| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 522 messages 18736 vues |
Z3 M en "GT Classic" et Track Days. |
| gilbert83 | le ven 2 juil 2021 à 07:29
Du poids, des risques de pannes supplémentaires ( courroies, cablage etc..) et de la puissance bouffée par le compresseur. Et autre élément, généralement , les courses et sorties circuit sont rares en période juillet août !!! Mais ça c'était avant le monde Covid. Par exemple, en Historic Tour, on commençait en avril puis mai et juin et ça repartait septembre octobre.. L'an dernier on a démarré mi juillet pour finir mi octobre avec 1 meeting tous les 15 jours !!!! |
| Thamomo007 | le ven 2 juil 2021 à 07:33
Faudrait un petit compresseur électrique pour éviter la courroie |
| Kanter | le ven 2 juil 2021 à 09:59
Sinon il ya la solution de la combinaison refrigerente, mais je crois pas qu'ils la fassent en Nomex |
| christophe_aut | le ven 2 juil 2021 à 11:25
Ca pourrait faire son petit effet lors de la remise des coupes |
| gilbert83 | le ven 2 juil 2021 à 17:44
Dernier petit rajout: la lucarne coulissante côté passager. Et on a chargé le convoi !!! Ready pour demain Le Luc ... |
| Thamomo007 | le ven 2 juil 2021 à 23:05
Ca va être bon le M3 motor à 8000 tours |
| gilbert83 | le dim 4 juil 2021 à 09:32
Journée déverminage pour le Z3 sur le circuit du Luc. Les sessions se feront toutes en pneus route !!! En effet, les jantes achetées neuves en 8" pour l'AV doivent être utilisées avec des écrous "fins" pour douille de 17 !!! La 19 ne passe pas . Pas grave, les ADVAN sont neufs et les sessions font 20mn. 4 sessions sous une chaleur estivale ++ !!!! Les T° des fluides sont restées correctes: Huile maxi 110°C et eau "aiguille au milieu " comme sur la route. Freins super et on sent que des pneus plus larges devant feraient encore mieux le job car l'ABS se déclenche. Le Z3 est super équilibré , pas vicieux, et le moteur un vrai élastique. Les freins font merveille et ne sont jamais pris en défaut. Le rupteur a été essayé une fois, pour voir, ça rupte parfaitement à 7600 tr/mn. Sinon, 7000 tr/mn sera ma plage de changement de vitesse. Point à améliorer: mettre une cale sur la pédale d'accélérateur pour réussir à 100% le talon pointe. En effet, la pédale de frein ne descend que de 20mm et celle d'accélérateur est trop basse pour bien relancer les gaz. Et enfin, atténuer le bruit d'échappement. Le chef de piste est venu trés gentiment en fin de journée le mesurer en statique: 109 db !!! En résumé, journée profitable pour tous car en plus des découvertes sur ce Z3, La petite famille a pu profiter du siège passager!!!!! Et on a aussi profité pour shooter quelques belles autos avec qui on a partagé la piste. Le team Boutinaud était au complet !!! Et pour celui qui peut se faire plaisir ...elle est à vendre Une belle journée découverte pour démarrer cette nouvelle saga Z3M GT..... |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 09:39
Très sympa !!!!!!!! Mais si tu pouvais arrêter les points d'exclamation ce serait bien mieux !!!!!!!! On dirait Bobal à ses débuts !!!!!!!! |
| caraddict | le dim 4 juil 2021 à 09:49
Sympa le récit et les photos |
| gilbert83 | le dim 4 juil 2021 à 10:22
Citation de SuperZank : « Très sympa !!!!!!!! Mais si tu pouvais arrêter les points d'exclamation ce serait bien mieux !!!!!!!! On dirait Bobal à ses débuts !!!!!!!! » @SuperZank A mon age, on ne change plus ! Et chacun est libre de feuilleter tel ou tel sujet sur les forums, ce n'est pas ce qui manque. |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 10:31
la preuve que si ! |
| caraddict | le dim 4 juil 2021 à 10:39
Y a plus grave Superzank, je dois avouer que j'avais même pas remarqué avant ta remarque. Et on attend aussi que tu nous fasses des récits détaillés et illustrés sur tes expériences automobiles... |
| 359 | le dim 4 juil 2021 à 10:53
pas remarqué non plus quel chouette projet en tout cas ! |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 11:00
Moi par contre j'avais remarqué qu'il y avait plus grave |
| jpcevol | le dim 4 juil 2021 à 11:03
Joli reportage 👍 |
| jujuleterrible | le dim 4 juil 2021 à 11:29
Merci pour ce reportage A l'occase si tu peux nous faire une petite vidéo en embarqué pour qu'on profite du joli bruit de ce moteur d'anthologie |
| gilbert83 | le dim 4 juil 2021 à 11:32
Citation de jujuleterrible : « Merci pour ce reportage A l'occase si tu peux nous faire une petite vidéo en embarqué pour qu'on profite du joli bruit de ce moteur d'anthologie @jujuleterrible C'était prévu mais je ne retrouve plus mon support de caméra qui était sur la 968 !! Prochain coup. |
| Bérangère | le dim 4 juil 2021 à 12:17
Sympa ce partage 🙂 |
| Fabala-x | le dim 4 juil 2021 à 13:31
J'adore toujours autant lire les résumés de Gilbert !!!!!!!!! |
| gilbert83 | le dim 4 juil 2021 à 14:17
Prochaine Track Day: le Castellet au mois d'août avec 2h en open au milieu de GT de rêves !!!!!! |
| Mr.Ele | le dim 4 juil 2021 à 14:19
|
| Kanter | le dim 4 juil 2021 à 14:28
|
| christophe_aut | le dim 4 juil 2021 à 17:28
@gilbert83 Merci pour le partage, n'en déplaise au chiant de service SZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a des gars comme ça tu sais déjà que t'aimerais pas partir en vacances avec... Quelle est cette belle rouge stp? |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 17:46
toi-même tu sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| gilbert83 | le dim 4 juil 2021 à 17:47
Citation de christophe_aut : « @gilbert83 Merci pour le partage, n'en déplaise au chiant de service SZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a des gars comme ça tu sais déjà que t'aimerais pas partir en vacances avec... Quelle est cette belle rouge stp? » @christophe_aut 991 GT3 |
| barbatacci | le dim 4 juil 2021 à 17:52
Faudrait que je passe un de ces jours . Je suis vraiment à côté mais j’y pense pas . |
| christophe_aut | le dim 4 juil 2021 à 17:53
Merci Gilbert. |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 17:56
De rien faux-cul de première |
| barbatacci | le dim 4 juil 2021 à 17:58
T’as les nerfs aujourd’hui ? |
| SuperZank | le dim 4 juil 2021 à 18:11
oui je suis rentré de Corse |
| christophe_aut | le dim 4 juil 2021 à 19:45
La bombe humaine. |
| gilbert83 | le lun 5 juil 2021 à 17:00
Aprés la journée circuit, séance de nettoyage trains roulants, le Z3 est mis sur chandelle, Karcher pour les roues , soufflette pour les freins et check visuel du sous bassement. Et on s'est occupé avec le vendeur de chercher une solution pour les fameuses jantes Fontmétal qui n'acceptent pas les douilles de 19 pour serrer les écrous de roue ! <Et enfin, on a passé une grosse commande chez BMW comprenant les intérieurs d'ailes et surtout les 2 silencieux AR double sortie M. |
| Air25 | le lun 5 juil 2021 à 17:25
Les silencieux d'origine sont ... silencieux. |
| thamomo007 | le lun 5 juil 2021 à 17:43
ouai même moi grand fan de NON aftermarket, j'aurais été voir chez superprint ou autre marque reconnue avec des valeurs en DB correctes. Pour 1200 balles tu n'as pas trouvé plus sympa ? De toute facon y'a plus rien d'origine sur ta voiture Dernière édition le 05/07/2021 à 17:45 par thamomo007, édité 1 fois |
| thamomo007 | le lun 5 juil 2021 à 17:47
ou un truc oem mais à 370 balles https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-z3-m-auspuff-endschalldaempfer-orginall/1797208160-223-6808 Dernière édition le 05/07/2021 à 17:52 par thamomo007, édité 1 fois |
| thamomo007 | le lun 5 juil 2021 à 17:49
Putain ca pique le tarif chez superpsrint neuf, 900 boule le coté https://www.supersprint.com/ww-de/sportauspuff-anlage-supersprint-bmw-z3-m-coupe.aspx |
| Air25 | le lun 5 juil 2021 à 17:50
Chères et lourdes les gamelles d'origine. |
| gilbert83 | le lun 5 juil 2021 à 23:14
Citation de thamomo007 : « ouai même moi grand fan de NON aftermarket, j'aurais été voir chez superprint ou autre marque reconnue avec des valeurs en DB correctes. Pour 1200 balles tu n'as pas trouvé plus sympa ? De toute facon y'a plus rien d'origine sur ta voiture @thamomo007 95 /97db, ç'est maxi pour la plupart des circuits. Et il n'y a plus les catalyseurs qui étouffent déjà, donc je préfère assurer. Supersprint c'est 800 balles x2 et faire du bruit n'est pas aller vite. |
| Air25 | le mar 6 juil 2021 à 01:30
J'ai pas suivi mais t'as fait comment pour la passer sans cata au CT? |
| gilbert83 | le mar 6 juil 2021 à 06:29
Passer au CT et réussir le CT sont deux choses différentes |
| Air25 | le mar 6 juil 2021 à 09:28
Vu comme ça |
| Clitoman | le mar 6 juil 2021 à 13:24
J’imagine qu’il y’a un léger pb de bruit au ct |
| caraddict | le mar 6 juil 2021 à 13:26
Le bruit ne fait pas l'objet d'une contre-visite |
| thamomo007 | le mar 6 juil 2021 à 13:32
non ca va plus être sur ceintures / clignotants / phares / pollution / pneus non adpatés / 3eme feu stop etc .... |
| gilbert83 | le mar 6 juil 2021 à 13:50
Citation de thamomo007 : « non ca va plus être sur ceintures / clignotants / phares / pollution / pneus non adpatés / 3eme feu stop etc .... @thamomo007 Faut pas pousser quand même, pneus sur jantes OEM sont OK, 3 stops OK, cligno OK.....ça se discute sur les ceintures et la pollution. Les feux de croisement seront rajoutés au niveau du bouclier à la place des lave-phares. |
| thamomo007 | le mar 6 juil 2021 à 15:39
ben il te manque quoi alors pour l'avoir ? |
| gilbert83 | le mar 6 juil 2021 à 17:13
On y travaille au quotidien et on commande les pièces qu'il faut. On se représentera pour la CV fin août....en attendant on roule |
| gilbert83 | le mar 6 juil 2021 à 17:56
Un peu de dentelle pour changer ! Réussir l'implantation de la commande extérieure du coupe circuit . Pas évident avec le capot qui arrive jusqu'au pare brise . Mais patience et méninge en mode "on", on y est arrivé. Et ça marche impec ! Une patte alu maison Capot fermé, la tirette est bien accessible. , Un passage déjà existant dans la cloison moteur/habitacle, qui avait son obturateur qu'on aura juste à percer Et de la patience pour recouper à la bonne longueur le câble et son fourreau. Et le sticker homologué qui va bien. L'auto est "ready to race FFSA", tout est neuf et aux normes: Baquet, harnais, extincteur et coupe circuit, feu de pluie. Dernière édition le 06/07/2021 à 23:14 par gilbert83, édité 1 fois |
| jujuleterrible | le mar 6 juil 2021 à 20:13
|
| Bérangère | le mer 7 juil 2021 à 08:24
Propre, le coupe circuit 👍🏻 |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1354 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|