Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante  - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   8   »   »»            Répondre    
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
509 messages
11485 vues
Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 20:58
Le rapport du jour !!

Aujourd'hui c'était découverte des 5 terres, "Cinque Terre", soit 5 villages qui se succèdent sur la côte

J'y suis allée en train, en voiture j'imagine pas la galère...
De la spezia, où je passais deux nuits, c'est ultra facile, on prend le train et 5mn après on arrive au premier village, Riomaggiore
Dans l'ordre, quand on s'y rend en train, on a d'abord

Riomaggiore,
Manarola,
Corniglia,
Vernazza,
Puis pour finir Monterosso al Mare

Riomaggiore, très joli, il faut savoir que tout est construit à flanc de coteau -d'ailleurs ils font pousser plein de raisin-
Et donc ça grimpe de ouf !! Je suis montée un peu -beaucoup- pour avoir une vue d'ensemble...

Il y a même des montes charge pour les bagages dans certains hôtels 😅

Un cimetière, j'imagine que chaque cm carré est précieux

Je me suis baignée à Riomaggiore dans un coin sympa, c'était à l'ombre, j'ai vu plein de poissons. Il y a beaucoup de poissons j'ai trouvé, mais rien d'extraordinaire... toujours pas vu de poulpe, ni de seiche... :|
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 21:17
Deuxième village : Manarola

Très sympa, jolies petites maisons, des barques sorties de l'eau près de la mer, il y avait une petite crique sympa où j'ai pu me baigner -encore XD- il y avait même un promontoire d'où on pouvait plonger :)
C'est à Manarola que j'ai vu un syngnathe, ça ne m'était arrivé qu'une fois, par hasard en cherchant des rascasses d'en apercevoir un vert, dans les posidonies, rangé comme une algue :) c'est curieux, c'est comme un hippocampe que l'on aurait déplié. Donc celui de ce matin, il nageait juste sous la surface de l'eau
Il y avait encore des méduses. Ça m'impressionne, toutes ses personnes qui se baignent comme ça, sans masque ni rien alors que l'eau est minée huhu

Donc quand on arrive vers la mer, dans le sous terrain qui y conduit ya un panneau qui vend du rêve et dit qu'il y a tout ça à voir
Pour les poissons, ok, étoile de mer, ok
Seiche : 0 Grande Nacre : 0 Même des posidonies j'en ai pas vues, elle devaient être plus au large

Un mini crabe trouvé sous mon sac. Je l'ai mis sur ma main gauche, le temps de récupérer l'appareil photo pour immortaliser l'instant, dt il grimpait un peu par un peu, il était bien sur mon bras poilu XD et il est tellement grimpé qu'il s'est retrouvé dans mon dos, entre mon omoplate et ma nuque XD j'avais peur de lui faire mal en l'attrapant et ya des gens juste à côté de moi qui m'ont aidée 😅 Sur le bras ça va, mais dans le dos c'est tout de même pas une sensation agréable un crabe qui se balade 🤣

Une inscription dans le sous terrain
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 21:28
Doublon :)
Dernière édition le 05/09/2018 à 21:48 par Bérangère, édité 1 fois
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 21:36
Troisième village : Corniglia

Arrivée à la gare de Corniglia, il faisait très chaud, il était environ midi etla gare n'était pas dans la ville comme pour les deux premiers patelins.
Je sors de la gare, il y avait un bus, les gens qui s'entassaient dedans, je me dis, pff les petites nature, tout de même la ville n'est pas si loin gnagnagna...
Je marche, je marche jusqu'à arriver au pied du mont où était la ville et là, une première volée de marches. Ok je grimpe, puis une seconde, une troisième et là, plus d'arbres et je vois la volée de marches, tous les escaliers qui m'attendent. Horrible.

Mais qu'est-ce qui leur a pris de construire à cet endroit là ?? XD
J'en pouvais plus, j'ai du faire trois pauses ou quatre, l'escalier en plein cagnard, bravo XD

J'ai compté en redescendant : plus de 380 marches
380 marches bordel !!!

Et alors le pire, c'est qu'en plus, avant les marches je pensais qu'il y avait un endroit pour se baigner, mais c'était fermé et barricadé car dangereux, et évidemment une fois arrivée au village tout en haut, j'allais pas redescendre voir la plage pour remonter ensuite puis redescendre par là où j'étais arrivée XD

Bref, je me suis pas baignée, et maintenant on sait tous pour les marches, si vous allez à Corniglia, en descendant du train, prenez le bus !!! 🤣

Dernière édition le 05/09/2018 à 21:49 par Bérangère, édité 1 fois
ctncrsp le mer 5 sept 2018 à 21:52
Ça fait les cuisses 💪
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 21:54
Le quatrième village, Vernazza, je n'y ai fait aucune photo, mais je m'y suis baignée, c'est pas terrible pour nager car les bateaux rasent l'endroit où on se baigne, quand j'ai voulu aller voir un peu plus loin, même en restant contre la falaise il y a un petit bateau de plaisance qui est passé à 5m de moi donc j'ai fait demi tour...
Mais on peut sauter de la falaise, et ça c'est cool 👍🏻
Et il y avait quelques méduses, les moches à bulbes bleus, et ceux qui se baignent ne savent même pas !!
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 21:59

Je l'ai trouvée sur internet car j'ai toujours pas déchargé mes photos car j'ai pas d'ordinateur à disposition, mais c'était exactement des comme ça
Je la trouve monstrueuse
Bérangère le mer 5 sept 2018 à 22:05
Et dernier village : Monterosso al Mare

Ça fait hyper touristique, la ville dispose d'une longue bande de plage de sable, évidemment ya des transats payants partout, l'eau n'était pas super transparente, j'étais fatiguée, j'ai juste mangé une glace et je suis partie
Je m'endormais dans le train au retour XD

Vu à la spezia
stinger le mer 5 sept 2018 à 22:07
Le seul intérêt que j avais trouvé à cinque terre c était de pouvoir rallier les villages à pied... le reste trop de monde des prix de fou etc...
Mais en effet les 380 marches dont tu parles elles fracassent bien au départ de la rando :D
ctncrsp le mer 5 sept 2018 à 22:20
Pour les méduses en Italie ça doit être la première fois depuis 5-6 ans que je ne me fais pas piquer, juste parce que j'ai pas nagé loin les derniers jours après être passé un peu trop près.
Guillaume7693 le jeu 6 sept 2018 à 10:06
Super voyage ! :good:

Je me suis déjà baigné en Ligurie et en Calabre et j'ai jamais vu de méduses. J'ai du avoir de la chance et tant mieux.

Pour le cimetière et les avis de décès placardés, c'est assez typique de l'Italie. J'ai été surpris la première fois que j'ai été "visité" les grands parents de madame. Et beau-papa est aussi inhumé ainsi maintenant. C'est pourtant dans un secteur avec pas mal de terrains de disponible.

Les avis de décès, ça remplace les annonces dans les journaux locaux. C'est le plus souvent des anniversaires de décès d'ailleurs.
KB993 le jeu 6 sept 2018 à 10:25
Ca a l'air super joli!
Et tes compte-rendus sont top :good: et sans faute de francais :love:
Bérangère le jeu 6 sept 2018 à 10:45
Ahah j'essaye mais je pense qu'il y en a tout de même quelques unes ^^'

Aujourd'hui, retour à Vintimille :)

Après, demain je vais à St Raphaël, puis je retourne à Vintimille quelques nuits et ensuite il faudra déposer Bichette à Toulon pour qu'elle prenne le train, et moi je rentrerai le lendemain :)
Il faut qu'elle résiste encore un peu :)
MadMax le jeu 6 sept 2018 à 11:50
Citation de Bérangère :
«

Je l'ai trouvée sur internet car j'ai toujours pas déchargé mes photos car j'ai pas d'ordinateur à disposition, mais c'était exactement des comme ça
Je la trouve monstrueuse »

@Bérangère

méduse cassiopée, j'en ai observé quelques unes en Espagne cet été, celles ci ne sont pas très dangereuses, juste de l'urticaire possible normalement, ceci étant j'ai pas été la toucher..

elles sont magnifiques à voir de près celles ci!
car669 le jeu 6 sept 2018 à 12:45
Merci super réçit
Bérangère le jeu 6 sept 2018 à 13:46
Ok ;) je me disais que si le degré de dangerosité était proportionnel à l'apparente laideur, elles devaient faire très mal XD
Parfois je leur tapote le chapeau juste par plaisir d'être désagréable car ce sont des saloperies, mais avec celle ci j'avais pas osé 😅

Sur la première que j'ai vu, yavait des mini poissons qui lui nageaient autour du chapeau !!
Bérangère le jeu 6 sept 2018 à 16:05
Rhooo ici ils fint encore le service à la pompe, une fois sur deux je dois me battre pour le faire moi même car je sais pas pourquoi mais sur la Celica le pistolet click pas et si on fait pas attention on s'en prend plein des mains quand c'est full !!
ctncrsp le jeu 6 sept 2018 à 20:13
Surtout que ça coûte plus cher avec le service (genre 0,2€ /l) donc mets toi à la bonne pompe, c'est indiqué en général ;)
Bérangère le jeu 6 sept 2018 à 22:21
On est bien arrivées à Vintimille :)

On a croisé ça tout à l'heure avant de manger ^^
bmwenvrac le jeu 6 sept 2018 à 23:43
superbe ce road trip , c'est un plaisir de te lire Bérengère , les photos et ton récit donnent vraiment envies de découvrir cette région et son histoire . :good:

merci ;)

Et je suis content pour toi que la celica rentre avec toi :good: :D

BISES et à très bientôt:love:
christophe_aut le ven 7 sept 2018 à 01:30
Pari réussi, félicitations 👍👏🎉🎊💪😎🍾🥂
Bérangère le ven 7 sept 2018 à 11:33
Si ça vous intéresse c'est le principal :)

Je dirai pari réussi quand la voiture sera rentrée au bercail, il reste des bornes, on va à st Raphaël tout à l'heure, demain il faudra revenir à Vintimille, puis la ramener à toulon pour qu'elle monte sur le train
J'ai pris une prune pour le stationnement hier, 41€ huhu
pin's le ven 7 sept 2018 à 13:08
J'ai tout épluché depuis le début, merci pour tous ces clichés au fil de ton road trip:good:... ;)
jpcevol le sam 8 sept 2018 à 08:04
J'ai lu aussi , et c'etait cool :good:
car669 le sam 8 sept 2018 à 08:08
Oui merci: je connais très bien l’italie du Nord mais pas du tout les régions que tu décrites donc merci :good:
Grâce à toi je vais voir le pape à la toussaint ;) et accessoirement je vais tenter de trouver le sanctuaire poir chats :D
Bérangère le sam 8 sept 2018 à 19:19
Merci de vos retours, ça me fait plaisir de savoir que ça vous a plus et parfois donné envie d'y aller ou d'y retourner ^^

Tu nous feras des photos @car669 !! :D

J'ai changé de voiture 🤣😅 Une voiture de fiiiille 😂
car669 le sam 8 sept 2018 à 19:29
Vendu ;)
ctncrsp le sam 8 sept 2018 à 19:48
Pijo!
xxxthedevilxxx le sam 8 sept 2018 à 20:04
quel moteur cette 206 cc ? :cool:
Bérangère le sam 8 sept 2018 à 20:48
J'ai demandé mais on n'a pas su me répondre 🤣
Bérangère le sam 8 sept 2018 à 21:07
Apparemment 1587cm3 mais c'est une cg italienne huhu j'ai pas l'habitude ^^'
80 de "potenza netta massima (kw)"
Benzina en carburant, donc essence :,)

C'est tout ce que je peux vous dire !!

Première immat' 07/2004
Dernière édition le 08/09/2018 à 21:08 par Bérangère, édité 1 fois
patala le sam 8 sept 2018 à 21:32
1,6 16v 110.
bmwenvrac le dim 9 sept 2018 à 17:38
gaffe quand même avec cette voiture moderne , c'est pas assez rouillé pour toi , tu n' as pas l'habitude :D :D :!:

bon , reviens nous vite et passe à la maison après ton retour la miss pour me raconter tout ça dans le détail :cool: :good:

BISES
yakou23 le dim 9 sept 2018 à 18:28
Pourquoi, tu sais pas lire ??
Bérangère le dim 9 sept 2018 à 19:34
Au bruit qu'elle faisait à l'accélération, jpense qu'elle avait une fuite à l'échappement, donc j'étais pas dépaysée 🤣

Je passerai, mais c'est vrai que vous savez déjà tout ^^
J'ai hâte de voir ce que rendent les photos et vidéos faites avec la gopro :)

Bises Lolo :)
bmwenvrac le dim 9 sept 2018 à 22:56
Citation de yakou23 :
« Pourquoi, tu sais pas lire ?? »

@yakou23 > :D :D :good: ET BIM !, je l'ai bien cherché celle là !! :ouin:

"culé :D :D
Bérangère le lun 10 sept 2018 à 22:59
Je ramène des souvenirs huhu 😅

@bmwenvrac
@ ceux qui veulent
Choisissez en un :)
Bérangère le lun 10 sept 2018 à 23:05
Demain je dépose bichette au train, je dors à Toulon, et après demain c'est mon tour de prendre le train et je la récupèrerai à Bercy :)
christophe_aut le mar 11 sept 2018 à 00:32
Tu va pouvoir faire un one (wo)man show... :D
SaluC1 le mar 11 sept 2018 à 06:21
:D :good:
Kickback le mar 11 sept 2018 à 11:29
A quand la suite du récit dans les bouchons parisiens ? :love: :D
Bérangère le mar 11 sept 2018 à 12:14
@christophe_aut : un one woman show? Lapin compris XD

@kickback : À demain, le retour dans les bouchons parisiens 😆 À st Raphaël yen avait, purée j'ai perdu l'habitude et j'ai perdu patience aussi XD
Rod350Z le mar 11 sept 2018 à 12:44
Fabuleux, ce trip. :good:
epine43 le mar 11 sept 2018 à 12:46
bien vécu , bien écrit....la fortune sourit aux audacieux !;)
stinger le mar 11 sept 2018 à 17:59
@Bérangère bon courage pour le retour moi me suis tjs pas remis de mon trip et les bouchons me rendent malade et dingue :D
Et merci pour ton trip
Bérangère le mar 11 sept 2018 à 19:37
Merci @rod350z @epine43

@stinger ça m'étonne pas :,)
Je n'ai pas hâte de rentrer et d'un côté mon chez moi me manque, je pense que ça fait plus ou moins 3 semaines que je suis partie, j'ai envie de re travailler aussi XD
C'était comme une bulle hors du temps
Mes amis de Vintimille me manquent déjà, ici il fait encore si beau et chaud, on ne se croirait pas mi-septembre !!

Ça y est j'ai déposé bichette au train, on est arrivées juste à temps, et j'ai gratté l'amitié auprès des collègues qui l'ont fait monter ^^
stinger le mar 11 sept 2018 à 19:40
Alors rassures toi ici il faut aussi grand beau temps c est le truc sympa
Bérangère le mar 11 sept 2018 à 19:46
Et on a roulé... 3110 km en tout, si j'ai bien calculé !!

Photo du compteur quand je l'ai déposée à l'autotrain à bercy le 22 Août

Et aujourd'hui, le 11 Septembre !!

J'ai dû rajouter de l'huile dans le moteur 4-5 fois, dont aujourd'hui, sinon RAS, parfois le câble d'embrayage qui couine, je ne sais pas si elle fait toujours son bruit de compteur, on verra ça quand on sera de retour à la casbah :)

Je vais aller trouver où manger, j'ai les crocs !!🤣 Ramenez moi manger de la pizza de Naples !! 😢😆

Si vous voulez que je vous mette un cactus de côté, dites-moi ;)
Bérangère le mar 11 sept 2018 à 22:27
Après avoir déposé la voiture pour le train, je marchais jusqu'à ma chambre et ya deux nanas qui n'arrivaient pas à garer leur 207, elles galeraient c'est la copine qui conduisait et la propriétaire qui essayait de la guider, je leur ai demandé si elles voulaient que je leur gare, elles m'ont répondu oui alors je leur ai fait leur créneau 😅

Et ce soir j'ai mangé une pizz -bonne au delà de toutes mes espérances !- en regardant l'eau éclairée du port de Toulon, où l'on voit les poissons évoluer, c'est assurément une de mes choses préférées à Toulon :)

Après je suis allée me poser près de gars qui pêchaient, pour voir les poissons filer derrière le leurre
Hospitalité locale, celui qui était à côté de moi m'a filé un coup de coude pour me demander si je fumais, j'ai répondu que je fumais des cigarettes, pas ce qu'il me tendait 🤣
On a discuté un peu, ils venaient de tunisie, l'un était encore au lycée, l'autre plus âgé bossait dans le bâtiment et venait de travailler 10 mois à rome, et je sais pas ce que faisait le troisième qui tenait la canne à pêche
C'était sympa

Par contre qu'est-ce que c'est insupportable tous les mecs qui traînent et qui t'appellent quand tu marches dans la rue 😤
Et ça pour le coup, ça me fait me sentir mal à l'aise et vraiment pas en sécurité
Que des hommes qui trainent, quasiment pas de femmes, et tu sens bien que tu es observée
C'est vraiment la seule chose qui me dérange à Toulon.
christophe_aut le mar 11 sept 2018 à 22:58
Citation de Bérangère :
« Et on a roulé... 3110 km en tout, si j'ai bien calculé !!

Photo du compteur quand je l'ai déposée à l'autotrain à bercy le 22 Août

Et aujourd'hui, le 11 Septembre !!

C'est ouf t'as pas consommé grand chose en essence! :D
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement