| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 522 messages 18736 vues |
Z3 M en "GT Classic" et Track Days. |
| gilbert83 | le sam 29 mai 2021 à 23:35
Il va falloir trés vite prendre des pneus "route" pour le CT et aussi faire mes petits trajets . Je pense réserver les jantes BMW d'origine pour ce set en 17" car c'est plus facile de la sangler sur la remorque par rapport aux 18". J'ai toujours été content des Yoko en racing et j'ai vu que Yoko avait modifié son advan neova en le passant ad08rs Dimensions OEM : 225/45/17 et 245/40/17 = 512,94€ les 4 livrés. Bon plan ???? |
| thomas02 | le sam 29 mai 2021 à 23:54
Encore un beau projet ! |
| christophe_aut | le dim 30 mai 2021 à 00:41
C'est sur quel site tes pneus? |
| gilbert83 | le dim 30 mai 2021 à 06:28
Citation de christophe_aut : « C'est sur quel site tes pneus? » @christophe_aut La centrale du pneu . Je m'y sers depuis des années. Prix au top et des livraisons toujours rapides. |
| christophe_aut | le dim 30 mai 2021 à 11:16
Ok merci 👍 |
| maxz318is | le dim 30 mai 2021 à 11:28
Je ne les ai pas essayé mais le ad08rs et moins performant que l'ancien ad08r |
| gilbert83 | le dim 30 mai 2021 à 15:56
Citation de maxz318is : « Je ne les ai pas essayé mais le ad08rs et moins performant que l'ancien ad08r @maxz318is En effet, les performances se feront avec les pneus "racing" |
| gilbert83 | le dim 30 mai 2021 à 17:54
Une petite matinée avec les clés à la main !!!! Démontage de la batterie placée aux pieds du futur passager !!! ( Pas l'idéal) et qu'il faut changer ( morte de 12 mois d'inaction ) Démontage de l'extincteur à poudre ( inutile et inadapté ). Démontage du feu AR G qui a sa vitre cassée ( A changer !!!) Et tri des roues et jantes inutiles qui seront à vendre: 4 x AEZ 9"x 18" ET 35. pour 500€ ( pneus compris 225/45/18 Michelin Sport) |
| christophe_aut | le dim 30 mai 2021 à 18:24
C'est quoi la boîte estampillée Techart? Ils font de la prépa BM maintenant ? |
| gilbert83 | le dim 30 mai 2021 à 19:45
Citation de christophe_aut : « C'est quoi la boîte estampillée Techart? Ils font de la prépa BM maintenant ? @christophe_aut Rien à voir, c'est un de mes cartons pour ranger le puzzle de pièces restantes de ce Z3!!! |
| christophe_aut | le dim 30 mai 2021 à 20:05
Ah ok |
| air25 | le dim 30 mai 2021 à 21:36
C'était quoi l'idée de la batterie côté passager? Ne pas se faire chier avec les câbles traversant le plancher jusque dans le coffre ou une norme pour la course? |
| gilbert83 | le dim 30 mai 2021 à 22:25
Citation de air25 : « C'était quoi l'idée de la batterie côté passager? Ne pas se faire chier avec les câbles traversant le plancher jusque dans le coffre ou une norme pour la course? » @air25 Tout ce qui est court est la meilleure solution !! Pas une norme. Sur ma 968, pareil, j'avais la batterie à la place du siège passager. Là, je vais certainement la remettre dans son logement sous la malle AR. J'ai récupéré le coffret d'origine. |
| gilbert83 | le lun 31 mai 2021 à 13:40
Encore les clés à la main !! Et il en fallait des petites mains pour passer là ou il fallait !!!!🥵🥵. L'avantage d'avoir récupérer la totalité des pièces enlevées est intéressant, surtout quand on voit le prix des pièces chez BMW de ces petites merveilles qui composent le Z3 M produit à peu d'exemplaires !!! Afin de remettre un siège passager, il faut repositionner la batterie à......sa place originelle !!! Il faudra simplement refaire la ligne + qui va au coupe circuit. La ligne - est facilement réutilisable. Le démontage du baquet pilote qui va se retrouver côté passager a été laborieux !! Pas d'espace pour passer les clés , bref, de la patience et on y arrive. Un point intéressant , les platines alu qui rattrapent les niveaux pourront être conservées afin d'y fixer les rails coulissants du baquet pilote qui deviendra réglable. Celui passager sera monté fixe. Cet a.m, passage au click & collect chez ORECA pour prendre ma commande: Baquet pilote, glissières et platines, batterie ODYSSEE, harnais 4 pts route. De quoi m'occuper..... |
| jujuleterrible | le lun 31 mai 2021 à 13:45
|
| christophe_aut | le lun 31 mai 2021 à 18:17
Une reflexion en passant, à en juger l'état du feu arrière gauche celui qui t'a vendu cette Z3 semble beaucoup moins maniaque que toi... |
| gilbert83 | le lun 31 mai 2021 à 22:43
Citation de christophe_aut : « Une reflexion en passant, à en juger l'état du feu arrière gauche celui qui t'a vendu cette Z3 semble beaucoup moins maniaque que toi... @christophe_aut C'est un garage qui l'avait depuis aout 2020 et qui comptait la garder avec ses anciennes . Elle avait tapé sur circuit. Et puis, il a décidé de la réparer pour la revendre car plus trop de place dans son local.. Et en fait, cette auto n'a plus roulé depuis son accident et je l'ai achetée "en l'état" comme une simple auto de course. Tout s'explique. |
| christophe_aut | le lun 31 mai 2021 à 22:49
Ok, de toutes façons elle est entre de bonnes mains maintenant |
| gilbert83 | le lun 31 mai 2021 à 23:06
Commande récupérée de chez ORECA. On a commencé par la batterie. Elle est à sa place définitive et fixée à la paroi du caisson Demain, les baquets...... |
| gilbert83 | le mer 2 juin 2021 à 00:39
Journée un peu galère !! La pose définitive du nouveau baquet côté pilote . L'ancien avait été fixé directement sur deux plaques alu mise de niveau et vissées à la coque. Je voulais le nouveau réglable et ça n'a pas été simple. Pose, dépose, repose, re re dépose ......Un coup l'arceau coinçait, un coup je tombais sur les têtes des boulons des plaques ..... Bref, à 19h, il me restait un perçage à faire pour la dernière vis. Mais déjà, la hauteur est bonne et ça coulisse parfaitement...indispensable pour changer de conducteur et s'extirper du baquet sans démonter le volant à chaque fois. Et le harnais route 4 points passe super bien. L'ancien baquet ira du côté passager et sera monté fixe et aura un harnais route comme ceinture. |
| Bérangère | le mer 2 juin 2021 à 09:11
Elle fait quoi comme dimension la batterie ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais elle a l'air petite 😄 |
| gilbert83 | le mer 2 juin 2021 à 11:33
Citation de Bérangère : « Elle fait quoi comme dimension la batterie ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais elle a l'air petite 😄 » @Bérangère Batterie sèche au cuivre pur.:L 250 / ep 97 / h 156 = 9 kg |
| air25 | le mer 2 juin 2021 à 11:35
T'as vérifié si le capot est toujours d'origine? |
| gilbert83 | le mer 2 juin 2021 à 11:43
Citation de air25 : « T'as vérifié si le capot est toujours d'origine? » @air25 C'est à dire ? Il est en tôle, aprés origine ou remplacement ? |
| air25 | le mer 2 juin 2021 à 11:49
Oui, c'était ça la question. Si jamais tu voulais alléger encore un peu, il y a une vingtaine de kilos à gagner sur l'avant juste avec le capot en le remplaçant par un en fibre. |
| gilbert83 | le mer 2 juin 2021 à 12:10
Citation de air25 : « Oui, c'était ça la question. Si jamais tu voulais alléger encore un peu, il y a une vingtaine de kilos à gagner sur l'avant juste avec le capot en le remplaçant par un en fibre. » @air25 J'y ai pensé. Aprés, pour le moment on va faire au plus pressé et un peu rouler avec. Pour 2022 peut-être. L'auto est assurée en Ts Risques, donc rien à craindre. |
| Kanter | le mer 2 juin 2021 à 14:07
Encore faut il que les pièces soient disponibles pour les remplacer! Les phares à €1500 pièce, il faut les chouchouter! |
| jpcevol | le mer 2 juin 2021 à 18:01
les chouchouter ou aller à roubaix ! |
| gilbert83 | le mer 2 juin 2021 à 18:06
Mercredi, on profite de la journée des petits ( grands enfants) . Juste une petite heure pour monter le harnais route côté conducteur Et régler le baquets sur ses équerres pour avoir une bonne visibilité. Demain on perce le châssis pour y fixer les 2 bretelles de ce harnais "route". |
| gilbert83 | le jeu 3 juin 2021 à 23:29
Le Z3 est autonome en énergie !!! Batterie raccordée au coupe circuit; premier démarrage..... au quart de tour. Les deux harnais "route" sont fixés. On pourra passer à la mise en place du baquet passager. Dernière édition le 03/06/2021 à 23:53 par gilbert83, édité 1 fois |
| christophe_aut | le jeu 3 juin 2021 à 23:45
Citation de gilbert83 : «La centrale du pneu . Je m'y sers depuis des années. Prix au top et des livraisons toujours rapides. » @gilbert83 pour info j'ai comparé par rapport à N, entre le cashback igraal/poulpeo et la promo Michelin (100Euros en carte carburant pour 4 pneus >19') je suis gagnant chez N et ils proposent la garantie pneu! 693 chez CP hors frais de port, 804 montés avec gonflage azote et garantie pneu chez N avec 100Euros de carte carburant Total donc au final je les ai au prix de la Centrale et tout le reste est cadeau... Dernière édition le 03/06/2021 à 23:47 par christophe_aut, édité 1 fois |
| Bérangère | le ven 4 juin 2021 à 06:13
Citation de gilbert83 : Batterie sèche au cuivre pur.:L 250 / ep 97 / h 156 = 9 kg » @gilbert83 c'est la batterie d'origine de la voiture ou c'est plutôt une batterie qui est utilisée pour faire de la piste ? Elle fait quoi comme dimension approximativement ? |
| Mr.Ele | le ven 4 juin 2021 à 06:33
Dimensions notée par Gilbert 250mm x 97mm Hauteur 156mm |
| Bérangère | le ven 4 juin 2021 à 07:43
Au temps pour moi 😅 |
| thamomo007 | le ven 4 juin 2021 à 17:18
je prends toujours chez toopneus.fr |
| gilbert83 | le ven 4 juin 2021 à 18:34
Encore du travail préparatoire pour recevoir les pneumatiques route qui seront montés sur les jantes "origine". Celles ci sont actuellement équipées en racing "pluie" PIRELLI. L'AV droit est mort, à changer. Les autres feront l'affaire pour la seule course d'octobre sur Lédenon. En track day, on improvisera si besoin!!! Donc le Z3 est sur chandelle, et ça m'a permis de modifier les ancrages des harnais dans le coffre. J'ai rajouté les contre-plaques . C'est indispensable dans la mesure ou cette auto fera trés peu de courses ( le harnais 6 points est quand à lui fixé dans les règles FIA.) et beaucoup plus de route et track days. |
| Clitoman | le ven 4 juin 2021 à 19:30
@gilbert83 merci de partager toutes les modifications que tu fais sur ton véhicule. C'est un plaisir à lire ! Ce sont des sangles qui sont attachés à l'arceau du véhicule (avec les rislans) au niveau du coffre où il s'agit d'une partie du harnais ? |
| gilbert83 | le ven 4 juin 2021 à 22:12
Citation de Clitoman : « @gilbert83 merci de partager toutes les modifications que tu fais sur ton véhicule. C'est un plaisir à lire ! Ce sont des sangles qui sont attachés à l'arceau du véhicule (avec les rislans) au niveau du coffre où il s'agit d'une partie du harnais ? » @Clitoman Ce sont les sangles "bretelles" du harnais FIA. C'est vraiment galère à régler en longueur, donc je les laisse en place. Par contre, les 3 autres parties sont enlevées car facile à remettre ( mousqueton sur vis à oeillet) |
| gilbert83 | le sam 5 juin 2021 à 18:20
Samedi matin, on a profité de la venue des petits enfants pour les embaucher et m'aider à fixer le baquet passager !!!! La place est vraiment comptée et il a fallu jouer de la disqueuse et raccourcir une clé allène!!! On a terminé par le réglage du harnais route passager et la mise en place de l'extincteur 2L4 ( Suffisant en GT Classic Circuit , sans commande à distance par tirette ou électrique.). Il restera à faire le repose pieds passager pour qu'on soit bien calé dans les freinages !!!!. Vu de dos, ça commence à sentir le "bon pour rouler" !!!! On attend toujours les pneus route !!!!! Et la tirette du Coupe -circuit . |
| christophe_aut | le sam 5 juin 2021 à 19:15
Et au niveau position de conduite 968 vs Z3, que préfères-tu ? |
| thamomo007 | le sam 5 juin 2021 à 19:37
Ca doit se valoir non ? |
| gilbert83 | le sam 5 juin 2021 à 19:41
Pas roulé, donc ? Mais déjà, le capot est plus long et plus bombé; ça me rappelle la Marcos !!! Aprés, meilleure visibilité latérale et AR. |
| gilbert83 | le lun 7 juin 2021 à 23:41
Lundi tranquille !! Mise en place du feu de pluie .... et démontage des pneus pluie en attendant les pneus de route qui sont annoncés pour demain !!! Le Z3 va pouvoir redescendre de ses chandelles et faire ses premiers tours de roue .!!! |
| gilbert83 | le mar 8 juin 2021 à 13:33
Toujours dans les roues, faute de pneumatiques qui errent de dépôt en dépôt !!! On est allé au plus simple et au plus économe pour avoir deux sets complets pour le sec avec comme règle du 8" de large à l'AV et 9" à l'AR. J'ai trouvé 2 jantes AEZ en 8" (les même que les 9" que j'ai déjà) et 2 autres en 8" également qui ressemblent aux Team Dynamics Motorsport dont la production n'a pas repris; ce sont des Fondmetal 9RR. Il me restera en stock du 9" en AEZ et Team Dynamics ( 2 de chaque !!) De quoi voir venir 😁 |
| gilbert83 | le mer 9 juin 2021 à 22:08
Pour les pneus, toujours la loose !!! 2 sur 4 arrivés !!! On s'est rabattu sur du petit bricolage en rajoutant la lanière pour fermer la porte passager maintenant qu'il y a un siège co-pilote. Et on a décidé de modifier les sorties d'échappement sans trop investir dans un premier temps: Deux coudes 60° orientés vers le bas en sortie des marmites; ça gommera le décalage d'alignement des sorties en les recoupant à des longueurs différentes. Le but sera d'avoir la même distance dépassant du bouclier et d'éloigner la sortie du bouclier AR qui risque de cramer |
| Clitoman | le mer 9 juin 2021 à 22:11
Il passe au CT les lances patates ? |
| gilbert83 | le mer 9 juin 2021 à 22:17
Citation de Clitoman : « Il passe au CT les lances patates ? » @Clitoman wait & see !!! |
| gilbert83 | le jeu 10 juin 2021 à 23:47
Toujours pas les deux derniers pneus en approche !!! Mais les jantes AV sont arrivées. Un petit essai pour vérifier l'entraxe. C'est bon. Et puis on a galéré pour faire un repose pieds passager qui tienne compte de tous les bossages et renforts de la caisse à cet endroit vraiment mal fichu. Des restes de lame composite et un morceau d'alu restant et le cable + est épargné et le passager pourra se caler dans les freinages tardifs !!! |
| christophe_aut | le jeu 10 juin 2021 à 23:57
|
| gilbert83 | le ven 11 juin 2021 à 18:31
Vendredi, fin de semaine, les livreurs s'en sont donnés à cœur joie !!!! Sauf ceux chargés des pneumatiques AV🤬 D'abord d'Allemagne avec les pièces BMW pour fixer la plaque et le clignotant AV droit du bouclier. Puis les Italiens avec les 2 jantes Fondmétal type dynamic en 8" pour le deuxiéme set de slicks. Mes deux sets pour les racings "sec" sont constitués. Du coup, le Z3 serait roulable si les pneus AV étaient là !!! Il est redescendu du train AR et repose sur ses nouveaux baskets. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1403 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|