Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante  - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   5   »   »»            Répondre    
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
501 messages
11046 vues
Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante
ItalianDriver le mer 29 août 2018 à 17:42
Photo prise il y a quelques jours...

Bérangère le mer 29 août 2018 à 18:29
ID : mais pourquoi tu le dis que maintenant ?!!! :O je vais à Naples demain, ya pas moyen de se croiser ?!

C'est où précisément sur une carte, cette cascade ?! :D
ItalianDriver le mer 29 août 2018 à 18:35
Bah non, je suis en France là... :bad: :D

Sinon, c'est là:


:D
ItalianDriver le mer 29 août 2018 à 18:40
Tapes Isola Liri ou Isola del Liri sur Google. ;)

C'est quasi pile entre Rome et Naples, ca fait un detour d'une heure environ quand même...
Bérangère le mer 29 août 2018 à 18:48
Merci pour la carte ;)
Trop gros détour, il fait trop chaud !! 😅
Bérangère le mer 29 août 2018 à 18:54
C'est mignon tout plein, ça !!
Bérangère le mer 29 août 2018 à 18:56
Ça, en revanche...

C'est d'origine cet aileron ??
ItalianDriver le mer 29 août 2018 à 19:11
:oh:
stinger le mer 29 août 2018 à 19:15
@Berangère si tu n es pas trop loin va du côté du quartier du Trastevere c est très sympa et y de super petits resto
Bérangère le mer 29 août 2018 à 19:15
C'est où ?! :D @Stinger
stinger le mer 29 août 2018 à 19:35
Tu es dans quel qualrtier ?
patala le mer 29 août 2018 à 19:40
L'aileron etait disponible par le biais du catalogue equipement du constructeur.
ericabarth le mer 29 août 2018 à 19:42
Si je peux me permettre, Testaccio est plus authentique et populaire je trouve.

Le restaurant Nuovo Mondo est typique du restau de quartier.

Si ce n'est pas déjà fait, goûte les suppli.
Bérangère le mer 29 août 2018 à 20:12
Pour l'instant je suis là


Et avec ces deux guguss en jupette j'ai l'impression d'être au parc asterix 🤣
Bérangère le mer 29 août 2018 à 20:16
J'ai faim.
patala le mer 29 août 2018 à 20:20
J'ai soif.
Bérangère le mer 29 août 2018 à 20:43
Alors je bois à ta santé, étant donné qie je n'ai pas le temps de manger huhu


J'ai gratté la full visite du Colisée à 30€ au lieu de 99€
On verra ce que ça va donner :)
Dernière édition le 29/08/2018 à 20:44 par Bérangère, édité 1 fois
patala le mer 29 août 2018 à 20:45
J'ai mange pour deux.
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 11:31
Ça tombe bien pour finir j'ai pas eu le temps de manger 😅

Le Colisée de nuit, c'était magnifique, impressionnant, écrasant de grandeur et de majesté :)
Le guide n'articulait pas, c'était relou, heureusement que j'ai pas payé plus cher, ça m'a frustrée de ne pas tout comprendre, faudra que japprofondisse ça quand j'aurai le temps

Je vous mets quelques photos en vrac, sachant qu'il faisait noir et que mon téléphone est merdique et handicapé par le beurre fondu qui s'est diffusé partout à l'intérieur


Là je fais une pause, je ne me sens pas super en forme, normalement dans un peu plus d'une heure j'arriverai à mon logement au sud de Naples, je voulais faire Pompei cet après-midi mais si ça ne va pas mieux et vu la chaleur, je ne sais pas si ce sera prudent, on verra.

Tous mes logeurs rbnb sont super adorables et toujours prêts à m'aider et à m'indiquer p'ein de trucs à voir et de coins sympas, c'est tellement mieux que l'hôtel, tellement plus humain et convivial

Cette nuit où j'ai dormi il y avait un lévrier afghan, une vraie glue, on étaient assorti de poils/cheveux 🤣😅
xxxthedevilxxx le jeu 30 août 2018 à 11:42
l'engin :D
fujiyama le jeu 30 août 2018 à 12:33
Top le Colisée de nuit :good: Ca doit être une autre ambiance.

J'avais pas pu le faire de jour. Trop de monde (en février pourtant).
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 14:14
Ah mince :/ enfin déjà de l'extérieur c'est magnifique, mais ça doit être frustrant de ne pas pouvoir le visiter :/

Je suis bien arrivée à mon point de chute de ce soir, et la vue est magnifique
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 14:19
Je sais pas si vous avez vu ça
http://stability.tumblr.com/post/177526323071/spongebobsquarepants-shitty-car-mods-do-not (Tumblr)
C'est une copine qui m'a envoyé le lien hier 😅 Après la voiture thème Bob l'Eponge, aujourd'hui et pour deux nuits, le thème de l'appart où je vais dormir c'est Alice au pays des merveilles 🤣

Bérangère le jeu 30 août 2018 à 21:44
Faut que je vous raconte mon aventure du soir !! 😅
ctncrsp le jeu 30 août 2018 à 22:14
Ben vas y :arg:
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 22:17
"Mais t'as cru que ta vie c'était la saison 2 de Lost pour faire du teasing comme ça ??"

https://m.youtube.com/watch?v=uW5zXHU7czQ (Bloqués #91 - Gringe est encore véner' - YouTube)
YouTube 1:56
Bloqués #91 - Gringe est encore véner'


Pour vous faire patienter, ça fait long à écrire XD
ctncrsp le jeu 30 août 2018 à 22:20
:D
patala le jeu 30 août 2018 à 22:37
Tu as soif ?
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 22:43
Tu veux boire pour moi ?! 🤣
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 23:28
Pour aujourd'hui :
Je suis arrivée vers 14h au sud de Napoli
J'ai traîné, regardé un peu mon guide, évalué tous mes hôtes avant de ne p'us savoir qui était qui, grignoté un truc et je me suis bougée, mais il faisait encore chaud
Direction Pompei, j'ai facilement trouvé à me garer juste à côté de l'entrée principale sur un parking
Ensuite j'ai pris un billet, on m'a donné un plan et j'ai réussi à quasiment tout faire en 3 heures.
J'imagine que sur deux jours et avec un guide ça doit être génial, j'avoue que je suis déçue, je ne voyais pas ça comme ça, je pense que j'en avais une idée pré conçue à cause des reportages et documents déjà vus sur ce sujet, et là je suis restée sur ma faim
C'était beau et intéressant, mais pas comme je le pensais.

Quelques photos :
- l'Amphithéâtre


Tout ce qui suit est pris à différents endroits de la "Regio II"


C'est pareil, sur le plan fourni chacune des rues à un nom, ok, sauf qu'une fois dans ces rues c'est ça qui est ecrit, c'est pratique pour s'y retrouver


Et le plan n'est PAS exact.

Ensuite, un tas de pavés pour @Brice176, pour les prochaines manifs huhu


Franchement c'est vraiment archi casse gueule, ils devaient se péter des chevilles ou se tordre des genoux sans arrêt à l'époque !!


Enfin j'aurais du me douter, en voyant la route juste le long du site, c'était un signe précurseur !!


Plusieurs trucs en vrac, dont des mosaïques, j'aime beaucoup les mosaïques, les inscriptions sur les murs c'était sympa aussi


Quand j'ai vu ça jme suis dit que ça vous parlerait 😅
caraddict le jeu 30 août 2018 à 23:36
@turbo1980
ctncrsp le jeu 30 août 2018 à 23:37
La fosse pour faire la vidange du char :good: :D
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 23:41
Suite !

Ce sont des photos prises dans les "Regio" 1 et 8 il me semble (respectivement "la città commerciale" et "la città sacra sacra e lacittà profana")


Le grand théâtre et le Quadriportico dei teatri
Maxz318is le jeu 30 août 2018 à 23:48
Ça donne bien envie Pompéi :cool: :good:
On a pas pu le faire quand on était à Naples et on regrette :/
fujiyama le jeu 30 août 2018 à 23:52
Et Herculanum :?:
Bérangère le jeu 30 août 2018 à 23:55
Suite again

Pris dans la "Regio 7" aka "la città pubblica" (j'essaye de pas faire de faute sinon mugu va encore gueuler 😆



Les dernières, osef de où elles ont été prises XD


La délicieuse pizza du soir, jme suis régalée pas comme hier où j'ai rien mangé, non mais c'était 4€ le paquet de chips et 4€ la bouteille de 33cl de coca !! Et après j'ai du me dépêcher pour avoir un premier métro, puis un deuxième qui pourrait s'apparenter à nos transiliens, et ensuite la course pour avoir le dernier bus 😅
Ce soir c'était vraiment bon au Varnelli pizza
Et en dessous c'est quand google maps essaye de t'embrouiller pour te faire marcher 35 minutes alors qu'il n'y a qu'une rue à traverser !!


L'anecdote arrive, je fais chronologiquement !! 😇
Bérangère le ven 31 août 2018 à 00:11
Oui j'y ai pensé à Herculanum :| mais j'aurais pas le temps de faire herculanum + Naples demain :/

Donc tout à l'heure après manger, j'étais quasiment de bonne humeur, je vais récupérer la voiture au parking, on roule deux bornes à peine, et là de l'autre côté de la route, je vois deux voitures arrêtées, dont une sur un cric, avec 4 gars autour, il faisait nuit, je fais demi tour au rond point 150 mètres plus loin, comme j'ai tout ce qu'il faut dans le coffre, si je peux aider !
Je me gare à côté d'eux et je leur demande s'ils ont besoin d'aide -évidemment en me voyant on s'imagine pas que je puisse être d'une aide quelconque malheureusement, je sais bien-
Bref ils me regardent et me répondent que non. Au début d'ailleurs ils comprenaient même pas ce que je proposais, ils comprenaient pas l'anglais.
Bref je coupe le moteur, je sors de la voiture et je m'appuie dessus en regardant ce qu'ils font.
En fait ils n'arrivaient pas à retirer la roue car le gars dévissait dans le mauvais sens, il était en train de serrer, debout sur le levier...
Je leur dis que c'est dans l'autre sens, que là il serre, ils percutent et commencent à desserer, sauf que la roue était toujours posée par terre et donc après avoir desserré 3 vis, la dernière qui tenait la roue à elle toute seule voulait pas venir évidemment, quand je leur ai expliqué - enfin j'ai essayé- ils comprenaient pas alors j'ai resserré moi même les trois vis, desserré la quatrième, monté la voiture et ils ont retiré le tout.
Mais après, il a fallu mettre la roue de secours -qui était gonflée 👌🏻- comme elle tenait pas j'ai dit au gars de mettre son pieds en bas du pneu pour que ça reste bien en appui, et on a remis les vis, sauf qu'une sur les quatre ne prenait pas, donc j'ai commencé à visser les 3 qui étaient bien mises pour rapprocher la roue du moyeu, et on a pu visser la dernière :) ouf ! Et quand ils ont eu tout rangé dans le coffre, ils avaient les mains degueulasses, je leur ai filé des lingettes pour bébé pour nettoyer leurs mimines 😅

Voilààà

Et en rentrant, que ne vois-je pas garé à 15 mètres de ma voiture ?!
Dernière édition le 31/08/2018 à 00:12 par Bérangère, édité 1 fois
fujiyama le ven 31 août 2018 à 00:20
En comparo d'une 205 Gti Dieu que c'était moche........:oh:
Je le savais mais un bon reminder
Bérangère le ven 31 août 2018 à 00:23
Je la trouve vraiment mignonne moi :)
Rod350Z le ven 31 août 2018 à 00:23
Road Angel (ou plutôt angella della strada)< Ayant lu les anecdotes et admiré les pics des derniers posts, il est déjà bien sympa ce trip italien. :good:
Dernière édition le 31/08/2018 à 00:24 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le ven 31 août 2018 à 00:31
Concernant la 156 à aileron, cette version teutonne plus discrète :D cruisait sur l'autobahn, en 2008: l'aileron semble être le même.

Bérangère le ven 31 août 2018 à 00:38
Oui exact ils ont l'air identiques

J'imagine même pas ici avec une caisse rabaissée, vu l'état défoncé des routes ça doit frotter partout. Après réflexion d'ailleurs je n'en ai pas vu.
Mr.Ele le ven 31 août 2018 à 06:26
Le concours de boulets les mecs avec la roue:oh:
Bien joué:good:
caraddict le ven 31 août 2018 à 06:29
Déjà vu quelques 156 avec cet aileron qui était en effet dispo en accessoire... bon malgré mon amour des gros z'aileron, faut avouer que ça lui va pas
ctncrsp le ven 31 août 2018 à 10:02
Pas mal le coup du changement de roue :D
Bérangère le ven 31 août 2018 à 10:47
^^ je pense que c'était le point culminant de ma journée, j'étais contente de pouvoir les aider :)

Je suis dans le train pour Naples :) 1h30 de voyage à enfin pouvoir admirer le paysage -et avec la clim, s'il vous plaît !- car quand je conduis c'est compliqué

D'ailleurs je regrette de n'avoir pas de dashcam, je vous aurais fait une compil des comportements automobilistiques les plus "créatifs" hum hum 😆
Bérangère le ven 31 août 2018 à 21:57
Il m'est encore arrivé un truc ce soir XD
Mais le coup de la roue hier c'était mieux 😆
Je mange je trie les photos et ça arrive :)
weber-dc40 le ven 31 août 2018 à 21:58
La pizza :love: :good:
Bérangère le ven 31 août 2018 à 23:12
Commençons !

Après avoir pris le petit dej ce matin, j'ai demandé à ma logeuse de m'expliquer comment aller à Napoli en laissant bichette ici. (Vu comment déjà ils sont sans fois ni loi sur autoroute, en ville, avec les stops, les cédez le passage et les carrefours accidentogenes + les ornières et nids-de-poule, je préférais pas tenter)
Me voilà partie acheter deux tickets de bus, en descendant au tabac/café, le bus qui passe juste sous mon nez, je prends les billets et j'attends le prochain, ensuite arrivée à la gare de Palerno, je prends deux billets aussi, j'ai celui du retour comme ça je n'aurais pas de temps à perdre à Naples pour ça, du stress en moins
Évidemment j'ai raté le train rapide, donc ce sera une heure trente de voyage, mais ça vous le savez déjà
Pour économiser ma batterie j'ai mis mon téléphone en mode avion 👌🏻

Arrivée là bas, j'ai trouvé un plan de la ville à la gare, et après avoir marché 15 min en regardant le plan d'un côté puis de l'autre pour voir où était quoi ça m'a saoulée, j'ai trouvé un restau planqué et pendant qu'ils faisaient ma pizza j'ai entouré sur le plan tout ce que je voulais voir, c'était plus pratique posée sur la table qu'en marchant, dans la rue -le degré zéro de la préparation de la visite d'une ville 😅-

Bérangère le ven 31 août 2018 à 23:33
Ça je pense que c'est "Castel Nuovo/Maschio Angioino"


Castel dell'Ovo et alentours


Un des moments de la journée que j'ai le plus aimé, j'ai vu l'escalier, je l'ai monté et la rue vers laquelle il menait faisait vraiment authentique, pas de touristes, du linge à secher partout, les gens qui s'appellent et discute d'un balcon à l'autre, ya beaucoup d'oiseaux, on les entend chanter , ça sent bon le savon -ou la lessive ?- par endroits, les habitants me regardaient comme si je n'avais rien à faire là, cest l'impression que j'ai eue




J'aime bien la femme à son balcon qui fume sa cigarette, tranquille.
Il y a des ouvertures sans rembardes dans la façade, un oiseau à une fenêtre...
C'était entre via Chiatamone et via Lucillo
Dernière édition le 31/08/2018 à 23:37 par Bérangère, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 932 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement