Lotus Elise - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1198 messages
26495 vues
Lotus Elise
porscheman le mar 6 juin 2006 à 16:18
Vassim>:D:love:
gixerman le mar 6 juin 2006 à 16:27
>Jennibrel: Juste hisoitre de compliquer les choses ton choix je te conseil d'aller voir les donkervoort sur www.donkervoort.ch/ , et je ne te propose pas ça parce que je suis suisse, simplement parce pour avoir essayer une élise sur piste (redoutable, il faut l'avouer) et une donkervoort, je peux te dire qu'il n'y a simpement pas de comparaison...Et question accéleration...Regarde la bs210 avec 210 cv pour 650 kg.....Bonne lecture!
gixerman le mar 6 juin 2006 à 16:29
Oulà dsl pour la faute:etourdi:
freemen le mar 6 juin 2006 à 16:54
Regarde la bs210 avec 210 cv pour 650 kg.

Le prix n'est pas vraiment le même que pour une elise...et ça ne décôte pas ces trucs là...où alors aller dans les plus petites (pourquoi tjs regarder le plus gros...Porsche? Ha oui Carrera Gt V10 cool :etourdi: )

On dirait qu'il n'a pas trop envie de donner son budget...car là en Donk il peut aller du simple au quadruple.

Et n'imaginez pas que parcequ'il a une Porsche il a forcément 50 000€ à mettre dans son jouet circuit. Y a des Porsche à 1500€.
vassim le mar 6 juin 2006 à 17:05
Une donk en france c'est 60 000 minimum.
trajectoire le mar 6 juin 2006 à 17:23
L'elise est une excellente voiture de circuit, bon chassis et faible entretien .
la 111 est suffisante
la clim n'est pas necessaire et le pack tourer est sympa.
coté prix il faut compter environ entre 35/40 kf en neuf.
la version europa n'aura pas autant de succés, je pense.
Le budget exige est supérieur.
Si tu prends les disques alu, ne roule pas sous la pluie.
Privilégié le hard top.
vassim le mar 6 juin 2006 à 17:32
D'un autre coté on pourrait se dire que c'est bien de commencer avec une elise d'environ 160 ch, qu'il y a de la marge avant d'arriver vraiment au bout de ses possibilités, que c'est moins cher pour débuter; mais la réputation des groupes rover n'est vraiment pas bien bonne...
trajectoire le mar 6 juin 2006 à 17:39
Moteur toyota...
guillaume343ch le mar 6 juin 2006 à 17:43
Vassim > C'est gentil pour la proposition. :D
Je vais travailler dur tout l'été pour envisager peut-être autre chose qu'une sinistre voiture noire fonctionnant au mazout pour me déplacer. :D
maxime56 le mar 6 juin 2006 à 17:43
Trajectoire > Mais vassim parlait des premières
Dernière édition le 06/06/2006 à 17:44 par maxime56, édité 1 fois
salegosse le mar 6 juin 2006 à 17:44
Tu vas te faire mal la dedans, à ton age avancé Guillaume.
guillaume343ch le mar 6 juin 2006 à 17:45
J'ai jamais dit que je voulais acheter une voiture aussi puissante que la Golf de ma femme avec des sièges en béton. :!:
jazzy le mar 6 juin 2006 à 17:54
G343 > là, je crois qu'on parle plus du degré de dureté des sièges mais plutot de savoir si le sac à vomi est fourni en option :D
guillaume343ch le mar 6 juin 2006 à 17:58
Je crains uniquement le bateau. :D

Sinon la voiture et l'avion ne me pose aucun problèmes. :!:

Sachant que l'Atom est une voiture qui marche comme un avion, je ne devrais pas avoir de soucis. :cool:
elliott le mar 6 juin 2006 à 18:19
J'adore cette Lotus Elise...
ça fait vraiment chier que je rentre pas dedans, autrement....:love: :D
vick le mar 6 juin 2006 à 18:23
Fait un régime !
elliott le mar 6 juin 2006 à 18:24
A partir de lundi prochain, vick;)

bref, back to the subject, boys;)
Dernière édition le 06/06/2006 à 18:28 par elliott, édité 1 fois
Hasta le mar 6 juin 2006 à 18:46
C'est quand même exagéré niveau tarif cles elise ou exige :D
Roms le mar 6 juin 2006 à 18:52
Hasta, arrete de te limiter a la puissance moteur dans tes jugements de valeur...:etourdi: :D

Si tu prends les disques alu, ne roule pas sous la pluie

Les disques alu ont été retirés en... 97 ;)
L'Europa n'est pas une "version" d'Elise mais une voiture a part entiere dans la gamme actuelle. Son placement est plus tourné GT "confort" meme si c'est relatif par rapport a l'Elise.
freemen le mar 6 juin 2006 à 18:57
Surtout que l'Europa avant tout c'est ça !! :love:


modéré le Mer 07 Juin à 00:01
guillaume343ch le mar 6 juin 2006 à 18:58
Roms > Tu sais très bien que Hasta ne raisonne uniquement en voyant la puissance affichée. :D
trajectoire le mar 6 juin 2006 à 19:06
Tu peux trouver des elise d'occasion avec les disques alu, je crois qu'il n'avait pas le budget pour une neuve, c'etait un conseil d'une personne qui connait le produit.
Xave le mar 6 juin 2006 à 19:09
Effectivement, il y'a mieux que l'Elise, mais c qd même une auto géniale (pour moi).

Après on peut toujours trouver mieux :
- L'Atom mais c trop exclusif pour les balades (ou alors en + de l'Elise...),
- La Donk ou la CSR mais au niveau sécurité je ne suis pas à l'aise dedans... (et ma femme encore moins)
- Le Speedy Turbal mais que je trouve un peu trop lourd (déja que j'ai été déçu de la 111R)

Hasta > qd j'avais la STI (que j'ai superbement apprécié mais qui était un peu trop couteuse pour 40 000 kil/an) et que je montais dans l'Elise c'était toujours aussi bon même si il me manquait un peu le coté "coup de pieds au cul" de la Sub) :D

ludovic le mar 6 juin 2006 à 19:11
"Le Speedy Turbal mais que je trouve un peu trop lourd "
t'est quand meme un peu dur la :oh: :D
Hasta le mar 6 juin 2006 à 19:13
Je prends pas en compte seulement la puissance moteur :p
avec un speedy t'en a plus pour ton argent qu'avec la lotus

maintenant un petit truc comme ça strict 2 places avec 120cvs dédié uniquement au circuit, 35000€ c'est vraiment too much

bon le gros avantage c'est que la lotus a l'air de tenir la côte contrairement au speedy :D


d'ailleurs en regardant les tarifs :

elise 1.8 120cvs : 34790€
elise 111S : 40108€
elise 111R : 43201€
exige : 46294€

déjà la 1ere elle saute c'est sous motorisé vu le style de la caisse :D

la 111s pour avoir un moteur rover? alors que pour 3000€ t'a la 111R moteur toy et 32cvs de plus histoire de pouvoir rivaliser a armes à peu prés égale avec une exige

donc la 111S elle saute aussi :D

Mais là t'hésites, pour 3000€ de plus on passe à l'exige avec son look terrible

bref la 111R elle saute aussi

donc au final une lotus ça se conçoit qu'en exige a 46000€

mais merde c'est hallucinant le prix :oh: :D


(y a une bonne dose de second degré, mais déjà sans rire pour moi l'elise de base est à proscrire)
Roms le mar 6 juin 2006 à 19:16
Ca tombe bien, elle n'est plus vendue :D
Trajectoire> nous sommes d'accord ;)
ludovic le mar 6 juin 2006 à 19:31
Bon alors laquelle est la plus belle ? :D



Hasta le mar 6 juin 2006 à 19:35
Dur à dire

j'ai pas de préférence esthétique entre un speedy et une elise

mais je préféres l'exige bien qu'en fait ça soit assez proche de l'elise :D
ludovic le mar 6 juin 2006 à 19:40
D'apres ce que j'ai lu l'exige c'est encore plus efficace que l'elise mais moins fun a conduire (a moteur egal bien sur)
ludovic le mar 6 juin 2006 à 19:42


ca a une sacrée gueule quand meme dans cette couleur :good:
Hasta le mar 6 juin 2006 à 19:52
Roms > y aurai pas mpyen que tu fasses un récapitulatif des différences elise et exige avec toutes les phase, photo à l'appui juste pour voir l'évolution et le look de chaque modéle

merci :D
Dernière édition le 06/06/2006 à 19:58 par Hasta, édité 1 fois
ludovic le mar 6 juin 2006 à 19:54
Rien que ca :D
Hasta le mar 6 juin 2006 à 19:56
Y a pas 36 phase et modéle je penses

c'est pour culture personnelle et je penses que ça servira aux autres

déjà l'exige y a eut combien de phase ? et quelles sont les modifs?

le capot avec la prise d'air "grillagée" est apparue en quelle année par exemple?

Bon Roms laisses tomber je chercherai tout seul t'emmerdes pas ;)
Dernière édition le 06/06/2006 à 19:58 par Hasta, édité 1 fois
Roms le mar 6 juin 2006 à 19:57
Pourquoi moi? j'ai l'air de maitriser le sujet? :cool: :D
Hasta le mar 6 juin 2006 à 19:58
Ben tu fais ton expert sur tous les topics elise ..... :etourdi: :D

quoique Xave a l'air plus callé que toi :D
Roms le mar 6 juin 2006 à 20:00
Ah mais je ne te contredirai pas, il a une 111S
Quoi de mieux qu'un proprio pour en parler? :)

P.S: Hasta, en meme temps, je ne "joue" mon expert que dans les sujets que je maitrise...moi :D :D ;)

Dernière édition le 06/06/2006 à 20:07 par Roms, édité 2 fois
vassim le mar 6 juin 2006 à 23:42
Honnétement on trouve des speedyT a partir de 20 000 €, vu qu'il n'y en a pas eu bcp de produits et que bcp ont ou vont étre kc, ca me semble un bien meilleur choix qu'une lotus.
En plus c'est la même cochonnerie en terme de construction.
Roms le mar 6 juin 2006 à 23:47
En plus c'est la même cochonnerie en terme de construction

La dessus c'est certain, j'ai une petite anecdote d'ailleurs a ce sujet :D
J'ai un rossignol sympathique qui me fait vibrer le cache plastique derriere les sieges a un certain regime moteur. Rien de bien mechant mais un peu saoulant a la longue, bref.
Ce truc est tenu par 3 vis, quand j'ai voulu lui mettre un coup de tournevis histoire de resserer legerement le bordel, et bien elles tournent toutes dans le vide! :D
J'adore! :love: :arg:

Honnétement on trouve des speedyT a partir de 20 000 €,

La par contre, je veux bien l'adresse de ton grossiste Vassim :D
vassim le mar 6 juin 2006 à 23:53
On a démonté celle de pumpkin l'autre jour, c'est beau certes mais c'est quand même construit a la pisse faut reconnaitre ! :D

Plutot 25 000 pour le turbal oui. Ca ne descendra peut étre plus bcp de toutes maniéres.
ramses2 le mer 7 juin 2006 à 00:07
Pour commencer, je pense qu'une 111S suffit déjà bien. Et tant qu'à faire light is right pour un usage piste donc une phase 1 me semble être le choix le plus sage!
Roms le mer 7 juin 2006 à 05:20
Oui, la 111S S2 est mal branlée de toutes facons, boite trop longue...
Ce n'est pas pour rien que la 111S S1 est la plus recherchée ;)
Xave le mer 7 juin 2006 à 09:04
Effectivement, au niveau constructon, c de l'Anglais.... dirons nous........ :D :D

Et dire que certains proprios de 111R neuves ne sont pas contents d'avoir desz bruits :D dans ce cas là, on achete pas une Elise.... :D

Roms > je connais pourtant une 111S mk2 qui tourne très, très bien.... mais le proprio est.... très bon.... :D

L'avantage de ces autos c'est la facilité de préparation (chassis surtout)...


Dis M. Lotus, ta prochaine Elise, tu la fais :

1- Pas plus lourde que la mk1.... (et pas plus grande)
2- Avec un moteur genre Honda CTR (atmo)
3- Pas avec des roulettes de 18pouces
4- Un capote un peu plus facile à mettre en place
5- Les aides éléctroniques si tu veux mais alors 100% déconnectables
6- Un intérieur encore plus dépouillé et moins "plastique"
7- Une boite courte
8- Un prix "au marché"

Merci M. Lotus
ludovic le mer 7 juin 2006 à 10:21
C'est sur que le client habitué a une porsche ou bmw qui monte la dedans, au niveau finition, insonorisation et rossignols diverses il hallucine
mais bon dès qu'on est a 100 km/h les bruits de moteur et d'air masquent tout le reste alors ...:D
Hasta le mer 7 juin 2006 à 13:39
Au moins t'achétes pas ça pour pavaner :D

respect :good: :D
ludovic le mer 7 juin 2006 à 13:50
Non mais si il y avait un minimum d'insonorisation histoire d'abaisser le niveau sonore sur les longs trajets pour rejoindre des circuits eloignés sans prendre le plateau , je t'avoue que ca ne me derangerait pas !
mais bon ca serait forcement au detriment du poids alors...
Hasta le mer 7 juin 2006 à 13:53
Ouais c'est délicat

moi c'est vrai que j'ai choisi la sub un peu pour ça, c'est moins radicale, mais t'a plus de polyvalence

et j'apprécies pas l'accessibilité du speedy, merde on est pas contortionniste :D
Roms le mer 7 juin 2006 à 13:55
P'tite nature va :D
ludovic le mer 7 juin 2006 à 13:57
L'accessibilité du speedy ? heu disons que ca distrait mon boulanger quand il me voit descendre de l'auto devant chez lui :"ha ouais vous y arrivez bien quand meme " :D
sinon concernant cette histoire d'ameliorer l'insonorisation je crois que l'europa a ete develloppée dans ce sens la ...
mais bon quand je vois l'intérieur de pres (vu au salon du coupé/cabriolet a paris en mars) j'ai des doutes quand meme, ca ressemble trop a un intérieur speedy/elise pour que ca soit profondemment différent...
Roms le mer 7 juin 2006 à 14:01
Ludo, j'ai la solution a ton probleme:
Change ton echappement et bientot tu chercheras presque a enlever le peu d'insono dont tu disposes tellement tu seras dépendant :cool: :D
Xave le mer 7 juin 2006 à 14:04
Là aussi l'accès à bord de la mk2 est bien plus facile que la mk1... (pour le Speedy, j'connais pas, désolé...)

C vrai aussi que j'ai enlevé l'autoradio, qui n'a aucune utilité... (je préfère les manos à la place)

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement