Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 91 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   91            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88    89    90     91  
4536 messages
76642 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 22:48
Oui elle est naze la vidéo des Alpines, ca se bouse grave :/
ctncrsp le mar 12 oct 2021 à 23:36
Ça fait plus de bruit que ça n'avance, c'est pas des Honda civic pourtant :D
Alfisteforever le mer 13 oct 2021 à 07:56
:D Pot ninja 20cm de diam
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 20:45
Dimanche dernier c’était Lotus uniquement, aujourd’hui c’était nettement plus hétéroclite avec la complète : balade dynamique + resto + karting :love:

BMW M140i X-Drive
Lexus SC 430
Ford Focus ST
Ford Puma ST
Lotus Elise S3
Lotus Elise S2





















caraddict le dim 17 oct 2021 à 20:49
Eclectique en effet, elle a pas trop galéré à suivre la Lexus ? :oh: :D
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 21:01
:D
Un peu galéré quand même, surtout sur des routes très typées pour l’Elise.
Mais en consommant près de 19L/100 sur la sortie, il a limité les dégâts :)
jujuleterrible le dim 17 oct 2021 à 21:02
J'allais poser la même question :cool:

@servietsky pour la puma ST, de la bonne couleur en + :love:
ctncrsp le dim 17 oct 2021 à 21:04
Elle est sympa la petite verte !
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 21:28
C’est la seule du groupe que j’ai conduite, sur quelques kilomètres seulement. Ça a l’air très sympa et à part la position de conduite légèrement surélevée (mais des sièges Recaro parfaits), à la conduite on se sent davantage dans une GTI moderne que dans un truc qui se vautre.
Rien de surprenant, la voiture a largement été testée dans la presse.
Dernière édition le 17/10/2021 à 21:53 par Ami8, édité 1 fois
ctncrsp le dim 17 oct 2021 à 21:41
:good:
Carpe.diem le dim 17 oct 2021 à 21:42
C’est pas du tout déplaisant à regarder.
Micka22 le dim 17 oct 2021 à 21:52
J'aime bien aussi la petite pomme verte
samolo le dim 17 oct 2021 à 22:06
En remontant le thread je pensais que tu parlais de la Lexus :louche:.

La Puma est top, joli produit :good:.
thamomo007 le dim 17 oct 2021 à 22:15
Une lexus verte, tu t'es cru dans Fast and furious ? :D :D
samolo le dim 17 oct 2021 à 22:20
Le post de Ami8 ne mentionnait pas la couleur ;).
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 22:24
Mais, au minimum des Recaro ;)

(je ne sais pas si Lexus en a déjà monté, je ne crois pas).
stinger le lun 18 oct 2021 à 12:05
Sympa la petite sortie
nico-20vt le lun 18 oct 2021 à 13:18
Un beau petit programme. :good:

C'est certainement pas la verte, SUV qui peut être sympa comme familiale à maman, que j'aurais mentionné spontanément. Surtout compte tenu du reste du plateau, mais il faut de tout pour faire un monde.
jujuleterrible le mer 20 oct 2021 à 16:18
Je la reposte ici:

Ok bva.... mais je trouve ça plutot raisonnable le tarif de la réfection moteur :oh: :good:

https://www.youtube.com/watch?v=qiWF171778M
YouTube -
-


;)
nico-20vt le mer 20 oct 2021 à 16:28
Oui on en vient à trouver génial de trouver des réfections moteur pas trop chères. :bad:
Dans ces émissions soyons clairs, les tarifs sont toujours irréalistes et optimistes. ;)
Anko le mer 20 oct 2021 à 18:50
https://www.revaltec.com/ (Accueil - Revaltec, leader du traitement Nickel)
c'est les spécialistes en France.
c'est pas tres cher en fait .
Golf_For_Ever le mer 20 oct 2021 à 20:12
Citation de jujuleterrible :
« Je la reposte ici:

Ok bva.... mais je trouve ça plutot raisonnable le tarif de la réfection moteur :oh: :good:

https://www.youtube.com/watch?v=qiWF171778M
YouTube -
-


;) »


Perso j ai pris la 911 en BVA et je suis ravi... Tout dépend ce qu on cherche 😉
Ben_92 le jeu 25 nov 2021 à 20:24
@ami8 comme tu sembles être de retour, tu as un peu roulé avec ton elise ? Tu en penses quoi ? A moins qu’elle soit en hivernage
Ami8 le jeu 25 nov 2021 à 23:27
J'ai maintenant 3500 km au compteur.
La voiture est cette semaine en attente d'un film UPPF, qui couvrira toute la partie avant et les côtés. C'est le même gars qui avait posé la céramique quand la voiture était neuve, enfin elle avait 1300 km.
Ca sera plus pratique pour laver et moins stressant avec les projections de gravillons.
Mais bon, ce n'était pas ta question :)

Je suis toujours aussi fan de l'esthétique et je ressens toujours un effet WoW quand j'enlève la housse.
Elle n'est pas vraiment en mode hivernage et je roulerai à chaque fois que les conditions seront correctes avec des routes encore pas trop dégueulasses ni salées. Là c'est pas gagné (pour le côté dégueulasse) car les routes où la voiture s'exprime sont vraiment les plus pourries rapidement. J'en ai vraiment bien profité en septembre/octobre.

Je suis toujours enchanté par l'auto qui permet vraiment de se faire plaisir et sans devoir rouler comme un débile, là où il est encore possible de le faire : les petites routes, bien bosselées, bien sinueuses. Là dessus, il n'est pas nécessaire d'avoir l'œil rivé sur le compteur (en référence à ton nombre de points). Quand bien même, à 80 km/h on a déjà l'impression d'aller vite. A l'inverse et pour être honnête, au dessus de 120 km/h c'est déjà un peu bruyant, comme un limiteur de vitesse en fait :) Mais une Mx5 l'est déjà pour des allures pas vraiment élevées - j'ai lu que tu regardes pas mal ce modèle.
Pour avoir conduit souvent des ND 160/184 ces derniers temps, en utilisation plaisir, la Mx5 est bien plus fade. Normal, l'une est faite pour rouler aussi tous les jours tandis que l'autre est davantage un jouet du weekend.
La direction (sauf que sur la Lotus c'est un peu trop démultiplié à mon goût), les perfs, le châssis, mais surtout l'ambiance, tout est mieux sur l'anglaise. Là où la Mx5 amuse, l'Elise impressionne déjà davantage par les prestations et elle est un peu plus compliquée à conduire donc plus gratifiante.
Après, les perfs ne sont pas stratosphériques comme certaines pompes à feu à ce budget là. Mais le moteur rageur (à défaut de sonner comme un 5, 6, 8... cylindres) qui part à l'assaut du compte tours, lié au klong de la commande de boite, c'est vraiment top. Au delà du plaisir visuel de cette fameuse commande.
Mais surtout, ce plaisir là se ressent dès que l'on roule même en se promenant. Il suffit d'un rond point où l'on retarde le freinage, un virage sans appuyer et on a la banane. Rien à voir avec plein d'autres caisses que j'ai pu essayer ou posséder (excepté le Boxster 987S un peu amélioré), où plaisir rime avec un minimum de rythme. Il faut dire que je suis devenu blasé de "l'agrément" d'une grosse cylindrée. Enfin, j'aime toujours mais peut-être pas assez pour prendre avec les inconvénients (entretien, 15L/100, consommables, etc). Ici, ça consomme très peu (avec une faible variation selon le rythme), les 4 pneus coûtent 320€, les plaquettes sont à trois francs six sous, tout est simple. Et en plus, la mécanique est simple, normalement fiabilisée, et il n'y a rien donc ça ne tombera pas en panne :)

Fatalement, quand je tombe sur une vidéo d'une GT3 à l'attaque, une certaine frustration arrive.
Puis je remets les pieds sur terre, je pars faire un tour dans l'Elise et j'amuse vraiment. C'est ça la clé : le jeu sur les petites routes.
Conduire vraiment une GT3 comme il se doit, ça n'est ni le même budget, ni le même terrain de jeu. Et sur circuit c'est triple dose au niveau des €€€ avec un tel engin.

Alors oui, dans l'Elise il n'y a pas de coffre (mais ça sera peut-être challenging comme disent les anglais, pour partir en weekend, pas encore testé), il faut user de précautions pour ne pas pourrir les pontons en cuir avec mes grandes pattes, ça ne passe pas du tout inaperçu, il n'y a pas de GPS, de caméra de recul, de maintien dans la ligne ou de plastiques moussés. Mais c'est entièrement orienté sur la conduite, alors il faut bien faire quelques sacrifices pour rester sous la tonne.

Bref, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. Je regarde toujours avec plaisir les annonces des autres voitures que j'ai pensé acheter au même budget et certaines de leurs qualités m'iraient bien. Mais elles seraient certainement moins marrantes que l'Elise et/ou trop rapides voire trop chères à faire rouler.
starter le ven 26 nov 2021 à 07:56
:good:Un homme heureux :love:
Benoitgir le ven 26 nov 2021 à 08:18
Super retour ! :good:
Un jour, j'y passerai aussi :cool:
SuperZank le ven 26 nov 2021 à 08:19
@Turbo1980
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:18
Merci de ce retour, sympa et bien argumenté

La mx5 collera plus à un usage daily régulier. L’alpine peut le faire mais lui coller des tas De bornes fait mal au cœur

Faudra que j’en aie une de ces élises un jour, j’espère qu’il sera toujours temps dans deux trois ans qu’on sera pas assassine de taxes ou que la cote aura pas explosé
kb993 le ven 26 nov 2021 à 13:32
La cote risque quand même de rester bien élevée. Déjà que ca ne baisse pas depuis une bonne dizaine d'années.
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:36
Oui c’est clair

Enfin ce sera le cas pour toutes les sportives je pense
Guiguizz le ven 26 nov 2021 à 13:37
La même que la mienne avec quelques k€ en plus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2074850303.htm

Elle ne partira pas à ce prix, le tarif est bien trop élevé.
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:38
Il a vu la vierge lui effectivement
nico-20vt le ven 26 nov 2021 à 13:39
En RHD c'est pas gagné.
Guiguizz le ven 26 nov 2021 à 13:41
Il y a 10k€ de trop :D
Julien20vt le mar 25 janv à 00:33
Je viens de lire cet article et ça m'a fait penser à ton histoire @Ami8 désolé :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce cas là, le geste de la concession a été à la hauteur !

https://www.carscoops.com/2021/08/chevy-owner-gifted-a-2022-c8-corvette-from-dealer-after-mechanics-joyride-in-his-car/
SuperZank le mar 25 janv à 12:09
ça veut surtout dire que si le proprio s'était amusé a porter plainte contre le concessionnaire, c'était plutôt 5 Corvette qu'il récupérait
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88    89    90     91  
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   91              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosondage borne Tesla Model 3 BMW i4 citadine Renault Captur General Motors BMW BMW Série 1 radar Renault Mégane Hyundai Ioniq 5 Renault
MarquesTesla BMW Renault General Motors Hyundai Lada Citroën Lexus MG Land Rover DS Volkswagen Fiat Peugeot Vinfast Audi Pininfarina Dacia
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement