Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   43   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
2158 messages
55597 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
sebBreizh le mer 7 fév à 16:23
Citation de jpcevol :
« merci de ton alerte WC , j'aurais manqué quelque chose :D »


@jpcevol Quoi il fait de la délation !!! :oh:
sebBreizh le mer 7 fév à 16:25
Citation de jeje35 :
« Les gars, vous venez de niquer ma molette de souris :D :bad: »


@jeje35 Moi c'est mon pouce :D

Sinon WC tu n'as pas compris que c'était du ChatGPT !

@Jacquesvabre Attention t'es limite HS, on parle de Golf 2 voyons ! Sinon merci pour toutes ces infos très intéressantes que je n'ai pas lues :D
Dernière édition le 07/02/2024 à 16:47 par sebBreizh, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le mer 7 fév à 16:42
@Jacquesvabre Un immense merci pour tous ces messages de l’intelligence artificielle qui même s’ils ne sont pas tous captivants ont le mérite de noyer,non pas WC Canard,mais son verbiage répétitif et inutile.
Jujuleterrible le mer 7 fév à 16:47
Citation de Jacquesvabre :
« Il voulait tester de nouvelles expériences sexu*lles, les médecins retrouvent une balle de golf dans son intestin
Publié par Mathilde le 06 Fév 2023 à 8:22
FacebookWhatsAppMessengerTwitterEmailMessageShare
Les professionnels de santé se retrouvent souvent face à des situations étonnantes. Cette fois-ci, c’est celle d’une balle de golf coincée dans l’intestin d’un adolescent…

>>>À lire aussi : En couple avec une poupée gonflable, il l’emmène en vacances pour rencontrer sa mère

Comment cette balle de golf s’est retrouvée ici ?
Lorsqu’on lit le titre de cet article, la première question qu’on se pose, c’est : comment cette balle de golf s’est-elle retrouvée ici ? La réponse est très simple : ce jeune garçon a souhaité essayer une nouvelle expérience sexuelle. Pour ressentir de nouvelles sensations, cet adolescent a eu la mauvaise idée d’insérer cette balle de golf dans son anus. Une fois la balle bloquée, le jeune garçon a mis au courant sa maman, qui l’a tout de suite amené aux urgences.

>>>À lire aussi : « J’ai perdu du poids en ayant des relations s*xuelles. Les autres femmes gaspillent leur argent à la salle »

Une situation compliquée !
Comme le Daily Mail l’explique, l’adolescent a tenté d’expulser la balle de golf en se rendant aux toilettes, en vain. Située dans le colon sigmoïde (dernière partie du gros intestin), les professionnels de santé ont mis du temps à la retirer. Ces derniers ont essayé avec une ventouse, une pince à quatre broches, un filet médical et un cathéter à ballonnet. Malgré ces cinq dispositifs, aucun d’entre eux n’a fonctionné : « Une balle de golf présente des défis techniques uniques en raison de ses propriétés mécaniques. Il s’agit notamment de sa grande taille, de sa forme sphérique, de son incompressibilité et de la présence de fossettes, qui empêche un joint d’aspiration. »

balle de golf intestin adolescent médecin insolite
@julientromeur – Instagram

Dernière solution : les laxatifs. Le garçon a reçu un litre de laxatifs, et la balle de golf est enfin sortie, trois heures plus tard. L’adolescent a pu rentrer chez lui, avec une recommandation de la part des médecins : « il est déconseillé d’insérer d’autres objets dans son rectum à l’avenir… »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Et oui, il vaut mieux faire attention à nos pratiques sexuelles, la preuve avec ce monsieur qui a perdu une partie de son pénis… Essayez plutôt ces deux positions, sécurisées et très plaisantes : position de l’ange des neiges et du loup. »


I Love it :love:
sebBreizh le mer 7 fév à 16:48
:D
bensoltane le mer 7 fév à 16:56
Quand Canard et Golf ne font pas bon ménage :/ :/

https://www.youtube.com/watch?v=k5BzpXfEnIg
YouTube 1:01
OMG VIDEO CHOQ !! IL DETRUIT CE CANARD AVEC SA BALLE DE GOLF 😟😟
bensoltane le mer 7 fév à 16:57
Et qu'on ne m'accuse pas de HS : il était au trou numéro 2, avec un Fer 16 ! :arg:
Fabala-x le mer 7 fév à 17:01
Citation de sebBreizh :
«
Citation de jpcevol :
« merci de ton alerte WC , j'aurais manqué quelque chose :D »


@jpcevol Quoi il fait de la délation !!! :oh: »


@sebBreizh non mais lui c'est différent, toi tu es un collabo, lui c'est une victime
Mixomatos le mer 7 fév à 17:06
Citation de Worldcars :
« .

Je suis à la recherche d'un hibou et d'un pare-choc AV.


. »


pour le parechoc on comprend vu la photo mais pourquoi tu annonces que tu ne veux plus être célibataire ?
Worldcars le mer 7 fév à 17:14
Vas-y développe ?
sebBreizh le mer 7 fév à 17:20
:D
spray le mer 7 fév à 17:36
Y'a un episode wheelerdealer ou vintage sur la même gti que toi, ils me semblent qu'ils avaient aussi galeré pour trouver la face avant
Worldcars le mer 7 fév à 18:33
.


Citation de spray :
« Y'a un episode wheelerdealer ou vintage sur la même gti que toi, ils me semblent qu'ils avaient aussi galeré pour trouver la face avant »
@spray

Tu as totalement raison.:good:

En effet, c'est dans la première saison de Wheelerdealer France, où il rénove une Golf II GTI ... ou plutôt ils bricolent une Golf II GTI...car ne pas réparer le voyant d'eau qui clignote ... ce n'est pas sérieux.
A cela, il ne remet pas l'autocollant d'origine sur le hayon, le stipping tout autour de la caisse après une peinture complète. ... bref, loin d'être parfaite cette Golf soit disant remise d'origine et nickel. Je sais, je suis puriste, comme bons nombres d'entre vous.;)


Sinon, pour revenir sur ton post, ils ont eu si je me rappelle bien des soucis à trouver les pare-chocs AV et AR avec le liseré rouge et de calandre double-phare avec le liseré rouge.



Sur la Golf qu'il achète, on voit que la calandre, le logo "GTI", ne correspondent pas à l'année de l'auto. Sans doute que l'ancien propriétaire avait déjà galéré.


Je rappelle, que les Golf petits carreaux (ce que l'on appelle petits carreaux, ce sont les Golf avant le restylage de juillet 1987) disposent d'origine, d'une calandre est à 7 barrettes au lieu de 5 barrettes. Après cette date, il n'y aura que des calandres à 5 barrettes qui sont toujours disponibles en neuves chez Mécatechnic (sans liseré rouge par contre).

Avant juillet 1987



Après juillet 1987








Les calandres 7 barrettes sont donc très compliquées à trouver que ce soit en simple phare, en double phare et pire en double phare avec le liseré rouge.
A cela, on peut rajouter qu'elles sont fragiles et cassent au niveau des pattes de fixations, très vite, pour ne pas dire comme du beurre.

Donc ce qui en ont, se les gardent, où alors en profite pour les vendre à prix d'or.

Parfois, on tombe sur des Golfistes sympathiques qui ne cherchent pas le profit à tout prix. C'est à eux qu'il faut acheter des pièces ou alors dépanner quand ils sont dans la panade.


.
teuschi le mer 7 fév à 20:03
Citation de Worldcars :
« .

Citation de S-teff : « Concernant la GTI, les dégâts n'ont pas l'air trop importants visuellement. Mais aujourd'hui, une traverse ou un longeron qui bouge et ça part en procédure VGE. »
@S-teff

D'apparence, cela n'a pas l'air méchant, je reconnais.
Après, je ne pense pas qu'un longeron a bougé et encore vu la valeur de l'auto, que l'auto ait droit à une procédure VGE, car cela voudrait dire qu'il y a plus de 10000 euros de travaux, chose que je ne crois pas du tout.


D'après moi , il faut remplacer :

- calandre double phares 7 barrettes => 800€ + FDP
- logo de calandre "GTI 16S" => 80€+ FDP
- pare-chocs AV => 350€ + FDP
- grille plastique derrière le pare-choc => 120€+ FDP
- hibou (support de calandre) => Pas trouvé
- plaque d'immatriculation AV => 43€
- support ferraille de pare-choc AV => Pas trouvé
- support plastique de pare-choc AV sur l'aile AVD => Pas trouvé
- support plastique de pare-choc AV sur l'aile AVG => Pas trouvé
... etc....


en terme de main d'oeuvre :

- Dépose de tout ce qui est cassé
- Remplacer le hibou et le peindre en noir mat
- Repeindre la baguette inférieure de calandre
- Peindre le pare-choc AV
- Repose nouvelle calandre avec ses optiques
- Repose nouveau pare-choc AV

Bref vite fait, un bon billet à 2000/3000€





Quant aux prix proposés plus haut trouvés sur le net, cela fait très très peur ... j'appelle l'assureur à 14h00, je verrai bien son retour, mais cela m'étonnerait pas qu'il n'accepte pas.

. »


@Worldcars La procédure VE/VGE n'a rien à voir avec la VRADE. Elle est déclenchée dès qu'un élément de sécurité est touché: train roulant (triangle, berceau, jante...), pyrotechnie (airbag ou prétensionneur), ou soubassement (tout ce qui nécessite un marbre).
Je fais des chocs à 10.000€ sans VE, mais une jante à remplacer nécessite contrôle de géo, contrôle technique, suivi de réparation, essai routier de l'expert...
Worldcars le mer 7 fév à 20:25
.

VRADE ????

Jamais entendu, cela veut dire quoi stp ?

.
jpcevol le mer 7 fév à 20:27
Google est ton ami!
Worldcars le mer 7 fév à 20:34
Merci, je ne connaissais pas
Only6 le mer 7 fév à 20:37
D'où l'intérêt d'avoir une assurance avec un montant noté sur le contrat et revu tous les 2 ou 3 ans, comme on en a parlé en début de semaine.
Dans ce cas là pas de VRADE, seul le montant d'expertise sur le contrat compte.

J'ai connu un expert très lèche boules avec les compagnies d'assurance (qui sont ses clients, ne l'oublions pas) qui ne donnait pas grand chose des autos afin de limiter les frais aux compagnies. Il etait très très bien vu par les compagnies d'assurance, mais beaucoup de proprio d'autos y ont laissé des plumes. Et ces clients en question, ont ton profil : une auto pas côté officiellement et pas d'expertise récente.
Et là, t'as beau connaître la nana qui t'assure et lui faire un beau tableau exel, c'est souvent lui qui gagne. En plus, il etait expert juridique, il avait Le Bras long et des connaissances. Bref, je ne peux pas tout raconter, mais quand je te dis que l'expertise récente est obligatoire avec une vieillerie, c'est une vérité absolue.
teuschi le mer 7 fév à 20:40
Pas mieux qu'onlyfans :good:

Un assureur est un enculé.
Un expert est un enculé.

Un expert est indépendant mais mandaté par l'assurance.
2 enculés qui bossent ensemble, ça donne quoi à ton avis ?
Worldcars le mer 7 fév à 20:57
Citation de Only6 :« D'où l'intérêt d'avoir une assurance avec un montant noté sur le contrat et revu tous les 2 ou 3 ans, comme on en a parlé en début de semaine.
Dans ce cas là pas de VRADE, seul le montant d'expertise sur le contrat compte.

J'ai connu un expert très lèche boules avec les compagnies d'assurance (qui sont ses clients, ne l'oublions pas) qui ne donnait pas grand chose des autos afin de limiter les frais aux compagnies. Il etait très très bien vu par les compagnies d'assurance, mais beaucoup de proprio d'autos y ont laissé des plumes. Et ces clients en question, ont ton profil : une auto pas côté officiellement et pas d'expertise récente.
Et là, t'as beau connaître la nana qui t'assure et lui faire un beau tableau exel, c'est souvent lui qui gagne. En plus, il etait expert juridique, il avait Le Bras long et des connaissances. Bref, je ne peux pas tout raconter, mais quand je te dis que l'expertise récente est obligatoire avec une vieillerie, c'est une vérité absolue. »

@Only6

Je ne dis pas que tu as tort, au contraire même une expertise coûte autour de 200€ et peut éviter une grosse perte financière.

Dans mon cas, je ne suis pas trop inquiet, la réparation ne va pas couter trop cher et surtout j’ai déjà eu quelques sinistres et je n’ai jamais eu de souci avec l’assurance. Au contraire même.

De toute façon, j’avais l’intention de l’expertiser cette année, ce sera fait.

.
Only6 le mer 7 fév à 20:58
:good:
Qu'un expertise coûte 200 ou 500€, on s'en fout du moment que ça te couvre.

Tu as déjà eu des sinistrés oui, mais avec des autos qui avaient une cote Argus ?
Là c'est différent.
Dernière édition le 07/02/2024 à 21:06 par Only6, édité 3 fois
Worldcars le mer 7 fév à 21:26
Le GLI avant 31 ans quand j'ai eu l'accident avec. Il n'était donc pas coté depuis longtemps et je n'avais pas fait expertisé l'auto.

L'expertise est LA SOLUTION, surtout si tu as l'assurance de Teuschi, l'expert de Teuschi :D et par la même occasion, l'expert (que je ne connais pas) qui va regarder ma voiture.
Fabala-x le mer 7 fév à 22:22
Perso j'ai déjà refusé la valeur de l'expertise, j'ai documenté la valeur de remplacement, j'ai ensuite obtenu ce que je désirais, du coup je me passe des expertises préliminaires et si je ne suis pas d'accord avec la VRADE je me bas a ce moment là tant que je ne suis pas satisfait de ce que j'obtiens quitte à mandaté moins même une expertise contradictoire
Worldcars le mer 7 fév à 22:42
Prendre un expert contradictoire … tu crois qu’il va aller à l’encontre de son confrère ?
bensoltane le mer 7 fév à 23:04
Ça peut oui
Fabala-x le mer 7 fév à 23:06
Bien sûr, c'est toi qui le paye, il défend tes intérêts
tonygonzo le mer 7 fév à 23:08
Ben oui, un avocat va bien à l'encontre de ses confrères... Un expert c'est pareil
Dernière édition le 08/02/2024 à 08:48 par tonygonzo, édité 1 fois
jpcevol le jeu 8 fév à 07:04
On mais pas besoin, depuis que j'ai découvert le remplissage des cellules excel avec de la couleur, mes tableaux ont gagné une notoriété absolue :cool:
sebBreizh le jeu 8 fév à 07:51
:D
Worldcars le jeu 8 fév à 07:57
Faut savoir ... d'abord ce sont des confrères ...

ensuite Teuschi donne définition des assureurs, des experts ... et on pire y mettre aussi les avocats, ce sont les pires :D
bensoltane le jeu 8 fév à 09:40
On est pas dans le monde des Bisounours.
Certains ont une conscience professionnelle, d'autres non.
Certains sont "intéressés", d'autres tiennent à garder leur impartialité.
C'est pareil dans absolument tous les métiers.
On en parle juste un peu plus dans ces professions car ca nous touche dans des situations problématiques avec pas mal de blé en jeu.
Jacquesvabre le jeu 8 fév à 09:47
PRESENTATION GOLF EXPERTISE CONSEIL
Jean BEAUVILLAIN

Jean BEAUVILLAIN intervient dans le monde du golf, du tourisme et de l’environnement depuis plus de 30 ans. Avant de proposer son expertise en terme d’audit et de conseil, il a assumé de nombreuses expériences opérationnelles dans les différents secteurs d’activité du golf, et a acquis une grande connaissance de l’ensemble de ses acteurs, privés, institutionnels et publics.
Géographe de formation, Jean Beauvillain est appelé à intervenir sur l’ensemble des questions qui constituent l’ingénierie du golf. Les missions sont variées, et elles concernent les projets de golfs publics, comme ceux portés par des investisseurs privés.

Elles ont toujours pour objectif, d’apporter une analyse en terme de positionnement, de travailler à des solutions de rentabilité pour les golfs et équipements golfiques, de garantir la construction de golfs vertueux sur le plan de l’environnement, et de créer des golfs qui soient des équipements structurants pour les territoires.

Formation

Licence d’histoire – géographie
Maitrise de géographie

BA Agrégation de géographie

Un parcours professionnel très golf !


– Repreneur et Co-Dirigeant de Golfy Club France de 1992 à 1996
– Fondateur et DG de Golf Référence S.A. de 1992 à 2003
– DG des David Leadbetter Golf Academy de 1992 à 2006
– Gérant de l’Académie des Métiers du Tourisme et du Golf, (établissement d’enseignement supérieur technique privé) de 1992 à 2018
– Vice-Président de Sports et Études Concept depuis 2003
– Fondateur de JB Consulting de 2003 à 2022
– JB Consulting devient Golf Expertise Conseil en 2022 …

Ce parcours professionnel permet de disposer d’une vision globale de l’univers du golf et d’apporter une véritable expertise pour le monde du golf.



Une large expertise, issue de l'expérience terrain ...

Jean Beauvillain fait aujourd’hui partie des experts, reconnus dans la profession, et il est régulièrement consulté sur les dossiers liés à l’ingénierie du golf. Golf Expertise Conseil est en mesure d’intervenir sur la globalité des besoins des acteurs professionnels du monde du golf.
Etude des besoins pour construire un parcours de golf, audit de golfs existants en vue d’un achat ou d’une vente, analyse d’un projet de rénovation ou d’extension, gestion pour compte, conseil autour du développement golf d’une région ou d’une destination touristique, les exemples ne manquent pas, et vous pourrez les consulter dans les références Nationales & Internationales.

Un pool de partenaires expérimentés permet de constituer des équipes très spécialisées sur chaque Projet. L’ensemble des compétences, sur le plan des analyses et de la technique, sont directement managées par Golf Expertise Conseil.

Agence conseil golf, à taille humaine …

Contrairement aux grosses structures du marché, Golf expertise conseil, structure à taille humaine, peut agir avec souplesse, et elle est capable de proposer des solutions sur-mesure à la plupart des demandes.

La société fait preuve d’une grande réactivité, et d’une réelle capacité d’adaptation pour répondre aux besoins de ses clients. Golf expertise conseil ne propose pas de solutions formatées, qui engendrent des couts souvent trés élevés.

Il n’y a donc pas de petit dossier, et pas non plus le dossier sans solution. Qu’il s’agisse de réfléchir un Pitch & Putt pour une petite collectivité ou de prendre en charge la programmation d’un Golf Resort à l’Île Maurice, tout dossier peut être étudié par Golf expertise conseil. Chaque projet sera instruit par une équipe de partenaires adaptés, pour garantir les solutions les plus pertinentes, à des couts cohérents.

Golf expertise conseil assure le suivi de ses missions. Tout dossier pris en charge fait l’objet d’un suivi, y compris après sa restitution, afin de garantir un accompagnement réel et de sécuriser ses clients.

Logo expertise conseil

Agence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie du Golf. Elle accompagne les investisseurs privés et les collectivités locales qui désirent construire un golf, exploiter un golf, ou le faire gérer pour compte. L'agence peut réaliser les études ou audits liés à l'univers golf : technique, gestion, marketing. L'agence associe l'univers du golf aux enjeux du Tourisme, de l'Environnement et aux impératifs de la Rentabilité Economique.
Nous contacter
ZA du Bosc, 1 rue de la Garrigue 34130 Mudaison
N° Téléphone :+ 33 06 13 04 51 73
Email :contact@golfexpertiseconseil.fr
Envoyez - nous un message :Cliquez sur le lien
Jujuleterrible le jeu 8 fév à 09:50
Faut le contacter !!!!

Ca se trouve il a un parechoc et une calandre de Golf II GTI 16s en stock :cool:
Worldcars le jeu 8 fév à 09:55
.

Le sérieux journal "L'argus" a fait un sujet sur les anciennes dans les ZFE actuelles et futures.

https://click.email.largus.fr/?qs=45bc6368a0ce7ceae2c1a6a08f22f2a7f9bfd17e14bba03aae5a8004578f46b056190a1f1746da23b34707107dd8d2e5dc323114d2ff34aa7114816202eccf84 (Les voitures de collection pourront-elles rouler dans toutes les ZFE à l'avenir ?)

Je vous invite à le lire.

Cela démontre malheureusement que la Carte grise collection risque d'être nécessaire pour rouler dans ces zones.

.
Worldcars le lun 12 fév à 08:59
.

Le capot ferme mal, on peut donc supposer que le hibou



Dès qu'il fait beau, je vais emmener l'auto chez le carrossier pour que l'expertise soit réalisée.
Pour l'instant, j'ai essayé de lister en premier le pire du pire, les éléments à éventuellement remplacer.

Fabala-x le lun 12 fév à 10:56
Ça te sert a quoi de faire ça?
lexus_Rx_300 le lun 12 fév à 11:10
@Fabala-x,tu sais ce que c’est qu’une personne obsessionnelle ?
Tu as avec WC un excellent exemple qui pourrait faire l’objet d’une excellente thèse médicale de fin d’étude.

Ps,ce message est-il susceptible de signalement aux modérateurs ?
bensoltane le lun 12 fév à 11:29
Ah, la Volkswagen Golf GTI... Une simple mention de ce nom suffit à faire battre le cœur de milliers de passionnés à travers le monde. Mais pourquoi donc ? Qu'est-ce qui peut bien pousser des gens rationnels (en apparence) à dédier une part si conséquente de leur temps, de leur argent, et parfois même de leur affection, à un amas de métal, de plastique et de caoutchouc ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre, en explorant les tréfonds des comportements obsessionnels liés à cette icône de l'automobile, et ce, avec le sourire aux lèvres et une bonne dose d'humour, car après tout, si on ne peut pas en rire, à quoi bon être obsédé ?

La Volkswagen Golf GTI a vu le jour dans les années 70, une époque où les pantalons étaient pattes d'eph et les moustaches fournies. Mais contrairement à beaucoup de tendances douteuses de l'époque, la GTI a su traverser les décennies sans prendre une ride. Véritable symbole de la culture automobile, elle combine performance et praticité, faisant d'elle la coqueluche des amateurs de conduite sportive et des familles en quête d'espaces de rangement.

Historique de la Volkswagen Golf GTI et genèse de l'obsession

Prenons l'exemple de David, un homme dont la vie a basculé le jour où il a croisé le regard d'une GTI rouge flamboyant. Pour David, ce ne fut pas un coup de foudre, mais une véritable déclaration de guerre à la monotonie de son quotidien. Depuis, sa GTI n'est pas seulement un moyen de transport, mais une véritable compagne de vie, écoutant ses joies, ses peines, et surtout, ses coups de gueule contre les conducteurs de SUV.

Ainsi commence l'histoire d'amour entre les hommes, les femmes, et la Golf GTI. Mais quels sont les symptômes de cette obsession ? C'est ce que nous verrons dans la prochaine section.

Les Symptômes de l'Obsession GTI
Quand on parle d'obsession, certains évoquent l'amour des timbres, d'autres leur collection de chaussures. Mais pour les aficionados de la Golf GTI, c'est une toute autre histoire. L'obsession se manifeste par des symptômes uniques, parfois déroutants pour le commun des mortels. Voici quelques-uns des plus flagrants.

Personnalisation extrême
David ne voit pas sa GTI comme une voiture, mais comme une toile vierge. Chaque sticker est un tatouage, chaque modification un coup de pinceau sur son chef-d'œuvre. Il a même remplacé les sièges par des modèles recouverts de tissu écossais, un hommage à ses ancêtres qui n'ont probablement jamais quitté la Normandie. Sa voiture sent constamment le neuf, grâce à un assortiment méticuleux de désodorisants vanille-chocolat, un parfum qu'il a lui-même inventé.

Le rituel du dimanche
Pour David, le dimanche est sacré. Pas question d'aller à la messe, non. Le rituel dominical se déroule dans le garage. C'est le jour du grand nettoyage de la GTI. Armé de son kit de nettoyage professionnel, il lustre, polie, et parle à sa voiture, persuadé que cela l'aide à "mieux vieillir". Il a même un prénom pour sa GTI : Gertrude, en hommage à sa grand-mère, pour son caractère fiable et son endurance.

Les rassemblements
Imaginez une réunion de famille, mais où chacun serait fier non pas de ses enfants, mais de sa voiture. Voilà à quoi ressemblent les rassemblements de passionnés de GTI. Ici, on compare les moteurs comme d'autres compareraient les résultats scolaires de leurs progénitures. "Tu as vu la nouvelle admission d'air de Patrick ? Gertrude pourrait en prendre de la graine !" devient une phrase parfaitement normale dans ce contexte.

Les Effets Secondaires Inattendus
L'obsession pour la GTI n'est pas sans conséquences. Elle peut affecter l'amour, le portefeuille, et même la santé mentale de manière assez inattendue.

Amour et relations
David a dû faire face à un dilemme cornélien : passer du temps avec sa nouvelle petite amie ou bichonner sa GTI. La solution ? Proposer des rendez-vous romantiques... dans le garage. Il a rapidement appris que l'amour peut se refroidir plus vite qu'un moteur sans huile.

Impact financier
David a un jour dû choisir entre acheter un nouveau canapé pour son appartement et acquérir un rare pare-choc d'époque pour sa GTI. Le canapé a perdu. Aujourd'hui, ses invités s'assoient sur des sièges de voiture disposés autour d'une table basse en forme de jante. Étonnamment, cela devient un sujet de conversation plus intéressant que n'importe quel meuble suédois.

Santé mentale
La quête de la pièce manquante est parfois comparée à la recherche du Graal. David, après des mois de recherche, a enfin trouvé l'insigne spécifique de sa série limitée GTI. Son cri de victoire a été entendu dans tout le quartier. Pour un observateur extérieur, cette joie peut sembler disproportionnée, mais pour David, c'était l'équivalent de trouver un trésor perdu.

Thérapies et Solutions
Face à ces symptômes et effets secondaires, des solutions existent pour gérer cette passion débordante.

Groupes de soutien
"Mon nom est David, et je suis accro à ma GTI." Les groupes de soutien offrent un espace pour partager ses expériences et réaliser que l'on n'est pas seul. Ces réunions permettent aussi d'échanger des conseils sur la gestion de l'obsession, tout en partageant un moment convivial autour d'une passion commune.

La méditation et la GTI
Certains ont trouvé la paix intérieure en méditant, non pas dans le silence, mais bercés par le doux ronronnement de leur moteur. Cette pratique, bien que non conventionnelle, aide à créer un lien encore plus profond avec leur véhicule.

L'acceptation
Finalement, l'acceptation de son obsession peut être la clé. Reconnaître que cette passion pour la GTI est une partie intégrante de son identité permet de vivre cette relation de manière plus saine et équilibrée. Après tout, si cela rend heureux, pourquoi lutter ?

Conclusion

À travers cette exploration humoristique des comportements obsessionnels liés à la Volkswagen Golf GTI, nous avons vu comment une simple voiture peut devenir bien plus qu'un moyen de transport. Elle devient une muse, une source de joie, de frustration, mais surtout, d'une communauté unie par une passion commune. Peut-être que la vraie thérapie, c'est de partager cette obsession avec d'autres, de rire ensemble de nos excès, et de continuer à rouler, le sourire aux lèvres et le cœur léger. Après tout, n'est-ce pas là le véritable sens de la vie ? Rouler vers l'horizon, au volant de notre fidèle GTI, en quête de notre prochaine aventure.

Avec ces mots, nous clôturons notre voyage au cœur de l'obsession pour la Golf GTI. Puissiez-vous trouver autant de plaisir à lire cette thèse qu'il en a été pris à l'écrire. Et qui sait ? Peut-être avez-vous, vous aussi, une petite GTI qui sommeille en vous, prête à prendre la route de l'obsession... mais toujours avec humour et légèreté.
starter le lun 12 fév à 11:59
Jean Luc Delarue et Evelyne Thomas auraient eu la vie nettement plus facile à l'heure de chatGPT
Tu prépares toute une saison en une matinée de requête :love:
Jujuleterrible le lun 12 fév à 13:05
Dommage l'émission Striptease n'existe plus :/

:love:
Honda1981 le lun 12 fév à 13:10
Photos 02/2024 (17).



Worldcars le mar 13 fév à 13:37
.

Citation de Fabala-x : « Ça te sert a quoi de faire ça? »
Hello @Fabala-x

Je ne l'ai pas fait par plaisir. Je l'ai fait pour deux raisons précises :

1/ C'est fortement conseillé par l'assurance surtout pour des voitures de cet âge, étant donné que la majorité des pièces ne se retrouvent pas en neuf chez le constructeur automobile.

2/ L'assurance m'a demandé de donner le tableau lors de l'expertise. C'est donc ce que j'ai aujourd'hui. L'expert a sourit et m'a dit que je lui avait énormément facilité le travail et donc que le compte rendu d'expertise sera plus vite rendu. Il m'a affirmé que j'avais fait les choses comme il fallait en détaillant le prix par ligne et en n'oubliant pas les frais de ports ... il va pouvoir chiffrer la globalité.





Sympa, le petit scirocco "Scala" qui va être totalement repeint.



Sinon, au niveau de l'expertise, j'ai passé plus d'une heure à la carrosserie avec le patron et l'expert.
Tout d'abord, il a tout checker ... pneus, carrosserie, kilométrage, châssis, moteur, ...etc..
Il a fait des photos de tout. ..... et a terminé par "belle auto sympathique en très bon état".

Ensuite, il s'est consacré au choc ... il a tout détaillé avec le carrossier.

D'entrée pour le carrossier et l'expert, la face avant est touchée.
On a démonté la calandre double phare, pour en avoir la certitude.

La face avant est tordue légèrement. En clair, il faut donc tout tomber et remplacer le hibou.

Rien de bien grave en soi, les longerons ne sont pas touchés, le hibou était réparable, mais l'expert a conseillé au carrossier de ne pas s'emmerder et de le remplacer.


Reste plus qu'à trouver définitivement et faire venir les pièces détachées.

Objectif, réparation de la Golf avant la fin du mois prochain.


.
Fabala-x le mar 13 fév à 13:38
Donc l'expert n'est pas capable de faire son boulot ?
Worldcars le mar 13 fév à 14:14
Je ne comprends pas pourquoi tu pose une telle question ?

On parle d'une auto ancienne qui n'est même plus une Youngtimer étant donné qu'elle va sur ses 40 ans.
On ne trouve pas des pièces d'occasion ou neuves, comme pour une auto récente, dans les réseaux habituels.

C'est surtout sur les forums ou chez des revendeurs très spécialisés sur une marque, pire sur plusieurs modèles, voire tout simplement sur un modèle qu'on dégote les pièces qu'il faut remplacer

Les experts automobiles sont des pros très compétents, mais ils ne connaissent que certaines filières d'approvisionnement, dans le domaine "classic".

Vu le nombre de modèles de collection qui existe, ils comptent plus sur le réseau que connaît le propriétaire. Lors de mon accident avec le GLI 1600 en 2001, l'expert m'a donné un budget pour les PDR et m'a dit de chercher. Ce n'est pas lui qui a cherché.



Pour revenir à la GTI 16S, après plus de 10 jours de recherche, je pense pouvoir tout trouver chez des 3,ou 4 revendeurs privés. Rien chez les pro.
bensoltane le mar 13 fév à 14:27
C’est bien ce que dit Fabala, l’expert n’est pas capable de faire son boulot :D
Worldcars le mar 13 fév à 14:37
il pose une question et n'écrit pas une affirmation
Worldcars le mar 13 fév à 14:39
Citation de Honda1981 :
« Photos 02/2024 (17).



»
@Honda1981

C'est quoi cette couleur de Golf II, jamais vu sur une GTI ?

C'est bleu de Prusse ?
Only6 le mar 13 fév à 20:35
Citation de Worldcars :
« On parle d'une auto ancienne qui n'est même plus une Youngtimer étant donné qu'elle va sur ses 40 ans.
On ne trouve pas des pièces d'occasion ou neuves, comme pour une auto récente, dans les réseaux habituels.

Les experts automobiles sont des pros très compétents, mais ils ne connaissent que certaines filières d'approvisionnement, dans le domaine "classic".

Vu le nombre de modèles de collection qui existe, ils comptent plus sur le réseau que connaît le propriétaire. Lors de mon accident avec le GLI 1600 en 2001, l'expert m'a donné un budget pour les PDR et m'a dit de chercher. Ce n'est pas lui qui a cherché. »


@Worldcars sans vouloir du tout créer de polémique et ne surtout pas paraître haineux, mais quand tu dis ça, je me demande comment font ceux qui ont des cartons avec des Type E, des 300SL ou des AC Cobra.
Sans déconner, c'est quand même autre chose que d'estimer une Golf, qui même si elle est très belle, GTI, etc, on ne parle non plus d'une rareté.

Et encore une fois, les demandes que te font les assureurs (tableau, photos, etc...) et tes rapports avec les experts qui te demandent de trouver les pièces, les prix et tout, bah, je ne comprends pas.

Récemment un pote à pulvérisé de nuit, en me suivant, une Lotus Europe, c'est plus vieux, plus rare que la Golf et rien ne s'est passé comme tu le décris. L'expert est passé, il a fait Le compte des réparations, comparé avec la valeur d'expertise (ah, on y revient:louche: ) et lancé les travaux.
Ça fait 20 ans que je roule avec des vieilles, que je fréquente ce milieu, des caisses accidentées on en voit beaucoup. Personne ne fait un cinéma comme ça avec les experts et les assureurs. On a tous une valeur sur le contrat, l'expert se débrouille (généralement plutôt bien) et ça part à la poubelle ou chez un carrossier. Point barre.
Apres, les Golf ont peut-être des spécificités que je ne connaît pas, mais pour un expert ça ne doit pas être bien compliqué quand même.
bensoltane le mar 13 fév à 20:56
Même avis :good:
jpcevol le mar 13 fév à 20:57
Tout à fait only6 , WC aurait pu être scénariste, bon pas sur canal plus !, sitcom W9 😂
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   43   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis Alpine
MarquesRenault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Mini Lucid
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement