Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
509 messages 11485 vues |
![]() |
Bérangère | ![]() Piazza Del Plebiscito ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aime bien l'attitude des chevaux, celui à la crinière lâchée avec son antérieur lancé comme s'il était au pas espagnol, ou impatient, et l'autre avec la crinière en brosse, on dirait qu'il se projette en avant comme pour charger, les deux avec leur avant tout plaqué C'était joli, très grand, très lumineux Très chaud aussi !! Heureusement dans les ruelles qui sont étroites, les maisons font plusieurs étages donc il y a quasiment toujours de l'ombre 👍🏻 Par contre, les trottoirs sont vraiment piégeux, les dalles sont disjointes ou glissantes, tu regardes un truc sur le plan en marchant et là c'est le drame !! XD Les petites tartelettes à la fraise si mignonnes Et les espèces de baba au rhum améliorés, d'un côté ça à l'air appétissant et d'un autre, toute cette crème ça m'écœure un peu huhu ![]() ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() Plein de gens se prenaient en photo dans la rue avec les trucs roses et les coeurs ![]() Des photos diverses, j'ai pris plusieurs photos de tags également ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() J'ai pas la foi ce soir, je poursuivrai demain Tout à l'heure à Salerno, je descends du train, je cherche l'arrêt de bus, on m'y accompagne, arrivée là j'attends le bus 22 qui est bien inscrit sur l'arrêt, j'attends, il devait être 20h ? Un homme d'un âge certain viens discuter avec moi (je sais toujours pas pourquoi) bref il parle pas anglais, moi pas italien, pratique 👍🏻 Il me demande quel bus j'attends, il me dit que le 22 passe plus à cette heure, que j'aurais du prendre le 23 (qui vient de partir lol) mais qu'il s'arrête pas exactement où je dois aller, je comprenais rien, heureusement que j'ai économisé ma batterie, merci google translate, je lui montre où je dois aller et il m'indique qu'il habite à mi chemin et peut me ramener en voiture Je lui demande -écrit sur google- ce qu'il fait à cet arrêt s'il est avec sa voiture, et il me dit qu'il avait rendez-vous bla-bla-bla évidemment je comprends pas les détails car je pige rien et qu'avec ses gros doigts il n'arrive pas à écrire sur mon téléphone... Plus de bus, je me dis ok il propose il insiste, c'est parti ça doit pas le déranger plus que ça, ok pour me ramener (J'envoie dans la foulée un message à ma logeuse pour lui dire que c'est quelqu'un qui me ramène) Et là il me demande le n' de ma logeuse, pour l'appeler, lui expliquer etc. Je file à l'ami Luigi, c'est son nom, le n' de ma logeuse, il l'appelle et là miracle !! Ils se connaissent !! [quand on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas] Donc l'ami Luigi, fort gentil, m'a ramené, sauf qu'à chaque fois qu'il disait un truc il me touchait la cuisse gauche, et j'ai beaucoup de mal à supporter. J'ai mis mon sac dessus, pour la mettre hors de portée, mais c'était pas hyper concluant, et comment dire à quelqu'un sans le froisser, et quand on ne parle pas sa langue, d'arrêter de te toucher ? 😔 Bref quand j'ai réussi à abriter ma cuisse entièrement, il me touchait/pressait le bras.... Il n'était probablement pas en train de profiter, mais ça me contrarie Jsais pas s'ils sont tactiles ou quoi ici, mais ça fait trois fois en cinq jours que je dis à quelqu'un de retirer ses mains de moi. C'est surement pas mal intentionné mais ça ne se fait pas, sous le prétexte "écoute moi je t'attrape pour que tu restes" ou "tiens je mets ma main sur ta hanche pour te guider quand tu passes la porte" mais qu'est-ce que ça m'énerve !!!! C'est tellement déplacé !!! Bref il est vraiment gentil de m'avoir ramenée, mais ce sera pas un bon souvenir. J'ai eu droit à un échantillon de toute beauté de la conduite italienne, c'était quelque chose !! |
carpe.diem | ![]() Tu montes avec des inconnus ![]() |
patala | ![]() Il faut leur Dire clairement que ca ne te convient Pas que tu as eu des mauvaises experiences... Ca part "eventuellement" d'un bon sentiment mais pose les limites. ![]() |
Maxz318is | ![]() Oui mais c'est difficile quand les deux ne parlent pas la même langue |
stinger | ![]() Tu es « joueuse » de faire cela à Naples Tu vas où ensuite ? Tu vas descendre la côte Amalfitaine ? |
epine43 | ![]() ou tu raconte comment t'est devenu séro positive , ça marche pas mal..... |
stinger | ![]() ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Je trouve que tu es restée zen. D'autres auraient bien flippées. Et on peut le comprendre.... |
Bérangère | ![]() Epine 🤣😂😂😂 Maxz318is : c'est exactement ça J'ai imaginé traduire avec google "sil vous plait ne me touchez pas la cuisse" mais ça aurait été super violent et ça aurait jeté un froid, et déjà que l'on ne parlait pas vraiment, bonjour le malaise D'habitude je recadre direct, au boulot comme je bosse qu'avec des hommes, j'ai l'habitude, mais là j'étais mal prise Les trois fois précédentes je les avais remis à leur place direct en disant "you don't touch me" et en virant la main, mais là... Bon je suis en route pour mon point de chute à Rome, il reste approximativement une heure de route J'ai eu de la pluie en partant de Naples, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu En roulant sur autoroute, j'ai vu une famille, arrêtée sur un évitement derrière la bande d'arrêt d'urgence faire un selfie, oui oui, avec la perche et tout, c'est ouf, beaucoup de personnes ne se rendent vraiment pas compte du danger !! Et oui, je sais plus qui m'avait dit que ça klaxonnait à tout va, c'est vrai mais c'est pas du coup de klaxon de colère comme quand on s'énerve après quelqu'un qui a fait de la merde, c'est plutôt pour se signaler, attirer l'attention de l'autre sur soi, à Delhi et aux environs ils font beaucoup ça -tout le temps en fait- mais c'est sans commune mesure, en Inde ça klaxonne tellement que j'avais mis trois jours à m'y faire, pour ne plus me sentir agressée chaque fois que j'étais dans la rue par la cacophonie Et à Naples, qu'est-ce qu'il y a comme personnes qui font du scooter ou de la moto sans casque, ce n'est pas la majorité mais c'est tout de même non négligeable !! Dernière édition le 01/09/2018 à 12:02 par Bérangère, édité 1 fois |
Bérangère | ![]() Ah oui et pour répondre à Carpe : Oui je suis montée avec un inconnu XD Qui au final s'est révélé être un ami de la famille Mais c'est loin d'être la première fois que je monte avec un ou des inconnus. À mon avis en général c'est moi la plus dangereuse de la voiture 😅 J'ai globalement confiance en moi même, je sais d'expérience que je sais me défendre en cas de nécessité. Certes, on ne sait jamais sur qui on peut tomber |
Bérangère | ![]() C'est beau ![]() |
stinger | ![]() Le Vatican 😍 Tu as pu visiter ? C est quoi la suite du programme ? Ça me donne envie de retourner dans cette région Dernière édition le 01/09/2018 à 19:53 par stinger, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() C'est impressionnant oui le Vatican, les dimensions et tous les détails de St Pierre c'est quelque chose de fantastique. |
Bérangère | ![]() Je n'ai pas visité, tout à l'heure normalement !! Je piaffe d'impatience !! ^^ Je pensais avoir toute la soirée pour pouvoir finir de poster les photos de Napoli et mes impressions, mais mes hôtes m'ont invitée à manger avec eux -la Mama, Lucia a mis les petits plats dans les grands, elle a du cuisiner toute l'après midi, avec cette chaleur en plus, c'était une chouette soirée (((:- et voilà, comme toujours il est archi tard Mais il faut que je finisse de poster pour Napoli, sinon demain soir je serai submergée avec ce qui va s'ajouter de Rome :| |
Bérangère | ![]() C'est fou toutes ces caténaires partout, ça dénature le centre ville, et je n'ai rien vu circuler qui l'utilise J'ai bien aimé l'attitude du cheval, encapuchonné, même si en vrai mettre un cheval comme ça, c'est maaal -Piazza Bovio- ![]() ![]() ![]() ![]() -je fais des doublons de photo Des graff/tag/art de rue ![]() ![]() ![]() ![]() (Et mes initiales dans un coeur huhu 😅) C'est légal de faire pousser des trucs là dedans, à Napoli ? 🤣 ![]() Elle sont tellement charmantes ces petites fiat !! Ça fait si désuet ; je me verrais pas conduire ça, mais je les trouve vraiment attachantes Ça m'évoque toujours le grand bleu, la scène où la voiture finit en dérapage et Jean Reno met un coup dans le pare brise pour l'abaisser :,) ![]() ![]() Dernière édition le 02/09/2018 à 01:33 par Bérangère, édité 2 fois |
Bérangère | ![]() Ça c'est la zone du Complesso Monumentale di Santa Chiara ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne l'ai pas visité, mais vu du dessus c'est comme ça ![]() (Photo internet) |
Bérangère | ![]() Des dessins, j'ai trouvé la pieuvre et l'hippocampe très beaux, si un jour je prends le temps, peut-être je m'y essaierai ![]() Pâtisseries encore ![]() Dans une vitrine, il y avait ces gâteaux, et il y en a certains qui me font beaucoup penser à des représentations -de la fête des morts ?- au mexique, je ne sais pas ce que vous en pensez ? ![]() ![]() ![]() ![]() Ça c'est au niveau de via Biagio dei Librai ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() De l'artisanat local -?- et fragile huhu ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai pensé que ça vous plairait, le zèbre et l'âne 🤣 Dernière édition le 02/09/2018 à 01:57 par Bérangère, édité 2 fois |
Bérangère | ![]() Piazza san Gaetano ![]() ![]() J'aime beaucoup toutes ces tours carrées. Ça me fait penser à la tour des anges, la torre degli angeli dans les livres la croisée des mondes, c'est un univers italien comme ça, les lieux, les noms... Ils sont fâchés avec les plans ici ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() Pour comparer les prix avec la France, tout à l'air donné ici ![]() Ça m'a intriguée, on dirait des billets de mort, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ![]() |
Bérangère | ![]() Un chien et sa niche, au bout de la Piazza Garibaldi, sur un terre plein au beau milieu de la circulation ![]() ![]() ![]() La fermeture judicieusement placée, ça doit être confortable... ![]() Ils sont super à cheval sur le tri Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment de poubelles ; et surtout, ça manque de bancs !! Sur les places etc, pour pouvoir se reposer !! ![]() De quoi éliminer la pizza 🤣 12 bornes en 5h30, j'étais moulue !! ![]() Voilà pour Napoli, dodo !! |
Bérangère | ![]() Ciao la compagnie ^^ J'ai pris le bus sans ticket, je croise les doigts, c'est la méga galère dene pas pouvoir acheter un ticket directement dans le bus, faut trouver un bar qui en vende, ou une machine en gare Va trouver un bar à huit heure un dimanche matin XD j'ai hésité à en acheter un hier, j'aurais dû !! Aujourd'hui au programme Vatican et j'aimerais beaucoup pouvoir observer comment on fait mon boulot ici, mais je ne pense pas déjà qu'ils comprendront ce que je demande, faut bien l'avouer, l'anglais ici c'est souvent compliqué des que l'on demande des choses inhabituelles, et ensuite si c'est comme en France, on ne fait pas rentrer n'importe qui dans une salle d'aiguillage, et comme je ne peux pas prouver qui je suis et ce que je fais... Mais je voudrais vraiment bien À tout à l'heure 👋🏻 |
car669 | ![]() Merci pour les photos et le road trip ![]() Quand je vais en italie je suis à fond sur la charcuterie, fruits et légumes. J’ai jamais vraimenr trouvé mon compte en patisserie. Par contre les glaces ![]() |
Bérangère | ![]() Merci de ton retour, je sais que je parle beaucoup, en fait c'est un peu devenu mon day report, pour vous et aussi pour moi, c'est quelque part mieux qu'un album photo car j'essaie de détailler et de noter ce que j'ai pensé / ressenti, comme ça même si j'oublie des détails, ce sera sur ce post J'approuve pour la charcuterie, et donc il faut que je goûte une glace, c'est noté 😅 |
epine43 | ![]() un bol d'air frais dans un monde d'idiots , c'est tres sympa.... |
ctncrsp | ![]() Ce sont bien des affiches pour annoncer les morts récentes. Ils font également sonner les cloches de l'église locale quand il y a un mort. |
car669 | ![]() Non merci à toi je me sens encore en vacances Je te recommande les sorbets ou sinon fior di latté ![]() |
christophe_aut | ![]() Super compte rendu j'avais fait pareil aux USA. N'oublie pas de t'en faire un fichier en rentrant. Pour l'aspect tactile ça doit être culturel mon collègue d'origine italienne est très tactile avec les filles et des fois cela passe mal donc je suis obligé de temporiser en expliquant que cela ne part pas d'une mauvaise intention (quoi que comme on dit sur un malentendu... Et l'aurait-il fait avec un garcon ?) Mais ne monte plus avec des inconnus ! Epine 😂👍👍👍ou alors dire que tu viens de faire du laser pour de l'herpès et condylomes génital... 😉😜 |
SaluC1 | ![]() Super sympa Bérengère de nous faire partager tes aventures J'ai vachement envie d'y retourner La dernière fois, c'était en camping-car avec mes filles, une grande partie de la Toscane ![]() |
Bérangère | ![]() Ahala en camping car ça doit être d'enfer !!!! Merci pour vos retours, ça me fait plaisir !! Et... ALLÉLUIA MES FRÈRES (et sœurs, car je sais que j'ai des copines qui lisent ^^) car j'ai pu VISITER UN POSTE D'AIGUILLAGE !!! Et c'est comme à la maison ^^ Je suis super contente 😁 Maintenant, direction le Vatican |
christophe_aut | ![]() La paix du Christ Bérengère 👍😉 🙏 Mais gare aux soutanes quand même 😋 Dernière édition le 02/09/2018 à 09:54 par christophe_aut, édité 2 fois |
car669 | ![]() Cool ![]() |
epine43 | ![]() fait gaffe a leurs moeurs ! |
Bérangère | ![]() Ça va je suis pas un petit garçon huhu |
Bérangère | ![]() La vue du restau où je mange ce midi ![]() |
christophe_aut | ![]() Dis donc tu te fais pléz 👍 |
Bérangère | ![]() Le prix faisait plaisir aussi huhu 😬 |
patala | ![]() Merci pour ces day reports, vraiment sympa. ![]() Top si tu as pu observer ton homologue. ![]() |
bmwenvrac | ![]() merci pour tes photos et tes résumés Bérengère ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() les patisseries ![]() ![]() c'est clair que ça fait du bien de lire ce roadtrip ![]() |
ctncrsp | ![]() Malgré que ce soit plein de crème, je les trouve plutôt secos les pâtisseries italiennes. Je profite des glaces quand je suis là bas. |
xxxthedevilxxx | ![]() depuis le temps que tu vas la bas tu aurais pu te ramener une belle alfa 75 au lieu de t'empiffrer de glaces ! |
Maxz318is | ![]() Clair |
ctncrsp | ![]() |
Bérangère | ![]() Mince j'ai oublié de goûter la glace !!! |
ctncrsp | ![]() T'en trouveras d'autres en Italie |
stinger | ![]() C est pas ce qui manquent en effet les glaciers en Italie... C est quoi la suite du roadtrip @bérangère ? Dernière édition le 02/09/2018 à 23:02 par stinger, édité 1 fois |
Bérangère | ![]() La suite du Roadtrip c'est.. que c'est malheureusement bientôt terminé Demain matin je viste le Vatican, La Chapelle Sixtine et un troisième truc car aujourd'hui je me suis fait enfler, c'était fermé car on est dimanche, donc demain 9h00, ce sera parti pour 3 h de visite guidée ! Ensuite je recuperai la voiture, vers 13/14h le temps de rentrer à la loc, et direction Ortobello, où je passerai une nuit, ensuite 2 nuits à la Spezia, et back to Vintimiglia :,) La famille où je reste ils sont super adorables, j'ai mangé avec eux hier et ce soir, ils ont vraiment le coeur sur la main Hier soir on discutait restaurant, gastronomie italienne et française, que c'était dure pour les restau italiens d'obtenir des étoiles, et ils m'ont parlé du Guide Micheline 😂😂😂 Ça m'a tuée, j'ai ri je m'attendais tellement pas à cette prononciation 😅 Mais sinon qu'est-ce que c'est FRUSTRANT quand je n'arrive pas à me faire comprendre !! Et aussi quand je comprends ce que l'on me dit en italien mais que je ne peux pas répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|