Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 91 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   91   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      88    89    90    91    92    93    94      109    110   Page suivante 
5483 messages
93831 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
thamomo007 le mar 12 oct 2021 à 22:48
Oui elle est naze la vidéo des Alpines, ca se bouse grave :/
ctncrsp le mar 12 oct 2021 à 23:36
Ça fait plus de bruit que ça n'avance, c'est pas des Honda civic pourtant :D
Alfisteforever le mer 13 oct 2021 à 07:56
:D Pot ninja 20cm de diam
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 20:45
Dimanche dernier c’était Lotus uniquement, aujourd’hui c’était nettement plus hétéroclite avec la complète : balade dynamique + resto + karting :love:

BMW M140i X-Drive
Lexus SC 430
Ford Focus ST
Ford Puma ST
Lotus Elise S3
Lotus Elise S2





















caraddict le dim 17 oct 2021 à 20:49
Eclectique en effet, elle a pas trop galéré à suivre la Lexus ? :oh: :D
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 21:01
:D
Un peu galéré quand même, surtout sur des routes très typées pour l’Elise.
Mais en consommant près de 19L/100 sur la sortie, il a limité les dégâts :)
jujuleterrible le dim 17 oct 2021 à 21:02
J'allais poser la même question :cool:

@servietsky pour la puma ST, de la bonne couleur en + :love:
ctncrsp le dim 17 oct 2021 à 21:04
Elle est sympa la petite verte !
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 21:28
C’est la seule du groupe que j’ai conduite, sur quelques kilomètres seulement. Ça a l’air très sympa et à part la position de conduite légèrement surélevée (mais des sièges Recaro parfaits), à la conduite on se sent davantage dans une GTI moderne que dans un truc qui se vautre.
Rien de surprenant, la voiture a largement été testée dans la presse.
Dernière édition le 17/10/2021 à 21:53 par Ami8, édité 1 fois
ctncrsp le dim 17 oct 2021 à 21:41
:good:
Carpe.diem le dim 17 oct 2021 à 21:42
C’est pas du tout déplaisant à regarder.
Micka22 le dim 17 oct 2021 à 21:52
J'aime bien aussi la petite pomme verte
samolo le dim 17 oct 2021 à 22:06
En remontant le thread je pensais que tu parlais de la Lexus :louche:.

La Puma est top, joli produit :good:.
thamomo007 le dim 17 oct 2021 à 22:15
Une lexus verte, tu t'es cru dans Fast and furious ? :D :D
samolo le dim 17 oct 2021 à 22:20
Le post de Ami8 ne mentionnait pas la couleur ;).
Ami8 le dim 17 oct 2021 à 22:24
Mais, au minimum des Recaro ;)

(je ne sais pas si Lexus en a déjà monté, je ne crois pas).
stinger le lun 18 oct 2021 à 12:05
Sympa la petite sortie
nico-20vt le lun 18 oct 2021 à 13:18
Un beau petit programme. :good:

C'est certainement pas la verte, SUV qui peut être sympa comme familiale à maman, que j'aurais mentionné spontanément. Surtout compte tenu du reste du plateau, mais il faut de tout pour faire un monde.
jujuleterrible le mer 20 oct 2021 à 16:18
Je la reposte ici:

Ok bva.... mais je trouve ça plutot raisonnable le tarif de la réfection moteur :oh: :good:

https://www.youtube.com/watch?v=qiWF171778M
YouTube -
-


;)
nico-20vt le mer 20 oct 2021 à 16:28
Oui on en vient à trouver génial de trouver des réfections moteur pas trop chères. :bad:
Dans ces émissions soyons clairs, les tarifs sont toujours irréalistes et optimistes. ;)
Anko le mer 20 oct 2021 à 18:50
https://www.revaltec.com/ (Accueil - Revaltec, leader du traitement Nickel)
c'est les spécialistes en France.
c'est pas tres cher en fait .
Golf_For_Ever le mer 20 oct 2021 à 20:12
Citation de jujuleterrible :
« Je la reposte ici:

Ok bva.... mais je trouve ça plutot raisonnable le tarif de la réfection moteur :oh: :good:

https://www.youtube.com/watch?v=qiWF171778M
YouTube -
-


;) »


Perso j ai pris la 911 en BVA et je suis ravi... Tout dépend ce qu on cherche 😉
Ben_92 le jeu 25 nov 2021 à 20:24
@ami8 comme tu sembles être de retour, tu as un peu roulé avec ton elise ? Tu en penses quoi ? A moins qu’elle soit en hivernage
Ami8 le jeu 25 nov 2021 à 23:27
J'ai maintenant 3500 km au compteur.
La voiture est cette semaine en attente d'un film UPPF, qui couvrira toute la partie avant et les côtés. C'est le même gars qui avait posé la céramique quand la voiture était neuve, enfin elle avait 1300 km.
Ca sera plus pratique pour laver et moins stressant avec les projections de gravillons.
Mais bon, ce n'était pas ta question :)

Je suis toujours aussi fan de l'esthétique et je ressens toujours un effet WoW quand j'enlève la housse.
Elle n'est pas vraiment en mode hivernage et je roulerai à chaque fois que les conditions seront correctes avec des routes encore pas trop dégueulasses ni salées. Là c'est pas gagné (pour le côté dégueulasse) car les routes où la voiture s'exprime sont vraiment les plus pourries rapidement. J'en ai vraiment bien profité en septembre/octobre.

Je suis toujours enchanté par l'auto qui permet vraiment de se faire plaisir et sans devoir rouler comme un débile, là où il est encore possible de le faire : les petites routes, bien bosselées, bien sinueuses. Là dessus, il n'est pas nécessaire d'avoir l'œil rivé sur le compteur (en référence à ton nombre de points). Quand bien même, à 80 km/h on a déjà l'impression d'aller vite. A l'inverse et pour être honnête, au dessus de 120 km/h c'est déjà un peu bruyant, comme un limiteur de vitesse en fait :) Mais une Mx5 l'est déjà pour des allures pas vraiment élevées - j'ai lu que tu regardes pas mal ce modèle.
Pour avoir conduit souvent des ND 160/184 ces derniers temps, en utilisation plaisir, la Mx5 est bien plus fade. Normal, l'une est faite pour rouler aussi tous les jours tandis que l'autre est davantage un jouet du weekend.
La direction (sauf que sur la Lotus c'est un peu trop démultiplié à mon goût), les perfs, le châssis, mais surtout l'ambiance, tout est mieux sur l'anglaise. Là où la Mx5 amuse, l'Elise impressionne déjà davantage par les prestations et elle est un peu plus compliquée à conduire donc plus gratifiante.
Après, les perfs ne sont pas stratosphériques comme certaines pompes à feu à ce budget là. Mais le moteur rageur (à défaut de sonner comme un 5, 6, 8... cylindres) qui part à l'assaut du compte tours, lié au klong de la commande de boite, c'est vraiment top. Au delà du plaisir visuel de cette fameuse commande.
Mais surtout, ce plaisir là se ressent dès que l'on roule même en se promenant. Il suffit d'un rond point où l'on retarde le freinage, un virage sans appuyer et on a la banane. Rien à voir avec plein d'autres caisses que j'ai pu essayer ou posséder (excepté le Boxster 987S un peu amélioré), où plaisir rime avec un minimum de rythme. Il faut dire que je suis devenu blasé de "l'agrément" d'une grosse cylindrée. Enfin, j'aime toujours mais peut-être pas assez pour prendre avec les inconvénients (entretien, 15L/100, consommables, etc). Ici, ça consomme très peu (avec une faible variation selon le rythme), les 4 pneus coûtent 320€, les plaquettes sont à trois francs six sous, tout est simple. Et en plus, la mécanique est simple, normalement fiabilisée, et il n'y a rien donc ça ne tombera pas en panne :)

Fatalement, quand je tombe sur une vidéo d'une GT3 à l'attaque, une certaine frustration arrive.
Puis je remets les pieds sur terre, je pars faire un tour dans l'Elise et j'amuse vraiment. C'est ça la clé : le jeu sur les petites routes.
Conduire vraiment une GT3 comme il se doit, ça n'est ni le même budget, ni le même terrain de jeu. Et sur circuit c'est triple dose au niveau des €€€ avec un tel engin.

Alors oui, dans l'Elise il n'y a pas de coffre (mais ça sera peut-être challenging comme disent les anglais, pour partir en weekend, pas encore testé), il faut user de précautions pour ne pas pourrir les pontons en cuir avec mes grandes pattes, ça ne passe pas du tout inaperçu, il n'y a pas de GPS, de caméra de recul, de maintien dans la ligne ou de plastiques moussés. Mais c'est entièrement orienté sur la conduite, alors il faut bien faire quelques sacrifices pour rester sous la tonne.

Bref, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. Je regarde toujours avec plaisir les annonces des autres voitures que j'ai pensé acheter au même budget et certaines de leurs qualités m'iraient bien. Mais elles seraient certainement moins marrantes que l'Elise et/ou trop rapides voire trop chères à faire rouler.
starter le ven 26 nov 2021 à 07:56
:good:Un homme heureux :love:
Benoitgir le ven 26 nov 2021 à 08:18
Super retour ! :good:
Un jour, j'y passerai aussi :cool:
SuperZank le ven 26 nov 2021 à 08:19
@Turbo1980
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:18
Merci de ce retour, sympa et bien argumenté

La mx5 collera plus à un usage daily régulier. L’alpine peut le faire mais lui coller des tas De bornes fait mal au cœur

Faudra que j’en aie une de ces élises un jour, j’espère qu’il sera toujours temps dans deux trois ans qu’on sera pas assassine de taxes ou que la cote aura pas explosé
kb993 le ven 26 nov 2021 à 13:32
La cote risque quand même de rester bien élevée. Déjà que ca ne baisse pas depuis une bonne dizaine d'années.
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:36
Oui c’est clair

Enfin ce sera le cas pour toutes les sportives je pense
Guiguizz le ven 26 nov 2021 à 13:37
La même que la mienne avec quelques k€ en plus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2074850303.htm

Elle ne partira pas à ce prix, le tarif est bien trop élevé.
Ben_92 le ven 26 nov 2021 à 13:38
Il a vu la vierge lui effectivement
nico-20vt le ven 26 nov 2021 à 13:39
En RHD c'est pas gagné.
Guiguizz le ven 26 nov 2021 à 13:41
Il y a 10k€ de trop :D
Julien20vt le mar 25 janv 2022 à 00:33
Je viens de lire cet article et ça m'a fait penser à ton histoire @Ami8 désolé :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce cas là, le geste de la concession a été à la hauteur !

https://www.carscoops.com/2021/08/chevy-owner-gifted-a-2022-c8-corvette-from-dealer-after-mechanics-joyride-in-his-car/
SuperZank le mar 25 janv 2022 à 12:09
ça veut surtout dire que si le proprio s'était amusé a porter plainte contre le concessionnaire, c'était plutôt 5 Corvette qu'il récupérait
Ami8 le mer 31 août 2022 à 13:40






Ami8 le mer 31 août 2022 à 13:44
Histoire d'agrémenter le topic, ci-dessus quelques photos d'une sortie du mois de juin où figurait mon ancien Boxster.

Ce jour là, curieux de voir ce que ça donnait (il n'a pas voulu conduire :/ ), j'avais embarqué en passager un propriétaire de Cayman 981 S.

Voici ses impressions :

Alors j’ai testé la Lotus !
J’avais quelques a priori je le reconnais.

Pour s’installer à bord, moi qui fais 1m83, pour 78kg, ce n’est pas la parti la plus agréable !!!
Mais une fois « tombé » dans le baquet, c’est dur mais ça va. L’intérieur est exigu, mais on tient quand même à 2 hommes.

Nous voilà partis. Une fois la mécanique à température, le rythme s’accélère.
Le ressenti est très particulier. Franchement je ne m’attendais pas à ce que ça « pousse » ainsi (le compresseur fait très bien son boulot !)
Olivier manie le talon-pointe avec brio.
Je vois le compteur qui monte, sur des petites routes à travers champs.
A ma grande surprise la voiture amortie de façon hallucinante.
A haute vitesse sur routes dégradées, la Lotus est plus confortable que mon Cayman.
J’ai vraiment eu l’image d’une planche de bois sur coussin d’air.

La tenue de route …
Que dire. C’est un autre monde. Les sensations sont plus proches du karting que de la voiture « sportive ».

Le freinage …
Vu la taille des roues (ridicule par rapport à nos PS4S en 20’’ !) et les « minis » étriers, jamais je n’aurais pensé que ça pourrait stopper si violemment l’engin !

Définitivement, sur nos petites routes dégradées, sinueuses et piégeuses, nos voitures ne sont pas capables de suivre ce rythme effréné…

La boîte (manuelle) quant à elle, nécessite une prise en main car elle ne me semble pas « naturelle » du tout.

L’ami Olivier m’a même fait qq glisses parfaitement maîtrisées !!!
La voiture est hyper saine, et sur le sec elle ne semble pas piégeuse.

Bien que cela ne soit pas mon « type » de voiture, je suis très content de cet essai…

Mention spéciale pour le son « monumental » du Boxster 987 (l’ancien de Duduche60). Le bruit en forêt est :oh: :love:

J’ai beaucoup aimé le 718S dans sa livrée bleu miami, magnifique !!

Et merci à l’ami Pierre avec sa MX5, qui ne démérite pas en sinueux, mais qui manque un peu d’allonge quand le parcours se redresse …

Voilà, ca se passe comme ca nos petites soirées « punitives » !
Dernière édition le 31/08/2022 à 15:06 par Ami8, édité 2 fois
stinger le mer 31 août 2022 à 14:26
sympa la sortie et le petit TR :good:

il a l'air toujours aussi propre ton ex boxster
Ben_92 le mer 31 août 2022 à 14:50
C’est marrant comme on se rend compte que plus la voiture est légère et moins on a besoin de durcir la suspension

Ou alors c’est juste que les allemands sont incapables de mettre au point une suspension
Ami8 le mer 31 août 2022 à 15:16
@stinger
:good:
Il va d’ailleurs mettre en vente la voiture dans les prochaines semaines ou mois. Il avait craqué lors de son essai sur la voiture tout en sachant qu’il lui fallait 4 places ou 2+2 pour en profiter.

@Ben_92
C’est vrai, une voiture légère ça aide bien à la conception d’une suspension non pilotée sur route ouverte.
Ce point reste l’une des belles surprises de l’Elise à l’usage. En roulant cool on ne s’en rend pas trop compte parce que les sièges au rembourrage minimaliste « compensent ». Mais à bonne allure sur les routes bosselées, les passagers voient bien qu’ils sont moins chahutés qu’habituellement.
D’ailleurs, pour valider le parcours de la sortie j’avais fait une reco la veille avec la Leon Cupra et ses 3 modes de suspensions. Soit c’était trop dur, soit il y avait trop de mouvements de caisse :/
stinger le mer 31 août 2022 à 15:31
il l'aura gardé combien de temps ? Tu sais environ combien ca vaut en ce moment ?
nico-20vt le mer 31 août 2022 à 15:35
C'est pour ça que je m'amuse toujours de voir tous ceux qui coursifient les suspensions de leur Lotus au point de ne les rendre efficaces que sur circuit...
Quel dommage.
guiguizz le mer 31 août 2022 à 15:38
Mes nitrons fast road ont rendu l'auto plus efficace sur petite route, a basse vitesse ça reste ferme mais dès que le rythme s'accelère, c'est vraiment sympa :cool:
Ami8 le mer 31 août 2022 à 15:44
@stinger
Ça fait 18 mois, mais il n’y a pas d’annonce. Il ne doit pas être si pressé.
De ce que je vois avec la folie sur les prix, ça doit bien valoir 32/33k€ avec ce kilométrage (68000), options, suivi et état.

@nico-20vt
C’est peut-être au cas par cas, mais effectivement les suspensions pour le circuit ne sont pas ce qu’il faut pour la route. Suffit de voir les retours pour l’Alpine entre la version normale et S.

@guiguizz
Je crois que ce sont ces amortisseurs que le pote avec sa S3 rouge possède, mais à vérifier. Quand on avait fait une balade dynamique par chez moi il me disait qu’il devait régulièrement lever le pied parce que les suspensions étaient trop figées. Tes anciens amortisseurs étaient peut-être trop fatigués pour faire une bonne comparaison ?
Sinon, tu as renoncé venir tester une Sport 220 ? ;) :ouin:
weber-dc40 le mer 31 août 2022 à 15:49
Personne ne les garde ces boxster au final on dirait. :/

L'elise 😍 ca doit être génial.
fabala-x le mer 31 août 2022 à 15:58
Personne ne gardes les voitures jouet simplement parce qu'on veut toujours avoir un nouveau jouet et que pour cela il faut généralement se séparer de l'ancien :/
maxz318is le mer 31 août 2022 à 16:11
Oui :ouin:
guiguizz le mer 31 août 2022 à 16:12
Et oui, un jouet chasse souvent l'autre :)

Mes amortisseurs précédents avaient 70000 km, mes nitrons sont neufs, il existe deux déclinaisons "Fast road" (ressort souples) et "TrackDay" (ressorts plus rigides). C'est vraiment plus confortable avec le setup actuel, l'auto est plus basse d'un centimètre pourtant. Et les yoko A052 ont vraiment un super grip.

Je n'ai pas renoncé à venir tester une sport 220 mais je suis aussi tenté par les Cat :D
Et en vrai, il faut surtout que je finance ma nouvelle maison, on verra ensuite le budget que je peux y mettre :cool:

Tu viens à clastres le 1er octobre ?
Ami8 le mer 31 août 2022 à 16:46
@weber-dc40
Je ne crois pas que le renouvellement des Boxster soit plus rapide que pour un autre modèle plaisir. C’est plutôt qu’en général, les propriétaires du modèle passent en général sur le même, en plus récent ou vers la 911.
C’est une voiture que j’ai adorée, qui me fait dire que le moteur central arrière a un truc en plus, que j’aime beaucoup.

@guiguizz
Ok ;)
Je ne sais pas si je suis disponible le 1er octobre.
Dernière édition le 31/08/2022 à 16:47 par Ami8, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      88    89    90    91    92    93    94      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   91   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ
MarquesNissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement