Balivernes ! - Page 97 - Auto titre
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Balivernes !
JPD le sam 20 avril à 09:50
Au fait, cela intéressent quelqu'un des décalcomanies



Bon faut pas que cela deviennent un site de vente ici .....
Dernière édition le 20/04/2024 à 09:52 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le sam 20 avril à 11:48
@JPD

Page précédente
Toujours intéressant tes recherches dans ton domaine.
Si tu penses qu’il y a un truc intéressant… pas de soucis pour nous instruire.

Dernier page
NON , ce n’est pas un site de vente, mais un partage de choses qui pourraient
servir à notre bande d’amis.
MERCI à toi d’offrir à certains si besoin

Pour continuer à vous occuper «  puisque je suis un peu en recherche
d’un futur diorama et en étude de la 4CV pour les décals »

J’ai trouvé ce matin un ancien article de notre ami en commun
J’y ai découvert des trucs que je ne connaissais pas .

Un peu de lecture pour notre ami qui vient de nous rejoindre.









JPD le sam 20 avril à 15:51
Citation de rallyeroland :
« @JPD

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Toujours intéressant tes recherches dans ton domaine.
Si tu penses qu’il y a un truc intéressant… pas de soucis pour nous instruire.

Dernier page
NON , ce n’est pas un site de vente, mais un partage de choses qui pourraient
servir à notre bande d’amis.
MERCI à toi d’offrir à certains si besoin

Pour continuer à vous occuper «  puisque je suis un peu en recherche
d’un futur diorama et en étude de la 4CV pour les décals »

J’ai trouvé ce matin un ancien article de notre ami en commun
J’y ai découvert des trucs que je ne connaissais pas .

Un peu de lecture pour notre ami qui vient de nous rejoindre.









»


@rallyeroland

Alors une p'tite blague, comme ça en passant:

Que se disent, au bout d'un moment, les profs quand ils bricolent les voitures entre eux:
-" au fait les gars, quand est ce qu'on travaille ?"

Alors que moi, je disais tout le temps que je travaillais à mi-temps: 12 heures sur 24....:D

Bon trêve de plaisanterie

Reçu à midi:



Sans rancune, mon épouse était directrice d'Ecole...... de la République, heureusement dès fois, elle mettait du "beurre dans les épinards".
rallyeroland le sam 20 avril à 16:26
@JPD
TRÈS INTÉRESSANT ton dernier arrivage
entre autres la tête d’allumeurs qu’il est très difficile de reproduire à notre échelle

Bricolage du jour

Un peu de Renault et un futur diorama Ford



JPD le sam 20 avril à 16:47
Citation de rallyeroland :
« @JPD
TRÈS INTÉRESSANT ton dernier arrivage
entre autres la tête d’allumeurs qu’il est très difficile de reproduire à notre échelle

Bricolage du jour

Un peu de Renault et un futur diorama Ford



»


@rallyeroland

Excellence des années 60/70, proto sur base de voitures du peuple. Je crois qu'il faut que je me repenche sur la 2cv Trial mais toujours les mêmes problèmes de pneus, ceux que j'ai trouvé sont trop fin pour être sérieux, j'ai l'impression qu'on lui a mis des roues de motos cross à la deuche!
efbe le sam 20 avril à 18:12
Citation de JPD :
«
Citation de rallyeroland :
« @JPD

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Toujours intéressant tes recherches dans ton domaine.
Si tu penses qu’il y a un truc intéressant… pas de soucis pour nous instruire.

Dernier page
NON , ce n’est pas un site de vente, mais un partage de choses qui pourraient
servir à notre bande d’amis.
MERCI à toi d’offrir à certains si besoin

Pour continuer à vous occuper «  puisque je suis un peu en recherche
d’un futur diorama et en étude de la 4CV pour les décals »

J’ai trouvé ce matin un ancien article de notre ami en commun
J’y ai découvert des trucs que je ne connaissais pas .

Un peu de lecture pour notre ami qui vient de nous rejoindre.









»


@rallyeroland

Alors une p'tite blague, comme ça en passant:

Que se disent, au bout d'un moment, les profs quand ils bricolent les voitures entre eux:
-" au fait les gars, quand est ce qu'on travaille ?"

Alors que moi, je disais tout le temps que je travaillais à mi-temps: 12 heures sur 24....:D

Bon trêve de plaisanterie

Reçu à midi:



Sans rancune, mon épouse était directrice d'Ecole...... de la République, heureusement dès fois, elle mettait du "beurre dans les épinards". »


@JPD
Salut à tous beau travail Roland
JP je compte commander le porche flat 6 penses-tu faire un moulage de celui,
JPD le sam 20 avril à 18:37
Oui... certainement
Pour l'instant, je suis en train de plancher sur la réparation potentielle de ma petite cage à vide. J'ai pété la cloche et ces C...s-là veulent que je rachète une pompe complète à pres de 200 roros !
Donc, j'ai fait le tour avec ma femme (qui était ravie d'ailleurs) de tous points de ventes de trucs et de bidules style Action j'farfouille et autres pour tomber sur cette cloche en plastique à 2,99 €. Bingo mais un peu grande d'où repérage/découpage/limage/ponçage et essayage.
- GIFI a des idées de génie.
J'ai pris une photo, je l'ai téléchargé, j'ai écrit le présent post et avant d'envoyer le tout, j'ai essayé d'enlever la cloche.
Tout est encore sous vide, donc il faut que je remette une soupape de...... vidage à l'envers....plus un mano pour savoir quel vide j'obtiens.
Quant a mouler, va falloir être tres tres tres tres tres précis parce qu'on ne peut pas mouler tel quel les pièces en grappe issue de la l'impression 3D mais découper et préparer chaque pièce avant de créer le moule très (10 fois) minutieusement.
C'est mon olphtalmo qui va pas être content. J'm'en fous j'ai des loupes...:D

rallyeroland le sam 20 avril à 19:18
@JPD

Merci pour ta proposition mais TRÈS LOIN de vous.

Rien pour faire des moulages… heureusement sinon
je m’éparpillerais encore +

Bien sûr que cette deuche est une des pièces que j’attend depuis longtemps.
Rien que la carrosserie est une œuvre d’art. Je l’imagine souvent terminée
avec ses mécaniques LOVE !

Bricolage du jour

Pour l’instant nous sommes en automne, mais la neige va tomber.
Heureusement François doit avoir des pneus cloutés pour faire
le «  fou » avec son Escort
Du coup avec un peu de plâtre on prépare de quoi charger un peu la route et ses abords

piukinen le sam 20 avril à 20:10
Hé bien , tu nous gâtes,
encore plus fort pour ceux qui parlent british (revue Anglaise CCC).
Car and Car Conversion
balivernes le lun 22 avril à 01:42

Quelle belle histoire que cette école et de ces maîtres d'école reconvertis ..... Et bel esprit ! Cette confrontation amicale a duré trente ans François ? Courir pour se faire plaisir et non pour montrer qu'on a la plus grosse ça me plait bien ..... et visiblement ça n'empêche pas les bons résultats.
Roland, toi qui affectionne les dioramas, la réunion de toutes ces Escort dans ce grand terrain te donnerait de quoi t'occuper pour un moment lol .....

Je me demandais ce qui avait bien pu conduire à l'achat d'une école, belle réponse .....:love:
En Rallyes TT, jusque dans les années 80, on retrouvait assez cet esprit, quelquefois même chez un "constructeur", chez Flac particulièrement. Mais pas que. Les meilleurs se battaient entre eux mais n'hésitaient pas à aider leur concurrent direct si besoin. Je ne sais pas si c'est encore vrai (?)
balivernes le lun 22 avril à 01:57

Bon, te voilà rassuré JP, il est bien en pièces détachées. Un peu de boulot quand même pour le dégrappage...... A première vue ça semble pas mal et donne envie ..... tu nous montreras les étapes de sa construction ? J'ai pu voir sur la Cutlass qu'effacer les traces d'injection demande soin et patience (en fait la num n'était pas assez fine et Toni n'y pouvait rien) mais ça vaut le coup de faire cet effort car peu de modélistes seraient capables d'obtenir cette qualité de détail à la main. J'ai eu des hauts et des bas avec l'Oldsmobile du fiston mais je suis super content d'avoir eu cette opportunité et finalement le résultat est satisfaisant pour l'instant. Reste à savoir si j'arriverai à maintenir cet état jusqu'au bout (pas très sûr de moi)
j'espère pouvoir dans un avenir pas trop lointain m'occuper du moteur Corvair si beau en pièce brute.

Cette photo est de Toni, il doit être au 1/32 ou proche, beau rendu non ? Pour la remarque de Roland, non seulement l'allumeur est fin mais il y a les fils de bougies .....
Dernière édition le 22/04/2024 à 02:10 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le lun 22 avril à 01:59
Citation de JPD :
« Oui... certainement
Pour l'instant, je suis en train de plancher sur la réparation potentielle de ma petite cage à vide. J'ai pété la cloche et ces C...s-là veulent que je rachète une pompe complète à pres de 200 roros !
Donc, j'ai fait le tour avec ma femme (qui était ravie d'ailleurs) de tous points de ventes de trucs et de bidules style Action j'farfouille et autres pour tomber sur cette cloche en plastique à 2,99 €. Bingo mais un peu grande d'où repérage/découpage/limage/ponçage et essayage.
- GIFI a des idées de génie.
J'ai pris une photo, je l'ai téléchargé, j'ai écrit le présent post et avant d'envoyer le tout, j'ai essayé d'enlever la cloche.
Tout est encore sous vide, donc il faut que je remette une soupape de...... vidage à l'envers....plus un mano pour savoir quel vide j'obtiens.
Quant a mouler, va falloir être tres tres tres tres tres précis parce qu'on ne peut pas mouler tel quel les pièces en grappe issue de la l'impression 3D mais découper et préparer chaque pièce avant de créer le moule très (10 fois) minutieusement.
C'est mon olphtalmo qui va pas être content. J'm'en fous j'ai des loupes...:D
»


@JPD
J'espère que tu vas réussir la remise en état Jean-Pierre, tu vas avoir de quoi la faire chauffer ensuite .... :)
balivernes le lun 22 avril à 02:02
Citation de rallyeroland :
«Bricolage du jour
Pour l’instant nous sommes en automne, mais la neige va tomber.
Heureusement François doit avoir des pneus cloutés pour faire
le «  fou » avec son Escort
Du coup avec un peu de plâtre on prépare de quoi charger un peu la route et ses abords
»


@rallyeroland
Un p'tit coup dans la poussière, un p'tit coup dans la neige ..... je sens qu'on va voir encore quelque chose de beau et inattendu .... les Escort t'inspirent on dirait Roland ....
balivernes le lun 22 avril à 13:36
entre deux une "bonne résolution" qui s'est terminée ce soir : le LM02 du Dakar 88, équipage suisse (base Provence Moulage)
Dernière édition le 22/04/2024 à 13:38 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le lun 22 avril à 17:53
@balivernes
Mignon ton petit gouffre à carburant
(MP)

@JPD
Pas trop « sous pression « avec ta petite boîte ?

@piukinen
Sympa d’avoir laisser des sièges et banquette arrière avec des housses bien colorées, ainsi qu’un habitacle d’une autre couleur LOL

JPD le lun 22 avril à 19:04

@JPD
Pas trop « sous pression « avec ta petite boîte ?


Si! la dépression est tres bonne et au bout de 3 heures je n'ai même pas pu l'ouvrir encore.... Là je galère avec la Barquette je ne suis qu'en approche de l'arrière et il me plait. Le bugster aussi mais pour l'avant, j'attends les 2 phares de notre ami elbe. La 2cv Trial est sur le flan toujours à cause des pneus et du moteur..... Pourtant j'ai les photo du vrai mais sans cote. Si bien que j'ai demandé à celui qui a fait le moteur du Cox s'il n'envisageait pas de faire mes pneus TT (avec photo et cotes à l'appui) et évidemment un moteur de 2cv en même temps. La réponse a été;
- "pourquoi pas, c'est envisageable !
A plus
balivernes le mar 23 avril à 02:09
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Mignon ton petit gouffre à carburant
(MP)
@JPD
Pas trop « sous pression « avec ta petite boîte ?
@piukinen
Sympa d’avoir laisser des sièges et banquette arrière avec des housses bien colorées, ainsi qu’un habitacle d’une autre couleur LOL
»


@rallyeroland
Ben en voilà un beau sujet, et un peu de couleur c'est toujours plussss mieux - du moment que c'est pas moi qui le fait lol .....
Les photos que François m'avait envoyé de ses courses il y a souvent des positions très acrobatiques genre une roue avant en l'air en plein contre braquage ..... en haut de bosse ou devers et voilà une belle situation visuelle. Juste une petite suggestion Roland pour que tu ne t'ennuies pas trop en le faisant ..... :)
Un rêve qui m'a traversé l'esprit mais vite abandonné vu mon incompétence, ce passage de Eric Briavoine en TT (vous le savez maintenant, j'apprécie particulièrement cette famille, le père comme le fils).

Il a fait partie de mes projets ce buggy - immatriculé dans mon département et sponsorisé par lui, champion de France quand même, et avec le n° 27 en course - il était faisable à partir de celui que vous connaissez, mais comme je n'ai pas trouvé moyen de le mouler le projet est abandonné. Bah, il en reste tellement ......
Dernière édition le 23/04/2024 à 02:36 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mar 23 avril à 02:23
Puisque j'ai évoqué Eric Briavoine, il reste un projet pour lui, sa Niva de l'année précédent la photo plus haut et deux ans avant sa victoire au championnat. Je le soumet à votre expertise pour trouver des images ou des infos car je souhaites le représenter aux Cimes 86 et je n'ai qu'une video peu lisible et insuffisante. Toute photo de cette auto me comblerait de bonheur .... et même je serais capable de dire "merci", ci ci .....

J'ai prévu de faire faire les décals que je connais dans la prochaine fournée de Toni. C'est loin d'être suffisant mais ça lui mettra le pied à l'étrier.
balivernes le mar 23 avril à 02:28
Citation de JPD :
«

@JPD
Pas trop « sous pression « avec ta petite boîte ?

Si! la dépression est tres bonne et au bout de 3 heures je n'ai même pas pu l'ouvrir encore.... Là je galère avec la Barquette je ne suis qu'en approche de l'arrière et il me plait. Le bugster aussi mais pour l'avant, j'attends les 2 phares de notre ami elbe. La 2cv Trial est sur le flan toujours à cause des pneus et du moteur..... Pourtant j'ai les photo du vrai mais sans cote. Si bien que j'ai demandé à celui qui a fait le moteur du Cox s'il n'envisageait pas de faire mes pneus TT (avec photo et cotes à l'appui) et évidemment un moteur de 2cv en même temps. La réponse a été;
- "pourquoi pas, c'est envisageable !
A plus »


@JPD
Voilà, notre ami JP est en pleine dépression ..... :/
Mais non Jean-Pierre, il y a de bonnes nouvelles dans ton message, si le monsieur veut bien te faire pneus et moteur .....
Une cloche en plastique c'est suffisant pour faire le vide ? Mais si tu dois attendre 3 heures pour l'ouvrir tu auras plus vite fait de le faire à la main ..... :etourdi:
Dernière édition le 23/04/2024 à 02:39 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 23 avril à 09:00
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
«

@JPD
Pas trop « sous pression « avec ta petite boîte ?

Si! la dépression est tres bonne et au bout de 3 heures je n'ai même pas pu l'ouvrir encore.... Là je galère avec la Barquette je ne suis qu'en approche de l'arrière et il me plait. Le bugster aussi mais pour l'avant, j'attends les 2 phares de notre ami elbe. La 2cv Trial est sur le flan toujours à cause des pneus et du moteur..... Pourtant j'ai les photo du vrai mais sans cote. Si bien que j'ai demandé à celui qui a fait le moteur du Cox s'il n'envisageait pas de faire mes pneus TT (avec photo et cotes à l'appui) et évidemment un moteur de 2cv en même temps. La réponse a été;
- "pourquoi pas, c'est envisageable !
A plus »


@JPD
Voilà, notre ami JP est en pleine dépression ..... :/
Mais non Jean-Pierre, il y a de bonnes nouvelles dans ton message, si le monsieur veut bien te faire pneus et moteur .....
Une cloche en plastique c'est suffisant pour faire le vide ? Mais si tu dois attendre 3 heures pour l'ouvrir tu auras plus vite fait de le faire à la main ..... :etourdi: »


@balivernes

Jeu de mots....laids..... une petite valve et pffff !!! l'air reprends sa place.

Juste une illusion! à peine une sensation.... le long travail de la recherche d'une bonne symétrie avec a chaque fois une photo que je double à l'envers pour comparer,



Pas encore parfaite
JPD le mar 23 avril à 09:10
Bon adobe m'a viré pour utilisation d'un photoshop craqué !!!!!! je n'ai pas pu inverser la photo ce matin.
Que vais je prendre comme logiciel photo ?
piukinen le mar 23 avril à 10:37
@ jpd
(photofiltre)
JPD le mar 23 avril à 10:39
Quand on n'a pas d'tête on a des jambes..... le mac de ma femme. Mais là, il a fallu négocier. :love: aspirateur, lave vaisselle lave et sêche linges pendant une éternité, la bouffe et les courses je m'en occupe déja...:D



On voit bien ce qui ne va pas, la gueule de travers, les rondeurs à adapter à la féminité de la chose. L'arriere est (presque) correct, l'avant a un gros besoin de redressement vers la gauche (pourtant je ne suis pas de droite) :etourdi:
De toute façon, comme le chantait Renaud, j'ai la tête si haut dans les nuages que personne ne peut y planter un drapeau, alors qu'au niveau générale de l'Humanité, ceux qui sont bas de plafond font légion.
Allons JP, un p'tit coup de valve pour dépréssuriser donc je retourne de plus en plus vers les petites voitures et les gros trains....

A plus
JPD le mar 23 avril à 10:49
Désolé, j'ai pas fini, il faut faire droite droite et gauche gauche pour mettre face à face droite et gauche l'un en face de l'autre.....:oh: bon courage !


La j'ai maintenant de quoi finioler.......Sans oublier de vérifier par les photo de la vraie, lequel coté est le plus approchant.
Dernière édition le 23/04/2024 à 10:53 par JPD, édité 3 fois
JPD le mar 23 avril à 11:26
Bon, le problème est résolu. Heureusement que j'ai un fils qui travaille par internet et pro du MacPro.....;

Il suffit de couper le wifi (soit la connection internet) pour réutiliser un logiciel "dérangeant". D'ailleurs nous n'avons pas besoin de connection pour travailler. Vous stockez votre boulot dans un fichier, vous fermez votre logiciel et vous réouvrer la wifi pour envoyer vos belles photos de vacances retouchées...... elle est pas belle la vie.
Bon là "ca suffa comme çi" je m'arrête d'écrire j'ai d'autres choses a faire dans ce bon matin ensoleillé mais froid, c'est de saison.
Dernière édition le 23/04/2024 à 11:27 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 23 avril à 18:49
@ tous

Petit travail de recherche d'erreurs......



vues.......

si vous voyez, en espéranr que vous verrez comme moi, au mieux des choses en plus qui ne vont pas bien. Je précise que l'ouverture du capot moteur n'a pas été touché encore donc est à terminer mieux que cela. Je sais pourquoi maintenant ma caisse avait la gueule de travers.
JP
rallyeroland le mer 24 avril à 07:55
@tous

C’est une EXCELLENTE IDÉE que de coller deux images en symétrie mr JP !
Effectivement avec ton procédé on devine bien la caisse un peu « gauche »

JE RETIENS LE PRINCIPE



rallyeroland le mer 24 avril à 08:03
@ a tous

Petit colis arrivé avec l’Escort noire



Il y avait avec de la doc que François a mise pour vous
avec un peu de Cox et de Citroën un peu beaucoup bizarre

Bonne journée











Dernière édition le 24/04/2024 à 08:07 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le mer 24 avril à 09:23
Tiens tiens ? comme c'est bizarre



et ça

.... mdr
Dernière édition le 24/04/2024 à 09:29 par JPD, édité 2 fois
balivernes le mer 24 avril à 12:48
Superbe article que je ne connaissais pas François, une pierre de plus à l'édifice .... Merci !
Cette course créée par l'ASA92 se voulait le RAC français mais n'a pas résisté à la difficile cohabitation entre berlines et véhicules TT quand les deux disciplines de sont disjointes sous les pressions du moment. L'organisateur était devenu un peu trop gourmand sur les frais d'engagement alors que la notoriété était en baisse, elle est devenue un Rallye TT parmi les autres, perdant même le bénéfice qu'un coefficient favorable au championnat. Elle a du aussi s'expatrier plus à l'est avec des accords quelquefois difficiles avec les clubs locaux conduisant à une année sans. L'essor du TT commençait à déranger, je l'ai vécu j'en sais quelque chose. Et je dois reconnaitre que c'était à juste titre.
Sympa d'entendre parler d'Olivier de la Garoulaye. Le voici à l'Infernal 74 avec Thierry De Montcorgé himself comme navigo.
balivernes le mer 24 avril à 13:08
Citation de JPD :
« @ tous
Petit travail de recherche d'erreurs......

vues.......
si vous voyez, en espéranr que vous verrez comme moi, au mieux des choses en plus qui ne vont pas bien. Je précise que l'ouverture du capot moteur n'a pas été touché encore donc est à terminer mieux que cela. Je sais pourquoi maintenant ma caisse avait la gueule de travers.
JP »


@JPD
Quel travail encore une fois JP ! Ah ma tête ne résisterait pas jusque là ...... :good: tu me rappelles la prise de tête avec la Cx Lotus parce que je suis reparti d'un brouillon complètement de guingois ..... j'en ai bavé pour arriver à remettre tout ça dans le droit chemin.

Mais je me demande sur quels critères tu as placé ta ligne rouge ? elle me parait bien déportée à D à l'AV.
balivernes le mer 24 avril à 13:24
Bon, avec tout ça ça fait un moment que je n'ai pas parlé de la Cutlass. Pas mal d'occupations m'en tiennent un peu éloigné, j'espère m'y remettre très bientôt .....
- 1 passe Pylox flat black sur châssis après momifié le bloc inter : très chargé, j’ai voulu faire une seule passe compte tenu du temps incertain
Plus tard :
- retiré momie : dessous châssis impec ! avec le satin Pylox. Pas de granité car trop chargé. Aucune trace sur le bloc inter. Oublié de corriger le réservoir ….

- je vais pouvoir préparer ce qui reste dans la carrosserie afin d’essayer (?) de peindre tout l’intérieur avec le même mélange.
- pt dur châssis/carrosserie : AV pass roues AR => rogné un peu sur carrosserie : ok
- accoudoirs : taillés dans chute résine ep 1.3 mm

- garnitures portes AR : pas réussi à faire ce que je voulais, trop fin => remplacé par CP ep 0.2 mm de 4.3 x 10.5 mm

- mep Alteco : ok
JPD le mer 24 avril à 17:14
Citation de balivernes :
Petit travail de recherche d'erreurs......

vues.......
si vous voyez, en espérant que vous verrez comme moi, au mieux des choses en plus qui ne vont pas bien. Je précise que l'ouverture du capot moteur n'a pas été touché encore donc est à terminer mieux que cela. Je sais pourquoi maintenant ma caisse avait la gueule de travers.
JP »

@JPD .......
Mais je me demande sur quels critères tu as placé ta ligne rouge ? elle me parait bien déportée à D à l'AV. »
[/citation] balivernes

L'arrière est plus haut que le bord arrière du cockpit,ce dernier est bien plan puis la ligne descends à partir de la limite de l'avant du cockpit vers l'extrême de l'avant. Donc le fil rouge n'est pas dans un même plan dans la verticalité et je suppose que ma prise de vue n'est pas bien dans la ligne. Le capot avec son axe est juste posé et aligné à l'oeil, le dessus du cockpit est lui aussi juste posé et peut être légèrement de travers, comme le capot d'ailleurs euh!!! clair ou pas.
Ceci dit, ton oeil averti averti le mien. Je vais revérifier, d'ailleurs je ne fais que ça depuis un bon moment.
Quand tu lâches un travail (il faut le faire de temps en temps) tu as une autre vision quand tu observes à nouveau.

C'est bon d'écrire ce que l'on fait, ce que l'on pense cela complète ce que me raconte tes croquis.

J'édite pour dire qu'il y a 5mm de différence de hauteur entre le centre de l'avant du cockpit et le haut de la prise d'air avant, la carrosserie plonge vers l'avant tres fortement d'apres les photo
Dernière édition le 24/04/2024 à 17:21 par JPD, édité 1 fois
JPD le mer 24 avril à 18:13
J'aime bien les galères...



Là je suis en train de faire un cadre pour mon capot avant. Ajustement délicat aux angles

Et coupe de principe. Le capot moteur aura un cadre pour le regidifier et pour rattraper l'épaisseur du profil cote 1,00 mml



Nervous break down à la soudure pour surtout un bon maintien. Ce qui est en vert, c'est la forme du capot original mais avec les angles coupé pour accessibilité

On verra demain....ou ce soir vers 21h
Dernière édition le 24/04/2024 à 18:14 par JPD, édité 1 fois
balivernes le jeu 25 avril à 02:07
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
si vous voyez, en espérant que vous verrez comme moi, au mieux des choses en plus qui ne vont pas bien. Je précise que l'ouverture du capot moteur n'a pas été touché encore donc est à terminer mieux que cela. Je sais pourquoi maintenant ma caisse avait la gueule de travers.
JP »

@JPD .......
Mais je me demande sur quels critères tu as placé ta ligne rouge ? elle me parait bien déportée à D à l'AV. »
balivernes
L'arrière est plus haut que le bord arrière du cockpit,ce dernier est bien plan puis la ligne descends à partir de la limite de l'avant du cockpit vers l'extrême de l'avant. Donc le fil rouge n'est pas dans un même plan dans la verticalité et je suppose que ma prise de vue n'est pas bien dans la ligne. Le capot avec son axe est juste posé et aligné à l'oeil, le dessus du cockpit est lui aussi juste posé et peut être légèrement de travers, comme le capot d'ailleurs euh!!! clair ou pas.
Ceci dit, ton oeil averti averti le mien. Je vais revérifier, d'ailleurs je ne fais que ça depuis un bon moment.
Quand tu lâches un travail (il faut le faire de temps en temps) tu as une autre vision quand tu observes à nouveau.
C'est bon d'écrire ce que l'on fait, ce que l'on pense cela complète ce que me raconte tes croquis.
J'édite pour dire qu'il y a 5mm de différence de hauteur entre le centre de l'avant du cockpit et le haut de la prise d'air avant, la carrosserie plonge vers l'avant tres fortement d'apres les photo »
[/citation]

@JPD
Sur tes photos il y a une marque à G de ton fil, en joignant le point AR à celui-là ça parait beaucoup mieux partagé : effet d'optique ? La difficulté sur ce genre de truc (cf la CxLotus) c'est de trouver une référence de départ fiable qui permette de tout reconstruire par rapport à elle, parce qu'il ne faut pas oublier non plus les perpendicularités (face AR, cockpit, capot, face AV). Faire un trait sur une photo c'est facile, sur un volume aussi dénivelé beaucoup moins, bien sûr ! Prends quelques jours de vacances, fais du vélo, peut-être tu retrouveras au retour une piste de réflexion. J'ai un peu peur quand je parle comme ça parce que déjà je t'ai vu casser des choses qui moi me paraissaient bonnes .....

Voilà une occasion d'utiliser un bon conformateur, un qui reste bien rigide dans son plan. Il ne manquera pas d'autres occasions de l'utiliser sur ce projet.
Dernière édition le 25/04/2024 à 02:12 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 25 avril à 02:25
I had a dream, I had a dream ..... cette nuit je me suis relevé (!!!! j'ai l'impression de revenir à la période où je bossais à l'architecture ..... c'était pas rare que je me relève la nuit pour crobarder une solution mûrie en dormant, ma femme était contente lol) parce que j'ai pensé au buggy Ray Ban. J'ai sacrifié la carrosserie du D79 M6 devenue moche que j'avais et je me suis dit que j'aurais peut-être dû partir du mien D80. Vérifications faites cela semble vrai. Travailler sur de la résine ne serait pas pour me déplaire ..... Il me reste un moulage de cette coque, qui sait si je n'aurai pas l'occasion d'en reparler .....

balivernes le jeu 25 avril à 02:41
Pour donner quelques frissons rétrospectifs à François, parce que lui il sait ce qu'on ressent à son volant .... mais pour le plaisir de tous, ne pas oublier de mettre le son ...... belles images ......
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=RMucOGL3HUY
YouTube 10:51
Ford Escort MK2 Rallying 2022 | Härligt Motorljud!
Dernière édition le 25/04/2024 à 02:43 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 25 avril à 08:08
et voilà ...... j'ai attaqué le plus gros de la modif pour voir. juste pour me faire une idée.
Il me semble que les proportions sont meilleures, en tout cas elles me plaisent mieux

Besoin de réadapter le châssis, finalement peu de chose

ce qui donne ce midi :

J'ai à faire avant mais je partirai là-dessus quand je m'y remettrai.
JPD le jeu 25 avril à 09:03
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
si vous voyez, en espérant que vous verrez comme moi, au mieux des choses en plus qui ne vont pas bien. Je précise que l'ouverture du capot moteur n'a pas été touché encore donc est à terminer mieux que cela. Je sais pourquoi maintenant ma caisse avait la gueule de travers.
JP »

@JPD .......
Mais je me demande sur quels critères tu as placé ta ligne rouge ? elle me parait bien déportée à D à l'AV. »
balivernes
L'arrière est plus haut que le bord arrière du cockpit,ce dernier est bien plan puis la ligne descends à partir de la limite de l'avant du cockpit vers l'extrême de l'avant. Donc le fil rouge n'est pas dans un même plan dans la verticalité et je suppose que ma prise de vue n'est pas bien dans la ligne. Le capot avec son axe est juste posé et aligné à l'oeil, le dessus du cockpit est lui aussi juste posé et peut être légèrement de travers, comme le capot d'ailleurs euh!!! clair ou pas.
Ceci dit, ton oeil averti averti le mien. Je vais revérifier, d'ailleurs je ne fais que ça depuis un bon moment.
Quand tu lâches un travail (il faut le faire de temps en temps) tu as une autre vision quand tu observes à nouveau.
C'est bon d'écrire ce que l'on fait, ce que l'on pense cela complète ce que me raconte tes croquis.
J'édite pour dire qu'il y a 5mm de différence de hauteur entre le centre de l'avant du cockpit et le haut de la prise d'air avant, la carrosserie plonge vers l'avant tres fortement d'apres les photo »


@JPD
Sur tes photos il y a une marque à G de ton fil, en joignant le point AR à celui-là ça parait beaucoup mieux partagé : effet d'optique ? La difficulté sur ce genre de truc (cf la CxLotus) c'est de trouver une référence de départ fiable qui permette de tout reconstruire par rapport à elle, parce qu'il ne faut pas oublier non plus les perpendicularités (face AR, cockpit, capot, face AV). Faire un trait sur une photo c'est facile, sur un volume aussi dénivelé beaucoup moins, bien sûr ! Prends quelques jours de vacances, fais du vélo, peut-être tu retrouveras au retour une piste de réflexion. J'ai un peu peur quand je parle comme ça parce que déjà je t'ai vu casser des choses qui moi me paraissaient bonnes .....

Voilà une occasion d'utiliser un bon conformateur, un qui reste bien rigide dans son plan. Il ne manquera pas d'autres occasions de l'utiliser sur ce projet. »
[/citation]

@balivernes

En fait, j'essaye de bricoler un "truc" réglable ou plutôt adaptable à tous projets pour contrôler ces genres de problèmes.
Ah!!! le BTS Fabrication mécanique me reste donc bien graver dans l'esprit. Cela s'appelle du conditionnement.
JPD le jeu 25 avril à 16:31
Fermez le ban

JPD le jeu 25 avril à 18:29
Bonsoir



Bon c'est de traviole mais c'est juste posé pour la photo. Je vais travailler la symétrie de l'avant avec le capot. La chose à entreprendre en même temps c'est moteur de la 2cv parce qu'il se verra.
Constat, ma traverse basse n'est pas parallèle a celle du haut, mais j'ai voulu monter tout de suite et je vais raccourcir le capot par le bas donc defaire les soudures, couper et réajuster la longueur du capot. Il faut que je vérifie avec la photo
Dernière édition le 25/04/2024 à 18:33 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le ven 26 avril à 09:45
Bonjour à tous,
@balivernes
Petite question «  idiote peut-être « 
Pourquoi tant de travail sur une carrosserie plus réaliste
et une présentation pour ajustements châssis sur la carrosserie de base ?

@JPD
Hé bé ! Tu ne fais pas dans la simplicité quand tu t’attaques à une partie ouvrante .
Faire un cadre à partir de laiton en L bien droit …
Quelle est ton idée pour arriver à lui donner les galbes qu’il doit y avoir en X et Y ?

En tout cas , sacré chantier .

Ici plus simple
Il suffit de travailler par -5° et ça se fait tout seul



JPD le ven 26 avril à 10:35
-"regardes un peu, celle qui vient, c'est la poubelle de tout l'quartier!"



Ce qui m'inquiètes plus, c'est le bossage et les prises d'air sur une si petite surface...... Comme cela, mon capot sera plus accessible !
Dernière édition le 26/04/2024 à 11:31 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le ven 26 avril à 11:35
L’amusement décor étant passé, il va falloir s’occuper
de l’auto reçue par François, et là … j’espère faire au mieux sur la déco !



Heureusement le téléphone et les mails permettent une aide positive.
Quelques fois je me dis , VIVE LE MODERNISME
Dernière édition le 26/04/2024 à 11:37 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le ven 26 avril à 13:25
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
@balivernes
Petite question «  idiote peut-être « 
Pourquoi tant de travail sur une carrosserie plus réaliste
et une présentation pour ajustements châssis sur la carrosserie de base ?
Ici plus simple
Il suffit de travailler par -5° et ça se fait tout seul

»


@rallyeroland
Roland je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question .... pardon .....
Ce que tu appelles carrosserie réaliste je suppose que c'est celle en zamac, oui ?
donc celle en résine serait la carrosserie de base.
Ce n'est pas tout à fait ça. Quand je me suis attaqué à ce projet j'avais le choix entre celle en résine (kit adc2 que j'ai fait en quelques exemplaires, pas beaucoup car vendue montée), et celle du Dakar 79 produite par M6. La mienne de M6 était dégradée au niveau déco donc ça ne me coûtait pas de la sacrifier. La mienne, en résine, avait tellement évolué par rapport à cette base M6 que j'ai pensé qu'elle ne conviendrait pas. Et j'ai embrayé sur la M6.
Et puis il y a eu ce rêve ! Alors j'ai voulu voir. Et finalement c'est elle que j'aurais dû prendre. La curiosité qui comme chacun sait est un vilain défaut m'a conduit à poursuivre l'expérience aujourd'hui et j'avoue que ça me plait plutôt bien. Comme la résine est infiniment plus facile à travailler que le zamac j'ai décidé de prendre s'il faut quelques libertés avec la vérité et chercher lorsque je ne suis pas emballé par le respect des lignes une image qui me plait.
Voilà où j'en suis ce soir :

Franchement je la préfère au premier jus.

Quant à ton diorama, quelle métamorphose ! Bon sang que c'est réaliste ...... :love: Alors il faut faire une auto dans une situation digne de son acrobate de pilote ...... (facile les yaka quand on sait qu'on n'aura pas à le faire ..... :etourdi: )
Vous avez regardé la video ?
Dernière édition le 26/04/2024 à 13:48 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 26 avril à 13:37
Citation de JPD :
« -"regardes un peu, celle qui vient, c'est la poubelle de tout l'quartier!"

Ce qui m'inquiètes plus, c'est le bossage et les prises d'air sur une si petite surface...... Comme cela, mon capot sera plus accessible ! »


@JPD
superbe photo.
J'aurais tendance à rejoindre Roland : il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes droites sur ce proto, et en tout cas pas le capot. Mais bon, c'est toi qui conduit, nous n'avons qu'à attendre de voir comment ça évolue. C'est ça que j'aime dans ton travail, c'est tellement différent de ce que je fais que ma curiosité est sans cesse en éveil.
JPD le sam 27 avril à 16:20
Bonjour
Petit ustensile de mathématicien pour le calcul trigonométrique bien utile sauf qu'il est un peu jaune donc opaque. Nous pouvons surveiller les axes les parallèles..



Bah y a du boulot encore tant mieux il pleut..
piukinen le sam 27 avril à 18:30
Si j'enlève les fractions de Pi, je dirai un rapporteur.
Je m'en sers pour lire le carrossage de l'escort.(accouplé à un niveau à bulle).
Voilà la 917 qui a un peu avancé (le chassis).
balivernes le dim 28 avril à 02:28
Citation de JPD :
« Bonjour
Petit ustensile de mathématicien pour le calcul trigonométrique bien utile sauf qu'il est un peu jaune donc opaque. Nous pouvons surveiller les axes les parallèles..

Bah y a du boulot encore tant mieux il pleut.. »


@JPD
Voilà un outil que je ne connaissais pas. Faut dire que les maths et moi ça fait deux ! A première vue ça parait très bien pour juger de la symétrie comme des équerrages. Avec ça tu vas pouvoir avancer JP. Par contre je n'ai pas idée comment tu t'en sers François pour ton parallélisme ? Comment ça s'appelle ?
balivernes le dim 28 avril à 02:47
Ce matin je voudrais faire la peinture de l'intérieur de la carrosserie de la Cutlass. J'avais été obligé de garder des réserves pour pouvoir peindre à la bombe l'extérieur. Des ouvriers vont venir tout à l'heure (eh oui, je ne peux plus faire grand chose moi-même ....) et je vais m'y mettre maintenant en espérant avoir fini quand ils viendront.
A tête reposée j'ai repris les photos (celles de la Première Terre sont particulièrement utiles) pour comparer ce que j'ai fait sur le Ray Ban avec le vrai et je m'aperçois que pour faire quelque chose qui me plait à l'oeil j'ai un peu plus dérivé que je croyais. Mais du coup je ne trouve plus l'original si séduisant .... je préfère mon interprétation. Je crois bien que ce sera juste une "évocation" comme dirait Michel. Tant pis, je préfère avoir dans ma vitrine une auto que j'ai plaisir à regarder. Pardon Mr Yves Sunhill ..... :etourdi: Quand même, tel que vous l'avez dessiné il m'a plu assez pour avoir envie de le reproduire ....
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