Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
1181 messages 25688 vues |
Lotus Elise |
ramses2 | ![]() On se cotise? |
freemen | ![]() Un Bilan après 10.000kms en Lotus Elise. |
Rod350Z | ![]() C'est vrai que les Lotus sont attachantes ![]() |
350Z | ![]() ... quand ça arsouille en Elise ![]() C'est par ici |
marko | ![]() C est ce qu on appelle une belle remonte ![]() |
ocean_orgy | ![]() Une série limitée pour fêter le 40e anniversaire de Lotus ![]() ![]() ![]() |
Xave | ![]() Et on s'éloigne encore de l'esprit "Light is Right", mais où vont ils s'arrêter ??? A force de vouloir attirer une large clientèle (genre Porsche etc...) ils vont finir par tout perdre..... A quand l'Elise d' 1 Tonne ![]() ![]() |
ocean_orgy | ![]() ![]() Tu vois quelque chose de plus à part le hard top et la peinture ? |
Xave | ![]() Airbags ... Et j'en profite pour rebondir sur la SC (Compressée) : http://news.caradisiac.com/Lotus-Elise-SC-Exige-S-Performance-Pack-et-evolutions-de-gamme-2008-223 Plus lourde, plus chere, plus puissante.... même le porte-canette est dispo |
vassim | ![]() Avec un autobloquant en option |
Xave | ![]() Dispo déja aujourd'hui... mais pas très utile vu les "faibles" puissances des autos et les chassis affutés... |
Rod350Z | ![]() Moins pratique qu'une Europa, mais plus jolie. ![]() |
ATOM245 | ![]() Si ça intéresse qq, je vends 4 amortisseurs ohlins 36HRC pour lotus elise 111R et exige S2 ,préparation ohlins france,réglage compression et détente,réglage précharge de ressort, avec 4 ressorts optionnels.Etat neuf ,faibles kms.prix int. MP si intéressé. |
kayser60 | ![]() Je suis l'heureux posesseur d'une Lotus Elise 111 S1 de 98. L'usage que je fais de cette dernière est piste et ballade. A titre informatif cette version est la plus légère et la moins puissante, mais c'est aussi et surtout la plus efficace sur piste. Son moteur est ultra-léger et robuste. D'autre part l'Exige se montre creuse en régime "moyen" contrairement à sa petite soeur qui envoie tout le temps. Si on rammène ça au prix de l'auto le bilan est vite fait: Lotus Elise S1. Les versions récentes sont aguicheuses ( lotus Elise SC, exige SC ect.. ) mais coûteuses et plus lourdes. Have fun with Lotus Elise |
xave | ![]() Ok avec toi, sauf sur le coté "robuste" de la chose. Ca reste une auto anglaise... |
edika | ![]() C'est peut-être la meilleure caisse de piste à ce jour ! |
xenon | ![]() Pour le prix -> oui mais le moulin est qd même assez fragile surtout compte tenu du fait qu'on est à fond partout |
xave | ![]() C'est vrai qu'en rapport plaisir/prix ca rest pour moi la numéro 1, et de loin ![]() Il suffit d'essayé une 111R derrière une 111s (mk1) pour se rendre compte que cette dernière est bien supérieure en usage piste. Faut aussi préciser qu'il faut une prépa minimum pour faire de la piste. |
xenon | ![]() Comme toutes les voitures |
xave | ![]() Mais si on réflechit bien on se dit que si tout le monde était en pneus "route", le plaisir serait le même et ca éviterait de faire des frais engendrés par cette modification : suspat, jantes, BAR, crémaillère..... |
xenon | ![]() Les freins surtout ![]() tu peux très bien t'amuser avec une auto qui a des freins adaptés et tout le reste stock |
edika | ![]() Ba fô juste changer les disques de frein, mettre des flexibles tressés et du Castrol SRF. Un harnais pour la survie. Le top c'est les Nitron : d'ailleurs je vais p'tet en acheter pour mon épave orange ![]() Pour l'Elise S1 : il y a 2 rêgles à retenir : jamais de Slick et pas toucher au moteur (tant qu'il marche) |
xave | ![]() Sur les Elise mk1 il n'y a rien à modifier au niveau freinage. Tout le monde (moi y compris) passe au RS14 mais ce n'est pas une obligation, tant que le liquide est bon. Ce qui est chiant avec une auto stock (pneus/chassis) c'est que tout le monde te met qq sec. au tour. Souvent tu vois des gars qui arrivent avec leur 111R toute neuve en pensant avoir l'arme absolue et que même en ayant un très bon coup de volant ils se font démater par toutes les autos en 038 ou 048. Avant la 1ère série : "je la laisse d'origine ma caisse, je ne veux pas modifier quoi que ce soit etc etc..." A la fin de la journée : "qui peut me la préparer correctement ? Il faut juste changer les pneus ?" |
edika | ![]() Citation de xave : « Sur les Elise mk1 il n'y a rien à modifier au niveau freinage » t'a déjà essayé de t'arrêter sur la pluie avec des MMC ? |
xave | ![]() Pas de MMC sur les 111S.. |
ludovic | ![]() Mais si on réflechit bien on se dit que si tout le monde était en pneus "route", le plaisir serait le même je suis pas trop d'accord avec ca, en pneus semi slicks, la voiture a un comportement tellement plus adapté qu'au dela du chrono on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas plus plaisante a piloter qu'en pneus route pour passer régulièrement des pneus route aux toyo semi slicks sur mon speedster pour moi c'est flagrant |
xenon | ![]() Le pb des pneus route sur ce genre d'engin, c'est qu'au bout de qq tours en mode hi- drive, ils sont à l'agonie et ça devient vraiment inconduisible les semi slick genreR888 restent assez constants et permette par là des sessions plus longues j'ai fait charade avec des boudinous routiers ...déjà que la piste est glissante ![]() |
edika | ![]() Tu as tout juste sauf que les pneus qui s'usent c'est les semi slick, pas les pneus de route. Ils sont à l'agonie, certes, mais ils s'usent pas si vite que les 048 ou 888 ! |
xave | ![]() Par contre avec les 038 sur une piste froide et trempée, on a l'impression d'avoir 250ch Le pire étant les P0 d'origine la plage d'utilisation était très courte. |
ludovic | ![]() Les semi slicks toyo ca se bouffe pas comme ca , meme sur piste avec nos autos legere par contre il faut faire gaffe aux pressions de fonctionnement sinon on peut les flinguer en une journée ca c'est clair |
xenon | ![]() Edika > c'est pas ce que disent mes bridgestone à force de burner à la remise des gaz, il ont grave morflé je pense pouvoir faire 6 journées avec mes toyos , après , ça va pas le faire |
ludovic | ![]() Xénon : pourtant quand tu m'a prete tes bridg au VDV l'ete dernier, moi j'en ai pris grand soin |
Edika | ![]() Perso, mes Yoko de route (AD07 ) ont mis des plombes à s'user au Mas du Clos et après 1 journée aux Tinseaux days, les Dunlop sont comme neufs ! |
xenon | ![]() Ludo> c'étaient pas ceux là j'ai deux jeux de roue de route (jantes d'origine svp) et un de circuit ça te fout bien les boules hein? edika , les pneus de route s'autodétruisent et perdent leurs facultés d'accroche passé une certaine température alors que les semi slicks restent constant( ils continuent de s'user bien sûr , mais ne fondent pas comme les boudinous de route |
Edika | ![]() Ba si ![]() Même mes slicks, après une dérive incontrolée, ils ont pris quelques degrés et ils deviennent "liquides", il faut alors ralentir un poil un demi tour. Les pneus de route (quand tu conduis normalement, on exclue le drift ... ) accrochent moins, donc chauffent moins et globalement s'usent moins. Quelque soit le type de pneus, si tu driftes, ça s'use rapidos. La nuance, c'est que drifter à 40 km de plus en slick, ça demande du doigté. Je peux me gourrer cependant |
vassim | ![]() Non, avec un peu de contraintes les pneus route se détruisent tres vite, jusqu'a ce que des morceaux s'arrachent et la c'est terminé, usés ou pas. |
Edika | ![]() Tu parles de pneus Nortauto là ? Sérieusement en 2006 : j'ai fait presque toutes les journées open du Mas du Clos avec mes Noeva AD07; en 2007, j'ai usé 2 jeux de slick (Dunlop puis Yokohama) sur 3/4 de saison, le moteur ayant làché en Aout Alors quoi, je comprends pas là les gars ? ![]() |
xenon | ![]() t'es juste devenu el butcher du limousin |
Edika | ![]() Ouais, je saigne une forêt d'hévéa à moi tout seul chaque année |
xenon | ![]() |
kri | ![]() Ca vaut quoi ca : http://annonces-auto.tf1.fr/voiture-occasion-detail.asp?lotus-exige-occasion=0&num=2444852&increment_fich=0&prov=listepro |
kri | ![]() Quelle difference avec celle ci, bcp plus lourd? http://annonces-auto.tf1.fr/voiture-occasion-detail.asp?Lotus-Elise-occasion=0&num=2469098 |
vassim | ![]() La jaune c'est un moteur grovaire de merde poussé au dela du raisonnable, mais elle est légére. La bleue c'est un toyota, mais elle est plus lourde. |
kri | ![]() Et les S1 160 c'est fiable? |
kri | ![]() Y a pas moyen de mettre le moteur honda la dedans |
vassim | ![]() Citation de kri1 : C'est moins pire il parait.« Et les S1 160 c'est fiable? » Si, ca se fait même en france maintenant. |
xave | ![]() L'Exige S1 reste une des meilleures Lotus jamais construite et l'équilibre est fabuleux. Au niveau fiabilité, effectivement c'est de l'anglais et le VHPD demande un entretien régulier et un rebuild de temps en temps. Maintenant quand on voit le nombre de km que les Lotus font sur piste et le "peu" de problèmes rencontrés pour des autos qui sont vraiment menées, c'est quand même rassurant. Ce vendeur (un pro) a bonne réputation et bcp de ces autos sont des anglaises transformées dasn les règles de l'art (très difficle à bien faire) : les clients sont très satisfait. Après l'inconvénient majeur de cette Exige : elle n'est pas cabrio' ! Rq : très nombreux sont ceux qui font S1 (Elise ou Exige) ==> S2 (111R, Exige, Exige S et même Exige Cup) ===> re- S1 |
kri | ![]() Qu'est ce qui tombe en rade souvent sur une S1 qui fait de la piste? |
guillaume92 | ![]() 1- le moteur (joint de culasse, internes) 2- refroidissement (radiateur, bocal de flotte) 3- les trains roulants (toe-link, silent-blocks) Les points 2 et 3 sont facilement corrigeables. Le problème restant le VHPD qui n'aime pas la chauffe et qui n'est pas connu pour sa robustesse en version 177 et 192 cv. Mais une Elise S1 120 ou 143 avec un joint de culasse renforcé, un radia alu, de nouveaux toe-links, des silent-blocks neufs, des nitrons et une geo fera des merveilles et pendant un bout de temps sans entretien particulier si ce n'est une vidange régulière |
Armand | ![]() 1 il suffit d'ouvrir une fois le bloc pour ne plus avoir de probleme quasi a vie. coute 5000€ 2 probleme commun a TOUTES les lotus depuis 99 un radiateur renforcé coute 150€ et ne cassera plus jamais 3 probleme commun a TOUTES les lotus depuis 99, un kit toes link Xl coute 350€. si tu veux une S1 : S160 avec boite close ratio de 111S 111S avec petite prépa moteur. si tu veux une S2 : Course au poney donc CUP260. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 239 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|