Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   6   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
314 messages
9113 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
Raminagrobis le ven 13 août à 18:59
Un point m'échappe cette voiture n'est pas assurable sur route ouverte je me trompe ? Pourquoi remettre des trucs comme ces ampoules alors ?
caraddict le ven 13 août à 19:03
Il l'a déjà dit, il veut qu'elle passe au CT pour pouvoir aller sur circuit par la route ;)
Raminagrobis le ven 13 août à 19:09
Ben c'est ça qui m'épate, comment t'assures cette bagnole ? Réception à titre isolée ?
caraddict le ven 13 août à 19:22
La caisse a des plaques, une carte grise, tu l'assures sans aucun problème... Après t'as aucune garantie que l'assurance rembourse en cas d'accident, mais c'est le lot de toutes les caisses modifiées, même avec des modifs nettement plus soft ;)
thamomo007 le ven 13 août à 19:32
ouai tant que t'es légalement sur la route c'est déjà pas mal.
Raminagrobis le ven 13 août à 20:29
Ah ouais c'est une zone grise en somme vu que l'assurance voit juste une cg passer ?
christophe_aut le sam 14 août à 11:22
Ca évite le plateau et ça explique la cote des RS/GT3 par rapport à une Cup/RSR... ;)
Raminagrobis le sam 14 août à 11:34
Sauf que RS/GT3 c'est street legal d'entree de jeu. Mais bon je comprends toutes ces caisses modifiees, c'est la loterie donc, si ca cartonne sur route ouverte, c'est cuit.
christophe_aut le sam 14 août à 11:47
Une Z3 M est street légale d'origine, ce sont les modif qui la rendent non d'origine.
Raminagrobis le sam 14 août à 12:09
Vivi bien sûr mais c'est moins prévu pour le circuit que les 2 autres !
christophe_aut le sam 14 août à 13:38
L'Audi quattro 2226 non plus, mais regarde ses temps... ;)
gilbert83 le lun 6 sept à 21:52
Chronopost était au RdV !! Les plaquettes sont arrivées ! La Z3 pourra retourner chez Castellet Car Motorsport pour les derniers travaux: Disques et plaquettes AR; galets et courroie; et finition du câblage des phares AV.

gilbert83 le dim 12 sept à 16:16
On commence à se préparer au grand bain du Lédenon ...rien de tel que de faire......

Un petit flash back sur Val de Vienne !!

Pré-grille







Départ







Faits de course

























Quelques engagés Saloon Cars / GT Classic









































Kanter le dim 12 sept à 16:20
C’est quoi cet engin? Camaro?

gilbert83 le dim 12 sept à 16:42
Citation de Kanter :
« C’est quoi cet engin? Camaro?

»


@Kanter

Chevrolet Monza la 12 et Chevrolet Camaro la 169
Kanter le dim 12 sept à 16:50
Chevrolet Monza :good: je ne connaissais pas
gilbert83 le dim 12 sept à 17:11
Citation de Kanter :
« Chevrolet Monza :good: je ne connaissais pas »


@Kanter

Et ça, c'est la version XXL de l'an dernier au Bugatti
gilbert83 le lun 13 sept à 10:06
Aprés pas mal de gamberge, il en est ressorti que le passage en 17" pour les roues "racing" restait le meilleur choix. En effet, les 230/650/18" à l'AV , montés en 8"x18 frottaient sur les protections intérieures des ailes. Et comme l'auto est plus orientée "track day / route" que "pistarde /course", la quête de la performance ultime n'est plus de mise , donc on va se séparer des 12 roues en 18" montées en slicks et elles sont déjà remplacées par des Ronal R54 8x17" ET35 commandées ainsi que les Yokohama 230/610/17" slicks Médium.

Raminagrobis le lun 13 sept à 10:47
T'as reussi a revendre 12 roues ???
Raminagrobis le lun 13 sept à 10:48
D'ailleurs c'est pas mieux en 17", ca rend la voiture plus vive en plus de baisser un peu le poids (potentiellement) ?
gilbert83 le lun 13 sept à 11:18
Citation de Raminagrobis :
« T'as reussi a revendre 12 roues ??? »


@Raminagrobis

Je viens de faire les annonces. On va voir. Mais ça commence à faire du volume !!
gilbert83 le lun 13 sept à 13:39
Suite à un passage de 18" à 17" ces jantes sont disponibles.

4 jantes AEZ 9"x18" ET 35 perçage 5x120 ( Bon état . Utilisées sur piste) Prix 100 € / pièce

2 jantes AEZ 8" x18" ET 34 perçage 5x120 ( neuves jamais roulé). Prix: 200€ pièce



Prix pour le lot complet: 600€
A venir récupérer sur La Cadière d'Azur 83740 .Pas d'envoi vu le tarif

Pneus racing usure 30/40% possibles , à négocier



En 9"



En 8"

gilbert83 le lun 13 sept à 13:48
Suite à un passage de 18" à 17", ces jantes sont disponibles:

4 jantes Team Dynamic Motorsport 9x18" ET35 perçage 5x120 ( Bon état, utilisation piste ) Prix: 200€ pièce

2 jantes Fondmetal 9RR 8"x18" ET34 perçage 5x120 ( neuve , jamais roulé) Prix : 200€ pièce







Prix spécial pour le lot complet: 900€


A récupérer sur place à La Cadière d'Azur 83740 , pas d'envoi

Possibilité d'avoir les pneus slicks : à négocier



En 9"







En 8"



gilbert83 le lun 13 sept à 19:58
On est allé dégourdir les baskets du Z3 du côté de la zone de Signes afin d'y retrouver Richard dans son atelier Race Breed Factory.


Pour le dossier du GT Classic, la puissance mesurée et le poids sont demandés. Le poids avait été déjà contrôlé en mai 2017 par la FFSA sur Dijon: 1093 kg
Le banc est un peu particulier puisque les roues motrices sont enlevées et remplacées par des broches spécifiques qui entrainent directement les unités de mesure.




Température de l'air trés haute: 30° !!
Mesure faite en 4éme ( rapport 1.24) Pont court: 3.73 ce qui donne un ratio de 4.625:1
Taux de correction: roues/ moteur: 1.18 ( soit 18% de pertes estimées)
Résultats: Puissance aux roues à 7000 tr/mn : 266 et Puissance moteur : 315. Couple maxi à 4700tr/mn: roues: 30,6 moteur: 36,7
Relevé Lamda à 7200tr/mn: 0,86.




On a donc notre base de relevés. A suivre sur la piste pour les résultats!
Bérangère le lun 13 sept à 20:10
Intéressant de voir un banc comme ça 👍🏻
Kanter le mar 14 sept à 05:18
Hub dyno ( je ne sais pas le nom en francais) Ca permet des mesures plus précises puisqu'il n'y a pas de pertes liées aux frottement des pneus sur les rouleaux
Raminagrobis le mar 14 sept à 11:34
Sacree puissance quand meme (et a 30°C) pour 1,1 tonnes. Et c'est avec les fluides, manque que le conducteur, c'est ca ?
Raminagrobis le mar 14 sept à 11:35
.
Dernière édition le 14/09/2021 à 12:07 par Raminagrobis, édité 1 fois
gilbert83 le mar 14 sept à 11:54
Citation de Raminagrobis :
« Sacree puissance quand meme (et a 30°C) pour 1,1 tonnes. Et c'est avec les fluides, manque que le conducteur, c'est ca ? »


@Raminagrobis

C'est ça, manque le pilote, 80kg tout équipé.
Raminagrobis le mar 14 sept à 12:07
Pilote, of course ! :love:
gilbert83 le mar 14 sept à 18:35
A force de chercher, on trouve !! Enfin des jantes en 17" pour l'AR de la Z3M dans la bonne dimension: 9"x17" ET20 5x120 . Avec une simple cale de 12mm ( que j'ai déjà) je retrouverai l'ET des jantes "origine" qui est de 8.
Elles sont beaucoup moins chères que les BMW et sont sympa. Pour les racing, on passera en 240 chez Nankang, les 230 en Yoko seront à l'AV. Même gomme: Médium

pdi le mar 14 sept à 18:58
sympa. c'est quoi comme marque?
gilbert83 le mar 14 sept à 20:00
Citation de pdi :
« sympa. c'est quoi comme marque? »


@pdi

BEYERN
gilbert83 le jeu 16 sept à 14:50
Journée de livraisons pour les pneus racing en 17" !
D'abord de chez ToyoRacing via le Gbf Racing pour les 4 Advan 005 médium en 230/610



puis de chez PneuShop les 2 Nankang SL-1 médium en 240/610 qui seront montés à l'AR ( bords plus carrés et largeur adaptée aux jantes 9").



La finale sur Lédenon est dans 35 jours et le Z3M GT vient d'être accepté par HVM Racing dans la catégorie GT C2 du GT Classic, et il gardera le n° 55 sous lequel il a couru en 2016



Puis en 2017 légèrement modifié avec toujours à son volant Marcel Masini


air25 le jeu 16 sept à 15:27
315ch c'est un bon résultat pour un moteur stock.
gilbert83 le jeu 16 sept à 15:58
Citation de air25 :
« 315ch c'est un bon résultat pour un moteur stock. »


@air25

Je n'ai aucune facture avant le 16/04/2015 ou Masini a acheté l'auto. Elle avait 170 500km quand il l'a amenée chez Marchal ou il a fait une réfection bas moteur complète + Vanos et toute la prépa châssis. En février 2016, l'auto a été expertisée à 50K€ avec 170 30 km.
En février 2017, les amortisseurs et une réfection bas moteur a été à nouveau faite. Pont autobloquant révisé. Ppe à eau changée. Durites DA, bref l'entretien préventif pour rien casser.
Février 2020, l'auto était revendue, une sortie en track day avec à la clé une sortie de piste avec choc AV droit et AR gauche.
Stockée en 2020 puis réparée par le carrossier qui me l'a vendue en mai 2021 avec 174 300km.

Donc 315CV ça me semble pas mal pour un moteur non préparé au passé inconnu de 1999 à 2015 !
thamomo007 le jeu 16 sept à 17:45
de 1999 à 2015 c'est simple, une vidange bmw tous les 25 000km. :cool: :D
gilbert83 le sam 18 sept à 16:50
En attendant Lédenon, à suivre de prés sur Charade les deux Z3 engagées


La N°21 de Rougemont, hyper affutée et annoncée à 360cv ( en vente d'ailleurs sur Mikado ) et classée en GTC1


et la 17 de Rosembly, plus sage et engagée en GTC2 qui sera ma catégorie pour Lédenon le mois prochain
gilbert83 le lun 20 sept à 20:24
Aujourd'hui, journée des livraisons ! D'abord avec UPS les jantes Beyern en 9"x17" ET 20 pour l'arrière . Double emballage pour les protéger!







Elles sont superbes









et sont parfaites avec des cales de 16mm.







Ensuite de DPD, les Ronal 8"x17" ET 35 pour l'avant .









Avec cales de 12mm( ou pas ) on sera pas mal.







Demain montage des pneumatiques
usualpierrot le mer 22 sept à 15:10
:love:
pol le mer 22 sept à 16:54
tu vas faire des étincelles :good:
thamomo007 le jeu 23 sept à 07:21
Look chelou d'avoir des modèles différents devant derrière.

Y'avait pas moyen de trouver un modèle qui fasse les 2 ?
gilbert83 le jeu 23 sept à 08:21
Citation de thamomo007 :
« Look chelou d'avoir des modèles différents devant derrière.

Y'avait pas moyen de trouver un modèle qui fasse les 2 ? »


@thamomo007

Pas de soucis la dessus car ce sera uniquement sur la piste. Comme le faisait l'ancien proprio avec des Team Dynamic devant et des AEZ à l'arrière car plus lourdes ! Et là, elles étaient de couleur différentes : noir à l'AV et grises à l'AR
thamomo007 le jeu 23 sept à 10:18
Ouaip pas très heureux comme mélange :/
christophe_aut le jeu 23 sept à 10:18
On s'en fout c'est pour faire de la piste :cool:

C'est stylé, si ça se trouve ça deviendra à la mode comme les jeans troués :D
Dernière édition le 23/09/2021 à 10:19 par christophe_aut, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 23 sept à 13:42
:bad: :D
gilbert83 le jeu 23 sept à 13:58
On piétine un peu dans les essais des nouvelles roues montées en slick. La cause, le "malfoutisme" du transporteur DPD qui perd les colis, les adresses bref, à bannir.
Donc, l'auto est toujours sur chandelles avec seulement les roues arrières montées!



Et en attente, 1 jante Ronal et surtout les bagues de centrage 82-72,5 qui étaient dans ....le carton perdu !!!


Heureusement le commercial de Gtasport a fait un super job car en 24h, il a réussi à organiser un départ de Ronal Allemagne d'une jante et des 4 bagues. A suivre.....
Dernière édition le 23/09/2021 à 14:01 par gilbert83, édité 1 fois
gilbert83 le lun 27 sept à 08:38
Au milieu des GT Classic et Saloon Cars









Et en conclusion.... Avec ma Z3M GT , on y sera à ce RdV !




gilbert83 le mar 28 sept à 14:55
Enfin, le nouveau colis Ronal Allemagne avec les bagues de centrage est arrivé. Celui expédié précédemment est perdu corps et bien ! Merci à Gtasport pour sa réactivité et son professionnalisme.

Vite le montage...








et un petit essai en dynamique dans le lotissement.




Tout est parfait, on valide définitivement le montage circuit "sec" en 17" avec à l'arrière les 9" ET 20 avec cale de 16mm équipées en 240/610 et pour l'avant des 8" ET 35 avec cales de 12 mm équipées de 230/610.
Et bonne nouvelle mon lot en 18" Team Dynamic/Fondmétal est réservé, il est prêt à partir pour samedi.

gilbert83 le jeu 30 sept à 07:26
Un extrait du reportage de jonathan Dehais sur le Lédenon qui "cause" du ....Z3M en action !



















Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 588 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement