Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   33   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
1823 messages
48568 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
Worldcars le jeu 30 mars à 09:36
.

2ème Remise en état du siège conducteur : (Acte 3)

Voici quelques infos sur le dosseret.

Il a été intégralement démonté, et là de suite, un premier problème apparaît

Les pros de la réfection de sellerie le verront de suite, les autres, il faut un peu plus détailler les photos :

... et oui, le 1er sellier a dû constater que le câble de basculement était dans un piètre état et ne m'en a pas averti ... ce n'est pas le prix qu'il coûte, c'est surtout que pour le mettre, il faut démonter tout le dosseret.

Bref, le 1er sellier n'a pas du tout fait du préventif, c'est franchement pas sérieur, pour ne pas dire que ce n'est pas top du tout d'ailleurs pour le reste aussi .. car en y regardant de plus près, le sellier actuel a découvert que les supports plastiques qui tiennent les appuie-têtes ont été mal remontés, de ce fait, ils sont cassés, je vais devoir les remplacer

A cela, en remontant il a déchiré le cuir en haut du dosseret, en remettant les appuie-têtes

ça commence à faire pas mal de problèmes détectés, problème dus à 90% l'incompétence du 1er sellier.

Autre détail démasqué, lors de la prise des photos avant d'aller chez le second sellier, j'ai constaté que le plastique qui entoure la manette de basculement avait disparu. Il s'est bien gardé de le me le dire. Le sellier de Bourg en en remis un et a constaté que le cuir a été déchiré volontairement ... j'ai regardé les vieilles photos, il n'était pas déchiré avant juillet 2021.

Je pense que je vais aller lui dire ce que je pense vraiment, sachant qu'il se rend dans toutes les rencontres du coin, pour chercher des clients et venter ses mérites ... récemment, j'ai appris par un pote qui a un Scirocco 2 GTI qu'il parlait de l'excellent travail qu'il avait fait sur ma Golf

Pour finir sur une note positive, c'est toujours sympathique de découvrir des étiquettes posées lors de la conception de la Golf.

Souvenir de 1986/1987 à Wolfsburg :

"Chaîne de montage des sièges de VW Golf 2"
Worldcars le ven 31 mars à 12:03
.

2ème Remise en état du siège conducteur : (Acte 4)

Ci-dessous, le derrière du dosseret du siège conducteur.

A noter que c'est entièrement d'origine, identique à sa conception réalisé fin 1986/début 1987

Les bords ont été reformés, recollés comme il se doit, cela permettra de mettre facilement un passepoil neuf bien droit.

Ci-dessous la face avant du dosseret :

Vu tout le travail de garnissage effectuée que ce soit au niveau du dosseret, mais aussi du cuir, le siège va enfin ressembler à un vrai siège en cuir de VW Golf GTI 16S en très bon état.

Il n'y a pas à dire, c'est quand même une autre prestation que le 1er sellier.

Avant que je reparte, le sellier veut à tout prix de me montrer l'assise,car cela ne lui convient pas du tout.
Je lui ai expliqué que la mousse côté porte conducteur a été remplacée en juillet 2021 par le 1er sellier ... il ne me croit pas, je lui montre une photo.

Il me rétorque, que le gars a fait du n'importe quoi ! ... et encore, je suis gentil dans mes écrits ... pour lui, il dit haut et fort que cette personne doit tout simplement arrêter de travailler.Il nuit à la profession

Il est vrai que si l'on appuie sur le cuir du bourrelet, le doigt s'enfonce ... ce qui est anormal pour une mousse soit disant neuve qui a été utilisé même pas 2000 kms.

Je l'ai donc autorisé à démonté toute l'assise. (On en même pas discuté du prix supplémentaire, mon siège est chez un pro qui respecte ses clients et qui fait du bon boulot, je souhaite me rapprocher de l'excellence donc, je lui fais confiance, coûte à me priver provisoirement ailleurs pour la remise en état de la Golf).

En quelques minutes, c'est fait et le constat est accablant pour une mousse soit disant neuve !

Le sellier s'est engagé à remplacer dans sa totalité le bourrelet côté porte, avec une mousse comportant une densité équivalent à celle d'origine afin que le bourrelet ait la fermeté comme quand il est sorti d'usine.

Recherche plastique de fixation d'appuie-tête :

Par contre, il m'annonce une mauvaise nouvelle, je suis bon pour trouver les plastiques qui maintiennent les appuie-têtes, ils sont HS à cause du 1er sellier.
Avis aux amateurs qui ont cela en double à fourguer. Ce sont les mêmes sur toutes les VW de cette époque.
ben_92 le ven 31 mars à 16:38
Tu aurais pas plus vite fait de changer le siège ?
xxxthedevilxxx le ven 31 mars à 18:49
t'es fou, ça aurait fait 5 pages de monologue en moins
jpcevol le ven 31 mars à 20:01
Et 20 photos !
stinger le ven 31 mars à 20:02
J aurai dit plus :D
Worldcars le sam 1 avril à 06:34
Citation de ben_92 :
« Tu aurais pas plus vite fait de changer le siège ? »
@ben_92

Tu te doutes que j'ai cherché. En tout cas, c'est plus vite à dire qu'à faire !!!

Tu crois qu'un siège conducteur en cuir (option hors de prix à l'époque) de 1987 se trouve facilement ?

Déjà pour acheter un siège conducteur, 90% du temps, on te vend toute la sellerie voire les contre-portes avec ... sans compter que vu l'âge, trouver un siège en bon état, il faut plus que de la chance

J'ai vite abandonné cette idée, à l'époque, je rêvais, je voulais le remplacer et j'avais même l'intention de récupérer mon siège pour le transformer en siège de bureau.:D
Worldcars le sam 8 avril à 10:13
.

Siège terminé par le sellier :

Livraison faite, il y a un peu plus de 10 jours

Ci-dessus, une photo prise par le sellier avant le traitement du cuir neuf et ancien.

Derrière, le siège est ensuite revenu à la maison :

Je viens de le voir, c'est impressionnant la différence de qualité avec le premier sellier.
Le nouveau cuir a le même grain que le cuir de la VW Golf (quand il était neuf), j'ai pu comparer un échantillon restant avec le dosseret du siège pas du tout abîmé et la sellerie AR quasiment pas utilisé ... c'est plus que ressemblant, c'est quasi la copie conforme.

Le seul défaut, c'est qu'il n'a pas la patine des 35 ans ...

.., mais bon, je le savais à l'avant, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux surtout au prix proposé de la réfection.

Il m'a conseillé de repasser deux à trois couches de cirage noir, dans le mois qui suit, de le laisser pénétrer et de ne pas utiliser l'auto les deux jours suivants.
Le jour de l'utilisation, passer un bon coup de chiffon coton propre dessus

Quand à l'entretien, rien ne vaut l'huile de pieds de boeuf.

Si tout se passe bien, je vais remonter le siège dans la journée. :D
.
Carpe.diem le sam 8 avril à 10:19
Le sellier t'as propose de mettre du cirage? Sérieusement?
ben_92 le sam 8 avril à 10:21
Bah oui comme les godasses, c’est du cuir après tout
s970277 le sam 8 avril à 10:22
Avec des conseils pareils, ça met tout de suite en confiance sur la qualité du travail :good:

Un professionnel du cuir assurément !
ben_92 le sam 8 avril à 10:24
On rajoute l’huile de nez de bœuf pour l’aspect luisant
Worldcars le sam 8 avril à 11:06
Citation de Carpe.diem :
« Le sellier t'as propose de mettre du cirage? Sérieusement? »
@Carpe.diem

Pas un cirage à godasse, mais un cirage spécifiques pour sièges et canapé
sebastien450 le sam 8 avril à 11:35
C'est un cirage tu est sur?
Worldcars le dim 9 avril à 05:36
.

Petites questions :

Il y a un sens pour le monter et le démonter du siège, vu qu'on ne peut pas le retirer n'importe comment ?
Il suffit de voir les ergots sur le plastique.

Pour enlever l'appuie-tête vu que le premier sellier m'a pas remis les ressorts, comment je dois procéder ? J'ai beau tirer l'appuie-tête vers le haut, je n'arrive pas à le désolidariser de la partie plastique.

Dans quelle position, je dois tourner la partie plastique (vis à vis des vitres latérales) pour pouvoir enlever l'ensemble .

Si tout se passe bien, le siège est remonté dans la journée sur la Golf

.
Worldcars le mer 12 avril à 21:16
.

Eh hop, après une bon nettoyage tant que le siège n'était dans l'habitacle, le siège a été vite remonté

PS ! Dans la foulée, rempli d'enthousiasme, j'ai voulu aller faire une belle photo de la Golf pas loin de chez moi, vu le beau soleil qui nous envahi.

Autant vous dire que j'ai failli faire une grosse boulette et mettre la graäl dans la Gironde ... ça été chaud !

Une belle boulette !

.
Worldcars le jeu 13 avril à 20:36

Worldcars le sam 15 avril à 08:54
.

Yes, après quelques minutes de réflexion, j'ai réussi à enlever les deux parties plastiques qui maintiennent l'appuie-tête dans le dosseret.

Je vais commander deux plastiques neufs et le siège sera nickel.

Worldcars le sam 15 avril à 17:24
.

.
Worldcars le dim 16 avril à 17:05
.

TVA à 33.3% à l'époque

.
Worldcars le mar 18 avril à 13:41
Worldcars le dim 23 avril à 18:47
.

Le 23 avril 2020 en plein confinement total de tout le pays, j'ai réservé (après quelques jours d'informations et de négociations) mon rêve d'adolescence sur un site d'annonces que je ne connaissais pas du tout ... le pur hasard. Achat passionnel, irrationnel, je vous l'accorde

Enfin, quand je dis "mon rêve", c'est presque cela. J'imaginais posséder une Golf 2 GTI 16S noire ou bleu hélios avec toit ouvrant.
Le rêve s'est transformé en noir métal (moins fragile et beaucoup plus rare que le noir), direction assistée (un vrai plus pour l'agrément), cuir (praticité et souplesse de la matière), banquette 1/3 2/3, ...etc... presque toute d'origine

3 ans après, grâce à pas mal de personnes dont certains d'entre vous, ... le rêve s'est transformé en vraie merguez souvent en panne puis petit à petit en Graäl qui roule pas mal du tout

Honnêtement, devant l'annonce, mais aussi devant ou dedans cette auto, j'ai toujours du mal à être objectif ... C'est même au delà de cela. Ce n'est pas la meilleure voiture du monde, voire même plus simplement la meilleure voiture que j'ai possédées ou conduite, mais c'est mon rêve d'ado !

.
caraddict le dim 23 avril à 19:29
Le côté rêve d'ado c'est un truc que je comprend bien, c'est aussi mon cas avec la Supra :good:
Worldcars le ven 28 avril à 13:33
Worldcars le dim 30 avril à 18:34
.

Depuis quelques semaines, la Golf GTI 16S sert très peu pour différentes raisons dont elle n'est en aucun cas responsable.

Histoire de lui dégourdir les roulettes, en cette journée ensoleillée, j'en ai profité pour aller à un petit meeting.

Gros coup de coeur pour cette Audi 80 de 1977 qui n'a même pas 44000 kms

Dernier coup de cœur pour cette Mercedes-Benz SL 560 type R107 qui est de mars 1987 comme ma p'tite Golf.

.
Worldcars le lun 8 mai à 00:26
.

Belle promo, chez VW Classic Parts

.
Worldcars le sam 13 mai à 19:14
.

Doc commerciale de l'époque

Petit délire, pas si évident à faire

.
Dernière édition le 15/05/2023 à 15:09 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 15 mai à 15:13
.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai goûté à un peu tout ce qui existe en terme de matières sur les différentes autos que j'ai eues ou que je possède.

Une chose est sûre, la qualité de la matière est y est pour beaucoup, ma dernière Golf 7 avec un siège en tissu, s'est plissé au bout de 35000 kms, du fait de tissu trop fin et de piètre qualité, à l'inverse, ma Golf 7 vendue à plus de 110000 kms avec le cuir, posséder des sièges en excellent état. Sur le duo forum Golf 7 et Golf 8, il y a déjà beaucoup de remarques sur la qualité des selleries.
Dans nos vieilles Golf 1 et Golf 2, les matières (cuir et tissu) étaient de bien meilleures qualités

Les plis dus à l'usure et à l'ancienneté sont aussi liés à l'entretien fait sur la sellerie et surtout au poids de la personne qui s'assoit régulièrement sur le siège. Une personne qui fait 65 kilos brassera moins la matière qu'une personne qui fait autour de 100 kilos. C'est un fait.

L'inconvénient du tissu, quand il faut le remplacer, selon le modèle, c'est impossible de le retrouver, ce qui n'est pas le cas du cuir où l'on trouve à peu près l'équivalent sans trop de souci.

Chaque matière apporte ses avantages et ses inconvénients, le fait d'en prendre soin (entretien régulier, abri du soleil et de la lune, ...) la longévité n'en sera qu'accrue.

.
Dernière édition le 15/05/2023 à 18:55 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le mar 16 mai à 17:55
.

Histoires d'essence sans plomb :

Ce n'est pas tous les jours que je fais le plein sur la Golf .... 598 kms, 44.25 litres pour 78.45 euros : ça pique !
Cela fait 7.399 litres au cent en moyenne. Cela n'est pas exceptionnel bas, mais ni exceptionnel haut. :louche:

Il faut dire qu'il y a beaucoup de petits trajets avec beaucoup de démarrage. Je reconnais que depuis que j'ai nettoyé tout le circuit à deux reprises, l'auto démarre mieux, roule mieux et consomme un peu moins. :good:

A noter que j'avais donné mi-janvier 1 litre d'essence Total puisé dans mon réservoir souillé lors de la vidange effectuée le 20 novembre 2022..

J'ai eu le résultat chimique à la fin du mois d'avril 2023.

Déjà pour commencer, la copine chimiste m'a clairement dit que l'essence avait perdu de sa qualité première en quelques mois eu le résultat chimique de l'essence :bad: ... tout cela en même pas 3 mois.

Ensuite, j'ai découvert avec surprise que l'essence Total contient de l'éthanol, 4.8% pourtant c'est du Super 98 ! Je ne savais pas que cette essence contenait un peu d'éthanol :oh:

A cela, il y a différents produits chimiques que l'on m'a cités.
Bon, le pourcentage est minime, car les relevés me parlent de PPM (parties par millions). J'ai essayé de m'en rappeler, mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu car je n'y connais rien en composant chimique ... la copine m'a traduit en français moyen :D

- Une faible teneur pour lutter pour la corrosion
- Une faible teneur en désémulsifiant
- Une faible teneur détergent
- et une bonne part d'un produit dispersant qui permet de bien maintenir les particules contaminantes en suspension

Pour finir, entre des grosses pauses, petite sortie du graäl au meeting d'Etauliers ce week-end où la VW était entourée de voitures assez sympa

.
caraddict le mar 16 mai à 18:36
C'est affiché clairement depuis longtemps que le 98 et le 95 normal contiennent environ 5 % d'éthanol ;)
stinger le mar 16 mai à 18:58
:D :D :D
jpcevol le mar 16 mai à 21:20
Boulet forever😁
Worldcars le mar 16 mai à 21:22
Je ne le savais pas ... désolé, je suis loin de tout savoir, contrairement à certains qui pensent avoir la science infuse.
stinger le mar 16 mai à 21:22
Euh… c est pas d hier pourtant :D
Worldcars le mar 16 mai à 21:35
J'ai découvert par l'analyse chimie ....

Il va falloir m'expliquer ce que cela va emmener comme conséquence sur des moteurs comme la GTI 16S qui à l'époque pouvait fonctionner avec de l'essence ordinaire et par la suite avec du super plombé.
jpcevol le mer 17 mai à 07:00
J'ai lavé magnifique golf GTI 16 s avec un seau rempli d'eau et de 12.688% de produit de nettoyage ou je suis certain que sa composition permet la production d'une mousse efficace et compatible avec ma golf GTI 16 s
J'ai ensuite rincé à l'eau claire
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à l'issue du rinçage,ma golf GTI 16 s était mouillée :oh:
Ma cousine devait passer analyser ce phénomène, mais sa golf 7 étant moins fiable et performante que ma golf GTI 16 s
Quand elle est arrivée, ce phénomène sur ma carrosserie avait disparu
Preuve que ma golf GTI 16 s est capable de résoudre des problèmes de façon autonome ♥️♥️♥️
Gregsan le mer 17 mai à 07:34
:D :D :D
bensoltane le mer 17 mai à 08:15
:D :love:
Carpe.diem le mer 17 mai à 08:17
Il semblerait même que l'eau contenait du calcaire :oh:
starter le mer 17 mai à 09:55
Oh ça va messieurs les puits de science, on ne peut pas tous être sortis de la cuisse de Jupiler Jupiter! :arg:
S-teff le mer 17 mai à 15:27
@jpcevol tu t'étais sans servi d'un sceau acheté chez Action, dont l'origine est douteuse ? Tu aurais dû utiliser un seau recommandé par VW Classic Parts ou un équivalent de bonne facture :D

Sinon, pour le SP98, chez Tatol par exemple, ça fait des lustres qu'il y a un sticker E5 sur les pompes

Dernière édition le 17/05/2023 à 16:09 par S-teff, édité 2 fois
stinger le mer 17 mai à 15:39
Oui mais on sait pas ce que ça veut dire
Worldcars le mer 17 mai à 19:03
Citation de jpcevol :
« J'ai lavé magnifique golf GTI 16 s avec un seau rempli d'eau et de 12.688% de produit de nettoyage ou je suis certain que sa composition permet la production d'une mousse efficace et compatible avec ma golf GTI 16 s
J'ai ensuite rincé à l'eau claire
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à l'issue du rinçage,ma golf GTI 16 s était mouillée :oh:
Ma cousine devait passer analyser ce phénomène, mais sa golf 7 étant moins fiable et performante que ma golf GTI 16 s
Quand elle est arrivée, ce phénomène sur ma carrosserie avait disparu
Preuve que ma golf GTI 16 s est capable de résoudre des problèmes de façon autonome ♥️♥️♥️ »
@jpcevol :good:

Eh oui, la Golf est une excellente auto :D
bensoltane le mer 17 mai à 19:42
Enfin surtout la tienne.
Malgré son cuir en peau de couille
Gregsan le mer 17 mai à 20:24
entretenu a l'huile de pied de boeuf:D
Dernière édition le 17/05/2023 à 20:44 par Gregsan, édité 1 fois
bensoltane le mer 17 mai à 20:29
L’huile de pie de bœuf, c’est comme le jus d’homme ? :louche: :D
Gregsan le mer 17 mai à 20:44
c'est quand meme pas aussi efficace que le bifoutral
Worldcars le mer 17 mai à 20:58
.

Worldcars le ven 2 juin à 00:44
.

3 ANS DEJA !!!

Après avoir réservé la Golf, le 23 avril 2020, il a fallu patienter, j'ai regardé maintes fois les images et les mails, enfermé chez soi à cause de ce foutu confinement.

Arrive enfin, le 1er juin 2020 ... c'est la libération, on n'est plus confiné, je peux enfin en prendre possession.

Après des mois de remise en état, même si ce n'est pas une restauration, cela a demandé pas mal de recherches, de compréhension, d'aides théoriques et parfois de petites mains ... tout cela s'est traduit par des heures dans le garage pour enfin avoir une Golf GTI 16S.
Je ne remercierai jamais assez, tous ceux qui m'ont aidé de différentes façons.

Il reste des détails et sans doute de mauvaises surprises pour qu'elle soit proche de l'objectif fixé, mais une chose est sûre, malgré un achat “coup de coeur” , pour ne pas dire irrationnel , je ne regrette pas du tout cet achat et le temps passé dessus.

Rien que de la voir, cette petite et vieille VW, enjolive ma journée
Dès que je tourne la clé, j'ai le sourire et rouler à son volant me procure énormément de bonheur

Pour finir, une chose très importante :

.
Dernière édition le 02/06/2023 à 14:44 par Worldcars, édité 3 fois
Worldcars le ven 9 juin à 08:52
.

3 ans, ça passe vite, juste après l'achat, une petite remise en état de façon sérieuse s'imposait, histoire de faire un point zéro.

Une chose est sûre, quand je vois la remise à l'état d'une Golf 2 GTI à la télé, moi qui n'ait pas le statut de mécano, de très loin, le boulot fait sur ma p'tite Golf est de bien meilleure qualité et garanti pour les 10 prochaines années, une bien meilleure fiabilité.

Dernière édition le 17/06/2023 à 18:40 par Worldcars, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   33   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BYD Han BMW Série 3 Lyon citadine sportive Hyundai Kona Genesis Audi Q8 Volkswagen ID.Buzz Volkswagen ID.7 Citroën C4 Toyota C-HR
MarquesBYD BMW Hyundai Genesis Audi Volkswagen Citroën Toyota Mercedes Renault Peugeot Lotus Porsche Mazda Nissan Mitsubishi Lexus Alfa Romeo
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement