Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
208 messages
5484 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
Clitoman le ven 11 juin à 20:26
Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ?

Jolies jantes 😉
gilbert83 le ven 11 juin à 20:55
Citation de Clitoman :
« Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ?

Jolies jantes 😉 »

@Clitoman

Il y a l'épaisseur d'une lame composite 22mm entre l'alu et la coque.
gilbert83 le lun 14 juin à 17:03
Enfin arrivés !!!!!...les pneus AV. Et au vue de l'emballage complètement déchiqueté, j'ai eu de la chance qu'ils retrouvent un bout d'étiquette ..

Bref, sitôt là, sitôt montés sur les jantes d'origine.

Et j'en ai profité pour faire terminer les montages du premier set de Yokohama "Slick"sur le mix de jantes AV Fondmétal en 8" et AR Team Dynamic en 9".

Et enfin aprés quelques coup de cric, la Z3 est sur ses 4 pneus !!!

Elle va rouler jeudi matin pour Le Beausset pour une vérif du train AV et l'a.m, ce sera sur Plan de Cuques pour le "primo CT" et ainsi pouvoir démarrer le process de changement de proprio de la Carte grise.
PS-Coaching le lun 14 juin à 17:04
Cool :good:
christophe_aut le lun 14 juin à 17:27
Tu nous donneras tes impressions de conduite sur route ouverte et le regard des passants :D
air25 le lun 14 juin à 20:18
Avec les jantes d'origine elle est:good:
Kanter le mar 15 juin à 03:43
Ouep!!

TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron?
gilbert83 le mar 15 juin à 07:18
Citation de Kanter :
« Ouep!!

TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron? »

@Kanter

Ce qu'on voit, c'est le 3éme feu stop qui est démonté car il n'était plus branché. J'ai repassé les fils, me reste la connectique à trouver et me piquer sur un feu stop pour que ça refonctionne.
Kanter le mar 15 juin à 07:26
Ok je vois, ca fait une grande casquette :good:

thamomo007 le mar 15 juin à 08:40
Sur chaque photo, je crois que la flèche jaune c'est un photoshop :oh: :D :D :bad:
Bérangère le mar 15 juin à 12:03
Punaise mais pareil 😄
gilbert83 le mar 15 juin à 15:00
Citation de Bérangère :
« Punaise mais pareil 😄 »

@Bérangère

:D :D Signalisation du crochet de remorquage .....Obligatoire en compétition FFSA.
Bérangère le mar 15 juin à 15:04
Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄
gilbert83 le mar 15 juin à 15:09
Citation de Bérangère :
« Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄 »

@Bérangère

Normalement, ces sigles sont....rouge !!!! Donc, là, c'est jaune.;)
thamomo007 le mar 15 juin à 15:11
:good: :D
Bérangère le mar 15 juin à 15:13
Ah c'est peut être pour ça que ça me fait bizarre 😄 effectivement, yavait pas le choix pour que ça se voit bien 😄
gilbert83 le mer 16 juin à 23:11
Un peu d'électricité pour redonner vie au 3éme feu stop situé dans le petit béquet AR de toit; Il a fallu recréer entièrement son câblage .

Et grand nettoyage avant de faire la première ballade demain !!!

Vue de l'AR, elle a un sacré "popotin" !!!

Bérangère le mer 16 juin à 23:56
Mais grave, quel cul 😄
sayemone le jeu 17 juin à 08:20
Super boulot! :good:

Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. :love:

Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! :D
x4n4x le jeu 17 juin à 08:46
Marrant les protections thermiques au dessus des embouts d'échappement
Kanter le jeu 17 juin à 10:03
Ce boule qui chamboule :love:
gilbert83 le jeu 17 juin à 10:50
Citation de sayemone :
« Super boulot! :good:

Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. :love:

Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! :D »

@sayemone

On va aviser aprés le premier track day du 3 juillet. Les coudes, ou carrément les marmites d'origine ou Supersprint
gilbert83 le jeu 17 juin à 11:18
Premiers tours de roue avec une visite dans la Zone de Signes chez Castellet Car Motorsport qui va continuer de s'occuper de l'auto, même si ce n'est pas une....Porsche !!!! Thibault Fournier, le mécano a une....BMW !!!

Et chez Race Breed Factory pour convenir d'un RdV pour la géométrie et une pesée. Si on peut, on fera également un passage au banc de puissance. !!!

Premières impressions de conduite sur route: un régal de douceur, boite, direction, maniabilité. On peut rester sur un filet de gaz en 4éme et reprendre sans pb dés 1500 tr/mn!!! Intéressant si je veux rester dans des décibels corrects et pas faire se retourner les têtes !!! Le freinage est phénoménal avec cet ABS et ces freins AP Racing, du moins sur route. Seul inconvénient ressenti: pas d'aération par la lucarne de la fenêtre. Il va falloir mettre des bouches d'entrée d'air supplémentaires !!!!
Cet aprèm, Marseille pour le primo CT......
jujuleterrible le jeu 17 juin à 11:20
:good:

@barbatacci
christophe_aut le jeu 17 juin à 11:56
Super, et la position de conduite par rapport à la 968?
Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... :D
C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. :good:
gilbert83 le jeu 17 juin à 12:03
Citation de christophe_aut :
« Super, et la position de conduite par rapport à la 968?
Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... :D
C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. :good: »

@christophe_aut

Le baquet étant réglable comme sur la Porsche, j'arrive a être bien ; peut être un peu plus à l'étroit comme sensation car le tunnel remonte plus haut et semble plus large. Faudra voir avec le casque pour les arceaux, mais je pourrai descendre d'un cran l'AR du siège.
christophe_aut le jeu 17 juin à 12:04
Je m'en doutais bien, la position des PMA c'est quand même le top! :love: :good:
air25 le jeu 17 juin à 12:28
Je le regrette ce cul:love: :ouin:

A_rnaud le jeu 17 juin à 12:38
Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle....:love:
gilbert83 le jeu 17 juin à 13:22
Citation de A_rnaud :
« Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle....:love: »

@A_rnaud

J'avoue me laisser subjuguer par cet AR !!!
barbatacci le jeu 17 juin à 13:34
Je vais peut être la croiser !:love:
jujuleterrible le jeu 17 juin à 13:35
Tu vas peut être même l'entendre avant de la voir !!!!!! :cool:

:love:
jujuleterrible le jeu 17 juin à 13:39
Gilbert, on croise les doigts pour toi pour le CT !!!!!

:cool:
gilbert83 le jeu 17 juin à 13:51
Citation de jujuleterrible :
« Gilbert, on croise les doigts pour toi pour le CT !!!!!

:cool: »

@jujuleterrible

Ce n'est pas pour avoir le CT dans un premier temps, mais de pouvoir lancer la procédure de changement de Carte Grise. L'ancien CT est trop ancien et n'est plus valide auprés de l'ANTS.
Et j'aurai la liste des travaux indispensables à faire et on avisera. Comme j'ai la remorque, je ne me fais pas de soucis pour les grands trajets.
christophe_aut le jeu 17 juin à 15:37
Le site de l'ANTS est bien fait ils savent jusqu'à quand est bon le CT et il en faut un valide de moins de 6 mois pour procéder au changement de titulaire.
thamomo007 le ven 18 juin à 15:00
https://www.ebay.de/itm/203495480762?mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&siteid=77&campid=5338535179&customid=&toolid=10001&mkevt=1&ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1
gilbert83 le lun 21 juin à 14:00
Passage chez Race Breed Factory afin de faire la géométrie du train AV en remettant le repère du volant centré.

Cette a.m, le Z3 va retrouver Castellet Cars Motorsport pour le check complet avant la sortie sur Le Luc du 3 juillet.
gilbert83 le lun 28 juin à 10:48
Après une petite semaine "off" passée au frais dans le sud-ouest, retour au bercail ou m'attendaient les arrivages !!

Des pièces pour la Z3, et le set complet de jantes pour les racing pluie.

gilbert83 le mar 29 juin à 23:46
Aprés midi dans la Zone d'Entreprise de Signes.... Huiles et liquide de frein chez ORECA et visite de la Z3 qui se refait une santé chez Castellet Cars Motorsport.

Et ça a pas chômé. remplacement du support moteur droit qui avait été bien bricolé !!! ( Mais le vendeur m'avait laissé le neuf dans le lot de pièces car pas reçu a temps lors du remontage ).

Puis vidange boite et pont.

Resserrage de tous les boulons et marquage.

Travaux sur l'électricité. Bref, restera la purge des freins jeudi a.m avant de récupérer l'auto. Elle sera prête pour son déverminage sur le circuit du Luc samedi.
christophe_aut le jeu 1 juil à 01:57
:love: :love: :good:
Thamomo007 le jeu 1 juil à 07:37
:good:
jpcevol le jeu 1 juil à 08:20
Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus?
gilbert83 le jeu 1 juil à 08:37
Citation de jpcevol :
« Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus? »

@jpcevol

Tu ne dois pas être loin des 1m 70 puisque l'auto a une largeur de 1740. Je vais y jeter un œil puisque je la ramène chez moi aujourd'hui
jpcevol le jeu 1 juil à 10:52
Ok , ça fait très large visuellement, mais c'est aussi dû au fait que l'habitacle ne l'est pas et du coup les extensions font énorme
Air25 le jeu 1 juil à 11:12
Les voies sont différentes sur non M. Si on met des roues de z3 m sur des non M, les roues dépassent. Moi j'avais mis des cales à l'arrière, une première fois le pneu touchait sur les gros appuis, et j'ai réduit un peu ensuite.
Dernière édition le 01/07/2021 à 11:12 par Air25, édité 1 fois
Thamomo007 le jeu 1 juil à 11:54
sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? :louche:
gilbert83 le jeu 1 juil à 14:12
Citation de Thamomo007 :
« sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? :louche: »

@Thamomo007

Non il y a des bagues qui viennent bloquer l'attache de l'amortisseur.
Thamomo007 le jeu 1 juil à 14:13
;)
gilbert83 le jeu 1 juil à 23:33
Check terminé, vidange boite, pont, purge des freins et de l'embrayage et listing des travaux restants dont les protections intérieures des ailes ( Seule l'aile AR droite est OK )

......De retour à la maison , rajout de deux aérateurs, la ventilation de l'habitacle est quasi nulle avec les petites vitres coulissantes et la température monte trés vite dans l'habitacle.

On est à J-1 de la première sortie sur circuit et il va faire chaud !!!
Thamomo007 le ven 2 juil à 07:08
C'est presque dommage de ne pas laisser la clim dans le caisses de course, pour 70kg j'imagine, ca ferait vraiment du confort sur des journées piste, tans pis pour les 10emes.... ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen California Mercedes Classe V Volkswagen Caddy McLaren 765LT Netflix Seat Arona Bentley Flying Spur Fisker Ocean circulation Volkswagen Taigo Audi Q5 autoroute
MarquesVolkswagen Mercedes McLaren Seat Bentley Fisker Audi BMW Renault Porsche Nissan Maybach Tesla Honda MG Toyota Polestar Lamborghini
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales