Lotus Elise - Page 5 - Auto titre
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Lotus Elise
ramses2 le lun 12 juin 2006 à 23:01
On se cotise?
freemen le mer 18 juil 2007 à 16:20
Un Bilan après 10.000kms en Lotus Elise.
Rod350Z le mer 18 juil 2007 à 18:00
C'est vrai que les Lotus sont attachantes :love: (y compris l'Europa).

350Z le jeu 16 août 2007 à 16:12
... quand ça arsouille en Elise :oh:

C'est par ici ;)
marko le jeu 16 août 2007 à 17:03
C est ce qu on appelle une belle remonte :good:
ocean_orgy le lun 26 nov 2007 à 11:04
Une série limitée pour fêter le 40e anniversaire de Lotus :)

Xave le lun 26 nov 2007 à 11:28
Et on s'éloigne encore de l'esprit "Light is Right", mais où vont ils s'arrêter ???

A force de vouloir attirer une large clientèle (genre Porsche etc...) ils vont finir par tout perdre.....

A quand l'Elise d' 1 Tonne :p :p :D
ocean_orgy le lun 26 nov 2007 à 11:37
:louche:

Tu vois quelque chose de plus à part le hard top et la peinture ?
Xave le lun 26 nov 2007 à 11:43
Airbags ...

Et j'en profite pour rebondir sur la SC (Compressée) :

http://news.caradisiac.com/Lotus-Elise-SC-Exige-S-Performance-Pack-et-evolutions-de-gamme-2008-223

Plus lourde, plus chere, plus puissante.... même le porte-canette est dispo :D :D
vassim le lun 26 nov 2007 à 13:15
Avec un autobloquant en option
Xave le lun 26 nov 2007 à 13:25
Dispo déja aujourd'hui... mais pas très utile vu les "faibles" puissances des autos et les chassis affutés...
Rod350Z le lun 26 nov 2007 à 13:31
Moins pratique qu'une Europa, mais plus jolie.:good:

ATOM245 le mar 24 juin 2008 à 09:00
Si ça intéresse qq, je vends 4 amortisseurs ohlins 36HRC pour lotus elise 111R et exige S2 ,préparation ohlins france,réglage compression et détente,réglage précharge de ressort, avec 4 ressorts optionnels.Etat neuf ,faibles kms.prix int. MP si intéressé.
kayser60 le jeu 12 fév 2009 à 14:54
Je suis l'heureux posesseur d'une Lotus Elise 111 S1 de 98. L'usage que je fais de cette dernière est piste et ballade. A titre informatif cette version est la plus légère et la moins puissante, mais c'est aussi et surtout la plus efficace sur piste. Son moteur est ultra-léger et robuste. D'autre part l'Exige se montre creuse en régime "moyen" contrairement à sa petite soeur qui envoie tout le temps. Si on rammène ça au prix de l'auto le bilan est vite fait: Lotus Elise S1. Les versions récentes sont aguicheuses ( lotus Elise SC, exige SC ect.. ) mais coûteuses et plus lourdes. Have fun with Lotus Elise
xave le jeu 12 fév 2009 à 15:06
Ok avec toi, sauf sur le coté "robuste" de la chose.

Ca reste une auto anglaise... ;) :D
edika le jeu 12 fév 2009 à 15:09
C'est peut-être la meilleure caisse de piste à ce jour !
xenon le jeu 12 fév 2009 à 15:47
Pour le prix -> oui
mais le moulin est qd même assez fragile surtout compte tenu du fait qu'on est à fond partout :cool:
xave le jeu 12 fév 2009 à 16:10
C'est vrai qu'en rapport plaisir/prix ca rest pour moi la numéro 1, et de loin :good: :D

Il suffit d'essayé une 111R derrière une 111s (mk1) pour se rendre compte que cette dernière est bien supérieure en usage piste.

Faut aussi préciser qu'il faut une prépa minimum pour faire de la piste.
xenon le jeu 12 fév 2009 à 16:12
Comme toutes les voitures ;)
xave le jeu 12 fév 2009 à 16:51
Mais si on réflechit bien on se dit que si tout le monde était en pneus "route", le plaisir serait le même et ca éviterait de faire des frais engendrés par cette modification : suspat, jantes, BAR, crémaillère..... :D
xenon le jeu 12 fév 2009 à 16:54
Les freins surtout :idee:
tu peux très bien t'amuser avec une auto qui a des freins adaptés et tout le reste stock
edika le jeu 12 fév 2009 à 16:58
Ba fô juste changer les disques de frein, mettre des flexibles tressés et du Castrol SRF.
Un harnais pour la survie.

Le top c'est les Nitron : d'ailleurs je vais p'tet en acheter pour mon épave orange :D au cours de la livre c'est trop tentant :love:

Pour l'Elise S1 : il y a 2 rêgles à retenir : jamais de Slick et pas toucher au moteur (tant qu'il marche) :D
xave le jeu 12 fév 2009 à 17:02
Sur les Elise mk1 il n'y a rien à modifier au niveau freinage. Tout le monde (moi y compris) passe au RS14 mais ce n'est pas une obligation, tant que le liquide est bon.

Ce qui est chiant avec une auto stock (pneus/chassis) c'est que tout le monde te met qq sec. au tour.

Souvent tu vois des gars qui arrivent avec leur 111R toute neuve en pensant avoir l'arme absolue et que même en ayant un très bon coup de volant ils se font démater par toutes les autos en 038 ou 048.

Avant la 1ère série :
"je la laisse d'origine ma caisse, je ne veux pas modifier quoi que ce soit etc etc..."

A la fin de la journée :
"qui peut me la préparer correctement ? Il faut juste changer les pneus ?"

:D
edika le jeu 12 fév 2009 à 17:57
Citation de xave :

« Sur les Elise mk1 il n'y a rien à modifier au niveau freinage »


t'a déjà essayé de t'arrêter sur la pluie avec des MMC ?
xave le jeu 12 fév 2009 à 18:01
Pas de MMC sur les 111S..
ludovic le jeu 12 fév 2009 à 18:14


Mais si on réflechit bien on se dit que si tout le monde était en pneus "route", le plaisir serait le même

je suis pas trop d'accord avec ca, en pneus semi slicks, la voiture a un comportement tellement plus adapté qu'au dela du chrono on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas plus plaisante a piloter qu'en pneus route
pour passer régulièrement des pneus route aux toyo semi slicks sur mon speedster pour moi c'est flagrant ;)
xenon le jeu 12 fév 2009 à 18:21
Le pb des pneus route sur ce genre d'engin, c'est qu'au bout de qq tours en mode hi- drive, ils sont à l'agonie et ça devient vraiment inconduisible
les semi slick genreR888 restent assez constants et permette par là des sessions plus longues
j'ai fait charade avec des boudinous routiers ...déjà que la piste est glissante:idee: et que ça tournicotte tt le temps sans compter les deux/trois endroits où il faut poser un freinage de trappeur , au bout de trois tours ça faisait comme sur du mouillé gras :D ...un tour de refroidissemant et on repartait pour trois tours de bourre
edika le jeu 12 fév 2009 à 18:31
Tu as tout juste sauf que les pneus qui s'usent c'est les semi slick, pas les pneus de route.
Ils sont à l'agonie, certes, mais ils s'usent pas si vite que les 048 ou 888 !
xave le jeu 12 fév 2009 à 18:46
Par contre avec les 038 sur une piste froide et trempée, on a l'impression d'avoir 250ch :D :D

Le pire étant les P0 d'origine la plage d'utilisation était très courte.

ludovic le jeu 12 fév 2009 à 19:15
Les semi slicks toyo ca se bouffe pas comme ca , meme sur piste avec nos autos legere
par contre il faut faire gaffe aux pressions de fonctionnement sinon on peut les flinguer en une journée ca c'est clair
xenon le jeu 12 fév 2009 à 19:24
Edika > c'est pas ce que disent mes bridgestone
à force de burner à la remise des gaz, il ont grave morflé:D en une journée seulement
je pense pouvoir faire 6 journées avec mes toyos , après , ça va pas le faire
ludovic le jeu 12 fév 2009 à 19:44
Xénon : pourtant quand tu m'a prete tes bridg au VDV l'ete dernier, moi j'en ai pris grand soin :cool:
Edika le jeu 12 fév 2009 à 19:47
Perso, mes Yoko de route (AD07 ) ont mis des plombes à s'user au Mas du Clos et après 1 journée aux Tinseaux days, les Dunlop sont comme neufs !
xenon le jeu 12 fév 2009 à 20:12
Ludo> c'étaient pas ceux là :D
j'ai deux jeux de roue de route (jantes d'origine svp) et un de circuit
ça te fout bien les boules hein?
edika , les pneus de route s'autodétruisent et perdent leurs facultés d'accroche passé une certaine température alors que les semi slicks restent constant( ils continuent de s'user bien sûr , mais ne fondent pas comme les boudinous de route
Edika le jeu 12 fév 2009 à 21:05
Ba si :louche:

Même mes slicks, après une dérive incontrolée, ils ont pris quelques degrés et ils deviennent "liquides", il faut alors ralentir un poil un demi tour.

Les pneus de route (quand tu conduis normalement, on exclue le drift ... ) accrochent moins, donc chauffent moins et globalement s'usent moins.

Quelque soit le type de pneus, si tu driftes, ça s'use rapidos. La nuance, c'est que drifter à 40 km de plus en slick, ça demande du doigté.

Je peux me gourrer cependant
vassim le jeu 12 fév 2009 à 21:21
Non, avec un peu de contraintes les pneus route se détruisent tres vite, jusqu'a ce que des morceaux s'arrachent et la c'est terminé, usés ou pas.
Edika le jeu 12 fév 2009 à 21:32
Tu parles de pneus Nortauto là ?
Sérieusement en 2006 : j'ai fait presque toutes les journées open du Mas du Clos avec mes Noeva AD07; en 2007, j'ai usé 2 jeux de slick (Dunlop puis Yokohama) sur 3/4 de saison, le moteur ayant làché en Aout

Alors quoi, je comprends pas là les gars ? :louche:
xenon le jeu 12 fév 2009 à 22:04
t'es juste devenu el butcher du limousin:D
Edika le jeu 12 fév 2009 à 23:19
Ouais, je saigne une forêt d'hévéa à moi tout seul chaque année :cool:
xenon le ven 13 fév 2009 à 09:03
:cool:
kri le mar 14 avril 2009 à 22:57
Ca vaut quoi ca :

http://annonces-auto.tf1.fr/voiture-occasion-detail.asp?lotus-exige-occasion=0&num=2444852&increment_fich=0&prov=listepro
kri le mar 14 avril 2009 à 22:58
Quelle difference avec celle ci, bcp plus lourd?
http://annonces-auto.tf1.fr/voiture-occasion-detail.asp?Lotus-Elise-occasion=0&num=2469098
vassim le mar 14 avril 2009 à 23:01
La jaune c'est un moteur grovaire de merde poussé au dela du raisonnable, mais elle est légére.
La bleue c'est un toyota, mais elle est plus lourde.

kri le mar 14 avril 2009 à 23:03
Et les S1 160 c'est fiable?
kri le mar 14 avril 2009 à 23:05
Y a pas moyen de mettre le moteur honda la dedans :D
vassim le mar 14 avril 2009 à 23:39
Citation de kri1 :

« Et les S1 160 c'est fiable? »
C'est moins pire il parait.
Citation de kri2 :

« Y a pas moyen de mettre le moteur honda la dedans »
Si, ca se fait même en france maintenant.
xave le mer 15 avril 2009 à 08:11
L'Exige S1 reste une des meilleures Lotus jamais construite et l'équilibre est fabuleux. Au niveau fiabilité, effectivement c'est de l'anglais et le VHPD demande un entretien régulier et un rebuild de temps en temps. Maintenant quand on voit le nombre de km que les Lotus font sur piste et le "peu" de problèmes rencontrés pour des autos qui sont vraiment menées, c'est quand même rassurant. Ce vendeur (un pro) a bonne réputation et bcp de ces autos sont des anglaises transformées dasn les règles de l'art (très difficle à bien faire) : les clients sont très satisfait.

Après l'inconvénient majeur de cette Exige : elle n'est pas cabrio' !

Rq : très nombreux sont ceux qui font S1 (Elise ou Exige) ==> S2 (111R, Exige, Exige S et même Exige Cup) ===> re- S1 :D :D
kri le mer 15 avril 2009 à 08:34
Qu'est ce qui tombe en rade souvent sur une S1 qui fait de la piste?
guillaume92 le mer 15 avril 2009 à 09:00
1- le moteur (joint de culasse, internes)
2- refroidissement (radiateur, bocal de flotte)
3- les trains roulants (toe-link, silent-blocks)

Les points 2 et 3 sont facilement corrigeables. Le problème restant le VHPD qui n'aime pas la chauffe et qui n'est pas connu pour sa robustesse en version 177 et 192 cv.

Mais une Elise S1 120 ou 143 avec un joint de culasse renforcé, un radia alu, de nouveaux toe-links, des silent-blocks neufs, des nitrons et une geo fera des merveilles et pendant un bout de temps sans entretien particulier si ce n'est une vidange régulière ;)
Armand le mer 15 avril 2009 à 09:10
1 il suffit d'ouvrir une fois le bloc pour ne plus avoir de probleme quasi a vie. coute 5000€
2 probleme commun a TOUTES les lotus depuis 99 un radiateur renforcé coute 150€ et ne cassera plus jamais
3 probleme commun a TOUTES les lotus depuis 99, un kit toes link Xl coute 350€.

si tu veux une S1 :
S160 avec boite close ratio de 111S
111S avec petite prépa moteur.

si tu veux une S2 :
Course au poney donc CUP260.
Auteur : avec
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