Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 22 23 Page suivante |
1116 messages 24305 vues |
Lotus Elise |
yakou23 | ![]() En rajoutant 20k€ "d'option" à une Clio RS, tu dois pouvoir la faire avancer largement plus vite qu'une mini |
Caterham_7 | ![]() Yakou > en mettant un chassis de clio cup sur une RS normale déjà tu es largement devant la S Works ... et yen a pas pour 20k€ |
vassim | ![]() + une coque arceauté de clio cup et la boite séquentielle ! |
Caterham_7 | ![]() Vassim > oui mais ya pas besoin de tout ça pour poutrer la Mini à mon avis |
vassim | ![]() J'ai déja conduit une mini cup une fois, ct sympa. |
albert_linette | ![]() Vous vous perdez les gars ! Le prix n'a rien avoir là dedans car il n'est pas utile de mettre le kit carrosserie, les sièges récaro cuir, le tableau de bord en carbone, l'aileron carbone...etc pour aller vite !!! Sans mettre le prix que j'avais mis (20 000 d'options et non le prix de la caisse) tu prend une cooper S à 21000 et tu ajoute le kit works (freins+moteur 210cv+auto-bloquant) et tu as l'équivalent d'une CRS en prix comme en équipement. Je vous garanti que la Mini sera mieux ! Après, il est vrai que d'avoir mis mes réglages à bien fait évoluer la caisse; Mais chacun peux le faire aussi sur une RS, d'ailleurs j'ai donner une partie de la solution. Reste que partout on dit que la clio est une bombe et nulle part que la mini est top. C'est sur ces propos de journaleux que je réagissait. Teusch à vu ce que je faisait d'une CRS en faisant le sac de sable, il confirmera que je n'ai pas fait semblant pour dévaluer l'auto... Quand à la CRS2, elle lève la patte partout Franchement, essayez une R26R, vous verrez ce que c'est vraiment qu'une Renault SPORT... |
vassim | ![]() Http://www.youtube.com/watch?v=anVBycFzsrk&feature=player_embedded (lotus exige honda supercharged 330CV - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Tu lui donnerais quoi comme conseil ? |
Teusch | ![]() M'en souviens ouais de cette prise en mains, au max partout, en m'expliquant avec une main les possibilités d'amelioration mais faut quand même lui en mettre méchamment pour voir ce qui va pas. Ça me semble hyper sensible des pneus cette bagnole en fait, il faut les 4 mêmes, usés a moins de la moitié et avec une usure proche entre l'avant et l'arrière. Des que tu respectes pas ça, ça devient vicieux. M'enfin, c mon impression. |
bensrd | ![]() Albertlinette > tu prend une clio chassis cup c est le prix d'une mini de base. J'ai jamais conduit aucune des deux mais aucun des magasines qui les a testé fait des meilleurs temps avec la mini qu'avec la clio... |
hugo44 | ![]() Vassim> que Eric enlève son blouson pour piloter |
vassim | ![]() Ou qu'il essaye avec des moufles ou des gants de boxe ! P'y ensuite il pourra apprendre a tenir son volant différement d'un chauffeur de taxi, reconnaitre ses points de freinage autrement qu'au hasard, savoir quand et comment rétrograder, apprendre ce que c'est qu'une trajectoire, etc... Ca fait un peu pitié de voir une telle auto conduite ainsi. Dernière édition le 23/02/2010 à 09:00 par vassim, édité 1 fois |
Hugo2B | ![]() En parlant de clio rs mon pere en a une dans son garage (concession)ainsi qu une megane 3 rs quelle est le prix de depart d une elise avec kilometrage illimite et annee aussi?? |
albert_linette | ![]() Bensrd> Manifestement, tu n'as pas tout lu ! Y'a eu un comparatif dans un echappement il y a quelques années avec toutes les sportives du moment... Y'avait entre autre : Megane RS (qui va plus vite qu'une clio), clio RS, golrf GTi, audi TT, mini GP, mazda 3 mps... En accélération, la mini était avant dernière devant la golf. Normale, les seules qui faisait moins de 220cv Au tour la mini à coller 2 secondes à tout le monde !!! Le pire est à venir : le circuit : Magny cours... Celui qui me dira qu'une mini a fatalement l'avantage sur un circuit rapide comme magny cours peut se remettre au vélo ! Alors j'imagine le résultat sur un circuit technique de 3.5km ![]() |
caraddict | ![]() Je viens de regarder un DVD d'Auto Express dans lequel ils classent la Mini devant tout le monde aussi, donc c'est pas un cas isolé |
Caterham_7 | ![]() L'autoblocant de la Works doit bien aider par rapport à une clio RS |
Da_Master | ![]() Oui et puis une Mini GP c'est une série spéciale extrème ; il aurait fallu une Clio R27-R en face |
albert_linette | ![]() Effectivement, la Gp est super spéciale puisqu'elle n'est que grise et a la banquette arrière en moins ! C'est sûr que ça fait les 2 secondes au tour à magny cours !!! Non, sérieusement, la GP n'est qu'un produit commerciale pour vendre mieux. D'ailleurs, les clients n'ont pas été dupe car elle ne s'est pas vendu. Ils annonçaient un allégement qui ne valait que si tu n'avait ni son, ni clim, ni banquette arrière. La banquette n'étant pas un choix, ce fut une constante; Quand aux deux autres, tous ceux qui ont commander la caisse, à commencer par les concessionnaires ont pris option clim + sono ! Reste les 10cv de + qui ne sont pas vraiment là car c'est l'échangeur qui est différent et donc fait moins perdre de puissance à chaud... Le vrai avantage c'est la barre anti-rapprochement derrière (alors qu'il n'y en a pas devant ![]() |
caraddict | ![]() Je sais pas d'où tu tiens qu'elle s'est pas vendu, mais il me semble que c'était une série très limitée qui s'était au contraire écoulé sans forcer ![]() Dernière édition le 26/02/2010 à 21:51 par caraddict, édité 1 fois |
albert_linette | ![]() Bah fallait suivre les ventes sur le net et dans le réseau, tu t'en serait bien rendu compte ! Les vendeurs de ma concession ont eu le même souci. Les premières sont parti sur catalogue mais une fois en concession, les autres ne partaient plus. Ils ont dû les brader, et encore... 2 ans après la sortie, tu en avait encore en vente avec 100km au compteur, ça veut tout dire !!! Sérieux, la mini est une super auto pour qui veut un truc fun, efficace et polyvalent (4 places). Le jour où quelqu'un en veut une, qu'il me contacte, je lui dirai exactement celle qui faut prendre... |
caraddict | ![]() Je viens de voir qu'ils en avaient fait 2000, il me semblait que c'était largement moins, donc je comprends mieux pourquoi ils ont eu du mal à les vendre |
ludovic | ![]() "Le jour où quelqu'un en veut une, qu'il me contacte, je lui dirai exactement celle qui faut prendre..." hum vu ton objectivité on va dire "douteuse" concernant la clio, je sais pas si on va vraiment te demander ton avis ![]() la clio est certainement la petite gti la plus réussie de sa catégorie en chassis (je ne parle que du chassis, en moteur je suis ok pour dire que ca manque un peu de watts) alors aller sortir que non franchement c'est pas terrible, ca manque de frein, etc.. quand on notamment l'endurance de cette voiture sur piste avec des plaquettes d'origine (demande a spider) , je comprends vraiment pas ou tu a vu tout ca toi ![]() |
albert_linette | ![]() Citation de Ludovis : « alors aller sortir que non franchement c'est pas terrible, ca manque de frein, etc.. » Ludo> Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!! Mes propos sur la CRS3 était les suivant : Citation de Albert_linette : « Reste que pour une occasion à 14000 euros, ça fait une base sympa pour débuter. A mon avis, il faut la baisser de 3cm (éventuellement investir dans des amortos plus dur), pincer le train avant de 5 minutes, mettre des plaquettes plus "race" et une barre anti-raprochement. Pour le moteur, une bonne boite à air, virer la cat si la sonde du FAP accepte et on aura un truc correcte. » Après avoir dit que mon client trouvait le moteur un peu creux et précisant : "normal, compresseur oblige". Ce que j'affirme c'est que si la clio a eu tant de pub, la mini en mériterait autant tellement son châssis est aussi bien et le moteur mieux à prix équivalent ! Concernant le fait de faire évoluer les deux autos, c'est bien sûr possible. Mais tu n'arriveras jamais à enlever les porte à faux sur la clio alors qu'ils n'y sont pas sur la mini. Quand à la finition, les plastics renault ne valent pas du BMW, tout le monde le sais... Je ne suis ni BM ni renault à fond. Je ne défend la mini que par rapport au manque de communication qu'elle a vis-à-vis de la clio. Les deux sont sympa mais à prix équivalent, je choisi la mini, c'est tout ! Reste que le principe forum s'applique à tous les sujets : Tu dis que c'est couleur blanc cassé et deux pages plus loin on te reproche d'avoir dit gris au lieu de blanc... |
vassim | ![]() Il y a tant de porte a faux que ça sur la clio ? Tu ne confond pas avec une r19 chamade ? Niveau intérieur je n'ai jamais trouvé la mini bien sympa avec ses plastiques tout cheap. |
etype | ![]() Citation de Vassim : «[Vidéo] + Tu lui donnerais quoi comme conseil ? » T'as chopé ça où? C'est marrant on vient de récupérer cette caisse dans notre atelier valoré automobiles à Nice. A priori Eric l'a vendue à un gars qui roule pas mal et fait quelques courses. On s'apprête a faire une prépa gros freins AV AR, changement des pivots, pose arceau, extincteur, réfection châssis, triangles peinture epoxy, changement des rotules, pose de Nitrons 3 voies, Géo, Dash board AIM + caméra embarquée reliée aux sondes, révision cardans, amélioration refroidissement, peut être que lui aussi veut une séquentielle sur le honda... A voir... ça commencerai a en faire!! En tous cas on lui prépare pour le Castellet le 13 Mai on roulera ensemble ! |
vassim | ![]() Sur youtube ! |
hugo44 | ![]() Ca va être une balle son auto |
vassim | ![]() T'achéte un truc comme ca en uk, tu la remet en état et zou. |
hugo44 | ![]() Une Exige Honda ca fait un petit billet déjà à l'achat et je ne pense pas que nos "amis" de chez Valoré vont faire toutes ces modifs pour 3 kopek Au final ca va faire une superbe voiture à un budget certains mais qui va être parfaite avec 330cv et un châssis au top ![]() |
Edika | ![]() Avec le comportement pointu d'une S1, agile, légère, certes, mais avec bonne tendance à sortir des courbes le cul d'abord |
etype | ![]() Oui elle va être au top je pense. Ils l'ont acheté en bon état déjà... Ca va être du bon boulot, car y'aura pas a lui nettoyer le cul en principe comme la plus part... Edika> C pour ca qu'on va lui enlever l'autobloc. Comme ca ca restera sur place |
etype | ![]() Mais bon le prix d'achat n'était pas le même aussi... Et n'avait rien à voir avec ceux qu'on voit habituellement sur "têtes de piston" |
ItalianDriver | ![]() Tiens ce weekend, j'ai pu driver une Elise 111R, c'etait tres sympa ! En conduite à droite, par contre, j'ai failli refaire les jantes sur un terre-plein à 120 (mph Par contre, je me suis fait pousser par une 335i ou d e90, la loose, et je ne connaissais pas assez la voiture pour le larguer dans le virages (de toutes facons, la BMW n'était plus là En tous cas, c'est une tres belle voiture (rouge, jantes noires) qui ne passe pas inapercue, et une reelle affaire pour le proprio qui vient de l'acheter un peu plus de 19k€ (RHD oblige). En tous cas, le 1.8 Toyota est une vraie bete de course, un temperament exceptionnel à partir de 6000trs jusqu'à 8.500trs ! du moins sur les 3 premiers rapports, ca se calme à partir de la 4e. Par contre, la visibilité est "nulle", et l'accessibilté vraiment tres difficile (sans toit, c'est deja beaucoup plus facile). Et je suis aussi trop grand pour cette voiture, je ne sais pas si le volant ou le pedalier peuvent se regler, mais meme avec le siege a fond en arriere, je ne pouvait pas garder les mains sur le volant dans les virages, sous peine de m'arracher la peau des mains et des cuisses. Dommage. Hate d'essayer une 4C pour voir la différence, et si elle sera plus adapté à mon gabarit. Sinon, cette Elise est vraiment tres sympa, mais ca, on le savait tous déjà. |
Ludovic | ![]() non non on savait pas la conduite a droite, j'ai jamais pu m'y faire par contre. le plus compliqué c'est de passer les vitesses de la mains gauche, ca parait pas si difficile pourtant mais j'avais vraiment besoin de me concenter a chaque changement de rapport et puis la visibilité pour doubler est limite dangereuse dans cette configu. Sinon pour les perfs, on peut avoir la SC si on veut plus puissant mais l'interet de ces autos est plus les sensations a vitesse raisonnable que les perfs pure je trouve... il parait que les touts derniers moteurs (régime max a 7000 tr. ![]() |
caraddict | ![]() Pour le dépassement, je suis plutôt d'accord, mais passer les vitesses de la main gauche, ça m'a pas posé d'énormes problèmes perso |
etype | ![]() C'est une super caisse, bien qu'un peu léger le 111R ... |
caraddict | ![]() Non, c'est une super caisse PARCE QUE c'est léger, nuance |
phastaz | ![]() Il parlait niveau moteur. |
caraddict | ![]() Mince, j'ai zappé les balises |
ItalianDriver | ![]() Pas eu de probleme de chagement de rapports (je suis gaucher). Par contre, vu que j'ai un peu moins de force et de feeling sur tout le cote droit (suite d'une hémiplégie à la naissance), j'avais plus de mal a tenir le volant de la main droite pendant les changements de vitesse par contre (pas grand chose, mais je manquait de confiance quand meme). Bref, RHD, c'est pas pour moi non plus... ![]() Dommage, car il y a de belles affaires (telles que celle-ci) sur les RHD. ![]() |
caraddict | ![]() Vous lâchez vite prise quand même, bandes de mauviettes |
ItalianDriver | ![]() Par contre, j'ai quand meme cherché 2/3 fois le levier de vitesse sur la porte au debut. |
Ludovic | ![]() bof les conduites a droite (RHD) cotent moins que les LHD mais elles se revendent aussi moins cher et finalement encaissent la même décote alors a quoi bon ? ca permet juste de sortir moins au départ mais bon ... enfin pour se faire plaisir sur petites routes de préference sinueuse sans être en permanence 50 km/h au dessus des limitations c'est clair que c'est un super choix (comme pour un speedster, une caterham, un morgan, etc...) |
ben_92 | ![]() ouais j'ai du mal a comprendre aussi le RHD, c'est une voiture plaisir, et avoir le volant du mauvais coté gache le plaisir si on n'a pas le budget on regarde une Mx5, MG ou smart roadster c'est moins sympa mais ca a le volant du bon coté |
phastaz | ![]() Chercher le levier de vitesse, ça me parait anecdotique comme inconvénient par rapport au soucis de visibilité quand on veut dépasser. |
ItalianDriver | ![]() Je pense que la visibilité pourrie, c'est un peu le lot de pas mal de coupés/spiders sportifs à moteur arriere. Et je ne vois pas l'inconvenient de la RHD, il faut juste s'y faire. C'est comme tout. |
Da_master | ![]() Pour dépasser, ce qui compte c'est surtout la visibilité avant |
caraddict | ![]() La visibilité pour dépasser, on s'y fait quand même, faut s'habituer à regarder sur la droite plutôt que sur la gauche, profiter d'un enchaînement de virages avant une ligne droite... je suis plus rassuré pour doubler avec ma RHD qu'avec une LHD sans chevaux ![]() |
Ludovic | ![]() c'est super dangereux de doubler avec ces caisses a moins que tu est un passager de gauche qui vérifie pour toi mais bon il est pas a ta place, ne connait pas les capacités de reprises de ta voiture, bref c'est ... dangereux |
caraddict | ![]() C'est plus compliqué et y a des endroits/situations où c'est en effet dangereux, mais tu peux le faire même sans passager dans des conditions de sécurité satisfaisantes avec un peu de jugeote et d'habitude ![]() |
Ludovic | ![]() oui bien sur c'est pour ca qu'on a mis le volant a gauche d'ailleurs ![]() |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 22 23 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|