Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 31 32 Page suivante |
1597 messages 42957 vues |
![]() |
Autotitre | ![]() Voila voila. Dernière édition le 25/05/2022 à 08:30 par Carpe.diem, édité 1 fois |
mugatu | ![]() Très bien écrit merci ![]() On s'informe et on rigole |
turbo1980 | ![]() ![]() @servietsky. |
jujuleterrible | ![]() Je m'en souviens de cette caisse en effet, fallait souvent tomber un ou 2 rapports mais qu'est-ce que ça marchait ![]() |
Sylvio | ![]() Je m'en rappel ,mon meilleur pote de l'époque en a enroulé une dans un arbre ,à 2M de haut . |
caraddict | ![]() Une caisse qui grimpé aux arbres |
spilner | ![]() J aime beaucoup en 16s avec les petits pare chocs |
barbatacci | ![]() J'ai eu une 3 portes rouge de 87! Après la 205. Assurément le moteur que j'ai préféré dans cette gamme!! |
ambre | ![]() ![]() ![]() |
charlyoleg | ![]() Super chouette voiture. Je l'ai "finie" dans un auto-cross ( ![]() Elle a mis un temps fou à rendre l'âme. Mécaniquement, c'est la voiture qui a le mieux tenu le choc, malgré 350'000 Km et du sur-régime constant (manque de couple). Increvable. Au final, ce sont les supports d'amortisseurs arrières qui ont fini par passer à travers en roulant sur un tronc d'arbre (je sais, c'est très bourrin comme sport... |
mugatu | ![]() |
SuperZank | ![]() C'était réparable ! |
EenSayn | ![]() Super!!!! Je reconnais le descriptif du KR du 'Rado de @MadMax |
MadMax | ![]() superbe! jsuis pas sur que le KR n'avait rien à voir avec le moteur oettinger, il me semble que vw l'a racheté pour le sortir en série justement.... et le KR ne rage pas jusqu'à 6000 tr/min mais tappe ses 7200tr/min sans rechigner sur les trois premiers rapports tout au moins, le rupteur étant à 7.5... |
Kanter | ![]() Le tdb digital |
mugatu | ![]() y'a du chassis ? |
fabala-x | ![]() Dans mes souvenir, mieux qu une golf 3 oui, pas si mal ![]() |
leprince | ![]() Bon article c'est clair . j'ai possédé dans les années 80 une golf one 1800 112 une serie 2 8v et deux 16v 139. c'est clair que la 16v à l'époque c'était la reine des périfs. certaines 205 gti 130 en ont fait les frais dans les grandes courbes rapides la ou la golf passait très fort ,coude à la portière. la 205 exigeait beaucoup du pilote la ou la golf se conduisait tout simplement. Apres l'article oublie une chose essentielle entre la 8v et la 16v : la sonorité ou le chant même la 16s chantait dans les tours : un régal ; pour moi c'est un des meilleurs moteurs sur la golf avec le vr6/r32 bien sur... a la fois onctueux a bas régime et délicieusement hargneux dans les tours : jouissif! En performance, jusqu'a 180 elle tenait les 405 mi16 160cv ensuite la peugeot était plus rapide pas mal! |
charlyoleg | ![]() Citation de SuperZank : « C'était réparable ! @SuperZank Wais, mais en même temps y avait plus une tole droite... et le pot d'échappement avait traversé le plancher (foutu tronc d'arbre) |
xxxthedevilxxx | ![]() Charly m'a l'air d être un sacré brulos, enchanté |
charlyoleg | ![]() Citation de xxxthedevilxxx : « Charly m'a l'air d être un sacré brulos, enchanté @xxxthedevilxxx De même |
milegas | ![]() Le père d'un pote avait ça, il nous emmenait régulièrement au collège, à 200 sur l'autoroute, un sacré coup de volant qu'il avait, très bon souvenir cette auto, les envolées du moteur jusqu'au rupteur! |
caiada | ![]() j'ai eu ca en 92 .. avant de prendre la GSI 16V |
fujiyama | ![]() Et tu es toujours là pour nous l'annoncer T'es un sacré verni toi, Ou alors tu l'as pas gardé longtemps.... Un pote en avait une aussi. Convertit à pleins de trucs existentialistes depuis. Ca va de Krisna au PMU en passant par la FDJ |
servietsky | ![]() que de souvenir, j'ai eu une gti16s edition one , je l'ai gardé environ 4-5 mois et puis un jour on me l'a volé ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Pas surprenant ceci dit. |
servietsky | ![]() surtout comme un connard, j'avais laisser le bip de l'alarme dans la voiture les flic l'ont retrouvée 3 jours après completement désosser |
fujiyama | ![]() ah ! ça c'est pas pareil. J'ai eu une 205 de plus de 130 000 km moteur 1.1L (pour dire la Benz que j'avais), qui a été volée et également désossée. Là c'est clairement un besoin de pièces. Les proprios de Twingo et de Scénic comprendront. |
turbo1980 | ![]() Quel connard en effet ce @servietsky. |
barbatacci | ![]() Citation de leprince : « certaines 205 gti 130 en ont fait les frais dans les grandes courbes rapides la ou la golf passait très fort ,coude à la portière. la 205 exigeait beaucoup du pilote la ou la golf se conduisait tout simplement. » Pour avoir eu les deux, suis pas du tout d'accord avec ça ! C'était le principal défaut de la golf! Jantes en 14 et surtout suspensions molles. |
leprince | ![]() Tes peut être pas d'accord.;; pourtant c'est du vécu à l'époque dans les grandes courbes du périf toulousain et j'en ai enrhumé plus d'une.. Apres la suspension de la 16s était durcie par rapport a la 8v et meme en P6185/60/14 elle accrochait grave Ensuite dans le rapide , le fait d'avoir des suspensions tres rigides n'est pas forcement très sécurisant pour le conducteur lambda j'ai possédé aussi une 1L9 , la moindre hésitation sur l'accelérateur même sans toucher la pédale de frein et l'arriere s'allegeait dangereusement dans les courbes rapides. la 205 a toujours préféré les virages court style spéciale et de préference dans les mains d'un pilote hélas pour beaucoup qu'elle a envoyée au cimetiere.... |
xxxthedevilxxx | ![]() Si tu suintais en 1.9 ca aurait été beau en 1.6 |
leprince | ![]() ouais t'a raison mec ![]() Dernière édition le 02/10/2015 à 14:23 par leprince, édité 2 fois |
xxxthedevilxxx | ![]() Je n'ai jamais perdu l'arrière sur une 1.9 mais je veux bien croire que c'est bien tendu a rattraper |
Robby | ![]() Génial cet article !!!! ![]() ![]() La G2 16V dans sa série spéciale Edition One, c'était mon fantasme dans les années 90 !! en plus j'avais un pote qui en avait une |
Worldcars | ![]() Joli 16S, dommage qu'il y ait les gros pare-chocs sur ce collector qu'est la GTI 16S Match |
turbo1980 | ![]() http://voitures-vintage.fr/voiture/volkswagen-golf-ii-gti-16s-3/ |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Hauteur d'origine des suspensions d'une VW Golf II GTI 16S. ![]() . |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
barbatacci | ![]() Ne le prend pas mal hein mais ça me parait cher non? |
jpcevol | ![]() 😁 |
Worldcars | ![]() Apparemment, pas tant que cela, son proprio l'a vendu sans souci. La côte moyenne est de 9000 euros sur LVA, elle est à 9500 sur Youngtimer et sur Km/H, la côte moyenne européenne pour une Golf II GTI 16S peu kilométrée en super état peut aller jusqu'à 16/18000 euros. ![]() Après, le bon prix, c'est celui que l'acheteur et le vendeur se sont accordés. |
jpcevol | ![]() Tous les matins ,un pigeon se lève, fait juste être là au bon moment |
Worldcars | ![]() ![]() |
barbatacci | ![]() La mienne me manque encore 20 ans après! ![]() Le crépitement du pot Ansa Dire que j’avais galéré à la vendre 10 000 frs |
Worldcars | ![]() ; Après la version 1/18, voici la version safary au 1/43 ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Attention sur les Golf II à la corrosion au niveau de la baie de pare-brise : ![]() . |
Worldcars | ![]() . Faut pas rêver, aucun auto de cette époque n'est exempt de corrosion. Celui qui vous dit l'inverse est soit un menteur, soit, il n'y connaît rien. Voici une photo d'une Golf II mal entretenue avec les endroits connus où se situe la corrosion ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 31 32 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|