| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 522 messages 18736 vues |
Z3 M en "GT Classic" et Track Days. |
| gilbert83 | le mer 7 juil 2021 à 20:16
Aujourd'hui, on a bossé ( un peu) sur la remorque, car le bombé du capot du Z3 ne permettait pas un positionnement correct de l'auto. Elle se trouvait trop en arrière et dépasser le 80/90 km/h était compliqué. Disqueuse, soudure et zingage à froid et ça devrait passer. Pour faciliter le talon pointe , rajout d'une sur-pédale à l'accélérateur; Et pour immortaliser les futurs track days et courses en images, fixation du support de la caméra. On ne verra plus le pilote car le croisillon AR de l'arceau est trop en arrière. Nouvelle auto, nouvel angle de vision! |
| SuperZank | le mer 7 juil 2021 à 20:18
Faut être un sacré bricoleur |
| gilbert83 | le mer 7 juil 2021 à 21:06
Citation de SuperZank : « Faut être un sacré bricoleur @SuperZank j'avoue que le travail sur la remorque, c'est mon ami qui est intervenu: découpe, soudure; mais le zingage et les plans, c'est moi...la tête et les bras réunis!! On arrive a bien bosser. |
| SuperZank | le mer 7 juil 2021 à 21:49
Bref faut savoir s'entourer |
| gilbert83 | le dim 25 juil 2021 à 10:27
L'intermède vacances en Corse est terminé, les commandes sont en cours de livraison, certaines déjà arrivées. Castellet Car Motorsport a du boulot.....C'est à Thibault Fournier de jouer maintenant. Intérieur d'ailes, disques AR, ( qui seront montés ultérieurement avec les plaquettes neuves) échappement, d'origine afin de réduire les db ( 109 à ce jour !!!) silent bloc BV, ( les actuels sont des non renforcés) écrous fins pour jantes AV FONDMETAL,( les jantes de 8" AV exigent ce type d'écrous !!) set complet de Yoko slicks ( On prépare la finale du GT Classic d'octobre !!) plaquettes PFC., pas évident de les retrouver avec aucune référence dans mon dossier ! Phares AV Prochain test day: Le Paul Ricard le 21 août avec Curbstone Azur 2H |
| christophe_aut | le dim 25 juil 2021 à 13:18
Syper! L'ancien proprio suit-il tes péripéties ? |
| gilbert83 | le dim 25 juil 2021 à 15:57
Citation de christophe_aut : « Syper! L'ancien proprio suit-il tes péripéties ? » @christophe_aut Je ne pense pas car il a raccroché fin 2018. Celui qui l'a rachetée en 2020 ne l'a gardée que 3 mois avant de la mettre contre un rail de pneus !! Et depuis aout 2020 elle n'a plus jamais roulé. |
| christophe_aut | le dim 25 juil 2021 à 16:04
Pas grave nous on te suit! Superbe remise en beauté. Dernière édition le 25/07/2021 à 16:04 par christophe_aut, édité 1 fois |
| gilbert83 | le mar 3 août 2021 à 18:20
Dernière semaine avant les congés !! Thibault Fournier met le paquet pour terminer le Z3 maintenant que toutes les pièces sont arrivées à l'atelier de Castellet Car Motorsport Priorité: Les échappements ! Les origines à double sortie sont superbes et le bruit est pas mal du tout et rentrera dans les normes "circuit" ( - de 100db). Un sur deux de monté ! Les deux ! Superbe. Ensuite: Les protections intérieures des passages de roue. Les projections de gravillons abimaient la tôle et c'était autant de départ de points de rouille. Restera à peaufiner les entrées d'air pour les freins AV. Nouveaux Supports de boite renforcés. Les actuels étaient OEM. Remplacement des phares AV qui n'étaient pas conformes pour le CT ( le gauche sacrifiait les codes pour la prise d'air du Plénum) Demain a.m, on va regarder ça de prés !! |
| christophe_aut | le mar 3 août 2021 à 19:30
Excellent |
| Vins850 | le mar 3 août 2021 à 19:31
|
| Kanter | le mer 4 août 2021 à 02:54
|
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 00:32
Ce sera la dernière auto a quitter l'atelier de Castellet Cars Motorsport avant les congés mérités ! Nettoyage et dernier check avant la "livraison" prévue vendredi en fin de matinée. Dernier travail de Thibault Fournier la mise en place de la grille ( merci "Gatouille") du bouclier AV |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 10:03
Impressionnant, tu as un traitement VIP chez ce pro, ça fait plaisir Dernière édition le 06/08/2021 à 11:56 par christophe_aut, édité 2 fois |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 11:51
C'est devenu un "copain" depuis qu'il a entretenu mes autos...NSX, les 3 944 Turbo "route" puis la 996 GT3 et enfin depuis 2014 mes autos de course. 944 Turbo Cup Trophée, et 968 Turbo RS. Là, on a changé de marque aidé par Thibaud, le chef d'atelier qui est fan de BMW, il en a une et il sait ou il faut mettre les mains. |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 11:58
Du moment que tu prends du plaisir et que la voiture est bien réglée peu importe la marque. Dernière édition le 06/08/2021 à 11:58 par christophe_aut, édité 1 fois |
| caraddict | le ven 6 août 2021 à 12:04
Je savais pas que tu avais eu une NSX, tu as fait du circuit avec aussi ? |
| EenSayn | le ven 6 août 2021 à 12:14
Intéressant de voir la prépa circuit T'as eu une NSX |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 12:17
C'était le truc à garder |
| jujuleterrible | le ven 6 août 2021 à 12:38
Parles nous de cette NSX |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 13:18
Citation de caraddict : « Je savais pas que tu avais eu une NSX, tu as fait du circuit avec aussi ? » @caraddict Pas de circuit, et vite revendue avec une certaine plus-value 8 mois aprés !! Une affaire en or. ![]() |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 13:19
Tant mieux, tu l'avais achetée combien à l'époque ? |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 13:30
Citation de christophe_aut : « Tant mieux, tu l'avais achetée combien à l'époque ? » @christophe_aut 175 000 frs; soit , comme on disait "17 briques 1/2" |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 13:31
On suit de prés les copains en GT Classic sur Dijon... 2 BMW Z3 en piste! Les essais libres sont terminés. Sur que certains en ont sous la godasse ! Le Team Gbf Racing Team qui m'hébergeait l'an dernier fait complet dans le Box partagé, ça promet une belle ambiance...comme d'hab ! |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 13:44
27000€ une NSX... J'en veux une ! |
| Air25 | le ven 6 août 2021 à 13:51
C'est quoi l'âge minimum de la caisse pour passer en GT classique? Je vois une 996 de 1999 ou même le Z3, c'est pas tout récent mais c'est pas non plus un dinausore. Dernière édition le 06/08/2021 à 13:52 par Air25, édité 1 fois |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 14:47
Citation de Air25 : « C'est quoi l'âge minimum de la caisse pour passer en GT classique? Je vois une 996 de 1999 ou même le Z3, c'est pas tout récent mais c'est pas non plus un dinausore. » @Air25 Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série, de coupe de marque dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997. Le Trophée comporte 5 classes : GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC X (voitures « invités »). Rapport Poids / Puissance moins de 2,49 : GTC X 2,50 à 3,49 : GTC 1 3,50 à 4,49 : GTC 2 4,50 à 4,99 : GTC 3 plus de 5,0 : GTC 4 |
| air25 | le ven 6 août 2021 à 14:53
|
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 15:35
Récupérée ce matin et..... rentrée à la maison...ça fait du bien de retrouver un niveau sonore correct! |
| thamomo007 | le ven 6 août 2021 à 15:45
t'as mesuré le niveau de bruit du coup ? |
| caraddict | le ven 6 août 2021 à 16:29
Elle fait plus civilisée comme ça Dernière édition le 06/08/2021 à 16:29 par caraddict, édité 1 fois |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 17:00
Et oui, le pilote de la 84 en avait sous le pieds en réserve !!! Meilleur temps aux essais qualificatifs. Bravo Sébastien sur sa BMW M3 GTR. Bons temps pour les deux Z3 M : 1'32" et 1'34". En 2020, avec la 968 Turbo RS on avait réalisé 1'34". C'est pas la fête pour les "gros cubes US" !! La viper et la Monza "OUT" . Espérons qu'elles retrouveront leur voix et seront au départ demain ....mais en dernière ligne ! Petite remarque: les commissaires sont trés à l'affût des lignes de course !!! 13 annulations de temps . |
| Guiguizz | le ven 6 août 2021 à 17:05
C'est à dire ? Si tu coupes trop, temps annulé ? |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 18:10
Citation de Guiguizz : « C'est à dire ? Si tu coupes trop, temps annulé ? » @Guiguizz Tout à fait. 2 roues, c'est bon, les 4 ton temps est annulé si les commissaires le signalent à la direction de course bien sur. |
| gilbert83 | le ven 6 août 2021 à 18:12
Citation de thamomo007 : « t'as mesuré le niveau de bruit du coup ? » @thamomo007 Pas besoin, on est dans la sonorité "origine", c'est sur. Et c'est bien plus agréable dans une auto ou tu n'as plus d'insonorisant. |
| thamomo007 | le ven 6 août 2021 à 18:45
j'imagine oui, quand je vois déjà le bruit du Z4 avec ce style de moteur, là dans une caisse fermée qui résonne |
| christophe_aut | le ven 6 août 2021 à 19:44
Cool, c'est reparti pour un tour |
| Bérangère | le ven 6 août 2021 à 19:51
J'avoue, un échappement trop bruyant, ça va 5mn |
| Jpcevol | le ven 6 août 2021 à 19:52
Chochotte !😁 |
| thamomo007 | le ven 6 août 2021 à 20:05
N est pas picard qui veut |
| Bérangère | le ven 6 août 2021 à 21:51
😆 J'aimais bien, mais après 3 heures et demie de route j'étais contente que ça s'arrête 😅 quand il a fallu changer la ligne, j'ai pas regretté le tintamarre Tant qu'elle continue à péter une fois de temps en temps, je suis comblée 😎🤣 |
| gilbert83 | le sam 7 août 2021 à 19:01
Un peu de repos pour la semaine à venir.... Elle a rejoint son nid. |
| gilbert83 | le sam 7 août 2021 à 19:38
AAAh ce circuit de Dijon ! Comme l'an dernier averses et soleil qui se succédaient ont compliqué le choix des pneumatiques. Et la piste séchant, ceux partis en "pluie" ont du lever le pieds. Marcos out ? Dommage pour la n°16...trop de bruit et ça ne pardonne plus sur les circuits. Les Z3 tiennent bon !!!9éme et 12éme |
| christophe_aut | le sam 7 août 2021 à 20:01
Je ne vois pas de Gilbert dans la liste... |
| fabala-x | le sam 7 août 2021 à 20:20
Ben non puisqu'il n'y était pas. |
| christophe_aut | le sam 7 août 2021 à 22:21
Ah bon j'avais pas lu ça, il est donc allé voir la course en simple spectateur ? |
| gilbert83 | le sam 7 août 2021 à 23:32
Citation de christophe_aut : « Ah bon j'avais pas lu ça, il est donc allé voir la course en simple spectateur ? » @christophe_aut Même pas !!! En direct sur le net ( ITS Live.) |
| christophe_aut | le dim 8 août 2021 à 00:21
Ok tout est clair |
| gilbert83 | le dim 8 août 2021 à 14:45
Course 2 terminée pour le plateau GT Classic / Saloon Cars . Belle remontée de la BMW GTR de Sébastien Mathieu mais qui écope d'un drive Through à cause du franchissement des lignes de course !! Dommage, il était remonté à tête !! Mais le règlement est le règlement. De belles autos sur ce plateau |
| gilbert83 | le ven 13 août 2021 à 15:05
L'oreille experte de Thibault Fournier avait détecté un petit sifflement pas trés normal au niveau du galet tendeur. Petit bobo grand remède vu le temps que l'auto est restée immobilisée et la seule sortie circuit faite le mois dernier: On repart sur du neuf au niveau galet tendeur, galet de renvoi et bien sur courroie. C'est arrivé ce matin, avec les ampoules des feux de croisement absentes sur mes anciens feux avant. Du travail pour le retour de congé du chef mécano !!!! |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1340 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|