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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Ami8 | ![]() @Anko ![]() @Zoleran Récemment ce sont les guides de soupapes qui semblent inquiéter les acheteurs. Ce sont les coussinets de bielle/IMS de Corvette La voiture est d'avril 2007, peu de chances qu'elle ait les améliorations de 2008. @ben_92 Je roule peu et je revendrai probablement pas trop tard (à @caraddict s'il consent à augmenter légèrement son prix) mais je suis un stressé qui aura du mal à faire ne serait-ce que 500 km avec une potentielle casse moteur à 25000€. Apparemment, les potentiels acheteurs demandent aujourd'hui quasi systématiquement si les roulements de culbuteurs et les guides de soupapes ont été changés. @S970277 Oui, la difficulté est d'éviter ces guez là. Effectivement, si tu ne peux plus avoir confiance dans une auto de 1 an/20000 bornes vendue en concession de la marque, je comprends que tu sois complètement échaudé. Mais si ça se passe bien, acheter à distance permet quand même de gagner beaucoup de temps (et un peu d'argent selon la situation). Le plus couillu que j'ai pu faire a été d'acheter mon Boxster à un particulier Suisse au fin fond du Tessin en virant l'intégralité de la somme 3 semaines environ avant de récupérer la voiture Qui s'est avérée absolument comme neuve, mieux même que décrite (photos, vidéos moteur tournant). Sur place, quand j'ai vu que le gars avait 6 autres Porsche dont une 993 GT2 à quelques millions (?) d'euros, j'ai compris. @samolo Non, tu n'es pas malade. Procéder ainsi t'a forcément permis de faire de bonnes affaires. On ne peut pas aller voir toutes les voitures qui semblent intéressantes à acheter. S'il n'y avait pas plus de risques que d'attendre la même plus value sur un livret A d'une banque, tout le monde le ferait. Et la source serait rapidement tarie. |
Ami8 | ![]() J’ai eu un devis fiabilisation chez un spécialiste, LSX Calibration. - 7500€ pour les guides de soupapes (c’était 5000€ quand le dollar était au plus bas). 5 à 10% des moteurs touchés selon la police ou bien celui qui les change. - 400€ les roulements de culbuteurs. |
Anko | ![]() LSX Calibration un gros connard mais très compétant dans son domaine . c'est lui qui avait fait ma corvette . mais vraiment un mec imbu de sa personne et qui se prend pour un dieu . |
Kri | ![]() selon ma consession au Luxembourg, les problemes liés au guide de soupape ne sont pas connus. En tout cas il ne connaissaient pas ce soucis. Les roulement de culbuteurs oui J'ai quand meme qq doute sur ce soucis de guide de soupape, je crois que c'est surtout le gagne pain de cette societé LSX qui fait bcp de bruit sur les forum a ce sujet. Les contacts que j'ai eu avec lui en tout cas ne me donne pas confiance. Je sais que Nico ne partage pas, mais c'est mon avis. Dernière édition le 16/11/2022 à 13:09 par Kri, édité 1 fois |
Anko | ![]() c'est un dresseur de puce à l'origine, coté mécanique, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut pas contre. |
EnFonde6 | ![]() Il a plutôt bonne réputation sur les réalisations, mais j'ai pas entendu beaucoup de bien sur le plan relationnel ouais |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007) @Zoleran C'est simple à savoir, si elle n'a pas eu de tuning les phase 1 ont la console centrale gris alu, les phases 2 en noir. |
nico-20vt | ![]() LSX fonctionne avec des garages pour le montage. Il est excellent dans son domaine (choix des pièces pour l'élaboration de prépas, mise au point carto...). Concernant le relationnel c'est clair qu'il est pas toujours facile mais j'ai aussi passé de bons moments avec, il faut apprendre à le connaître. Comme le but n'est pas de se marier avec mais bien d'avoir un résultat de qualité, c'est un contact de choix. Ma C5 tourne vraiment très fort grâce à son temps passé sur banc. (plus de 300 compteur) |
Anko | ![]() t'avais pas un pont court sur ta c5 ? |
EnFonde6 | ![]() Ma C6 d'origine prend 300 compteur aussi sans reprog |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Oui les AM 2008 ont des améliirations sympas (vérifier car la mienne les avaient avec une immat 2007) Oui c’était surtout pour rappeler les notions de millésimes à l’époque . 400€ seulement pour les roulements de culbuteurs? Juste la MO alors !? @Zoleran C'est simple à savoir, si elle n'a pas eu de tuning les phase 1 ont la console centrale gris alu, les phases 2 en noir. @nico-20vt |
nico-20vt | ![]() Anko > j'ai revu l'étagement de boîte avec des pignons différents. 5 et 6 plus courte façon 911 GT3. EnFonde6 > Aucun doute j'ai pas fait de grosses modifs mécaniques et c'est un LS1. Après avec l'étagement revu elle n'a pas de mal à passer la barre des 300 là où d'origine t'es au rupteur de 5 avec une 6 inexploitable. |
starter | ![]() C'est vrai que c'est frustrant au quotidien quand ça ramouille au-dessus de 280 J'ai fait pareil pour mon poster d'emily ratabiduleski, je lui ai fait réalésé la poitrine à la dimension exacte de mes paumes, c'est tellement plus commode pour se palucher |
weber-dc40 | ![]() Je connais pas cette actrice porno désolé. |
nico-20vt | ![]() Tes raccourcis sont toujours du même niveau mais je vais te répondre quand même. Avoir une boîte étagée sur tous les rapports c'est intuitif tu n'as pas à t'adapter et te dire je suis à 110 si je passe la 6 je cale ( La C6 ZR1 a un étagement proche de ce que j'ai fait. Dernière édition le 16/11/2022 à 13:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Citation de weber-dc40 : « Je connais pas cette actrice porno désolé. » @weber-dc40 je suis allé voir sur google..... pour ma culture perso pas fan... et c'est un vrai sac d'os |
starter | ![]() Faut peut être mettre ça en avant spontanément plutot que les 300 sur banc alors? |
EnFonde6 | ![]() Je trouve ça plutôt bien d'avoir une 6 bien longue pour la conso pourtant. Prendre la vmax en 5eme ne me pose pas de problème perso, d'autant que bon... on la prend en général 2 ou 3 fois dans sa vie |
Toniciano | ![]() En pratique y'a pas eu réellement de soucis de culbuteurs, ça dépend des lots de pièce et de l'usage. C'est plus un filon pour les "revendeurs de pièces" upgradées qu'un problème réel. Quand j'ai vendu l'auto le gars l'a fait (pour rien) et n'a quasiment pas roulé ensuite, dommage... Après j'imagine que c'est surtout un bon argument pour faire une... culbute et bien la vendre ensuite, ça se justifie dans ce sens Mais sur le plan technique c'est relativement branlette, comme les IMS sur les Boxster qui sont bien moins touchés du fait d'être à 180° comparé à un moteur de 911, plus impacté. Faut que ça soit bien fait car sinon y'a autant de risque après qu'avant, voire plus (bcp de casses roulements céramique sur les IMS refaits). |
nico-20vt | ![]() Citation de EnFonde6 : « Je trouve ça plutôt bien d'avoir une 6 bien longue pour la conso pourtant. Prendre la vmax en 5eme ne me pose pas de problème perso, d'autant que bon... on la prend en général 2 ou 3 fois dans sa vie » C'est vachement plus sympa car même en stab le moteur force moins sur autoroute et évite de faire du drone. Niveau conso assez peu d'écart aux allures légales. |
Ami8 | ![]() Merci pour les retours. @starter Je ne comprends pas vraiment ton acharnement systématique envers nico-20vt en le pistant, sans parler du sujet, dans le cas présent de la caisse. @Kri Le souci des guides de soupapes n'est peut-être pas arrivé aux oreilles de ta concession étant donné les 5% des exemplaires touchés. Un article, que j'ai remis en français et pour une fois pas trop mal traduit par Google : https://www-liveabout-com.translate.goog/ls7-engine-problems-and-wiggle-test-916184?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr (Corvette Owners: LS7 Engine Problems and the 'Wiggle Test') @Toniciano Tu parles seulement des culbuteurs mais pour 400€ je ne vais pas me gêner. Pour 7500€ avec les soupapes, je réfléchis davantage @Zoleran Oui, 400€ avec la main d'oeuvre pour les roulements de culbuteurs, c'est le tarif donné par LSX au téléphone. Par ailleurs, au téléphone tout à l'heure, le gars de LSX s'est montré plutôt sympa. Je n'ai pas ressenti de côté hautain, plutôt sûr de lui et de sa solution mais sans excès. Il démonte puis envoie donc les culasses aux US pour réfection, avant remontage et reprogrammation quasi obligatoire, ce qui fait gagner 40 ch en tout (520 contre 480 réels). Je pense évidemment qu'il n'y a pas besoin de ce bonus. |
nico-20vt | ![]() Toni> Il y a quand même des cas de casse onéreux. Un bloc là dessus coûte une petite fortune. |
EnFonde6 | ![]() Oui pour le coup y'a quand même sensiblement + de casse de LS7 que de LS2/LS3. Il reste quand même relativement solide, mais c'est sur que pour 400€, je le fais sans hésiter. |
Toniciano | ![]() Si tu peux le faire pour 400 balles, oui ça ne mange pas de pain Nico> Le bloc la dernière fois que j'ai regardé, c'était USD12k. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis la fin de prod. Mais de toute manière le bloc ne casse pas sauf vraiment à ce qu'il n'y ait plus aucune pression d'huile à cause d'une crépine bouchée... |
weber-dc40 | ![]() Si le bloc coûte 12k, va pas faire un truc préventif à 7.5 c'est de la pignole. |
nico-20vt | ![]() Je pense aussi. |
Ben_92 | ![]() c'est pas plus que 12K le changement ? C'est le prix d'un 1.2 TCE renault ca non ? |
nico-20vt | ![]() Largement plus il faut ajouter la TVA les frais de douane, les frais de transport, la main d'oeuvre... 😄 |
nico-20vt | ![]() Et je viens de regarder c'est plutôt 19000 USD aujourd'hui avec un taux de change qui n'aide pas. Dernière édition le 16/11/2022 à 16:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Faut aussi compter la petite décote matching Numbers avec le changement de moulin si on souhaite spéculer |
Ami8 | ![]() Toni a effectivement parlé de 12k, j'ai un devis à 24k hors montage chez LSX. |
nico-20vt | ![]() Voilà c'est plus cohérent. |
Ami8 | ![]() @Alfisteforever Je ne pense pas que le Matching Numbers impacte beaucoup sur les Z06. Ce n'est pas le même public que Porsche ou Ferrari. |
Alfisteforever | ![]() Je ne tenterais pas Pour moi c’est rédhibitoire déjà Dernière édition le 16/11/2022 à 16:15 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Tu ne tenterais pas quoi ? |
Alfisteforever | ![]() Je ne tenterais pas le diable en ne faisant pas les réparations préventives nécessaires au risque de changement de moulin par la suite Et je ne tenterais pas l’achat d’une caisse avec moteur changé Dernière édition le 16/11/2022 à 16:30 par Alfisteforever, édité 2 fois |
Hob | ![]() Une caisse pas matching Numbers. Très sympa cette Z06, ![]() |
A_boy | ![]() Qui est capable de détecter un moteur changé ou de vérifier le numéro du moteur. Moi pas. |
Ami8 | ![]() Il y a 20 Corvette C6 Z06 à vendre sur LBC. A priori aucune avec le moteur changé - sinon j'imagine que ça serait mentionné dans l'annonce ? Une seule annonce évoque les guides de soupapes (faits à 91000 km, certainement chez LSX calibration). Dernière édition le 16/11/2022 à 17:10 par Ami8, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() ça fait nom de rappeur XXX tentacion |
S970277 | ![]() Même au tiers du prix du remplacement du moteur, je ne trouve pas le préventif super pertinent. |
Anko | ![]() vaut pas mieux prendre une assurance Moteur boite ? ca doit couter 50 balles par mois ...si tu compte pas garder la voiture 15 ans ... |
Toniciano | ![]() C'est globalement pipeau mais bon je vous l'ai déjà dit, ça fait bosser des gens: finalement pas plus mal. Le prix du bloc il y a quelques années était bien de USD 12k |
Zoleran | ![]() Ok seulement la MO. ![]() Et prévoir les borla |
Toniciano | ![]() Indispensable ça oui |
Hob | ![]() Citation de ctncrsp : « ça fait nom de rappeur XXX tentacion @ctncrsp Rappeur dcd même. |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Ok seulement la MO. ![]() Et prévoir les borla Bof moi je poserais collecteurs longs et silencieux stock. |
Sebastien450 | ![]() Déjà qu'il la garde stock et quand il commencera à s'ennuyer faire des modifs. C'est pas demain la veille. Et pour la mienne, pas de soucis sur autoroute à 130 en 6. Faut pas exagérer non plus Dernière édition le 16/11/2022 à 19:57 par Sebastien450, édité 1 fois |
Kri | ![]() les roulements de culbuteurs a 400 e avec MO, en effet faut pas hesiter, ca m'avait couté 1000e. pour le guide de soupape ,chacun fait ce qu'il veut, perso je reste sur ma position, le seul endroit ou on en etend bcp parler en France c'est sur le forum ou Lsx fait sa promo et comme il a une grande gueule , qu'il ne supporte pas la contradiction et que les modo lui sont acquis, c'est du pain béni pour lui. |
ludovic | ![]() impossible ca n existe pas des modos qui ne soient pas impartiaux 😜 |
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