Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
1174 messages 19885 vues |
Nouvelle Golf 6 GTI |
singer | le mar 24 mars 2009 à 21:12
Volkswagen Golf GTI - - Date de l'article : 23/03/09 La VW Golf GTI est prête à la vente. Volkswagen la lance en Allemagne avant le reste de l'Europe puis l'Amérique et l'Asie. Une sixième Golf GTI mélomane. La sixième génération VW Golf GTI (Gran Turismo Injection) est presque deux fois plus puissante que son ancêtre de 110 ch de 1976. Mais l'esprit reste le même. D'ailleurs l'équipe de développement dit s'être largement inspirée de la première Golf GTI pour concevoir cette génération-ci. Cette dernière accueille un moteur turbo de 210 ch (155 kW) et 280 Nm. Ce n'est pas la GTI la plus puissante de l'histoire puisque l'édition spéciale 30e anniversaire affichait 230 ch. Cependant, le quatre cylindres 2 litres ne bride pas le caractère de la berline sportive puisque la Volkswagen GTI passe de 0 à 100 km/h en 6,9 s et sa vitesse maxi est de 240 km/h. En prime, la consommation baisse pour atteindre 7,3 l de super sans plomb en cycle mixte contre 8 litres pour la génération précédente. La liste des options propose une boîte DSG à six rapports qui ne change rien à l'accélération. Toutefois, la VW perd alors 2 km/h en pointe et a besoin de 0,1 l d'essence en plus aux 100 km, en moyenne. Sur la route, la nouvelle Golf GTI se distinguera par la symphonie qui sortira de ses échappements. En effet, cette version 2009 hérite d'une nouvelle ligne d'échappement avec deux sorties rejetées aux extrémités gauche et droite du diffuseur. Le timbre de voix de l'Allemande est sportif tout en étant mixé dans l'habitacle via un générateur de son. De quoi titiller les tympans sans les fatiguer ni les lasser sur de longues distances. La conduite sera évidemment dynamique. Dès lors, les concepteurs ont doté la Golf d'un châssis sport abaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. De plus, les ressorts et les amortisseurs ont bénéficié de nouveaux réglage au blocage électronique de différentiel inter-roues de série (XDS). Ce XDS est une extension du blocage de différentiel électronique EDS intégré à l'ESP. Concrètement, lorsque le système détecte un trop grand délestage de la roue à l'intérieur du virage sur l'essieu moteur, le système hydraulique ESP met la pression de freinage sur cette roue en vue de rétablir une traction optimum. Le système XDS agit ainsi comme un différentiel autobloquant permettant de rattraper le sous-virage de la traction sportive. La commercialisation chez nous est attendue après Pâques. |
aurelien951 | le mar 24 mars 2009 à 21:17
Concrètement, lorsque le système détecte un trop grand délestage de la roue à l'intérieur du virage sur l'essieu moteur, le système hydraulique ESP met la pression de freinage sur cette roue en vue de rétablir une traction optimum. Le système XDS agit ainsi comme un différentiel autobloquant permettant de rattraper le sous-virage de la traction sportive. jusqu'a ce que les freins soient a genoux, ce qui nemanquera pas d'arriver vite en conduite sportive bravo renault et ford de mettre un vrai autobloquant! mais comme les golf GTi sont plus presente dans les beaux quartiers que sur les circuits c'est pas trop grave |
spilner | le mar 24 mars 2009 à 21:20
C'est pour ca que la BVA est dispo |
Toniciano | le mar 24 mars 2009 à 21:25
Ce truc n'a rien à voir avec une vraie traction avec autobloq' effectivement, encore un gadget débile de plus. On voit bien comme la Mini JCW est à l'agonie avec ce système, comparé à une Cooper S avec un vrai aubloquant... D'la merde en barre !! |
spider | le mar 24 mars 2009 à 21:33
C'est une super routiere, pas une sportive. |
Toniciano | le mar 24 mars 2009 à 21:54
C'est juste que la communication autour de ce gadget, est très maladroite. |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 08:10
J'aime beaucoup cette caisse l'intérieur m'a fait forte impression à Genève (pourtant je connais bien la G6) les détails propres à la GTI dont les bandeaux décoratifs et le volant sont du meilleur effet! |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 08:12
|
guillaume343ch | le mer 25 mars 2009 à 08:17
Jolie auto. J'apprécie la dimension mesurée des sorties d'échappement. |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 08:19
Y a que 210ch ça suffit lol |
EenSayn | le mer 25 mars 2009 à 08:56
J'la trouve pataude Pas de Scirocco GTI en prévision? |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 08:59
Ben c'est une golf quoi! pas un coupe sportif sinon la face avant est super sympa je trouve Dernière édition le 25/03/2009 à 09:21 par xu19tdi, édité 1 fois |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 09:05
Elle est bien finie cette GTI! comme dhab y'as toujour cette image de "golf bourgeoise" moi je trouve que c'est une tres bonne voiture,pas une sportive. pas tout le monde as besoin d'un autobloquant 75% des utilisateurs de cette voitures auraient aucun interet a l'avoir car il ne savent pas l'éxploiter tout simplement. xu>la Scirocco qu'il y avait a coter imposait un peu plus tu trouve pas? |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 09:17
Ah oui le sciroco est plus joli je trouve mais l'etat d'esprit est different d'une golf gti |
ludovic | le mer 25 mars 2009 à 10:30
75% des utilisateurs de cette voitures auraient aucun interet a l'avoir car il ne savent pas l'éxploiter tout simplement ha bon pourquoi tu pense qu'il n'y a que les pilotes qui peuvent saisir l'interet d'un autobloquant ? tu pense que 75 % des utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir de la motricité quand ils accellerent sur une chaussée humide, bosselée voir les 2 a la fois ? que d'avoir l'antipatinage qui coupe les watts a chaque remise de gaz en appui est agreable ? moi je pense l'inverse mais bon... |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 10:35
ça pue l'économie ces brides électroniques de merde |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 10:42
Non tout simplement pour exploiter la caisse a 90% de ses posibilitées il faut se rendre sur une piste.(la un autobloquant est indispensable) la ou plus de 75% des gens ne vonts pas. la pluspart crois avoir une bonne tenue de route etc,pour un usage routier c'est largement suffisant,mais si on pousse vraiment la bete(ce que peu de posesseur fonds) elle est a la rue. (golf 5 gti) donc pour moi 75% (a la louche) des utilisateur de ce genre de voitures ne l'éxploite pas comme il se dois. les reprises en 3 sur autoroute ca marche bien parcontre! ca ils savent tous faire. tu propose une sortie circuit et la plus personne bizzarement.(ca use les pneus,la freins etc) pareil en condition humide,bosse etc la plupart ne chercheron pas la limite,ou meme un rythme élevée,ils se contenteron de dire que c'est pas prudent en bref y'as que Ford qui a les couilles de sortir une vraie compacte sportive. |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 10:43
Non non pas besoin d'aller sur piste pour se rendre compte de l'utilité évidente d'un "DGL" |
Toniciano | le mer 25 mars 2009 à 10:46
Même en roulant à vitesse légale l'apport du DGL est énorme, y'a pas photo. |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 10:50
Mais oui daccord! mais toi peut etre tu saurai l'éxploité et en trouver le bon usage les 3/4 des posesseurs de GTI que je conaissai n'en aurait fait aucun usage,se limite a bombarder en ligne droite. vécu,vue et revu aux différente "sorties" pourtant tu sais bien qu'on as de tres jolie col pour se faire plaisir ici...bah bizzarement personne n'y vas. |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 10:51
Il m'arrive souvent de ne pas pouvoir "écraser le champignon" car le sol est soit dégradé soit mouillé (souvent par ici ) |
gilcoyote | le mer 25 mars 2009 à 10:53
Ce genre d'artifice (pseudo DGL electronique) est tres bien sur des voitures standard. Ma 159 en est equipee, et le motricite est 1000 fois meilleure que sur la GT, sans avoir l'impression en sortie de virage que la voiture refuse d'accelerer... c'est tres efficace.... pour un break diesel de 150 cv..... Ce n'est pour moi qu'une version plus evoluee de l'antipatinage.... Sur une voiture a vocation sportive, ca risque de flinguer les freins en moins de 2.... |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 10:54
Vous me faites chier!!!!!! j'arrive pas a exprimer ce que je veux vous faire comprendre! biensure que ca n'est pas négligeable un dgl! bon allez on s'en fou! c'était connu sur la G5 et ils ons pas arranger la chose donc |
xu19tdi | le mer 25 mars 2009 à 11:01
Le train avant des 159 est également plus évolué, plus moderne que celui des GT... |
gilcoyote | le mer 25 mars 2009 à 11:08
Certes mais tu sens bien que l'action electronique est plus discrete, le voyant s'allume, l'esp se declanche, mais t'as pas l'impression de rester plante comme un con en attendant que ca reparte.... Et la 159 est en chassis normal contre sport sur la GT.... Ca se voit surtout sur route mouillee... ou la 159 est etonnante d'efficacite par rapport a la GT |
marko | le mer 25 mars 2009 à 11:12
j'arrive pas a exprimer ce que je veux vous faire comprendre! si. moi j ai compris. |
ludovic | le mer 25 mars 2009 à 11:25
Moi aussi j'ai compris ekanaya t'enerve pas et d'ailleurs tu a raison mais si j'habitais a proximité de tres jolis cols je n'irai pas seulement pour respirer le bon air pur |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 11:30
On est daccord(c'est pour ca que j'ai une prop) merci a vous deux,je me sent moins incompris du coup! |
marko | le mer 25 mars 2009 à 11:31
Entre incompris, il faut mieu se comprendre |
elkanaya | le mer 25 mars 2009 à 11:44
C'est un debut certe |
singer | le ven 27 mars 2009 à 22:54
|
antoine | le ven 27 mars 2009 à 22:59
|
ludot20 | le ven 27 mars 2009 à 22:59
Vrai qu'elle a de la gueule mais j'attend avec impacience la version R32 |
singer | le ven 27 mars 2009 à 23:04
Elle est beaucoup plus agressive que la G5 |
antoine | le ven 27 mars 2009 à 23:05
C pas dur non plus |
singer | le ven 27 mars 2009 à 23:10
Non |
ludot20 | le ven 27 mars 2009 à 23:49
et la golf R36 on l'a jamais vu sortir ... bien domage ! |
xu19tdi | le sam 28 mars 2009 à 08:44
ça peut se faire! le bloc r36 existe... |
ludot20 | le sam 28 mars 2009 à 10:13
Ouais enfin elle devait sortir il y a 1 an soit avec un TFSI 280cv soit avec un V6 3.6 de 300cv... vu que la G6 est sortie je doute de la voir un jour ! par contre je desespere pas de voir un de ces blocs sur la G6 |
xu19tdi | le sam 28 mars 2009 à 11:05
Tu rêves le VR à 15° c'est fini |
draghon34 | le lun 30 mars 2009 à 00:36
Voici un tour d'horizon dans le temps de cette auto qui a marque sont empreinte dans le monde des gti Dernière édition le 30/03/2009 à 00:38 par draghon34, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 30 mars 2009 à 10:24
J'aime bien ce dessin de jante mais je trouve ça dommage de réutiliser encore le même! |
nickgtt | le lun 30 mars 2009 à 10:38
Je trouve surtout dommage d'utiliser l'hideux motif écossais pour les sièges. |
starter | le lun 30 mars 2009 à 10:49
Vivement les R20 (GTi-R?) et R25 |
zorglub007 | le lun 30 mars 2009 à 11:09
A part les rombières citadines je ne voit pas qui ça peu intéresser cette nouvelle génération de golf c'est vraiment de pire en pire à chaque génération, ça sent la fin de race cette caisse (le profil de la 5 portes est a vomir en vrai). Le design est fade et incohérent, on prend un peu de chaque modele actuel (feux ar de touareg, avant de sirocco) de la gamme et on jette ça sur les plans du modele précédent. Par exemple les deux pitoyables sorties d'echappemment sur cette version, ils auraient du les faire plus longue, style manche de brouette |
nickgtt | le lun 30 mars 2009 à 11:17
Bah moi j'aime bien. On commence à voir pas mal de Golf VI sur les routes, preuve qu'elle plait. Elle intéresse surtout les gens qui ne recherchent pas une voiture voyante. Pour toi elle est fade, pour d'autres elle est discrète, c'est ça qui a fait son succès. |
jtd175 | le lun 30 mars 2009 à 11:17
MDR , je partage aussi assez ton avis Zorg |
draghon34 | le lun 30 mars 2009 à 11:26
Elles ont plus le charme des golf gti 1et 2 |
Pi² | le lun 30 mars 2009 à 11:50
"Le timbre de voix de l'Allemande est sportif tout en étant mixé dans l'habitacle via un générateur de son" mouarf Y'aura un logo "Bob Sinclar Inside"??? |
zorglub007 | le lun 30 mars 2009 à 11:59
Non pas contre ils peuvent t'installer des lamelles en carton pour faire du bruit lors du frottement contre les jantes |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 938 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|