Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   35   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
2170 messages
56724 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
lexus_Rx_300 le sam 24 juin 2023 à 10:56
Comme d’habitude WC Canard raconte n’importe quoi dans ces longs monologues.C’est pas très gênant quand c’est sur les qualités de ses propres VW ou sa taudi.
Mais quand on touche au domaine du handicap,des affirmations très floues,pour ne pas dire mensongères sont répréhensibles.Il y a une seule carte permettant de stationner sur les places réservées aux handicapés.Cette carte est délivrée après constitution d’un dossier médical soumis à une commission.Il faut entre 6 mois et 1 an pour avoir l’avis et éventuellement la carte permettant le stationnement handicapé
De toute façon quand canard WC est contrarié par des propos ou contredit,sa réaction classique et bien connue est la victimisation et la phrase classique:tu n’es pas gentil tu es incorrect,je t’ai déjà dit de te casser !
Personnellement ces réactions générales ne me gênent pas mais s’il y a bien un domaine qui ne souffre pas d’approximations et qui nécessite le plus de respect possible,c’est bien le monde du handicap et surtout des handicapés eux-mêmes.
Worldcars le sam 24 juin 2023 à 17:00
Si cela te convient, no problèm, va ailleurs et emmerdes pas les autres.

Je ne suis pas la pour satisfaire ta personne ou quelqu'un d'autres, je partage sur ma voiture que je suis en train de remettre en état.

Est-ce que je t'ai insulté une seule foi, pourtant tu as un comportement de merde, cela fait 50 fois que je te dis d'arrêter d'écrire Canard WC, tu ne le fais pas, tu es irrespectueux .... tu es au delà du connard.

Voilà, moi aussi, je vais t'insulter à chaque fois, tu seras irrespectueux

Je l'ai signalé au modo, mais ils tolèrent qu'on insulte ... il suffit de lire d'autres sujets auxquels je ne participe même pas. C'est néfaste sur le forum.

Chacun est en droit d'écrire et de pensée ce qu'il veut, cela fait partie des droits fondamentaux ... on est en droit de porter une critique si l'on n'est pas d'accord, ce que j'approuve sans contexte, mais il y a un mimimum de respect à avoir.

Tu ne mets pas les formes, je t'ai dit maintes fois comme à Gregsan que tu n'étais pas le bienvenue ... va donc voir ailleurs.

SUJET CLOS, on revient à la Golf.
Worldcars le sam 24 juin 2023 à 17:01
.

Gregsan le sam 24 juin 2023 à 17:13
donc tu roules avec des fausses plaques??
lexus_Rx_300 le sam 24 juin 2023 à 17:13
Voilà toujours la même réaction enfantine de se prendre pour une victime.
Je ne t’ai jamais insulté.Cela me semble pas une insulte de te faire remarquer que si il y a des places réservées aux handicapés,il y a également UNE LÉGISLATION que tu ne sembles pas respecter et même d’en faire état.
Tu voudras bien m’ignorer canard WC,visiblement nous n’appartenons pas au même monde et en particulier celui où on respecte tout le monde et en particulier les plus faibles ou les plus fragiles.
Worldcars le sam 24 juin 2023 à 17:16
Et voilà les deux abrutis qui en remettent une couche. Je viens de poster le message, les réponses font du tac au tac .. c'est sur, ils se sont mis des alertes pour répondre sur le sujet

Impressionnant leur sale mentalité à tout pourrir

Je vous le répète, vous n'êtes pas les bienvenus.
lexus_Rx_300 le sam 24 juin 2023 à 17:25
Monsieur Canard WC s’offusque,s’agite et devient tout rouge de colère.Que tu m’insultes ça ne me touche pas du tout mais que tu ne respectes pas les personnes à mobilité réduite,cela me choque énormément.
Carpe.diem le sam 24 juin 2023 à 17:26
Ça suffit maintenant. Vous pouvez pas le blairer ok, mais le harcèlement à 15 contre 1 ça devient désagréable.
sebBreizh le dim 25 juin 2023 à 08:05
Citation de Carpe.diem :
« Ça suffit maintenant. Vous pouvez pas le blairer ok, mais le harcèlement à 15 contre 1 ça devient désagréable. »

@Carpe.diem Je remets une pièce dans la machine !
Je ne suis pas d’accord sur le thème de harcèlement. Au quotidien je fais très attention à ça, effectivement il y a des insultes qui fusent et ça faudrait les limiter :D.
Par contre généralement ceux sont des commentaires sur le contenu et à partir du moment où on s’expose, il faut accepter les remarques. C’est un espace d’échange, ce n’est comme sur FB ou LinkedIn où on l’on peut mettre que des pouces en haut. Donc pour moi aucunement du harcèlement à moins qu’on le pourrisse en MP.
lexus_Rx_300 le dim 25 juin 2023 à 10:44
Parler de harcèlement quand on évoque l’attitude et le manque de respect de certains pour l’utilisation des places d’handicapés me surprend au plus haut point et semble au contraire cautionner cet usage reprehensible.
Carpe.diem le dim 25 juin 2023 à 11:01
L’indignation à deux vitesses, ça me plait pas, encore moins quand tu m’accuses de cautionner l’utilisation abusive des places handicapés. Bref, tu vas aller te trouver un autre os à ronger avec tous tes potes.

Vous êtes des putains d’adultes qui vous comportez comme des enfants dans une cour de récré, sous couvert de l’effet de groupe, vous y allez outrancierement sur les moqueries voir les insultes, sur un gars qui vous demande plusieurs fois de vous arrêter.

Son contenu ne vous plait pas, passez à autre chose.
SaluC1 le dim 25 juin 2023 à 11:04
J'hésite entre :good: et merci Carpe ;)
Worldcars le dim 25 juin 2023 à 19:09
Revenons uniquement au sujet initial ... la Golf 2 GTI 16S et éventuellement à ma p'tite Golf.

Présentée en juin 1985, l'arlésienne est arrivée dans les concessions que fin mars 1986. Une seule aurait été immatriculée en France, en 1985.
Elle est rouge tornado. La voici sur des photos de presse :

Par la suite, elle été vendue par la concession Suffren à Paris (17ème) ... et je connais personne qui a connaissance de ce qu'elle est devenue.

Avant cette auto, comme je l'ai écrit plus haut, dès la fin du premier semestre, la presse après avoir découvert la Golf 2 GTI 16V, elle a pu faire quelques kilomètres avec histoire d'avoir les premières sensations ... (les véritables essais ne se feront qu'en mars et avril 1986.

Suite à l'inondation du garage en début de la semaine, depuis plusieurs jours, je suis en train de nettoyer, trier et ranger tout le garage. En fouillant l'un des nombreux cartons que j'ai, contenant de la doc d'époque, j'ai redécouvert ce magazine "l'échappement" de juillet 1985.

Quel bonheur de relire ces lignes :love:

En fait, cette première prise de contact si on devait la résumer en quelques mots, "La golf GTI 16S est plus une très bonne routière qu'une pure sportive"

Honnêtement, après 3 ans d'utilisation, j'avoue que mon ancien cabriolet Golf 1600 GLI avait plus de caractère. :louche: Les montées étaient plus franches, plus brutales, plus linéaires.

Oui, la Golf 2 GTI 16S est performante, 139 ch 950 kg, c'est un bon rapport poids/puissance dans les années 80.
Elle est aussi très confortable (mieux vaut la Golf qu'une 2.5 1.9 GTI pour faire Paris-Cap Ferret), au niveau suspension et acoustiques. En montant dans les tours, on voit l'efficacité des 16 soupapes, mais bon, de nos jours, c'est plus que compliqué de rouler au dessus de 4500 tours sur nationales ou routes départementales.

Hier, j'ai pu jouer un peu lors d'un rallye dans le Saint Emilion, mais bon, on est vite à des vitesses qui donnent lieux à un retrait de permis immédiat ... donc méfiance

La GTI 16S s'apprécie beaucoup en roulant au couple, du fait de son bruit rauque, bruit souvent apprécié et cité par les personnes que je porte. Pour info, ma ligne est strictement d'origine, elle date entièrement de 1986/1987.

La GTI 16S est loin d'être parfaite, elle a d'ailleurs deux gros défauts selon moi.
Elle mériterait un freinage plus puissant (pourtant bien meilleur que sur les Golf 1 GTI) et des suspensions d'origine (actuellement en config Bilstein B4 en ce qui concerne la mienne, donc config d'origine) un peu plus ferme.

Certains GTIistes mettent des Bilstein B6 ... ce qui semble être le bon compromis ... on verra cela dans 150000 kms !!! :D :D :D
Worldcars le lun 26 juin 2023 à 19:30
.

Ayant un rendez-vous sur Bordeaux, j'en ai profité pour prendre le chemin des écoliers pour m'y rendre, histoire de profiter un max de la belle région girondine. :love:

.
jpcevol le lun 26 juin 2023 à 19:34
pas la bonne immat :D :D :D
Worldcars le lun 26 juin 2023 à 20:46
C'est juste l'immatriculation qu'il y avait avant celle qu'elle a aujourd'hui.
Worldcars le jeu 29 juin 2023 à 22:09
.

C'est la concession Saint Cloud qui a la machine de l'époque et encore quelques jeux de plaques qui me les a offertes (AV et AR). Sympa le geste.

.
Dernière édition le 30/06/2023 à 07:25 par Worldcars, édité 1 fois
stinger le jeu 29 juin 2023 à 22:10
Euh…
Worldcars le jeu 29 juin 2023 à 22:13
la vache, c'est Meuh !!!:D
stinger le jeu 29 juin 2023 à 23:02
Le rapport avec la choucroute ? Un garage qui te file des fausses plaques… bref :etourdi:
Worldcars le ven 30 juin 2023 à 07:16
Tu n'as pas compris ... ce ne sont pas des fausses plaques.
Ce sont des plaques vendus dans les années 80/90 qui n'ont plus le droit d'être vendues depuis plus de 20 ans. Dans certains garages, il en reste en stock, ils s'en servent uniquement pour remplacer de vieilles plaques identiques des voitures des clients ou pour faire des plaques d'exposition dans leur show-room

Ailleurs c'est strictement interdit, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne les vendent pas.

Autre détail important que le garage m'a expliqué, ces plaques au format légèrement plus grand que la norme actuelle, n'ont pas le droit d'être utilisées sur la route, car tout simplement, il n'y a pas le TPPR en filigrane et surtout elles doivent être tenues exclusivement par des rivets. Rien que cela, c'est répréhensible.

Pour les novices comme moi, qui ne connaissait pas bien ce que c'est le TPPR avant qu'on me l'explique, c'est l'agrément attribué par l’UTAC au fabriquant de la plaque. Sur un format d'immatriculation (ancien formule, appelé FNI), il est obligatoire depuis 2001 et il doit se trouver impérativement en haut à gauche. Sans cela, une plaque créée après cette date n'est pas conforme, donc par homologuée
Worldcars le ven 30 juin 2023 à 07:24
.

L'action automobile (septembre 1985)

Freinage et suspensions adaptés => Pour l'époque, on va dire cela. De nos jours, le freinage n'est pas assez puissant et endurant selon moi, quand aux suspensions d'origine, elles sont bien trop souples.

Le confort régresse un peu => Il faut surtout pas comparer avec les Golf 8 GTI de nos jours, qui sont des planches en bois. A l'époque, la sellerie était un tantinet ferme, mais le cuir patiné et les suspensions souples contrecarre la fermeté de la sellerie. On est loin d'une Citroën, mais actuellement (2023) dans la gamme VW, je pense qu'il n'y aucune voiture plus confortable que ma vieille Golf II.

La Golf 2 GTI 16S apparaît comme une voiture performante à mettre entre toutes les mains => Je confirme, le rapport poids puissance est pas mal, les performances sont bien au delà des limitations de vitesse et surtout le châssis de la Golf II pardonne facilement les erreurs de conduite.
Worldcars le lun 3 juil 2023 à 15:48
.

.
Xxxthedevilxxx le lun 3 juil 2023 à 15:49
ah mais vous êtes des jumeaux sous le même pseudo donc
ça explique beaucoup de choses
bensoltane le lun 3 juil 2023 à 15:53
Le tapis négligemment posé au sol, certainement détourné en piste de décollage de drone....ca mériterait un ban à vie de tous les asso' VW et autres groupements d'amateurs de constructions en allumettes
Worldcars le lun 3 juil 2023 à 16:03
Raté, c'est un tapis de Saxo :D
Worldcars le dim 9 juil 2023 à 15:15

Gonçalo26 le dim 9 juil 2023 à 17:09
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? C'est quel modèle cette gti ? C'est d'origine ??
Worldcars le dim 9 juil 2023 à 18:22
.

Quand je regarde les photos, je constate beaucoup d'incohérences et du tuning de mauvais goût.

Pour commercer, la plaque d'immatriculation ne semble pas française, or, cette auto a les logos "GTI 16S" vendus exclusivement en France. Admettons que ce soit une version française, vendu à l'étranger. Possible

Deuxième incohérence. Au niveau du tableau de bord, on voit "GTI 16S" et une plaque "High tech".
Là, c'est impossible:louche: :( . Cette plaque est mise uniquement sur les véhicules en série limitée "High tech" : dispo sur Golf 2 GTI 16V, Jetta GT 16V et Scirocco 2 GTI 16V. A aucun moment, cela a été avec le logo "GTI 16S"

A noter qu'il y a eu aussi une série limitée "Silvestone High tech" uniquement sur la Golf 2 GTI 16V.

Troisième incohérence : Les gros pare-chocs.
ça sent la Jacky Touch à plein nez, une Jacky Touch très loin de l'origine. :bad:

Concernant la série limitée, c'est petit pare-chocs, plaque réfléchissante entre les feux Ar, jantes alu spécifiques, stripping sur le cudoste AR et autocollant collé dans le coin gauche du capot moteur

Quatrième incohérence : La calandre simple phare ! A nouveau la mauvaise patte de Jacky Touch :bad:

Le plus de la série limitée "High Tech" d'origine suisse, c'est le toit ouvrant électrique. Est-ce le cas, sur celle en photo, je ne sais pas.

Le tableau de bord digital commercialement nommé "Digifiz" est sortie en 1988 sur la série spéciale "Match", mais aussi en option sur les GTI et GTI 16S
Sur la série 'High tech" vendue en Suisse, il semble d'origine.

Au niveau moteur, c'est un 1781 cm3 développant normalement 139ch.
Sur la photo, il semblerait que ce soit un moteur KR 2ème génération donc entre juillet 1987 et juin 1989.
Gonçalo26 le dim 9 juil 2023 à 19:25
La voiture vient du Portugal, je l'ai vue sur le marché et je l'ai trouvée intéressante, mais quand j'ai ouvert l'annonce, j'étais un peu confus avec le high teck, 16s, gti, et tout ça. Nous sommes donc arrivés à la conclusion, c'est qu'un 16s uniquement avec le quadrant numérique ?? La haute technologie n'était-elle pas une série illimitée jusqu'à 1000 unités ??
Ces chers sont très déroutants :)
Worldcars le dim 9 juil 2023 à 19:45
On peut changer des logos, des pare-chocs, des jantes, ...etc... c'est assez facile, en quelques heures c'est fait.

Changer un bloc compteur, et passer au numérique, c'est déjà plus compliqué.

A cela, faudrait voir l'arrière et le profil pour en dire plus.

En voici une vraie "Silverstone High tech"... photographiée en Suisse

Toi, apparemment, c'est une "High tech" simplement, cela n'a rien de péjoratif, c'est juste pour comprendre.

Il faut donc qu'elle ressemble à cela, je vais essayer de gratter un peu plus pour connaitre comment était constitué l'intérieur de cette série limitée.
Worldcars le lun 10 juil 2023 à 21:45
Et une de plus au 1/18

robby le mer 12 juil 2023 à 09:37
Fire & Ice.. :love: :love:
Worldcars le mar 18 juil 2023 à 23:05
En effet, et d'ici quelques semaines, la 16S match existera aussi au 1/18
bensoltane le mer 19 juil 2023 à 00:47
Dieu bénisse
Jpcevol le mer 19 juil 2023 à 07:42
Peut être une corrélation avec l'arrivée des brics:?:
MadMax le mer 19 juil 2023 à 08:57
Gonçalo> c'est juste une GTI 16s match avec digifiz qui a été un peu personnalisé, rien d'extraordinaire non plus ni de rebutant, pas besoin d'en faire toute une pseudo thèse a la mode WC....😁
Worldcars le sam 22 juil 2023 à 07:54

Jpcevol le sam 22 juil 2023 à 08:19
Elle est belle, c'est la tienne ?
Worldcars le sam 29 juil 2023 à 21:53
.

ça y est, je l'ai enfin !!!

Des années que j'attends cette échelle en miniature pour compléter ma modeste collection de VW Golf 2 GTI 16S

L'attente a été longue (plus de 14 mois), le prix est plus qu'indécent, mais bon, le résultat est sublime

Pour ceux qui ne connaissent pas l'échelle 1/64, la Golf 2 GTI 16V mesure environ 5.6 cm

Impressionnante la finition, il y a même une double sortie d'échappement.
Même la qualité de la peinture est sublime, idem pour la fidélité du design de l'auto et des jantes alu.

.
xxxthedevilxxx le dim 30 juil 2023 à 10:52
Attends encore 7j jp :D
Worldcars le dim 30 juil 2023 à 10:56
:good:
Worldcars le mer 2 août 2023 à 12:34
.

Voilà une petite modif que je pourrai faire :D

Worldcars le jeu 3 août 2023 à 13:57
.

Bon, juillet est fini, météo de merde,
On attaque août, le cabriolet est au chaud, la GTI 16S dort sous sous sa housse, ça me saoule

Peut-être qu'à Noël, il fera beau ...
Worldcars le sam 26 août 2023 à 21:12
Après 4 semaines sans rouler, la GTI 16S s'est séparée de sa housse

Contrôle batterie, niveaux, touti va bene :good:

Worldcars le dim 27 août 2023 à 19:14
.

Carte grise collection :

Je me tâte :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-de-collection-avantages-et-inconvenients-9145390.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230827NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230827NL (Carte grise de collection : avantages et inconvénients)

Avantages du CGC :«La carte grise de collection, qu’il faudrait aujourd’hui appeler certificat d’immatriculation de collection, est née dans les années 1960. Elle devait permettre aux véhicules anciens, dont les cartes grises avaient été perdues ou détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, de continuer à circuler. Aujourd'hui encore, elle peut d'ailleurs permettre à des voitures dont la carte grise a été égarée de revenir sur la route.

Jusqu’en 2009, elle s’accompagnait de restrictions de circulation qui ont sans doute contribué à sa mauvaise image. Il fallait envoyer une déclaration de circulation à la préfecture lorsqu’on voulait rouler ailleurs que dans son département ou les départements limitrophes.

“Il y a moins de restrictions de circulation en carte grise collection qu’en carte grise normale !“

Tout a changé depuis l’adoption du Système d'immatriculation des véhicules (SIV), en octobre 2009. Désormais, les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis à aucune limitation géographique de circulation. Étant donné leur faible kilométrage annuel moyen (environ 1 000 km), les agglomérations concernées à ce jour ont décidé par arrêté de ne pas les soumettre aux restrictions de circulation dans les ZFE. La circulation des véhicules en carte grise collection y est toutefois interdite lors des pics de pollution, ce qui est parfaitement compréhensible.

Un contrôle technique moins sévère
C’est sans doute le point qui fait le plus basculer les propriétaires de véhicules anciens de la carte grise normale à la carte grise collection. Tout d’abord, la périodicité du contrôle technique est de cinq ans au lieu de deux ans. Les véhicules antérieurs au 1er janvier 1960 en sont même dispensés. Cette mesure, réclamée par les Britanniques, acceptée par l’Europe et adoptée par la France est très controversée. Il est en effet difficile de garantir la sécurité d’un véhicule pouvant circuler librement sans aucune visite technique périodique. Les choses évolueront-elles maintenant le Brexit consommé ?

La mention « véhicule de collection » sur la carte grise permet également de conserver des plaques d’immatriculation noires dans un format non standard. En clair, une Citroën Traction, équipée d’un pare-chocs « moustache », peut conserver une plaque en forme de banane à l’avant et une plaque courbée à l’arrière. Le tout en caractères blanc métal sur fond noir.

Moins de risque de voir partir sa voiture à la casse
Les véhicules de collection roulent peu et ont très peu d’accidents. Mais il peut arriver qu’une voiture ancienne soit gravement endommagée. Dans ce cas, les notions de véhicule gravement endommagé (VGE) et véhicule économiquement irréparable (VEI) ne sont pas les mêmes que pour des véhicules en carte grise normale.

Un contrôle technique moins sévère
C’est sans doute le point qui fait le plus basculer les propriétaires de véhicules anciens de la carte grise normale à la carte grise collection. Tout d’abord, la périodicité du contrôle technique est de cinq ans au lieu de deux ans. Les véhicules antérieurs au 1er janvier 1960 en sont même dispensés. Cette mesure, réclamée par les Britanniques, acceptée par l’Europe et adoptée par la France est très controversée. Il est en effet difficile de garantir la sécurité d’un véhicule pouvant circuler librement sans aucune visite technique périodique. Les choses évolueront-elles maintenant le Brexit consommé ?

La mention « véhicule de collection » sur la carte grise permet également de conserver des plaques d’immatriculation noires dans un format non standard. En clair, une Citroën Traction, équipée d’un pare-chocs « moustache », peut conserver une plaque en forme de banane à l’avant et une plaque courbée à l’arrière. Le tout en caractères blanc métal sur fond noir.

Moins de risque de voir partir sa voiture à la casse
Les véhicules de collection roulent peu et ont très peu d’accidents. Mais il peut arriver qu’une voiture ancienne soit gravement endommagée. Dans ce cas, les notions de véhicule gravement endommagé (VGE) et véhicule économiquement irréparable (VEI) ne sont pas les mêmes que pour des véhicules en carte grise normale.
»

Citation de inconvénients de la CGC :«Gare au tuning !
Un véhicule en carte grise collection étant considéré comme faisant partie du patrimoine roulant, le législateur estime qu’il doit correspondre en tous points, ou presque, au véhicule sorti des chaînes du constructeur. Le montage d’un allumage électronique, le passage du circuit électrique de 6 V à 12 V ou le montage d’un ventilateur électrique additionnel ne sont pas des problèmes.

En revanche, le remplacement de freins à tambours par des disques ou l’échange du moteur pour un autre plus récent ou plus puissant fait normalement perdre son statut de « voiture de collection » au véhicule.

Depuis le 24 mai 2017, toute demande de carte grise collection doit s’accompagner d’une déclaration sur l’honneur attestant que le véhicule n’a pas été modifié.
Le cas des buggys et autres répliques est également clair depuis cette date. Soit le véhicule a été dûment homologué par le fabricant et son nom figure sur la carte grise (par exemple les buggys LM dans les années 70) et il n'y a pas de problème si l'auto à plus de 30 ans. Soit la carte grise fait référence à la voiture « donneuse » (une coccinelle dans l’exemple précédent) et, quel que soit son âge, le passage en carte grise collection est impossible.

C’est la même chose pour les répliques, mais là, très peu ont été réglementairement homologuées par leur fabricant. Rappelons qu’en cas de contrôle, si votre carte grise porte le nom de Volkswagen et que vous roulez dans une réplique de Porsche 356, cela peut entraîner le retrait immédiat du titre de circulation et une amende pour défaut de réception à titre isolé, c’est-à-dire d’homologation !

Usage professionnel et/ou lucratif interdit
Si vous comptez aller travailler dans votre belle Porsche 356 immatriculée en carte grise collection : oubliez ! La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal. Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.

“Il est interdit de louer un véhicule en CGC pour un mariage !“

Pas question non plus de déménager avec le Citroën « tube » de papy, immatriculé en collection puisque ces utilitaires n’ont plus le droit de transporter des marchandises, sauf dans le cadre strict de manifestations (afin de les remettre dans le contexte d’époque). De même, il n’est pas non plus question de transformer notre « tube » en carte grise collection en foodtruck ou d’envisager de le louer.

Le transport de personnes à titre onéreux ou la location de véhicules en carte grise collection est strictement interdit. Cela veut dire : pas de location pour un mariage, ni pour un film (même si le risque est moins grand car les productions sont assurées). Pas de location entre particuliers comme le proposent de nombreux sites spécialisés. Les professionnels du secteur sont discrets sur la question, mais si un grave accident arrive au volant d’une voiture de location en carte grise collection, l'assurance pourra demander au propriétaire du véhicule de rembourser l'indemnisation versée aux occupants de la voiture louée, (conducteur et passagers). À titre d’exemple, les Citroën 2 CV qui font des balades dans Paris sont en carte grise normale et leurs chauffeurs ont une autorisation préfectorale spéciale.

Un retour possible à la carte grise normale
Pendant très longtemps, il semblait acquis que tout passage en carte grise collection était définitif.
Mais la FFVE a pourtant fini par révéler à L'argus qu'un retour en carte grise normale était envisageable en faisant la demande auprès de l'ANTS. Sachez enfin que contrairement à une idée reçue, la carte grise collection ne prive pas du bénéfice de la garantie légale des vices cachés dans le cadre d'une vente.
Mais cette garantie ne s'applique pas de la même manière aux voitures de collection (dotées ou non d'une carte grise collection) et aux voitures « normales ». Il est en effet plus délicat de demander l'annulation d'une vente si la voiture présente un défaut puisque ce dernier est apprécié au regard de l'ancienneté et de la vétusté du véhicule en rapport avec son âge, en particulier s'il n'a pas fait l'objet d'une restauration.
»

Citation de Bilan sur la CGC :« La carte grise collection a finalement plus d’avantages que d’inconvénients pour qui a un usage loisirs de son véhicule ancien. Mais attention, ses conditions d’obtention sont plus rigoureuses que par le passé et elle ne peut être accordée qu'aux véhicules maintenus en configuration d'origine. »

.
Worldcars le mar 12 sept 2023 à 13:26

Worldcars le mer 13 sept 2023 à 17:44
Aujourd'hui, j'ai voulu sortir le Graäl pour profiter de ce beau soleil ... je démarre

RIEN, que dalle, même pas un voyant qui s'allume.:oh:

Je prends mon multimètre, je mesure la tension aux bornes de la batteries ... 24.5 mV ... en clair, la batterie semble morte.

J'attrape le maintien de charge pour avoir un deuxième résultat ... je n'arrive même pas à le démarrer, la tension est à 0 Volt.

D'habitude, lorsqu'une batterie est fatiguée, on a un peu moins de 10 Volts, mais là, rien, elle est morte de morte

Je suis donc allé en acheter une, chez Norauto => 125€

J'en ai profité avant de remonter la nouvelle batterie, pour regarder l'état du support à batterie qui est en excellent état sans corrosion.

Voilà, c'est fait, tant pis, pas de balade aujourd'hui, demain, repos, je dois aller en Charentes, je vais faire rouler la Golf, histoire de lui dégourdir les cardans

.
Worldcars le jeu 14 sept 2023 à 21:06
.

Comment appelez-vous cela ? Evolution ? :louche:

Only6 le jeu 14 sept 2023 à 21:20
Et du coup tu as réfléchi pour la carte grise collection ?
Tant que ce ne sera pas obligatoire, je laisserais ma vieillerie en carte grise normale, mais je fais peut-être une erreur.
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPolestar Jaguar production Kia EV4 jeu vidéo technologie statistique Dacia Sandero Polestar 3 Dacia Spring Audi A2 Lexus LBX Jaecoo 7
MarquesPolestar Jaguar Land Rover Volkswagen Kia Dacia Audi Lexus Jaecoo Geely Honda Mazda BYD Lynk & Co Mercedes Tesla Lucid Smart
Actuellement, il y a 1625 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement