Lotus Elise - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1115 messages
24194 vues
Lotus Elise
albert_linette le mar 28 avril 2009 à 17:18
Ah si c'est Jc dans l'Elise... c'est propre dans les deux cas ! Je pense, mais il faudrait que j'écoute fort la vidéo pour entendre mieux les régimes moteur, qu'avec un rapport de moins quasi partout où ça glisse, ça ne glisserai plus ou en tout cas beaucoup moins !

Pour faire une phrase plus clair : Si tu glisse dans un virage en 3 à 5 000t/min, essaie en 2. Tu sera 1000 ou 1500t/min plus haut suivant ta boite et le frein moteur supplémentaire donnera l'adhérence qui manque...
xave le mar 28 avril 2009 à 18:11
Qui a déja tourné avec JC ?
bensrd le mer 29 avril 2009 à 08:53
Albertlinette> peut tu expliquer ton histoire de frein moteur, j ai du mal a saisir....
xenon le mer 29 avril 2009 à 09:30
y'a une technique de pilotage pour stabiliser l'auto en courbe, il faut accélérer tout en lechant la pédale d efrein du pied gauche
albert linette fait ça très bien , moi , ça m'a bluffé,
j'ai pas envie de tenter le coup car tu te mets au tas avant de t'en apercevoir
prendre des tours donne davantage de frein moteur ....
edika le mer 29 avril 2009 à 11:22
Citation de xave :

« Qui a déja tourné avec JC ? »

Moi, au MdC il y a 2-3 ans mais on était pas dans les mêmes tours. Sinon très sympa. Je comprends pas comment il a réusi à s'adapter si vite à l'Atom. Peut-être JP a raison ... c'est très facile à conduire.
Mais je pense que le Laquais c'était à coté de chez lui, donc il le connait par coeur.
albert_linette le lun 8 juin 2009 à 18:19
Xenon, le frein moteur n'agit que lorsque tu LACHE les gaz !
Tu parle de la technique du frein pied gauche qui peut s'employer pour stabiliser l'auto (comme tu l'explique) ou pour faire un contre appel en glisse.

Ce que je disais, pour répondre à bensr, c'est que plus ton auto a un régime moteur élévé et plus le moteur créé une inertie importante sur les roues motrices. cette inertie canalisant le débattement des suspension, si tu a un régime plus élevé, tes suspensions sont moins libre et ta caisse tient mieux la route !

Essaie sur un parking : tu met un coup de volant à une vitesse stabilisé, tu enregistre dans ta tête ce que ça donne, puis tu le refait à la même vitesse mais un rapport de boite plus haut. Tu vas voir que ta caisse bouge plus. Et si tu le fait deux rapports plus haut, elle part bien en live genre...

:D :D :D http://www.youtube.com/watch?v=1cHWULDaYn4
YouTube 0:20
360° avec une SEAT LEON TDi / Arnaud VOIRY / www.pilotage-grandprix.com
:D :D :D
teusch le lun 8 juin 2009 à 18:41
Et le 720°, tu le rentres quand avec ton diesel?
Les autres auto-écoles sur le parking n'hallucinent pas de voir un mono faire le con comme ça? :D
albert_linette le lun 8 juin 2009 à 19:01
Sont persuadés que je ne maîtrise pas et que je ne viens que faire le con ! :p

zont pt'être pas tord après tout...:etourdi: :D
teusch le lun 8 juin 2009 à 19:06
Tu viens faire le con, ils ont pas tort là-dessus :D
Par contre, pour la première partie de la phrase...
crap le lun 8 juin 2009 à 19:07
Ca doit etre fun à faire, mais mine de rien, ca doit pas etre si evident du tout ....
albert_linette le mar 9 juin 2009 à 18:52
Vous connaissiez celle là ???

kri le mar 9 juin 2009 à 18:54
Elle a interet a avancer
xenon le mar 9 juin 2009 à 19:30
Chais pas si ça avance , car ça ressemble plutôt à un exercice de staile d'assez bon gout ( le rouge est très bo, mais peintre l'extracteur, c'est très con
Thibault le mar 9 juin 2009 à 23:43
Rien que les jantes "en 20" trahissent le tuning et non le proto.
albion le mer 10 juin 2009 à 00:06
Perso j'aime pas car trop chargée mais avec 300ch ca doit avancer un minimum...on est plus trop dans l'esprit mais bon il en faut pour tout le monde...

La suite ici : http://news.caradisiac.com/Lotus-Exige-Scuderia-la-blonde-teintee-brune-023
albert_linette le jeu 25 juin 2009 à 11:49
La nouvelle exige S dans une autre robe que la blanche officielle :

http://www.autoscout24.fr/AllImages.aspx?id=161114620

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=160740260&asrc=fa
xenon le jeu 25 juin 2009 à 11:52
Salut albert, t'as reçu la tienne ou pas encore?
guillaume2 le jeu 25 juin 2009 à 12:11
Mélange entre une GT3 et une lotus :love:
albert_linette le jeu 25 juin 2009 à 14:49
Bah non, j'ai appeler Marcassus hier, ils n'ont toujours pas de date de livraison :ouin:

Mais comme ct prévu première quinzaine de juillet, ça ne va pas tarder :love:
xave le jeu 25 juin 2009 à 14:53
T'as pris quoi comme option ?
albert_linette le jeu 9 juil 2009 à 13:27
Pack sport + perf = LSD :love:

Manque que la clim et le porte goblet qui n'ont rien à faire dans ce type d'auto :arg: .... mais ce n'est que mon avis :D
caraddict le mar 16 fév 2010 à 17:17
Petit facelift apparemment :good: Rien de transcendant cependant :/

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle.aspx?AR=247532 (Geneva motor show: Lotus Elise | Autocar)
antibx le mar 16 fév 2010 à 17:19
Y a quelque chose de la california ds l'avant je trouve.
salegosse le mar 16 fév 2010 à 17:22
De californien plutôt ! Pose attitude.
xave le mar 16 fév 2010 à 17:23
Un facelift des moteurs ce serait mieux...
xenon le mar 16 fév 2010 à 17:40
Put1 plus ça va plus elles deviennent moches ces caisses
ludovic le mar 16 fév 2010 à 17:48
Elle ressemble de + en + a la tesla je trouve...

caraddict le mar 16 fév 2010 à 17:49
Je préférais la MKII à la MKI, mais là, je suis pas emballé :/
phastaz le mar 16 fév 2010 à 17:51
Ben les prises d'air horizontales, c'est surtout comme sur l'Evora.
ludovic le mar 16 fév 2010 à 17:54
C'est vrai que pour la face avant l'inspiration ca serait plutot ca
phastaz le mar 16 fév 2010 à 17:57
Moi je vois surtout un rapport avec ça, mais bon...

hoher29 le mar 16 fév 2010 à 18:00
Moi l'évora me fait plutôt penser à la tesla
vassim le mar 16 fév 2010 à 18:27
Pas mal en tout cas.
C'est toujours le même chassis ?
xave le mar 16 fév 2010 à 18:44
Peut-être à Genève, mais bon, tout le monde attendait de nouveaux moteurs...
edika le mar 16 fév 2010 à 19:10
Ouais, ils se seraient concentrés sur le moteur et la boite que ça aurait évité des frais à certains ;)
xenon le mar 16 fév 2010 à 19:35
C'est pas de leur faute, c'est toyota qui se la joue rentabilité :D
hugo44 le mar 16 fév 2010 à 19:35
1.6 VVTI la grande classe avec 130 bourrins :D

pas de couple, pas de pêche, et un surpoid :good: quel différence avec la mini ? (je me permet car je n'ai pas du tout aimé la cooper S gardé 8 mois)

grosse déception :(
boss_427 le mar 16 fév 2010 à 20:29
Y a un petit côté mazda également dans la bouche centrale...

Pas d'évolution mécanique ?
albert_linette le jeu 18 fév 2010 à 03:33
Vraiment pas terrible ! :bad:

Hugo44> La cooper S dernière génération est décevante, mais celle d'avant (2000->2006) était top !
hugo44 le jeu 18 fév 2010 à 08:48
J'ai eu une phase 1 et je n'ai pas du tout aimé. Assistance enclanché le moteur qui se coupe dans les courbes rapides ou rond point rapide et rien jusqu'à reprise d'dhérence donc pas de glisse possible et sans assistance gros souvirage.

De plus les bruit de plastoc à 30000 kms ont fini par m'énerver et la revendre et en fait à part le look et la sono je n'y est pas trouvé grand intérêt. 8000 kms en 10 mois quand même.

Je m'amuse 100% plus avec l'Intégra qui l'a remplacé :D
albert_linette le ven 19 fév 2010 à 18:57
Bah si tu trouve une mini sous vireuse, tu trouveras toutes les auto comme cela ! A part une 4 roues motrices avec laquelle tu peux faire de si grosses erreurs de pilotage que tu annonce et qui te pardonnera tout...mais le jour où tu reviendra à une deux roues :( :etourdi:

L'antipatinage de la mini est très bien paramétré et pour qu'il te coupe net c'est que tu sur conduit. La glisse se fait du train arrière, pas de l'avant, donc même en survirage il n'y a pas de patinage !

D'ailleurs, j'ai souvent pris les rond points en glisse (survirage) tellement cette auto est facile à placer du train avant !

Rien d'agressif dans mes propos, mais en temps que prof de pilotage, je ne peux m'empêcher d'intervenir sur tes dires de cette fabuleuse auto. Que penserais-tu d'un clio RS, jugée comme une référence et bien en dessous de la mini...:etourdi:

hugo44 le sam 20 fév 2010 à 21:47
Je ne suis pas pilote et ce n'est que mon ressentie Albert ;) Maintenant apprendre et comprendre en life me ferait du bien :D

Toujours ok pour progresser ;)
ludovic le sam 20 fév 2010 à 23:31
"Que penserais-tu d'un clio RS, jugée comme une référence et bien en dessous de la mini"
c'est nouveau d'aujourd'hui ca ?? :louche:
marko le dim 21 fév 2010 à 00:08
Ludovic, a mon avis, il s est melange les pinceaux. si il ne l a pas fait, il risque de perdre un peu de credibilite sur ce coup la :D
albert_linette le dim 21 fév 2010 à 17:50
Ludo, marko> Je ne me suis trompé en rien !

Pendant des moins j'ai entendu avec insistance que la Clio RS était une bombe avec un châssis fantastique et tout et tout !
En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !*

La seule Renault Sport qui est digne de ce nom et la mégane R26R qui est une caisse fantastique !!! :good:

Pour revenir à la clio RS, le moteur est poussif (marche que dans les tours) et le châssis sans plus... Même mon client qui est venu faire un stage avec à trouver la mini vachement mieux, moteur (normal y'a un compresseur) comme châssis. D'ailleurs les vitesses de passage en virage le montraient bien. Pourtant nous étions que sur route. Mais aucune des deux ne vaut quelque chose sur piste...

Reste que pour une occasion à 14000 euros, ça fait une base sympa pour débuter. A mon avis, il faut la baisser de 3cm (éventuellement investir dans des amortos plus dur), pincer le train avant de 5 minutes, mettre des plaquettes plus "race" et une barre anti-raprochement.
Pour le moteur, une bonne boite à air, virer la cat si la sonde du FAP accepte et on aura un truc correcte.

C'est donc après l'avoir piloter une journée entière que j'ai ce jugement. Je ne trouve pas les propos des journaliste fondés. Mais on sait ce que valent les journalistes derrière un volant !
Teusch le dim 21 fév 2010 à 17:56
Un fap sur la clio !? :louche:

sinon, putain, ça me fait plaisir de lire ça après le sucre qu'on m'a casse sur le dos :love:
marko le dim 21 fév 2010 à 17:59
En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !*
tu y vas fort quand meme :D

franchement, j ai largement prefere le chassis de la CRS que celui de la mini. apres, je n ai essaye que la cooper S. je pense qu il y avait une grosse difference de chassis entre la tienne et la S ;)
certe, c etait pas un essai sur circuit, mais je me sentai beaucoup plus a l aise avec la CRS que la S en virage
Teusch le dim 21 fév 2010 à 18:00
Faut dire, Albert, tu parles de la mini stock, ou avec tes réglages?
Je suis pas assez doue pour dire si la CRS a réellement un bon châssis, mais en tout cas,
il est très facile jusqu'à ce que beaucoup peuvent faire.
Dernière édition le 21/02/2010 à 19:04 par Teusch, édité 1 fois
reminator le dim 21 fév 2010 à 18:01
Citation de albert :

« En fait, elle est dans la lignée des autres RS depuis la Williams : rien de bon !* »

:D
La clio RS2 était excellente ! Aucune autres sportives de cette catégorie ne disposait d'un châssis aussi bon ! Et vu qu'elle était encore assez légère, le moteur était beaucoup moins à la peine que dans la RS3 !

Concernant, la clio RS3, je la connais moins, mais toutes les critiques sans exception saluent son chassis !
Et puis comparer une clio RS3 a ta Cooper qui disposait à ma connaissance de réglages non d'origines, c'est pas très équitable !
Dernière édition le 21/02/2010 à 18:03 par reminator, édité 1 fois
Caterham_7 le dim 21 fév 2010 à 19:08
Albert > ta mini cooper Works S préparée n'avait plus grand chose à voir avec une mini cooper S stock ... :/

la clio RS3 stock a un chassis très vif et très sportif par rapport aux autres "sportives" de sa catégorie. Sans parler des freins qui sont excellents d'origine. D'origine elle est faite pour tartiner sur la route ... elle est super bien amortie et très précise. Après sur un circuit elle est un peu lourde pour le moteur et elle aurait besoin d'avoir des reglages différents pour être optimale mais pas plus qu'une mini S stock.

et ton ex mini S coutait 45k€ :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement