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Balivernes !
JPD le mer 14 avril à 09:01
Dommage que tu ne sois pas plus pres..... j'ai un beau stock de jantes et pneu, mais surtout, un ami de 40 ans a qui j'ai fait découvrir le "bricolage" miniatures est spécialiste de Renault, il a lui aussi un stock bien plus important que moi. Philippe monte toujours des miniatures pour CCC et a fait quelques mini. C'est lui qui a fait les Scora, la 4cv proto etc....

balivernes le jeu 15 avril à 02:41
Voilà deux très beaux modèles JP, originaux et parfaitement réalisés. CCC a constitué un sacré catalogue, pas entièrement perdu heureusement puisqu'une partie a été reprise par Paradcar et l'autre avec succès par le repreneur de CCC Niels Hevia. Vive la Normandie .... ;) et .... les normands (pardon Michel .....)
Merci pour ton offre, 14000 kms c'est rien du tout ..... :)
balivernes le jeu 15 avril à 02:55
Buffalo, je lâche pas comme ça ..... ;)

Train AV :
Maintenant je connais le Z de la roue AR : 0Z (bas de caisse) + 3 mm (pour roue Ø 14.5 mm) =˃ il est facile d’en déduire le Z de la roue AV dans les deux Ø possibles.

Je vais partir du train AV Alpine récupéré sur une Eligor, coupé au ras des bras à l’arrière et on verra pour l’avant (le traité de cette partie par Eligor est une aubaine car très bien réalisée et adaptable facilement. :

Je vais être obligé de mouler le train AV à part sinon le montage du plancher central ne sera plus possible : glissement vers l’avant perdu. Ça donnera la possibilité de régler le train AV en Z, ce qui manquait jusqu’à présent. Voire en X.
Dernière édition le 15/04/2021 à 03:00 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 15 avril à 08:07
Citation de balivernes :
« Voilà deux très beaux modèles JP, originaux et parfaitement réalisés. CCC a constitué un sacré catalogue, pas entièrement perdu heureusement puisqu'une partie a été reprise par Paradcar et l'autre avec succès par le repreneur de CCC Niels Hevia. Vive la Normandie .... ;) et .... les (pardon Michel .....)
Merci pour ton offre, 14000 kms c'est rien du tout ..... :) »


@balivernes

Veux tu que je lui demande pour éviter de "piller" une mini qui ne le mérite pas ????
Donnes moi les dimensions de ces roues (jantes et pneus) je verrai avec lui.
JP
Dernière édition le 15/04/2021 à 08:10 par JPD, édité 1 fois
balivernes le jeu 15 avril à 11:54
Le pillage est déjà fait Jean-Pierre, cette Alpine a d'ailleurs été aussi "canibalisée" comme on disait au Dakar pour son train AV comme tu viens de le voir. Par ailleurs elle l'avait été aussi pour ses baquets (que j'ai remoulés et qui se sont "agrandis" tout seuls sans explications !) Tu vas les revoir probablement sur le Baja parce que je suis en train de regarder ça. C'est vrai c'est malheureux d'autant que Thérier (mon presqu'homonyme et notre voisin) est un pilote que j'adore de même que le Tour Auto, son auto avait sa place dans ma vitrine. Ici c'est pas évident de s'approvisionner en 1/43, à part eBay; mais je suis limité car je ne veux pas entendre parler de Paypal. Et puis port + taxe d'importation (un bon 30%) ça fait réfléchir aussi ....:/ Alors on verra plus tard quand je rentrerai en France. La prochaine fois j'essayrerai deviser Rétromobile.
Ceci dit je ne dis pas que je ferai appel à vous si besoin. Eh, JP, c'est réciproque, j'ai des pièces VW que tu ne trouveras pas ailleurs ..... entre autres.
Bon, arrosage ce soir, il a fait bien chaud aujourd'hui ..... j'y vas d'ce pas.
Dernière édition le 15/04/2021 à 11:55 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 18 avril à 03:14
Petite avancée sur le Buffalo :

CONCLUSION :
Châssis construit en 3 parties :

La complication va être de maitriser l’empattement avec 3 pièces distinctes :

- collage d’une première vis sur la barrette sup qui formera la coupelle (plus longue comme vu précédemment).
- collage SG en bout des ronds Ø 0.88 mm Evergreen (amortisseurs). Les ronds sont plus longs que nécessaire : ça servira d’évent et aussi permettra de jouer sur la garde au sol.

Ce qui donnera :
rougepompiers le dim 18 avril à 09:42
Bonjour à tous, super boulot sur le Buffalo,tous les petits détails de la suspension , un vrai régal les vis bien utiles pour figurer, cylindres,amortisseurs(vérins ,quand on a la bonne dimension !) Ton travail a payé, c'est nickel, tout s'emboite parfaitement , le résultat est superbe !
Revenons à l'échelle, encore quelques petits détails à mettre en place,et il y en a ! les enrouleurs de haubans, les stabilisateurs, les poignées, une minuscule roue sous le timon, pour la déplacer en position d'attaque ! la "petite roue"dans de la CP de 0,5 découpe à l'emporte pièce d'un rond de 0,5 de diamètre, taillé en croix, qui viendra s'incruster dans un segment de tube plastique, diamètre intérieur de 0,5 m/m !
balivernes le lun 19 avril à 04:14
Question détails Michel tu n'es pas en reste ..... et progressivement ça devient de plus en plus réaliste, c'est beau ! La petite roue phi 5 mm ..... bien bien bien ....... Tu nous mets l'eau à la bouche ..... :good:
Ca va JP ? Pas trop mal à la tête entre le "pré" et le "vrai" ? :etourdi:

le Buffalo ? on continue :
Traverse de train AR :
- forcément une « interprétation d’artiste » …. Pas trouvé de vues suffisantes pour me faire une idée assez précise. Ce sera donc « dans l’esprit ».
Et puis à l’établi ça me prend d’un coup : un bout de CP jaune (ep 2 mm), quelques marques de feutre et directement à l’étau comme un essai pour voir. Mais pris pour de bon ! Très stylisée mais elle me plait bien. Les cotes ont été prises après.

Hormis des finitions locales le treillis est fini. Le support moteur viendra plus tard. Attention maintenant à la casse !

Franchement je ne me sens pas de mouler une pièce comme ça ! trop fin, trop compliqué. Il faudrait une pompe à vide.
Au mieux je moulerai carrosserie, plancher central et train avant, mais pas cette pièce là. Le mien utilisera le master, je donnerai mes cotes pour aider celui qui le reprendra pour l’Amicale Buffalo.
Déjà content d’avoir réussi à venir jusque là !
Dernière édition le 19/04/2021 à 04:35 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le lun 19 avril à 04:55
Piqué sans vergogne sur le site de l'Amicale Buffalo (pardon Jean-Jacques .... :/ ), je pouvais pas passer à côté : elle montre de quoi je suis parti (le Manx jaune) et l'objectif à atteindre (le Buffalo) ....

Je n'aurais jamais espéré une telle rencontre en vrai ! J'avoue que les deux côte à côte dans ma vitrine ça me plairait bien .....
Dernière édition le 19/04/2021 à 05:03 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mer 21 avril à 08:21
Bonjour,

Ce matin, la maison est partiellement vide, reste le "grand et le lourd" laissé aux gros bras des déménageurs.
Vous m'excuserez bien de l'arrêt momentané de l'image pour décrochage généralisé de l'informatique, du Dieu d'internet et de la Déesse WIFI, dont il va falloir reconnecter le réseau parmi un amas de meubles et d'objets en carton dans un nouveau lieu.
balivernes le mer 21 avril à 12:49
Salut JP,
ça fait toujours drôle de laisser sa maison vide ..... tu y étais depuis longtemps ?
JPD le mer 21 avril à 21:42
depuis 1987
balivernes le jeu 22 avril à 06:11
Un sacré bail ! Bon courage pour la suite, Jean-Pierre, le bricoleur que tu es va trouver de quoi s'occupper .....

Bon, je vais continuer à occuper les lieux du mieux que je peux .... Heureusement ce Buffalo m'a tenu en haleine assez longtemps pour fournir de la matière. J'espère que ça ne va pas devenir lassant à la longue .....Dites-le moi .... :/

Oublié de noter comment faire pour réunir les amortisseurs AR au niveau de l’essieu. Presque comme ça en réalité.

Train AV :
- gardé la barre de torsion mais retiré la matière au dessus pour ne garder que son épaisseur afin de loger le radia dessus. Le train avant Alpine a été bien traité par Eligor, je n'aurais pas fait mieux, c'est sûr. Il porte même les durits du radia ! Ici il trouve sa place parfaitement. Le retour sur investissement est satisfaiusant ..... :etourdi:

- récupéré le radia sur un reste de maquette plastique, ajouté les 2 lames de chaque côté
Dernière édition le 22/04/2021 à 06:21 par balivernes, édité 3 fois
rougepompiers le ven 23 avril à 10:01
Bonjour à tous, bon courage JPD ! Bali, que c'est beau ! Quel travail, une belle documentation qui te permet d'aller dans le plus petit détail, à ce stade j'adore, toutes ces petites pièces qui viennent s'ajuster parfaitement, un régal !
Pour moi, j'en suis aussi aux deniers détails, c'est petit aussi ! Création de l'étrier pour la roue directrice,il m'a donné du mal ! Je pense prendre des photos cet aprem de la suite !( Les photos jointes sont prisent à l'arrache dans l'atelier,à la lumière de ma lampe de bureau(100 w) donc pas terribles !)
Cordialement,Michel
balivernes le ven 23 avril à 15:21
Hâte de voir tout ça en place Michel, c'est du petit petit parfaitement réalisé ...... La chape est dans la masse ou en plusieurs parties ?

Tiens, pour varier un peu, mes 2 VW en cours, issues de la même base pour la carrosserie (Miniroute)
Dernière édition le 25/04/2021 à 06:45 par balivernes, édité 2 fois
rougepompiers le sam 24 avril à 23:51
Bonsoir à vous,si la "chape" c'est ce que j'appelle "étrier"( le support de la petite roue), c'est en trois parties, plus l'axe, j'ai galèré pas mal, plus que si je l'avais réalisé dans la masse !!!
balivernes le sam 24 avril à 23:57
Les esprits se rencontrent Michel .... on a posté dans la même minute ! (édition pour moi) :)
C'est pour ça que je te demandais, mais le résultat est certainement meilleur ainsi. Une belle pièce en tout cas.
balivernes le dim 25 avril à 00:13
Buffalo suite .....

- apprêt sur le train AV et mise en place sur carrosserie + plancher : ok

1er essai de mise sur roues
Ø 14 mm à l’avant et 14.5 à l’arrière, roues Alpine A110 TA72 Eligor : axe AR collé au X de l’axe des vis
Le sol est // au bas de caisse, ok vu en bout AV/AR.
La voie AR est insuffisante, il faudra trouver un axe plus long (Ø 1.5 mm).
Empattement sensiblement identique des deux côtés et bon.

Reprise du plancher :
Traverse AV à la carre AV des bords, poutre centrale droite jusqu’au bout AV
Longerons // AdC jusqu’à la traverse AV, puis ils obliquent vers l’extérieur en passant sous la carrosserie

- pose de la poutre centrale, des longerons et de la traverse AV selon le schéma ci-dessus
- face AR dressée pour gagner un poil sur la position X des roues
balivernes le lun 26 avril à 03:25
Michel, je vais voir de temps en temps sur le forum "Huilor", jamais je n'aurais imaginé qu'il ait pu y en avoir autant, c'est très sympa à suivre.

Apprêt sur le plancher central et le treillis.


J’en suis le premier étonné : pas de retouches à faire, même pas sur le treillis. C’est net et propre.
- mise en place sur la carrosserie pour voir : ça me plait bien.
Dernière édition le 26/04/2021 à 09:24 par balivernes, édité 2 fois
rougepompiers le lun 26 avril à 08:49
Bonjour tout le monde ! Quand j'ai découvert ce sujet, j'avais souligné combien tout ce qui ne se verrait pas était parfaitement reproduit en voilà la démonstration ! Et de quelle manière ! (une petite idée pour les amortisseurs,enrouler un fil fin sur une tige d'un diamètre légèrement supérieur au corps de l'amortisseur, une tige plus fine qui viendra se glisser à l'intérieur,le ressort en noir,et le corps de l'amortisseur en rouge ou jaune, selon la marque devrait être du plus bel effet ? )
J'ai mis en place les vérins et la roue directrice , la fin n'est plus loin !
Cordialement,Michel
balivernes le lun 26 avril à 17:06
Je ne crois pas qu'elle existe au 1/43, je fais appel à tous ceux qui passent de temps en temps si jamais vous aviez d'autres photos de cette Cobra Shelby de Jo Schlesser aux Cévennes 63

Merci d'avance à qui pourra m'aider
JPD le lun 26 avril à 18:14
Bonjour à vous deux......
5 ème jour d'installation..... Quel bord..... eaux
Je vous fais grâce des photos.
Remontage de tout.... dé-faisage de cartons pour le nécessaire de l'urgence. La maison manque cruellement de placards, j'en avais un pan entier dans chaque chambre de chaque coté des conduits de cheminée...(6 chambres, ça calme les ardeurs)
Pour l'instant chomage technique... Ikéa est fermé, Leroy Merlin réservé au pros ???? alors que je venais de jeter ma carte de l'Ordre des Architectes il y a 6 jours.....quel idiot !

En tout cas, aucune casse dans les miniatures, ni autre part d'ailleurs

Rougepompiers, nickel ton échelle. L'astuce du fils enroulé autour d'un axe, tres bien, surtout si tu l'as trouvé tout seul ! On fait plein de choses avec du fils de cuivre ou d'aluminium.

Quant au buggy, je suis explosé !!!! surtout le train avant.

J'ai hâte de réinstaller ma "petite entreprise" ... qui connait la crise
balivernes le mar 27 avril à 04:00
oh là là , le train AV explosé ça veut dire que tu as dû taper fort ! :)

le Buffalo .....
En reprenant mes notes je m’aperçois que j’ai zappé le dessus du plancher sinon une modif après un premier jet non satisfaisant :
En comparant avec les photos du Fréquelin des détails du plancher doivent être refaits :
- passer le bossage côté D de 1 à 1.5 mm car les tuyaux d'eau moteur le traversent dans sa partie verticale
- le renfort talon conducteur est trop petit
Ajouté également des plaquettes Evergreen de 0.25 mm pour boucher les jours visibles entre coque et plancher
Dernière édition le 27/04/2021 à 04:05 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 30 avril à 01:22
juste histoire de faire avancer le schimilimilik ......

Groupe motopropulseur :
- surfaçage du couvre culasse, suppression du bouchon et biseau à l’AR en attendant le bossage sur le capot. Provisoire.
- alternateur réduit en Y et Z

- dessous de la boite mis au Z du dessous du plancher central (hypothèse de travail qui bougera sans doute)
Conclusion :
Ce moteur fait pour le Sunhill devrait aller moyennant quelques petites adaptations pour les accessoires.
Implantation :
Carrosserie + treillis + moteur test
- les axes d’origine A110 Eligor sont trop courts =˃ remplacés par rond laiton Ø 1.5 mm L = 32 mm. C’est une approche.
Mise sur roues : l’empattement est bon, plutôt bien.
Dernière édition le 30/04/2021 à 01:29 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 30 avril à 01:39
le rêve américain .....
Une auto qui m'a fait rêver en vrai .....

et une transfo qui me fait encore rêver ..... sponsorisée par Alain Delon
Dernière édition le 30/04/2021 à 01:56 par balivernes, édité 2 fois
JPD le ven 30 avril à 07:35
Le Buffalo..... quel joli profil, bien équilibré.
Bon moi je me retrouve avec des tas de cartons partout.... et pas un placard.

Mais déja, les objets de survie de la vie courante sont installés....bien se laver, bien manger, bien s'habiller et bien "ne rien faire aussi" pour le reste, bien tranquille en réfléchissant bien à mon futur atelier.
balivernes le sam 1 mai à 16:04
Bien bien bien JP, voilà bien un début, réfléchis bien, tu es attendu de pied ferme .... ;)
Bon courage, je suis sûr que tu vas débrouiller ça en cinq sec .....un architecte sans placards c'est un comble ...... :etourdi:
balivernes le lun 3 mai à 03:10
Je viens de recevoir la base pour un projet qui me titille depuis pas mal de temps : la BRE Datsun de la Baja 1ooo 1970 (USA)
Tout finit par arriver, commandé sur eBay début décembre arrivé début Mai. Je n'y croyais plus.
C'est pas qu'elle a gagné mais je la trouve jolie. Et puis la 240Z ....
Probablement je ne pourrai pas la faire alors je glisse ici mes notes si elles peuvent donner envie à quelqu'un de la faire. A priori c'est pas une grosse transformation. J'en saurai plus si je la démonte.
Une planche de décals existe :

le but à atteindre et la base (pas chère et pas mal du tout) :

et mes quelques notes :
A PREMIERE VUE CE QUI EST A FAIRE :
- pour le démontage un « petit » détail : le châssis est serti à l'ancienne et non vissé. Même les chinois cherchent les économies .....
- revoir la garde au sol de manière confortable afin de mettre des pneus TT beaucoup plus gros. Pendant la course les jantes étaient alu, pas de noir.
- l’échappement sort plus haut, (échancrures dans la jupe AR) => fin de parcours à revoir
- supprimer l’aileron du capot AR (pièce rapportée)
- l’immatriculation n’apparait sur aucune photo ancienne ou récente ( ????) => supprimer la plaque AR (pas à l’AV)
- revoir le bouchon de réservoir : à la même place mais différent
- poignée pour le co-pilote sur le brancard D au milieu de la longueur
- ajouter des EV
- les blocs phares sont en 2 parties distinctes de la carrosserie : garder l’extérieur et enlever le plexi => les phares seront à ajouter
- suppression de la jupe AV (rapportée)
- suppression des parties latérales du pare-chocs et raboter le reste en X pour le rendre plus plat. Les parties retirées laissent un gougé dans la tôle qui n’existe sans doute pas sur le modèle
- des clignos sont directement en-dessous
- sous le reste de pare-chocs il y a des renforts et entre les deux un ski alu avec les crochets de remorquage
- un tube vient au-dessus, //, qui porte 3 LP avec cache protecteur
- une encoche en nez de capot pour le passsage des LP
- 1 phare orientable à ajouter sur l’avant du toit.
- sur la version restaurée on voit un gros réservoir d’où partent la pipe de remplissage et le dégazage (passent à travers la custode) mais le remplissage se fait par le bouchon normal sur la version course.
- pas la preuve photo mais il doit y avoir une roue de secours sous la lunette.
Dernière édition le 03/05/2021 à 13:23 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mar 4 mai à 08:46
Allez je continue le buggy, mais j'ai hâte de voir le chargement de ton "traineau" Michel, sans doute pas si facile, et tes trouvailles, JP ..... J'ai été un peu absent moi aussi, un peu besoin de récupérer .....

Retour sur le moteur qui je le rappelle est un 1800 Gordini
- l’échappement n’est pas extrapolé de celui du buggy Sunhill « arts design creations 2 », donneur du moteur, mais utilise deux pièces de récup Solido : Ligier JS3 pour le collecteur avec l’extrémité d’un échappement de Lola F1 qui s’évase vers la sortie. Il est collé le plus bas possible sur le bloc pour que la partie AR ne ramponne pas avec le radia d’huile.

- la partie derrière le moteur doit être coudée, heureusement la matière choisie par Solido le permet : ok
- préparation pot Devil : coupe de l’échappement Lola Solido au Ǿ correspondant au pot Ligier. Perçages des deux extrémités en vis-à-vis à Ǿ 0.5 mm en espérant que la colle (SG) sera rendue plus efficace ( je n’ai pas pu percer assez long, trop fragile - pour mettre un fil de laiton comme je voulais).

- présentation du groupe motopropulseur, le berceau étant à sa place sur la carrosserie (échappement en place mais Devil pas encore mis à longueur : ramponne avec le lève-vite car même X. Sera bon après mise à longueur). Sinon en Y et en Z c’est bon avec possibilité d’ajuster au montage.
rougepompiers le mar 4 mai à 17:15
Bonjour tout le monde !
"Les Cévennes" en AC Cobra ce devait être "sportif" quant on connait les routes du coin ! La 240z,une superbe voiture à la ligne équilibrée, très réussie à mon goût .
Bali tu nous gâtes avec ce moteur, mais il faut "absolument" figurer le dessous de la boite ! Ben oui, on va la retourner, pour voir :etourdi: Mais je pense que c'est prévu ?
Bon la "DERNIÈRE" pièce, et ce sera la présentation, après inspection et retouches ! Il s'agit(je crois) d'un treuil qui sert à déployer l'échelle ? Je n'ai pas de doc , donc j'imagine,"j'évoque" Je sais quand même à peu près à quoi ça ressemble dans la réalité ? Une tige de laiton passe dans deux supports(CP 0,5) le diamètre entre les supports est augmenté à l'aide d'une gaine(lien transparent) quant à l'engrenage je l'ai taillé dans un manche de sucette plein(diam 0,3 mm) les poignées sont figurée avec du verni à ongle (à mon habitude !) les câbles,(en noir) fil de téléphone
balivernes le mer 5 mai à 15:59
Ah oui, ça a de l'allure Michel ! Tu t'en es drôlement bien sorti avec l'échelle, c'est parfait. :good: Très chouette le treuil.
L'astuce du vernis à ongles : excellent, à retenir. Il n'y a que les "pompiers" pour avoir ça sur leur plan de travail, il fallait y penser ....
Pour la boite, hélàs je vais te décevoir elle restera comme ça, et tu as raison c'est pas top ! Je deviens de plus en plus "tolérant" envers moi-même .... j'essayerai de résister à la tentation de la retourner ..... :/
Dernière édition le 05/05/2021 à 16:01 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 5 mai à 16:18
Des trois projets sur lesquels je travaille en ce moment deux vout devoir arrêter à cause des roues. Le Toy Multibase parce que je n'en ai plus de mes moulages, le Baja parce que je n'arrive pas à retirer les axes des roues du modèle Mebetoys donneur, on dirait qu'ils sont frettés ! c'est pas le cas bien sûr, mais rien à faire.
Alors je cherche quelqu'un qui pourrait me mouler les deux seuls exemplaires bons que j'ai (1 de chaque). J'ose pas demander à un pro, c'est sans intérêt pour eux.
Dommage parce qu'elles avançaient bien .....
Je cherche aussi des pneus pour la 240Z Baja 1ooo 70 (jantes phi 8.8 mm / phi exter souhaité 15 mm, largeur env 4 mm) : si vous avez une piste .....
J'ai pas pu résister, la 240Z est en mille morcequx (bon, j'exagère un peu ....) : pas mal pour le prix.

Merci de votre aide .....
Dernière édition le 05/05/2021 à 16:20 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 6 mai à 02:13
le Baja a pris des couleurs ...... ah les roues !!!!! :/

Après plusieurs casses j'ai réussi à reformer convenablement baie de pare-brise. Un fil de laiton phi 0.5 mm est nséré entre baie et carrosserie, il est censé redonner un peu de solidité .... mais je ne tenterai pas le diable ......
Dernière édition le 06/05/2021 à 06:44 par balivernes, édité 2 fois
rougepompiers le jeu 6 mai à 08:46
Bonjour,
pour les axes récalcitrants as tu essayé de les chauffer ? Flamme de briquet au plus près de la jante, des fois ça marche !
JPD le jeu 6 mai à 16:45
Tiens a propose d'axes....... je perce des trous aussi, mais pas pour la même chose
rougepompiers le jeu 6 mai à 22:51
Bonsoir à tous,JPD je compatis ! Mais bien tôt tu vas pouvoir t'y remettre, c'est un mauvais moment à passer !
Que ce Baja est beau ! Peinture au top, le "sous ensemble" habitacle, moteur,superbe !
balivernes le ven 7 mai à 04:20
Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous
des trous d'première classe
des trous d'seconde classe
des p'tits trous ...... courage JP, ça va bien finir un jour ....

et moi c'est des p'tites roues des p'tites roues ...... :/
balivernes le ven 7 mai à 13:45
Citation de rougepompiers :
« Bonjour,
pour les axes récalcitrants as tu essayé de les chauffer ? Flamme de briquet au plus près de la jante, des fois ça marche ! »


@rougepompiers
Merci pour le tuyau Michel, je n'y avais pas pensé.
Essayé cet aprem hélàs sans résultat !
ça fait rien, ça valait le coup d'essayer ...... :good:
rougepompiers le ven 7 mai à 23:13
Bonsoir tout le monde !
Voila c'est la fin ! Je pars quelques jours mais je tenais à vous montrer l'attelage complet , content d'avoir amené mon projet au bout, même si ce fut un peu long !
Cordialement,Michel
balivernes le sam 8 mai à 02:27
Avant que tu partes Michel je voulais réagir à ce superbe travail :love:
Un projet original non exempt de difficultés, loin de là, mais mené de main de maitre d'un bout à l'autre, quel plaisir de le regarder fini ! C'est parfaitement équilibré, on sent l'oeil d'un artiste. C'est tout ce que j'aime ça .....
C'est une création complète, je ne trouve pas que tu aies été si long, tu nous a gâté avec le suivi détaillé, bravo ! Puisses-tu donner à d'autres l'envie de te rejoindre ......
J'imagine que tu gamberges à d'autres belles surprises (?)
Dernière édition le 08/05/2021 à 02:30 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 8 mai à 06:09
Le "bugster" Bellanger avance doucement. Je mets cette photo maintenant car dans peu de temps on ne verra plus rien du moteur.

A+
JPD aujourd'hui à 09:54
citation]Citation de balivernes :
« Le "bugster" Bellanger avance doucement. Je mets cette photo maintenant car dans peu de temps on ne verra plus rien du moteur.

A+ »
[/citation]

@balivernes

Bonjour,
Un jour quelqu'un m'a dit, je ne sais plus où: -" A quoi bon faire le moteur si on ne le voit plus une fois tout monté !"
Cette personne n'a rien compris.
Je suppose que ta caisse se posera délicatement sur le chassis sans vis ni colle.......
MIchel ... tres tres bel attelage. Une réussite

Quant a moi...... je désespére devant les tas de carton......
Bonne journée
JP
balivernes aujourd'hui à 14:40
Citation de JPD :
@balivernes
Bonjour,
Un jour quelqu'un m'a dit, je ne sais plus où: -" A quoi bon faire le moteur si on ne le voit plus une fois tout monté !"
Cette personne n'a rien compris.
Je suppose que ta caisse se posera délicatement sur le chassis sans vis ni colle.......
JP »


@JPD
Jean-Pierre je suis bien d'acord avec toi, Ceci dit dans ce cas on le devine quand même pas mal, et ne pas l'avoir représenté aurait été une erreur car selon les angles on le voit bien quand même, partiellement. Je suis bien content d'avoir fait cet effort, avoir trouvé un moteur Alfa correspondant (Solido je pense), j'ai appris plein de choses, ça fait partie du jeu non ? Pour une fois que j'ai (presque) assez de doc pour faire une auto à peu près juste, c'est rare pour le Rallye TT !
Voilà où il en est ce soir :

Bon déballage .....
Dernière édition le 09/05/2021 à 14:46 par balivernes, édité 1 fois
Auteur : avec
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