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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Toniciano | ![]() ~4 ans. |
ludovic | ![]() ah ouais pas mal 👍 |
Toniciano | ![]() Pas achetée très cher donc pas vendue très cher. L'idée c'était pas de se faire un bifton, juste de ne pas se prendre la tête... |
ludovic | ![]() ce qui est sur c'est que c'est introuvable a 41 000 aujourd'hui |
Ami8 | ![]() T’es sûr ? En France en tout cas ![]() Dernière édition le 23/11/2022 à 19:36 par Ami8, édité 1 fois |
Sebastien450 | ![]() Dans un état correct et sans avoir 150km, oui. J'ai bien acheté la mienne il y a 1 an mais coup de bol. |
Ami8 | ![]() On parle d’une Z06, les C6 normales sont moins chères Et les prix ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui. Dernière édition le 23/11/2022 à 19:37 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Celle là rien qu'en lisant l'annonce, tu sais qu'elle fait du circuit et qu'elle a eu un choc avant. ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2255878200.htm (Corvette c6 z06 - Voitures) |
Ami8 | ![]() 17h15 aujourd'hui, un gars sonne au portail : I have a Corvette for you. La livraison était prévue initialement mi décembre, mais hier mon importateur m’avait annoncé un délai "pour les jours qui viennent". J'avais alors indiqué une livraison chez mon garagiste à 35 km de chez moi. J’explique la situation au chauffeur suédois qui aurait voulu me déposer la voiture devant le portail, enfin à 100 m sur une rue à peine plus large que la mienne. L’idée de rajouter encore un peu de route l’enchante à moitié mais il me dit OK pour entrer l’adresse du garage. Je lui propose de me suivre jusqu'à destination. L’américaine rouge se trouve au 1er étage, bien rangée derrière une Ferrari 458 qui en impose nettement moins dans sa livrée noire. J’embarque le fiston pour qu'il vienne partager le périple et la fin de la livraison avec moi. On arrive sur place, un peu de manipulation, je demande pour voir si la voiture démarre bien. Oui, pas de soucis il y a 2 jours en Suède, répond mon nouvel ami suédois. Sauf que là, pas moyen d’ouvrir la porte… Je me souviens alors vaguement des explications de mon importateur qui commence à bien connaitre ces autos et qui m'avait prévenu qu'à 9 chances sur 10 la batterie serait à plat : ouvrir le coffre à l’aide de la clé mécanique, puis tirer sur un truc et la porte s’ouvre. Dans l’obscurité et malgré la lampe du téléphone je ne vois pas. Petit instant de solitude, j’appelle ce fameux importateur (merci à lui, il est toujours joignable) qui rit de mon affolement mais me donne la « clé ». Coup de booster. Le V8 de 7 litres s’ébroue. Mais assez discrètement à mon goût. L’auto descend tranquillement du camion. ![]() Le garage va bientôt fermer mais il faut quand même que j’aille faire un tour, même très court. Me voilà parti à sillonner la zone industrielle de l'Oise en ajoutant 4-5 km de plus au compteur. Le temps passe, je dépose la voiture mais je n’arrive pas à la fermer. Nouvel instant de solitude, le mécano arrive et ne comprend pas non plus, selon lui il y a un souci de serrure. Finalement c’était le kit mains libres qui agissait. La voiture est bien fermée. Retour au bercail. Dernière édition le 02/12/2022 à 16:05 par Ami8, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() |
caraddict | ![]() Sympa et en avance le père Noël cette année |
Alfisteforever | ![]() C’est clair. Merci papa noël |
olcheval | ![]() Si c’est comme la mienne faut arrêter la voiture en laissant la marche arrière enclenchée sinon la batterie se vide dans la nuit. |
Alfisteforever | ![]() C’est original |
nico-20vt | ![]() Félicitations ! Plus qu'à la découvrir tranquillement ![]() Ils ont voulu moderniser les ouvertures de porte sans poignée physique sur les C6 mais c'est vrai que ça peut vite devenir stressant en cas de problème. Pourquoi le kit main libre empêche la fermeture ? ![]() Le délire de passer la marche arrière à l'arrêt pour préserver la batterie c'était nouveau aussi. Le son est timide d'origine, je t'invite pour commencer à tirer le fusible qui va bien pour bloquer les clapets d'échappement ouverts. |
Zoleran | ![]() Je te l'avais dit pour les borla ! Félicitations ![]() |
nico-20vt | ![]() Non, collecteurs pas les silencieux. C'est de la modif d'amateur Borla |
Ami8 | ![]() Merci merci ![]() Pour la marche arrière en arrêtant le moteur, j'ai eu effectivement un message au tableau de bord "Reverse shift". Jusque là, ça allait encore Question sonorité, je n'irai pas au delà du fusible enlevé, sauf éventuellement si je garde longtemps la voiture, ce qui n'est pas dans les plans. J'ai continué d'investiguer du côté de la faiblesse avérée des guides de soupapes, sans écouter LSX Calibration, qui fait son business là dessus. J'ai eu un motoriste qui prépare des voitures pour le rallye, lui même propriétaire d'une C6 LS3 et qui connait la problématique des LS7. Il m'a tout détaillé au téléphone et je ne serai pas capable de tout expliquer mais j'ai compris que selon lui, c'est un souci de matériaux, entre le guide en bronze et la soupape en titane, et non d'ajustements. Il se propose de mettre des soupapes forgée en Inconel, guides Bron béryllium et ressorts renforcés. Le tout pour 2000€ environ, j'attends le devis. Hors démontage/remontage des culasses. Ceci est en dehors du changement des roulements de culbuteurs. |
weber-dc40 | ![]() Si tu la gardes pas longtemps, je vois pas l'intérêt de faire ça. |
nico-20vt | ![]() Cool en tout cas de trouver des mecs compétents pour faire ce genre de proposition. ![]() |
Jujuleterrible | ![]() sympa comme cadeau de noël ![]() |
Ami8 | ![]() @Jujuleterrible ![]() @nico-20vt Exactement. Il s'agit de la société Politecnic (fondée à l'époque par Bruno Saby), située entre Grenoble et Chambéry. @weber-dc40 Effectivement, sauf : - Si le montant de la fiabilisation revient à 3500€ pendant que le seul spécialiste normalement reconnu demande 7500€, un montant que les stressés de la culasse ont intégré dans leur prix de revient. - Si cela aide à la revente. Pour avoir discuté avec mon importateur qui a vendu 3 Z06 sur les 18 derniers mois, des gars commencent à l'appeler pour savoir si ces travaux étaient faits et certains n'achetaient que si c'était le cas. Tu vas probablement répondre que tout le monde ne le demande pas ou n'est pas au courant ![]() |
samolo | ![]() Si tu la revends à un particulier, tu n’as pas non plus envie que le morceau complet lui explose dans la gueule comme dirait Wharton. |
Ami8 | ![]() Très juste, au delà de ma propre utilisation, ça serait un gage de tranquillité de savoir que le futur propriétaire ne va pas m'appeler pour me demander des comptes (justifiés ou non) à la suite d'un moteur pété. Même si le risque est très réduit. |
weber-dc40 | ![]() Tu vas la garder la saison quoi et faire 3-4k km ? Soit 1/20e de ce qu'elle a fait sans problème jusqu'ici, tu vas re priver du temps qu'elle va passer au garage sans compter le risque en cours ou postérieur à la réparation. En plus financièrement ça va amoindrir ta marge, surtout si l'acheteur se fait monter la tête par internet et le réparateur plus connu, qui lui dira que c'est potentiellement à refaire parce que c'est lui le meilleur. Enfin, c'est mon point de vue. Si ça commence à être très connu je comprends mais bon pas convaincu. Dernière édition le 02/12/2022 à 11:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Elle a tenu jusque là ! |
caraddict | ![]() Si c'est 3 500 €, ça lui laisse quand même 1 500 € dans la poche une fois qu'il me l'aura revendue ![]() Dernière édition le 02/12/2022 à 13:44 par caraddict, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() |
Ami8 | ![]() @caraddict Si tu ajoutes ces 5000€ à la vente de la Supra, ça peut fonctionner ![]() Tu vas y gagner de la fiabilité, des chevaux et des Nm (peut-être pas pour le couple...), du poids, du châssis, du confort, du coffre. Bon, il faudra accepter le volant du mauvais côté aussi Dernière édition le 02/12/2022 à 14:22 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Euh si le couple aussi, rien à voir |
Ami8 | ![]() @caraddict a un moteur préparé et avec 2 turbos, côté Nm ça doit commencer à causer non ? |
nico-20vt | ![]() Elle est proche de l'origine celle de caraddict et tu raisonnes en couple max, pas en couple moyen dispo sur toute la plage. Une Supra en single turbo fait des valeurs élevées de couple max, mais c'est hyper creux à bas régime. Une Corvette ça tracte très fort dès le ralenti, j'ai jamais eu ce sentiment d'énorme moteur et de force tranquille sur d'autre véhicule. Pour imager, t'as vraiment l'impression que ça peut déplacer des montagnes en première sur le ralenti sans même toucher à l'accélérateur. Dernière édition le 02/12/2022 à 14:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Yo La Supra je pense va coter davantage, difficile d'expliquer pourquoi ces Z06 n'ont jamais vraiment monté en cote alors que c'est l'équivalent d'une GT3 mais mystère !! Alors tes 4km t'en as pensé quoi ? |
nico-20vt | ![]() Tout simplement parce qu'une Corvette est "exotique" et n'a pas la notoriété d'une Porsche malgré ses qualités. |
Toniciano | ![]() C'est juste, pourtant les Mustang plus courantes tiennent pas mal la cote. |
nico-20vt | ![]() C'est vrai... Il suffit d'être voiture de héros d'un film je pense c'est pas plus compliqué. ![]() Fast and Furious, Bullitt, Magnum... Dernière édition le 02/12/2022 à 14:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Oui je raisonne en couple max parce que c'est le plus facile à faire. Le couple à 1200 tr/min, un V8 atmo de 7 litres sera toujours avantagé vs un bi-turbo ? @Toniciano On parle quand même d'une auto qui a pris pas loin de 15k€ de cote en 2 ans en France. Il y a probablement mieux sur les GT3 mais c'est pas mal quand même. Sur mes 4/5 km, je n'ai pas dépassé 2500/3000 tr/min et 70 km/h je crois, bien que la caisse avait bien tourné avant que je ne parte. En 1er ressenti et en vrac : - direction trop légère - roues avant très loin - sonorité trop timide - rapports très longs - le couple - débattements de commande de boite trop longs - pédalier OK pour le talon pointe - sièges confortables, peut-être trop - affichage tête haute amusant mais un peu obsédant pour moi qui n'ai pas l'habitude - indépendamment des km, la gueule de supercar, encore plus en rouge |
ctncrsp | ![]() Il y avait la ZR1 dans "last stand" avec Shwarzy, mais visiblement ça n'a pas accroché |
weber-dc40 | ![]() Ils vont refaire Bullit au fait. Même si c'est Spielberg je crois, j'ai plutôt peur d'une course en cgi à la con. Dernière édition le 02/12/2022 à 14:50 par weber-dc40, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Oui je partage, en roulant cool la direction paraît légère Pas de son d'origine. La boîte ça se corrige très facilement, c'est un gros plus. |
olcheval | ![]() Affichage tête haute Ca s’éteint |
Ami8 | ![]() Certainement, mais je n'ai pas cherché à creuser, il était tard et le garage allait fermer. Déjà que je ne trouvais pas comment sortir de la caisse |
weber-dc40 | ![]() C'est arrivé à certains gus en tesla pendant que la voiture brûlait. 🤫 |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « @nico-20vt Oui je raisonne en couple max parce que c'est le plus facile à faire. Le couple à 1200 tr/min, un V8 atmo de 7 litres sera toujours avantagé vs un bi-turbo ? » Aucun doute ! Tu superposes les deux courbes de couple ça ne triche jamais. Et roule un peu, tu vas comprendre aussi à quel point un "petit" 3L même gavé ne peut rien y faire. Pour la direction, si tu aimes les sensations un peu lourdes faut une C5. La C6 phase 1 a une direction légère, et la phase 2 2008+ a pour moi le meilleur des deux mondes surtout qu'elle est à démultiplication variable. Idem pour la boîte à la commande plus directe, mais un shifter ça se change, encore faut il en trouver un compatible avec le pommeau d'origine. Je déteste les pommeaux aftermarket, surtout ceux en forme de boule des années 60 dans une Corvette contemporaine. ![]() Dernière édition le 02/12/2022 à 15:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() La C6 phase 1 a une direction légère ? ![]() Pour sortir de la C6, il faut répérer les deux tirettes au sol qui permettent de sortir même s'il n'y a plus de batterie. Il me semble qu'il y a eu qq cas de gens morts dans leurs C6 Sinon c'est marrant mon le HUD me dérange pas, et c'est même l'inverse, j'ai souvent tendance à l'oublier et à lire la vitesse au compteur... Dernière édition le 02/12/2022 à 15:09 par EnFonde6, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « Aucun doute ! Tu superposes les deux courbes de couple ça ne triche jamais. Et roule un peu, tu vas comprendre aussi à quel point un "petit" 3L même gavé ne peut rien y faire. Pour la direction, si tu aimes les sensations un peu lourdes faut une C5. La C6 phase 1 a une direction légère, et la phase 2 2008+ a pour moi le meilleur des deux mondes surtout qu'elle est à démultiplication variable. Idem pour la boîte à la commande plus directe, mais un shifter ça se change, encore faut il en trouver un compatible avec le pommeau d'origine. Je déteste les pommeaux aftermarket, surtout ceux en forme de boule des années 60 dans une Corvette contemporaine. ![]() @nico-20vt Je ne vais quand même pas vendre la Z06 pour avoir une C5 à cause de la direction ? Pas essayé de 2008+. Je ne suis pas fan du pommeau d'origine, de même que du volant (moins catastrophique que celui des 1ères C6 cependant). |
Ami8 | ![]() Citation de EnFonde6 : « La C6 phase 1 a une direction légère ? ![]() Pour sortir de la C6, il faut répérer les deux tirettes au sol qui permettent de sortir même s'il n'y a plus de batterie. Il me semble qu'il y a eu qq cas de gens morts dans leurs C6 Sinon c'est marrant mon le HUD me dérange pas, et c'est même l'inverse, j'ai souvent tendance à l'oublier et à lire la vitesse au compteur... @EnFonde6 Des souvenirs que j'ai, oui c'était trop léger pour moi sur la C6 phase 1 et la Z06 semble être pareil, au moins à basse vitesse comme noté par @Toniciano. Le problème des DA électriques n'est pas toujours la légèreté (on peut d'ailleurs souvent configurer dans les modes de conduite) mais l'absence de retours d'informations. Je n'ai pas vu les tirettes dont tu parles mais là, moteur tournant, j'ai cherché un moment avant de trouver le "bouton commande", peu intuitif. Sur le siège passager, mon fils cherchait de son côté aussi Pour le HUD, je parle d'un essai de 5 km et d'une vague impression très peu significative, je n'ai pas dit que ça me dérangeait, simplement mon regard était attiré par ce truc là, que je ne connaissais pas. Tu as nettement plus de recul là dessus ![]() |
EnFonde6 | ![]() Oui les boutons d'ouverture ne sont pas très intuitif, personne ne sait sortir de la caisse la première fois Les tirettes dont je parle sont pour les sorties d'urgence en cas de problème, mais c'est rassurant de savoir qu'elles sont là. Par contre je maintiens que je trouve pas la direction légère. J'ai fais pas mal de trucs très différents avec la voiture en 3ans, et j'ai testé beaucoup d'auto différentes pourtant. (je ne dis pas pour autant qu'elle soit un modèle du genre cette direction, loin de là ne serait-ce qu'en comparaison de ma NC) |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Citation de nico-20vt : « Aucun doute ! Tu superposes les deux courbes de couple ça ne triche jamais. Et roule un peu, tu vas comprendre aussi à quel point un "petit" 3L même gavé ne peut rien y faire. Pour la direction, si tu aimes les sensations un peu lourdes faut une C5. La C6 phase 1 a une direction légère, et la phase 2 2008+ a pour moi le meilleur des deux mondes surtout qu'elle est à démultiplication variable. Idem pour la boîte à la commande plus directe, mais un shifter ça se change, encore faut il en trouver un compatible avec le pommeau d'origine. Je déteste les pommeaux aftermarket, surtout ceux en forme de boule des années 60 dans une Corvette contemporaine. ![]() @nico-20vt Je ne vais quand même pas vendre la Z06 pour avoir une C5 à cause de la direction ? Pas essayé de 2008+. Je ne suis pas fan du pommeau d'origine, de même que du volant (moins catastrophique que celui des 1ères C6 cependant). » @Ami8 Je suis vraiment censé répondre ? |
Toniciano | ![]() Pour être honnête, à basse vitesse je préfère la direction de la Puma à celle de la Z06 Par contre à plus haute vitesse c'est un bon ratio, la relative pureté de direction m'a bien sauvé les miches d'ailleurs ! |
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