Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
1267 messages 28536 vues |
Lotus Elise |
jennibrel | ![]() Bonsoir, J’aimerais avoir des renseignements concernant les Lotus Elise. Elle m’intéresse de plus en plus afin de faire un peu de circuit. J’ai déjà une Porsche et ce serait en plus. Selon vous, quel modèle faut-il privilégier ? Qu’en est il de la fiabilité ? Existe t il des pannes récurrentes, des points faibles, etc?... Est-ce que la revente est facile ? Dois-je privilégier l’achat chez un pro ou chez un particulier ? Que faut-il vérifier avant un achat… Bref je désire un max d’infos afin de mieux connaître cette voiture. Je vous remercie beaucoup. |
ramses2 | ![]() Tu as un budget de départ? |
porscheman | ![]() Pour le circuit, l'Exige serrait pas mieux ![]() |
ramses2 | ![]() C'est pas le meme budget. Une 111R c'est déjç bien suffisant pour s'éclater. |
jennibrel | ![]() Je ne désire pas d'exige, car j'aimerais aussi profiter un peu de l'elise pour rouler sur des départementales décapoté en été!!! |
porscheman | ![]() Ok ![]() La 111R est la plus puissante et elle a les meilleurs perf de toutes les Elise |
ramses2 | ![]() La 111R c'est la plus puissante? Tu es certain de ça? |
porscheman | ![]() Oui suaf la serie limité 240(je crois) |
ramses2 | ![]() Ha si tu le dis... |
reminator | ![]() Citation de jennibrel : « J’ai déjà une Porsche et ce serait en plus » C'est bon t'as réussi à placer que t'avais une Porsche. |
porscheman | ![]() Je suis pas un pro en Lotus ![]() Mais en serie, la 111R est la plus puissante, après il y a plus puissant mais en serie limité |
ramses2 | ![]() Je pensais que la 111R était la premiere série à 192ch? |
porscheman | ![]() Non, il y a l'elise tout court avec un moteur rover de 122 ch,111S de 160ch et la 111R a le moteur de la Toyota Celica TS de 192ch |
ramses2 | ![]() Putain merde le boulet, tu as raison! |
porscheman | ![]() ![]() Mais il y a un exige en 240ch je crois, mais je ne sais pas s'il est unr l'elise ![]() |
porscheman | ![]() Pas de copy paste merci |
Roms | ![]() Porscheman, tu parles beaucoup... Non aucune Elise ne dépasse 192ch de série Seule l'Exige bénéficie de l'apport des compresseurs en version S ou R (série limité) Et non, la 111R n'est pas la plus performante des Elise sur circuit... |
porscheman | ![]() Non, la 240R est une exige La lotus Elise 111R n'existe pas pour toi (puis qu'elle a une finition R) ![]() Sur circuit je ne sais pas mais sur papier oui ![]() |
Roms | ![]() Relis ma phrase, c'est ce que je viens d'ecrire |
salegosse | ![]() Pas de bol Roms |
Roms | ![]() |
salegosse | ![]() Pour tout remettre à l'endroit pour Mr Porscheman. |
porscheman | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Roms | ![]() Oui et? |
porscheman | ![]() La 111R existe et la temps(papier) aussi ![]() |
ramses2 | ![]() Porsheman peux tu nous donnerr le lien de ce que tu poste plutot que des photos de site ou du copier coller |
Roms | ![]() Porscheman, qui t'a dit que la 111R n'existait pas? |
porscheman | ![]() http://www.lotuslille.com/ (clik sur le logo Lotus) Dernière édition le 06/06/2006 à 00:51 par porscheman, édité 1 fois |
ramses2 | ![]() Merci ![]() |
porscheman | ![]() L'Elise 111R(mk2): http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise111r.php L'Elise (mk2): http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise2000.php |
porscheman | ![]() Roms>dsl, j'ai interpreté ton post de Mar 06 Juin à 00:29 ![]() |
ramses2 | ![]() Bref, je visais la 111S et non la R sur ma deuxieme intervention |
porscheman | ![]() S=sport?? R=radical?? |
Roms | ![]() Jennibrel> sache que l'Exige S2, donc le modele actuel, est également découvrable Si tu souhaites vraiment te faire plaisir de temps en temps sur circuit, déniche donc une 111S S1, premiere mouture donc, fabriquée de 98 à 2000. Un jeu d'amortisseurs réglables et un train de Yoko et tu as une bete de circuit. C'est incontestablement la plus généreuse en sensations de toutes les Elise et la boite courte, couplée au moteur 1.8 VVC 145ch en fait une petite bombe. Modele tres recherché cependant, donc disposant d'une cote encore soutenue. Ne compte pas moins de 27-28000€ pour un modele en parfait état. Dernière édition le 06/06/2006 à 08:06 par Roms, édité 2 fois |
jennibrel | ![]() Ok merci beaucoup Roms pour tes conseils. Cependant qu'en est il de la fiabilté sur circuit, de l'entretient à réaliser dessus, de la durée des pneus, des freins... Merci |
freemen | ![]() LoL...arrêter de vous disputer. Le monsieur il a posée des questions préssises et vous vous disputer pour savoir qui a la plus grosse des différents modèles. porscheman < La finition S est une finition plus luxe, avec par exemple vitre électrique...la R est une version plus sportive. Ensuite je ne vois pas trop pourquoi vouloir aller toujours vers le plus haut. "Non prend pas une simple, y en a une qui fait 192cv...et tu sais y a aussi moyen de lui mettre 260cv !!!". Vu la voiture, le poid, le chassi, y a déjà moyen de vraiment bien s'amuser avec le "petit" 120cv. jennibrel < Maintenant faut voir le budget que tu as...avec 20 000€ gros Max ça va être dur, mais si tu as 40 000€ pas de soucis. ![]() Je pense que niveau mécanique, entretiens et fiabilité. Tu auras des réponces plus intéressante en t'adressant à des gens qui en ont une. Sinon tu vas avoir des réponces de "Le frère du beauf de la cousine de la soeur d'une amie de mon cousin dont l'oncle est le fils de...en a eue une et...". Si mes souvenir sont bon sur le forum de myspeedster.ch il y a quelque personne qui ont des Elise. @+ Kev |
vassim | ![]() En résumé : -Faut une 192ch a moteur toyota au moins,elise ou exige, sinon ca se traine trop la bite. -Ca ne se trouve pas en dessous de 40 000 €. Fin du résumé |
freemen | ![]() Vassim < Je n'ai pas dis ça...j'ai dis que en dessous de 20 000€ c'était quand même dur de trouver une Elise. Et que si il avait un budget plus concéquent il n'aurait que l'embarat du choix. Maintenant, pour se faire une idée de prix c'est pas compliquer de se balader sur le net et les sites de vente auto...je pense pas que le garçon soit mancho. |
trophy | ![]() Va sur le site 1-11.org le president est un sale c.. pretentieux mais le site pourra te donner acces à de nombreuses astuces et tuyaux . tous ces membres ne sont pas comme lui HEUREUSEMENT mp pour plus info . |
ludovic | ![]() Une 111S sera tres a l'aise sur les circuits tres sinueux style folembray , croix en ternois, abeville, etc... mais sur des tracés rapides style spa ou magny cours ca se traine quand meme dans les portions droites donc a mon avis une version a moteur toyota 192cv est plus sympa ..... mais ne sera pas plus rapide dans les portions serrées qu'une 111S |
guillaume343ch | ![]() Citation de reminator : « C'est bon t'as réussi à placer que t'avais une Porsche » Mouarf. |
Roms | ![]() Ludo> c'est le cas pour la 111 120ch. Mais sur un circuit comme le Bugatti par exemple, qui a l'interet d'etre un circuit "moyen" si je peux dire, pas trop sinueux ni extremement rapide comme Spa, possédant tout de meme de jolies portions rapides, le record au CLF est détenue par une 111S S1. Ca cause quand meme. Et pourtant Marcassus est présent en Exige cup... Dernière édition le 06/06/2006 à 13:15 par Roms, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Je connais pas le tracé du mans , je peux pas te dire mais c'est sur qu'a folembray par exemple une "vieille" elise 120cv avec ses 750 kg toute mouillée, bien menée crame a peu pres tout ce qui roule |
Xave | ![]() Salut, Alors déja, c une question de budget et ensuite de philosophie : la mk2 est + facile que la mk1 : accès à bord; capote moins compliquée à mettre en place etc.... Si c une mk2 : alors oui, le moteur Toy est indispensable pour avoir un minimum de sensations (surtout en sortant d'une Porsche.....) et je pense qu'au niveau fiabilité c mieux (bienque les moteurs Rover n'ont pas de soucis si ils ne sont pas bricolés n'importe comment). Les 111R se trouvent aussi facilement en occas' et "décotent" relativement vite.... Enfin, les mk1 restent + dans l'esprit Colin C. avec un poids mieux controlé. Je trouve les sensations bien meilleures... Pour revenir sur les perf' des autos : c surtout le bonhomme qui fera la différence une 120 bien menée sera largement devant des Exige Toy... Mais si on raisonne betement, une 111s mk1 avec 170ch sera plus performante que la 111R et sa boite longue.... |
guillaume343ch | ![]() Je suis jamais monté dans une Elise, mais pour être monté dans une Caterham, en caisse légère, niveau sensations, je me demande si y a mieux... ![]() Bon après vous dire si c'est capable de sortir des chronos, c'est une autre question, car avec 111 ch sous le capot, c'est pas évident en ligne droite, mais quel fun... ![]() |
ludovic | ![]() Moi je dis le meilleur rapport prix / performances / sensations c'est .... le speedster turbo ![]() |
porscheman | ![]() Elle partage le meme chasi avec l'opel Mais l'opel en 200chT c'est autre chose ![]() Dernière édition le 06/06/2006 à 16:11 par porscheman, édité 1 fois |
ludovic | ![]() En tout cas en ligne droite ca pose les elise 111R (quoiqu'en disent leurs proprietaires...) mais tout est relatif sur du tres sinueux avec 930 kg c'est limite lourd a coté d'une frele elise 120cv mk1 de 750 kg bref toujours une histoire de compromis ! |
vassim | ![]() Citation de guigui : Tu fais quoi fin juillet ? « en caisse légère, niveau sensations, je me demande si y a mieux... » |
porscheman | ![]() En gros, il faudrait faire un rassemblement autotire de Elise vs speedster sur circuit ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|