Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   5   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
297 messages
7812 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
gilbert83 le mer 7 juil à 20:16
Aujourd'hui, on a bossé ( un peu) sur la remorque, car le bombé du capot du Z3 ne permettait pas un positionnement correct de l'auto. Elle se trouvait trop en arrière et dépasser le 80/90 km/h était compliqué. Disqueuse, soudure et zingage à froid et ça devrait passer.

Pour faciliter le talon pointe , rajout d'une sur-pédale à l'accélérateur;

Et pour immortaliser les futurs track days et courses en images, fixation du support de la caméra. On ne verra plus le pilote car le croisillon AR de l'arceau est trop en arrière. Nouvelle auto, nouvel angle de vision!
SuperZank le mer 7 juil à 20:18
Faut être un sacré bricoleur :)
gilbert83 le mer 7 juil à 21:06
Citation de SuperZank :
« Faut être un sacré bricoleur :) »

@SuperZank

j'avoue que le travail sur la remorque, c'est mon ami qui est intervenu: découpe, soudure; mais le zingage et les plans, c'est moi...la tête et les bras réunis!! On arrive a bien bosser.
SuperZank le mer 7 juil à 21:49
Bref faut savoir s'entourer :D
gilbert83 le dim 25 juil à 10:27
L'intermède vacances en Corse est terminé, les commandes sont en cours de livraison, certaines déjà arrivées. Castellet Car Motorsport a du boulot.....C'est à Thibault Fournier de jouer maintenant.
Intérieur d'ailes,

disques AR, ( qui seront montés ultérieurement avec les plaquettes neuves)

échappement, d'origine afin de réduire les db ( 109 à ce jour !!!)

silent bloc BV, ( les actuels sont des non renforcés)

écrous fins pour jantes AV FONDMETAL,( les jantes de 8" AV exigent ce type d'écrous !!)

set complet de Yoko slicks ( On prépare la finale du GT Classic d'octobre !!)

plaquettes PFC., pas évident de les retrouver avec aucune référence dans mon dossier !

Phares AV

Prochain test day: Le Paul Ricard le 21 août avec Curbstone Azur 2H
christophe_aut le dim 25 juil à 13:18
Syper! :good:

L'ancien proprio suit-il tes péripéties ?
gilbert83 le dim 25 juil à 15:57
Citation de christophe_aut :
« Syper! :good:

L'ancien proprio suit-il tes péripéties ? »

@christophe_aut

Je ne pense pas car il a raccroché fin 2018. Celui qui l'a rachetée en 2020 ne l'a gardée que 3 mois avant de la mettre contre un rail de pneus !! Et depuis aout 2020 elle n'a plus jamais roulé.
christophe_aut le dim 25 juil à 16:04
Pas grave nous on te suit! :good:
Superbe remise en beauté. ;)
Dernière édition le 25/07/2021 à 16:04 par christophe_aut, édité 1 fois
gilbert83 le mar 3 août à 18:20
Dernière semaine avant les congés !! Thibault Fournier met le paquet pour terminer le Z3 maintenant que toutes les pièces sont arrivées à l'atelier de Castellet Car Motorsport
Priorité: Les échappements ! Les origines à double sortie sont superbes et le bruit est pas mal du tout et rentrera dans les normes "circuit" ( - de 100db).

Un sur deux de monté !

Les deux ! Superbe.

Ensuite: Les protections intérieures des passages de roue. Les projections de gravillons abimaient la tôle et c'était autant de départ de points de rouille.

Restera à peaufiner les entrées d'air pour les freins AV.

Nouveaux Supports de boite renforcés. Les actuels étaient OEM.

Remplacement des phares AV qui n'étaient pas conformes pour le CT ( le gauche sacrifiait les codes pour la prise d'air du Plénum)

Demain a.m, on va regarder ça de prés !!
christophe_aut le mar 3 août à 19:30
Excellent :good:
Vins850 le mar 3 août à 19:31
:love:
Kanter le mer 4 août à 02:54
:good: Ca bosse dur!
gilbert83 le ven 6 août à 00:32
Ce sera la dernière auto a quitter l'atelier de Castellet Cars Motorsport avant les congés mérités !
Nettoyage et dernier check avant la "livraison" prévue vendredi en fin de matinée.

Dernier travail de Thibault Fournier la mise en place de la grille ( merci "Gatouille") du bouclier AV
christophe_aut le ven 6 août à 10:03
Impressionnant, tu as un traitement VIP chez ce pro, ça fait plaisir :good:
Dernière édition le 06/08/2021 à 11:56 par christophe_aut, édité 2 fois
gilbert83 le ven 6 août à 11:51
C'est devenu un "copain" depuis qu'il a entretenu mes autos...NSX, les 3 944 Turbo "route" puis la 996 GT3 et enfin depuis 2014 mes autos de course. 944 Turbo Cup Trophée, et 968 Turbo RS. Là, on a changé de marque aidé par Thibaud, le chef d'atelier qui est fan de BMW, il en a une et il sait ou il faut mettre les mains.
christophe_aut le ven 6 août à 11:58
Du moment que tu prends du plaisir et que la voiture est bien réglée peu importe la marque. :good:
Dernière édition le 06/08/2021 à 11:58 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le ven 6 août à 12:04
Je savais pas que tu avais eu une NSX, tu as fait du circuit avec aussi ?
EenSayn le ven 6 août à 12:14
Intéressant de voir la prépa circuit :) :good:

T'as eu une NSX :love:
christophe_aut le ven 6 août à 12:17
C'était le truc à garder :cool:
jujuleterrible le ven 6 août à 12:38
Parles nous de cette NSX :love:
gilbert83 le ven 6 août à 13:18
Citation de caraddict :
« Je savais pas que tu avais eu une NSX, tu as fait du circuit avec aussi ? »

@caraddict

Pas de circuit, et vite revendue avec une certaine plus-value 8 mois aprés !! Une affaire en or.
christophe_aut le ven 6 août à 13:19
Tant mieux, tu l'avais achetée combien à l'époque ?
gilbert83 le ven 6 août à 13:30
« Tant mieux, tu l'avais achetée combien à l'époque ? »

@christophe_aut

175 000 frs; soit , comme on disait "17 briques 1/2"
gilbert83 le ven 6 août à 13:31
On suit de prés les copains en GT Classic sur Dijon... 2 BMW Z3 en piste! Les essais libres sont terminés. Sur que certains en ont sous la godasse !

Le Team Gbf Racing Team qui m'hébergeait l'an dernier fait complet dans le Box partagé, ça promet une belle ambiance...comme d'hab !

christophe_aut le ven 6 août à 13:44
27000€ une NSX... :ouin:
J'en veux une !
Air25 le ven 6 août à 13:51
C'est quoi l'âge minimum de la caisse pour passer en GT classique?
Je vois une 996 de 1999 ou même le Z3, c'est pas tout récent mais c'est pas non plus un dinausore.
Dernière édition le 06/08/2021 à 13:52 par Air25, édité 1 fois
gilbert83 le ven 6 août à 14:47
Citation de Air25 :
« C'est quoi l'âge minimum de la caisse pour passer en GT classique?
Je vois une 996 de 1999 ou même le Z3, c'est pas tout récent mais c'est pas non plus un dinausore. »

@Air25

Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série, de coupe de marque dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997.
Le Trophée comporte 5 classes :
GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC X (voitures « invités »).
Rapport Poids / Puissance
moins de 2,49 : GTC X
2,50 à 3,49 : GTC 1
3,50 à 4,49 : GTC 2
4,50 à 4,99 : GTC 3
plus de 5,0 : GTC 4
air25 le ven 6 août à 14:53
:good:
gilbert83 le ven 6 août à 15:35
Récupérée ce matin et.....

rentrée à la maison...ça fait du bien de retrouver un niveau sonore correct!

thamomo007 le ven 6 août à 15:45
t'as mesuré le niveau de bruit du coup ?
caraddict le ven 6 août à 16:29
Elle fait plus civilisée comme ça :good:
Dernière édition le 06/08/2021 à 16:29 par caraddict, édité 1 fois
gilbert83 le ven 6 août à 17:00
Et oui, le pilote de la 84 en avait sous le pieds en réserve !!! Meilleur temps aux essais qualificatifs. Bravo Sébastien sur sa BMW M3 GTR.

Bons temps pour les deux Z3 M : 1'32" et 1'34". En 2020, avec la 968 Turbo RS on avait réalisé 1'34".
C'est pas la fête pour les "gros cubes US" !! La viper et la Monza "OUT" . Espérons qu'elles retrouveront leur voix et seront au départ demain ....mais en dernière ligne !
Petite remarque: les commissaires sont trés à l'affût des lignes de course !!! 13 annulations de temps .
Guiguizz le ven 6 août à 17:05
C'est à dire ? Si tu coupes trop, temps annulé ?
gilbert83 le ven 6 août à 18:10
Citation de Guiguizz :
« C'est à dire ? Si tu coupes trop, temps annulé ? »

@Guiguizz

Tout à fait. 2 roues, c'est bon, les 4 ton temps est annulé si les commissaires le signalent à la direction de course bien sur.
gilbert83 le ven 6 août à 18:12
Citation de thamomo007 :
« t'as mesuré le niveau de bruit du coup ? »

@thamomo007

Pas besoin, on est dans la sonorité "origine", c'est sur. Et c'est bien plus agréable dans une auto ou tu n'as plus d'insonorisant.
thamomo007 le ven 6 août à 18:45
j'imagine oui, quand je vois déjà le bruit du Z4 avec ce style de moteur, là dans une caisse fermée qui résonne :oh: :D
christophe_aut le ven 6 août à 19:44
Cool, c'est reparti pour un tour :good:
Bérangère le ven 6 août à 19:51
J'avoue, un échappement trop bruyant, ça va 5mn
Jpcevol le ven 6 août à 19:52
Chochotte !😁
thamomo007 le ven 6 août à 20:05
N est pas picard qui veut :cool:
Bérangère le ven 6 août à 21:51
😆 J'aimais bien, mais après 3 heures et demie de route j'étais contente que ça s'arrête 😅 quand il a fallu changer la ligne, j'ai pas regretté le tintamarre
Tant qu'elle continue à péter une fois de temps en temps, je suis comblée 😎🤣
gilbert83 le sam 7 août à 19:01
Un peu de repos pour la semaine à venir.... Elle a rejoint son nid.

gilbert83 le sam 7 août à 19:38
AAAh ce circuit de Dijon ! Comme l'an dernier averses et soleil qui se succédaient ont compliqué le choix des pneumatiques. Et la piste séchant, ceux partis en "pluie" ont du lever le pieds.

Marcos out ?

Dommage pour la n°16...trop de bruit et ça ne pardonne plus sur les circuits.

Les Z3 tiennent bon !!!9éme et 12éme
christophe_aut le sam 7 août à 20:01
Je ne vois pas de Gilbert dans la liste... :louche:
fabala-x le sam 7 août à 20:20
Ben non puisqu'il n'y était pas.
christophe_aut le sam 7 août à 22:21
Ah bon j'avais pas lu ça, il est donc allé voir la course en simple spectateur ?
gilbert83 le sam 7 août à 23:32
« Ah bon j'avais pas lu ça, il est donc allé voir la course en simple spectateur ? »

@christophe_aut

Même pas !!! En direct sur le net ( ITS Live.)
christophe_aut le dim 8 août à 00:21
Ok tout est clair ;)
gilbert83 le dim 8 août à 14:45
Course 2 terminée pour le plateau GT Classic / Saloon Cars .
Belle remontée de la BMW GTR de Sébastien Mathieu mais qui écope d'un drive Through à cause du franchissement des lignes de course !! Dommage, il était remonté à tête !! Mais le règlement est le règlement.

De belles autos sur ce plateau

gilbert83 le ven 13 août à 15:05
L'oreille experte de Thibault Fournier avait détecté un petit sifflement pas trés normal au niveau du galet tendeur. Petit bobo grand remède vu le temps que l'auto est restée immobilisée et la seule sortie circuit faite le mois dernier: On repart sur du neuf au niveau galet tendeur, galet de renvoi et bien sur courroie. C'est arrivé ce matin, avec les ampoules des feux de croisement absentes sur mes anciens feux avant. Du travail pour le retour de congé du chef mécano !!!!

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Peugeot Expert marché Alfa Romeo Giulia BMW iX BMW Série 3 Audi A3 Vinfast DS DS 3 Crossback production Toyota loi
MarquesPeugeot Alfa Romeo BMW Audi Vinfast DS Toyota Tesla Caterham Smart Mercedes Dacia Alpine Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement