| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 522 messages 18736 vues |
Z3 M en "GT Classic" et Track Days. |
| Clitoman | le ven 11 juin 2021 à 20:26
Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ? Jolies jantes 😉 |
| gilbert83 | le ven 11 juin 2021 à 20:55
Citation de Clitoman : « Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ? Jolies jantes 😉 » @Clitoman Il y a l'épaisseur d'une lame composite 22mm entre l'alu et la coque. |
| gilbert83 | le lun 14 juin 2021 à 17:03
Enfin arrivés !!!!!...les pneus AV. Et au vue de l'emballage complètement déchiqueté, j'ai eu de la chance qu'ils retrouvent un bout d'étiquette .. Bref, sitôt là, sitôt montés sur les jantes d'origine. Et j'en ai profité pour faire terminer les montages du premier set de Yokohama "Slick"sur le mix de jantes AV Fondmétal en 8" et AR Team Dynamic en 9". Et enfin aprés quelques coup de cric, la Z3 est sur ses 4 pneus !!! Elle va rouler jeudi matin pour Le Beausset pour une vérif du train AV et l'a.m, ce sera sur Plan de Cuques pour le "primo CT" et ainsi pouvoir démarrer le process de changement de proprio de la Carte grise. |
| PS-Coaching | le lun 14 juin 2021 à 17:04
Cool |
| christophe_aut | le lun 14 juin 2021 à 17:27
Tu nous donneras tes impressions de conduite sur route ouverte et le regard des passants |
| air25 | le lun 14 juin 2021 à 20:18
Avec les jantes d'origine elle est |
| Kanter | le mar 15 juin 2021 à 03:43
Ouep!! TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron? |
| gilbert83 | le mar 15 juin 2021 à 07:18
Citation de Kanter : « Ouep!! TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron? » @Kanter Ce qu'on voit, c'est le 3éme feu stop qui est démonté car il n'était plus branché. J'ai repassé les fils, me reste la connectique à trouver et me piquer sur un feu stop pour que ça refonctionne. |
| Kanter | le mar 15 juin 2021 à 07:26
Ok je vois, ca fait une grande casquette ![]() |
| thamomo007 | le mar 15 juin 2021 à 08:40
Sur chaque photo, je crois que la flèche jaune c'est un photoshop |
| Bérangère | le mar 15 juin 2021 à 12:03
Punaise mais pareil 😄 |
| gilbert83 | le mar 15 juin 2021 à 15:00
Citation de Bérangère : « Punaise mais pareil 😄 » @Bérangère |
| Bérangère | le mar 15 juin 2021 à 15:04
Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄 |
| gilbert83 | le mar 15 juin 2021 à 15:09
Citation de Bérangère : « Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄 » @Bérangère Normalement, ces sigles sont....rouge !!!! Donc, là, c'est jaune. |
| thamomo007 | le mar 15 juin 2021 à 15:11
|
| Bérangère | le mar 15 juin 2021 à 15:13
Ah c'est peut être pour ça que ça me fait bizarre 😄 effectivement, yavait pas le choix pour que ça se voit bien 😄 |
| gilbert83 | le mer 16 juin 2021 à 23:11
Un peu d'électricité pour redonner vie au 3éme feu stop situé dans le petit béquet AR de toit; Il a fallu recréer entièrement son câblage . Et grand nettoyage avant de faire la première ballade demain !!! Vue de l'AR, elle a un sacré "popotin" !!! |
| Bérangère | le mer 16 juin 2021 à 23:56
Mais grave, quel cul 😄 |
| sayemone | le jeu 17 juin 2021 à 08:20
Super boulot! Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! |
| x4n4x | le jeu 17 juin 2021 à 08:46
Marrant les protections thermiques au dessus des embouts d'échappement |
| Kanter | le jeu 17 juin 2021 à 10:03
Ce boule qui chamboule |
| gilbert83 | le jeu 17 juin 2021 à 10:50
Citation de sayemone : « Super boulot! Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! @sayemone On va aviser aprés le premier track day du 3 juillet. Les coudes, ou carrément les marmites d'origine ou Supersprint |
| gilbert83 | le jeu 17 juin 2021 à 11:18
Premiers tours de roue avec une visite dans la Zone de Signes chez Castellet Car Motorsport qui va continuer de s'occuper de l'auto, même si ce n'est pas une....Porsche !!!! Thibault Fournier, le mécano a une....BMW !!! Et chez Race Breed Factory pour convenir d'un RdV pour la géométrie et une pesée. Si on peut, on fera également un passage au banc de puissance. !!! Premières impressions de conduite sur route: un régal de douceur, boite, direction, maniabilité. On peut rester sur un filet de gaz en 4éme et reprendre sans pb dés 1500 tr/mn!!! Intéressant si je veux rester dans des décibels corrects et pas faire se retourner les têtes !!! Le freinage est phénoménal avec cet ABS et ces freins AP Racing, du moins sur route. Seul inconvénient ressenti: pas d'aération par la lucarne de la fenêtre. Il va falloir mettre des bouches d'entrée d'air supplémentaires !!!! Cet aprèm, Marseille pour le primo CT...... |
| jujuleterrible | le jeu 17 juin 2021 à 11:20
@barbatacci |
| christophe_aut | le jeu 17 juin 2021 à 11:56
Super, et la position de conduite par rapport à la 968? Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. |
| gilbert83 | le jeu 17 juin 2021 à 12:03
Citation de christophe_aut : « Super, et la position de conduite par rapport à la 968? Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. @christophe_aut Le baquet étant réglable comme sur la Porsche, j'arrive a être bien ; peut être un peu plus à l'étroit comme sensation car le tunnel remonte plus haut et semble plus large. Faudra voir avec le casque pour les arceaux, mais je pourrai descendre d'un cran l'AR du siège. |
| christophe_aut | le jeu 17 juin 2021 à 12:04
Je m'en doutais bien, la position des PMA c'est quand même le top! |
| air25 | le jeu 17 juin 2021 à 12:28
Je le regrette ce cul ![]() |
| A_rnaud | le jeu 17 juin 2021 à 12:38
Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle.... |
| gilbert83 | le jeu 17 juin 2021 à 13:22
Citation de A_rnaud : « Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle.... @A_rnaud J'avoue me laisser subjuguer par cet AR !!! |
| barbatacci | le jeu 17 juin 2021 à 13:34
Je vais peut être la croiser ! |
| jujuleterrible | le jeu 17 juin 2021 à 13:35
Tu vas peut être même l'entendre avant de la voir !!!!!! |
| jujuleterrible | le jeu 17 juin 2021 à 13:39
Gilbert, on croise les doigts pour toi pour le CT !!!!! |
| gilbert83 | le jeu 17 juin 2021 à 13:51
@jujuleterrible Ce n'est pas pour avoir le CT dans un premier temps, mais de pouvoir lancer la procédure de changement de Carte Grise. L'ancien CT est trop ancien et n'est plus valide auprés de l'ANTS. Et j'aurai la liste des travaux indispensables à faire et on avisera. Comme j'ai la remorque, je ne me fais pas de soucis pour les grands trajets. |
| christophe_aut | le jeu 17 juin 2021 à 15:37
Le site de l'ANTS est bien fait ils savent jusqu'à quand est bon le CT et il en faut un valide de moins de 6 mois pour procéder au changement de titulaire. |
| gilbert83 | le lun 21 juin 2021 à 14:00
Passage chez Race Breed Factory afin de faire la géométrie du train AV en remettant le repère du volant centré. Cette a.m, le Z3 va retrouver Castellet Cars Motorsport pour le check complet avant la sortie sur Le Luc du 3 juillet. |
| gilbert83 | le lun 28 juin 2021 à 10:48
Après une petite semaine "off" passée au frais dans le sud-ouest, retour au bercail ou m'attendaient les arrivages !! Des pièces pour la Z3, et le set complet de jantes pour les racing pluie. |
| gilbert83 | le mar 29 juin 2021 à 23:46
Aprés midi dans la Zone d'Entreprise de Signes.... Huiles et liquide de frein chez ORECA et visite de la Z3 qui se refait une santé chez Castellet Cars Motorsport. Et ça a pas chômé. remplacement du support moteur droit qui avait été bien bricolé !!! ( Mais le vendeur m'avait laissé le neuf dans le lot de pièces car pas reçu a temps lors du remontage ). Puis vidange boite et pont. Resserrage de tous les boulons et marquage. Travaux sur l'électricité. Bref, restera la purge des freins jeudi a.m avant de récupérer l'auto. Elle sera prête pour son déverminage sur le circuit du Luc samedi. |
| christophe_aut | le jeu 1 juil 2021 à 01:57
|
| Thamomo007 | le jeu 1 juil 2021 à 07:37
|
| jpcevol | le jeu 1 juil 2021 à 08:20
Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus? |
| gilbert83 | le jeu 1 juil 2021 à 08:37
Citation de jpcevol : « Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus? » @jpcevol Tu ne dois pas être loin des 1m 70 puisque l'auto a une largeur de 1740. Je vais y jeter un œil puisque je la ramène chez moi aujourd'hui |
| jpcevol | le jeu 1 juil 2021 à 10:52
Ok , ça fait très large visuellement, mais c'est aussi dû au fait que l'habitacle ne l'est pas et du coup les extensions font énorme |
| Air25 | le jeu 1 juil 2021 à 11:12
Les voies sont différentes sur non M. Si on met des roues de z3 m sur des non M, les roues dépassent. Moi j'avais mis des cales à l'arrière, une première fois le pneu touchait sur les gros appuis, et j'ai réduit un peu ensuite. Dernière édition le 01/07/2021 à 11:12 par Air25, édité 1 fois |
| Thamomo007 | le jeu 1 juil 2021 à 11:54
sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? |
| gilbert83 | le jeu 1 juil 2021 à 14:12
Citation de Thamomo007 : « sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? @Thamomo007 Non il y a des bagues qui viennent bloquer l'attache de l'amortisseur. |
| Thamomo007 | le jeu 1 juil 2021 à 14:13
|
| gilbert83 | le jeu 1 juil 2021 à 23:33
Check terminé, vidange boite, pont, purge des freins et de l'embrayage et listing des travaux restants dont les protections intérieures des ailes ( Seule l'aile AR droite est OK ) ......De retour à la maison , rajout de deux aérateurs, la ventilation de l'habitacle est quasi nulle avec les petites vitres coulissantes et la température monte trés vite dans l'habitacle. On est à J-1 de la première sortie sur circuit et il va faire chaud !!! |
| Thamomo007 | le ven 2 juil 2021 à 07:08
C'est presque dommage de ne pas laisser la clim dans le caisses de course, pour 70kg j'imagine, ca ferait vraiment du confort sur des journées piste, tans pis pour les 10emes.... ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1606 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|