Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1257 messages 28078 vues |
Lotus Elise |
Sly_North | le mer 18 janv 2023 à 22:50
J'en oubliais un autre : il y a aussi Kumschick, le principal importateur Lotus/Caterham/Morgan en Suisse, qui loue 2 Cat' Seven RS SV 175 et une Elise Sprint 220 dans ce coin. Ce qui est plus à propos dans ce sujet. |
guiguizz | le lun 30 janv 2023 à 10:11
Élise récupérée samedi après sa révision d’hiver : 530€ pour les deux vidanges moteur et LDF et un petit supplément pour repeindre le masque avant et refaire les moustaches en bas du pare-chocs. Je ferai une photo quand le temps sera moins gris, je vais changer le logo sur le capot car il est terne. Mais le prix un peu dissuasif : 150€ Dernière édition le 30/01/2023 à 10:11 par guiguizz, édité 1 fois |
spilner | le lun 30 janv 2023 à 10:39
y'en a pas sur aliexpress? |
guiguizz | le lun 30 janv 2023 à 10:42
J’ai vérifié hier rapidement sans trouver Trouvé en Malaisie mais pas certain que l’expédition en France soit possible. |
AGSB | le jeu 2 fév 2023 à 19:59
Mon Logo avant aussi est dégueulasse... mais bon, pour l'instant ce n'est pas ma priorité. |
guiguizz | le jeu 2 fév 2023 à 20:06
Pas encore décidé ce que je vais faire, j’ai toujours l’ancien mais le jaune est beige. |
AGSB | le jeu 2 fév 2023 à 20:28
Pareil. Le jaune est beige voir presque blanc Pas l'habitude d'avoir du soleil et des UV ces anglais |
guiguizz | le jeu 2 fév 2023 à 20:52
Mais elle roule bien sinon ? |
AGSB | le jeu 2 fév 2023 à 22:34
Elle tourne pas trop cet hiver... elle prend la poussière dans le garage Faut que je m'achète une protection... |
AGSB | le mar 7 fév 2023 à 08:24
Des sorties circuits à conseiller avant cet été et la Mecque HSO ?? |
stinger | le mar 7 fév 2023 à 08:28
clastres avec @jpcevol déjà mais je sais pas quand |
guiguizz | le mar 7 fév 2023 à 08:29
Jsuis chaud |
stinger | le mar 7 fév 2023 à 08:30
moi aussi ca commence à me demanger sevère la |
caraddict | le mar 7 fév 2023 à 08:34
Moi je te conseille d'aller à la Ferté-Gaucher ce week-end car j'ai besoin de me rendre dans le coin justement donc tu pourrais faire un crochet par le 78 Dernière édition le 07/02/2023 à 08:34 par caraddict, édité 1 fois |
AGSB | le mar 7 fév 2023 à 14:49
Clastres, ça me dit bien ! Faut que @jpcevol calle la date alors |
nico-20vt | le sam 29 avril 2023 à 11:03
J'en veux une https://www.youtube.com/watch?v=WHn0gVN4nbo&ab_channel=Lotusontrack YouTube 3:21 Lotus Elise K20 (Hot Lap) Circuit Pau Arnos. 1,28.69. |
lbad | le mar 13 juin 2023 à 21:19
https://www.carscoops.com/2023/06/nyobolt-ev-concept-is-a-reimagined-lotus-elise-s1-that-can-fully-charge-in-six-minutes/ (Nyobolt EV Concept Is A Reimagined Lotus Elise S1 That Fully Charges In 6 Minutes | Carscoops) |
nico-20vt | le jeu 24 août 2023 à 09:32
Le copain en Tesla qui cherchait une Elise 220 a finalement craqué pour une Elise 250 Cup orange. Je l'avais pourtant dirigé vers une 220 mais le package de cette Cup ainsi que cette couleur ont eu raison de lui. 😁 Il va la récupérer sur Annecy puis direction Valence chez Vone pour régler le problème du trop fragile catalyseur, et faire une carto. |
Yannick45 | le jeu 24 août 2023 à 10:22
Citation de nico-20vt : « J'en veux une https://www.youtube.com/watch?v=WHn0gVN4nbo&ab_channel=Lotusontrack YouTube 3:21 Lotus Elise K20 (Hot Lap) Circuit Pau Arnos. 1,28.69. »Tiens jerem Bien la cup Enfin je connais la cup260, la 250’c’est quoi? Dernière édition le 24/08/2023 à 10:23 par Yannick45, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 24 août 2023 à 10:40
La Cup 260 c'est 30 exemplaires dans le monde sinon ce sont toutes des 250 les S3. |
Thibault | le jeu 24 août 2023 à 13:16
Cup 260 existait surtout sur l’exige avec l’ancien moteur. La c’est une Elise |
nico-20vt | le jeu 24 août 2023 à 13:22
Donc une S2, là il s'agit d'une S3. |
Yannick45 | le jeu 24 août 2023 à 23:31
Au temps pour moi, je pensais bien a l’exige cup. Les elise cup, se sont les elise avec ailerons et tt le tralala mais qui n’avancent pas un kopec sur circuit c’est ça ? Plus de plumage que de ramage. Edit: ca fait des chronos de focus rs, c’est pas si pire. Je pensais a la club racer et la 240 final edition qui roule moins vite qu’une 208 gti 30th Dernière édition le 24/08/2023 à 23:58 par Yannick45, édité 1 fois |
sebBreizh | le ven 25 août 2023 à 07:29
Citation de nico-20vt : « Le copain en Tesla qui cherchait une Elise 220 a finalement craqué pour une Elise 250 Cup orange. Je l'avais pourtant dirigé vers une 220 mais le package de cette Cup ainsi que cette couleur ont eu raison de lui. 😁 Il va la récupérer sur Annecy puis direction Valence chez Vone pour régler le problème du trop fragile catalyseur, et faire une carto. » @nico-20vt Le même qui a pris la Cat ? |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 09:02
Non ça sent pas assez la merguez pour que ce soit lui. Dernière édition le 25/08/2023 à 09:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 09:05
Citation de Yannick45 : « Au temps pour moi, je pensais bien a l’exige cup. Les elise cup, se sont les elise avec ailerons et tt le tralala mais qui n’avancent pas un kopec sur circuit c’est ça ? Plus de plumage que de ramage. Edit: ca fait des chronos de focus rs, c’est pas si pire. Je pensais a la club racer et la 240 final edition qui roule moins vite qu’une 208 gti 30th » À pilote égal ? À pneus égaux ? C'est toujours pareil ces mesurages de teub. Pourquoi ne pas mesurer aussi le plaisir au volant sur les circuits ? Moi j'ai une Leon Cupra en semi slick qui m'a défoncé à Dijon quand j'avais des PS4. Tu crois que j'ai revendu la voiture ? Dernière édition le 25/08/2023 à 09:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
Yannick45 | le ven 25 août 2023 à 10:12
@nico-20vt Il s’agit des chronos motorsport, tous réalisés par le même pilote donc. Je parle pas du plaisir au volant sinon, juste que les Lotus sont souvent moins rapides qu’elles ne le paraissent. Et que ce n’est pas forcement la qu’il faut les attendre. D’ailleurs, lotus a tjrs orienté ses voitures sur le plaisir de conduire + que les performances! |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 10:17
Ça oui, quand on regarde des tableaux de chronos c'est pas forcément exceptionnel en regard de leur "radicalité" : le poids des années ! Dernière édition le 25/08/2023 à 10:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 25 août 2023 à 10:18
La club racer elle faisait 130ch et le prix était relativement canon à la sortie je crois. La vraie lotus. Apres ca à valu 40k et c'est sorti du catalogue sans que personne ne remarque. Nouvelle politique tarifaire lotus lol. |
guiguizz | le ven 25 août 2023 à 10:19
Attention quand même au tableau motorsport, les conditions météo jouent aussi un rôle important |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 10:43
@weber-dc40 L’Elise S3 Club Racer (donc moins équipée) en 136 ch est sortie à 38k€ de mémoire en 2012. En 2021, une Sport 220 plus équipée et au double de puissance valait 50k€. Ça ne semble pas complètement scandaleux ? @Yannick45 A mon avis, une Elise n’est pas destinée à la piste pour y claquer des chronos. Même si, pour cet usage l’avantage est le plaisir de conduire et le faible coût des consommables. Pour la piste il faut partir sur une Exige et même là, il faut faire des modifications pour être dans l’allure des « concurrentes » comme Cayman GT4 ou même des 911 et Leon Cupra en semi slicks |
weber-dc40 | le ven 25 août 2023 à 10:44
34k. Puis après ticket d entrée à 50 pour une 220. Ca fait 16000 de hausse pour celui qui veut juste rouler en élise. C'est énorme si. |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 11:30
Il y a 10 ans d’écart (50k c’est le prix en 2021), le double de puissance et la CR est dépouillée. Mais effectivement pour celui qui veut « juste une Elise ». Chez Alpine, on passe bien de 58k€ à 115k€ entre une PE de 2018 et une R de 2023 pour 20 Nm de plus |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 11:33
Oui c'est facile de jouer avec les chiffres. Sauf que la proposition de 2021 n'était pas du tout scandaleuse en tarif. Entre une 136 et une 220 il y a un fossé tant en sensations qu'en finitions intérieures. Dernière édition le 25/08/2023 à 11:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 25 août 2023 à 11:44
Reste que tu retires le modèle à un public pour le réserver à un autre, je déteste ça dans l'automobile. Si la petite version ne vous intéressait pas, alors pourquoi comparer à la votre au final, ça fait pas avancer ma réflexion. |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 11:50
Le truc pénible n’est donc pas d’afficher une Sport 220 à 50k€ en 2021 vs une CR 136 à 34k€ en 2012, mais d’avoir supprimé cette dernière du catalogue |
weber-dc40 | le ven 25 août 2023 à 11:57
C'était le premier pas vers la politique actuelle avec que des bagnoles à plus de 100000 balles oui. |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 12:15
Je ne crois pas qu'il y ait un lien, mais plutôt que ça ne se vendait pas : RPP pas vraiment à la hauteur. C'est l'Elise la plus lourde et presque la moins puissante de l'histoire. |
caraddict | le ven 25 août 2023 à 13:47
De mémoire le moteur avait pas trop de caractère en plus, j'ai pas lu beaucoup d'essais de cette version mais j'ai pas le souvenir qu'ils étaient très positifs |
Ben_92 | le ven 25 août 2023 à 13:50
Non je m’y étais intéressé car ça se trouvait vers 30 en vd à l’époque mais tous les essais la déconseillaient. Et aujourd’hui elles sont affichées à 40 youhou |
miniman81 | le ven 25 août 2023 à 13:52
J'ai eu l opportunité que l on me prête une 136 S3 pour effectuer 2000 kms en Corse. Je me suis régalé avec. C'est tout à fond. Les routes s'y prêtent bien. |
nico-20vt | le ven 25 août 2023 à 14:07
Le châssis est 12000 fois surdimensionné. Autant prendre une MX5 1.5 |
guiguizz | le ven 25 août 2023 à 14:10
En corse ça doit effectivement être Mais je pense que c'est une des moins bonne version oui |
Ben_92 | le ven 25 août 2023 à 14:32
J’avais eu un peu le cas avec la smart roadster ou le moteur ne te permet pas d’arriver à bout du châssis Ça a un côté sympa parce que tu peux vraiment pousser la voiture dans ses retranchements mais assez vite tu te lasses parce que justement tu es à fond tout le temps |
caraddict | le ven 25 août 2023 à 15:17
Cet essai correspond bien aux souvenirs que j'avais d'autres essais en tout cas https://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise-s3cr.php (LOTUS ELISE 1.6 Club Racer (S3) (2011-) - ESSAI) |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 17:28
Citation de Ben_92 : « Non je m’y étais intéressé car ça se trouvait vers 30 en vd à l’époque mais tous les essais la déconseillaient. Et aujourd’hui elles sont affichées à 40 youhou » @Ben_92 Pour le coup, ce n’est ni la faute de la voiture ni de la politique tarifaire de Lotus si ça coûte aujourd’hui 40k€. Parce que même à 30k d’occasion, avec un prix neuf à 34/38k€ selon version, on pouvait faire youhou |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 17:29
@caraddict Tu connais comme moi Thomas et son Elise CR 136. Il ne s’en plaint pas au contraire, alors qu’avec son activité avec l’Automobile Sportive, il a pu essayer quelques autos |
caraddict | le ven 25 août 2023 à 17:46
@Ami8 ah j'avais un doute, je me rappelais plus que c'était une 136 Dire que j'ai eu un mal fou à la suivre avec la Supra sur petite route Oui je connais bien Thomas mais le fait qu'il ait roulé si longtemps en Smart Roadster l'aide aussi à apprécier l'Elise je pense |
Ami8 | le ven 25 août 2023 à 17:55
Ça doit aider mais il essaye assez de voitures sportives pour avoir suffisamment de recul pour apprécier autre chose, sous réserve que ce soit convaincant |
guiguizz | le ven 25 août 2023 à 17:56
Il faudrait lui demander pourquoi il a pris ce modèle plutôt qu'une autre élise ? |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|