Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 102 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 99 100 101 102 103 104 105 111 112 Page suivante |
5559 messages 95884 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Ami8 | ![]() Dans le cas de cet import, je n'ai rien fait, c'est l'importateur qui a tout géré : négociation du prix, COC, livraison à domicile, et même dossier carte grise. |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() ouch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ca y est elle est de sortie ? Alors ca dit quoi ? Heureux ? |
Toniciano | ![]() Haaa ça faisait longtemps ! Avec ce beau temps ! |
fabala-x | ![]() Putain ce que ça me fait envie ![]() |
Ami8 | ![]() Ca a trainé et encore trainé pour des raisons diverses (retard de la CG, douanes, etc.) mais la CG a été récupérée avant hier et la voiture hier. Je viens de faire la 2ème sortie avec, cette fois-ci sur mes petites routes habituelles. La voiture est pratique pour doubler ![]() Dernière édition le 01/03/2023 à 16:36 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Vous aurez noté le début du numéro d'immatriculation. Ce n'est pas un montage ![]() |
s970277 | ![]() C’est bô ![]() Enjoy |
Jujuleterrible | ![]() splendide ![]() |
samolo | ![]() Top. Pratique pour doubler, attention à pas foutre un coup de raquette au papy doublé Pourquoi douane, c’était un import US ? |
Guiguizz | ![]() Belle auto ![]() |
stinger | ![]() faut que tu me fasses faire un tour un de ces jours ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Merci ![]() @samolo Non, une seule pièce commandée et reçue aux US (au milieu de 6/7 autres pièces), qu'un ami devait me ramener et qui a été oubliée sur un bureau. Renvoyée plus tard, j'ai dû m'acquitter de l'équivalent d'une somme de 250€ (pour une pièce de 85€). Un long feuilleton dont je me serais bien passé, tout ça pour un oubli. Dernière édition le 01/03/2023 à 16:47 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Citation de stinger : « faut que tu me fasses faire un tour un de ces jours ![]() ![]() @stinger ![]() Il faut le vivre pour le croire. Viens vite l'essayer avant que je ne perde mon permis (et accessoirement qu'elle soit en vente) |
stinger | ![]() je te dis ca vite... |
stinger | ![]() tu penses deja a la vendre ? |
Guiguizz | ![]() Partant pour un petit rassemblement |
Ami8 | ![]() Cette auto, c'est un rêve mais je n'ai pas prévu de la garder |
Ami8 | ![]() @Guiguizz Si on trouve une date, je suis preneur mais j'arrive dans ma période très compliquée |
nico-20vt | ![]() Aaaah ça y est elle est de sortie ![]() Tu prévois de la fiabilisation mécanique finalement ou pas ? |
Ami8 | ![]() J'aurais bien voulu rouler avec avant mais pas possible ![]() Je ferai les roulements de culbuteurs mais pas les culasses Dernière édition le 01/03/2023 à 17:32 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Tu as pu te l'apprivoiser un peu en deux sorties alors. Avec les routes fraîches gaffe quand même, j'ai sorti l'Exige hier et l'ESP bride les accélérations avec les PSC2 qui ne montent pas en température. |
Ami8 | ![]() J'essaie de garder le cerveau branché. Pas toujours simple sur des routes que je connais par cœur et parfaitement sèches en effet mais ça serait dommage de casser quelque chose ou pire. Côté motricité, je n'ai trop pas cherché la limite roues braquées mais je m'attendais à pire. Effet des PS4 S neufs en 20 pouces derrière, peut-être ? |
nico-20vt | ![]() Pas besoin de braquer. 😜 Mais oui les PS4S c'est bien autre chose que les GY runflat d'époque ! |
Guiguizz | ![]() @Ami8 je sais bien que les beaux jours arrivent A partir du week-end du 25 mars pour moi...ou ce week-end ! |
stinger | ![]() |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Justement, roues droites, je trouve ça parfaitement dosable (en PS4 S et sur sol sec en tout cas). @Guiguizz Ce weekend et la semaine prochaine, je serai au sud de l'Espagne Celui du 25 mars, à voir. J'ai déjà des demandes de faire un tour de manège ![]() Dernière édition le 01/03/2023 à 18:08 par Ami8, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Ça se bouscule Ça serait aussi une excuse pour sortir l’élise. |
caraddict | ![]() Ça a l'avantage d'être un atmo, c'est toujours mieux pour doser l'arrivée du couple |
Ami8 | ![]() Euh oui, pourquoi pas ![]() |
olcheval | ![]() Ça me permettrait de sortir ma bleue aussi |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « @nico-20vt Justement, roues droites, je trouve ça parfaitement dosable (en PS4 S et sur sol sec en tout cas). » On ne va pas débattre là dessus, dosable oui évidemment, mais quand il fait frais tu ne soudes pas facilement. Avec l'Exige aussi c'est pas ON/OFF je parlais bien pédale au fond. @caraddict Pas que, un moteur compressé a une linéarité exemplaire aussi. Dernière édition le 01/03/2023 à 19:33 par nico-20vt, édité 3 fois |
ctncrsp | ![]() Citation de olcheval : « Ça me permettrait de sortir ma bleue aussi » @olcheval tests de reprise ? |
caraddict | ![]() @nico-20vt j'ai aucunement comparé avec un moteur compressé, qui est aujourd'hui devenu archi marginal, tu te doutes bien que c'est plutôt avec les innombrables moteurs turbo du marché que je comparais. Après ça veut évidemment pas dire que tu peux mettre pied au plancher sans réfléchir, surtout que l'électronique de cette génération de Corvette est réputée laxiste |
nico-20vt | ![]() Je ne me doutais pas, je pensais que c'était en lien avec notre échange précédent où je disais que par ces températures y a pas moyen de sortir toute l'artillerie. Dernière édition le 01/03/2023 à 19:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Sympathique V8 😍 |
Golf_For_Ever | ![]() Elle est top dans cette config ! T es passé par qui pr l import ? Tu le recommandes ? |
olcheval | ![]() @ctncrsp j’ai pas le droit … Mais je pense la différence se fait sur l’allonge car les rapports de la z06 sont plus longs |
ctncrsp | ![]() |
nico-20vt | ![]() La différence se fait tout le temps c'est bien plus bourrin le 7 litres. |
olcheval | ![]() https://zeperfs.com/duel1257-1558.htm |
nico-20vt | ![]() Et donc ? |
olcheval | ![]() La différence ne se fait absolument pas en 4 par exemple … Pour le reste on est sur de la pignole de fiche technique et une aura de la version « sportive » qui éclipse les autres. Dans tous les cas, quelle que soit la version c’est que appréciable sur route qu’au double des vitesses limites. |
nico-20vt | ![]() Bien sûr que si que tu prends une raclée en 4 puisque ta 4 est la même qu'une Z06. Vive zeperfs. Essaye tu vas vite comprendre. Dernière édition le 01/03/2023 à 20:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Jusqu’à 80 ça devrait aller 😀 |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Ami8 : « @nico-20vt Justement, roues droites, je trouve ça parfaitement dosable (en PS4 S et sur sol sec en tout cas). » On ne va pas débattre là dessus, dosable oui évidemment, mais quand il fait frais tu ne soudes pas facilement. Avec l'Exige aussi c'est pas ON/OFF je parlais bien pédale au fond. @caraddict Pas que, un moteur compressé a une linéarité exemplaire aussi. » @nico-20vt Je parle bien de pédale au fond en y allant progressivement (avec le cerveau branché, c'est l'auto la plus performante et la plus intimidante que j'ai essayée). C'est justement ce qui m'a surpris agréablement, par rapport à ce que j'ai lu. Côté perfs et des souvenirs que j'avais en C6 LS2, je n'avais pas eu cette impression de me sentir satellisé à 4500/5000 tr et plus avec une certaine appréhension de monter au delà. Les perfs m'avaient paru gérables. Ici, nettement moins bien qu'on ne parle que de peu de différences sur le papier Mais justement, pour un niveau de perfs comparables c'est à dire +/- 22 sec aux 1000 m DA (OK, bien aidées par la PDK), le Cayman 718 S m'avait récemment donné une impression de facilité. Rien à voir avec la Z06. Zeperfs c'est bien, les impressions de conduite c'est autre chose. |
nico-20vt | ![]() Même du ralenti jusqu'à 80 en 4 |
nico-20vt | ![]() @Ami8 > Oui et moi je te parlais de pédale au fond sans progressivité. Ça passe sans problème d'habitude avec l'Exige en PSC2. |
Ami8 | ![]() @Golf_For_Ever Je suis passé par Silver Lac, que je recommande. Il m'avait déjà accompagné pour le SLK 55 AMG. (tu peux demander Pierre, de ma part, mais je pense que tu tomberais sur lui) |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « @Ami8 > Oui et moi je te parlais de pédale au fond sans progressivité. Ça passe sans problème d'habitude avec l'Exige en PSC2. @nico-20vt D'accord mais avec les 5°C d'aujourd'hui au niveau de l'asphalte, je maintiens que j'avais imaginé ça plus compliqué Avec l'Exige et les PSC2, ça marche aussi avec les mêmes températures ? Ne pas oublier non plus que les courbes de couple ne sont pas les mêmes, de même que l'implantation du moteur. Tout cumulé, ça fait un peu de différences. |
Page précédente 1 2 99 100 101 102 103 104 105 111 112 Page suivante |
|
« 102 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|