Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   31   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
1651 messages
44936 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
Worldcars le sam 4 fév à 16:42
.

C’est impressionnant les mauvaises langues.:bad:

Ma voiture n’avait aucun symptôme qui démontrait un souci électrique, à contrario, elle démarrait sur 2ou 3 cylindres et sentait l’essence, ça ne pouvait donc être qu’un souci au niveau du circuit à carburant sans oublier que l’un des problèmes connu sur moteur KR mais aussi tous les moteurs équipés de la K-Jetronic, c’est des soucis de vapor-lock au démarrage

J’ai rien inventé, j’ai lu pas mal de choses sur la K-Jetronic, j’ai essayé de suivre certains conseils que l’on m’a donné dessus et le résultat a payé.

Depuis, elle tourne très bien et ma bobine qui a bientôt 36 ans est toujours en place et j’espère qu’elle y sera longtemps.

Lés Golf 2 GTI et GTI 16S sont des autos très fiables si on fait le minimum d’entretien prescrit par le constructeur.
En ce qui concerne ma p’tite GTI, elle semble fiabilisée, après 11 ans où rien n’a été fait.

.
Barbatacci le sam 4 fév à 16:51
La vr6 d’un pote ne m’avait pas impressionné du tout hormis le bruit moteur . J’avais une gtt de 91 un poil modifiée et il ne voyait pas le jour !:D
Worldcars le sam 4 fév à 17:11
.

Il est vrai que la super 5 GT Turbo, surtout dans sa première version était un sacrée sportive alors que la VR6 était comme la Golf 2 GTI 16S une sportivo-bourgeoise.

.
Dernière édition le 04/02/2023 à 21:16 par Worldcars, édité 1 fois
gregsan le dim 5 fév à 19:08
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8605&start=1200 (David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍 - Page 61 - www.passiongolfgti.com)

mais mdr....david33 alias canard wc, semblait deja tres au courant en 2020..mais bon faut bien qu'il alimente son blog ici pour la posterité de sa golf:D :bad:
jpcevol le dim 5 fév à 19:12
énorme:D
gregsan le dim 5 fév à 19:20
on en a un bon la vraiment

alors wc, t'as quoi comme explication?..tu nous racontes la vie de ta golf en 2020? tes un peu long a l'allumage on est en 2023:D

ah non c'etait pas l'allumage..;tu le savais deja:D
Worldcars le dim 5 fév à 19:22
Citation de gregsan :
« mais mdr....david33 alias canard wc, semblait deja tres au courant en 2020..mais bon faut bien qu'il alimente son blog ici pour la posterité de sa golf:D :bad: »
@gregsan

Arrête d'insulter les gens

On t'a déjà dit que tu n'étais pas le bienvenu ici, vu que tu dénigres tout. Vu que cela ne te plaît pas, évite de comment pour dire que de la merde

DEGAGE, C'EST CLAIR ?:p :bad:
gregsan le dim 5 fév à 19:26
je proteste mon canard, pour une fois j'ai pas écrit d'insultes:D

t'es enorme mec.... chapeau:oh: :good:
Worldcars le dim 5 fév à 19:29
.

Citation de gregsan : « on en a un bon la vraiment
alors wc, t'as quoi comme explication?..tu nous racontes la vie de ta golf en 2020? tes un peu long a l'allumage on est en 2023:D
ah non c'etait pas l'allumage..;tu le savais deja:D »
@gregsan DEGAGE, tu comprends que dale ..

Si t'étais un peu mécano, t'aurais compris que le problème d'accumulateur n'avait aucun rapport avec le problème que j'ai eu à partir de la fin de Novembre
Au contraire, j'avais trop d'essence qui arrivait à la K-jetronic :louche:

Mais plutôt que d'évoluer techniquement, tu passes ton temps à dénigrer , insulter, ...etc..

Tu n'es pas le bienvenu ici, cela t'a été maintenant répété:p :bad:
Worldcars le dim 5 fév à 19:31
.

Ce matin, direction Bordeaux Classic Day

Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire

.
caraddict le mar 7 fév à 06:56
Tu devrais la vendre aux US en fait...

https://www.carscoops.com/2023/02/1992-vw-golf-gti-with-53k-miles-sells-for-nearly-90000/ (A 1992 VW Golf GTI With 53K Miles Sold For A Staggering $87,000 On Bring A Trailer | Carscoops)
MadMax le mar 7 fév à 07:52
Si il pouvait dégager la bas avec 😁
gregsan le mar 7 fév à 07:54
vous noterez que je n'ai rien dit:D
xxxthedevilxxx le mar 7 fév à 07:56
et tu as bien fait, car tu n'es pas le bienvenu ici :arg: :D
MadMax le mar 7 fév à 07:58
DEGAGES! Tes pas bienvenue ici!

.....genre le mec est chez lui et décide de qui peut ou pas 🤣
Dernière édition le 07/02/2023 à 07:59 par MadMax, édité 1 fois
Bonbonmaster le mar 7 fév à 08:01
La lourdeur des mecs... :love:
stinger le mar 7 fév à 08:22
87 000 dollars le Golf 2 GTI ? :oh: :oh: :oh:
Worldcars le mar 7 fév à 10:09
Le prix affiché à la vente, ne veut pas dire que c'est le prix de vente, grosse nuance.

Dans l'article, il est dit que la voiture vient des Pays-bas et qu'elle est équipée d'un moteur 2.0 litres ... or à l'époque, ce moteur n'était pas dispo au pays-bas, il a donc été remplacé.

A cela, à la fin, il est aussi annoncé clairement qu'en 2021, aucune Golf 2 GTI n'a dépassé le prix de 20000$, ce qui semble déjà un prix assez élevé pour ce type de Youngtimer produit à grande échelle.

Juste pour info, sur lbc, vous tapez Golf GTi inférieur à 1992 avec un prix supérieur à 20000€, il y en a 32 !!! :(
Je trouve cela bien au dessus de la cote.

Je veux bien que les prix du maintien en état ait fortement augmenté depuis 2 à 3 ans (pièces, taux horaire, ...) , que rouler en Yougtimer est soit-disant à la mode, mais il faut aussi rester réaliste.

La Golf est une voiture du peuple ! :good:

Après quand je vois qu'il y a des 205 GTI qui se vendent autour de 50000€, comme d'ailleurs des Golf 1 GTI 16S Oettinger, je ne m'étonne plus de rien.

Disons qu'en cherchant un peu plus, on peut trouver une auto semblable pas trop mal pour bien moins cher , il suffit d'être patient.
caraddict le mar 7 fév à 10:12
@Worldcars c'est le prix auquel elle s'est vendue là hein, c'est un site d'enchères :etourdi: Bon après l'article dit bien que c'est incompréhensible :D
Carpe.diem le mar 7 fév à 10:15
Bof, tu tombes sur un canardavid33 des stazunis qui a trop de blé, bingo.
MadMax le mar 7 fév à 10:49
heu une golf 2 gti avec un 2.0L ? moui ou ca?! :D
stinger le mar 7 fév à 11:13
Citation de Worldcars :
« Dans l'article, il est dit que la voiture vient des Pays-bas et qu'elle est équipée d'un moteur 2.0 litres ... or à l'époque, ce moteur n'était pas dispo au pays-bas, il a donc été remplacé.

»

@Worldcars eh non.. il est clairement dit que la Golf a été acheté au texas PUIS est partie en Hollande AVANT de revenir sur le sol américain...
Et pour info aux USA les golf GTI ont bien recu pour certaines des moteurs 2.0 16v empruntés aux passat et Corrado Europeennes...
MadMax le mar 7 fév à 11:20
sauf que sur la photo là c'est un KR... :D
stinger le mar 7 fév à 11:23
Ça va c est un moteur thermique c est pareil
MadMax le mar 7 fév à 11:29
c'est quoi le rapport?!! :etourdi:
le 2.0L 16s "full electronik" qui a suivi (sur golf 3 jamais vu sur golf 2) n'avait justement pas ce côté mécanique rageur et pétillant du KR mais je dis ca je dis rien......
Dernière édition le 07/02/2023 à 11:29 par MadMax, édité 1 fois
stinger le mar 7 fév à 11:34
je plaisantais :D :D c'est worldcars l'autre jour qui disait avoir eu un moteur identique a je ne sais plus quoi sur une de ses caisses mais que au final il avait eu un 1,4TSI alors que ca parlait 1,5TFSI et que ca conclusion avait été on s'en fout c'est presque pareil :D :D
je suis incapable de reconnaitre quel type de moteur c'est car je ne connais pas bien du tout cette gamme de voiture...
Mais c'etait aussi pour dire que ce que disait worldcar n'etait pas vrai puisque contrairement à ses affirmations la voiture vient bien des USA et que le 2.0 a bien existé la bas sur les GTI ;-)
MadMax le mar 7 fév à 11:40
non j'ai cru que tu me prenais pour un full anti elec et que je me prenais la remarque dans la tronche en fait :D ;)
mais on s'en fou oui ;)

pour moi la golf 2 n'a jamais eu de 2.0L 16v accessoirement....
stinger le mar 7 fév à 11:42
ah oui non en effet c'etait pas le sujet ;-)
pas de souci alors
pour le 2.0 j'ai trouvé ca sur internet mais bon après les sources sont pas toutes fiables en effet
MadMax le mar 7 fév à 11:46
pour moi a part des swaps, jamais eu officiellement...

y'a bien eu du 1,8L type PL qui était la version ecolo bridée du KR...mais pas de 2.0L 16s non...

..après les version spécifiques d'outre atlantique je sais pas mais le 2.0L c'était sur la golf 3...
stinger le mar 7 fév à 11:47
ak ok ;-)
merci inspecteur :good:
MadMax le mar 7 fév à 11:50
bof je me trompe peut être pour les versions outre atlantique spécifiques, mais je demande à voir le compartiment moteur d'une Golf 2 gti 16s avec le 2.0L qui n'est pas un swap :D
ou une prépa sur base de KR avec augmentation de la cylindrée ca se faisait pas mal aussi ca ;)
Dernière édition le 07/02/2023 à 11:51 par MadMax, édité 1 fois
gregsan le mar 7 fév à 19:11
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8702&start=20 (Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud - Page 2 - www.passiongolfgti.com)

mdr...il a meme des fans qui lisent autotitre et qui pensent la meme chose que nous:D
Dernière édition le 07/02/2023 à 19:45 par gregsan, édité 1 fois
MadMax le mar 7 fév à 20:02
Citation de la bas... :

« Eh oui, c’est usant. :cry:
Comme dit sur AutoTitre, ils sont plusieurs dans sa tête :mrgeen:
J’en vois au moins 3 :D :D :D»

Bah merde 🤣
Worldcars le mar 7 fév à 20:51
Citation de gregsan :
« mdr...il a meme des fans qui lisent autotitre et qui pensent la meme chose que nous:D »
@gregsan

A travers tous tes posts sans intérêt, onn voit le sale connard que tu es.:bad:
A part harceler les gens, tu fais quoi dans ta triste vie à part chercher la merde ?:bad: :bad:

Quand on te dit DEGAGE, y'a quoi que tu ne comprends pas dans ta petite tête d'écervelé.:D

Au bout d'un moment, il serait temps que tu arrêtes.
Mon profil te plaît pas, ait l'intelligence d'aller ailleurs

.
Dernière édition le 07/02/2023 à 20:55 par Worldcars, édité 3 fois
stinger le mar 7 fév à 21:03
Sinon les points soulevés plus hauts ?
Worldcars le mar 7 fév à 21:05
Citation de MadMax :
« bof je me trompe peut être pour les versions outre atlantique spécifiques, mais je demande à voir le compartiment moteur d'une Golf 2 gti 16s avec le 2.0L qui n'est pas un swap :D
ou une prépa sur base de KR avec augmentation de la cylindrée ca se faisait pas mal aussi ca ;) »
@MadMax
Je suis totalement d'accord avec toi. Jamais vu.

En France, il y a beaucoup de swap avec le moteur de la Golf 3 GTI 16V ... le 2.0 litres de 150 ch qui se monte assez facilement, par contre, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu même sur le continent américain des moteurs 2 litres 16 valves montés sur les Golf 2.

.
xxxthedevilxxx le mar 7 fév à 21:11
Salut David,

Ote moi d'un doute, c'est un chauffage électrique d'appoint l'appareil blanc ?
gregsan le mar 7 fév à 21:14
:oh: putain
c'est un bon lui...on a le meilleur, et il est sur autotitre:D
spilner le mar 7 fév à 21:39
Citation de Worldcars :
«
Citation de MadMax :
« bof je me trompe peut être pour les versions outre atlantique spécifiques, mais je demande à voir le compartiment moteur d'une Golf 2 gti 16s avec le 2.0L qui n'est pas un swap :D
ou une prépa sur base de KR avec augmentation de la cylindrée ca se faisait pas mal aussi ca ;) »
@MadMax
Je suis totalement d'accord avec toi. Jamais vu.

En France, il y a beaucoup de swap avec le moteur de la Golf 3 GTI 16V ... le 2.0 litres de 150 ch qui se monte assez facilement, par contre, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu même sur le continent américain des moteurs 2 litres 16 valves montés sur les Golf 2.

. »

@Worldcars

Suffit de lire wikipédia
MadMax le mar 7 fév à 21:56
Wiki parle d'une version GTI aux us qui n'était pas considérée comme une golf d'un 2.0L pris au rado en effet 😁👎 bah merde ...😁 Devait ptet être le 8v alors...
spilner le mar 7 fév à 22:00
apparemment non c'est marqué 2.0 16v https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk2#Engines (Volkswagen Golf Mk2 - Wikipedia)
MadMax le mar 7 fév à 22:03
J'aurai été curieux d'essayer le 2.0L 150 sur la légère golf2 😁ou mieux sur un rado légèrement upgradé pour la piste 😁
Worldcars le mar 7 fév à 22:26
teuschi le mar 7 fév à 22:26
Citation de xxxthedevilxxx :
« Salut David,

Ote moi d'un doute, c'est un chauffage électrique d'appoint l'appareil blanc ? »

@xxxthedevilxxx

Non mais les vapeurs inflammables c'est un truc de mouton, ouvre les yeux et fais tes recherches, on sait que la terre est plate :etourdi:
Worldcars le mar 7 fév à 22:27
Citation de MadMax :
« J'aurai été curieux d'essayer le 2.0L 150 sur la légère golf2 😁ou mieux sur un rado légèrement upgradé pour la piste 😁 »
@MadMax

Je connais un gars sur Argeles sur Mer qui en possède une avec le 2.0 litres 16v (moteur ABF)

C'est clair que 150 ch avec un poids d'environ 950 kg, ça doit bien marcher.
teuschi le mar 7 fév à 22:51
Je connais l'existence d'un mec dans le 78 avec une golf 2 rouge (et noir) swappée ABF
S-teff le mer 8 fév à 00:01
Grand amateur de merguez, et des meufs du 78.
Worldcars le mer 8 fév à 12:29
.

Sympa, ce site cité ci-dessous :

https://www.retrocalage.com/ (VEHICULES de COLLECTION ANCIENS SPORTIFS PRESTIGES YOUNGTIMERS - AGENDA/CALENDRIER NATIONAL des EVENEMENTS - ANNUAIRE des CLUBS - LISTE DES PROFESSSIO)

Son propriétaire a eu l'heureuse idée de lister tous les futurs rassemblements de voitures de collection.

Vous sélectionnez la région que vous souhaitez et vous verrez une multitude d'évènements automobile dans les prochaines semaines. :good:

Sur cette carte, il est quantifié le nombre de rencontres par régions.

Longue vie à ce site.
Worldcars le dim 12 fév à 14:00
.

Ma p'tite Golf est sans doute sortie de cette usine

Vu la calandre, la période doit être 1985 à juin 1987

.
Worldcars le mar 14 fév à 18:17
.

En cherchant une info sur le forum, j'ai redécouvert un message d'un joli cadeau que l'on m'avait fait en juin dernier.

Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle.
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Ah, surprenant, je n'attends rien.

Je demande à ma fille de me faire une photo et je découvre une boîte cartonnée “Volkswagen Classic Parts”

Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!!

"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"

....

Très préoccupé par la vie de tous les jours comme tout le monde mais aussi par des soucis de remise en état de la Golf GTI 16S (étier ARD, CT, réservoir souillé, ...), j'avoue que j'avais posé ce colis dans un coin du bureau et je l'ai totalement oublié.
Quelques fois, la vie nous permet d'avoir des petits moments plus tranquille où l'on se décide à faire ranger et là, on découvre ou plutôt on redécouvre de belles choses laissées de côté pour ne pas dire abandonnées.

Aujourd'hui, j'ai vraiment pris le temps de savourer ce beau cadeau

Je dirai même qu'il est topissimo.

C'est très détaillé, de belle qualité. Merci Volkswagen.
Je ne sais pas trop encore où je vais pouvoir le mettre, mais en tout cas, je suis très content de ce certificat qui donne pas mal d'infos sur ma p'tite Golf.

Dommage que cela ne soit pas en français ou en anglais.

De ce que j'en savais, cela correspond, pas de bonnes ou mauvaises surprises, c'est juste un petit plus pour l'historique de la VW.

Je regrette que la Golf 2 ne soit pas dessinée, mais bon, c'est un insignifiant petit regret, tellement, cela m'apporte du plaisir d'avoir ce dossier VW.

Bon là, je vais vous abandonner un peu.
Cela fait plusieurs fois que je repousse, mais on me demande régulièrement des docs commerciales de VW ou d'Audi d'époque, si je les ai en double, c'est avec plaisir que je les offre* (hormis les frais de port), il faut que je m'attaque à certaines requêtes, .... vu que beaucoup de docs sont stockées dans des cartons, depuis des années, j'espère que cela me prendra pas trop de temps et qui sait, je vais peut-être trouver des pépites oubliées. Je peux rêver, non ?

Si je ne suis pas revenu dans six mois, inquiétez-vous, je ne voudrais pas vous manquer !!!

* => Si certains GTIistes ont du forum recherchent des docs commerciales VW ou Audi, qu'ils n'hésitent pas, c'est avec plaisir que je les donne ... à noter qu'en terme de doc sur la Golf 1 et 2 GTI, j'ai quasiment plus rien, j'ai presque donné tous mes doubles.

.
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   31   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Range Rover Mazda CX-60 assurance Kia Picanto prix Contrôle technique Volvo EX30 statistique Land Rover Range Rover Evoque Tesla Roadster Honda eNy1 technologie
MarquesLand Rover Mazda Kia Volkswagen Volvo Tesla Honda MG Matra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement