Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   4   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
522 messages
18736 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
gilbert83 le ven 2 juil 2021 à 07:29
Du poids, des risques de pannes supplémentaires ( courroies, cablage etc..) et de la puissance bouffée par le compresseur. Et autre élément, généralement , les courses et sorties circuit sont rares en période juillet août !!! Mais ça c'était avant le monde Covid. Par exemple, en Historic Tour, on commençait en avril puis mai et juin et ça repartait septembre octobre.. L'an dernier on a démarré mi juillet pour finir mi octobre avec 1 meeting tous les 15 jours !!!!
Thamomo007 le ven 2 juil 2021 à 07:33
Faudrait un petit compresseur électrique pour éviter la courroie :love:
Kanter le ven 2 juil 2021 à 09:59
Sinon il ya la solution de la combinaison refrigerente, mais je crois pas qu'ils la fassent en Nomex :D

christophe_aut le ven 2 juil 2021 à 11:25
Ca pourrait faire son petit effet lors de la remise des coupes :D
gilbert83 le ven 2 juil 2021 à 17:44
Dernier petit rajout: la lucarne coulissante côté passager.





Et on a chargé le convoi !!! Ready pour demain Le Luc ...

Thamomo007 le ven 2 juil 2021 à 23:05
Ca va être bon le M3 motor à 8000 tours :love:
gilbert83 le dim 4 juil 2021 à 09:32
Journée déverminage pour le Z3 sur le circuit du Luc.
Les sessions se feront toutes en pneus route !!! En effet, les jantes achetées neuves en 8" pour l'AV doivent être utilisées avec des écrous "fins" pour douille de 17 !!! La 19 ne passe pas . Pas grave, les ADVAN sont neufs et les sessions font 20mn.


4 sessions sous une chaleur estivale ++ !!!! Les T° des fluides sont restées correctes: Huile maxi 110°C et eau "aiguille au milieu " comme sur la route. Freins super et on sent que des pneus plus larges devant feraient encore mieux le job car l'ABS se déclenche.







Le Z3 est super équilibré , pas vicieux, et le moteur un vrai élastique. Les freins font merveille et ne sont jamais pris en défaut. Le rupteur a été essayé une fois, pour voir, ça rupte parfaitement à 7600 tr/mn. Sinon, 7000 tr/mn sera ma plage de changement de vitesse.
Point à améliorer: mettre une cale sur la pédale d'accélérateur pour réussir à 100% le talon pointe. En effet, la pédale de frein ne descend que de 20mm et celle d'accélérateur est trop basse pour bien relancer les gaz.
Et enfin, atténuer le bruit d'échappement. Le chef de piste est venu trés gentiment en fin de journée le mesurer en statique: 109 db !!!
En résumé, journée profitable pour tous car en plus des découvertes sur ce Z3, La petite famille a pu profiter du siège passager!!!!!
Et on a aussi profité pour shooter quelques belles autos avec qui on a partagé la piste.








Le team Boutinaud était au complet !!!





Et pour celui qui peut se faire plaisir ...elle est à vendre





Une belle journée découverte pour démarrer cette nouvelle saga Z3M GT.....
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 09:39
Très sympa !!!!!!!! Mais si tu pouvais arrêter les points d'exclamation ce serait bien mieux !!!!!!!! On dirait Bobal à ses débuts !!!!!!!!
caraddict le dim 4 juil 2021 à 09:49
Sympa le récit et les photos :good:
gilbert83 le dim 4 juil 2021 à 10:22
Citation de SuperZank :
« Très sympa !!!!!!!! Mais si tu pouvais arrêter les points d'exclamation ce serait bien mieux !!!!!!!! On dirait Bobal à ses débuts !!!!!!!! »


@SuperZank


A mon age, on ne change plus ! Et chacun est libre de feuilleter tel ou tel sujet sur les forums, ce n'est pas ce qui manque.;)
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 10:31
la preuve que si ! ;)
caraddict le dim 4 juil 2021 à 10:39
Y a plus grave Superzank, je dois avouer que j'avais même pas remarqué avant ta remarque. Et on attend aussi que tu nous fasses des récits détaillés et illustrés sur tes expériences automobiles...
359 le dim 4 juil 2021 à 10:53
pas remarqué non plus

quel chouette projet en tout cas !
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 11:00
Moi par contre j'avais remarqué qu'il y avait plus grave :)
jpcevol le dim 4 juil 2021 à 11:03
Joli reportage 👍
jujuleterrible le dim 4 juil 2021 à 11:29
Merci pour ce reportage :good:

A l'occase si tu peux nous faire une petite vidéo en embarqué pour qu'on profite du joli bruit de ce moteur d'anthologie :love:

;)
gilbert83 le dim 4 juil 2021 à 11:32
Citation de jujuleterrible :
« Merci pour ce reportage :good:

A l'occase si tu peux nous faire une petite vidéo en embarqué pour qu'on profite du joli bruit de ce moteur d'anthologie :love:

;) »


@jujuleterrible

C'était prévu mais je ne retrouve plus mon support de caméra qui était sur la 968 !! Prochain coup.
Bérangère le dim 4 juil 2021 à 12:17
Sympa ce partage 🙂
Fabala-x le dim 4 juil 2021 à 13:31
J'adore toujours autant lire les résumés de Gilbert !!!!!!!!! :love:
gilbert83 le dim 4 juil 2021 à 14:17
Prochaine Track Day: le Castellet au mois d'août avec 2h en open au milieu de GT de rêves !!!!!!
Mr.Ele le dim 4 juil 2021 à 14:19
:good:
Kanter le dim 4 juil 2021 à 14:28
:good: content de ton nouveau jouet alors?
christophe_aut le dim 4 juil 2021 à 17:28
Citation de gilbert83 :
« »


@gilbert83 Merci pour le partage, n'en déplaise au chiant de service SZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des gars comme ça tu sais déjà que t'aimerais pas partir en vacances avec... :D

Quelle est cette belle rouge stp?
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 17:46
toi-même tu sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilbert83 le dim 4 juil 2021 à 17:47
Citation de christophe_aut :
«
Citation de gilbert83 :
« »


@gilbert83 Merci pour le partage, n'en déplaise au chiant de service SZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des gars comme ça tu sais déjà que t'aimerais pas partir en vacances avec... :D

Quelle est cette belle rouge stp? »


@christophe_aut

991 GT3
barbatacci le dim 4 juil 2021 à 17:52
Faudrait que je passe un de ces jours . Je suis vraiment à côté mais j’y pense pas .
christophe_aut le dim 4 juil 2021 à 17:53
Merci Gilbert. ;)
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 17:56
De rien faux-cul de première
barbatacci le dim 4 juil 2021 à 17:58
:D

T’as les nerfs aujourd’hui ?:(
SuperZank le dim 4 juil 2021 à 18:11
oui je suis rentré de Corse :arg: :D
christophe_aut le dim 4 juil 2021 à 19:45
La bombe humaine.
gilbert83 le lun 5 juil 2021 à 17:00
Aprés la journée circuit, séance de nettoyage trains roulants, le Z3 est mis sur chandelle,


Karcher pour les roues , soufflette pour les freins et check visuel du sous bassement.


Et on s'est occupé avec le vendeur de chercher une solution pour les fameuses jantes Fontmétal qui n'acceptent pas les douilles de 19 pour serrer les écrous de roue !




<Et enfin, on a passé une grosse commande chez BMW comprenant les intérieurs d'ailes et surtout les 2 silencieux AR double sortie M.
Air25 le lun 5 juil 2021 à 17:25
Les silencieux d'origine sont ... silencieux.
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 17:43
ouai même moi grand fan de NON aftermarket, j'aurais été voir chez superprint ou autre marque reconnue avec des valeurs en DB correctes. :/

Pour 1200 balles tu n'as pas trouvé plus sympa ? De toute facon y'a plus rien d'origine sur ta voiture :etourdi:
Dernière édition le 05/07/2021 à 17:45 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 17:47
ou un truc oem mais à 370 balles

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-z3-m-auspuff-endschalldaempfer-orginall/1797208160-223-6808
Dernière édition le 05/07/2021 à 17:52 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 17:49
Putain ca pique le tarif chez superpsrint neuf, 900 boule le coté :oh:

https://www.supersprint.com/ww-de/sportauspuff-anlage-supersprint-bmw-z3-m-coupe.aspx
Air25 le lun 5 juil 2021 à 17:50
Chères et lourdes les gamelles d'origine.
gilbert83 le lun 5 juil 2021 à 23:14
Citation de thamomo007 :
« ouai même moi grand fan de NON aftermarket, j'aurais été voir chez superprint ou autre marque reconnue avec des valeurs en DB correctes. :/

Pour 1200 balles tu n'as pas trouvé plus sympa ? De toute facon y'a plus rien d'origine sur ta voiture :etourdi: »


@thamomo007

95 /97db, ç'est maxi pour la plupart des circuits. Et il n'y a plus les catalyseurs qui étouffent déjà, donc je préfère assurer. Supersprint c'est 800 balles x2 et faire du bruit n'est pas aller vite.
Air25 le mar 6 juil 2021 à 01:30
J'ai pas suivi mais t'as fait comment pour la passer sans cata au CT?
gilbert83 le mar 6 juil 2021 à 06:29
Passer au CT et réussir le CT sont deux choses différentes :D :D
Air25 le mar 6 juil 2021 à 09:28
Vu comme ça:D
Clitoman le mar 6 juil 2021 à 13:24
J’imagine qu’il y’a un léger pb de bruit au ct :D
caraddict le mar 6 juil 2021 à 13:26
Le bruit ne fait pas l'objet d'une contre-visite ;)
thamomo007 le mar 6 juil 2021 à 13:32
non ca va plus être sur ceintures / clignotants / phares / pollution / pneus non adpatés / 3eme feu stop etc .... :D
gilbert83 le mar 6 juil 2021 à 13:50
Citation de thamomo007 :
« non ca va plus être sur ceintures / clignotants / phares / pollution / pneus non adpatés / 3eme feu stop etc .... :D »


@thamomo007

Faut pas pousser quand même, pneus sur jantes OEM sont OK, 3 stops OK, cligno OK.....ça se discute sur les ceintures et la pollution. Les feux de croisement seront rajoutés au niveau du bouclier à la place des lave-phares.
thamomo007 le mar 6 juil 2021 à 15:39
ben il te manque quoi alors pour l'avoir ?
gilbert83 le mar 6 juil 2021 à 17:13
On y travaille au quotidien et on commande les pièces qu'il faut. On se représentera pour la CV fin août....en attendant on roule :D
gilbert83 le mar 6 juil 2021 à 17:56
Un peu de dentelle pour changer ! Réussir l'implantation de la commande extérieure du coupe circuit . Pas évident avec le capot qui arrive jusqu'au pare brise .
Mais patience et méninge en mode "on", on y est arrivé. Et ça marche impec !
Une patte alu maison


Capot fermé, la tirette est bien accessible.


, Un passage déjà existant dans la cloison moteur/habitacle, qui avait son obturateur qu'on aura juste à percer




Et de la patience pour recouper à la bonne longueur le câble et son fourreau.


Et le sticker homologué qui va bien.


L'auto est "ready to race FFSA", tout est neuf et aux normes: Baquet, harnais, extincteur et coupe circuit, feu de pluie.
Dernière édition le 06/07/2021 à 23:14 par gilbert83, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 6 juil 2021 à 20:13
:love: :good:
Bérangère le mer 7 juil 2021 à 08:24
Propre, le coupe circuit 👍🏻
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Prelude thermique Peugeot 3008 Dacia Sandero Renault Clio Lexus NX Tesla Roadster Aston Martin Vantage Bugatti Inde Mini Mini sondage électrique
MarquesHonda Peugeot Dacia Renault Lexus Tesla Aston Martin Bugatti Mini BMW Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Jaecoo Land Rover
Actuellement, il y a 1354 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement