Z3 M en  "GT Classic" et Track Days. - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   8   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
522 messages
18736 vues
Z3 M en "GT Classic" et Track Days.
Anko le mer 10 nov 2021 à 10:51
:good: :good:
gilbert83 le jeu 18 nov 2021 à 18:13
Comme prévu, on a honoré le RdV chez Castellet Car Motorsport ou Thibault Fournier attendait la Z3 . Et c'était l'occasion de rouler avec, car depuis le meeting de Lédenon, elle était sous couette !

Purge des freins, et check complet du soubassement et des serrages. Et vérification de tous les niveaux. RAS,

Il faudra juste que je remplace les plaquettes AV pour le track day du Luc le 4 décembre prochain. Pas de soucis, je les ai déjà.

gilbert83 le lun 22 nov 2021 à 11:29
Avant la mise sous couette jusqu'au meeting track day du Luc, remplacement des plaquettes AV. Elles étaient bien à 60/70% d'usure, on l'avait remarqué lors de la purge des freins.

Une petite heure de travail avec les moyens du bord et c'est terminé.

On fera le rodage lors de la première session du Luc en chauffant les pneus......
Bérangère le lun 22 nov 2021 à 20:15
T'as mis quoi comme plaquettes ?
gilbert83 le lun 22 nov 2021 à 23:31
Citation de Bérangère :
« T'as mis quoi comme plaquettes ? »

@Bérangère

J'avais déjà mis la photo en page 6 ( 6 septembre)

Yakou23 le lun 22 nov 2021 à 23:47
@Bérangère il s’agirait de suivre, hein :arg: !
Bérangère le mar 23 nov 2021 à 08:20
Ah oui exact, il me semblait bien que tu en avais déjà parlé et que c'était pas des ebc

@Yakou23 😆🤣
gilbert83 le mar 23 nov 2021 à 08:29
Citation de Bérangère :
« Ah oui exact, il me semblait bien que tu en avais déjà parlé et que c'était pas des ebc

@Yakou23 😆🤣 »

@Bérangère

Je découvre avec bonheur ces PFC et sur cette Z3, c'est que du bonheur par rapport aux Pagid ou Carbone Lorraine que j'ai toujours eues : Pas de sifflement, pas de salissures qui s'incrustent sur les jantes et du mordant du début jusqu'à la fin des sessions.
Bérangère le mar 23 nov 2021 à 08:33
Elles font pas de poussière de disque qui s'incruste partout sur la jante ?

Tu as décidé de tester cette marque toi même ou on t'a conseillé ?
gilbert83 le mar 23 nov 2021 à 09:04
Citation de Bérangère :
« Elles font pas de poussière de disque qui s'incruste partout sur la jante ?

Tu as décidé de tester cette marque toi même ou on t'a conseillé ? »

@Bérangère

Non, pas d'incrustation de la poussière. C'est surprenant.
Je ne connaissais pas cette marque, elles étaient déjà sur l'auto. C'est le garage Marchal Sport qui a préparé ce Z3 en 2015 et qui a associé dés le départ ces PFC aux étriers AP Racing.
Bérangère le mar 23 nov 2021 à 09:24
D'accord, c'est bon à savoir 👍🏻
gilbert83 le dim 5 déc 2021 à 10:27
C'était la dernière sortie "piste" de l'année.

Direction le circuit du Luc pour retrouver les potes du Club Porsche Méditerranée qui avait organisé cette sortie.

Seul pour cette journée , j'ai pris un box car trop galère à mettre les barnums

Voisin charmant que ce GT4 ClubSport Manthey Racing, et avec une déco originale

Sessions du matin en slicks sur piste froide et sèche. Un petit régal avec trés peu de voitures dans cette série "Rouge" réservée aux autos en pneus racing. Pas mal de tours effectués en 1'02" dont le meilleur en 1'02"26 et des vitesses mini/max de 71 et 174 km/h .

Pause déjeuner et petite visite du paddock

Couleur originale

Et retrouvaille avec un pote du Gt Classic qui marche fort avec cette 996 Cup dans son jus d'origine première version.

L'aprés-midi, le temps s'est couvert et du crachin par intermittence ne m'a pas donné trop confiance pour améliorer . On s'est contenté de cruiser en 1'03" régulièrement .

Bref, sur ce petit circuit d'à peine 2200m, le Z3 est à son aise avec sa maniabilité et son super freinage. Idéal pour un entrainement et un rodage des freins /pneus .

Dernière édition le 05/12/2021 à 10:58 par gilbert83, édité 1 fois
gilbert83 le lun 6 déc 2021 à 12:46
Clap de fin pour cette saison piste du Z3 avec le grand nettoyage. On profite que l'auto soit sur la remorque pour nettoyer les traces sur les parties basses de la carrosserie

, puis la totale une fois descendue.

Les roues y ont droit avant leur coconnage hivernal.

Bilan km depuis mon achat en mai: 962 km d'utilisation dont 502 km sur piste en 3 sorties dont un meeting GT Classic. Je suis bien à 50/50 route/piste comme je l'avais prévu !

Reprise en mars 2022 normalement ....
jujuleterrible le lun 6 déc 2021 à 12:53
;) :good:
fabala-x le lun 6 déc 2021 à 13:14
Il y a quand même 460km de route, c'est pas mal dans une telle caisse de piste:oh:
thamomo007 le lun 6 déc 2021 à 13:31
Que des bornes pour aller chez le mécanicien :D
sayemone le lun 6 déc 2021 à 17:07
Mais tu as le droit de rouler sur route avec? :idee:
thamomo007 le lun 6 déc 2021 à 17:30
ben tout est légal niveau carrosserie :cool:
gilbert83 le lun 6 déc 2021 à 18:34
Carte Grise OK et CT avec remarques qui peuvent durer longtemps ! 2 mois par exemple. Assurance au km tous risques.
gilbert83 le ven 21 janv 2022 à 14:47
Le programme 2022 est validé pour le Z3MGT avec 3 meetings prévus sous les couleurs du Gbf Racing Team

gilbert83 le jeu 27 janv 2022 à 14:03
On se prépare .......la licence 2022 est arrivée et la chambre réservée pour Lédenon.

gilbert83 le dim 30 janv 2022 à 18:51
Test routier aujourd'hui avec le Club BMW Z3 Provence Alpes Côte d'Azur. Road trip de Aix en Provence...Saignon....Beaumont de Pertuis.....Saint Paul lez Durance...Vauvenargues. Bref, de la petite route , froide et bosselée à ne pas mettre une pistarde dessus. Belle ambiance dans le groupe, belle organisation, super beau temps ( un peu froid avec verglas dans certains passages plein Nord). Des Z de tous les âges au RdV.
Pas d'arsouille pour ma part car c'était un vrai martyre sur certaines portions trop bosselées ou ça tapait trop fort. Le Z3 sautait de bosse en bosse !!!
Belle expérience quand même car j'ai trouvé celle qui pourrait remplacer à moyen terme mon Z3MGT: Un Z3 Cabrio pour les sorties Club...Z3 bien sur.
Photo de la famille en bleu blanc rouge
thamomo007 le lun 31 janv 2022 à 07:29
C'est sur ce genre de route que j'apprécie l'amortissement d'origine du Z4M.
Ca suit les bosses sans rebondir dessus, du coup sur route ouverte, le plaisir est là et le contrôle / motricité de même :love:
gilbert83 le lun 31 janv 2022 à 08:37
Citation de thamomo007 :
« C'est sur ce genre de route que j'apprécie l'amortissement d'origine du Z4M.
Ca suit les bosses sans rebondir dessus, du coup sur route ouverte, le plaisir est là et le contrôle / motricité de même :love: »

@thamomo007

J'ai pu voir ça quand j'étais dans le convoi. Une vraie pistarde n'est pas faite pour ce genre de routes. Mais je pense que si j'avais les amortisseurs INTRAX avec butée hydraulique comme ceux qui étaient sur ma GT3 (route/piste), j'aurai eu plus de plaisir.
gilbert83 le sam 5 fév 2022 à 23:45
Quelques ajouts envoyés par des participants...

christophe_aut le dim 6 fév 2022 à 00:19
Je trouve ça très sympa d'aller avec ta pistarde à un rasso Z3.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup des aussi extrêmes.
gilbert83 le dim 6 fév 2022 à 08:47
Citation de christophe_aut :
« Je trouve ça très sympa d'aller avec ta pistarde à un rasso Z3.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup des aussi extrêmes. »

@christophe_aut

A ce rassemblement, aucune. Certaines sont affutées au niveau freins et amortisseurs, mais gardent tout le confort "route"...chauffage, clim, sièges vitres électriques etc.... et c'est normal pour des ballades routières.
christophe_aut le dim 6 fév 2022 à 12:12
Et au niveau du son la tienne reste "civilisée" ou les participants t'ont dit que tu faisais race?
Mr.Ele le dim 6 fév 2022 à 15:15
Il est repassé en silencieux d'origine pour pouvoir passer de façon road legal, ça doit être soft en son
Dernière édition le 06/02/2022 à 15:16 par Mr.Ele, édité 1 fois
christophe_aut le dim 6 fév 2022 à 15:35
Oui je l'avais lu mais y a t'il eu optimisation du reste de l'échappement ?
gilbert83 le dim 6 fév 2022 à 16:04
Citation de christophe_aut :
« Oui je l'avais lu mais y a t'il eu optimisation du reste de l'échappement ? »

@christophe_aut

Tu as les dessous de la belle !
jpcevol le dim 6 fév 2022 à 16:35
Oui mais ça ne suffira pas, faut que tu lui expliques
christophe_aut le dim 6 fév 2022 à 17:54
:D :idee:
gilbert83 le lun 21 fév 2022 à 10:54
Aprés la balade routière de fin janvier, une sortie piste le 12 mars prochain avec le Porsche Club Méditerranée sur le circuit du Var au Luc en Provence. Il faut commencer, le Z3 et moi, à se mettre en condition pour le meeting Historic Tour Lédenon qui suivra; ce sera les 15-16 et 17 avril !

gilbert83 le ven 11 mars 2022 à 14:56
Convoi prêt pour demain matin.

Direction le circuit du Luc en Provence

pour partager la piste avec le Club Porsche Méditerranée.

Ciel couvert avec vent d'Est assez fort mais pas de pluie annoncée... normalement!
Mr.Ele le ven 11 mars 2022 à 18:42
:good:
gilbert83 le dim 13 mars 2022 à 14:59
Samedi sur le circuit du Luc, des nuages, du vent à 80/100 km/h mais...pas de pluie. L'idéal pour les performances et la mise en "jambe" avant l'Historic Tour de Lédenon le mois prochain.

Un premier run de 30mn pour valider les réglages piste et retrouver les 1'02" de l'an dernier. Deuxiéme session un peu écourtée avec le signalement du chef de piste me concernant ! Ma lame AV se fait la malle ! Il va falloir jouer de la perceuse ( merci au personnel de surveillance du circuit pour cet outil prêté !) et du rilsan dans le box. Mais consolation, ce mini run validait encore un 1'02".

Pause pique nique dans le Chevrolet pour se réchauffer un peu. 14h on repart pour 30mn. La réparation de fortune tient, les pneus un peu moins ! 15h nouvelle session, on se motive pour passer le cap de ces 1'02" et ça se réalise: 1'01"92 !! Enfin.
16h, dernier run qui sera plus court car les pneus AR ne tiennent plus mais on valide encore un 1'02". Contrat de reprise en main réussi. Prochaine étape Lédenon Historic Tour en GT Classic comptant pour le Championnat de France Historique des circuits.
Quelques photos tirées du reportage du Porsche Club Méditerranée organisateur de cette journée au Luc. Des nouvelles, des moins récentes et des trés trés anciennes ...Porsche bien sur!

caraddict le dim 13 mars 2022 à 17:02
Sympa le plateau :love:
jpcevol le dim 13 mars 2022 à 17:42
C'est qu'une remorque ! , Les autos sont sympas 😜😁
Zoleran le dim 13 mars 2022 à 19:11
Cool les photos :good:
nico-20vt le dim 13 mars 2022 à 19:51
Tu leur a fait quoi au club Porsche pour qu'ils t'acceptent ?
En général ils n'aiment pas trop. Je me suis retrouvé une fois dans la même situation avec la Corvette car j'avais de bonnes relations avec l'organisateur, et bien j'étais le loup dans la bergerie.
Et on m'a bien fait comprendre que c'était un problème qu'une Corvette tourne décemment, que normalement ça ne tient pas la route.
Entre deux sessions plusieurs m'ont demandé de manière innocente, et non intéressée : elle est d'origine ? Ah ce sont des pneus de route ? :D

J'espère donc que tu as eu le même plaisir que moi à casser des préjugés, bien que tu viennes avec une voiture préparée piste. :)
gilbert83 le dim 13 mars 2022 à 23:46
Une vidéo condensant les 5 sessions sur ce crcuit du Luc, sessions ou je me suis senti un peu seul, le groupe "Racing/confirmé" étant trés réduit. Beaucoup de Porschistes et autres marques avaient choisi le groupe "vert".....

https://youtu.be/0wupC7KUpJs
YouTube -
-
nico-20vt le dim 13 mars 2022 à 23:48
Ok, merci pour l'interaction, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un journal intime. :D
gilbert83 le dim 13 mars 2022 à 23:52
Citation de nico-20vt :
« Tu leur a fait quoi au club Porsche pour qu'ils t'acceptent ?
En général ils n'aiment pas trop. Je me suis retrouvé une fois dans la même situation avec la Corvette car j'avais de bonnes relations avec l'organisateur, et bien j'étais le loup dans la bergerie.
Et on m'a bien fait comprendre que c'était un problème qu'une Corvette tourne décemment, que normalement ça ne tient pas la route.
Entre deux sessions plusieurs m'ont demandé de manière innocente, et non intéressée : elle est d'origine ? Ah ce sont des pneus de route ? :D

J'espère donc que tu as eu le même plaisir que moi à casser des préjugés, bien que tu viennes avec une voiture préparée piste. :) »

@nico-20vt

J'ai été membre du Club Porsche pendant des années....ça a commencé en 2002 pour le premier "Le Mans Classic" et ça a continué avec mes 6 Porsche qui se sont succédées !! Mais certaines sorties Club Porsche acceptent les GT d'autres marques, comme le fait souvent sur le circuit du Luc le CPF Méditerranée.
nico-20vt le lun 14 mars 2022 à 09:14
D'accord. Je trouve ça bien plus sympa de pouvoir se mélanger.

Je n'ai pas de son quand j'ouvre ta vidéo.
gilbert83 le lun 14 mars 2022 à 09:53
Citation de nico-20vt :
« D'accord. Je trouve ça bien plus sympa de pouvoir se mélanger.

Je n'ai pas de son quand j'ouvre ta vidéo. »

@nico-20vt

En effet, pas de son, certainement une mauvaise manip lors du transfert. Mais de toutes les manières, les échappements sont des "origines" et on entend plus les grésillements et les bruits des suspensions que le son moteur.
gilbert83 le lun 14 mars 2022 à 12:17
J'ai un mois pour peaufiner le Z3 et le rendre " ready to race"

Et ne pas oublier le réveil pour le lever du samedi et du dimanche !

gilbert83 le lun 21 mars 2022 à 09:06
En attendant le meeting de Lédenon, un coup d'œil sur Magny-Cours qui verra cette semaine le coup d'envoi de l'Historic Tour 2022.

Pour ceux qui veulent suivre en direct sur ITS chrono les résultats des différents plateaux

Et enfin, quels sont les engagés sur ce premier meeting dans le plateau GT Classic / Saloon Cars?

Histoire surtout, de voir mes premiers adversaires en GTC2 ..... Pas grand monde ! Je retrouve les deux pilotes de l'an dernier sur leurs même autos: BMW Z3 VLN pour Rosembly

et Porsche 928 5L pour le Suisse Gaillard.

Par contre le groupe GTC1 s'est sacrément enrichi avec pas moins de 7 autos. Il est vrai que le titre de champion de France se joue généralement dans cette catégorie. Témoin l'an dernier avec la victoire de Sébastien Mathieu sur sa BMW M3 GTR Evo.

En tous cas, beau plateau avec 37 autos prévues .
Dernière édition le 21/03/2022 à 09:13 par gilbert83, édité 1 fois
gilbert83 le dim 27 mars 2022 à 18:00
Le meeting de Magny-Cours est terminé. Il est temps d'y jeter un œil afin de voir les nouveaux arrivés, les anciens, et essayer de se situer pour Lédenon qui est dans 18 jours seulement !

La liste des engagés potentiels : 37, a pas mal diminué lorsqu'on regarde les résultats des qualifications avec seulement 28 autos présentes. Et surtout une seule auto en GTC2 , la 928 5L du Suisse Gaillard.

Et surprise à la course 2, on retrouve Gaillard sur une 996 GT3 et qui se retrouve donc en GTCX !! Donc plus d'engagés en GTC2.

La course 2 va voir Delannoy tomber, suite à des pb, de la 4éme place à la 21éme !

Quelques images pour illustrer ces feuilles de temps ......

Un focus sur le team qui va m'accueillir sur mes 3 meetings de cette saison: Le team Gbf Racing. Team qui a grossi et qui maintenant possède son semi-remorque et ses mécanos !!!

Et une autre particularité assez extraordinaire, ce team s'occupe des autos du pilote le plus jeune et du plus ancien du GT Classic : Mathias et Jean Claude !

Pour moi, une petite semaine de vacances dans le Sud-Ouest , la tête reposée car le Z3 est chez Castellet Car Motorsport pour le check "avant Course" et sa vidange moteur.

18 jours c'est court !
gilbert83 le lun 4 avril 2022 à 10:29
On se rapproche , on se rapproche....

Le timing est défini

En attendant les engagés prévus, le Z3 se fait dorloter par son mécano

Dernière édition le 04/04/2022 à 10:30 par gilbert83, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Z3 M en "GT Classic" et Track Days.   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda Prelude thermique Peugeot 3008 Dacia Sandero Renault Clio Lexus NX Tesla Roadster Aston Martin Vantage Bugatti Inde Mini Mini sondage électrique
MarquesHonda Peugeot Dacia Renault Lexus Tesla Aston Martin Bugatti Mini BMW Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Jaecoo Land Rover
Actuellement, il y a 1192 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement