Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 94 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 103 104 Page suivante |
5197 messages 87756 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Ami8 | ![]() Plutôt pas cher. Tu as une pièce qui est le bouclier seul ? Parce que j'ai un seul bloc bouclier + capot. |
nico-20vt | ![]() Ça m'a coûté 1200 la remise en peinture du masque avant. Donc quand on te demande 2000 un film qui ne nécessite pas de démontage... Comment te dire... C'est très lucratif comme activité et il y a des marges énormes. Dernière édition le 06/10/2022 à 11:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Il y a une seule pièce, il faut refaire la fibre en bas et repeindre. Pas certain qu’ils repeignent l’intégralité |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « Ça m'a coûté 1200 la remise en peinture du masque avant. » @nico-20vt Mais dans 3 ans il faudra remettre ces 1200 balles non ? |
nico-20vt | ![]() Je n'ai jamais repeint une auto jusque là, je t'ai donné l'exemple de la Corvette pour illustrer. Pour cette fois je n'ai pas eu le choix de le faire suite à une caravane dans un rond point à double voie qui m'a serré vers l'intérieur (l'angoisse quand tu vois la caravane se rapprocher impuissant ! ![]() Heureusement ça n'a abimé qu'un peu de fibre près du passage de roue. Dans leur camionnette qui tractait ils (des gens du voyage) ne se sont certainement apperçus de rien, et du coup ne se sont pas arrêtés... On est invisible sur la route avec nos Lotus, elles sont basses et compactes, c'est le danger... Je pense que tu connais l'histoire de Toni avec son Exige, bien plus grave pour le coup... Dernière édition le 06/10/2022 à 12:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() Même genre de coup dans un rond point. Le PAF arrière d’un camion qui a accroché mon PC arrière. Le gars ne s’est aperçu de rien ![]() |
nico-20vt | ![]() L'autre détail c'est que pour refaire mon masque avant, il a fallu enlever un film à 2000 €. Donc si on fait le calcul... Mieux vaut ne jamais avoir d'accrochage avec ces films ! |
Carpe.diem | ![]() Je ne sais plus qui demandait si il y avait des différences de teinte. Oui, il y en a systématiquement. Plus ou moins vite selon que l'auto roule bcp ou pas. Ou dort dehors. |
Ami8 | ![]() Citation de nico-20vt : « L'autre détail c'est que pour refaire mon masque avant, il a fallu enlever un film à 2000 €. Donc si on fait le calcul... Mieux vaut ne jamais avoir d'accrochage avec ces films ! » @nico-20vt Oui c'est vrai, argument imparable Je suis d'accord sur la vulnérabilité. Au milieu des camions et des SUV, on ne se sent pas vraiment vus. Encore plus par les gens qui tapent un SMS Un jour (mais je ne sais plus avec quelle voiture), j'avais aussi été accroché et serré contre une bordure de trottoir par un camion qui ne s'était rendu compte de rien. Il m'avait arraché le pare choc avant qui pendouillait. Malgré tout, j'avais été obligé de la rattraper pour faire le constat. Il n'avait absolument pas contesté mais bien précisé qu'il ne m'avait ni vu ni senti quoi que ce soit. |
S970277 | ![]() Merci @Carpe.diem |
Ami8 | ![]() Je ne vois pas de différence de teinte, le précédent film de moins bonne qualité avait 9 mois. Pas de différence non plus. |
nico-20vt | ![]() Mon film au bout de 8 ans est jauni. Alors peut-être que sur une jaune... J'essayerai de faire quelques photos avant la suppression du film et le detailing juste pour illustrer les défauts d'un film qui a vécu. Dernière édition le 06/10/2022 à 13:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Oui les photos ça pourrait être intéressant ![]() |
Ami8 | ![]() J’amène mon ex-Boxster en révision. 50 km de petites routes plutôt que la nationale encombrée pour aller au garage. C’est quand même très sympa ce combo Flat6/moteur central/propulsion/BVM. Ça fait du bien pour commencer la semaine. ![]() |
stinger | ![]() il est toujours |
micka22 | ![]() Ouais il est propissime |
Toniciano | ![]() De ce temps là c'est top. Faut un échappement/admission un peu libérés |
micka22 | ![]() C'est ce qu'il manque sur le mien en effet |
Toniciano | ![]() C'est un 981 le tien pourtant, il prend plus de tours donc gros potentiel sonore. |
micka22 | ![]() On l'entend bien mais faut bien monter dans les tours. J'aurai souhaité avoir plus de retour sonore justement en poussant moins. ( radar oblige 😁) |
Ami8 | ![]() La voiture est toujours propre, ça fait plaisir de voir que le propriétaire actuel en a pris soin. @Toniciano, il y a l'échappement (collecteurs/catasports, silencieux à valves) qui va bien dessus @micka22, il existe plein de solutions pour améliorer l'ordinaire. J'imagine que tu as déjà regardé |
Hob | ![]() C’est @teuschi qui à fait le voile la? https://www.leboncoin.fr/voitures/2228087781.htm (Porsche Cayman S (987) 3.4 295CV - Avec 49.000 Kms - Voitures) |
micka22 | ![]() Olivier, oui j'ai déjà commencé à regarder toutes les solutions possibles bien que je n'ai pas pu me rendre compte par moi même du bruit d'un carnewal. Le PSE c'est 3200€ en aftermarket et comme tu le dis y'a de l'attente. Pour le moment, c'est juste un projet car d'autres choses à faire avant et notamment 4 chaussettes neuves à prévoir pour le printemps. 😉 |
Ami8 | ![]() Les chaussettes neuves en 20 pouces, ne sont effectivement pas données ![]() 3200€ le PSE, c'est hors montage donc il faut encore en rajouter. Personnellement, je mettrais un Evox à valves, c'est certain. |
Toniciano | ![]() C'est claiiiiiiiiiiiir Le PSE c'est de la branlette. |
Toniciano | ![]() C'est quoi le nom du truc que j'avais hors de prix, déjà ? Elle faisait un de ces bordels, au niveau dB c'était pas de la poupougne ça au moins |
Ami8 | ![]() @Toniciano Il y a eu plusieurs versions de PSE : très timide sur les 987, très sympa sur les 981 de 2012 à 2014, dingue sur les 2015/2016 (normalement identique à la version GTS). C'est timide ça ? https://www.youtube.com/watch?v=pMT1mnbBxIg ![]() ![]() YouTube 10:14 Why the Porsche Boxster 981 GTS sounds better than the 718 Tu avais un silencieux Scart à valves avec collecteur/catasports Evox. |
Toniciano | ![]() C'est 981 ça c'est juste le top |
micka22 | ![]() Je souhaiterai quand même un peu plus discret 😁🤣 |
Ami8 | ![]() Dans la vidéo, le micro est placé à côté des échappements. Dans la voiture ou même par rapport aux passants, ce n'est pas à ce point là. Et puis, c'est en position ouverte. Clapets fermés, c'est une Corsa électrique |
micka22 | ![]() En tout cas, c'est le projet sur une voiture que je souhaite garder 😉🤞 |
Ami8 | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() Citation de Hob : « C’est @teuschi qui à fait le voile la? https://www.leboncoin.fr/voitures/2228087781.htm (Porsche Cayman S (987) 3.4 295CV - Avec 49.000 Kms - Voitures) » @Hob La couleur des pare chocs est tout pile à côté, bravo ![]() |
Hob | ![]() C’est dommage elle a l’air propre, mais bizarre, car on dirait que le pc arrière a une couleur foireuse également. ![]() |
teuschi | ![]() Sur les VO, repeindre les 2 PC c'est quasi systématique |
Hob | ![]() Elle a peut-être fait un taq au nurb ? |
Jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/FUz1Ljw5qxQ ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() Ce mec il contacte tous les youtubers possible. ![]() https://youtu.be/ADfcsu52AYw ![]() ![]() YouTube - - |
stinger | ![]() cela dit ca a l'air de fonctionner car on le voit partout |
Alfisteforever | ![]() J’ose pas lancer la vidéo tellement elle est vénère en général cette journaliste |
ctncrsp | ![]() La soeur vocale de Doully |
Alfisteforever | ![]() Sous cocaine |
nico-20vt | ![]() Entre Jessica et Akram c'est pas facile de choisir. 😂 |
Ami8 | ![]() @Jujuleterrible @nico-20vt ![]() J'avais vu la vidéo de Jessica, j'irai voir celle d'Akram. Sacrée caisse quand même et tellement plus originale qu'une 911 au même prix |
nico-20vt | ![]() Oui et le toucher de route Lotus doit la démarquer direct d'une 911. En GT410 Sport c'est une sacrée machine, l'aboutissement de ce modèle qui n'a cessé d'évoluer. |
bensoltane | ![]() Faut comparer ce qui est comparable. On a pas les mêmes voitures à iso prix entre une Lotus et une Porsche. |
Ami8 | ![]() Tu peux préciser ? En l'occurrence, je pense qu'on peut complètement comparer une Evora 400 et une 997.2 (au même prix) et une Evora GT410 et une 991 (au même prix). Gabarit et puissances similaires, polyvalentes, 2+2. Dernière édition le 20/10/2022 à 21:11 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() L'Evora est une mini supercar avec un châssis alu et un moteur central arrière tout en étant un peu plus compacte. Pas compliqué d'imaginer laquelle est plus sympa sur petites routes. |
Ami8 | ![]() Porsche a quand même gommé voire annulé l'effet sac à dos au fil des générations. Une version avec l'anti roulis actif, les 4 roues directrices et 420 ch ça doit quand même aller. Même s'il faut certainement rouler très(trop) vite pour faire vivre l'ensemble. |
bensoltane | ![]() Ami : disons qu’une 911 « de base » n’a pas forcément vocation à la performance. Et elle démarre à 115k sans options. Faut aller chercher les versions plus typées piste pour ça, mais on ne parle plus du tout des mêmes tarifs. Alors oui j’entends la comparaison avec l’Evora, mais moi perso quand je pense Lotus, c’est surtout Élise/Exige |
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 103 104 Page suivante |
|
« 94 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|