Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
948 messages 17337 vues |
![]() |
359 | ![]() Tu as acheté qque chose @reminator du coup ? |
reminator | ![]() Non ![]() J'ai quelques trucs à régler avant de pouvoir me lancer dans un achat mais si tout se passe bien en fin d'année, j'achète un truc, et pour le moment mon top 5, est composé de : 1- MX5 160ch voir 184 2- Boxster 2.7 ou 3.2S voir 2.9 3- TT3 roadster 230Ch 4- Mini JCW. 5- SLK250 |
weber-dc40 | ![]() Voire 👌🧑🏫 |
reminator | ![]() Citation de PS-Coaching : « En Brabus c'est un peu + de 10 000 € depuis un moment et niveau châssis tu serais surpris. La BVA faut la voir comme une manuelle robotisée (et ce que ça implique) mais avec la reprog' c'est moins pire, pareil pour les perfs (115-120 ch et 810 kg c'est quand même fort sympathique). Et t'es pas obligé de dépenser + par principe, le plaisir n'est pas corrélé avec le prix @PS-Coaching A mes yeux, une MX5 en offre plus avec déjà simplement la boite manuelle qui participe grandement au plaisir. Et mine de rien au niveau équipement (sono, carplayn feu à led) c'est beaucoup plus moderne. Autant je me vois partir à 100% en weekend avec une MX5 avec madame, autant je suis moins emballé avec la Smart. |
micka22 | ![]() La mx5 c'est déjà bien sympa ! |
weber-dc40 | ![]() La 124 abarth ca pourrait être un super compromis entre sensations moteur et simplicité. |
micka22 | ![]() 👍 |
reminator | ![]() J'aime le look. |
starter | ![]() En bvm c’est mort niveau budget la abarth. Faut compter 32-35k |
weber-dc40 | ![]() Il a peut être le temps de voir venir. Apres ça sent le collector ce truc aussi. |
reminator | ![]() J'ai 25k€ de budget pour une 3eme voiture ou 35k€ si elle fait office de 2nde voiture avec tout ce que cela implique (4 places, conso raisonnable...) |
President | ![]() Oublie direct la Mini pour la conso raisonnable. |
reminator | ![]() C'est combien ? > 10 litres en moyenne ? |
President | ![]() Large ! |
reminator | ![]() Etonnant, j'aurai imaginé dans les 9-10 litres en utilisation normale. |
President | ![]() Il faudrait que je regarde les chiffres mais la JCW consomme beaucoup. Je la déconseillerai dans le cadre d’un usage quotidien pour qui surveille ses dépenses. Si tu veux un cabriolet 4 places facilement utilisable au quotidien et sans que ce soit trop cher en terme d’essence, vu que ton budget le permet, pourquoi pas une Cooper S neuve ou très récente ? Pour 35k, tu peux toper une config sympa et avec le 192 chevaux (passé à 178 cv sur les FL), t’as un moulin moins gourmand tout en gardant le plaisir d’un cab qui marche bien. |
President | ![]() Le malus est ridicule dessus en plus. ![]() |
Nickgtt | ![]() A voté, pour la Mazda ![]() La tranquillité d'esprit, c'est quand même primordial comparé à une caisse de 10 ans à la fiabilité moyenne et au cout astronomique en cas de panne. |
PS-Coaching | ![]() La Cooper S neuve c'est bien mignon mais tu la revends 3-4 ans après moins de 20 000 €... |
reminator | ![]() Trop de choix tue le choix. J’ai définitivement écarté le Boxster pour des raisons de budget et de coûts d’entretien. J’ai toujours en choix n°1 une Mazda 2.0 160ch à 25k€ max en tant que 3ème voiture du foyer. Mais l’idée de @president pour une Cooper JCW fait son chemin et n’est pas stupide non plus. Ca deviendrait alors une 2nde voiture (celle de Madame), ce qui me permet de porter le budget à 35k€. et comme ça, on peut y amener les enfants et Madame serai ravie. En revanche, j’ai perds le côté (j’espère) futur collector (propulsion, moteur atmo) de la Mazda MX5, et le fun n’est pas non plus le même… Pour le côté polyvalent j'en suis même à regarder les serie 3 et les classe C cab... |
weber-dc40 | ![]() La mini jcw cab ca doit rester une voiture sportive super sympa à conduire, les C et compagnie tu fais une croix sur la sportivité à mon avis. Le côté collector faut relativiser, tout ce qui est sympa et thermique ca va devenir rare. |
maxz318is | ![]() j'ai un doute sur le coté sportif d'une JCW cab mais je peux me tromper |
reminator | ![]() Weber > Ouais sauf qu'en 2nde voiture, ca veut dire 15 000km/an de petits trajets, des coups de portières... bref. Pour le moment mon classement c'est : 1- MX5 2- JCW Cab |
weber-dc40 | ![]() Je verrais un truc plus radical et dépaysant en 3e caisse perso. Y a une caterham 165 à vendre en Belgique.29k mais peut être négociable. Une superbe Elise sur https://www.leboncoin.fr/voitures/2017759225.htm?ac=4051296304 |
maxz318is | ![]() un truc "radical" pour se balader en région parisienne c'est un peu du gâchis je trouve |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-nb-roadster-1-8i-mazdaspeed-miata-turbo-200pk-bos-essence-rouge-3080c037-c88a-4ec1-b5a8-679958e05829?cldtidx=1&sort=standard&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&searchId=177743535 (Mazda MX-5 Occasion Essence à ALMELO de € 19.950,-) 😍 voilà la MX exclusive ! |
fabala-x | ![]() Oui puis la radicalité c'est un choix qu'il faut assumer et qui limite encore plus l'usage, ça n'intéresse pas forcément tout le monde. Je vois que mon speedster ne me sert quasiment plus à cause de ça alors qu'une mx5 me servirait bien plus souvent |
thomas02 | ![]() La Mini gardera aussi un côté collector je pense... Rare Cab 4pl avec une gueule qui fera toujours quelque chose en JCW ça reste assez exclusif. Ca reste facile au quotidien et ça permet de déjà se faire très plaisir quand on envoie un peu. |
Sly_North | ![]() @weber-dc40 A la base, on dirait une série spéciale "Cool & Sound" (ou "Open Air" en Belgique) Dernière édition le 10/09/2021 à 14:11 par Sly_North, édité 2 fois |
EnFonde6 | ![]() Sauf effectivement un CDC qui rendrait la JCW plus utilisable et donc en profiter plus souvent, de mon côté je trouve qu'il n'y absolument pas match en terme de plaisir de conduite en faveur de la MX5. Après je ne connais que la Cooper S "normale" et pas cab que j'avais trouvé sympa sans +, mais je deviens ultra dingue de ma MX5 (et ce n'est qu'une NC), alors que j'étais réfractaire à cette voiture pendant des années. Ce côté plaisir à toute vitesse, la douceur en ballade mais la capacité a bruler bien fort avec des commandes directes et précises, la possibilité de glisser, l'absence d'aucune crainte mécanique, les couts de roulage faibles, l'image de voiture "gentille"... ![]() |
president | ![]() @reminator : Si t’as des questions sur la JCW, n’hésite pas. |
starter | ![]() Je sais pas si ça peut t’éclairer d’une quelconque façon dans ta recherche de 3ème voiture plaisir mais je suis en train de vendre la MX5 C’est tout frais, réservation officialisée aujourd’hui en 3 jours d’annonce |
reminator | ![]() Si, c'est intéressant. Pourquoi tu la vends aussi rapidement ? Trop de contraintes au quotidien ? Dernière édition le 10/09/2021 à 16:19 par reminator, édité 1 fois |
starter | ![]() 2 raisons essentielles - gros changement d’agenda imprévu, je gère les gosses quasi tous les matins donc ça me nique 80% de mes occasions de rouler - j’ai jamais réussi à me sentir 100% bien dedans niveau position de conduite Mais c’est une super machine à sourire, pour la chatouiller sur petites routes c’est génial, faut juste avoir ou se créer les occasions La vente s’est précipitée parce que c’était soit maintenant, soit dans 6 mois au printemps mais avec de la decote probablement sans beaucoup m’en servir |
weber-dc40 | ![]() T'as passé plus de temps à la chercher qu'à la conduire. 😆 Enfin, c'est le problème des 2pl. |
starter | ![]() 3 mois à chercher, 5 à la conduire dont 3 mois de pluie Shit happens |
president | ![]() Du coup, selon la logique starterienne, ta prochaine recherche, c'est une grosse berline qui poutre ? |
starter | ![]() L’allroad fait déjà bien ça. Ca demi-poutre et c’est diesel mais c’est parfait en famille C’est assez confus la suite pour l’instant, soit possibilité d’embarquer les gosses de temps en temps, soit un truc plus « émotionnel » quitte à rouler peu |
president | ![]() T’es mûr pour la péniche quatre places cabriolet. |
reminator | ![]() @starter Je gère aussi mes gosses à 90% le matin. Ca veut dire que je pourrais pas m’en servir non plus en semaine. Donc mon utilisation sera extra-restreinte. |
starter | ![]() Je ne me souviens plus bien ce que tu as déjà eu en voiture plaisir. Si c’est ton 1er cab, et en plus roadster, ça a déjà de quoi te donner une banane du diable pour une décote/cout d’usage super raisonnable et te donner envie de trouver des prétextes pour rouler Moi je l’avais vraiment envisagée comme une solution fun pour aller bosser quand je ne gère pas les enfants + occasions loisirs diverses. En pure voiture loisirs/plaisirs, j’ai eu quelques autres moteurs sympa donc il en manque un peu Après je suis content d’avoir testé parce que ça m’a permis de voir qu’il faut que je reste sur un concept plus orienté GT (sans que le chassis soit aux fraises). Le plaisir de la MX5 c’est à toutes les vitesses mais aussi quand même quand tu la violes sur petites routes et les années passant, j’ai de moins en moins envie |
weber-dc40 | ![]() C'est peut être parce que j'en ai eu une en daily pendant plusieurs années, même si bien moins belle qu'une nd rouge. Mais en 3e voiture qui servirait à rien d'utile, je prendrais pas ca non plus. Si tu peux aller au boulot etc. Oui, en pur jouet... |
Alfisteforever | ![]() Caisse principale pour moi aussi, et un camion poubelle essence rouillé et pas cher pour la seule journée de la semaine oùj’ai les 2 gosses en même temps ! 😍 Dernière édition le 10/09/2021 à 22:41 par Alfisteforever, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() Ça a été mon daily pendant 1 an là mx5 mais à cette époque on était 2. Madame avait quelque chose d’un poil plus logeable pour compenser ! Là dans la situation enfant à déposer à l’école j'ai pris la mini Cooper s cab ! Tu profites du cab et d’une auto sympa quand tu es tout seul |
Micka22 | ![]() Ma sœur vient de se prendre une Cooper S cab' avec 3 enfants. À côté de celà, son ami a un tiguan. Visiblement ils n'ont pas de problème au quotidien. |
starter | ![]() Ca dépend beaucoup de l’âge des enfants et surtout du type de siège auto qui va avec S’ils sont encore tout petits, les charger et les attacher à l’arrière d’une Cooper S 2 portes en plein hiver quand t’es à la bourre (soit au moins 30% du temps |
Alfisteforever | ![]() Avec un siege auto devant c’est jouable en mini |
starter | ![]() En théorie tu n’as pas le droit de mettre ton gosse à l’avant s’il y a des places arrières Après ça va se jouer à l’appréciation en cas de contrôle, est ce qu’on peut qualifier l’espace arrière de place dans une Mini cab? |
Alfisteforever | ![]() |
thomas02 | ![]() Nos 3 enfants ont 5, 5 et bientôt 9 Dans la mini ça passe. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 584 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|