Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 96 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   96   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99      103    104   Page suivante 
5197 messages
87756 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
nico-20vt le mar 15 nov 2022 à 18:20
La C5 prend moins de régime donc on est à la même vitesse au régime max mais c'est vrai que ça fait déjà beaucoup. 😅
olcheval le mar 15 nov 2022 à 18:22
Je comprends mieux le creux entre 185 et 210 mais après ça commence à pousser en 4 😀
nico-20vt le mar 15 nov 2022 à 18:23
Oui c'est ça :)
Mais sur petites routes ça doit être sympa les 3 premiers rapports plus courts. :good:
olcheval le mar 15 nov 2022 à 18:25
Je peux pas te dire je connais que ça 😀
Kri le mar 15 nov 2022 à 18:59
il y a quand meme une vrai difference Olivier entre la C6 et la C6 ZO6, en ressenti en tout cas.
le LS7 est vraiment debile au dessus de 5000
olcheval le mar 15 nov 2022 à 19:01
J’ai dit que pour moi la différence n’était justifiée dans mon usage.

J’ai testé la z06 en passager donc je visualise bien l’accélération.

Ça pousse plus en haut oui mais faut déjà y aller sur route ouverte
ludovic le mar 15 nov 2022 à 19:04
vous oubliez aussi que la Z06 a une structure alu et pese 100 kg de moisn que la C6 classique !
olcheval le mar 15 nov 2022 à 19:06
Légende urbaine :

https://zeperfs.com/duel1257-1558.htm

En accel le gap est visible. Tu prends 180 quand la c6 normale est encore à 160.
Dernière édition le 15/11/2022 à 19:09 par olcheval, édité 1 fois
ludovic le mar 15 nov 2022 à 19:14
ah bon, tout les mags de l'époque racontaient n'importe quoi alors :louche:

"Chevrolet a retravaillé en profondeur toute la partie châssis de la structure jusqu'aux trains roulants. La Z06 reprend exactement la même structure que ses sœurs mais au lieu de recourir à l'acier, c'est l'aluminium qui a été retenu. Certaines pièces sont même en magnésium. D'emblée, on comprend que le gain de poids est prioritaire en conservant une rigidité maximale. Près de 60 kg ont été ainsi gagnés sur le châssis ce qui laisse de la marge sur l'augmentation de taille et performances d'autres organes comme les freins et les roues. La répartition des masses a été également une préoccupation essentielle avec le déplacement de certains organes et accessoires comme la batterie qui a changé de place. "
Kri le mar 15 nov 2022 à 19:16
c'est pas incompatible

60 kgs de moins sur le chassi mais des plus gros freins, jantes...
olcheval le mar 15 nov 2022 à 19:16
La ls2 est un peu moins lourde que la ls3.

La z06 réinvestit une partie du gain de poids sur le châssis dans des freins et roues majorés.
EnFonde6 le mar 15 nov 2022 à 19:18
Oui le poids est sensiblement le même, le gain est dans le fait qu'elle n'est pas plus lourde avec les gros pneus, le gros moteur etc...
Le 7.0L a un caractère assez fou dans les tours, c'est quand même un gros cran en dessus de la C6 LS2. Le chassis est mieux, le refroidissement bien mieux aussi.

Après effectivement j'ai pas jugé que le gap nécessitait de sortir environ 10K€ pour l'utilisation que j'ai, d'autant que la largueur augmentée et la garde au sol plus basse était pas forcément un argument sur la route.
Mais si l'argent n'était pas dans l'équation, le LS7 est un monument, c'est LA C6 :love:
Kri le mar 15 nov 2022 à 19:18
il y a aussi une vraie difference de chassi, ca se sent au premier virage.
olcheval le mar 15 nov 2022 à 19:41
C’est indéniable. Tu te paies la version ultime qui est encore plus inutilisable sur route que les autres versions.
Kri le mar 15 nov 2022 à 19:45
en effet :D
weber-dc40 le mar 15 nov 2022 à 19:49
On peut mettre un pont court ? :D 😍
nico-20vt le mar 15 nov 2022 à 20:07
Pont court + semi slicks oui, et puis tu la debrides avec admi, collecteurs longs, reprog 😆
guiguizz le mar 15 nov 2022 à 20:08
Et après, tu peux enfin doubler sereinement :)
olcheval le mar 15 nov 2022 à 20:18
Un petit compresseur si ça manque de reprise à 250 😀
nico-20vt le mar 15 nov 2022 à 20:47
On rigole mais le marché des américaines c'est beaucoup ça. 🙃
ludovic le mar 15 nov 2022 à 20:51
c est vrai que dans mes souvenirs ca tirait hyper long .... mais ca tirait quand meme 😜
maxz318is le mar 15 nov 2022 à 21:15
Alors que moi on me l'a fait essayer sous la pluie avec des pneus hs :ouin:

Félicitations ami8 :good:
Dernière édition le 15/11/2022 à 21:16 par maxz318is, édité 1 fois
Stef_ le mar 15 nov 2022 à 21:43
Félicitations !

Ça doit être quelque chose ce V8 !
Kri le mar 15 nov 2022 à 22:13
Citation de maxz318is :
« Alors que moi on me l'a fait essayer sous la pluie avec des pneus hs :ouin:

Félicitations ami8 :good: »


@maxz318is

rhooo il en restait un peu quand meme, mais il etait preferable de te brider sinon tu aurais fini le millimetre restant dans un giratoire.
ca m'a été profitable sous le neige au retour :D
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 22:37
Merci pour les commentaires :good:

Concernant la C6 normale, non modifiée à la sauce nico-20vt, j’avais expliqué plusieurs fois sur le forum être vraiment resté sur ma faim par rapport à mes attentes.
J’espère trouver ici ce qui manque à la version pour jeune permis.
Je sais que c’est totalement inexploitable sur la route, mais j’attends de prendre du plaisir à allure plus ou moins modérée.

Concernant le prix et les 10k€ de supplément, la cote monte davantage que celle des C6 normales, justifiant l’investissement non ?
PS-Coaching le mar 15 nov 2022 à 22:40
Oui

Félicitations
PS-Coaching le mar 15 nov 2022 à 22:40
Sacré parc auto :love:
caraddict le mar 15 nov 2022 à 22:58
De toute façon au pire si t'es déçu je suis toujours prêt à te l'acheter 5 000 € :good:
maxz318is le mar 15 nov 2022 à 23:13
@kri je ne me serais pas permis avec une voiture qu'on me prête et encore moins avec un truc qui watt autant :love:
olcheval le mer 16 nov 2022 à 07:04
Tu aurais peut être du l’essayer avant.

Mais on attend tes impressions oui 😎
Alfisteforever le mer 16 nov 2022 à 07:36
Top, super combo
Gregsan le mer 16 nov 2022 à 08:13
magnifique achat:good:
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 08:13
@Ami8 Elle est de quelle année ? Kilométrage ?
Jujuleterrible le mer 16 nov 2022 à 08:19



:love: :love: :love:
Dernière édition le 16/11/2022 à 08:20 par Jujuleterrible, édité 1 fois
fabala-x le mer 16 nov 2022 à 08:26
C'est vraiment une magnifique voiture :love:

Quel beau combo:good:
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 09:11
Merci à vous :good:

C'est vrai que j'aurais pu essayer la voiture mais l'occasion ne s'est pas présentée et je n'ai non plus cherché à me rapprocher d'un propriétaire ou vendeur pro.
Reste que ce modèle fait partie de la dizaine de voitures dont j'ai pu rêver, et qui restent à un prix raisonnable.

La voiture est de 2007 avec 64000 km au compteur.
Il faut compter environ 1 mois avant que je ne la récupère.
EnFonde6 le mer 16 nov 2022 à 09:25
Elle a eu les éléments de fiabilisation préventif ? Je ne sais plus ce qu'avait fait faire @Zoleran sur la sienne à l'époque

Après pour le fait de pas essayer, je ne suis pas inquiet vu l'engin de dingue que c'est à conduire :love: C'est justement l'essai de celle de Zoleran qui m'a convaincu de revendre la GT86 pour acheter une Corvette. Déjà que mon LS2 ne manque pas de puissance, je reste tellement halluciné du LS7 en ambiance/poutre. Je serai curieux de réessayer maintenant en comparaison de la mienne que je connais bien (et qui est un peu plus affutée qu'une Z51 de base avec les B6 + géo)
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 09:30
A ma connaissance, rien en préventif.

2 maladies sur le modèle :
- Guide de soupapes, pouvant entrainer la casse du moteur. Fiabilisation 3/5k€. Apparemment, ça permettrait de récupérer une voiture plus coupleuse en bas (comme s'il en manquait...), plus ronde et avec une 20aine de chevaux en plus. Pour réel retour à 500 ch :idee: :)
- Roulements des culbuteurs. Fiabilisation +/-1000€.

Le moteur est moins indestructible que les LS2/LS3.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 09:44
C'est un peu dommage de ne pas avoir visé une 2008 il y a eu beaucoup d'améliorations.
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 10:21
C'est vrai, et j'aurais même préféré une 2012 avec 10000 km au compteur ;)
Mais parfois, une bonne affaire se présente et il ne faut pas la laisser passer.
Anko le mer 16 nov 2022 à 10:30
:good: super voiture que tu as choisi !!

Bravo !
S970277 le mer 16 nov 2022 à 10:31
Tu veux dire que tu as acheté la voiture à distance, sans voir et sans essayer ?
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 10:34
Une 2012 n'apporte rien de plus qu'une 2008, mais en 2008 il y a une amélioration de la direction, nouvelle boîte et nouvelle commande (2 points que tu critiquais de mémoire sur la C6 et qui ne seront pas mieux sur la Z06), de la fiabilité (capacité du carter d'huile accrue, culbuteurs), de la finition, de l'ESP...

Si tu as fait une affaire c'est bien mais à une année près...
Dernière édition le 16/11/2022 à 10:34 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 10:49
@S970277
Oui et je viens de recompter c'est la 6ème fois que je procède ainsi. Tiens, dont 2 fois en Belgique.

@nico-20vt
Dans ma comparaison 2012 vs 2008, je voulais surtout dire que c'est toujours mieux d'avoir une même auto avec 4 ans de moins.
Zoleran le mer 16 nov 2022 à 10:53
Roulements de culbuteurs oui a prévoir:
J'avais une petite fuite sur une durite du radia d'huile et sinon prévoir des bons pneus et une géo, ca peut aider :!: :D

Zoleran le mer 16 nov 2022 à 10:54
Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007);)
ben_92 le mer 16 nov 2022 à 10:56
olivier roule tres peu, je pense pas qu'il ait a abeuacoup s'inquieter de la fiabilité
Zoleran le mer 16 nov 2022 à 10:59
Ben

Moi je ferai les roulements en préventif, ça casse, ou pas .... et a des KM variables.
S970277 le mer 16 nov 2022 à 11:09
C'est couillu mais félicitations :good:

Le nombre de fois que j'ai vu des guez soit disant nickel m'a refroidi perso. Je me rappelle encore de la type R qui avait un an et 20.000 bornes vendue chez Honda ...
samolo le mer 16 nov 2022 à 11:14
J’ai acheté et viré les fonds à distance plusieurs fois. Le plus gros achat de ce type étant la M2 chez BMW donc risque limité.

Mais 2-3 fois je suis allé voir des caisses soit-disant nickel, et j’ai eu peur IRL. Je me suis auto-traité de malade d’envoyer des sous à distance comme ça :D.
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99      103    104   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   96   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autonormes Dacia Sandero Mercedes GLC Renault occasion borne statistique Lotus Mercedes LEVC Mercedes Classe C Renault Espace permis
MarquesDacia Mercedes Renault Lotus Peugeot BMW MG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Ferrari Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement