Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 98 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 Page suivante |
5157 messages 87099 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
nico-20vt | ![]() Citation de Sebastien450 : « Déjà qu'il la garde stock et quand il commencera à s'ennuyer faire des modifs. C'est pas demain la veille. Et pour la mienne, pas de soucis sur autoroute à 130 en 6. Faut pas exagérer non plus » @Sebastien450 > On peut se suffire de beaucoup de choses en effet. De là à approuver un étagement eco sur une auto performante à tendance sportive, moi pas. |
Kri | ![]() de toute facon la 5 et la 6 sont inexploitable sur route et meme sur circuit... 1-2-3 sont bien etagées, plus court serait inexploitable aussi vu le couple, la 4 par contre meriterait d'etre plus courte en effet. |
olcheval | ![]() Faudra que j’aille en Allemagne tenter le rupteur en 4 |
Kri | ![]() rupteur de 5 plutot |
olcheval | ![]() La vmax est en 5 à mon avis |
Kri | ![]() c'est sur. sur la Z aussi. |
nico-20vt | ![]() Citation de Kri : « de toute facon la 5 et la 6 sont inexploitable sur route et meme sur circuit... 1-2-3 sont bien etagées, plus court serait inexploitable aussi vu le couple, la 4 par contre meriterait d'etre plus courte en effet. » Histoire de ne pas dire comme moi. Bref une boîte bien étagée façon 911 GT3 / C6 ZR1 c'est le pied. https://www.youtube.com/watch?v=xRLCzOtzd2U&ab_channel=MotorsportMagazine ![]() ![]() YouTube 1:26 Corvette ZR1 0-330 km/h (Motorsport) L'étagement de boîte d'origine où l'on voit que ça merde dès le 5 ème rapport. ![]() Et corrigé à la nico-20vt ça a une autre gueule ![]() ![]() Dernière édition le 16/11/2022 à 22:49 par nico-20vt, édité 3 fois |
Kri | ![]() je voulais dire qu'a partir de la 4 on pourrait faire plus court , evidemment la 5 et la 6 aussi |
Kri | ![]() de toute facon elle n'a besoin que d'une vitesse cette caisse https://youtu.be/Ko9kzyqW-l8?t=82 ![]() ![]() YouTube 9:43 Corvette Z06 | Car Review | Top Gear |
nico-20vt | ![]() Plus t'as de couple moins t'as besoin de tricoter c'est un fait. Quand j'en vois sur les Exige V6 qui parlent de raccourcir les derniers rapports ça m'amuse sachant que t'es à 3000 tours en 6 à 130 avec un couple ramené au poids qui est élevé. On est loin des américaines en général. Pas ce souci là sur les Tesla. |
fabala-x | ![]() Ça te tracasse les Tesla, tu n'arrives plus a faire une réponse sans en parler. ![]() Bientôt le coming out |
Kri | ![]() il en a peut etre une dans le garage, secretement |
nico-20vt | ![]() C'est simplement une private joke pour kri. Et en plus c'est une américaine, je me devais de citer ce contre exemple. Dernière édition le 17/11/2022 à 09:02 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kri | ![]() la Z06 faisait ouvrir de grand yeux au passager qui te sortait un "bordel de merde la Tesla souvent les laisse sans voix quand tu les prends par surprise, et ensuite ils se tiennent la nuque |
nico-20vt | ![]() La prochaine fois tu leur diras : j'ai même pas encore passé la deuxième. 😂 |
Toniciano | ![]() Sur la C6 6l / 7l c'est long mais c'est une 5+1, de mémoire ça donne 105/160/220/270/325 sur les "intermédiaires" et autant sur petite piste c'est trop long, autant pour le reste du temps ça n'aurait pas de sens de tirer très très court vu comme ça patinerait. A moins d'en faire une full piste en semis, auquel cas de toute manière il y aura d'autres modifs à faire (trains roulant, cooling) => Là ça peut se justifier d'avoir un pont court mais on n'utilisera plus jamais la 1è voire la deux. La ZR1 fait sa Vmax en 6è avec des ratios rapprochés mais est quasi inconduisible sur route avec ses pneus d'origine aussi. |
nico-20vt | ![]() Tu parles de rapport de ponts et je parlais étagement de boîte, ce qui n'est pas la même chose. Tout à fait d'accord pour dire que raccourcir l'ensemble des rapports desservirait la motricité. Ca n'enlève rien au fait qu'un étagement de boîte de ZR1 sur une Z06 serait top. |
Toniciano | ![]() C'est plus de taf de refaire la pignonerie, il faut voir comment c'est monté et quels composants on met. Le coût est sans doute doublé ou triplé par rapport à un changement de couronne. Je parle de deux choses différentes effectivement, je sais encore faire la part des choses mais peut-être peut-on m'apprendre à développer une BV. Z06 et ZR1 n'ont pas la même boîte il me semblait: T56 puis TR6060 ? |
nico-20vt | ![]() C'est clair que c'est du gros boulot mais tout à fait faisable si on est motivé. Sur les Corvette C5/C6 au niveau des boîtes c'est assez simple, ce sont les mêmes quelle que soit la version, avec des subtilités de pignoneries : T56 de 1997 à 2007 3 premiers rapports raccourcis sur C5 Z06 /C6 Z51 C6 Z06 : même étagement que C5 non Z06 / C6 non Z51 TR6060 de 2008 à 2013 C6 Z51 : 3 premiers rapports raccourcis C6 Z06 : même étagement que C5 non Z06 / C6 non Z51 C6 ZR1 : 3 premiers rapports allongés, 2 derniers raccourcis (TR6060 close-ratio) L'arbre de transmission a été renforcé avec l'arrivée de la TR6060 en 2008. Cette année marque aussi l'arrivée d'un nouveau shifter (que j'ai sur la C5) |
nico-20vt | ![]() Citation de Kri : « il en a peut etre une dans le garage, secretement @Kri Nan, pas plus que je n'ai d'Exige ![]() Et comme ça monte en cote, ça restera un rêve. ![]() |
Toniciano | ![]() D'un autre côté suffirait de swap une boîte de ZR1 qui s'est gaufrée |
nico-20vt | ![]() Plus simple mais pas plus économique. Et pas sûr que t'aies envie que ça tire encore plus long sur les 3 premiers rapports sur l'atmo... J'avais dû payer 300 USD le kit pignons. Avec de bons potes tu fais le montage toi même et zou. Prévois quand-même l'arrache GM, c'est un arbre conique faut donc être courageux pour extraire. Oui on a scié les pignons pour les fragiliser et qu'ils finissent par accepter de sortir ![]() ![]() Dernière édition le 17/11/2022 à 14:48 par nico-20vt, édité 3 fois |
Toniciano | ![]() Tout est bon dans l'pignon ! |
Ami8 | ![]() J'aime beaucoup ces discussions, mais si vous aviez aussi l'adresse d'un gars qui refait les culasses en France plutôt que de les expédier aux Etats-Unis, ça serait bien aussi Vous connaissez peut-être ce topic, qui recense les casses moteur : https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation (Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation) OK, le gars de LSX Calibration est aussi là pour faire son business mais il y a des gars qui ont cassé leur moteur. De même aux US, plein de topics sur le sujet. Mais à 7500€ je ne le ferai pas. |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Par ailleurs, au téléphone tout à l'heure, le gars de LSX s'est montré plutôt sympa. Je n'ai pas ressenti de côté hautain, plutôt sûr de lui et de sa solution mais sans excès. Il démonte puis envoie donc les culasses aux US pour réfection, avant remontage et reprogrammation quasi obligatoire, ce qui fait gagner 40 ch en tout (520 contre 480 réels). Je pense évidemment qu'il n'y a pas besoin de ce bonus. » @Ami8 Il y a un gain de 40ch car en plus de rectifier le défaut potentiel d'usinage d'origine ils en profitent pour les préparer, d'où la reprog obligatoire. |
Ami8 | ![]() Oui, le gars de LSX me l'avait précisé. |
nico-20vt | ![]() Ok, sinon tu passes en direct par la boîte aux US pour rectification sans prépa et du coup sans reprog pour deux fois et demi moins cher... Ou tu ne fais rien parce que tu roules peu. Dernière édition le 17/11/2022 à 16:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Sympa les ultraleggera 👍 |
Ami8 | ![]() Dommage le reste est bof |
EnFonde6 | ![]() ![]() Je suis pas fan de la couleur des jantes par contre. |
weber-dc40 | ![]() Il s'enleve le toit sur celle ci ? |
Ami8 | ![]() Non, le toit est fixe sur les Z06. |
olcheval | ![]() Sauf s’il s’arrache avec la vitesse 😀 |
Ami8 | ![]() Personnellement je trouve que ces jantes OZ Superleggera dorées lui vont à merveille, bien mieux que celles d'origine, comme sur celle-ci, d'ailleurs en annonce avec même couleur, année et kilométrage que la future mienne : https://www.leboncoin.fr/voitures/2242170374.htm (Superbe Chevrolet Corvette C6 Z06 7.0 LV8 512cv - Voitures) ![]() ![]() Dernière édition le 23/11/2022 à 11:51 par Ami8, édité 1 fois |
samolo | ![]() Que ce soit celle-ci ou la tienne, ça ne paraît vraiment pas cher pour le délire que c’est ![]() |
Ami8 | ![]() C'est sûr, mais la cote a quand même pris +/- 10k€ environ ces 18 derniers mois, certainement aidée par le fait que c'est un des derniers dinosaures avec l'un des plus gros moteurs de la production, dans une voiture de moins de 1450 kg. Bon, le phénomène de prise de cote concerne beaucoup d'autres modèles. |
ludovic | ![]() question de gouts tout ça, perso je prefere les jantes d'origine... pour le prix c'est vrai que ça a bien grimpé ... |
Ami8 | ![]() Question de gouts tout ça, perso je prefere les jantes d'origine... Oui, c'est pour cela que j'ai insisté : "Personnellement je trouve que ces jantes OZ Superleggera [...]" |
ludovic | ![]() en tout cas y en a qui s'est fait peur en Z06 et qui préféré repartir sur une Alpine |
Ami8 | ![]() C'est peut-être ce que je ferai ![]() Dernière édition le 23/11/2022 à 12:18 par Ami8, édité 1 fois |
ludovic | ![]() ah bah clairement l'une est l'exacte inverse de l'autre oui ! |
EnFonde6 | ![]() La cote des C6 de manière générale s'est considérablement envolée sur les 3 dernières années. Les C7 ne descendent pas, les C8 sont quasi inexistantes... |
Ami8 | ![]() Effectivement le jour de la revente j'espère gagner un peu de sous. |
nico-20vt | ![]() Citation de EnFonde6 : « La cote des C6 de manière générale s'est considérablement envolée sur les 3 dernières années. Les C7 ne descendent pas, les C8 sont quasi inexistantes... » Toutes les Corvette sont concernées, pas que les post 2005. Sinon c'était 45k une C6 Z06 de 30000 kms il y a quelques années. Dernière édition le 23/11/2022 à 14:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() La mienne je l'ai payée 41 et revendue 41. |
Benoitgir | ![]() Belle auto |
nico-20vt | ![]() Elle arrive quand duduche ? |
Ami8 | ![]() @Benoitgir @nico-20vt Dans 3 semaines environ, peut-être un peu avant si tout va bien. |
ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « La mienne je l'ai payée 41 et revendue 41. » @Toniciano au bout de combien de temps ? |
Page précédente 1 2 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 Page suivante |
|
« 98 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 147 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|