Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    »   »»            Répondre    
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
502 messages
11309 vues
Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante
Bérangère le jeu 19 juil 2018 à 13:15
Salut la compagnie !!

Cet été, pour les vacances, avec la Celica on va en Italie :)

Le programme pour l'instant :
Elle descend en auto-train le 23 à Toulon, où on passera deux nuits, et ensuite, départ pour l'Italie !!
Une nuit à Vintimille chez des amis, puis arrêt aux cinq terres, ensuite à Pise, une étape entre Pise et Rome, Rome, et deux nuits à Naples, pour faire un tour à Pompeï aussi :)
Il faut que je m'active pour réserver les r bnb pour la remontée,
C'est grâce au topic r bnb d'ici que je m'y suis mise et franchement c'est cool ce que j'ai pu tester pour l'instant :)
Je pense passer, au retour, deux nuits à Rome et deux nuits aux cinq terres, car je pense que juste la nuit à l'aller ce sera trop court pour en profiter vraiment, il y a tellement de choses à voir !!

À la base je voulais faire ça l'année dernière, mais j'avais fait tellement de frais sur la Celica que ce n'aurait pas été raisonnable, donc à priori cette année c'est la bonne !

Je compte bien m'arrêter à chaque fois que je verrais un coin sympa où se baigner, en plus de tout ce qu'il y a à visiter, à la base c'est pour longer la côte et faire du snorkeling que je voulais partir, mais autant en profiter pour visiter les villes sympas qu'il y aura sur ma route :)

Si ça vous intéresse je pourrais vous faire des photos au jour le jour
Et vous raconter mes déboires si on tombe en panne 🤣

Dernière édition le 01/11/2021 à 13:16 par Bérangère, édité 1 fois
fujiyama le jeu 19 juil 2018 à 13:31
Alors pour avoir connu :

- la baignade c'est pas le top en Italie, du mois dans la partie nord-ouest. Le reste je connais pas.
- les 5 terres sont allergiques aux voitures. Le mieux reste le train pour visiter. Au top le bateau.
- A Pise les garages "privés" sont recommandés pour ne pas se galérer.

Voil'i.
caraddict le jeu 19 juil 2018 à 13:42
Des frais sur une Toyota ? Non, j'y crois pas :D Sympa ta Celica, je savais pas que t'avais ça, j'aime bien cette génération en rouge... ou en noir comme la tienne :good:
stinger le jeu 19 juil 2018 à 13:46
sympa le trip ;-)
par contre bon courage pour les 5 terres en voiture... c'est juste impraticable et ca coute une blinde...
Si tu peux, privilégie un logement à La Spezia et tu y laisses ta voiture et tu prends le train pour te rendre aux 5 terres...
patala le jeu 19 juil 2018 à 13:50
Meme Avis pour les 5 terres.
stinger le jeu 19 juil 2018 à 13:53
Apres certes La Spezia ca fait pas rêver, mais au moins tu es un peu plus au calme, les prix n'ont RIEN à voir et tu galères vraiment pas pour la voiture...
Tu peux partir en bateau ou en train de la bas pour les 5 terres et tu peux aussi aller tu coté de Portovenere qui est sublime et nettement moins prisé que 5 terres
car669 le jeu 19 juil 2018 à 14:07
sympa le road trip :good: je ne connais pas Cinque Terre mais je vais tenter de m'y rendre... en train :)

Par contre conseil j'espère que tu as une bonne clim. J'ai fait un peu cé périple il y a 25 ans (déja) sans clim en plein 15 août et de retour à paris j'ai vendu ma voiture et ai repris une clim. Les routes sont très très chaudes.

bon périple :)
stinger le jeu 19 juil 2018 à 14:11
@car669 si tu veux que je te parle de Cinque Terre pas de souci :D
ca nous a pas laissé un souvenir impérissable en plein été :/
car669 le jeu 19 juil 2018 à 14:14
Merci Stinger,

là où je vais être c'est mini 3 heures, donc sans façon :)

il y a beaucoup à voir.
Bérangère le jeu 19 juil 2018 à 20:32
Merci pour vos réponses, c'est cool :)

@fujiyama : pourquoi ce n'est pas top la baignade dans le Nord-Ouest de l'Italie ?
En fait je pensais poser la voiture quelque part, et prendre le train ou marcher un peu, pour les cinq terres :) une journée à l'aller, ça va vite passer de toutes façons, mais je note pour loger à La Spezia au retour, deux nuits par exemple, pour avoir plus le temps @stinger-le-menaçant huhu ;)
Quand tu dis garage privé, c'est à dire ? Quasi à chaque fois j'ai pas réservé dans la ville même, et j'ai préféré des lieux où il y avait un parking pour la voiture ^^ je préfère si elle ne dort pas dans la rue, j'en suis déjà à deux portières, ça suffit !!
C'est noté pour Portovenere ;)

@caraddict si, des frais, même plein XD je me demande toujours s'il fait moins chaud dans la même en rouge, si elles sont toutes les deux garées au soleil...

@car669 je n'ai pas de clim... alors je ferai sans...;)
caraddict le jeu 19 juil 2018 à 20:36
T'arriveras pas au même niveau de frais que ma Supra je pense :D Enfin je te le souhaite ;)
epine43 le jeu 19 juil 2018 à 20:39
pense toujours au vol , c'est le point faible de ce beau pays....JAMAIS rien de visible , choisir les hebergements en fonction du parking (c'est plus important que le lit ), choisir le resto en fonction du parking et pas du menu, c'est pas facile a avaler...
weber-dc40 le jeu 19 juil 2018 à 20:43
roh abuse pas c'est pas marseille nord :D
carpe.diem le jeu 19 juil 2018 à 20:43
J'adore ta caisse, j'adore l'idée du roadtrip :love:
weber-dc40 le jeu 19 juil 2018 à 20:47
Les 5 terres ça m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus, en septembre. On mange bof, le bateau est hors de prix et le dernier repart très tôt :vomir: du coup c'est voiture ou train pour faire les 5 villages. :D

En toscane, je préfère lucques, sienne et florence à pise, mais tout est à voir :love:
Dernière édition le 19/07/2018 à 20:49 par weber-dc40, édité 1 fois
666lucyfer666 le jeu 19 juil 2018 à 20:59
+1 pour Florence. Un fois là bas, remonter sur le Mugello puis direction Bologne, c’est super beau. Aller à Imola, Sant’Agatha Bolognese, Maranello... :D
fujiyama le jeu 19 juil 2018 à 21:15
@Bérangère "fujiyama : pourquoi ce n'est pas top la baignade dans le Nord-Ouest de l'Italie ?"

Bin ce sont des plages massivement privées, donc payantes.
Pour le parking à Pise le garagiste du coin a bien compris le besoin. Il a un emplacement, tu en as besoin aussi. On peut faire affaire. ;)
car669 le jeu 19 juil 2018 à 21:50
JE respecte c’est courageux 😊
bmwenvrac le jeu 19 juil 2018 à 21:59
Salut la miss

Je vais pas faire semblant de découvrir ce road trip en Italie , puisque nous en avions parlé l'ors d'un meeting d'anciennes :) :idee: , mais je suis ravis que tu nous fasse partager cette aventure au travers de nombreuses photos et TR sur ce forum :good:

Quand à la Celica , ne te fait aucun soucis , elle t’emmènera au bout du monde , c'est archis fiable comme voiture ( parole de boucher charcutier /négociant en virages :D ) .
Pour les infos et lieux à visiter il me semble que @ctncrsp ( mugu ) connait l’Italie du nord comme sa botte ...et l'amis @ItalianDriver bien évidement :idee: ...

Citation de 666lucyfer666 :
« +1 pour Florence. Un fois là bas, remonter sur le Mugello puis direction Bologne, c’est super beau. Aller à Imola, Sant’Agatha Bolognese, Maranello... :D »

@666lucyfer666 > Bérengère est tout aussi passionnée de voiture que nous , alors ce genre de visite ne peut que lui plaire :D :good:

Bref , ce sujet est dans mes favoris;) :love: :love: .... j’espère te relire très bientôt et avoir de tes nouvelles nous rassureras , des fois que tu te fasse enlever par des farc :D
Dernière édition le 19/07/2018 à 22:00 par bmwenvrac, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 19 juil 2018 à 22:01
Tu le fais seul? Elle a des bornes la celica?
ctncrsp le jeu 19 juil 2018 à 22:16
Je connais surtout Palmanova / Aquileia / Grado au nord est :D
Je vais difficilement conseiller des endroits à visiter ou des restos ailleurs ;)
Pour les plages effectivement c'est souvent payant et la côté bétonnée et blindé de monde.
Pour les alertes sécurité, je n'en sais rien ailleurs, mais là où je vais j'ai plus confiance qu'en France :/
Pareil pour Rome où j'ai passé un peu de temps, j'ai trouvé bien moins craignos que Paris.
Mais in cauchemar en voiture pour se garer :D
ItalianDriver le jeu 19 juil 2018 à 22:42
Et surtout faire gaffe aux zones à trafic limité (ZTL) pas toujours bien visibles et qui coûtent cher en amande...

Plus que par les Cinque Terre, je passerais plus dans les terres là où se trouve la Motor Valley entre Turin/Milan et Rimini, le Graal des amoureux de mécanique!

bmwenvrac le jeu 19 juil 2018 à 22:47
ça coûte cher en amandes ?? bah je trouve ça étonnant pour un pays producteur :D :idee:

Emilia Romagna > La terre de mes ancêtres :love: ( coté paternel ;) )
ItalianDriver le jeu 19 juil 2018 à 22:48
:D
Bérangère le ven 20 juil 2018 à 20:04
@caraddict : je ne sais pas combien de frais tu as fait pour ta Supra, mais de mon côté ça commence à bien chiffrer tout de même, distrib' et tout ce que ça implique, le tout remplacé par de l'origine, les supports moteurs, la boite de vitesse, l'embrayage aussi évidemment, tant qu'à faire, la pompe de DA, deux portières etc etc, liste non exhaustive :)

C'est noté pour le vol, j'essaierai de tout faire tenir dans le coffre, ça devrait aller, il est grand :)
D'ailleurs je pensais emmener :
-LdR,
-liquide DA,
-huile,
-cric,
-pas de croix mais j'ai un coffret à cliquets pour camion à demeure dans la voiture, ça le fera,
-bombe anti crevaison,
-ampoules de rechange,
-pince coupante/écrasante,
-kit de mèches en cas de crevaison,
-tournevis,
-clefs plates
Si vous pensez à autre chose, toute suggestion est la bienvenue ;)

Il faut aussi que j'appelle Clavel, pour voir avec eux s'il y a quelque chose à modifier pour être mieux assurée / prise en charge si soucis

Il faudra que je fasse la pression des pneus avant de partir -et surtout celle de la roue de secours avant que le coffre soit chargé,- mais ça j'y pense toujours avant de faire de la route;

Pour répondre à ta question @carpe.diem , oui je pars seule, ce sera juste ma grosse voiture et moi XD La Celica elle a 215000 bornes à peu près je pense, et elle a eu sont CT haut la main zéro défaut la semaine dernière :)
Sauf que depuis ce matin, le témoin ABS s'est allumé, en vrai l'ABS fonctionne pas, quand je freine fort, sauf une fois la semaine dernière, les roues se bloquent XD

@fujiyama ok pour les plages. Ça tombe bien, je ne compte pas me baigner à la plage, je préfère les rochers et là ou personne ne va, qui sait peut-être que je reverrai une murène ? XD

@ItalianDriver Ça fait super envie la carte que tu as postée !!! Surement pour une prochaine fois :D

Ah oui une dernière question, pour ceux qui connaissent ou y vont régulièrement, au niveau des limitations de vitesses, ça spasse comment ?
A propos des zones à trafic limité (ZTL), c'est quoi les règles ?

En tous cas merci pour votre intérêt, vos retours et conseils :)
Dernière édition le 20/07/2018 à 20:16 par Bérangère, édité 1 fois
ctncrsp le ven 20 juil 2018 à 20:25
Cherche pas, pour les frais il est devant :D
Sylvio le ven 20 juil 2018 à 20:41
Pour un road trip en Toyota Yaris pas de limite;)

Le top c'est l'a dépanneuse en suivi permanent:D
caraddict le ven 20 juil 2018 à 20:53
Si jamais je suis pas devant, je repasse facilement devant cet hiver :D
bmwenvrac le ven 20 juil 2018 à 20:58
et elle a eu sont CT haut la main zéro défaut la semaine dernière :)

:D :good:
Bérangère le ven 20 juil 2018 à 20:58
Tu lui fais une peinture cet hiver ?!
xxxthedevilxxx le ven 20 juil 2018 à 21:07
sympa le roadtrip !

prevois une caisse a outils "bien" remplie
fil de fer, des colliers, de la durit etc...pas uniquement des outils ;)
Bérangère le ven 20 juil 2018 à 21:15
Oui colliers, durit etc c'est une bonne idée !! Il restera plus de place pour la valise 🤣
caraddict le ven 20 juil 2018 à 21:32
Non ça j'ai déjà fait et vu le rapport coût-résultat, c'est bien mon plus gros regret :ouin: Mais rénovation des turbos, supports moteurs, pompe à huile et poulie damper, donc sortie du bloc, ça va douiller un peu :ouin:
maxz318is le ven 20 juil 2018 à 23:45
Joli projet de voyage en tout cas :good:
ItalianDriver le ven 20 juil 2018 à 23:58
Les ZTL sont en ville, avec des zones uniquement praticables à certaines heures et/ou avec badge à cher les sous. ;)
Bérangère le jeu 2 août 2018 à 22:47
Des petites nouvelles :

J'ai décidé de mettre du nouveau liquide de refroidissement de bonne qualité, et du nouveau liquide de frein avant de partir, étant donné que c'est du ldr lowcost dans la voiture il me semble, et que je ne sais pas quel age a le liquide de frein, je suis incapable de me souvenir si nous l'avions changé l'année dernière quand on avait changé les plaquettes avant et les disques, donc comme il va faire très chaud -je pense et j'espère !- ça ne pourra pas lui faire de mal. On montera par la même occasion les plaquettes arrières, que je traine dans le coffre depuis 1 an huhu.

Pour le témoin d'abs, il s'allume lorsqu'il fait chaud... Ça m'ennuie, on va essayer de regarder ça aussi.
Ça fait je pense à peu près deux ans que j'ai la voiture, et en fait je l'ai senti fonctionner pour la première fois il y a 3 semaines, pédale de frein qui craque, sensation de freinage qui échappe : c'est donc ça l'abs. À chaque fois que je freinais fort, jusque maintenant, les roues se bloquaient...
Ça m'ennuie de partir avec ça qui déconne :|

Sinon, bonne nouvelle, je dors à La Spezia en fait ma deuxième nuit en Italie, c'est là bas que j'avais réservé pour les Cinq Terres mais je ne me souvenais plus.
Je vais réserver pour mes étapes de retour cette nuit normalement.

Voilà les dernières news :)

@carpe.diem : je l'ai polishée avec les produits d'un ami et ses pads il y a quelques semaines, je voudrais bien acheter ce qu'il faut pour le faire moi même, est-ce que tu peux me conseiller ? :)
carpe.diem le jeu 2 août 2018 à 22:48
euh oui,mais c'est vague, tu veux faire quoi exactement? Tu te souviens de ce que tu as utilisé?
Bérangère le jeu 2 août 2018 à 23:07
Je pense que c'était un produit meguiar's mais je ne suis plus certaine, je lui demanderai demain
Et les pads, c'était des trucs que l'on est censé coller sur une machine je pense, mais on l'avait pas
Ils étaient gris, et comme plein de creux et de bosses, on appliquait le produit dessus et ensuite on frottait la voiture en cercles..

Le capot surtout, il finit comme par "sécher" et prend une apparence bizarre, un peu grise par endroits, je n'ai pas de photos sous la main,
Je voudrais juste pouvoir la rendre bien noire et brillante :)
maxz318is le jeu 2 août 2018 à 23:08
Un bon shampooing ne suffirait pas ?
stinger le ven 3 août 2018 à 00:24
Cool pour la spezia. Tu verras tu ne devrais pas le regretter 😬
Bérangère le ven 3 août 2018 à 01:58
J'ai terminé de réserver, j'y repasse deux nuits au retour ^^
car669 le ven 3 août 2018 à 09:46
Courageuse vu la chaleur italienne :)
SaluC1 le ven 3 août 2018 à 09:51
Toute ma jeunesse La Spezia quand on prenait le train de nuit à Paris, que mes parents voulaient dormir et que j'arpentais le train de long en large et le cousin qui nous récupérerait pour aller dans mon bled :D

Bon séjour Bérengère :good: ;)
Bérangère le ven 3 août 2018 à 13:25
Merci @saluC1 ;) j'ai hâte !!

@carpe.diem : les produits que nous avions utilisés c'était :
- polish rénovateur meguiars
- pads 3M en mousse
- chiffon micro fibre

J'ai un éclat de peinture sur le capot depuis peu :|
carpe.diem le ven 3 août 2018 à 13:39
Et donc la elle ne brille pas? Tu veux qu'elle brille et qu'elle soit protégée? Quel budget?
Bérangère le ven 3 août 2018 à 13:56
Après ce traitement si elle brillait :) mais sur le capot commencent à réapparaître les traces, donc je voulais avoir ton avis sur les produits que l'on avait utilisés, si ça allait, et ce que tu me conseillais :)

Quel budget ? C'est un peu tendu en ce moment avec les travaux sur la voiture, ce que j'achète pour elle pour l'Italie et ensuite le budget pour le voyage en lui même, il faudrait rester raisonnable et simple :)
carpe.diem le ven 3 août 2018 à 13:58
Vous avez donc poli la caisse sans la proteger :D :idee:

Tu aurais une photo du capot et des taches?

Tu as deja ce qu'il faut pour laver/secher? Gant et microfibre? Ou tu pars du neant complet? :D
Bérangère le ven 3 août 2018 à 14:03
J'ai cherché des photos des tâches du capot, je n'ai pas ://

C'est exactement ça, on a poli la caisse après l'avoir vite fait nettoyé au karsher, je voulais y passer un coup d'éponge pour décoller ce qui était encore collé et re rincer au karsher mais pas eu le temps :/
Donc oui on a poli comme ça 😬

J'ai des chiffons micro fibre et des trucs pour l'intérieur et c'est à peu près tout XD
Donc oui je pense que l'on peut dire que je pars du néant complet huhu 😅
carpe.diem le ven 3 août 2018 à 14:06
Vous avez poli la carrosserie sale :oh:

Pauvre bête :ouin:

Je regarderai ce soir.
Bérangère le ven 3 août 2018 à 14:17
Oui :/ les chiffons micro fibres étaient tout noirs :///

Ça marche, merci beaucoup :)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement