Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 98 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   98   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      95    96    97     98     99    100    101    102    103    104   Page suivante 
5157 messages
87099 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 21:32
Citation de Sebastien450 :
« Déjà qu'il la garde stock et quand il commencera à s'ennuyer faire des modifs.
C'est pas demain la veille.
Et pour la mienne, pas de soucis sur autoroute à 130 en 6. Faut pas exagérer non plus »


@Sebastien450 > On peut se suffire de beaucoup de choses en effet. De là à approuver un étagement eco sur une auto performante à tendance sportive, moi pas.
Kri le mer 16 nov 2022 à 22:08
de toute facon la 5 et la 6 sont inexploitable sur route et meme sur circuit...
1-2-3 sont bien etagées, plus court serait inexploitable aussi vu le couple, la 4 par contre meriterait d'etre plus courte en effet.
olcheval le mer 16 nov 2022 à 22:12
Faudra que j’aille en Allemagne tenter le rupteur en 4
Kri le mer 16 nov 2022 à 22:13
:D
rupteur de 5 plutot :cool:
olcheval le mer 16 nov 2022 à 22:14
La vmax est en 5 à mon avis
Kri le mer 16 nov 2022 à 22:15
c'est sur.
sur la Z aussi.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 22:43
Citation de Kri :
« de toute facon la 5 et la 6 sont inexploitable sur route et meme sur circuit...
1-2-3 sont bien etagées, plus court serait inexploitable aussi vu le couple, la 4 par contre meriterait d'etre plus courte en effet. »


Histoire de ne pas dire comme moi.

Bref une boîte bien étagée façon 911 GT3 / C6 ZR1 c'est le pied. :love:

https://www.youtube.com/watch?v=xRLCzOtzd2U&ab_channel=MotorsportMagazine
YouTube 1:26
Corvette ZR1 0-330 km/h (Motorsport)


L'étagement de boîte d'origine où l'on voit que ça merde dès le 5 ème rapport.


Et corrigé à la nico-20vt ça a une autre gueule :cool:


Dernière édition le 16/11/2022 à 22:49 par nico-20vt, édité 3 fois
Kri le jeu 17 nov 2022 à 06:10
je voulais dire qu'a partir de la 4 on pourrait faire plus court , evidemment la 5 et la 6 aussi ;)
Kri le jeu 17 nov 2022 à 06:14
de toute facon elle n'a besoin que d'une vitesse cette caisse :D

https://youtu.be/Ko9kzyqW-l8?t=82
YouTube 9:43
Corvette Z06 | Car Review | Top Gear
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 08:47
:)
Plus t'as de couple moins t'as besoin de tricoter c'est un fait.
Quand j'en vois sur les Exige V6 qui parlent de raccourcir les derniers rapports ça m'amuse sachant que t'es à 3000 tours en 6 à 130 avec un couple ramené au poids qui est élevé.
On est loin des américaines en général.

Pas ce souci là sur les Tesla. :love: :D
fabala-x le jeu 17 nov 2022 à 08:57
Ça te tracasse les Tesla, tu n'arrives plus a faire une réponse sans en parler. :louche:

Bientôt le coming out :D
Kri le jeu 17 nov 2022 à 09:00
il en a peut etre une dans le garage, secretement :love:
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 09:00
C'est simplement une private joke pour kri. Et en plus c'est une américaine, je me devais de citer ce contre exemple. :)
Dernière édition le 17/11/2022 à 09:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le jeu 17 nov 2022 à 09:02
la Z06 faisait ouvrir de grand yeux au passager qui te sortait un "bordel de merde :oh: "
la Tesla souvent les laisse sans voix quand tu les prends par surprise, et ensuite ils se tiennent la nuque :D
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 09:04
La prochaine fois tu leur diras : j'ai même pas encore passé la deuxième. 😂
Toniciano le jeu 17 nov 2022 à 09:48
Sur la C6 6l / 7l c'est long mais c'est une 5+1, de mémoire ça donne 105/160/220/270/325 sur les "intermédiaires" et autant sur petite piste c'est trop long, autant pour le reste du temps ça n'aurait pas de sens de tirer très très court vu comme ça patinerait.
A moins d'en faire une full piste en semis, auquel cas de toute manière il y aura d'autres modifs à faire (trains roulant, cooling) => Là ça peut se justifier d'avoir un pont court mais on n'utilisera plus jamais la 1è voire la deux.

La ZR1 fait sa Vmax en 6è avec des ratios rapprochés mais est quasi inconduisible sur route avec ses pneus d'origine aussi.
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 10:50
Tu parles de rapport de ponts et je parlais étagement de boîte, ce qui n'est pas la même chose. Tout à fait d'accord pour dire que raccourcir l'ensemble des rapports desservirait la motricité. Ca n'enlève rien au fait qu'un étagement de boîte de ZR1 sur une Z06 serait top.
Toniciano le jeu 17 nov 2022 à 10:55
C'est plus de taf de refaire la pignonerie, il faut voir comment c'est monté et quels composants on met. Le coût est sans doute doublé ou triplé par rapport à un changement de couronne.
Je parle de deux choses différentes effectivement, je sais encore faire la part des choses mais peut-être peut-on m'apprendre à développer une BV.

Z06 et ZR1 n'ont pas la même boîte il me semblait: T56 puis TR6060 ?
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 12:39
C'est clair que c'est du gros boulot mais tout à fait faisable si on est motivé.

Sur les Corvette C5/C6 au niveau des boîtes c'est assez simple, ce sont les mêmes quelle que soit la version, avec des subtilités de pignoneries :

T56 de 1997 à 2007
3 premiers rapports raccourcis sur C5 Z06 /C6 Z51
C6 Z06 : même étagement que C5 non Z06 / C6 non Z51

TR6060 de 2008 à 2013
C6 Z51 : 3 premiers rapports raccourcis
C6 Z06 : même étagement que C5 non Z06 / C6 non Z51
C6 ZR1 : 3 premiers rapports allongés, 2 derniers raccourcis (TR6060 close-ratio)

L'arbre de transmission a été renforcé avec l'arrivée de la TR6060 en 2008. Cette année marque aussi l'arrivée d'un nouveau shifter (que j'ai sur la C5)
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 14:11
Citation de Kri :
« il en a peut etre une dans le garage, secretement :love: »


@Kri Nan, pas plus que je n'ai d'Exige :p ... Je ne fais que copier/ coller des photos de son vrai proprio sur Insta.
Et comme ça monte en cote, ça restera un rêve. :ouin:
Toniciano le jeu 17 nov 2022 à 14:23
D'un autre côté suffirait de swap une boîte de ZR1 qui s'est gaufrée :D merci pour les précisions ;)
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 14:31
Plus simple mais pas plus économique. Et pas sûr que t'aies envie que ça tire encore plus long sur les 3 premiers rapports sur l'atmo...
J'avais dû payer 300 USD le kit pignons. Avec de bons potes tu fais le montage toi même et zou. :)

Prévois quand-même l'arrache GM, c'est un arbre conique faut donc être courageux pour extraire. :/

Oui on a scié les pignons pour les fragiliser et qu'ils finissent par accepter de sortir :D :love:

Dernière édition le 17/11/2022 à 14:48 par nico-20vt, édité 3 fois
Toniciano le jeu 17 nov 2022 à 14:46
Tout est bon dans l'pignon !
Ami8 le jeu 17 nov 2022 à 15:21
J'aime beaucoup ces discussions, mais si vous aviez aussi l'adresse d'un gars qui refait les culasses en France plutôt que de les expédier aux Etats-Unis, ça serait bien aussi :D

Vous connaissez peut-être ce topic, qui recense les casses moteur :
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation (Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation)

OK, le gars de LSX Calibration est aussi là pour faire son business mais il y a des gars qui ont cassé leur moteur. De même aux US, plein de topics sur le sujet.
Mais à 7500€ je ne le ferai pas.
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 15:51
Citation de Ami8 :
« Par ailleurs, au téléphone tout à l'heure, le gars de LSX s'est montré plutôt sympa. Je n'ai pas ressenti de côté hautain, plutôt sûr de lui et de sa solution mais sans excès. Il démonte puis envoie donc les culasses aux US pour réfection, avant remontage et reprogrammation quasi obligatoire, ce qui fait gagner 40 ch en tout (520 contre 480 réels). Je pense évidemment qu'il n'y a pas besoin de ce bonus. »


@Ami8 Il y a un gain de 40ch car en plus de rectifier le défaut potentiel d'usinage d'origine ils en profitent pour les préparer, d'où la reprog obligatoire.
Ami8 le jeu 17 nov 2022 à 16:09
Oui, le gars de LSX me l'avait précisé.
nico-20vt le jeu 17 nov 2022 à 16:54
Ok, sinon tu passes en direct par la boîte aux US pour rectification sans prépa et du coup sans reprog pour deux fois et demi moins cher... Ou tu ne fais rien parce que tu roules peu.
Dernière édition le 17/11/2022 à 16:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 11:36








weber-dc40 le mer 23 nov 2022 à 11:39
Sympa les ultraleggera 👍
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 11:41
Dommage le reste est bof :/


:D
EnFonde6 le mer 23 nov 2022 à 11:45
:love: :good:
Je suis pas fan de la couleur des jantes par contre.
weber-dc40 le mer 23 nov 2022 à 11:45
Il s'enleve le toit sur celle ci ?
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 11:47
Non, le toit est fixe sur les Z06.
olcheval le mer 23 nov 2022 à 11:48
Sauf s’il s’arrache avec la vitesse 😀
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 11:50
Personnellement je trouve que ces jantes OZ Superleggera dorées lui vont à merveille, bien mieux que celles d'origine, comme sur celle-ci, d'ailleurs en annonce avec même couleur, année et kilométrage que la future mienne :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2242170374.htm (Superbe Chevrolet Corvette C6 Z06 7.0 LV8 512cv - Voitures)



Dernière édition le 23/11/2022 à 11:51 par Ami8, édité 1 fois
samolo le mer 23 nov 2022 à 12:02
Que ce soit celle-ci ou la tienne, ça ne paraît vraiment pas cher pour le délire que c’est :good:.
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 12:06
C'est sûr, mais la cote a quand même pris +/- 10k€ environ ces 18 derniers mois, certainement aidée par le fait que c'est un des derniers dinosaures avec l'un des plus gros moteurs de la production, dans une voiture de moins de 1450 kg. Bon, le phénomène de prise de cote concerne beaucoup d'autres modèles.
ludovic le mer 23 nov 2022 à 12:13
question de gouts tout ça, perso je prefere les jantes d'origine...
pour le prix c'est vrai que ça a bien grimpé ...
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 12:15
Question de gouts tout ça, perso je prefere les jantes d'origine...

Oui, c'est pour cela que j'ai insisté : "Personnellement je trouve que ces jantes OZ Superleggera [...]" ;)
ludovic le mer 23 nov 2022 à 12:16
en tout cas y en a qui s'est fait peur en Z06 et qui préféré repartir sur une Alpine :D
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 12:17
:)

C'est peut-être ce que je ferai :louche:
Dernière édition le 23/11/2022 à 12:18 par Ami8, édité 1 fois
ludovic le mer 23 nov 2022 à 12:29
ah bah clairement l'une est l'exacte inverse de l'autre oui !
EnFonde6 le mer 23 nov 2022 à 12:30
La cote des C6 de manière générale s'est considérablement envolée sur les 3 dernières années.
Les C7 ne descendent pas, les C8 sont quasi inexistantes...
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 12:46
Effectivement le jour de la revente j'espère gagner un peu de sous.
nico-20vt le mer 23 nov 2022 à 14:34
Citation de EnFonde6 :
« La cote des C6 de manière générale s'est considérablement envolée sur les 3 dernières années.
Les C7 ne descendent pas, les C8 sont quasi inexistantes... »


Toutes les Corvette sont concernées, pas que les post 2005.

Sinon c'était 45k une C6 Z06 de 30000 kms il y a quelques années.
Dernière édition le 23/11/2022 à 14:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 23 nov 2022 à 14:41
La mienne je l'ai payée 41 et revendue 41.
Benoitgir le mer 23 nov 2022 à 15:03
Belle auto :love:
nico-20vt le mer 23 nov 2022 à 15:09
Elle arrive quand duduche ? :love:
Ami8 le mer 23 nov 2022 à 15:59
@Benoitgir
;)

@nico-20vt
Dans 3 semaines environ, peut-être un peu avant si tout va bien.
ludovic le mer 23 nov 2022 à 17:17
Citation de Toniciano :
« La mienne je l'ai payée 41 et revendue 41. »


@Toniciano au bout de combien de temps ?
 Page précédente    1    2      95    96    97     98     99    100    101    102    103    104   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   98   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 147 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement