Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   44            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42    43     44  
2170 messages
56693 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
Worldcars le mar 13 fév 2024 à 22:05
.
@Only6

Tu ne polémiques pas, tu exposes ton avis, ton expérience et c'est très très bien. :good:

J'ai une voiture ancienne assurée chez une vieille copine assureuse.
L'auto n'est pas assurée collection, donc n'a pas une valeur fixée sur le contrat.

L'expert va chiffrer de son côté, c'est son taf et il doit avoir des abaques qui lui donne une ordre de prix pour une auto ancienne, Golf ou pas Golf que ce soit pour les heures de réparations mais aussi pour les pièces détachées.

Moi, j'ai fait ce que m'a demandé l'assurance, rien de plus !
L'expert, je ne le connais pas, je ne l'avais jamais vu.
Il m'a dit bonjour, il a beaucoup discuté avec le carrossier et à un moment donné, il s'est tourné vers moi (qui étais resté à plus de deux mètres d'eux) en me disant l'assurance lui avait dit que j'avais une feuille qui comportait le prix de plusieurs pièces qui serviraient à réparer l'auto.
Je lui ai donné la feuille et mon rôle s'est arrêté à cela.

C'est lui qui va chiffrer en fonction de ses abaques, peut-être, il va dire à l'assurance que les prix que je propose pour des pièces d'occasion OEM sont trop chers. Je n'en sais rien.

Vu les dégâts et la valeur approximative de l'auto que j'estime (plus de 10000€), je pense qu'elle sera réparée sans souci, car c'est un petit choc avec peu de dégâts, donc très très en dessous de 10000€

Il est clair que si cela avait été un gros choc, ce serait une toute autre histoire, sachant comme tu l'écris si bien, je n'ai pas fait d'expertise pour le moment, ce qui ne m'aurait d'entrée facilité la vie, vu que le prix estimé aurait pu être pris en compte.

Là, vu ce que j'ai entendu, je peux supposer une chiffrage d'environ 600/900 euros pour les pièces détachées et environ une semaine de boulot.

On verra par la suite, si je me suis totalement planté ou pas.

Pour l'instant, je n'ai pas toute la liste des pièces à commander et à rechercher.

J'espère avoir un compte-rendu d'expertise avant la fin de la semaine prochaine.

.
Fabala-x le mar 13 fév 2024 à 23:31
Malin l'assureur de donner un os à ronger long , fastidieux et inutile pour avoir la paix :D
lexus_Rx_300 le mer 14 fév 2024 à 07:27
La vieille copine assureuse doit en effet très bien connaître Wc David 33,ce qui explique toutes ces faveurs et spécificités.
worldcars le lun 19 fév 2024 à 21:15
.

Citation de Fabala-x :
« Malin l'assureur de donner un os à ronger long , fastidieux et inutile pour avoir la paix :D »
@Fabala-x

T'inquiète, si elle me l'a demandé, ce n'est pas par hasard ... mais bon comme ici certains savent tout ... je les laisse causer
Fabala-x le lun 19 fév 2024 à 21:18
Ben pourquoi tu réponds pendant tes vacances si on sait tout et que tu nous (me) laisses causer ?

Cela dit dans le genre type qui sait tout sur tout mais ne sait rien sur rien, je crois que tu peux postuler à un poste de haut fonctionnaire :idee:
jpcevol le mar 20 fév 2024 à 06:36
Il serait bien que WC profite de ses longues vacances pour retrouver la sérénité
Car ici , depuis quelques jours l'ambiance est plus apaisée.....
worldcars le mar 20 fév 2024 à 12:25
Les vacances, c'est fait pour faire ce que l'on veut de son temps libre et de prendre du bon temps ...

Le forum est du bon temps ;)

Pour revenir au sujet

Citation de lexus_Rx_300 : « La vieille copine assureuse doit en effet très bien connaître Worldcars,ce qui explique toutes ces faveurs et spécificités. »
@lexus_Rx_300

Tu as totalement raison, elle me connaît très très bien, elle a fait le nécessaire auprès du cabinet d'expertise qui ira voir la Golf, en sa compagnie. :D

Sinon, la recherche de pièces continue tranquillement.
Certaines sont introuvables ou plutôt les personnes qui en ont ne les vendent pas.
D'autres sont très rares à la vente, donc pas données ...
quant aux frais de port, je suis déjà à 116€. :oh:

Une chose est sûre, dès que je peux, je vais suivre les recommandations d'@Only6 et d'autres personnes, je vais passer dès le contrôle technique réalisé, la carte grise en collection et assurer l'auto telle quelle, ce qui évitera tout problème à l'avenir et un accès à certaines villes.

J'imagine le même accident sur une Golf 8 GTE ou GTI dans 37 ans, je pense vu la complexité des autos qu'elles seront très très difficile à réparer, sachant qu'en plus, le moins centimère carré est plein dans le compartiment moteur, je pense qu'il sera quasi impossible de trouver toutes les pièces pour le même type d'accident.

Hélas, vu mon âge avancé, je pense que je ne serai pas là pour le voir.

Une chose est sûre, la Golf II comme beaucoup d'anciennes de cette époque et d'avant, ont beaucoup de places dans le compartiment, ce qui diminue sacrément les coûts de réparation.

Only6 le mar 20 fév 2024 à 15:11
Attention, je t'ai conseillé d'être assuré en collection avec valeur d'expertise sur contrat, mais jamais de faire une carte grise collection.
Capri le ven 17 juil à 08:22
Wouah, super caisse et quel état. Impressionnant même. Félicitations:good:

J'ai eu à peu près la même de 1986, que je regrette terriblement.

A l'époque, je l'ai vendue car elle n'avait pas la clim, et encore moins le toit ouvrant et la direction assistée comme la votre. Je l'avais remplacée par une Golf plus moderne.

ça s'était des bagnoles, avec des sensations et une fiabilité extraordinaire.

J'aime beaucoup votre dossier de suivi d'entretien ... c'est cool de l'avoir réalisé en gardant l'esprit et les couleurs de la marque VW de l'époque.

Y'a moyen d'en avoir un s'il te plaît ?
Carpe.diem le ven 17 juil à 08:42
Salut worldcars, ça va?:D
Ben_92 le ven 17 juil à 08:45
Tu n’as pas envisagé d’acheter une alfa Giulia puis finalement renoncé car elle n’avait pas de toit ouvrant ?
stinger le ven 17 juil à 09:02
Oh merde :D
Jujuleterrible le ven 17 juil à 09:14
Citation de Ben_92 :
« Tu n’as pas envisagé d’acheter une alfa Giulia puis finalement renoncé car elle n’avait pas de toit ouvrant ? »

@Ben_92

nan finalement après le 11è essai de la bagnole il a repris du VAG :D
stinger le ven 17 juil à 09:44
mais il était pret à changer de marque quand meme hein... c'est juste que ben en fait VW c'est quand meme le top
Xxxthedevilxxx le ven 17 juil à 10:51
le retour de canard WC :love:
Carpe.diem le ven 17 juil à 10:55
Qui se répond a lui meme, comme @mimi74 :D

La vieillesse est un naufrage
mimi74 le ven 17 juil à 11:00
Pas besoin de ton commentaire sur moi le teubé :D
Jujuleterrible le ven 17 juil à 11:01
Citation de Carpe.diem :
« La vieillesse est un naufrage »

@Carpe.diem

MadMax le ven 17 juil à 11:41
:oh: sans dec ? 😁
SaluC1 le ven 17 juil à 12:34
Comment il se moque des vieux le Carpe :ouin:
C'est pas gentil gentil toussa :D
Tu verras ça un jour, enfin je te le souhaite :p
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42    43     44  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   44              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen ID.Polo Maserati Grecale Nissan Qashqai pub transport emploi Geely E2 permis location assurance V2G statistique
MarquesVolkswagen Maserati Nissan BMW Geely Skoda Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti Smart Audi Citroën XPeng Lucid Porsche Mazda Leapmotor
Actuellement, il y a 1178 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement