Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 93 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   93   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      90    91    92     93     94    95    96    97    98    99   Page suivante 
4908 messages
82857 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Ami8 le mar 27 sept à 12:09
@guiguizz
OK :good:
J'ai de l'assistance de freinage mais par rapport à une voiture "normale", elle est très réduite et permet de garder justement un excellent feeling. L'ABS n'est pas gênant sur le sec, là encore bien calibré.

@ludovic
Oui, c'est parfait de pouvoir tout régler indépendamment. J'ai aussi ça sur une bête Seat Leon :idee: :)
Effectivement, heureusement pour les progrès dans la rigueur, sinon elles seraient toutes dans un arbre. Tu imagines le moteur de la M2 dans un châssis de E46 :oh: :D
ludovic le mar 27 sept à 12:31
ami8 : sur le sec tu la fais patiner même en 3ème, roues droites quand tu coupe l'antipatinage en fait, alors imagine sous la flotte :D
après l'etat des pneus joue beaucoup aussi

Sur l'elise je me rappelle pas que l'ABS me génait non
SuperZank le mar 27 sept à 12:39
Tout à fait normal d'être emporté par son Elan en Lotus
Dernière édition le 27/09/2022 à 12:39 par SuperZank, édité 1 fois
nico-20vt le mar 27 sept à 13:01
C'est quoi comme pneus d'origine ?
guiguizz le mar 27 sept à 13:13
Il me semble que c'est du Yoko V105
Ami8 le mar 27 sept à 13:17
Exact.
nico-20vt le mar 27 sept à 13:47
Il y a le V107 maintenant pour info.
Ami8 le mar 27 sept à 14:09
J'ai regardé, il n'existe pas en 17 pouces et encore moins en 16 pouces (à l'avant, l'Elise est en 195/50/16).
Mais peut-être que la marque va augmenter le nombre de références.
nico-20vt le mar 27 sept à 18:18
Tu n'es peut-être pas obligé de rester sur cette marque. Ca reste un pneu routier et c'est vrai que c'est traitre quand ça sur chauffe. Ca m'est arrivé en Corvette sur piste et ça a décroché sans prévenir aussi.

Quelques pistes pour un éventuel prochain changement...

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm (2022 Tyre Reviews 17 Inch UHP Summer Tyre Test - Tyre Reviews and Tests)
Ami8 le mar 27 sept à 18:48
Merci pour le lien, je vais regarder ça de près.
J'avais déjà fait une recherche vite fait et le souci est vraiment de trouver une référence qui fasse du 195/50/16 ET du 225/45/17.
guiguizz le mar 27 sept à 19:23
Prends des A052 ;)
weber-dc40 le mar 27 sept à 19:25
Ca fait pas trop de bruit en semi slick une elise ?
guiguizz le mar 27 sept à 19:33
Il y’a beaucoup d’autres sources de bruit sur la mienne, ça passe inaperçu :D

Je pense que l’AD08 RS est pas mal et un peu plus polyvalent.
Dernière édition le 27/09/2022 à 19:35 par guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le mar 27 sept à 20:31
Je ne trouve aucune différence de bruit non plus.
nico-20vt le mar 4 oct à 18:38
Citation de Ami8 :
«

»

Cool !
Moi ça va être opération inverse. Je vire tous ces films plastiques qui ont 8 ans et mal vieilli puis detailing. Il me reste les côtés / bas de caisse à supprimer.
Ami8 le mar 4 oct à 20:33
Merci ;)
Je connais ton avis sur la question (il suffit de repeindre le bouclier tous les 4 ans).
Sauf que pendant ce temps là, tu n’as plus un truc nickel.
Là j’avoue être plus serein quand je roule derrière quelqu’un, même en laissant une distance honnête - ce qui n’est pas une garantie d’être à l’abri de tout.
Et puis finies les précautions avec l’entretien de la carrosserie et faire attention aux micro rayures. Ici, un coup de microfibre et c’est comme neuf. Ça ne concerne pas seulement le bouclier avant ;)
nico-20vt le mar 4 oct à 20:57
C'est sûr que ça simplifie l'entretien mais le budget requis est démesuré compte tenu du fait que c'est absolument pas pérenne dans le temps. Je ferai des photos des bas de caisse, le film est marqué, rayé, taché, même perforé par endroit. C'est vraiment pas joli, à choisir il vaut mieux une carrosserie nue et un petit coup de polish tous les trois ans pour repartir au top.
Enfin c'est mon avis suite à expérience. C'est tout nouveau et ça coûte cher donc forcément quand on n'a pas de recul on veut croire que ça n'a pas d'inconvénients.
Carpe.diem le mar 4 oct à 21:02
Je suis plutôt d’accord avec Nico pour le coup.
Ami8 le mar 4 oct à 23:23
@nico-20vt
Heureusement je n’ai pas payé les prix de dingues que j’ai vus parfois, mais « seulement » 1500€.

Effectivement je parle d’un truc tout neuf et ne peux pas dire comment ça va évoluer. Mais les films qui semblent posés aujourd’hui paraissent meilleurs et plus durables.
Ça avait été fait quand dans ton cas ?
nico-20vt le mer 5 oct à 13:53
Ça avait été fait en 2014 peu après la livraison de la voiture.
On dirait que c'est un film prédécoupé prévu pour ce modèle, on voit une découpe en deux au niveau du milieu du bas de caisse, et le masque avant n'était recouvert que jusqu'au point haut du passage de roue, avec encore un raccord bien visible.
Je vais conserver le film sur les rétros, et sur la face inférieure du pare choc arrière derrière chaque roue pour protéger des projections.

1500 € c'est pour quelle partie ?
J'avais taté le terrain avant de prendre une décision et on me demandait 2000 pour juste le masque avant. :bad:
Ami8 le mer 5 oct à 14:06
Tout le masque avant, le capot avant, les 2 portières intégralement (bas de caisse compris) et tout le bouclier arrière.
Seul le capot arrière et le béquet ne sont pas protégés.
weber-dc40 le mer 5 oct à 14:09
J'avais regardé, 1500 c'était que le pc, le capot, voire les ailes en quémandant vers chez moi. :D 👎Ouais ben à ce prix je préfère payer 200 balles de peinture de pc à la revente.

T as eu un super prix vu le marché.
nico-20vt le mer 5 oct à 14:11
:oh: :good:
C'est une faveur parce que tu les connais ? Ou c'est les tarifs pratiqués ?
Ami8 le mer 5 oct à 17:56
@weber-dc40
Je vois 2 inconvénients dans ta solution :
- Si tu gardes la voiture 5 ans, tu accumules les impacts de gravillon pendant tout ce temps là et au bout de 4 ans ta voiture est remplie d'impacts.
- A 200€, tu ne fais justement pas les endroits qui sont protégés dans mon cas.

@nico-20vt
MP ;)
weber-dc40 le mer 5 oct à 18:15
Je parlais dans le cas du seul masque avant.

Balance moi l'adresse aussi stp. 😶
nico-20vt le mer 5 oct à 18:22
Ami8 > 4 ans et rempli d'impacts ? Ne pas tomber dans la paranoia non plus. ;)

La Corvette que j'avais et que je vois encore régulièrement a désormais 20 ans. Si je te montrais sa carrosserie qui est encore dans un état incroyable malgré l'absence de detailing et film, tu te demandrais si ça vaut bien la peine. Et c'est une carrosserie noire...

C'est toujours mieux de protéger que ne rien faire évidemment, mais si on tient compte du budget que je juge excessif pour du film, on a le droit de penser autrement.
Dernière édition le 05/10/2022 à 18:23 par nico-20vt, édité 1 fois
bensoltane le mer 5 oct à 18:31
Le PC avant de ma Benz qui a 4 ans (après remplacement) est degommé d’impacts aussi. Sans parler du dessous de la lame avant.
Les routes de montagne, ça agresse quand même beaucoup.
On s’y fait, et sur le gris c’est très discret, mais si on regarde de près ça donne envie de pleurer.

Sur une voiture comme une Lotus, une Cat…avec une orientation montagne/circuit, ça fait partie des petits chagrins à intégrer dans l’achat je pense.
nico-20vt le mer 5 oct à 19:01
En Lotus tu ne restes jamais bien longtemps derrière un véhicule susceptible de te faire des projections. 😜
Jut20 le mer 5 oct à 19:16
Hormis les Twingo
Ami8 le mer 5 oct à 21:45
Citation de nico-20vt :
« Ami8 > 4 ans et rempli d'impacts ? Ne pas tomber dans la paranoia non plus. ;)

La Corvette que j'avais et que je vois encore régulièrement a désormais 20 ans. Si je te montrais sa carrosserie qui est encore dans un état incroyable malgré l'absence de detailing et film, tu te demandrais si ça vaut bien la peine. Et c'est une carrosserie noire...

C'est toujours mieux de protéger que ne rien faire évidemment, mais si on tient compte du budget que je juge excessif pour du film, on a le droit de penser autrement. »

@nico-20vt
Toutes les voitures "basses" que je vois ou que j'ai eues, subissent plus les impacts que les autres.
Tant mieux si ça ne touche pas trop la Corvette, peut-être que tu as plus de chance, peut-être que tu roules ou as roulé sur des routes plus propres, peut-être que tu roules plus loin de la voiture de devant.
Toujours est-il que je maintiens que pour le moment je ne regrette pas ces 1500€ investis.
Je vais peut-être déchanter dans 1 an ou 2 mais j'attends.

Citation de bensoltane :
« Le PC avant de ma Benz qui a 4 ans (après remplacement) est degommé d’impacts aussi. Sans parler du dessous de la lame avant.
Les routes de montagne, ça agresse quand même beaucoup.
On s’y fait, et sur le gris c’est très discret, mais si on regarde de près ça donne envie de pleurer.

Sur une voiture comme une Lotus, une Cat…avec une orientation montagne/circuit, ça fait partie des petits chagrins à intégrer dans l’achat je pense. »

@bensoltane
Oui voilà, et avec la Mercedes tu évoques a priori un usage moins risqué.
La prestation dont je parle, je ne l'aurais pas faite faire sur n'importe quoi. Et dans le cas précis, sur une voiture neuve ça se justifie davantage.

Citation de Jut20 :
« Hormis les Twingo »

@Jut20
:good: :D :D
bensoltane le mer 5 oct à 21:53
Je suis quasi tous les WÉ dans les Pyrénées à rouler dans les cols ;)
Ami8 le mer 5 oct à 22:04
Effectivement, cet usage met en danger la carrosserie de la voiture, plus que sur les belles nationales :ouin:
nico-20vt le jeu 6 oct à 08:43
Pour 1500 balles oui je comprends que tu trouves ça intéressant mais c'est un tarif exceptionnel bien loin de la réalité. ;)
ben_92 le jeu 6 oct à 09:16
Oui à ce prix discount ça vaut le coup
guiguizz le jeu 6 oct à 09:32
Je m’attends à payer ce prix là pour refaire mon masque avant :/
Après 19 ans et 83000 km, ça ne sera pas du luxe.
S970277 le jeu 6 oct à 10:02
Je me pose encore la question de filmer la Toy qui combine voiture basse et peinture qualité japonaise :/

Il n'y a pas de différence de teinte avec le temps ? Si tu fais un mini "detailing" sur les parties non filmées, ça donne quoi ?
Anko le jeu 6 oct à 11:04
ca ne revient pas moins cher de refaire une peinture de temps en temps ?
bensoltane le jeu 6 oct à 11:06
Voire de se faire reculer dessus par un tracteur totalement par hasard :D
ben_92 le jeu 6 oct à 11:08
Vaut mieux garer la bagnole à Roubaix une fois tous les deux ans
Ami8 le jeu 6 oct à 11:28
Citation de S970277 :
« Je me pose encore la question de filmer la Toy qui combine voiture basse et peinture qualité japonaise :/

Il n'y a pas de différence de teinte avec le temps ? Si tu fais un mini "detailing" sur les parties non filmées, ça donne quoi ? »

@S970277
Sur l'aspect longévité, je ne peux pas parler pour mon cas. Pour le moment aucune différence.
Il y a une céramique sur les parties non filmées. Je ne vois pas de différence de teinte.

Citation de Anko :
« ca ne revient pas moins cher de refaire une peinture de temps en temps ? »

@Anko
S'il faut faire de temps en temps le masque, le capot, les portières et le bouclier, on arrive vite à 1500€.
Avec l'inconvénient de repeindre. A la revente tu auras toujours un gars qui va te dire que tu as fait peindre parce que la caisse a tapé.
Dernière édition le 06/10/2022 à 11:29 par Ami8, édité 1 fois
Anko le jeu 6 oct à 11:35
quasiment toutes les sportives d'occasion ont le bouclier avant repeint .
après .... c'est une voiture .... tu auras forcément des impacts sur l'avant ...

et encore, je ne parle meme pas des petits bout de pneus collés partout apres avoir fait du circuit :D :D
weber-dc40 le jeu 6 oct à 11:38
Citation de guiguizz :
« Je m’attends à payer ce prix là pour refaire mon masque avant :/
Après 19 ans et 83000 km, ça ne sera pas du luxe. »

@guiguizz

T'as beaucoup de peinture en moins ? Tu peux pas la refaire belle avec 3 coup de polish ?
Apres, je trouve que ça fait le charme des petites voitures de sport, les marques de performance. Pas fan de la mode actuelle de passer 3 coups de savons avant chaque sortie perso mais bon.
Ami8 le jeu 6 oct à 11:39
Quasiment toutes les sportives d'occasion ont le bouclier avant repeint .
après .... c'est une voiture .... tu auras forcément des impacts sur l'avant ...

Pas toutes les sportives, enfin sur les récentes peu bornées, il n'y a pas forcément un bouclier avant repeint.
Tu parles du bouclier avant, je parlais surtout du reste.
C'est justement l'intérêt du film que de préserver la carrosserie des impacts sur l'avant dont tu parles.

Encore une fois, je ne l'aurais pas fait sur une caisse d'occasion.
Je ne l'aurais pas fait à 4000€ ni à 1500€ pour le seul bouclier avant.
Ami8 le jeu 6 oct à 11:41
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de guiguizz :
« Je m’attends à payer ce prix là pour refaire mon masque avant :/
Après 19 ans et 83000 km, ça ne sera pas du luxe. »

@guiguizz

T'as beaucoup de peinture en moins ? Tu peux pas la refaire belle avec 3 coup de polish ?
Apres, je trouve que ça fait le charme des petites voitures de sport, les marques de performance. Pas fan de la mode actuelle de passer 3 coups de savons avant chaque sortie perso mais bon. »

@weber-dc40
Sur ton I20N neuve, quand tu as ou auras des impacts sur le bouclier avant, tu penses réellement que ça en fait le charme ?
weber-dc40 le jeu 6 oct à 11:43
Franchement je m'en suis toujours un peu moqué de ca. Tout le monde se plaint de la peinture des jap, je devais en avoir sur la mx et la crz et pourtant je me suis jamais mis à les compter.
Edit : En plus à chaque fois un pc fini en vrac dans la circulation ou dans une rampe de pk sous-terrain, j'habite en pleine ville.
Dernière édition le 06/10/2022 à 11:46 par weber-dc40, édité 2 fois
guiguizz le jeu 6 oct à 11:44
@weber-dc40 les moustaches sont abîmées donc ça dépasse le cadre de la peinture uniquement.

Le bas des passages de roues arrières ont aussi pris quelques gravillons, je ne repeint pas.
Ami8 le jeu 6 oct à 11:46
Citation de weber-dc40 :
« Franchement je m'en suis toujours un peu moqué de ca. Tout le monde se plaint de la peinture des jap, je devais en avoir sur la mx et la crz et pourtant je me suis jamais mis à les compter.
En plus à chaque fois un pc fini en vrac dans la circulation, j'habite en pleine ville. »

@weber-dc40
Personnellement, je distingue une voiture d'occasion qui a un peu vécu, d'une voiture neuve dont tu veux garder l'aspect le plus longtemps possible.
Et puis j'habite à la campagne ;)
Dernière édition le 06/10/2022 à 11:48 par Ami8, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 6 oct à 11:46
T'as pas peur que ça revienne ca, vu la hauteur ? @guiguizz
Dernière édition le 06/10/2022 à 11:47 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le jeu 6 oct à 11:47
@guiguizz
Les 1500€ dont tu parles c'est le prix du bouclier + peinture, MO comprise ?
guiguizz le jeu 6 oct à 11:51
Yep, c’est l’ordre d’idée que j’avais eu.
Ça te semble comment ?
 Page précédente    1    2      90    91    92     93     94    95    96    97    98    99   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   93   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca Honda ZR-V
MarquesDacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes Nio
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement