Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
522 messages
18736 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
Clitoman le ven 11 juin 2021 à 20:26
Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ?

Jolies jantes 😉
gilbert83 le ven 11 juin 2021 à 20:55
Citation de Clitoman :
« Tu n'as pas peur d'une coupure du câble rouge avec la plaque alu et les frottements ?

Jolies jantes 😉 »


@Clitoman

Il y a l'épaisseur d'une lame composite 22mm entre l'alu et la coque.
gilbert83 le lun 14 juin 2021 à 17:03
Enfin arrivés !!!!!...les pneus AV. Et au vue de l'emballage complètement déchiqueté, j'ai eu de la chance qu'ils retrouvent un bout d'étiquette ..


Bref, sitôt là, sitôt montés sur les jantes d'origine.


Et j'en ai profité pour faire terminer les montages du premier set de Yokohama "Slick"sur le mix de jantes AV Fondmétal en 8" et AR Team Dynamic en 9".


Et enfin aprés quelques coup de cric, la Z3 est sur ses 4 pneus !!!


Elle va rouler jeudi matin pour Le Beausset pour une vérif du train AV et l'a.m, ce sera sur Plan de Cuques pour le "primo CT" et ainsi pouvoir démarrer le process de changement de proprio de la Carte grise.
PS-Coaching le lun 14 juin 2021 à 17:04
Cool :good:
christophe_aut le lun 14 juin 2021 à 17:27
Tu nous donneras tes impressions de conduite sur route ouverte et le regard des passants :D
air25 le lun 14 juin 2021 à 20:18
Avec les jantes d'origine elle est:good:
Kanter le mar 15 juin 2021 à 03:43
Ouep!!

TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron?
gilbert83 le mar 15 juin 2021 à 07:18
Citation de Kanter :
« Ouep!!

TU comptes remettre la garniture du haut du hayon ou elle est foutue a cause de l'aileron? »


@Kanter

Ce qu'on voit, c'est le 3éme feu stop qui est démonté car il n'était plus branché. J'ai repassé les fils, me reste la connectique à trouver et me piquer sur un feu stop pour que ça refonctionne.
Kanter le mar 15 juin 2021 à 07:26
Ok je vois, ca fait une grande casquette :good:

thamomo007 le mar 15 juin 2021 à 08:40
Sur chaque photo, je crois que la flèche jaune c'est un photoshop :oh: :D :D :bad:
Bérangère le mar 15 juin 2021 à 12:03
Punaise mais pareil 😄
gilbert83 le mar 15 juin 2021 à 15:00
Citation de Bérangère :
« Punaise mais pareil 😄 »


@Bérangère

:D :D Signalisation du crochet de remorquage .....Obligatoire en compétition FFSA.
Bérangère le mar 15 juin 2021 à 15:04
Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄
gilbert83 le mar 15 juin 2021 à 15:09
Citation de Bérangère :
« Oui oui je connais tkt, mais ça tranche tellement ce jaune 😄 »


@Bérangère

Normalement, ces sigles sont....rouge !!!! Donc, là, c'est jaune.;)
thamomo007 le mar 15 juin 2021 à 15:11
:good: :D
Bérangère le mar 15 juin 2021 à 15:13
Ah c'est peut être pour ça que ça me fait bizarre 😄 effectivement, yavait pas le choix pour que ça se voit bien 😄
gilbert83 le mer 16 juin 2021 à 23:11
Un peu d'électricité pour redonner vie au 3éme feu stop situé dans le petit béquet AR de toit; Il a fallu recréer entièrement son câblage .





Et grand nettoyage avant de faire la première ballade demain !!!





Vue de l'AR, elle a un sacré "popotin" !!!

Bérangère le mer 16 juin 2021 à 23:56
Mais grave, quel cul 😄
sayemone le jeu 17 juin 2021 à 08:20
Super boulot! :good:

Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. :love:

Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! :D
x4n4x le jeu 17 juin 2021 à 08:46
Marrant les protections thermiques au dessus des embouts d'échappement
Kanter le jeu 17 juin 2021 à 10:03
Ce boule qui chamboule :love:
gilbert83 le jeu 17 juin 2021 à 10:50
Citation de sayemone :
« Super boulot! :good:

Effectivement j'adorais la vue arrière de mon coupé. :love:

Par contre l'échappement il va falloir redresser ça! :D »


@sayemone

On va aviser aprés le premier track day du 3 juillet. Les coudes, ou carrément les marmites d'origine ou Supersprint
gilbert83 le jeu 17 juin 2021 à 11:18
Premiers tours de roue avec une visite dans la Zone de Signes chez Castellet Car Motorsport qui va continuer de s'occuper de l'auto, même si ce n'est pas une....Porsche !!!! Thibault Fournier, le mécano a une....BMW !!!




Et chez Race Breed Factory pour convenir d'un RdV pour la géométrie et une pesée. Si on peut, on fera également un passage au banc de puissance. !!!

Premières impressions de conduite sur route: un régal de douceur, boite, direction, maniabilité. On peut rester sur un filet de gaz en 4éme et reprendre sans pb dés 1500 tr/mn!!! Intéressant si je veux rester dans des décibels corrects et pas faire se retourner les têtes !!! Le freinage est phénoménal avec cet ABS et ces freins AP Racing, du moins sur route. Seul inconvénient ressenti: pas d'aération par la lucarne de la fenêtre. Il va falloir mettre des bouches d'entrée d'air supplémentaires !!!!
Cet aprèm, Marseille pour le primo CT......
jujuleterrible le jeu 17 juin 2021 à 11:20
:good:

@barbatacci
christophe_aut le jeu 17 juin 2021 à 11:56
Super, et la position de conduite par rapport à la 968?
Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... :D
C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. :good:
gilbert83 le jeu 17 juin 2021 à 12:03
Citation de christophe_aut :
« Super, et la position de conduite par rapport à la 968?
Les gens ont dû halluciner, je suis sûr que tu t'es fait plus remarquer qu'en Huracan... :D
C'est vraiment sympa ce côté homologué route, un peu comme une 944 TCU ou une RS. :good: »


@christophe_aut

Le baquet étant réglable comme sur la Porsche, j'arrive a être bien ; peut être un peu plus à l'étroit comme sensation car le tunnel remonte plus haut et semble plus large. Faudra voir avec le casque pour les arceaux, mais je pourrai descendre d'un cran l'AR du siège.
christophe_aut le jeu 17 juin 2021 à 12:04
Je m'en doutais bien, la position des PMA c'est quand même le top! :love: :good:
air25 le jeu 17 juin 2021 à 12:28
Je le regrette ce cul:love: :ouin:

A_rnaud le jeu 17 juin 2021 à 12:38
Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle....:love:
gilbert83 le jeu 17 juin 2021 à 13:22
Citation de A_rnaud :
« Suis pas uber fan des BM, mais alors ce modèle....:love: »


@A_rnaud

J'avoue me laisser subjuguer par cet AR !!!
barbatacci le jeu 17 juin 2021 à 13:34
Je vais peut être la croiser !:love:
jujuleterrible le jeu 17 juin 2021 à 13:35
Tu vas peut être même l'entendre avant de la voir !!!!!! :cool:

:love:
jujuleterrible le jeu 17 juin 2021 à 13:39
Gilbert, on croise les doigts pour toi pour le CT !!!!!



:cool:
gilbert83 le jeu 17 juin 2021 à 13:51
Citation de jujuleterrible :
« Gilbert, on croise les doigts pour toi pour le CT !!!!!



:cool: »


@jujuleterrible

Ce n'est pas pour avoir le CT dans un premier temps, mais de pouvoir lancer la procédure de changement de Carte Grise. L'ancien CT est trop ancien et n'est plus valide auprés de l'ANTS.
Et j'aurai la liste des travaux indispensables à faire et on avisera. Comme j'ai la remorque, je ne me fais pas de soucis pour les grands trajets.
christophe_aut le jeu 17 juin 2021 à 15:37
Le site de l'ANTS est bien fait ils savent jusqu'à quand est bon le CT et il en faut un valide de moins de 6 mois pour procéder au changement de titulaire.
thamomo007 le ven 18 juin 2021 à 15:00
https://www.ebay.de/itm/203495480762?mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&siteid=77&campid=5338535179&customid=&toolid=10001&mkevt=1&ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1
gilbert83 le lun 21 juin 2021 à 14:00
Passage chez Race Breed Factory afin de faire la géométrie du train AV en remettant le repère du volant centré.


Cette a.m, le Z3 va retrouver Castellet Cars Motorsport pour le check complet avant la sortie sur Le Luc du 3 juillet.
gilbert83 le lun 28 juin 2021 à 10:48
Après une petite semaine "off" passée au frais dans le sud-ouest, retour au bercail ou m'attendaient les arrivages !!





Des pièces pour la Z3, et le set complet de jantes pour les racing pluie.

gilbert83 le mar 29 juin 2021 à 23:46
Aprés midi dans la Zone d'Entreprise de Signes.... Huiles et liquide de frein chez ORECA et visite de la Z3 qui se refait une santé chez Castellet Cars Motorsport.


Et ça a pas chômé. remplacement du support moteur droit qui avait été bien bricolé !!! ( Mais le vendeur m'avait laissé le neuf dans le lot de pièces car pas reçu a temps lors du remontage ).





Puis vidange boite et pont.


Resserrage de tous les boulons et marquage.


Travaux sur l'électricité. Bref, restera la purge des freins jeudi a.m avant de récupérer l'auto. Elle sera prête pour son déverminage sur le circuit du Luc samedi.
christophe_aut le jeu 1 juil 2021 à 01:57
:love: :love: :good:
Thamomo007 le jeu 1 juil 2021 à 07:37
:good:
jpcevol le jeu 1 juil 2021 à 08:20
Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus?
gilbert83 le jeu 1 juil 2021 à 08:37
Citation de jpcevol :
« Je lis sur le net 1.49m les voies arrières, sans les pneus , ça donne combien en dimensions extérieures avec les pneus? »


@jpcevol

Tu ne dois pas être loin des 1m 70 puisque l'auto a une largeur de 1740. Je vais y jeter un œil puisque je la ramène chez moi aujourd'hui
jpcevol le jeu 1 juil 2021 à 10:52
Ok , ça fait très large visuellement, mais c'est aussi dû au fait que l'habitacle ne l'est pas et du coup les extensions font énorme
Air25 le jeu 1 juil 2021 à 11:12
Les voies sont différentes sur non M. Si on met des roues de z3 m sur des non M, les roues dépassent. Moi j'avais mis des cales à l'arrière, une première fois le pneu touchait sur les gros appuis, et j'ai réduit un peu ensuite.
Dernière édition le 01/07/2021 à 11:12 par Air25, édité 1 fois
Thamomo007 le jeu 1 juil 2021 à 11:54
sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? :louche:
gilbert83 le jeu 1 juil 2021 à 14:12
Citation de Thamomo007 :
« sur la dernière photo, l'amortisseur peut flotter sur la vis grise ? :louche: »


@Thamomo007

Non il y a des bagues qui viennent bloquer l'attache de l'amortisseur.
Thamomo007 le jeu 1 juil 2021 à 14:13
;)
gilbert83 le jeu 1 juil 2021 à 23:33
Check terminé, vidange boite, pont, purge des freins et de l'embrayage et listing des travaux restants dont les protections intérieures des ailes ( Seule l'aile AR droite est OK )















......De retour à la maison , rajout de deux aérateurs, la ventilation de l'habitacle est quasi nulle avec les petites vitres coulissantes et la température monte trés vite dans l'habitacle.







On est à J-1 de la première sortie sur circuit et il va faire chaud !!!
Thamomo007 le ven 2 juil 2021 à 07:08
C'est presque dommage de ne pas laisser la clim dans le caisses de course, pour 70kg j'imagine, ca ferait vraiment du confort sur des journées piste, tans pis pour les 10emes.... ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Prelude thermique Peugeot 3008 Dacia Sandero Renault Clio Lexus NX Tesla Roadster Aston Martin Vantage Bugatti Inde Mini Mini sondage électrique
MarquesHonda Peugeot Dacia Renault Lexus Tesla Aston Martin Bugatti Mini BMW Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Jaecoo Land Rover
Actuellement, il y a 1606 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement