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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
nico-20vt | ![]() La C5 prend moins de régime donc on est à la même vitesse au régime max mais c'est vrai que ça fait déjà beaucoup. 😅 |
olcheval | ![]() Je comprends mieux le creux entre 185 et 210 mais après ça commence à pousser en 4 😀 |
nico-20vt | ![]() Oui c'est ça Mais sur petites routes ça doit être sympa les 3 premiers rapports plus courts. ![]() |
olcheval | ![]() Je peux pas te dire je connais que ça 😀 |
Kri | ![]() il y a quand meme une vrai difference Olivier entre la C6 et la C6 ZO6, en ressenti en tout cas. le LS7 est vraiment debile au dessus de 5000 |
olcheval | ![]() J’ai dit que pour moi la différence n’était justifiée dans mon usage. J’ai testé la z06 en passager donc je visualise bien l’accélération. Ça pousse plus en haut oui mais faut déjà y aller sur route ouverte |
ludovic | ![]() vous oubliez aussi que la Z06 a une structure alu et pese 100 kg de moisn que la C6 classique ! |
olcheval | ![]() Légende urbaine : https://zeperfs.com/duel1257-1558.htm En accel le gap est visible. Tu prends 180 quand la c6 normale est encore à 160. Dernière édition le 15/11/2022 à 19:09 par olcheval, édité 1 fois |
ludovic | ![]() ah bon, tout les mags de l'époque racontaient n'importe quoi alors ![]() "Chevrolet a retravaillé en profondeur toute la partie châssis de la structure jusqu'aux trains roulants. La Z06 reprend exactement la même structure que ses sœurs mais au lieu de recourir à l'acier, c'est l'aluminium qui a été retenu. Certaines pièces sont même en magnésium. D'emblée, on comprend que le gain de poids est prioritaire en conservant une rigidité maximale. Près de 60 kg ont été ainsi gagnés sur le châssis ce qui laisse de la marge sur l'augmentation de taille et performances d'autres organes comme les freins et les roues. La répartition des masses a été également une préoccupation essentielle avec le déplacement de certains organes et accessoires comme la batterie qui a changé de place. " |
Kri | ![]() c'est pas incompatible 60 kgs de moins sur le chassi mais des plus gros freins, jantes... |
olcheval | ![]() La ls2 est un peu moins lourde que la ls3. La z06 réinvestit une partie du gain de poids sur le châssis dans des freins et roues majorés. |
EnFonde6 | ![]() Oui le poids est sensiblement le même, le gain est dans le fait qu'elle n'est pas plus lourde avec les gros pneus, le gros moteur etc... Le 7.0L a un caractère assez fou dans les tours, c'est quand même un gros cran en dessus de la C6 LS2. Le chassis est mieux, le refroidissement bien mieux aussi. Après effectivement j'ai pas jugé que le gap nécessitait de sortir environ 10K€ pour l'utilisation que j'ai, d'autant que la largueur augmentée et la garde au sol plus basse était pas forcément un argument sur la route. Mais si l'argent n'était pas dans l'équation, le LS7 est un monument, c'est LA C6 |
Kri | ![]() il y a aussi une vraie difference de chassi, ca se sent au premier virage. |
olcheval | ![]() C’est indéniable. Tu te paies la version ultime qui est encore plus inutilisable sur route que les autres versions. |
Kri | ![]() en effet |
weber-dc40 | ![]() On peut mettre un pont court ? |
nico-20vt | ![]() Pont court + semi slicks oui, et puis tu la debrides avec admi, collecteurs longs, reprog 😆 |
guiguizz | ![]() Et après, tu peux enfin doubler sereinement |
olcheval | ![]() Un petit compresseur si ça manque de reprise à 250 😀 |
nico-20vt | ![]() On rigole mais le marché des américaines c'est beaucoup ça. 🙃 |
ludovic | ![]() c est vrai que dans mes souvenirs ca tirait hyper long .... mais ca tirait quand meme 😜 |
maxz318is | ![]() Alors que moi on me l'a fait essayer sous la pluie avec des pneus hs ![]() Félicitations ami8 ![]() Dernière édition le 15/11/2022 à 21:16 par maxz318is, édité 1 fois |
Stef_ | ![]() Félicitations ! Ça doit être quelque chose ce V8 ! |
Kri | ![]() Citation de maxz318is : « Alors que moi on me l'a fait essayer sous la pluie avec des pneus hs ![]() Félicitations ami8 ![]() @maxz318is rhooo il en restait un peu quand meme, mais il etait preferable de te brider sinon tu aurais fini le millimetre restant dans un giratoire. ca m'a été profitable sous le neige au retour |
Ami8 | ![]() Merci pour les commentaires ![]() Concernant la C6 normale, non modifiée à la sauce nico-20vt, j’avais expliqué plusieurs fois sur le forum être vraiment resté sur ma faim par rapport à mes attentes. J’espère trouver ici ce qui manque à la version pour jeune permis. Je sais que c’est totalement inexploitable sur la route, mais j’attends de prendre du plaisir à allure plus ou moins modérée. Concernant le prix et les 10k€ de supplément, la cote monte davantage que celle des C6 normales, justifiant l’investissement non ? |
PS-Coaching | ![]() Oui Félicitations |
PS-Coaching | ![]() Sacré parc auto |
caraddict | ![]() De toute façon au pire si t'es déçu je suis toujours prêt à te l'acheter 5 000 € ![]() |
maxz318is | ![]() @kri je ne me serais pas permis avec une voiture qu'on me prête et encore moins avec un truc qui watt autant |
olcheval | ![]() Tu aurais peut être du l’essayer avant. Mais on attend tes impressions oui 😎 |
Alfisteforever | ![]() Top, super combo |
Gregsan | ![]() magnifique achat ![]() |
nico-20vt | ![]() @Ami8 Elle est de quelle année ? Kilométrage ? |
Jujuleterrible | ![]() ![]() Dernière édition le 16/11/2022 à 08:20 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est vraiment une magnifique voiture Quel beau combo ![]() |
Ami8 | ![]() Merci à vous ![]() C'est vrai que j'aurais pu essayer la voiture mais l'occasion ne s'est pas présentée et je n'ai non plus cherché à me rapprocher d'un propriétaire ou vendeur pro. Reste que ce modèle fait partie de la dizaine de voitures dont j'ai pu rêver, et qui restent à un prix raisonnable. La voiture est de 2007 avec 64000 km au compteur. Il faut compter environ 1 mois avant que je ne la récupère. |
EnFonde6 | ![]() Elle a eu les éléments de fiabilisation préventif ? Je ne sais plus ce qu'avait fait faire @Zoleran sur la sienne à l'époque Après pour le fait de pas essayer, je ne suis pas inquiet vu l'engin de dingue que c'est à conduire |
Ami8 | ![]() A ma connaissance, rien en préventif. 2 maladies sur le modèle : - Guide de soupapes, pouvant entrainer la casse du moteur. Fiabilisation 3/5k€. Apparemment, ça permettrait de récupérer une voiture plus coupleuse en bas (comme s'il en manquait...), plus ronde et avec une 20aine de chevaux en plus. Pour réel retour à 500 ch ![]() - Roulements des culbuteurs. Fiabilisation +/-1000€. Le moteur est moins indestructible que les LS2/LS3. |
nico-20vt | ![]() C'est un peu dommage de ne pas avoir visé une 2008 il y a eu beaucoup d'améliorations. |
Ami8 | ![]() C'est vrai, et j'aurais même préféré une 2012 avec 10000 km au compteur Mais parfois, une bonne affaire se présente et il ne faut pas la laisser passer. |
Anko | ![]() ![]() Bravo ! |
S970277 | ![]() Tu veux dire que tu as acheté la voiture à distance, sans voir et sans essayer ? |
nico-20vt | ![]() Une 2012 n'apporte rien de plus qu'une 2008, mais en 2008 il y a une amélioration de la direction, nouvelle boîte et nouvelle commande (2 points que tu critiquais de mémoire sur la C6 et qui ne seront pas mieux sur la Z06), de la fiabilité (capacité du carter d'huile accrue, culbuteurs), de la finition, de l'ESP... Si tu as fait une affaire c'est bien mais à une année près... Dernière édition le 16/11/2022 à 10:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @S970277 Oui et je viens de recompter c'est la 6ème fois que je procède ainsi. Tiens, dont 2 fois en Belgique. @nico-20vt Dans ma comparaison 2012 vs 2008, je voulais surtout dire que c'est toujours mieux d'avoir une même auto avec 4 ans de moins. |
Zoleran | ![]() Roulements de culbuteurs oui a prévoir: J'avais une petite fuite sur une durite du radia d'huile et sinon prévoir des bons pneus et une géo, ca peut aider ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007) |
ben_92 | ![]() olivier roule tres peu, je pense pas qu'il ait a abeuacoup s'inquieter de la fiabilité |
Zoleran | ![]() Ben Moi je ferai les roulements en préventif, ça casse, ou pas .... et a des KM variables. |
S970277 | ![]() C'est couillu mais félicitations ![]() Le nombre de fois que j'ai vu des guez soit disant nickel m'a refroidi perso. Je me rappelle encore de la type R qui avait un an et 20.000 bornes vendue chez Honda ... |
samolo | ![]() J’ai acheté et viré les fonds à distance plusieurs fois. Le plus gros achat de ce type étant la M2 chez BMW donc risque limité. Mais 2-3 fois je suis allé voir des caisses soit-disant nickel, et j’ai eu peur IRL. Je me suis auto-traité de malade d’envoyer des sous à distance comme ça |
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