Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
1115 messages 24194 vues |
Lotus Elise |
xave | ![]() Exact ![]() |
guillaume92 | ![]() Armand « 1 il suffit d'ouvrir une fois le bloc pour ne plus avoir de probleme quasi a vie. coute 5000€ » C'est pas neutre quand même comme modif. Autant le radia, les toe- link et les silent-block c'est pas cher et avec un temps d'immobilisation raisonnable, autant là, c'est 5000 euros que tu récupères difficilement à la revente et faut accepter d'acheter une caisse pour l'immobiliser un bout de temps ou attendre que le moteur lâche... Par contre, si t'es sûr que des modifs peuvent fiabiliser le moteur pour longtemps, je suis intéressé par la liste des modifs en question dans le cadre d'un achat futur d'une Exige S1 fiabilisée |
kri | ![]() 5000e tu mets des internes forgés a ce prix? A ce moment la autant acheter une vieille S1 kilomtrée a 15000e dans ce cas et faire la modif non? Bon c'est qui qui a une S1 160 boite courte avec des nitrons, et peu kilometrée, jamis circuit a vendre? |
Armand | ![]() Non les interne ne sont pas le probleme, le probleme majeur sont les pions de culasse pour les moteurs jamais ouvert et puis du job sur les conduits d'huile, d'eau et d'air. moi si je reprend une S1, c'est une 111S, avec une prépa du haut moteur, un K3D, des nitrons et des yokos et rien d'autre ! |
kri | ![]() C'est quoi un K3D? |
kri | ![]() La 111s a quoi de plus? Dernière édition le 15/04/2009 à 10:56 par kri, édité 1 fois |
hxh-808 | ![]() K3D, c'est l'ECU http://www.emeraldm3d.com/ |
kri | ![]() Ca ? : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7758140.html |
guillaume92 | ![]() Perso, j'en voudrais une dans ce gout là : http://www.lmsc.info/catalogue-voitures/exige-s1-prepa-circuit-lmsc-281.html Mais c'est la fiabilité moteur qui me fait peur. Je voudrais pouvoir l'utiliser quand je veux et faire de la piste sans me demander si j'ai bien pris avec moi le numéro de l'assistance en cas de panne |
kri | ![]() Moteur neuf a 11000 kms ca fait pas envie Mais ca doit etre sympa c sur... |
xave | ![]() Mais l'interet de ce genre d'autos c'est d'en profiter aussi sur route décapoté et pour ca une Elise est plus sympa qu'une Exige S1. Perso, les modif' faites pour la fiabilité moteur sont : Remote thermostat (pour éviter les chocs thermiques pour le JDC), radia' d'huile devant, suppression Cata', reprog sur banc (car sans cata et avec une admission, le moteur est légèrement trop pauvre), et switch manuel pour le ventilo avec ventilo + puissant. |
xenon | ![]() Ouais enfin là elle est passée visiblement par la case grosse prépa de fiabilisation |
kri | ![]() C'est vrai qu'elle a l'air sympa. Suffisament puissante pour que je me fasse pas chier dans les ligne droite au sortir de la Sub... Par contre faut voir la fiabilité. |
guillaume92 | ![]() A mon avis, une Lotus de 120 cv te paraitra déjà performante après une Subaru |
Edika | ![]() C'est fiable ... comme une caisse utilisée sur circuit ! Il va falloir se rendre compte qu'à partir du moment où une voiture est utilisée pour le circuit réellement (10-15 sorties par an et pas pour poser devant les stands ... ) ba la caisse se fatigue, c'est normal. Un roulement par ci par là, un rotule, un joint de culasse ... Il faut juste trouver une caisse saine et rigolote à conduire avec des consommables à prix modéré afin de pouvoir se lacher. Une Elise avec une prépa moteur ou une Exige remplissent parfaitement ce role ! Par contre, chez lmsc, ça sent le RHD payé pas cher converti en LHD pour la jaune ... |
guillaume92 | ![]() C'est le cas pour 90% des Exiges LMSC :jap: |
kri | ![]() Chrono en main sur circuit ca serait pas ridicule je m'en doute mais le rpp est quand meme pas terrible avec 120 cv La Sub a quand meme de beaux atouts |
Edika | ![]() J'ai une Elise 120 ch, en Slick, j'ai plutot été géné par les Sub : plein gaz en ligne droite + en vrac dans les virages = impossible à doubler |
kri | ![]() En virage j'ai aucun doute que ta crevette n'ai pas de soucis a bouffer cet elephant par contre apilote egal, tu dois te prendre un sacre vent par une Sub un minimum prepa Faut pas pousser 750Kgs pour 120cv, contre 350 et 1500kgs, les sensations seront pas les meme, l'acceleration non plus. Je me suis deja fait laminer par des elises evidement mais en ligne droite une elise de base se prend un vent. Dernière édition le 15/04/2009 à 14:28 par kri, édité 1 fois |
kri | ![]() A ledenon en fevrier il y avait de Elise de folie, et dans la montée je ne les rattrapait pas mais elle ne prenaient de l'avance qu'au freinage et ensuite disparaissaient de ma vue apres le 1er virage. |
xave | ![]() Faut tout de même reconnaitre qu'en passant de la STI à l'Elise de 160ch environ, il me manque le coup de pieds au cul de la Sub' par contre, je ne reviendrais pas en arrière, c'est sur ! |
Edika | ![]() Les sensations sont pas les mêmes, en Elise, tu prends du G latéral. Tu as un frein constant en qui tu peux compter. Tu peux te permettre un TàQ de temps en temps car tu ne crains pas d'aller trop loin. Un moteur coute 1000 €. Les pièces coutent pas cher, les pneus s'usent pas trop vite, tu passes pas ton temps avec tes jerrycan ... En plus c'est drole à conduire une S1. Avec le recul, j'aurais mieux fait de swaper ma S1 et de finir de la coursifier. |
kri | ![]() Voici des infos sur la grise ci dessus : 1 - Immatriculation française carte grise normale. 2 - C'est une voiture de route pour usage club pas une voiture de course ! 3 - Pas d'entretien pour un usage routier. 4 - Révision moteur tout les 20 000 Kms pour un usage circuit 5 - Le moteur a été refait par prévention. 6 - Prix : 45 900 Euros (avec jantes d'origine) ou 48 900 Euros (avec jantes forgées). Cordialement, Je ne sais pas ce qu'il appelle revision moteur. Ca semble cher quand meme malgre l'impression de bon etat |
xenon | ![]() à mon avis , la revision moteur = segments etc car "Révision moteur tout les 20 000 Kms pour un usage circuit" si tu fais une vidange tous les 20000 en usage circuit , y'a des chances que tu ne les atteignes pas même avec un moulin neuf |
kri | ![]() Je me doute oui |
Armand | ![]() Http://www.pistonheads.com/sales/990223.htm et avec la difference, tu peux te payer une convertion + 1 moteur d'avance ... |
Armand | ![]() Http://www.pistonheads.com/sales/886202.htm ou celle ci tu la laisse en angleterre chez maidstone ou autres et tu la fait revenir quand elle aura un honda + compresseur a 300 poney + ohlins et le tout pour moins que celle de chez lmsc. |
kri | ![]() De toute facon je n'ai pas l'intention de mettre un budget comme celui la pour le moment. J'ai pas encore decidé de vendre la Sub d'ailleurs. |
Edika | ![]() Dans votre budget, n'oubliez pas le cout des sorties : je suis en train de faire mon inscription pour les Tinseau days : 500 € pour les 2 jours (+ 300 € de gaz minimum) et en revenant, je devrais changer les 4 pneus de la 2-11 ... |
kri | ![]() Oui c'est sur mais ca sera pas plus élevé que pour la Sub |
Edika | ![]() Non mais tu en ferais plus avec une petite Lotus |
kri | ![]() Ca me couterait moins cher en consommables |
albert_linette | ![]() Un petit HS pour vous demander conseil. Au vu des délais de livraison d'une Exige S, il me faut sérieusement m'occuper de la vente de ma Mini JCW. Je n'avais pas fait grand chose pour l'instant (autotitre + Ebay). Que me conseillez-vous ou plus exactement où allez-vous jeter un oeuil quand vous cherchez une belle caisse ??? Sport auto.fr, le bon coin.fr, la centrale.fr ??? Pensez-vous qu'il faille tout miser sur le net ou bien passer des annonces papier ? Alors dans quelle revue ??? Merci d'avance pour vos réponses, peut-être en >MP pour ne pas pourrir le topic ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 15/04/2009 à 19:54 par albert_linette, édité 1 fois |
xenon | ![]() Arno> le boncoin est un bon support ... le souci de ta caisse , c'est tout simplement qu'elle est trop chere pour mosieur tout le monde qui ne comprendra pas les modifs qu'ell e a seul un méga afficionado de la mini ( ils sont rares en france) sera interessé tente ta chance sur les forums mini |
kri | ![]() Bon conseil, sinon la centrale et le boncoin, ca ratisse deja large, mais ensuite les forum mini ca doit etre un bon plan |
Armand | ![]() Arnaud, ca y est tu as commandé l'exige ? tu as bien fait car avec la livre en ce moment il y a de bonne affaire a prendre en neuf de l'autre coté du channel ! elle va avoir un sacré look devant l'auto écolé ! |
xave | ![]() Tu as pris la Cup ? |
agron25 | ![]() Est ca vaux quoi une elise S2 111S car je regarde ,pour remplacer mon auto la Dernière édition le 18/04/2009 à 15:59 par agron25, édité 1 fois |
xave | ![]() Excellente auto mais peu cotée car on lui reproche sa boite longue. Par contre, elle bcp plus légère que la 111R. (possibilité de lui mettre une boite courte) Ci-après une vidéo contre une Exige Cup Bemani de 265ch mini (qui a gagné la coupe Lotus) : La 111s MK2 est d'origine au niveau moteur avec un chassis tip-top et surtout bien pilotée ![]() http://www.youtube.com/watch?v=T5ta2Cub1l8 ![]() ![]() YouTube 5:20 Lotus Elise Mk2 vs Exige Bemani onboard Le Laquais |
ben_92 | ![]() C'est marrant on a l'impression qu'a un moment le mec dans l'exige enleve la cale qu'il a sous l'accélérateur |
agron25 | ![]() Xave j hesite encore car j ai l habitude de mes evos preparer j ai un peut peur de m ennuyer niveau moteur |
xave | ![]() C'est certain qu'au niveau moteur tu vas avoir un sérieux manque... |
albert_linette | ![]() Viens de mater la vidéo, dommage que le pilote soit si scolaire car il a des meilleures traj que l'exige grise et il devrait être devant !!! Ce qui le pénalise surtout, c'est une position des mains un poil basse qui enlève un peu de dynamisme au volant pour inscrire le train avant et un petit manque de prise de risque. Les réaccélrations si progressive ne me paraissent pas toujours justifiées et s'il avait osé passer gaz en grand certaines fois, ça aurait été plus facile d'être devant... D'ailleurs il se fait déconcentrer par sa dérive dans l'épingle à droite. On ne réaccélère pas quand ça part En tout cas c'est propre et c'est rare de voir cela en vidéo donc ![]() Ce laquais a l'air sympa, va falloir que je songe à un poser mes roues... |
xave | ![]() Albert > si tu viens au Laquais : fais moi signe En plus, le nouveau tracé sera dispo à partir du mois de Juin ![]() La vidéo du pilote de l'Elise avec son Atom (déja vue, je sais Ou comment prendre des courbes sans braquer ![]() http://www.youtube.com/watch?v=wRsERI0GiXI ![]() ![]() YouTube 3:47 Ariel Atom 300 onboard Le Laquais |
vassim | ![]() J'hallucine a chaque fois que je vois cette vid ! |
edika | ![]() C'est JC ?! |
vassim | ![]() Oué |
xenon | ![]() J'aimerais bien faire tourner le speedy comme ça à mon avis , ce sera plus facile en pneus de route qu'en R888 |
kri | ![]() Ca calme |
edika | ![]() Disons que le JC, il a roulé sa bosse ... en Elise : c'est une bonne école |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|