Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante  - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   2   »   »»            Répondre    
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
509 messages
11485 vues
Road Trip en Italie avec la Celica et vie courante
Bérangère le sam 4 août 2018 à 21:19
@carpe.diem tu nous as oubliées ? :)

On voit pas très bien, et avec le soleil ça n'aide pas
carpe.diem le dim 5 août 2018 à 10:15
Non, j'ai pas oublié. On ne voit pas grand chose, mais vous avez fait tout ce qu'il ne fallait pas.

En faisant le minimum

Un shampoing et un QD+.

J'ai tapé ds les prix les moins élevés ;)

https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1414-black-light-car-wash-soap.html?search_query=shampoing&results=157 (Black Light Car Wash Soap - Maniac-Auto)

https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/249-p40-detailer-spray.html (Pro Detailer Chemical Guys)

Même si l'idéal serait une vraie prépa de la carrosserie, surtout après avoir fait n'importe quoi :D
Bérangère le dim 5 août 2018 à 11:57
J'ai honte 😓

Je vais commander tout ça staprem, merci beaucoup d'avoir pris le temps, c'est cool, j'imagine que l'on applique de la même manière que c'est montré dans la vidéo explicative du produit ? :) -ils ont un accent monstrueux, au passage, et les musiques m'ont bien fait rire 🤣-
carpe.diem le dim 5 août 2018 à 12:18
Pour le shampoing, c pas compliqué, eau tiede + gant, rincage, essuyage.

Pour le qd+, tu pulverises et tu essuies avec une microfibre en effectuant des mouvements rectiligne. Pas des quantités folle. Genre deux sprays pour une aile.
maxz318is le dim 5 août 2018 à 12:22
Ça semble top le P40 :love:
carpe.diem le dim 5 août 2018 à 12:33
Pour la tienne ya mieux ;)
maxz318is le dim 5 août 2018 à 12:35
Sans doute plus cher :D
Bérangère le dim 5 août 2018 à 12:36
D'accord 👍🏻
Donc pas de polish ? C'est mauvais pour elle le polish ? Superflu ?
carpe.diem le dim 5 août 2018 à 12:38
C pas mauvais, au contraire, mais tu n'es pas équipée et tu ne sais pas faire visiblement. :D

Faut commencer par laver convenablement. ;)
Bérangère le dim 5 août 2018 à 12:56
😅 ça marche ;)
Bérangère le jeu 9 août 2018 à 14:51
En direct de la casse auto 77 : réajustement de la ligne d'échappement

666lucyfer666 le jeu 9 août 2018 à 16:15
Tu peux prendre l’échappement de la blanche si tu veux :D

Passe la bise à Bigboobs :love:

Edit : dis lui de mettre autre chose que son polo blanc de papy-golfeur, madame en vrac va encore lui taper dessus... :D
Dernière édition le 09/08/2018 à 16:20 par 666lucyfer666, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 9 août 2018 à 16:55
le mec peut pas s'empecher de se foutre du cambouis sur les mains :D
Bérangère le ven 10 août 2018 à 00:58
Ahah, je lui laisse son échappement ^^

Au programme aujourd'hui :
- réajustement de la ligne : ça a l'air ok
- réparation du pneu avant côté conducteur : ok
- changement d'autoradio : ok, ça change tellement !! Déjà j'entends la musique au dessus de 50km/h même vitres ouvertes, et le son est tellement meilleur !!

Merci Lolo :D

@xxxthedevilxxx j'ai eu un prêt de durite d'essence, il ne me reste plus qu'à acheter des colliers de tailles différentes 👌🏻
666lucyfer666 le ven 10 août 2018 à 07:15
:good:

Ah mince ça y est son polo est tout noir sur la dernière photo... :D
xxxthedevilxxx le ven 10 août 2018 à 07:39
:D

Nickel, avec ça tu as de quoi fuir :D
ctncrsp le ven 10 août 2018 à 08:33
Bérangère le sam 11 août 2018 à 02:33
Quel blagueur ce Lucyfer huhu 🤣😅

Oui Brice, mais je compte bien sur le fait que comme j'ai prévu de la durite, j'ai zéro fuite 😆

Achats d'aujourd'hui et rangement

Je pense que pour le voyage je transférerai le contenu du coffret à cliquets dans la boite à outils, ce sera un gain de place.
Par contre dans la caisse à outils ça ressemble plus à ça XD, j'ai tout calé ou enveloppé ce qui était métallique ça faisait gling gling dans le coffre pire que si j'avais transporté un seau de couverts 😅
666lucyfer666 le sam 11 août 2018 à 08:41
Il te reste de la place pour les bagages ? :oh:

Blague à part, fais bon voyage et montre nous tout ça ! ;)
pol le sam 11 août 2018 à 10:33
Chouette projet en tout cas :good:
Bérangère le mar 14 août 2018 à 18:53
Merci Pol :)

Ahah quel blagueur ce Keulu huhu XD

Les dernières nouvelles, en différé, de chez Loulou, mon concessionnaire officieux Toyota du 77

Aujourd'hui au programme il y avait :
- changement du liquide de refroidissement
- changement du liquide de frein
- remplacement des plaquettes de frein arrières

Déjà ça commence mal, impossible de mettre la main sur le boulon de l'écrou antivol... le drame.
En desespoir de cause et après avoir retourné toute la voiture, j'appelle Lolo pour savoir si par un coup de bol monstrueux, le boulon n'est pas chez lui, comme j'ai quasiment vidé le contenu de la voiture par terre chez lui la semaine dernière...
En attendant on purge le système de refroidissement, Lolo doit être occupé, Loulou prend le taureau par les cornes, et il s'occupe du boulon... en deux minutes, c'est plié, la roue est libérée, on y croit toujours pas, c'est inespéré !!!!
Lolo rappelle, non l'embout n'est pas chez lui, j'entends que ça cogne derrière moi alors que je suis au téléphone et on me dit que cen est réglé du deuxième boulon également !!! Pfiou quel soulagement, c'est quasi miraculeux, ça a du prendre 5 mn à tout casser pour retirer des deux, alors que l'on pensait en avoir pour des heures de galère !!!
Lolo me sermonne sur l'inutilité des écrous antivol, me raconte les déboires que ça lui a déjà provoqués sur la 306, et on se souhaite bon après midi en raccrochant :)

On passe à la suite !! Démontage des plaquettes arrières
[faut que je vous raconte : depuis plusieurs semaines, j'ai mon témoin d'ABS qui s'allume une fois de temps en temps, et surtout, parfois quand je freine, la pédale craque sous mon pied, même pour un petit freinage léger genre passer de 40kmh à 30, c'est pas rassurant]
Donc on démonte les plaquettes et là, surprise !! Elles sont dans un état lamentable, surtout côté droit

Comme on le voit sur la photo, il y a carrément des éclats de garniture qui se sont détachés et étaient coincés dans l'étrier...
J'espère que les craquements que je ressentais parfois étaient dû à ça...
Je n'ai pas pris de photo mais avec un trombonne, inséré dans la prise diagnostic, on avait pu voir les codes erreur ABS 33 et 35 remonter, ce qui correspond au capteur d'ABS sur la roue où les plaquettes étaient abîmées. J'espère que c'était ça...

Ensuite après remontage des plaquettes neuves, purge du circuit de freinage

Derrière et devant aussi par acquis de conscience

Enfin, changement du LdR,

Et on a aussi ajusté le mécanisme du variateur de température, la gaine du câble s'était décalée et empêchait le câble qui coulisse à l'intérieur de se retracter suffisamment, donc j'avais de l'air chaud ou... tiède XD maintenant ça a l'air réglé, et vu les températures c'est pas plus mal, pas besoin d'avoir un souffle de chauffage permanent quand il fait 35'C dehors 🤣

Il manquait du liquide pour l'embrayage donc purge + liquide de frein neuf :)

Et c'est à peu près tout ^^

J'ai eu à prêter aussi une durit de liquide de refroidissement 👍🏻
Loulou qui est taquin m'a dit qu'il avait un compteur de st182 en rab, et qu'on aurait même pu le mettre à la place du mien pour l'Italie, pour que la voiture ne prenne pas ses bornes 🤣

Bref maintenant que je n'en ai plus besoin, j'imagine que je retrouverai prochainement l'embout pour les écrous antivol, je n'aurais plus qu'à le jeter !!

@carpe.diem demain il faut que j'aille récupérer les deux produits d'entretien pour la voiture, ils sont arrivés !!

Anecdote : je pars de chez mon concessionnaire huhu, et là j'entends comme un bruit de frottement, je m'arrête en catastrophe et je regarde sous la voiture

Voilà :) c'est tout pour aujourd'hui !!
xxxthedevilxxx le mar 14 août 2018 à 20:26

La couleur du liquide d embrayage :oh:
666lucyfer666 le mar 14 août 2018 à 20:55
Bérangère le sam 18 août 2018 à 12:14

Ya plus qu'à !!

Sinon j'ai téléphoné chez Clavel, pour que la Celica soit mieux assurée pour l'Italie, sauf qu'elle est déjà au max du max des garanties qu'ils proposent, c'est à dire pas grand chose...
J'avoue que comme les voitures à bruler sont légion dans mon entourage ces derniers temps, ça m'ennuie, si vous avez des pistes pour l'assurer ailleurs que chez Clavel, mais un assureur du genre, je suis preneuse
xxxthedevilxxx le sam 18 août 2018 à 12:21
ils proposent l 'assistance confort qui est pas mal du tout rapporté au prix
sinon pour vol/incendie il faut aller ailleurs oui
le probleme c'est que ça reste ta voiture principale non ?
caraddict le sam 18 août 2018 à 12:21
La Banque Postale est pas trop chère, bon pas encore testé en cas de problème et je sais pas combien tu payes chez Clavel ;)
Bérangère le sam 18 août 2018 à 12:30
Je les ai appelés et apparemment je suis au + du +... et c'est pas grand chose
Genre en cas de pépin ils la ramènent au garage le plus proche... en Italie si elle tombe en panne ça va me faire une belle jambe 🤣

Mon véhicule principal déclaré c'est la 205, et je la garde car ça me coûte moins cher d'assurer deux voitures que si je ne devais assurer que la celica
(Et accessoirement quand yen a une des deux qui n'est pas roulante, je prends l'autre)
Je paye genre 150 balles par an chez Clavel pour la Celica, car j'ai été honnête, comme il m'arrive de la prendre pour aller bosser, je l'ai déclaré
caraddict le sam 18 août 2018 à 12:48
Ah oui vraiment pas cher en effet
Bérangère le sam 18 août 2018 à 13:19
Si j'allais pas bosser avec c'était 90€ il me semble
Fabala-x le sam 18 août 2018 à 14:31
Il y a pas AMV qui fait du cillection bien couvert?
Bérangère le lun 20 août 2018 à 20:19
Je regarderai pour AMV ;)

Dans deux jours je la depose pour le train,
Je vais la nettoyer ce soir !!

Ma ligne d'échappement tape, à chaque fois que je passe sur un cahot la voiture fait un "clonk" en mode merguez, c'est abusé... 😔

Demain matin j'irai chercher des silents bloc chez autobacks et j'essaierai de faire quelque chose, si j'arrive à les sortir, car en général ce n'est pas une mince affaire il faut avoir de la force...
caiada le lun 20 août 2018 à 20:38
bravo pour ce partage aussi en photo j'aime beaucoup :good: ;)
Bérangère le lun 20 août 2018 à 21:38
Shampoing fait, ya plus qu'à mettre le spray !!

Ils m'ont fait rire au lavage auto, le truc s'appelle LFEST XD genre hellfest 🤣😂
Bérangère le lun 20 août 2018 à 21:58
@carpe.diem : et là c'est le drame, les zones grises sont réapparues, et pourtant j'ai bien appliqué les produits comme tu m'avais indiqué et comme expliqué dans les vidéos ///:

carpe.diem le lun 20 août 2018 à 22:00
wow, vous l'avez bien pourrie celle la! :D

Si je ne rêve pas, les zones grises sont des zones qui n'ont carrément plus de vernis.
carpe.diem le lun 20 août 2018 à 22:02
Faut lui refaire une santé à celle la, c tellement joli :love:
Bérangère le lun 20 août 2018 à 22:26
C'est pas qu'on l'a pourrie, elle était comme ça avant :| après le polish elle était magnifique :| même si au final ce n'était pas à faire dans ces conditions
xxxthedevilxxx le lun 20 août 2018 à 22:47
mais je le connais ce lavage auto :D
si tu galères à trouver des silentbloc j'en ai quelques uns pour te dépanner
provenance surement 205 gti et e30
Bérangère le mar 21 août 2018 à 16:37
Merci the devil ;)

Bon en direct de la casse auto du 77 :
Démontage et remontage d'un autre silent block
TheDevil m'avait suggéré de mettre un cric pour monter la ligne et détendre le silent block, sauf que ça ne tombe pas vers le bas, il faut tirer la ligne sur le côté... donc j'ai fait des espèces de ligatures avec du fil de fer pour détendre le caoutchouc, et même comme ça j'aurais des courbatures demain... c'est à peine mieux, quand j'aurais le temps faudra mettre la caisse sur un pont ou au dessus d'une fosse, comme ça c'est trop galère...

Elle va casser les c****** jusqu'au bout cette bagnole, et l'ESP n'a pas dit son dernier mot, ça promet un périple en Italie plein de rebondissements, en 3 semaines elle peut m'en faire, des trucs !!!

@carpe.diem : après analyse de Lolo, les zones grises sur la voiture, c'est de la crasse de toute évidence, étant donné que quand c'est Lolo qui frotte, ça part
Dernière édition le 21/08/2018 à 16:40 par Bérangère, édité 1 fois
carpe.diem le mar 21 août 2018 à 16:43
:D :bad:
Bérangère le mar 21 août 2018 à 17:47
La touche finale by Lolo :

Et c'est beaucoup mieux ! 👌🏻
Dernière édition le 21/08/2018 à 17:48 par Bérangère, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mar 21 août 2018 à 18:45
Yeah !
C'est juste le voile routier sur la caisse on dirait
Un lavage au gant l enlève ;)
bmwenvrac le mar 21 août 2018 à 19:20
yep :)

Pour ton problème d'ABS je pense à un capteur de roue défectueux , rien de bien grave en soit ,;)
Pour ta carrosserie je pense à un détailling défectueux , rien de grave en soit :) :D
Pour ta ligature en fil de fer , tu as oublié de dire que je t'es prêté le garage pendant que j’étais partis bosser cette aprèm , avant de remplacer ça en bridant le silent bloc avec un collier de serrage , j'ai une réputation à tenir ici , et si luc tombe la dessus il vas vouloir récupérer sa Porsche en urgence :D :D :idee:

Bon , blague à part , on compte sur toi pour animer le sujet chaque jours avec des photos , comme ça on auras des nouvelles , car partir seule dans un pays du tier monde en mode road trip c'est courageux de ta part .

Bon voyage et soit prudente la miss ;)
xxxthedevilxxx le mar 21 août 2018 à 20:24
Et ramène nous notre coupe d'Europe :arg:

Ah non c'est les tos ça :etourdi: :D :bad:
Dernière édition le 21/08/2018 à 20:24 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois
ctncrsp le mar 21 août 2018 à 20:36
Bérangère le mer 22 août 2018 à 00:02
On pensait aussi à ça avec Loulou-le -concessionnaire-toy-du-77, un capteur de roue... selon les codes, c'est du côté de la roue arrière côté passager que ça chie...

Rhoo tout de suite Lolo craint pour sa réputation ^^ j'ai retiré les ligatures en fil de fer une fois le nouveau silent block posé, c'est vrai que pour moi c'était évident que j'étais pas repartie avec tous ces morceaux de fil de métal, bref XD

Wé attention Keulu avec la cheuporc, il est dangereux Lolo avec un briquet en ce moment huhu 😜

Aujourd'hui c'est le grand jour, je dépose la voiture pour le train, faut pas que j'oublie son billet !!

Et oui -j'essaierai- de faire attention, et de vous faire une photo avec quelques news par jour ;) 👍🏻
Dernière édition le 22/08/2018 à 00:06 par Bérangère, édité 1 fois
christophe_aut le mer 22 août 2018 à 00:17
Great, have a good trip and enjoy! :good:
SaluC1 le mer 22 août 2018 à 07:17
C'est avec plaisir qu'on va suivre ton périple :good:

Bonne route :cool:
jankris le mer 22 août 2018 à 09:01
Merci pour le partage, parce qu'en fait, ce projet, à plein de titres, est tout simplement émouvant à suivre. Il y a là un truc qui est l'essence même de ce qu'est le voyage. J'adore.
Bérangère le mer 22 août 2018 à 09:01
Merci les gars ✌🏻🙂
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Toyota Celica ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCelicaRoad Trip en Italie avec la Celica et vie courante    «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement