réfractaires. |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 12:41
C'est même étonnant que Mazda propose encore la voiture thermique Faudrait imposer le type de motorisation électrique, ça permettrait de mettre au pas les derniers réfractaires. |
fabala-x | le sam 13 nov 2021 à 12:46
Euh, les turbo aussi s'essouflent en montagne, s'était flagrant en haut du ventoux en T20 |
gregsan | le sam 13 nov 2021 à 12:46
c'est meme etonnant que mazda propose pas l'autopilot, faudrait imposer l'autopilot sur moteur électrique, ca permettrait de mettre au pas les derniers refractaires |
samolo | le sam 13 nov 2021 à 12:49
Un bon pass sanitaire pour démarrer la bête mettrait 90% de la population d’accord . |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 12:54
@SuperZank Non le turbo c'est pas réputé fiable juste une pièce a emmerdes |
SuperZank | le sam 13 nov 2021 à 13:03
en général un turbo est bien plus fiable qu'on ne le croit, et ce 1.4 l'est, il n'y a pas de casse ou problème connu sur ce moulin |
Alfisteforever | le sam 13 nov 2021 à 13:10
La boitoto c’est pour le manchots |
reminator | le sam 13 nov 2021 à 13:22
Ca dépend de l'utilisation. Si je devais l'utiliser au quotidien j'aurai pas pris une BM mais une BVA (pas en cab du coups mais en Targa) |
Alfisteforever | le sam 13 nov 2021 à 13:49
La bva chez mazda est à chier Le skyactiveX 180ch sur la cx30 est un petit mou au démarrage, le 2.0 122 est plus nerveux Sur la Mx5, le 2.0 est très agréable, le côté atmo rend l’ensemble très doux La 124 Abarth en Monza gueule comme un v8, c’est magique mais le 1.4 a une plage d’utilisation plus restreinte, sous 1500tours, il ne se passe rien, d’ailleurs j’avais tendance à caler dans les grandes montées de parking, et au delà de 5500, peau de zob Pour une utilisation autoroutière la 124 était très agréable Mais je préfère l’élasticité du 2.0 Mazda Dernière édition le 13/11/2021 à 13:50 par Alfisteforever, édité 2 fois |
spilner | le sam 13 nov 2021 à 15:05
J'aime bien comme ca https://www.leboncoin.fr/voitures/2003665577.htm |
Alfisteforever | le sam 13 nov 2021 à 15:12
😍 Si l’abarth chante si bien c’est pas uniquement le Monza, c’est aussi le vieux 1.4 qui sonne déjà pas mal, à l’ancienne, mais qui suce |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 15:13
C pas le vieux 1.4, c’est le mi vieux. |
Alfisteforever | le sam 13 nov 2021 à 15:24
Oui le multiair mega moderne |
Carpe.diem | le sam 13 nov 2021 à 15:32
Ils auraient dû y foutre le tjet. La fougue de mon Abarth là dedans, monza inclus, ça doit encore être une toute autre expérience que le 184 Mazda. |
reminator | le sam 13 nov 2021 à 16:50
Au fait, comment on nettoie un cab quand on a pas envie d'y passer trop de temps ? J'imagine que le lavage aux rouleaux est déconseillé. J'aurai tendance à la laver au jet haute pression en évitant d'insister sur la capote ? En résumer c'est quoi la meilleurs solution pour la laver en <1 heure ? Dernière édition le 13/11/2021 à 16:50 par reminator, édité 1 fois |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 16:55
Au karcher a la station ou a la maison...juste pas insister sur la capote et ne pas l'ouvrir avant sèchage |
president | le sam 13 nov 2021 à 16:56
Déjà fait rouleaux plusieurs fois. Pas de soucis particuliers. |
Troistrentrixi | le sam 13 nov 2021 à 16:58
Ca raye pas de rouleaux pour moi |
reminator | le sam 13 nov 2021 à 17:03
Et y'a pas un truc a appliquer sur la capote pour la protéger ? Même pour la carrosserie, quand je l'ai acheté il y'a un traitement (une cire?) qui fait qu'elle brille. J'aurai pas ce rendu avec un lavage aux rouleaux. Il faudrait que j'applique quoi après le lavage pour la rendre brillante ? (oui, je sais cette question a été posé minimum un million de fois sur le topic détailing... ) |
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