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Lotus Elise |
albert_linette | ![]() Ah si c'est Jc dans l'Elise... c'est propre dans les deux cas ! Je pense, mais il faudrait que j'écoute fort la vidéo pour entendre mieux les régimes moteur, qu'avec un rapport de moins quasi partout où ça glisse, ça ne glisserai plus ou en tout cas beaucoup moins ! Pour faire une phrase plus clair : Si tu glisse dans un virage en 3 à 5 000t/min, essaie en 2. Tu sera 1000 ou 1500t/min plus haut suivant ta boite et le frein moteur supplémentaire donnera l'adhérence qui manque... |
xave | ![]() Qui a déja tourné avec JC ? |
bensrd | ![]() Albertlinette> peut tu expliquer ton histoire de frein moteur, j ai du mal a saisir.... |
xenon | ![]() y'a une technique de pilotage pour stabiliser l'auto en courbe, il faut accélérer tout en lechant la pédale d efrein du pied gauche albert linette fait ça très bien , moi , ça m'a bluffé, j'ai pas envie de tenter le coup car tu te mets au tas avant de t'en apercevoir prendre des tours donne davantage de frein moteur .... |
edika | ![]() Citation de xave : « Qui a déja tourné avec JC ? » Moi, au MdC il y a 2-3 ans mais on était pas dans les mêmes tours. Sinon très sympa. Je comprends pas comment il a réusi à s'adapter si vite à l'Atom. Peut-être JP a raison ... c'est très facile à conduire. Mais je pense que le Laquais c'était à coté de chez lui, donc il le connait par coeur. |
albert_linette | ![]() Xenon, le frein moteur n'agit que lorsque tu LACHE les gaz ! Tu parle de la technique du frein pied gauche qui peut s'employer pour stabiliser l'auto (comme tu l'explique) ou pour faire un contre appel en glisse. Ce que je disais, pour répondre à bensr, c'est que plus ton auto a un régime moteur élévé et plus le moteur créé une inertie importante sur les roues motrices. cette inertie canalisant le débattement des suspension, si tu a un régime plus élevé, tes suspensions sont moins libre et ta caisse tient mieux la route ! Essaie sur un parking : tu met un coup de volant à une vitesse stabilisé, tu enregistre dans ta tête ce que ça donne, puis tu le refait à la même vitesse mais un rapport de boite plus haut. Tu vas voir que ta caisse bouge plus. Et si tu le fait deux rapports plus haut, elle part bien en live genre... ![]() ![]() YouTube 0:20 360° avec une SEAT LEON TDi / Arnaud VOIRY / www.pilotage-grandprix.com |
teusch | ![]() Et le 720°, tu le rentres quand avec ton diesel? Les autres auto-écoles sur le parking n'hallucinent pas de voir un mono faire le con comme ça? |
albert_linette | ![]() Sont persuadés que je ne maîtrise pas et que je ne viens que faire le con ! ![]() zont pt'être pas tord après tout... ![]() |
teusch | ![]() Tu viens faire le con, ils ont pas tort là-dessus Par contre, pour la première partie de la phrase... |
crap | ![]() Ca doit etre fun à faire, mais mine de rien, ca doit pas etre si evident du tout .... |
albert_linette | ![]() Vous connaissiez celle là ??? ![]() ![]() ![]() |
kri | ![]() Elle a interet a avancer |
xenon | ![]() Chais pas si ça avance , car ça ressemble plutôt à un exercice de staile d'assez bon gout ( le rouge est très bo, mais peintre l'extracteur, c'est très con |
Thibault | ![]() Rien que les jantes "en 20" trahissent le tuning et non le proto. |
albion | ![]() Perso j'aime pas car trop chargée mais avec 300ch ca doit avancer un minimum...on est plus trop dans l'esprit mais bon il en faut pour tout le monde... La suite ici : http://news.caradisiac.com/Lotus-Exige-Scuderia-la-blonde-teintee-brune-023 |
albert_linette | ![]() La nouvelle exige S dans une autre robe que la blanche officielle : http://www.autoscout24.fr/AllImages.aspx?id=161114620 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=160740260&asrc=fa |
xenon | ![]() Salut albert, t'as reçu la tienne ou pas encore? |
guillaume2 | ![]() Mélange entre une GT3 et une lotus |
albert_linette | ![]() Bah non, j'ai appeler Marcassus hier, ils n'ont toujours pas de date de livraison ![]() Mais comme ct prévu première quinzaine de juillet, ça ne va pas tarder |
xave | ![]() T'as pris quoi comme option ? |
albert_linette | ![]() Pack sport + perf = LSD Manque que la clim et le porte goblet qui n'ont rien à faire dans ce type d'auto |
caraddict | ![]() Petit facelift apparemment ![]() ![]() http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle.aspx?AR=247532 (Geneva motor show: Lotus Elise | Autocar) |
antibx | ![]() Y a quelque chose de la california ds l'avant je trouve. |
salegosse | ![]() De californien plutôt ! Pose attitude. |
xave | ![]() Un facelift des moteurs ce serait mieux... |
xenon | ![]() Put1 plus ça va plus elles deviennent moches ces caisses |
ludovic | ![]() Elle ressemble de + en + a la tesla je trouve... ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Je préférais la MKII à la MKI, mais là, je suis pas emballé |
phastaz | ![]() Ben les prises d'air horizontales, c'est surtout comme sur l'Evora. |
ludovic | ![]() C'est vrai que pour la face avant l'inspiration ca serait plutot ca ![]() |
phastaz | ![]() Moi je vois surtout un rapport avec ça, mais bon... ![]() |
hoher29 | ![]() Moi l'évora me fait plutôt penser à la tesla |
vassim | ![]() Pas mal en tout cas. C'est toujours le même chassis ? |
xave | ![]() Peut-être à Genève, mais bon, tout le monde attendait de nouveaux moteurs... |
edika | ![]() Ouais, ils se seraient concentrés sur le moteur et la boite que ça aurait évité des frais à certains |
xenon | ![]() C'est pas de leur faute, c'est toyota qui se la joue rentabilité |
hugo44 | ![]() 1.6 VVTI la grande classe avec 130 bourrins pas de couple, pas de pêche, et un surpoid ![]() grosse déception |
boss_427 | ![]() Y a un petit côté mazda également dans la bouche centrale... Pas d'évolution mécanique ? |
albert_linette | ![]() Vraiment pas terrible ! ![]() Hugo44> La cooper S dernière génération est décevante, mais celle d'avant (2000->2006) était top ! |
hugo44 | ![]() J'ai eu une phase 1 et je n'ai pas du tout aimé. Assistance enclanché le moteur qui se coupe dans les courbes rapides ou rond point rapide et rien jusqu'à reprise d'dhérence donc pas de glisse possible et sans assistance gros souvirage. De plus les bruit de plastoc à 30000 kms ont fini par m'énerver et la revendre et en fait à part le look et la sono je n'y est pas trouvé grand intérêt. 8000 kms en 10 mois quand même. Je m'amuse 100% plus avec l'Intégra qui l'a remplacé |
albert_linette | ![]() Bah si tu trouve une mini sous vireuse, tu trouveras toutes les auto comme cela ! A part une 4 roues motrices avec laquelle tu peux faire de si grosses erreurs de pilotage que tu annonce et qui te pardonnera tout...mais le jour où tu reviendra à une deux roues ![]() L'antipatinage de la mini est très bien paramétré et pour qu'il te coupe net c'est que tu sur conduit. La glisse se fait du train arrière, pas de l'avant, donc même en survirage il n'y a pas de patinage ! D'ailleurs, j'ai souvent pris les rond points en glisse (survirage) tellement cette auto est facile à placer du train avant ! Rien d'agressif dans mes propos, mais en temps que prof de pilotage, je ne peux m'empêcher d'intervenir sur tes dires de cette fabuleuse auto. Que penserais-tu d'un clio RS, jugée comme une référence et bien en dessous de la mini... ![]() ![]() |
hugo44 | ![]() Je ne suis pas pilote et ce n'est que mon ressentie Albert Toujours ok pour progresser |
ludovic | ![]() "Que penserais-tu d'un clio RS, jugée comme une référence et bien en dessous de la mini" c'est nouveau d'aujourd'hui ca ?? ![]() |
marko | ![]() Ludovic, a mon avis, il s est melange les pinceaux. si il ne l a pas fait, il risque de perdre un peu de credibilite sur ce coup la |
albert_linette | ![]() Ludo, marko> Je ne me suis trompé en rien ! Pendant des moins j'ai entendu avec insistance que la Clio RS était une bombe avec un châssis fantastique et tout et tout ! En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !* La seule Renault Sport qui est digne de ce nom et la mégane R26R qui est une caisse fantastique !!! ![]() Pour revenir à la clio RS, le moteur est poussif (marche que dans les tours) et le châssis sans plus... Même mon client qui est venu faire un stage avec à trouver la mini vachement mieux, moteur (normal y'a un compresseur) comme châssis. D'ailleurs les vitesses de passage en virage le montraient bien. Pourtant nous étions que sur route. Mais aucune des deux ne vaut quelque chose sur piste... Reste que pour une occasion à 14000 euros, ça fait une base sympa pour débuter. A mon avis, il faut la baisser de 3cm (éventuellement investir dans des amortos plus dur), pincer le train avant de 5 minutes, mettre des plaquettes plus "race" et une barre anti-raprochement. Pour le moteur, une bonne boite à air, virer la cat si la sonde du FAP accepte et on aura un truc correcte. C'est donc après l'avoir piloter une journée entière que j'ai ce jugement. Je ne trouve pas les propos des journaliste fondés. Mais on sait ce que valent les journalistes derrière un volant ! |
Teusch | ![]() Un fap sur la clio !? ![]() sinon, putain, ça me fait plaisir de lire ça après le sucre qu'on m'a casse sur le dos |
marko | ![]() En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !* tu y vas fort quand meme franchement, j ai largement prefere le chassis de la CRS que celui de la mini. apres, je n ai essaye que la cooper S. je pense qu il y avait une grosse difference de chassis entre la tienne et la S certe, c etait pas un essai sur circuit, mais je me sentai beaucoup plus a l aise avec la CRS que la S en virage |
Teusch | ![]() Faut dire, Albert, tu parles de la mini stock, ou avec tes réglages? Je suis pas assez doue pour dire si la CRS a réellement un bon châssis, mais en tout cas, il est très facile jusqu'à ce que beaucoup peuvent faire. Dernière édition le 21/02/2010 à 19:04 par Teusch, édité 1 fois |
reminator | ![]() Citation de albert : « En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !* » La clio RS2 était excellente ! Aucune autres sportives de cette catégorie ne disposait d'un châssis aussi bon ! Et vu qu'elle était encore assez légère, le moteur était beaucoup moins à la peine que dans la RS3 ! Concernant, la clio RS3, je la connais moins, mais toutes les critiques sans exception saluent son chassis ! Et puis comparer une clio RS3 a ta Cooper qui disposait à ma connaissance de réglages non d'origines, c'est pas très équitable ! Dernière édition le 21/02/2010 à 18:03 par reminator, édité 1 fois |
Caterham_7 | ![]() Albert > ta mini cooper Works S préparée n'avait plus grand chose à voir avec une mini cooper S stock ... la clio RS3 stock a un chassis très vif et très sportif par rapport aux autres "sportives" de sa catégorie. Sans parler des freins qui sont excellents d'origine. D'origine elle est faite pour tartiner sur la route ... elle est super bien amortie et très précise. Après sur un circuit elle est un peu lourde pour le moteur et elle aurait besoin d'avoir des reglages différents pour être optimale mais pas plus qu'une mini S stock. et ton ex mini S coutait 45k€ |
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