Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   97   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100      103    104   Page suivante 
5197 messages
87763 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 11:28
@Anko
:good:

@Zoleran
Récemment ce sont les guides de soupapes qui semblent inquiéter les acheteurs. Ce sont les coussinets de bielle/IMS de Corvette :/
La voiture est d'avril 2007, peu de chances qu'elle ait les améliorations de 2008.

@ben_92
Je roule peu et je revendrai probablement pas trop tard (à @caraddict s'il consent à augmenter légèrement son prix) mais je suis un stressé qui aura du mal à faire ne serait-ce que 500 km avec une potentielle casse moteur à 25000€.
Apparemment, les potentiels acheteurs demandent aujourd'hui quasi systématiquement si les roulements de culbuteurs et les guides de soupapes ont été changés.

@S970277
Oui, la difficulté est d'éviter ces guez là. Effectivement, si tu ne peux plus avoir confiance dans une auto de 1 an/20000 bornes vendue en concession de la marque, je comprends que tu sois complètement échaudé.
Mais si ça se passe bien, acheter à distance permet quand même de gagner beaucoup de temps (et un peu d'argent selon la situation).
Le plus couillu que j'ai pu faire a été d'acheter mon Boxster à un particulier Suisse au fin fond du Tessin en virant l'intégralité de la somme 3 semaines environ avant de récupérer la voiture :)
Qui s'est avérée absolument comme neuve, mieux même que décrite (photos, vidéos moteur tournant).
Sur place, quand j'ai vu que le gars avait 6 autres Porsche dont une 993 GT2 à quelques millions (?) d'euros, j'ai compris.

@samolo
Non, tu n'es pas malade. Procéder ainsi t'a forcément permis de faire de bonnes affaires. On ne peut pas aller voir toutes les voitures qui semblent intéressantes à acheter.
S'il n'y avait pas plus de risques que d'attendre la même plus value sur un livret A d'une banque, tout le monde le ferait. Et la source serait rapidement tarie.
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 12:52
J’ai eu un devis fiabilisation chez un spécialiste, LSX Calibration.

- 7500€ pour les guides de soupapes (c’était 5000€ quand le dollar était au plus bas).
5 à 10% des moteurs touchés selon la police ou bien celui qui les change.
- 400€ les roulements de culbuteurs.
Anko le mer 16 nov 2022 à 13:07
LSX Calibration un gros connard mais très compétant dans son domaine . c'est lui qui avait fait ma corvette .

mais vraiment un mec imbu de sa personne et qui se prend pour un dieu .
Kri le mer 16 nov 2022 à 13:08
selon ma consession au Luxembourg, les problemes liés au guide de soupape ne sont pas connus.
En tout cas il ne connaissaient pas ce soucis.
Les roulement de culbuteurs oui

J'ai quand meme qq doute sur ce soucis de guide de soupape, je crois que c'est surtout le gagne pain de cette societé LSX qui fait bcp de bruit sur les forum a ce sujet.
Les contacts que j'ai eu avec lui en tout cas ne me donne pas confiance.
Je sais que Nico ne partage pas, mais c'est mon avis.
Dernière édition le 16/11/2022 à 13:09 par Kri, édité 1 fois
Anko le mer 16 nov 2022 à 13:11
c'est un dresseur de puce à l'origine, coté mécanique, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut pas contre.
EnFonde6 le mer 16 nov 2022 à 13:14
Il a plutôt bonne réputation sur les réalisations, mais j'ai pas entendu beaucoup de bien sur le plan relationnel ouais :D
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 13:25
Citation de Zoleran :
« Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007);) »


@Zoleran C'est simple à savoir, si elle n'a pas eu de tuning les phase 1 ont la console centrale gris alu, les phases 2 en noir. ;)
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 13:31
LSX fonctionne avec des garages pour le montage. Il est excellent dans son domaine (choix des pièces pour l'élaboration de prépas, mise au point carto...).

Concernant le relationnel c'est clair qu'il est pas toujours facile mais j'ai aussi passé de bons moments avec, il faut apprendre à le connaître.
Comme le but n'est pas de se marier avec mais bien d'avoir un résultat de qualité, c'est un contact de choix. Ma C5 tourne vraiment très fort grâce à son temps passé sur banc. (plus de 300 compteur)
Anko le mer 16 nov 2022 à 13:33
t'avais pas un pont court sur ta c5 ?
EnFonde6 le mer 16 nov 2022 à 13:34
Ma C6 d'origine prend 300 compteur aussi sans reprog :cool: :D
Zoleran le mer 16 nov 2022 à 13:39
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :
« Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007);) »


Oui c’était surtout pour rappeler les notions de millésimes à l’époque .

400€ seulement pour les roulements de culbuteurs?
Juste la MO alors !?

@Zoleran C'est simple à savoir, si elle n'a pas eu de tuning les phase 1 ont la console centrale gris alu, les phases 2 en noir. ;) »


@nico-20vt
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 13:40
Anko > j'ai revu l'étagement de boîte avec des pignons différents.
5 et 6 plus courte façon 911 GT3.

EnFonde6 > Aucun doute j'ai pas fait de grosses modifs mécaniques et c'est un LS1.
Après avec l'étagement revu elle n'a pas de mal à passer la barre des 300 là où d'origine t'es au rupteur de 5 avec une 6 inexploitable.
starter le mer 16 nov 2022 à 13:50
C'est vrai que c'est frustrant au quotidien quand ça ramouille au-dessus de 280
J'ai fait pareil pour mon poster d'emily ratabiduleski, je lui ai fait réalésé la poitrine à la dimension exacte de mes paumes, c'est tellement plus commode pour se palucher :love:
weber-dc40 le mer 16 nov 2022 à 13:52
Je connais pas cette actrice porno désolé.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 13:53
Tes raccourcis sont toujours du même niveau mais je vais te répondre quand même.
Avoir une boîte étagée sur tous les rapports c'est intuitif tu n'as pas à t'adapter et te dire je suis à 110 si je passe la 6 je cale ( :D :D ), tu as de la reprise partout même sur les derniers rapports, l'agrément est totalement différent.

La C6 ZR1 a un étagement proche de ce que j'ai fait.
Dernière édition le 16/11/2022 à 13:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 16 nov 2022 à 13:55
Citation de weber-dc40 :
« Je connais pas cette actrice porno désolé. »


@weber-dc40

je suis allé voir sur google..... pour ma culture perso :D
pas fan... et c'est un vrai sac d'os :/ la décevance.... :/
starter le mer 16 nov 2022 à 13:55
Faut peut être mettre ça en avant spontanément plutot que les 300 sur banc alors?
EnFonde6 le mer 16 nov 2022 à 13:57
Je trouve ça plutôt bien d'avoir une 6 bien longue pour la conso pourtant. Prendre la vmax en 5eme ne me pose pas de problème perso, d'autant que bon... on la prend en général 2 ou 3 fois dans sa vie
Toniciano le mer 16 nov 2022 à 14:05
En pratique y'a pas eu réellement de soucis de culbuteurs, ça dépend des lots de pièce et de l'usage. C'est plus un filon pour les "revendeurs de pièces" upgradées qu'un problème réel.

Quand j'ai vendu l'auto le gars l'a fait (pour rien) et n'a quasiment pas roulé ensuite, dommage... Après j'imagine que c'est surtout un bon argument pour faire une... culbute et bien la vendre ensuite, ça se justifie dans ce sens ;)

Mais sur le plan technique c'est relativement branlette, comme les IMS sur les Boxster qui sont bien moins touchés du fait d'être à 180° comparé à un moteur de 911, plus impacté. Faut que ça soit bien fait car sinon y'a autant de risque après qu'avant, voire plus (bcp de casses roulements céramique sur les IMS refaits).
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 15:00
Citation de EnFonde6 :
« Je trouve ça plutôt bien d'avoir une 6 bien longue pour la conso pourtant. Prendre la vmax en 5eme ne me pose pas de problème perso, d'autant que bon... on la prend en général 2 ou 3 fois dans sa vie »


C'est vachement plus sympa car même en stab le moteur force moins sur autoroute et évite de faire du drone. Niveau conso assez peu d'écart aux allures légales.
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 15:14
Merci pour les retours.

@starter
Je ne comprends pas vraiment ton acharnement systématique envers nico-20vt en le pistant, sans parler du sujet, dans le cas présent de la caisse.

@Kri
Le souci des guides de soupapes n'est peut-être pas arrivé aux oreilles de ta concession étant donné les 5% des exemplaires touchés.
Un article, que j'ai remis en français et pour une fois pas trop mal traduit par Google :
https://www-liveabout-com.translate.goog/ls7-engine-problems-and-wiggle-test-916184?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr (Corvette Owners: LS7 Engine Problems and the 'Wiggle Test')

@Toniciano
Tu parles seulement des culbuteurs mais pour 400€ je ne vais pas me gêner. Pour 7500€ avec les soupapes, je réfléchis davantage :D

@Zoleran
Oui, 400€ avec la main d'oeuvre pour les roulements de culbuteurs, c'est le tarif donné par LSX au téléphone.

Par ailleurs, au téléphone tout à l'heure, le gars de LSX s'est montré plutôt sympa. Je n'ai pas ressenti de côté hautain, plutôt sûr de lui et de sa solution mais sans excès. Il démonte puis envoie donc les culasses aux US pour réfection, avant remontage et reprogrammation quasi obligatoire, ce qui fait gagner 40 ch en tout (520 contre 480 réels). Je pense évidemment qu'il n'y a pas besoin de ce bonus.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 15:32
Toni> Il y a quand même des cas de casse onéreux. Un bloc là dessus coûte une petite fortune.
EnFonde6 le mer 16 nov 2022 à 15:34
Oui pour le coup y'a quand même sensiblement + de casse de LS7 que de LS2/LS3. Il reste quand même relativement solide, mais c'est sur que pour 400€, je le fais sans hésiter.
Toniciano le mer 16 nov 2022 à 15:36
Si tu peux le faire pour 400 balles, oui ça ne mange pas de pain ;)

Nico> Le bloc la dernière fois que j'ai regardé, c'était USD12k. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis la fin de prod. Mais de toute manière le bloc ne casse pas sauf vraiment à ce qu'il n'y ait plus aucune pression d'huile à cause d'une crépine bouchée...
weber-dc40 le mer 16 nov 2022 à 15:45
Si le bloc coûte 12k, va pas faire un truc préventif à 7.5 c'est de la pignole.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 15:47
Je pense aussi.
Ben_92 le mer 16 nov 2022 à 15:49
c'est pas plus que 12K le changement ? C'est le prix d'un 1.2 TCE renault ca non ?
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 16:08
Largement plus il faut ajouter la TVA les frais de douane, les frais de transport, la main d'oeuvre... 😄
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 16:10
Et je viens de regarder c'est plutôt 19000 USD aujourd'hui avec un taux de change qui n'aide pas.
Dernière édition le 16/11/2022 à 16:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 16 nov 2022 à 16:11
Faut aussi compter la petite décote matching Numbers avec le changement de moulin si on souhaite spéculer
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 16:11
Toni a effectivement parlé de 12k, j'ai un devis à 24k hors montage chez LSX.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 16:12
Voilà c'est plus cohérent.
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 16:13
@Alfisteforever
Je ne pense pas que le Matching Numbers impacte beaucoup sur les Z06.
Ce n'est pas le même public que Porsche ou Ferrari.
Alfisteforever le mer 16 nov 2022 à 16:14
Je ne tenterais pas

Pour moi c’est rédhibitoire déjà
Dernière édition le 16/11/2022 à 16:15 par Alfisteforever, édité 1 fois
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 16:26
Tu ne tenterais pas quoi ?
Alfisteforever le mer 16 nov 2022 à 16:28
Je ne tenterais pas le diable en ne faisant pas les réparations préventives nécessaires au risque de changement de moulin par la suite

Et je ne tenterais pas l’achat d’une caisse avec moteur changé
Dernière édition le 16/11/2022 à 16:30 par Alfisteforever, édité 2 fois
Hob le mer 16 nov 2022 à 16:28
Une caisse pas matching Numbers.

Très sympa cette Z06, :good:
A_boy le mer 16 nov 2022 à 16:33
Qui est capable de détecter un moteur changé ou de vérifier le numéro du moteur.

Moi pas.
Ami8 le mer 16 nov 2022 à 16:36
Il y a 20 Corvette C6 Z06 à vendre sur LBC.

A priori aucune avec le moteur changé - sinon j'imagine que ça serait mentionné dans l'annonce ?
Une seule annonce évoque les guides de soupapes (faits à 91000 km, certainement chez LSX calibration).
Dernière édition le 16/11/2022 à 17:10 par Ami8, édité 1 fois
ctncrsp le mer 16 nov 2022 à 16:38
ça fait nom de rappeur
XXX tentacion :D
S970277 le mer 16 nov 2022 à 17:04
Même au tiers du prix du remplacement du moteur, je ne trouve pas le préventif super pertinent.
Anko le mer 16 nov 2022 à 17:34
vaut pas mieux prendre une assurance Moteur boite ? ca doit couter 50 balles par mois ...si tu compte pas garder la voiture 15 ans ...
Toniciano le mer 16 nov 2022 à 18:30
C'est globalement pipeau mais bon je vous l'ai déjà dit, ça fait bosser des gens: finalement pas plus mal.
Le prix du bloc il y a quelques années était bien de USD 12k ;) mais le temps passe. Et qui a besoin de changer un bloc complet... Y'en a pas masse je pense.
Zoleran le mer 16 nov 2022 à 18:51
Ok seulement la MO.:good:

Et prévoir les borla:D
Toniciano le mer 16 nov 2022 à 18:53
Indispensable ça oui :D
Hob le mer 16 nov 2022 à 19:44
Citation de ctncrsp :
« ça fait nom de rappeur
XXX tentacion :D »


@ctncrsp

Rappeur dcd même.
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 19:46
Citation de Zoleran :
« Ok seulement la MO.:good:

Et prévoir les borla:D »


Bof moi je poserais collecteurs longs et silencieux stock.
Sebastien450 le mer 16 nov 2022 à 19:56
Déjà qu'il la garde stock et quand il commencera à s'ennuyer faire des modifs.
C'est pas demain la veille.
Et pour la mienne, pas de soucis sur autoroute à 130 en 6. Faut pas exagérer non plus
Dernière édition le 16/11/2022 à 19:57 par Sebastien450, édité 1 fois
Kri le mer 16 nov 2022 à 20:39
les roulements de culbuteurs a 400 e avec MO, en effet faut pas hesiter, ca m'avait couté 1000e.

pour le guide de soupape ,chacun fait ce qu'il veut, perso je reste sur ma position, le seul endroit ou on en etend bcp parler en France c'est sur le forum ou Lsx fait sa promo et comme il a une grande gueule , qu'il ne supporte pas la contradiction et que les modo lui sont acquis, c'est du pain béni pour lui.
ludovic le mer 16 nov 2022 à 20:46
impossible ca n existe pas des modos qui ne soient pas impartiaux 😜
 Page précédente    1    2      94    95    96    97    98    99    100      103    104   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   97   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autostatistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon Xpeng P7 Volkswagen ID.Buzz Mercedes Classe C
MarquesPeugeot Dacia Volkswagen Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Toyota Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo General Motors
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement