Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   2   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
102 messages
2810 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
gilbert83 le sam 29 mai à 23:35
Il va falloir trés vite prendre des pneus "route" pour le CT et aussi faire mes petits trajets . Je pense réserver les jantes BMW d'origine pour ce set en 17" car c'est plus facile de la sangler sur la remorque par rapport aux 18".

J'ai toujours été content des Yoko en racing et j'ai vu que Yoko avait modifié son advan neova en le passant ad08rs

Dimensions OEM : 225/45/17 et 245/40/17 = 512,94€ les 4 livrés. Bon plan ????
thomas02 le sam 29 mai à 23:54
Encore un beau projet !
christophe_aut le dim 30 mai à 00:41
C'est sur quel site tes pneus?
gilbert83 le dim 30 mai à 06:28
Citation de christophe_aut :
« C'est sur quel site tes pneus? »

@christophe_aut

La centrale du pneu . Je m'y sers depuis des années. Prix au top et des livraisons toujours rapides.
christophe_aut le dim 30 mai à 11:16
Ok merci 👍
maxz318is le dim 30 mai à 11:28
Je ne les ai pas essayé mais le ad08rs et moins performant que l'ancien ad08r ;) après tu t'en fous c'est juste pour le ct
gilbert83 le dim 30 mai à 15:56
Citation de maxz318is :
« Je ne les ai pas essayé mais le ad08rs et moins performant que l'ancien ad08r ;) après tu t'en fous c'est juste pour le ct »

@maxz318is

En effet, les performances se feront avec les pneus "racing":D
gilbert83 le dim 30 mai à 17:54
Une petite matinée avec les clés à la main !!!! Démontage de la batterie placée aux pieds du futur passager !!! ( Pas l'idéal) et qu'il faut changer ( morte de 12 mois d'inaction )

Démontage de l'extincteur à poudre ( inutile et inadapté ).

Démontage du feu AR G qui a sa vitre cassée ( A changer !!!)

Et tri des roues et jantes inutiles qui seront à vendre: 4 x AEZ 9"x 18" ET 35. pour 500€ ( pneus compris 225/45/18 Michelin Sport)

christophe_aut le dim 30 mai à 18:24
C'est quoi la boîte estampillée Techart? Ils font de la prépa BM maintenant ? :louche:
gilbert83 le dim 30 mai à 19:45
« C'est quoi la boîte estampillée Techart? Ils font de la prépa BM maintenant ? :louche: »

@christophe_aut

Rien à voir, c'est un de mes cartons pour ranger le puzzle de pièces restantes de ce Z3!!!:D :D
christophe_aut le dim 30 mai à 20:05
Ah ok :D :good:
air25 le dim 30 mai à 21:36
C'était quoi l'idée de la batterie côté passager? Ne pas se faire chier avec les câbles traversant le plancher jusque dans le coffre ou une norme pour la course?
gilbert83 le dim 30 mai à 22:25
Citation de air25 :
« C'était quoi l'idée de la batterie côté passager? Ne pas se faire chier avec les câbles traversant le plancher jusque dans le coffre ou une norme pour la course? »

@air25

Tout ce qui est court est la meilleure solution !! Pas une norme. Sur ma 968, pareil, j'avais la batterie à la place du siège passager.

Là, je vais certainement la remettre dans son logement sous la malle AR. J'ai récupéré le coffret d'origine.
gilbert83 le lun 31 mai à 13:40
Encore les clés à la main !! Et il en fallait des petites mains pour passer là ou il fallait !!!!🥵🥵.
L'avantage d'avoir récupérer la totalité des pièces enlevées est intéressant, surtout quand on voit le prix des pièces chez BMW de ces petites merveilles qui composent le Z3 M produit à peu d'exemplaires !!!
Afin de remettre un siège passager, il faut repositionner la batterie à......sa place originelle !!! Il faudra simplement refaire la ligne + qui va au coupe circuit. La ligne - est facilement réutilisable.

Le démontage du baquet pilote qui va se retrouver côté passager a été laborieux !! Pas d'espace pour passer les clés , bref, de la patience et on y arrive. Un point intéressant , les platines alu qui rattrapent les niveaux pourront être conservées afin d'y fixer les rails coulissants du baquet pilote qui deviendra réglable. Celui passager sera monté fixe.

Cet a.m, passage au click & collect chez ORECA pour prendre ma commande: Baquet pilote, glissières et platines, batterie ODYSSEE, harnais 4 pts route. De quoi m'occuper.....
jujuleterrible le lun 31 mai à 13:45
:good:
christophe_aut le lun 31 mai à 18:17
Une reflexion en passant, à en juger l'état du feu arrière gauche celui qui t'a vendu cette Z3 semble beaucoup moins maniaque que toi... :D
gilbert83 le lun 31 mai à 22:43
« Une reflexion en passant, à en juger l'état du feu arrière gauche celui qui t'a vendu cette Z3 semble beaucoup moins maniaque que toi... :D »

@christophe_aut

C'est un garage qui l'avait depuis aout 2020 et qui comptait la garder avec ses anciennes . Elle avait tapé sur circuit. Et puis, il a décidé de la réparer pour la revendre car plus trop de place dans son local.. Et en fait, cette auto n'a plus roulé depuis son accident et je l'ai achetée "en l'état" comme une simple auto de course. Tout s'explique.
christophe_aut le lun 31 mai à 22:49
Ok, de toutes façons elle est entre de bonnes mains maintenant ;) :good:
gilbert83 le lun 31 mai à 23:06
Commande récupérée de chez ORECA. On a commencé par la batterie. Elle est à sa place définitive et fixée à la paroi du caisson

Demain, les baquets......
gilbert83 le mer 2 juin à 00:39
Journée un peu galère !! La pose définitive du nouveau baquet côté pilote . L'ancien avait été fixé directement sur deux plaques alu mise de niveau et vissées à la coque. Je voulais le nouveau réglable et ça n'a pas été simple. Pose, dépose, repose, re re dépose ......Un coup l'arceau coinçait, un coup je tombais sur les têtes des boulons des plaques ..... Bref, à 19h, il me restait un perçage à faire pour la dernière vis. Mais déjà, la hauteur est bonne et ça coulisse parfaitement...indispensable pour changer de conducteur et s'extirper du baquet sans démonter le volant à chaque fois. Et le harnais route 4 points passe super bien. L'ancien baquet ira du côté passager et sera monté fixe et aura un harnais route comme ceinture.

Bérangère le mer 2 juin à 09:11
Elle fait quoi comme dimension la batterie ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais elle a l'air petite 😄
gilbert83 le mer 2 juin à 11:33
Citation de Bérangère :
« Elle fait quoi comme dimension la batterie ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais elle a l'air petite 😄 »

@Bérangère

Batterie sèche au cuivre pur.:L 250 / ep 97 / h 156 = 9 kg
air25 le mer 2 juin à 11:35
T'as vérifié si le capot est toujours d'origine?
gilbert83 le mer 2 juin à 11:43
Citation de air25 :
« T'as vérifié si le capot est toujours d'origine? »

@air25

C'est à dire ? Il est en tôle, aprés origine ou remplacement ?
air25 le mer 2 juin à 11:49
Oui, c'était ça la question.
Si jamais tu voulais alléger encore un peu, il y a une vingtaine de kilos à gagner sur l'avant juste avec le capot en le remplaçant par un en fibre.
gilbert83 le mer 2 juin à 12:10
Citation de air25 :
« Oui, c'était ça la question.
Si jamais tu voulais alléger encore un peu, il y a une vingtaine de kilos à gagner sur l'avant juste avec le capot en le remplaçant par un en fibre. »

@air25

J'y ai pensé. Aprés, pour le moment on va faire au plus pressé et un peu rouler avec. Pour 2022 peut-être. L'auto est assurée en Ts Risques, donc rien à craindre.
Kanter le mer 2 juin à 14:07
Encore faut il que les pièces soient disponibles pour les remplacer! Les phares à €1500 pièce, il faut les chouchouter!
jpcevol le mer 2 juin à 18:01
les chouchouter ou aller à roubaix !
gilbert83 le mer 2 juin à 18:06
Mercredi, on profite de la journée des petits ( grands enfants) . Juste une petite heure pour monter le harnais route côté conducteur

Et régler le baquets sur ses équerres pour avoir une bonne visibilité.

Demain on perce le châssis pour y fixer les 2 bretelles de ce harnais "route".

gilbert83 le jeu 3 juin à 23:29
Le Z3 est autonome en énergie !!! Batterie raccordée au coupe circuit; premier démarrage..... au quart de tour.
Les deux harnais "route" sont fixés. On pourra passer à la mise en place du baquet passager.

Dernière édition le 03/06/2021 à 23:53 par gilbert83, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 3 juin à 23:45
Citation de gilbert83 :
«La centrale du pneu . Je m'y sers depuis des années. Prix au top et des livraisons toujours rapides. »

@gilbert83 pour info j'ai comparé par rapport à N, entre le cashback igraal/poulpeo et la promo Michelin (100Euros en carte carburant pour 4 pneus >19') je suis gagnant chez N et ils proposent la garantie pneu! ;)
693 chez CP hors frais de port, 804 montés avec gonflage azote et garantie pneu chez N avec 100Euros de carte carburant Total donc au final je les ai au prix de la Centrale et tout le reste est cadeau... ;)
Dernière édition le 03/06/2021 à 23:47 par christophe_aut, édité 1 fois
Bérangère le ven 4 juin à 06:13
Citation de gilbert83 :

Batterie sèche au cuivre pur.:L 250 / ep 97 / h 156 = 9 kg »

@gilbert83 c'est la batterie d'origine de la voiture ou c'est plutôt une batterie qui est utilisée pour faire de la piste ?
Elle fait quoi comme dimension approximativement ?
Mr.Ele le ven 4 juin à 06:33
Dimensions notée par Gilbert
250mm x 97mm
Hauteur 156mm
;)
Bérangère le ven 4 juin à 07:43
Au temps pour moi 😅
thamomo007 le ven 4 juin à 17:18
je prends toujours chez toopneus.fr :love:
gilbert83 le ven 4 juin à 18:34
Encore du travail préparatoire pour recevoir les pneumatiques route qui seront montés sur les jantes "origine". Celles ci sont actuellement équipées en racing "pluie" PIRELLI. L'AV droit est mort, à changer. Les autres feront l'affaire pour la seule course d'octobre sur Lédenon. En track day, on improvisera si besoin!!!

Donc le Z3 est sur chandelle, et ça m'a permis de modifier les ancrages des harnais dans le coffre. J'ai rajouté les contre-plaques . C'est indispensable dans la mesure ou cette auto fera trés peu de courses ( le harnais 6 points est quand à lui fixé dans les règles FIA.) et beaucoup plus de route et track days.

Clitoman le ven 4 juin à 19:30
@gilbert83 merci de partager toutes les modifications que tu fais sur ton véhicule. C'est un plaisir à lire !

Ce sont des sangles qui sont attachés à l'arceau du véhicule (avec les rislans) au niveau du coffre où il s'agit d'une partie du harnais ?
gilbert83 le ven 4 juin à 22:12
Citation de Clitoman :
« @gilbert83 merci de partager toutes les modifications que tu fais sur ton véhicule. C'est un plaisir à lire !

Ce sont des sangles qui sont attachés à l'arceau du véhicule (avec les rislans) au niveau du coffre où il s'agit d'une partie du harnais ? »

@Clitoman

Ce sont les sangles "bretelles" du harnais FIA. C'est vraiment galère à régler en longueur, donc je les laisse en place. Par contre, les 3 autres parties sont enlevées car facile à remettre ( mousqueton sur vis à oeillet)
gilbert83 le sam 5 juin à 18:20
Samedi matin, on a profité de la venue des petits enfants pour les embaucher et m'aider à fixer le baquet passager !!!! La place est vraiment comptée et il a fallu jouer de la disqueuse et raccourcir une clé allène!!! On a terminé par le réglage du harnais route passager et la mise en place de l'extincteur 2L4 ( Suffisant en GT Classic Circuit , sans commande à distance par tirette ou électrique.).

Il restera à faire le repose pieds passager pour qu'on soit bien calé dans les freinages !!!!.

Vu de dos, ça commence à sentir le "bon pour rouler" !!!!

On attend toujours les pneus route !!!!! Et la tirette du Coupe -circuit .
christophe_aut le sam 5 juin à 19:15
Et au niveau position de conduite 968 vs Z3, que préfères-tu ?
thamomo007 le sam 5 juin à 19:37
Ca doit se valoir non ?
gilbert83 le sam 5 juin à 19:41
Pas roulé, donc ? Mais déjà, le capot est plus long et plus bombé; ça me rappelle la Marcos !!! Aprés, meilleure visibilité latérale et AR.
gilbert83 le lun 7 juin à 23:41
Lundi tranquille !! Mise en place du feu de pluie ....

et démontage des pneus pluie en attendant les pneus de route qui sont annoncés pour demain !!!

Le Z3 va pouvoir redescendre de ses chandelles et faire ses premiers tours de roue .!!!
gilbert83 le mar 8 juin à 13:33
Toujours dans les roues, faute de pneumatiques qui errent de dépôt en dépôt !!! On est allé au plus simple et au plus économe pour avoir deux sets complets pour le sec avec comme règle du 8" de large à l'AV et 9" à l'AR.
J'ai trouvé 2 jantes AEZ en 8" (les même que les 9" que j'ai déjà)

et 2 autres en 8" également qui ressemblent aux Team Dynamics Motorsport dont la production n'a pas repris; ce sont des Fondmetal 9RR.

Il me restera en stock du 9" en AEZ et Team Dynamics ( 2 de chaque !!) De quoi voir venir 😁
gilbert83 le mer 9 juin à 22:08
Pour les pneus, toujours la loose !!! 2 sur 4 arrivés !!!

On s'est rabattu sur du petit bricolage en rajoutant la lanière pour fermer la porte passager maintenant qu'il y a un siège co-pilote.

Et on a décidé de modifier les sorties d'échappement sans trop investir dans un premier temps: Deux coudes 60° orientés vers le bas en sortie des marmites; ça gommera le décalage d'alignement des sorties en les recoupant à des longueurs différentes. Le but sera d'avoir la même distance dépassant du bouclier et d'éloigner la sortie du bouclier AR qui risque de cramer

Clitoman le mer 9 juin à 22:11
Il passe au CT les lances patates ?
gilbert83 le mer 9 juin à 22:17
Citation de Clitoman :
« Il passe au CT les lances patates ? »

@Clitoman

wait & see !!!
gilbert83 le jeu 10 juin à 23:47
Toujours pas les deux derniers pneus en approche !!! Mais les jantes AV sont arrivées.

Un petit essai pour vérifier l'entraxe. C'est bon.

Et puis on a galéré pour faire un repose pieds passager qui tienne compte de tous les bossages et renforts de la caisse à cet endroit vraiment mal fichu. Des restes de lame composite et un morceau d'alu restant et le cable + est épargné et le passager pourra se caler dans les freinages tardifs !!!

christophe_aut le jeu 10 juin à 23:57
:love: :good:
gilbert83 le ven 11 juin à 18:31
Vendredi, fin de semaine, les livreurs s'en sont donnés à cœur joie !!!! Sauf ceux chargés des pneumatiques AV🤬
D'abord d'Allemagne avec les pièces BMW pour fixer la plaque et le clignotant AV droit du bouclier.

Puis les Italiens avec les 2 jantes Fondmétal type dynamic en 8" pour le deuxiéme set de slicks.

Mes deux sets pour les racings "sec" sont constitués.

Du coup, le Z3 serait roulable si les pneus AV étaient là !!! Il est redescendu du train AR et repose sur ses nouveaux baskets.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost politique BMW Série 3
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 177 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales