Balivernes ! - Page 96 - Auto titre
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Balivernes !
balivernes le mar 9 avril à 14:13
@JPD
"Quand j'essaye de faire comme toi, bah! après un premier croquis, j'exécute et je trouve une autre idée en faisant. Tu possèdes plus de rigueur que moi, alors que j'éparpille ..... façon puzzle, cela devient le bordel organisé. J'ai toujours l'impression que mon cerveau va plus vite que la main, façon de parler..."
Ah ah, encore heureux que ta tête aille plus vite que ta main, c'est elle qui commande non ? Rassures toi je n'y échappe pas, mais on m'a tellement fait la guerre dans mon job d'architecte auto que je me suis assagi (enfin .... un peu !). Ils en avaient marre que je présente une solution qui me paraissait tenir la mer en disant, oui mais pourrait aussi faire ça, et je prenais les feutres illico pour le montrer. Quand on débarque pour analyser un projet on a envie d'avoir des repères, bien normal :etourdi: Nous sur nos minis on est à la fois des deux côtés ..... Ouais, je crois que question idées t'es bien fourni ..... pour notre (en tout cas MON) plaisir.

J'aime bien tes roues, en particulier la roue nue. Tu as trouvé des pneus finalement, besoin quand même que je t'en prépare quelques uns ?
balivernes le mar 9 avril à 14:28
La Cutlass comme je le disais est en repos forcé, je continue en accéléré mes notes jusqu'où j'en suis, il va bien y avoir une journée ou deux de temps sec pour que je puisse continuer ....
- ponçage AR châssis : ok en X mais attendre que ce soit bien sec pour finition surface exter.

- pose accessoires siège AVD : ok
- ponçage ALF retouches siège AV : ok
- consolidé collage sièges AV Alteco
- mep départ tablier : CP ep 1 mm hauteur 2 mm pour voir.
- montage à blanc des 2 planchers + PdB : ramponne avec la console => faire une échancrure

Plus tard :
- ALF sur sièges AV revaselinés et retouche banquette
- ALF sur deux volants dont le ‘88
- coussin D banquette : gravure avec limes aiguille, cutter, papier abrasif : ça va. Lissage FV* : ok
note pour Franck : j'ai beaucoup utilisé le grattoir fibre de verre sur ces sièges, super efficace
- FV pour effacer les traces de colle : ok
- mep plancher AR : Alteco dessous et aux pass de roues : ok
- mep plancher AV : Alteco : ok

- vérif montage sur socle : ok
balivernes le mer 10 avril à 10:09
J'ai repris le Buffalo avec l'intention de le terminer en attendant de reprendre la Cutlass qui forcément reste prioritaire.
J'avais vu que les phares du GP beach buggy James Bond sont ma seule possibilité pour lui. Donc récupéré ces phares.

Pour cela démontage. Pas besoin de tout démonter mais j'ai eu envie d'analyser le modèle car ce GP me plait beaucoup et je le gardais en projet dans un coin de ma tête car j'aime beaucoup celui-ci.

Donc démontage complet.
- carrosserie et capot séparé les 2 en zamac
- châssis : plastique, porte les protection AV et moteur (très fines)
- bloc inter : plastique, avec conducteur. Moteur stylisé en face AR sur env 2 mm d’épaisseur. Récupérable éventuellement. Je ne sais pas quel moteur c’est : chercher.

- parements latéraux rapportés : plastique finement moulé.

- effacé les marques « BF Goodrich » sur les pneux : acétone d’ici, ne laisse pas de trace, pneus tout à fait réutilisables.
Jantes Ǿ 10 mm à fort déport
Pneus Ǿ 15.4 mm largeur 5 mm

- à remarquer : un train AV est suggéré pour cacher l’axe transversal classique : effort vers un peu de réalisme sur ce point qui est toujours maltraité sur les dérivés VW. A saluer. Pas vérifié les dimensions .

- PdB plastique avec cadre pare-brise. La vitre cristal non peint est pincée entre la baie de la PdB et la baie zamac du capot. Rendu très approximatif.

- pas réussi à récupérer les feux AR : trop de colle. Ce sont ceux qu’on trouve sur les 1302-1303, sans grand intérêt.
- pas de détrompeur pour l’arceau : le mien est monté à l’envers mais il suffit de le retourner.
- on voit dessous le châssis qui dépasse et ne devrait pas : gros morceau ça ! et pas sain.
Dans l’ensemble une conception favorable aux bricoleurs.
Donne envie de faire ce rouge qui me plait bien ….. Le rouge est proche de l’original (sauf la découpe des ailes AR, mais ça lui va bien), pas le James Bond.
Comme dans une première analyse il y a quelques mois je ne mords pas. Pas mal de choses semblent assez faciles mais le coup du plancher demande une étude plus fouillée et je crains un résultat négatif.
J’aimerais beaucoup le voir dans ma vitrine mais pas sûr que le jeu vaille la chandelle, d’autant que ce serait en sacrifiant d’autres projets plus enthousiasmants.
Pas impossible que j'en reparle un jour mais pas dans un avenir proche.
Si vous avez envie, pourquoi pas faire la même chose de temps en temps, c'est souvent très intéressant de voir comment sont construites nos bases.
Dernière édition le 10/04/2024 à 10:16 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 10 avril à 21:46
Salut à tous
JP beau travail sur ces roues
Gérard la cutlas et après le buggy très bien ,je suis passé à côté du JB dommage
Pour moi c’est travaux dans la maison miniature au ralenti de chez ralenti
rallyeroland le jeu 11 avril à 06:56
Trouvé cet article !





balivernes le jeu 11 avril à 09:55
Citation de efbe :
« Salut à tous
JP beau travail sur ces roues
Gérard la cutlas et après le buggy très bien ,je suis passé à côté du JB dommage
Pour moi c’est travaux dans la maison miniature au ralenti de chez ralenti »


@efbe
Salut Franck, travailles bien, les beaux jours arrivent c'est le moment d'en profiter, on est pressé de te retrouver nous ....
Le JB c'est quoi ?
balivernes le jeu 11 avril à 09:59
Citation de rallyeroland :
« Trouvé cet article !


»


@rallyeroland
Merci Roland pour cet article. Je l'ai déjà mais ça m'a donné l'occasion de le relire avec grand plaisir.
415 kg pour un 1300 Gordini bien affûté ça doit en décoiffer quelques uns, non ? Pas étonnant si avec un bon pilote genre Fréquelin (il avait le 1600 lui) il taillait des croupières aux Alpine et autres "usine" .....
Pas bien la niaque aujourd'hui, les médocs peut-être, le petit ne m'a pas encore vu lui faire des misères
Dernière édition le 11/04/2024 à 10:02 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 11 avril à 10:14
"Pas impossible que j'en reparle un jour mais pas dans un avenir proche."
Ah ah, je suis sûr que vous n'y avez pas cru ! Pourtant j'étais très sérieux ....
Hier au soir après manger je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir si vraiment c'est sans issue. Mon épouse a du m'attendre un peu ..... Et je crois bien avoir trouvé comment faire.
- les bords du châssis JBond sont rectilignes // à AdC. Ne tient pas compte du dessin de la plateforme VW.
- sur pièce on voit que le dessous du bloc inter serait le bon Z pour le bas de caisse (une fois enlevé le bord exter qui recouvre le châssis) : le bloc inter pourrait donc remplir ce rôle => suppression du châssis (mais attention il porte des fixations qu’on ne peut perdre.

- le bas des parements latéraux sera amené au Z inf du bloc inter (A) avec s’il faut ajustement ALF en haut.

- inconvénient :
Ok sur toute la zone des parements
Non en AV : on verra la séparation bloc inter / coque. C’est noir mais se jugera quand même.
=> faire descendre la coque jusqu’au Z inf du bloc inter (A), la CP de 0.5 mm passera dessous comme sur les Manx : on a alors une continuité réaliste sur toute la longueur.

Donc c'est à priori faisable.
Alors il reprend la file d'attente, j'espère que j'arriverai à résister pour que Roland ne soit pas fâché ..... :)
Dernière édition le 11/04/2024 à 10:22 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 11 avril à 10:32
Petite récréation du paresseux de service .... je viens de découvrir que Bos a sorti une Studebaker Avanti au 1/43 qui parait superbe. Vous le saviez sans doute depuis longtemps ..... Je désespérais de voir une jolie miniature au 1/43 (au 1/24 c'est un de mes premiers montages en kit US, que je n'ai plus hélas), je crois bien que je vais craquer .... Qu'en pensez-vous ?

Dommage qu'elle soit une version 1963, je la préfère avec les phares carrés de 64, mais c'est bien déjà. Quelle auto !
Dernière édition le 11/04/2024 à 10:34 par balivernes, édité 1 fois
efbe le jeu 11 avril à 12:46
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Salut à tous
JP beau travail sur ces roues
Gérard la cutlas et après le buggy très bien ,je suis passé à côté du JB dommage
Pour moi c’est travaux dans la maison miniature au ralenti de chez ralenti »


@efbe
Salut Franck, travailles bien, les beaux jours arrivent c'est le moment d'en profiter, on est pressé de te retrouver nous ....
Le JB c'est quoi ? »


@balivernes
Le JB c’est James Bond ,j’ai pas trop suivi la collection
balivernes le jeu 11 avril à 12:48
Vu sur la baie pour Jean-Pierre (si tu ne l'as pas encore vu ....)


ce sont des pièces 3D et non des nums, prix raisonnable (à mon avis)
Dernière édition le 11/04/2024 à 12:51 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 11 avril à 13:20
Citation de balivernes :
« Vu sur la baie pour Jean-Pierre (si tu ne l'as pas encore vu ....)


ce sont des pièces 3D et non des nums, prix raisonnable (à mon avis) »

@balivernes

Peux tu me donner le lien, pas trouvé l'annonce (certainement a l'étranger)
piukinen le jeu 11 avril à 14:02
Houlà,
je me sens lège avec mes petits moulages!
Et le beau temps qui arrive ,et que je suis dehors tout le temps!!!
balivernes le jeu 11 avril à 14:09
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« Vu sur la baie pour Jean-Pierre (si tu ne l'as pas encore vu ....)


ce sont des pièces 3D et non des nums, prix raisonnable (à mon avis) »

@balivernes
Peux tu me donner le lien, pas trouvé l'annonce (certainement a l'étranger) »


@JPD
https://www.ebay.com/itm/285493271786? (VW Volkswagen BUGGY ENGINE- 3D print 1:8 1:10 1:12 1:18 1:24 1:64 Tamiya Revell | eBay)
rallyeroland le jeu 11 avril à 14:17
Tu m’as devancé de quelques minutes Gérard !

J’avais ça sue Ebay.com

Impossible de mettre le lien complet ici
Alors juste une photo pour donner le titre

Tu m’as devancé de quelques secondes Gérard !

J’avais ça sue Ebay.com

Impossible de mettre le lien complet ici
Alors juste une photo pour donner le titre

balivernes le jeu 11 avril à 14:33
Oui Roland, le lien comporte trop de majuscules .... il fait au moins 5 ou 6 lignes !!!!
Mais ce que j'ai donné à JP suffit, j'ai vérifié
Pour le buggy complet ils le font aussi au 1/43, je ne l'avais pas vu au 1/25. voilà l'adresse
https://www.ebay.com/itm/285764035995? (BEACH BUGGY 1:43 Volkswagen Porsche Dune sand Italeri Revell Tamiya Airfix Hiro | eBay)
Dernière édition le 11/04/2024 à 14:39 par balivernes, édité 2 fois
JPD le jeu 11 avril à 18:30
Oui, d'accord, merci à vous deux, c'est bien mais je ne comprends pas la différence entre les prix. Si je veux acheter que le moteur VW c'est combien ?

Sinon j'ai un Tamiya au 1/24, il peut me servir d'exemple auquel j'ai prévu de mettre un megaphone au bout du spaguetti ... mdr !

balivernes le jeu 11 avril à 19:13
Salut JP,
Au 1/43 il est proposé à 21 $US + 9.50 € de port pour la France
Même si nos heures n'ont pas de valeur marchande ça me parait valoir le coup
Dernière édition le 11/04/2024 à 19:16 par balivernes, édité 1 fois
JPD le ven 12 avril à 08:25
C'est fait.....j'espère qu'il est en pièces détachées.
rallyeroland le ven 12 avril à 16:28
Bonjour à tous

Petit retour en arrière :

Tout comme JP , j’envie les gens qui s’en tiennent à des dessins,
histoire de ne pas perdre le fil et de s’y retrouver quelques mois plus tard.

Je ne sais pas pour JP , mais ici je «  m’imprègne «  d’une image
et j’avance …. Pour me rendre compte un peu plus tard que …
je suis à côté de la plaque LOL !

Sur la voiture du fils , en voyant tout ce vert ALF
on voit bien toutes les modifications apportées.

ORIGINALE l’histoire de Stubaker ( échelle 1)

JP
Bien utile une mécanique 1/24 pour servir de base et la réduire.
Le moteur Renault de François m’avait enlevé une grosse épine du pied
pour son projet Baria.

ICi , on reprend doucement avec une petite étude diorama hivernal
pour y intégrer une …. Escort !
rallyeroland le ven 12 avril à 17:21
@piukinen

Nous avions parlé du bandeau de pare-brise
Quelques photos de près peut-être ?
Tu voudras les N° de portières ?

efbe le ven 12 avril à 20:05
C’est une belle pièce il existe au 1/43 le six cylindres. 40 €
balivernes le sam 13 avril à 03:10
Citation de JPD :
« C'est fait.....j'espère qu'il est en pièces détachées. »


@JPD
Bien, tu nous le montrera ?
balivernes le sam 13 avril à 03:28
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous
Petit retour en arrière :
Tout comme JP , j’envie les gens qui s’en tiennent à des dessins,
histoire de ne pas perdre le fil et de s’y retrouver quelques mois plus tard.
Je ne sais pas pour JP , mais ici je «  m’imprègne «  d’une image
et j’avance …. Pour me rendre compte un peu plus tard que …
je suis à côté de la plaque LOL !
Sur la voiture du fils , en voyant tout ce vert ALF
on voit bien toutes les modifications apportées.
ORIGINALE l’histoire de Stubaker ( échelle 1)
JP
Bien utile une mécanique 1/24 pour servir de base et la réduire.
Le moteur Renault de François m’avait enlevé une grosse épine du pied
pour son projet Baria.
ICi , on reprend doucement avec une petite étude diorama hivernal
pour y intégrer une …. Escort ! »


@rallyeroland
"Tout comme JP , j’envie les gens qui s’en tiennent à des dessins,
histoire de ne pas perdre le fil et de s’y retrouver quelques mois plus tard."

Rien à envier Roland, moi j'envie ceux qui ont assez de tête pour garder tout en mémoire .... alors quand on a une petite cervelle il faut passer par les (soins) paliatifs ..... :/
Cette Avanti est une des autos que je préfère. Proche de la perfection à mes yeux. Surtout avec ses yeux carrés de 1964. D'ailleurs je crois que si j'en trouve une à ma portée ce sera plutôt celle de Buby, même si elle est plus proche du jouet

Mon oeil a été formaté à l'époque des Dinky, Corgi, Politoys .... ce charme là me parle toujours. C'est comme la musique, tout ce qui s'est fait avant mes 20-25 ans est resté profondément gravé en moi.
Ton moteur 1/24 l'as tu monté ? Tu n'en aurais une tite foto ?
Une Escort ? tiens tiens .... y a t-il risque de contagion ? Si oui tant mieux .....
balivernes le sam 13 avril à 03:33
Citation de rallyeroland :
« @piukinen
Nous avions parlé du bandeau de pare-brise
Quelques photos de près peut-être ?
Tu voudras les N° de portières ?
»


@rallyeroland (et François)
Cette jolie Escort qui aurait pu s'appeler "Jolly" - en situation hivernale justement si j'en juge pas les tenues des occupants - j'ai cherché sur internet s'il y avait des infos sur cette transformation. Rien trouvé. Est-ce toi François qui l'a réalisée ? :love:
balivernes le sam 13 avril à 03:38
Citation de efbe :
« C’est une belle pièce il existe au 1/43 le six cylindres. 40 €
»


@efbe
Oui, bien aussi le 6 cylindres. Ce gars fait de belles choses. Des personnages aussi, avez vous été visiter son "magasin" sur la baie ? J'aimerais savoir comment il trouve la doc pour faire tout ça si bien.
Personne n'a reconnu le moteur du buggy J Bond ?
balivernes le sam 13 avril à 04:44
A propos de J Bond, tu vas peut-être pouvoir suivre un peu Franck, ça fait 3 jours que je suis dessus. J'ai l'impression qu'il va prendre la place du Buffalo en attendant que les beaux jours reviennent (ce n'est pas encore le cas ici, François ....) et que je puisse de nouveau avancer sur la Cutlass. Hier le lobster a encore frappé !
Pardon Roland, il va peut-être y avoir encore deux lièvres à suivre à la fois .... :/ Toi tu interviens sur plusieurs forums, moi je n'en suis qu'un, c'est plus facile lol .....
- hier j'ai d'abord approché les bords du bloc inter (qui fera office de châssis) en accord avec la conception VW (je me suis servi de ce que j'avais fait sur les buggies adc).
- greffé un bout de l'AV du châssis adc pour tenir un train adc aussi.

- découpe (lobster) des flancs
- essai côté D de mep d'une CP pour fermer l'espace : ep 0.8 mm ok pour tenir compte de la dépouille

- retiré tout ce qui est sous le plancher AR pour faire de la place au moteur

- essai mep moteur adc (j’aurais préféré un 16B à cause de l’échappement mais je n’en ai plus) : ne rentre pas.
- creusé au dessus des cylindres pour donner la place au puits de vissage : insuffisant
- meulé l’AR du puits de vissage : ça rentre
- le train surbaissé met l’axe de roue env 2.5 mm trop haut. Ne convient pas.
- posé le moteur sur une plaquette qui calée sous le bloc inter donnera le bon Z et l’horizontalité.

- en retirant ce qui était sous le plancher j’ai perdu mon repère X de l’axe de roues. Pas pensé à le marquer ! J’ai l’air malin maintenant …..
- en préparant le moteur j’ai aussi perdu les chandelles qui portent les amortisseurs (de toutes façons ils ne rentraient pas)
- récupéré des pneus moulage CCC à partir de Solido pour adc et les jantes du 16B

- décapage carrosserie et capot : ok. Le plastique du flanc D a résisté.
- ALF sur le flanc D
balivernes le sam 13 avril à 04:57
Quelques mots sur la Cutlass quand même sinon cela va paraitre encore plus décousu ....
Travail sur volant :
- sur le ’88 : pas super mais semble acceptable
- collage comodo et LV au volant : ok

- essai bbe Kurobushi Starlight Silver achetée hier (sur la ’88) : presqu’identique => sera gardée pour la ‘80

Je croyais avoir une bbe de surfacer en réserve, c’est e l’apprêt gris Diton : peut-être pas plus mal, surtout si je peux passer le 1200 à l’eau.
=> essai Diton sur la 911
- 1 passe apprêt Diton : ok
- 1 passe sur châssis : ok
- 1 passe sur PdB : ok (pas le volant)
- 1 passe sur la carrosserie : couvre un peu les défauts, n’atténue pas les gravures de manière notable, une 2è couche serait sans doute souhaitable pour avoir de quoi poncer.
Dernière édition le 13/04/2024 à 05:01 par balivernes, édité 1 fois
piukinen le sam 13 avril à 08:00
@rallyeroland (et François)
Cette jolie Escort qui aurait pu s'appeler "Jolly" - en situation hivernale justement si j'en juge pas les tenues des occupants - j'ai cherché sur internet s'il y avait des infos sur cette transformation. Rien trouvé. Est-ce toi François qui l'a réalisée ? :love: »
[/citation]

@balivernes
salut l'artiste, cette auto a été faite par un carrossier à Paris qui avait rentré une petite escort 940cc un peu abîmée. Il avait une maison à Cavalaire (dep83) et en a fait sa voiture de plage.(40 ans après il y avait encore du sable). Je l'ai rachetée sur le bon coin il y a quelques années et après une bonne remise en état, j'ai pu faire la première balade ( sous la pluie, sans capote!!!) Mais ça roule très bien (pas vite bien sur dans les montées). On la sort pour les rencontres Escort et autres balades.
J'ai pu la faire avec un moulage résine de la Vanguards qui est assez jolie de forme. Il faut que je pose les bandes "à la Gaston" faites par Roland.
balivernes le dim 14 avril à 03:00
Citation de piukinen :
« @rallyeroland (et François)
Cette jolie Escort qui aurait pu s'appeler "Jolly" - en situation hivernale justement si j'en juge pas les tenues des occupants - j'ai cherché sur internet s'il y avait des infos sur cette transformation. Rien trouvé. Est-ce toi François qui l'a réalisée ? :love: »

@balivernes
salut l'artiste, cette auto a été faite par un carrossier à Paris qui avait rentré une petite escort 940cc un peu abîmée. Il avait une maison à Cavalaire (dep83) et en a fait sa voiture de plage.(40 ans après il y avait encore du sable). Je l'ai rachetée sur le bon coin il y a quelques années et après une bonne remise en état, j'ai pu faire la première balade ( sous la pluie, sans capote!!!) Mais ça roule très bien (pas vite bien sur dans les montées). On la sort pour les rencontres Escort et autres balades.
J'ai pu la faire avec un moulage résine de la Vanguards qui est assez jolie de forme. Il faut que je pose les bandes "à la Gaston" faites par Roland. »
[/citation]


Salut du matin les amis, @François
Belle histoire .... elle doit faire sensation quand tu la montre dans un meeting ..... :love:
et belle miniature. Je vois que toi aussi tu fais attention à la qualité de la reproduction pour ta base, et Vanguards est parmi les tout bons. Max m'a fait deux transfos (Rover LSL et Hillman IMP MC) sur ces bases que j'aime beaucoup. Faut dire que si la base est bonne le travail est top !
balivernes le dim 14 avril à 03:07
Bon, moi j'ai avancé un peu sur le GP mais hier j'ai tenté le diable lors d'une éclaircie et j'ai peint la carrosserie de la Cutlass. Un petit défaut sur le capot AR : une bestiole est venue se coller là pendant le séchage ! Après retouche ne devrait plus se voir. Enfin, j'espère .....
Comme j'avais mis pas mal de ALF sur le GP pour rechercher les bonnes formes je l'ai travaillé ce matin et je vais en remettre. La Cutlass reprend du service .....
Dernière édition le 14/04/2024 à 10:47 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le dim 14 avril à 10:56
Ce qui reste sur la Cutlass c'est pas ce que je fais de mieux ni ce que j'aime le mieux ..... J'espère que j'aurai quelque chose de sympa à lui montrer quand il arrivera le fiston. Il y a encore du boulot.
Finalement pas si mécontent que le GP passe en retrait, je sens que je vais user le soleil dessus et il y a plein d'autres choses en cours qui me plaisent davantage (en tant que modèle parce que le travail sur ce GP c'est le pied)
Dernière édition le 14/04/2024 à 19:47 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 15 avril à 01:59
Petit tour matinal avant les grandes hostilités sur la Cutlass ..... la finition peinture de l'intérieur de la carrosserie. Une fois n'est pas coutume je suis seul à bord en ce moment ......
Alors pour meubler un peu quelques mots sur la suite de la "belle américaine" :

- essais peinture intérieur
Test :
1/ H62 mat (marron) + H36 mat (rouge) 80+/20-
Un peu rouge mais pas si mal
Essai sur PdB Twingo, siège G Iltis, plaquette test, inter ’88 G
2/ idem + H1360 mat (blanc) ≤ 10% : nettement plus clair (trop)
Les deux deviennent mat limite satiné

A priori préférence pour 1/
Dans tous les cas il faudra sans doute 2 passes avec plusieurs jours entre les deux
Essai Klir 1 passe : ok, bon rendu sur PdB Twingo
Mon Klir est là depuis ans, il est devenu tout jaune foncé mais sur cette couleur c'est parfait

Bilan des pièces ’88 récupérées (avec beaucoup de travail) :
- châssis
- bloc inter
- volant
+ à priori :
- pneus
- emblème capot
Reste à faire inter :
- appuie têtes AV x2 ≡
- accoudoirs AV x2 sym
- poignées portes AV x2 ≡
- cadre porte AR x2 sym
Voir à affiner le volant si je peux
Dernière édition le 15/04/2024 à 02:07 par balivernes, édité 1 fois
efbe le lun 15 avril à 22:33
Non Gérard tu n’es pas seul je vous suis ,bravo pour ton cube américain tu en viens à bout,j’attends des outils de tournage pour faire les petites pièces à JP et aussi du matos pour finir ma cabine de peinture,dès que j’ai ça je vous tiens au courant,cette semaine certainement,bon travaux à tous .
balivernes le mar 16 avril à 09:27
Citation de efbe :
« Non Gérard tu n’es pas seul je vous suis ,bravo pour ton cube américain tu en viens à bout, j’attends des outils de tournage pour faire les petites pièces à JP et aussi du matos pour finir ma cabine de peinture, dès que j’ai ça je vous tiens au courant, cette semaine certainement, bon travaux à tous . »


@efbe
Merci pour ton encouragement Franck, c'est vrai que j'aime bien quand tous nous nous relayons pour raconter nos balivernes mais je comprends bien aussi que notre vie ne se limite pas à ça. Une cabine de peinture j'en ai toujours rêvé mais pour moi c'est derrière le bungalow d'amis, là où jamais personne ne va.
Il est 15h, je viens de finir ce que je vais appeler une "étude", à la manière des peintres ou des sculpteurs - en toute modestie lol. Elle va aller dans la vitrine alors qu'il n'y a qu'un côté de fait. Une première. J'avoue que je me suis bien fait plaisir sur ce coup là, et je ne suis pas déçu, j'obtiens quelque chose qui me plait. Bien content d'avoir eu cette base, mais que de travail pour obtenir une image agréable à l'oeil. Je suis resté une semaine pleine à raison de quatre heures mini par jour, ça ne m'a pas coûté, c'est ce que j'aime le mieux faire ..... Vous ne serez peut-être pas de mon avis mais je trouve que ça valait le coup d'essayer.
Quelques images :



Voilà, maintenant place à la belle américaine, mais demain ..... :etourdi:
Dernière édition le 16/04/2024 à 09:49 par balivernes, édité 2 fois
rallyeroland le mar 16 avril à 13:33
Bonjour à tous,

@balivernes

Moi aussi j’aime bien cette nouvelle étude buggy. Il n’en est passé
qu’un seul dans ma vitrine ( le Bertone que vous avez déjà vu)
Je suis preneur si tu en fais un moulage ou n’importe quelle base.

Bien compris le message «  quand nous nous relayons « 
Effectivement ces 3 dernières semaines ici n’ont pas été simples
( point de vue temps libre sur le 1/43)

Reprise un peu plus franche ce matin, alors avant que Franck nous
présente son nouveau matériel, une image de ce qui a été sous mes yeux ce matin.

Un peu de Ford, n’est pas désagréable non plus.



A l’étude un joli chapeau à poser sur le capot

JPD le mar 16 avril à 15:29
Hello je suis toujours là.....

Fausse prise d'air du capot du Bugster...Je pense qu'il y avait cette fausse prise uniquement au début et qu'elle a été supprimée dans les séries suivantes









Bon je ne suis pas sûr de ce travail à "l'arrache" il a le mérite d'être fait. Vous allez dire que je n'avance pas, je n'ai pas la frite en ce moment.
JPD le mar 16 avril à 15:32
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
@balivernes
Moi aussi j’aime bien cette nouvelle étude buggy. Il n’en est passé
qu’un seul dans ma vitrine ( le Bertone que vous avez déjà vu)
Je suis preneur si tu en fais un moulage ou n’importe quelle base.
Bien compris le message «  quand nous nous relayons « 
Effectivement ces 3 dernières semaines ici n’ont pas été simples
( point de vue temps libre sur le 1/43)
Reprise un peu plus franche ce matin, alors avant que Franck nous
présente son nouveau matériel, une image de ce qui a été sous mes yeux ce matin.
Un peu de Ford, n’est pas désagréable non plus.


@rallyeroland

Dessin sur word.... pas mal.....ces couleurs me rappelle une Fiesta au MonteCarl
efbe le mar 16 avril à 18:33
Bonjour à tous
J’ai reçu quelques trucs pour bosser ,d’abord une planche BX mille pistes ,des inserts de jantes que je vais agrémenter de cerclages en photo découpe,il faut juste enlever l’étoile centrale


Un peu de matos pour le tour JP j’essaye de faire ça pour envoyer vendredi ,
Ça marche super bien l’affûtage est top.


Plus quelques babioles,des pipettes pour la cyano,des minis forêts , et des mini vis pour fermer les kits
Dernière édition le 16/04/2024 à 18:50 par efbe, édité 3 fois
rallyeroland le mer 17 avril à 13:11
@efbe
Bel arrivage, avec ces plaquettes carbure .

Cet assortiment de foret me fait de l’œil depuis un moment
( surtout pour descendre sous les 0,5mm)
Après plusieurs tests, merci de nous faire un retour sur leur efficacité
et leur provenance.
J’avais acheté ça il y a quelques temps
( forêts sous 1mm affûtés n’importe comment, voir même à l’envers
du sens de coupe)
Foret de dixième en dixième … FAUX

A NE PAS ACHETER

Dernière édition le 17/04/2024 à 13:13 par rallyeroland, édité 1 fois
efbe le mer 17 avril à 19:30
Citation de rallyeroland :
« @efbe
Bel arrivage, avec ces plaquettes carbure .

Cet assortiment de foret me fait de l’œil depuis un moment
( surtout pour descendre sous les 0,5mm)
Après plusieurs tests, merci de nous faire un retour sur leur efficacité
et leur provenance.
J’avais acheté ça il y a quelques temps
( forêts sous 1mm affûtés n’importe comment, voir même à l’envers
du sens de coupe)
Foret de dixième en dixième … FAUX

A NE PAS ACHETER

»


@rallyeroland

Roland ,j’en ai trouvé sur eBay pour 3,57 le pack de 10 de 0,1 à 1 mm et sur Temu encore moins cher 6€~ les 5 lots . Avant j’achetais du matériel allemand à 20 € la boîte de 10 ,mais au final c’est tellement fin et cassant que je me rabat sur du matos moins cher et qui dure autant,à savoir que pour des forêts de ces diamètre il faut tourner très vite mini 10000 t/mn .a ne pas essayer à la main 😭
balivernes le jeu 18 avril à 08:25
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
@balivernes
Moi aussi j’aime bien cette nouvelle étude buggy. Il n’en est passé
qu’un seul dans ma vitrine ( le Bertone que vous avez déjà vu)
Je suis preneur si tu en fais un moulage ou n’importe quelle base.
Bien compris le message «  quand nous nous relayons « 
Effectivement ces 3 dernières semaines ici n’ont pas été simples
( point de vue temps libre sur le 1/43)
Reprise un peu plus franche ce matin, alors avant que Franck nous
présente son nouveau matériel, une image de ce qui a été sous mes yeux ce matin.
Un peu de Ford, n’est pas désagréable non plus.

A l’étude un joli chapeau à poser sur le capot
»


@rallyeroland, salut les amis,
Je viens plus tard aujourd'hui, à l'heure de votre p'tit dej .... bon apétit, il faut prendre des forces pour cette nouvelle journée .....
Roland, cette moitié de buggy là ne fera pas de petits, mais j'ai noté ton souhait pour celui de Pike's Peak et je vais voir si je ne peux pas profiter du voyage que nous projetons en France vers octobre (si ma santé le permet) pour le faire mouler par François s'il veut bien. Je vais essayer de m'organiser pour mais je ne peux pas faire une promesse :etourdi:
"quand nous nous relayons ...."
Depuis un certain temps je me réveille la nuit et ne peux plus dormir, alors j'ai repris le recopiage de ce forum, on en avait déjà parlé, encouragé par le procédé nouveau pour moi d'envoi de gros dossiers (j'ai oublié le nom, François m'avait envoyé plein de photos de cette façon). Je me régales, très bon pour le moral ..... j'en suis vers la page 75 et à ce moment là il a pu y avoir jusqu'à 10 messages dans la même journée, et jamais pour ne rien dire .... c'est grisant ..... et une fois encore je me dis que grâce à Franck quand il nous a secoués on a tous passé de bons moments, c'est franchement stimulant. En tout cas je sais ce que je vous dois les gars, c'est énorme, et j'ai la faiblesse de croire que c'est partagé. Ceci dit c'est notre hobby, notre stimulant créatif, mais il ne peut se substituer au reste de la vie, la famille, la maison, les ballades .... et même les paperasses auxquelles on ne peut échapper.
Je sens qu'on va voir de plus en plus de Ford Escort et ce n'est pas pour me déplaire ..... tu es bien installé Roland, cet ordi est dans ton espace de travail ?
J'ai mis du temps à me décider sur le choix de l'Escort (girl) qui s'est installée dans ma vitrine. Finalement c'est celle de Piot au Monte Carlo 72. Piot est un de mes pilotes préférés. Mais il y en avait d'autres, Londres Mexico ou Safari en particulier. J'essaye de ne pas avoir plusieurs fois la même auto et toujours en compétition, ce n'est pas encore dit que je fasse pas une exception ..... Ce ne sera du reste pas la première.
Vous me faites rêver les gars avec votre matos ..... mais ça fait partie du plaisir ..... je suis vraiment minable avec mes outils rouillés. Heureusement que j'ai laissé l'Unimat aux enfants, ici il ne serait plus utilisable depuis longtemps. Pourtant quel outil !
balivernes le jeu 18 avril à 08:42
Ce matin j'ai repris la Cutlass. Peinture d'abord.
J'ai fait des tests compatibilité avant, et j'ai eu une surprise : la Porsche qui m'avait servi à tester la bombe de vert de la DS avait ensuite servi à tester le Starlight Silver (Honda) de la Cutlass. OK, RAS. Mais lorsque j'ai passé le vernis le vert a migré à travers le silver !

D'où autre essai sur une autre qui avait reçu d'abord l'apprêt gris que j'ai mis sur l'Olds, des traces sont apparues. Mais je n'ai pas fait attention si c'est parce que j'avais mal couvert sur mon test. Possible.

Finalement j'ai pris le risque de passer le vernis malgré l'adage "dans le doute ....." et j'ai bien fait car il n'y a pas eu de problème.

Comme l'intérieur est peint Humbrol idem sièges etc .... (je l'ai protégé avec du tape Tamiya) j'ai voulu vérifier si le vernis était compatible sur une pièce peinte avec la même peinture : pour moi il y a incompatibilité mais là RAS ! peut-être parce que ce sont des teintes mates. Je n'irai pas trop vite à conclure.
rallyeroland le jeu 18 avril à 09:37
Bonjour à tous,

@efbe
Merci Franck pour ces précisions. Je vais donc me limiter
au foret diamètre mini de 0,5mm.

@balivernes
De la bonne lecture encore ce matin.
Si voyage en France, il me faudra faire « l’effort » de faire un petit
aller-retour sur Auzet à l’automne .
Je te laisse retourner à ta miniature, le fils arrive dans 15 jours !

@JPD
Début Mai, si tu es disponible, je te tel !
JPD le jeu 18 avril à 11:55
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,

@efbe
Merci Franck pour ces précisions. Je vais donc me limiter
au foret diamètre mini de 0,5mm.

@balivernes
De la bonne lecture encore ce matin.
Si voyage en France, il me faudra faire « l’effort » de faire un petit
aller-retour sur Auzet à l’automne .
Je te laisse retourner à ta miniature, le fils arrive dans 15 jours !

@JPD
Début Mai, si tu es disponible, je te tel ! »


@rallyeroland

Je serai dans la Manche entre le 6 et le 10 mai ????
efbe le jeu 18 avril à 11:58
Citation de JPD :
«
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,

@efbe
Merci Franck pour ces précisions. Je vais donc me limiter
au foret diamètre mini de 0,5mm.

@balivernes

De la bonne lecture encore ce matin.
Si voyage en France, il me faudra faire « l’effort » de faire un petit
aller-retour sur Auzet à l’automne .
Je te laisse retourner à ta miniature, le fils arrive dans 15 jours !

@JPD
Début Mai, si tu es disponible, je te tel ! »


@rallyeroland

Je serai dans la Manche entre le 6 et le 10 mai ???? »


@JPD
Dans la manche ? Elle est pas un peu froide en ce moment ? 🤣
rallyeroland le jeu 18 avril à 13:56
@JPD
ZUT , j’arrive le 6 et repart le 11 !
rallyeroland le jeu 18 avril à 14:17
Vraiment pas grand chose, juste histoire
de présenter un truc



Hier premier test, mais en posant sur une figurine … HOUPPSSS
mon Dieu que c’est pas bon en dimensions.
( pourtant souvent à 4 pattes sous la table pour chercher ce foutu
petit chapeau LOL )



Je ne connais pas le tour de tête de François
mais il devrait lui aller mieux.

Dernière édition le 18/04/2024 à 14:20 par rallyeroland, édité 1 fois
piukinen le ven 19 avril à 23:20
Petite avancée ce soir sur la porsche 917 de la Targa Florio. Pas trop facile; il reste à coller la déco qui dépasse (phares , vitres) et un peu de vernis. La planche LE MANS DECALS a le mérite d'exister, mais n'est pas parfaite. Bon WE à tous; j'attends mon chapeau!
JPD le sam 20 avril à 09:39
Bonjour,
Rien de transcendant, en ce moment: boucher des trous, poncer, rattraper, reprendre, attendre que ça sêche, attendre que le petit "Quatre à plats" arrive des States. livraison prévue entre la 28 et le 4 mai.
Ranger aussi, ressortir des miniatures pour choisir lesquelles vendre. J'en ai mis 2 sur La Baie, pas très intéressés les "voyeurs"

Par contre les trains vers 1821 du coté de Paris Rouen, ca marche, il suffit de chercher dans les Archives, rédiger et hop un article.
Petit dimanche calme


Le gros du travail actuel... petites voitures et gros trains.
J'ai trouvé dans un grenier des Archives d'un ancien Ingénieurs de Mines, le PT Cruiser était plein à craquer, "y a plu" qu'à trier. Je vous ai mis sous les minis un des bouquins trouvés sur les Chemin de Fer ... 1928! Il y en a plein sur les Ponts, les Barrages hydrauliques, et même la navigation fluviale.
Dernière édition le 20/04/2024 à 09:45 par JPD, édité 1 fois
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