Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   4   »   »»            Répondre    
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
501 messages
11046 vues
Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante
xxxthedevilxxx le lun 27 août 2018 à 11:02
C'est très solide
Même bmwenvrac n'est toujours pas parvenu à buter la sienne :!: :D

La rouge en France à 20k, c'est 4wd 220cv?
caraddict le lun 27 août 2018 à 11:14
Oui c'est une Carlos Sainz, la série limitée qui servait de base en rallye, 4wd mais que 208 ch. Quand on lit les essais d'époque c'était clairement pas la meilleure du genre, mais le constat est aussi valable pour une 205 T16 (certes bien plus rare et avec une architecture plus noble) et bien d'autres bagnoles... Encore une fois je dis pas que 20 K est une affaire mais c'est loin d'être la seule caisse dans ce cas ;)
xxxthedevilxxx le lun 27 août 2018 à 11:17
Ok je peux comprendre que ça puisse coter un peu :good:
bmwenvrac le lun 27 août 2018 à 12:09
salut la miss :love:

content pour toi que ton voyage commence bien , et visiblement rien que la conduite locale semble être un dépaysement en soit :D :good: , ......fait gaffe quand même ;) .

Pense à poster un max de photos aussi :love: :good:


PS > the devil > je prend soin du matériel moi :p
Bérangère le lun 27 août 2018 à 12:59
C'est si beau !! Je suis tellement heureuse d'être là 😌
Olivier25 le lun 27 août 2018 à 13:06
👍👍👍
bmwenvrac le lun 27 août 2018 à 13:13
superbe :good:
fujiyama le lun 27 août 2018 à 13:21
Tu as bien mis ton poncho pour rentrer dans la basilique (église ?) ?
Bérangère le lun 27 août 2018 à 13:21
C'est curieux 😅
Un profil avec un toit en -zinc?- et l'autre en tuiles !
bmwenvrac le lun 27 août 2018 à 13:27
problème de budget ? :D , contrat passé avec une boite mafieuse ? :D .....

Haaaa , l’Italie et ses marchés publics ...... :love:
MadMAt le lun 27 août 2018 à 14:31
Non partie restaurée partie non restaurée, il fut un temps les restaurations devaient se voir.

Berangère si tu es à Pise tu dois voir Florence si tu va a Florence tu dois voir Sienne, Voltera, San Giminiano mais surtout Sienne.
yakou23 le lun 27 août 2018 à 14:37
Bien joué, tu as réussi à nous faire croire qu'ils avaient redressé la tour de Pise ! :good: :D
car669 le lun 27 août 2018 à 14:40
Sympa :good:
Bérangère le lun 27 août 2018 à 15:18
Yakou tu m'as tuée 😂

MadMat : j'ai demandé pour le toit, car j'avais aussi pensé à la restauration mais en fait ça n'a rien à voir, en vérité il y plusieurs hypothèses :
- le Battistero a commencé à être construit, puis Pise qui était le seul port de commerce a perdu de son importance à cause du port de gêne, donc faite de moyen, ils auraient fini le toit avec des tuiles -d'ailleurs ce n'est pas du zinc, la partie brillante, mais du plomb-
- une autre hypothèse voudrait que la partie en plomb fait face à la mer, car des tuiles côté mer, avec le sel, le vent etc ç'aurait été trop fragile
- une dernière hypothèse met en avant qu'à l'époque, des bâtiments si hauts n'étaient pas légion et que le soleil -ou la lune, la nuit- se reflétaient sur le plomb et étaient visibles de loin pour les bateaux

Voilà ce que l'on m'a dit :)

Fujiyama : tu m'as intriguée avec ton histoire de poncho toi, surtout que ya des filles qui en portaient des moches jetables, et en sortant de la cathédrale yen avait plein une poubelle alors j'ai demandé et on m'a répondu moi j'en avais pas besoin car... j'avais déjà l'étole que je porte constamment sur mes épaules dés qu'il y a du soleil
Heureusement qu'il m'a pas pris de la retirer une fois à l'ombre à l'intérieur pour profiter de la fraîcheur 😅
MadMAt le lun 27 août 2018 à 15:45
Merci pour le renseignement, moi on m'avait donné cette raison concernant l'aspect d'un theâtre antique en Sicile.
Luca juste a coté de Pise c'est magnifique aussi.
epine43 le lun 27 août 2018 à 20:20
je croyais que le tour de Pise penchait , merci de rétablir la vérité ! have a nice:love: trip !
christophe_aut le lun 27 août 2018 à 21:32
C'est un xiaomi ou un huawei ton portable? 😜
Bérangère le lun 27 août 2018 à 22:29
C'est un iPhone !! Eh wé !! Bon il a connu de meilleurs jours, j'ai renversé du beurre fondu dedans sans faire exprès, c'est une longue histoire... Pourquoi cette question ? :)
christophe_aut le lun 27 août 2018 à 22:32
Il écrase bien les pano... 😜
bmwenvrac le lun 27 août 2018 à 22:33
j'ai renversé du beurre fondu dedans sans faire exprès,

Mais pourquoi donc je ne suis même pas étonné en lisant ça .... :D :D :idee:
Bérangère le lun 27 août 2018 à 22:50
Moqueur, moqueur...😆

Si tu savais... je sais même plus, je t'ai raconté ? 🤣

Bon les gars, tout ce que j'ai comme réseau c'est du Edge ce soir alors pour télécharger les photos ça va pas le faire.
Demain normalement c'est une petite étape, direction en face de l'ile d'Elbe :)
Donc j'aurais le temps de vous faire le détail de ce que j'ai pris en photo aujourd'hui, et de regarder les annonces que vous avez postées :)
Et j'ai croisé une Celica blanche tout à l'heure, elle avait les 4 phares ronds devant , mais je saurais pas dire le modèle
Et je pense que j'ai noyé mon appareil photo tout à l'heure dans la piscine, on verra s'il se rallume demain, il reste la gopro.
À demain 👋🏻
caraddict le lun 27 août 2018 à 22:53
Une T20 donc la Celica, elle avait pas le gros z'aileron et des prises d'air sur le capot ? La ST205 qui sert de base en rallye a été importée en Italie et pas en France ;)
ItalianDriver le lun 27 août 2018 à 22:56
Il n'y a pas eu de GTF st205 en France? :louche:
caraddict le lun 27 août 2018 à 23:01
Non ça a pas été officiellement chez nous, après y a eu quelques imports à titre isolé après, mais Toyota France donne pas de COC donc UTAC obligatoire ;)
ItalianDriver le lun 27 août 2018 à 23:05
Je dis ça juste parce que j'avais le guide des sportives option auto 1994 et elle etait dedans... :D

Et j'en ai vu une :cool: ( à Stains... :oh: :D ) dans ces années là... :D
caraddict le mar 28 août 2018 à 06:17
Dans un Echappement d'époque ils mettaient qu'elle était dispo sur commande spéciale en France, mais à ma connaissance personne n'en a commandé une quand c'était dispo en neuf :D ;)
Bérangère le mar 28 août 2018 à 13:50
Bien arrivées en face de l'île d'Elbe, Isla Elba et pas Ebola comme on m'a dit ya pas longtemps 🤣


Un jacky


Et le crapaud garé plus loin, et une photo du passager clandestin de ce matin !!
ctncrsp le mar 28 août 2018 à 23:18
Isola ;)
J'en pars demain de l'Italie, fini les vacances.
Amuses toi bien :good:
Bérangère le mar 28 août 2018 à 23:52
Alors !!

Bon donc je suis toujours vivante et la Celica aussi, même si on a failli avoir un accident tout à l'heure, tout va bien, ya quelqu'un qui a failli nous rentrer dedans XD

Je pensais poster plus tôt mais j'ai passé la soirée avec mes hôtes et c'était fort arrosé alors pardonnez moi si ce que j'écris n'est pas très clair ou que c'est décousu :,)

Pour Pise hier, j'ai adoré, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles tout le temps où j'ai visité 😌 C'était si beau, et surtout je me sentais tellement chanceuse de pouvoir voir ça !!

Tout d'abord l'intérieur du Baptistero



Ensuite la cathédrale


Et le Composanto pour finir


Cette partie m'intrigue beaucoup

Mais quand j'ai demandé des explications à savoir est-ce que partout tout était fait avec un espèce de plâtre appliqué sur un tressage en -osier ?- la meuf n'a pas compris, elle me parlait de "sinopia" j'ai pas pris le temps de regarder mais de ce que j'ai compris elle m'expliquait que c'était une pré-peinture plus clair que la version définiteurs qui allait être peinte par la suite et ce n'est pas ce que je demandais
Bérangère le mar 28 août 2018 à 23:57
J'ai posté avant de faire une faisse manip', je rallume une clope et je continue !

Donc j'ai pas précisé, mais à l'intérieur du Battistero, le truc surélevé où le prêtre fait la messe il me semble, où ya les lions en bas, ya un pillier en marbre noir et les autres en marbres rouges, ça me faisait penser au toit un côté plomb et l'autre brique, mais comme ya que trois pilliers c'est pas clair, il aurait fallu deux pilliers noirs et deux pilliers rouges, je sais pas si vous comprenez sque je veux dire XD
Bérangère le mar 28 août 2018 à 23:58
Hop une autre cigarette pour finir mon verre, spa sérieux tout ça 😅😆

Le Battistero en double toiture mais de l'autre côté et une autre vue


Un truc vu de loin qui m'intriguait, du coup je suis allée boir -par conséquent, je suis allé voir, huhu, j'aurais dit si j'avais été dans mon état normal XD- on dirait ptêtre un truc pour stocker le gaz ?


Et des jackys !! Horrible le deuxième 🤣
Dernière édition le 29/08/2018 à 00:05 par Bérangère, édité 1 fois
Bérangère le mer 29 août 2018 à 00:19
Bon ça va j'ai réussi à monter les escaliers jusque là où je dors dignement, j'avais commencé à vous écrire de la terrasse au rez de chaussée, j'en profite pour une fois que je n'ai pas à conduire ensuite 😅




Et ça c'est d'aujourd'hui


Désolée pour le non floutage des plaques, je suis pas en état 😆

Et l'un des vins de ce soir, moi qui n'aime pas le von rouge, celui là a un gout de framboise, pétille et passe tout seul !

Et l'un des chiens de la maison :D

Je vous laisse, à demain !! (Enfin à tout à l'heure !)
Et je vous fais grâce de toutes les photos et vidéos prises dans l'eau qui sont sur la gopro, comme je n'ai pas d'ordi avec moi pour les décharger, hier soir je me suis baignée deux fois, à la mer d'abord, yavait des rochers et plein de poissons, puis il n'était pas question que je n'honore pas la piscine de mes hôtes donc j'ai remis ça, et il y avait de l'eau chaude pour ma douche ensuite !!! Aaaaah 😌

Dormez bien les gars !! :D
christophe_aut le mer 29 août 2018 à 00:28
Tu feras le CR plus tard il faut dormir prends soin de toi... 😉👍
Bérangère le mer 29 août 2018 à 00:29
Sinon aujourd'hui j'ai rien fait d'intéressant, jsuis partie de presque Pise ce matin, j'ai roulé jusqu'en face de l'île d'elbe, c'était beau, mais jsais pas pourquoi j'étais fatiguée, arrivée à mon logement de ce soir je voulais faire la sieste après avoir mangé mais les enfants de la maison n'arrêtaient pas de s'exprimer en criant, même si l'italien c'est chantant et sue ce sont des enfants ça m'a tout de même agacée huhu
Du coup ce soir j'ai acheté des boules quies, ce sera pas perdu 🤣

Ensuite j'ai essayé de trouver un coin pour me baigner mais yavait que des plages de sable... NUL !!! 👎🏻
Mais demain à huit heures je vais à un endroit où ya la mer et des rochers avec une des femmes en vacan ces ici, ptêtre yaura des trucs intéressants à voir, ce matin j'ai vu deux ptites araignées de mer c'était la première fois ! Donc demain bain et après je décolle à Rome dans la foulée ? On verra !
ctncrsp le mer 29 août 2018 à 08:16
Fragolino, avec un petit goût de fraise comme son nom l'indique grosse poche :D
Bérangère le mer 29 août 2018 à 11:55
Grosse poche toi même 🤣

Ce matin je n'ai pas vu de poulpe, pas de seiche non plus... MAIS J'AI VU DEUX MURÈNES !!!!
Dont une qui était dorée et magnifique *_* j'étais tellement heureuse d'avoir la chance de voir ça 😌 Car à la base c'est pour faire du snorkeling que je voulais aller en Italie, toutes les visites c'est du bonus, ces murènes ce matin, quelle chance !!!
Dernière édition le 29/08/2018 à 13:33 par Bérangère, édité 1 fois
bmwenvrac le mer 29 août 2018 à 13:49
je viens de lire tes derniers posts , et visiblement tu t'es bien chiffonnée la tète avec ce vin rouge :D :!: :idee:





Et tu as eu le plaisir de croiser une Murena dorée :good: ,
Tu as de la chance , car elles deviennent de plus en plus rares sur nos routes , alors en voir une au fond d'un lagon en Italie :oh: , t’imagine ?
>
Bérangère le mer 29 août 2018 à 13:59
En effet, c'était une chouette soirée 😄
Vin blanc, vin rouge... 😅 Et j'avais jamais testé mais c'est vrai que l'alcool ça aide à parler anglais 🤣

Le coup de la Murena dorée au fond du lagon, tu m'as tuée 😂😂😂

J'ai fini ma pause sandwich, encore deux heures pour arriver à Rome !! Et une fois que l'on est plus sur autoroute payante, l'état de la route fait vraiment peur, si ya un truc qui doit se détacher de la voiture ou un triangle qui doit péter, ce sera là...
J'en viens presque à regretter les routes défoncées d'île de France et de seine et marne, alors qu'elles sont vraiment dans un état épouvantable

Et la voiture est degueulasse !!
Dernière édition le 29/08/2018 à 17:01 par Bérangère, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 29 août 2018 à 14:02
Oui c'est la guerre les routes par là bas. :D
carpe.diem le mer 29 août 2018 à 14:13
Fais gaffe aux ponts
MadMax le mer 29 août 2018 à 14:58
:D
axelinho le mer 29 août 2018 à 16:30
:bad: :D
Bérangère le mer 29 août 2018 à 16:57
Bien arrivée près de Rome :)

J'ai encore failli me prendre une bagnole, les gens sont suicidaires ici c'est un truc de fou.

Je recharge la batterie du tel et les miennes, je suis fatiguée il a fait chaud sur la route, et puis je vais bouger un peu pour voir Rome,
Ensuite dodo et demain départ pour deux nuits à Napoli !!
J'ai l'impression que je n'arrête pas XD

Carpe qui fait des blagues de mauvais goût hum hum 😆
carpe.diem le mer 29 août 2018 à 16:59
J'ai tellement envie de retourner a rome :love:
fujiyama le mer 29 août 2018 à 17:36
https://www.youtube.com/watch?v=Ft2U58G5Szw (Etienne Daho - Week end à Rome - YouTube)
YouTube -
-


Sinon c'est vrai que c'est chouette. A taille humaine en plus.
SaluC1 le mer 29 août 2018 à 17:36
J'adore aussi cette ville :love:
Y a un truc magique que je n'explique pas... et qu'on ne retrouve pas ailleurs :cool:
le.gaumais le mer 29 août 2018 à 17:36
Si tu trouves qu'ils sont suicidaires dans le nord tu vas pas apprécier la conduite a Naples!
car669 le mer 29 août 2018 à 17:38
j'y vais en octobre :)
fujiyama le mer 29 août 2018 à 17:40
Curieux ça. J'ai passé il y a quelques années 15 jours en Italie (Toscane principalement), et j'ai pas pas trouvé leur comportement particulièrement suicidaire :?:

En Corse oui :D Mais c'est On/Off. Soit on se traîne soit on se pousse.
ItalianDriver le mer 29 août 2018 à 17:41
Je suis entre Rome et Naples en Italie, on aurait pu se voir si j'étais encore là-bas. Dommage.

Il y a de très beaux coins là-bas, si tu as quelques minutes à perdre, passes par Isola Liri (avec une cascade naturelle) en pleine ville ! :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement