Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
1116 messages 24318 vues |
Lotus Elise |
Roms | ![]() Là aussi l'accès à bord de la mk2 est bien plus facile que la mk1... En effet le chassis a été revu justement sur la MK2 pour faciliter l'acces a bord. Elle adopte donc lors de sa sortie le chassis du Speedster avec les pontons abaissés de quelques centimetres. |
elliott | ![]() En quoi l'accès à bord diffère-t-il entre une mk1 et une mk2? capote enlevée? et autrement? |
elliott | ![]() Ah sorry, roms a devancé ma question, thanks |
Xave | ![]() Et la différence est énorme..... essais de rentrer et de sortir d'une mk1 avec capote ou HT ..... ? Je connais un concess' et un de ses clients voulait une mk1 d'occas' en stock... (genre concess' Mercos, BM etc....) et bien ce dernier (assez corpulent |
elliott | ![]() Xave Euh oui j'imagine très bien justement ![]() J'ai fait l'essai |
ludovic | ![]() De toute facon quelqu'un de reellement corpulent ne rentre pas dans l'elise / speedy, c'est aussi simple que ca quand on passe la 5eme on est gene par le genoux du passager (ou de la passagere |
Roms | ![]() Ce qui me fait délirer c'est le prix de l'Elise lors de sa sortie en 96: 26374€ Z'avez vu les prix aujourd'hui pour une S1 d'occaz'? Je crois qu'on tient le reccord de la caisse de série a la plus faible décote |
elliott | ![]() La mk1 c'est 1996-1999 et 120ch la mk2 c'est 1999-..... et 145ch, autrement dit la "S"? et S1 et S2? ce sont les moteurs Toyota 192ch? ou alors S1 et S2 c'est pareil que mk1 et mk2? enfin bref, si une bonne âme charitable peut m'éclairer.. Ah j'oubliais la R = 240 ch? right? |
vassim | ![]() C'est pas ce qui faut pour les puercos quoi. |
Astonishing | ![]() On peut bidouiller un compresseur soi-même sur une Exige 192 Ch ? |
vassim | ![]() Oh surement. C'est pour la prog du boitier que ca va se compliquer. |
Roms | ![]() Je vous prepare un "petit" memo |
Roms | ![]() Bon je récapitule: - Lotus Elise "Série 1" : 1996 à fin 2000 Code de prod' "111". Apparue dans un premier temps avec le Rover Série "K" développant 120ch pour un poids de 730kg en ordre de marche. ![]() 1997: apparition de la Lotus Elise Sport 190 Destinée a pouvoir etre engagée en competition, homologuée route. On retrouve le Rover K, mais revu et corrigé par Lotus, il adopte le nom de VHPD (Very High Performance Derivative) et développe 190cv. On retrouvera par la suite le bloc sous le capot de l'Exige... ![]() 1998: Sport Elise Cette voiture n'est autre que la future Exige mais non homologuable sur la route et destinée à la formule Lotus. ![]() Novembre 1998 : Lotus Elise Sport 135 Série limité a 50 exemplaires de la 111 avec le bloc K poussé a 135 ch. Non importée sur le continent. ![]() Mars 1999 : Lotus Elise 111S La voiture se voit équipée du bloc K à variation continue du calage des arbres à cames baptisé "VVC" par Rover développant 145ch. Produite jusqu'en Aout 2000. ![]() Janvier 2000 : Elise 160 Evolution du bloc 135ch, poussé a 160ch. 150 exemplaires, dont 50 réservé au marché britannique. ![]() Avril 2000 : Lotus Exige Version "civile" de la Sport Elise, qui permit a la version Motorsport d'etre homolguée en FIA-GT. Production arrétée en 2002. ![]() - Lotus Elise "Série 2" : Octobre 2000 à aujourd'hui La S2 est une version à carrosserie modifiée de la Lotus Elise, reprennant également certaines évolutions développées dans le cadre du programme de l'Opel Speedster. Le moteur est toujours le Rover K dans sa version 120cv, mais désormais équipé d'une gestion électronique Lotus destinée à lui conférer un caractère propre. La Lotus Elise série 2 de 120 chevaux sera produite jusqu'en 2004, la fin de production étant précipitée par l'arrêt d'activité de Rover. Février 2002 : Lotus Elise 135 Comme pour la S1, le moteur bénéficie d'une augmentation de puissance a 135ch. Disponible en kit cette fois-ci. Février 2002 : Lotus Elise S2 Sport 190 Réapparition du Moteur Rover K dans sa version Lotus "VHPD" développant 192ch. Version moins radicale tout de meme que la série 1. 2002 : Lotus Elise 111S (jusqu'en 2004) Retour du moteur VVC, bénéficant d'une hausse de puissance, portant celle-ci a 160ch. Les voitures à moteur VVC prendront la dénomination de "Lotus Elise 111", la version 120 chevaux restant au catalogue sous le nom de "Lotus Elise". (attention faut commencer a etre attentif, n'est-ce pas? Mars 2004 : Lotus Elise 111R Suite à la faillite du Groupe Rover et la fin d'homologation du moteur série "K", l'Elise se voit dotée désormais du bloc Toyota VVTL-i de 1800cc développant 192 chevaux. Seule motorisation disponible des 2005. Si la puissance augmente de façon notoire, le poids des Elise augmente également sensiblement, à la fois car le moteur est plus lourd mais également par le montage de nombreux équipements qui embourgeoisent la voiture. La dénomination de la voiture redeviendra simplement "Lotus Elise" dès 2006. 2004 : Lotus Exige série 2 Après deux ans d'absence, Lotus donne une nouvelle naissance à la Lotus Exige. Architecture et motorisation partagées avec l'Elise 111R. 25 février 2005 : Lotus Sport Exige 240R Série limitée à 50 exemplaires (vendus en moins d'1 semaine...), la Lotus Sport Exige 240R est équipée d'un compresseur volumétrique et d'un échangeur air-air, le moteur produit plus de 247ch DIN et 230N/m de couple. 10 Février 2006 : Lotus Exige S Derniere évolution en date de l'Exige, cette Lotus est équipée du moteur d'origine Toyota 4 cylindres de 1.8 litre de cylindrée type 2ZZ-GE VVTL-i, gavé par un compresseur volumétrique Eaton (licence Rootes) à basse pression. Ce groupe homologué et dépolué développe sous cette forme la puissance de 218 bhp (220 chevaux). Espérant avoir répondu a vos attentes Dernière édition le 07/06/2006 à 23:30 par Roms, édité 2 fois |
ludovic | ![]() A spa en mars j'ai vu une sorte d'exige phase 1 jaune mais badgée "eclipse" c'est quoi ca maitre capello ? heu je veux dire roms ? |
elliott | ![]() Thanks a lot roms |
Roms | ![]() Ludo> le "truc" que t'as vu n'existe pas. Ce nom sort de l'imagination de son proprio qui a simplement ajouté des elements de carosserie d'Exige a son Elise. C'est ca que t'as vu? ![]() |
Xave | ![]() Bon résumé Rom ! ![]() Ludo > une Exige Tuninge Pour résumé, sur les circuits où il y'a tous les types d'Elise/Exige, c celui qui a le meilleur coup de volant qui est devant dans 90% des cas..... Il est pas rare de voir une Elise 120 mk2 devant des Exige...... |
Hasta | ![]() Mais merde t'a même pas mis de photo Roms ![]() ![]() a l'air pas mal la lotus sport exige 240R ![]() |
ludovic | ![]() Oui c'étais celle la en plus , il m'a doublé dans le tour de formation ce con (ou c'est interdit de doublé) et apres je l'ai bien pourri |
Roms | ![]() Bonne idée Hasta je corrige ca A noté que je n'ai volontairement pas parlé des différentes finitions des Elise S2 et encore moins des series speciales comémoratives pour ne pas ajouter a la confusion des dénominations... Dernière édition le 07/06/2006 à 19:07 par Roms, édité 1 fois |
trajectoire | ![]() Dis Rom t'en connais un rayon en british car ? En as tu possédé une ? |
Roms | ![]() British car pas specialement mais les Lotus et en particulier les Elise et ce qui tourne autour, un peu plus Non je n'ai pas possédé d'Elise, je me contente de ma Lotus 116, enfin le speedster quoi |
trajectoire | ![]() Qu'entends tu par lotus 116 ? |
Hasta | ![]() Ouais par exemple celle là Roms c'est quel modéle? ![]() la photo vient d'allsportauto y a un peu prés tous les modéles |
trajectoire | ![]() Lotus type 49 red & white pack tourer , je pense |
herve.tetra | ![]() Beaucoup de gens ici ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de Lotus Elise..... La version 120CV donne déjà beaucoup de plaisir à son conducteur, pas du tout sous-motorisée. J'ai eu une MKI en version base avant d'avoir une MKII S et je dois dire que ce n'est sans aucune comparaison avec la Porsche. Beaucoup plus efficace sur tracé sinueux et technique. La 997 (edit : pour le coup je peux faire la comparaison j'en ai une ) est une formidable GT, mais la Lotus est plus joueuse, plus facile, plus légère et pour moi et mon humble niveau de pilotage plus facile à emmmener vite. Dernière édition le 07/06/2006 à 19:50 par herve.tetra, édité 1 fois |
Hasta | ![]() Trajectoire > exact, lotus elise type 49 ça correspond a quoi type 49? |
Roms | ![]() Seconde série limitée commémorative, cette voiture évoque les couleurs "Gold Leaf Team Lotus" qui brillèrent en Formule 1 en 1968 avec Graham Hill au volant de la Lotus 49. |
Roms | ![]() Trajectoire> Lotus 116 était le code de production du Speedster, comme Lotus 111 pour l'Elise Dernière édition le 07/06/2006 à 20:45 par Roms, édité 1 fois |
Hasta | ![]() T'es incollable Roms tu te rappelles de celle là Roms c'était au Mans dans le parking l'année dernière ![]() terrible ![]() |
Roms | ![]() Un pote a une S1 Type 49 Superbe, au della de la couleur exterieure, l'interieur tout alcantara est du plus bel effet |
Roms | ![]() Hasta> celle la? ![]() ![]() Désolé, c'est avec un portable mais elle avait l'interet de rouler lorsque je l'ai vu |
Hasta | ![]() C'est une exige MK1 mais un peu particulière y a juste un kit carrosserie? l'intérêt de ma photo c'est qu'elle est largement plus belle que les tienne |
Roms | ![]() C'est claire ![]() Non ce n'est pas une Exige, loin de la, ce truc est un bijou On en reparle ce soir, je vous ferez un p'tit topic avec plaisir sur cette bete |
Hasta | ![]() C'est si bon que ça ce truc? ![]() |
Roms | ![]() Ca a juste fait Le Mans |
freemen | ![]() Hasta < Lotus GT1...y en a une à de 97 à vendre chez MMC à Paris. Mais une version purement piste je pense. Dernière édition le 07/06/2006 à 21:44 par freemen, édité 1 fois |
Hasta | ![]() Ah ouais ça l'air sympa ![]() |
funkypower | ![]() Et le prix dans tout sa... ![]() ![]() ![]() |
Hasta | ![]() Ben à mon avis y a 6 chiffres déjà |
ramses2 | ![]() Reste à savoir si c'est un 1 qui est en premiere position ou un 3 |
Roms | ![]() Comptez 500 000€ minimum le morceau |
Xave | ![]() Herve > ![]() ![]() |
Hasta | ![]() ça bouffe une enzo pour ce prix là? |
freemen | ![]() Roms < 400 000€ chez MMC prète ç courir. Pour ceux qui se rapelle, elle était dans NFS 2. |
Roms | ![]() Freemen> depuis le temps qu'ils se la trainent, m'etonne pas qu'ils aient revu le prix Hasta> cette caisse est une vrai voiture de course, comme l'a été la Porsche GT1 a l'epoque, la Enzo est une "grande série" a coté, produite pour un usage routier. Sur piste, il est donc logique que cette derniere se prenne une mine par l'Elise. Dernière édition le 08/06/2006 à 12:38 par Roms, édité 1 fois |
freemen | ![]() Roms < ben c'est pas vraiment facile à vendre...c'est super exclusif, pas moyen de l'imatriculé dans cette version si j'ai bien compris. |
Roms | ![]() 1 seul exemplaire route fut fabriqué sur les 8 au total (si on eccepte l'exemplaire construit en 2003 a base de pieces de rechange) Exemplaire dont nous avons les photos ci-dessus, accueillant le V8 biturbo de l'Esprit GT1 (type 114). Apres je pense que repasser un exemplaire course en version "road car" homologuable ne doit pas etre mission impossible, comme l'ont été bon nombre d'exemplaires de McLaren F1, mais a quel prix?... |
Hasta | ![]() Le genre de caisse vu le nombre d'exemplaires qui ne peut prendre que de la valeur finalement surtout si certains prorpios les crashent |
Roms | ![]() Ce qui est intéressant à retenir, c'est que le chassis utilisé sur cette bete de quelques 600 ch est ni plu ni moins que le chassis Lotus sur lequel repose l'Elise de série, simplement rallongé dans sa partie arriere pour accueillir le "big bloc". Ca démontre quand meme la rigidité et le potentiel enorme de ce chassis en aluminium extrudé collé. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 22 23 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|