Balivernes ! - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   17            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
837 messages
16772 vues
Balivernes !
balivernes le ven 12 juil à 23:47
Des petites pièces aujourd'hui pour le poste de pilotage, une fois la capote mise pas sûr que ça se voit mais pour le plaisir ....

Avancée aussi sur le moteur qui retrouve sa sortie Devil perdue et récupère des trompettes d'admission moulées à partir du superbe moteur Porsche 904 Vitesse

Le plancher et le treillis en place pour voir
balivernes le dim 14 juil à 13:33
work in progress ....
balivernes le jeu 18 juil à 13:57
Bonjour,
Manque de temps en ce moment mais le buggy a un peu avancé, j'ai repris les baies des portes qui étaient trop parallèles, et mis un peu de couleur au moteur

Le Toy Mitsushiba a pris lui aussi des couleurs, si on peut dire .... il parait gris sur la photo mais en réalité il est blanc blanc, un peu trop même, mais je fais avec ce que j'ai à ma disposition, je passerai sans doute un peu de Klir qui le cassera un chouïa.
dakar45 le ven 19 juil à 08:25
Un petit clin d'oeil à Gégé sur son topic, super tes transfos mister Gégé, j'ai bien aimer ta voiture ( ERW ) allemagne de l'est avec son record de 1956
quand je suis sorti du ventre de ma mère la même année je devais pas en être loin aussi :D :D :D ;) Thierry
Dernière édition le 19/07/2019 à 08:26 par dakar45, édité 1 fois
balivernes le ven 19 juil à 10:54
Salut Thierry, ça fait plaisir de se rencontrer ailleurs que sur les routes du Dakar .... ;)
Comme tu vois j'essaye maintenant de me consacrer davantage à mes amours de toujours, les buggies (j'ai d'ailleurs un autre topic qui leur est spécialement consacré) tout en restant fidèle à ce que j'aime dans l'automobile. Dont le Dakar forcément ....
Créer complètement une auto prend beaucoup de temps - surtout quand on est un peu paresseux - et rien n'avance très vite ce qui n'aide pas à rendre ce topic passionnant, mais bon ..... en venant une fois de temps en temps ....
Il ne m'est pas réservé, toi qui créé beaucoup dans tes modèles ne te gène surtout pas pour venir parler de tes petites misères et de tes réussites..... ça me ferait bien plaisir ....
balivernes le ven 19 juil à 12:03
Comme sur le topic des buggies je vais tenter un petit clin d'oeil de temps en temps, montrer des autos qui m'ont enthousiamé tout au long de ce long parcours de passion automobile .... oh, pourquoi pas aussi celles qui me hérissent le poil, il y en a .....
Aujourd'hui par exemple la Lamborghini 3500 GT. Je suis tombé amoureux de la première réplique qui en a été faite par Politoys. Les standards n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui mais elle avait belle allure. De belles lignes, de nombreux détails, un réel effort sur les roues à rayons (moulées). Il m'a fallu un peu de temps pour connaitre la vraie, il n'y avait pas encore internet, le saviez vous ?
La vraie

et la Politoys

Il en existe d'autres dans le standard actuel, certaines sont superbes, mais bizarrement je ne retrouve en aucune le charme de celle-ci. Faut-il chercher l'objectivité chez un passionné ?
J'espère qu'en montrant ces photos je ne vais pas tomber dans des droits que je n'ai pas .... merci de me le dire et je ferai le nécessaire, bien sûr.
Dernière édition le 19/07/2019 à 12:12 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 21 juil à 03:19
Il y a quelques temps j'avais commencé à raconter quelques aventures passées, chez Solido ou autres.
Je viens de voir qu'un artisan actuellement en activité semble s'approprier la paternité de la création pour Paradcar de modèles que j'avais créé pour CCC lorsque j'étais moi même artisan. J'espère que j'ai mal compris parce que quand même ça ne fait pas plaisir. Mais bon, l'actualité montre que l'honnêteté n'est pas une valeur en hausse à tous les niveaux de la société !
Avoir eu la chance de travailler pour Georges Pont, le patron de CCC, laisse des traces. Il m'a beaucoup appris et cette collaboration est un très bon souvenir pour moi. Je citais au début du topic des personnes qui ont compté dans mon parcours de modéliste, j'aurais dû le citer aussi.
Pour commencer il m'a donné la chance de pouvoir créer des modèles du Dakar alors qu'il était loin alors de ce type de sujet. Ainsi les deux DS pick-up des Dakar 1980 et 1981 puis la Panhard 24ct de 1981 aussi qui a engendré toute une série d'autres Panhard 24.
Le Pick-up de 1980 :

celui de 1981 :

En voici le proto :

Photos venant du net car de bien meilleure qualité que les miennes, si leur auteur le souhaite je corrigerai de suite.
En dépit du fait que j'en ai monté un certain nombre pour CCC je ne l'ai plus dans ma vitrine, il va falloir que je m'y mette .....
Je reviendra sur la Panhard 24ct plus tard.
Dernière édition le 21/07/2019 à 03:34 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le lun 22 juil à 07:31
Que je saches les DS pick-up n'ont pas encore été introduites dans la gamme Paradcar qui compte pas mal d'ex CCC dont des DS d'ailleurs.
Par contre la Panhard 24ct en fait partie :
version CCC puis Paradcar

et voici le proto :

Du coup Georges Pont a décidé de me faire faire toute une déclinaison autour de ce thème
D'abord les 24ct et bt "civiles" :

Les voici en Paradcar :

à suivre ....
Dernière édition le 22/07/2019 à 07:49 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le mar 23 juil à 09:08
Essai de mise en couleur du Toy Mitsushiba, un peu trop citron mais je n'ai pas pu faire mieux.

C'est fait au pinceau avec de l'acrylique semi opaque pour airbrush, heureusement que c'est sur du blanc ....
Dernière édition le 23/07/2019 à 13:15 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 24 juil à 08:57
Page 12 j'évoquais à propos de la Stardust 68 le Baja Boot de Steve McQueen, je viens de découvrir qu'il a eu un autre "Boot" :

J'avoue qu'il excite ma curiosité car je ne sais rien sur lui !
On sait que Steve McQueen était très doué pour les sports mécaniques, on l'a vu dans Bullit, l'affaire Thomas Crown, Le Mans, la grande évasion, il était aussi un très bon pilote de off-road ce qui est moins connu. Sauf erreur il a remporté une Mint 400, il faudrait que je recherche l'année. Il a aussi participé à la CanAm sur une Lotus. C'était pas du cinéma ! (pardon :/ )
Dernière édition le 24/07/2019 à 09:05 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 25 juil à 12:58
McQueen sur Lotus XI en 1959
balivernes le sam 27 juil à 13:22
Après les 24ct Dakar et civile, après la 24bt, CCC m'avait fait faire une autre 24ct peu connue : le proto DS GT qui n'a jamais vu le jour.
Celui-ci est un proto de GT Citroën de 1967 (un mulet en somme, mais immatriculé) : châssis, suspension et moteur viennent de la Citroën DS21 injection. La carrosserie est une Panhard 24ct au nez allongé pour loger le moteur et la roue de secours. La vitesse était de l'ordre de 200 km / h. Bizarrement le capot disproportionné n'arrive pas à l'enlaidir.
La vraie (photo du site "http://www.citroen-ds-id.com/ds/DS_Cit_Panhard_Proto.html" :

Les versions CCC, Paradcar et MF Créations :

le proto réalisé pour CCC :

à suivre ....
Dernière édition le 27/07/2019 à 13:28 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 27 juil à 13:40
La présentation de la 24ct en 1963 : j'adore cette photo sur le bassin et la couleur !

Une des autos que j'ai eu le plus de plaisir à faire. Ce n'est pas une vraie création, je suis parti d'une Dinky remoulée, élargie et retravaillée de partout. La version Dakar a été tirée de la version civile, puis la 24bt.
Dernière édition le 27/07/2019 à 13:48 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 29 juil à 04:49
Mi Panhard mi Citroën, le proto GT DS était une bonne transition pour ajouter quelques DS à la gamme CCC.
Encore une que j'ai particulièrement aimé réaliser : la DS courte Neyret : pour moi une des plus belles DS courtes avec celle du Maroc et celle construite par Naillet qui courait en Rallyes TT avec Naillet puis Robert Malherbe.
Cette auto hyper allégée, toute en alu, hyper profilée était aussi hyper efficace avec son compresseur Bertin ! Après son accident en liaison à la Coupe des Alpes, Citroën s'est proposé pour la réparer et l'a gardée "seulement" 1 an dans ses ateliers avant de sortir la version courte du Maroc. :etourdi:
Neyret proto 68, Maroc 69 et Naillet-Malherbe :

et les deux versions de CCC avec le proto puis Paradcar :
Dernière édition le 08/08/2019 à 15:52 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le jeu 1 août à 14:39
Une autre DS qui m'a bien plu à reproduire : le coupé du Bandama et du TAP, toujours pour CCC et qui est passé ensuite dans la gamme Paradcar.
Voici la version CCC, la seconde photo est extraite de ma plaquette publicitaire de 1995, mais je n'ai pas retrouvé de photos du proto.

Et la version Pardcar :
balivernes le ven 2 août à 14:00
Tiens aujourd'hui j'ai envie de parler d'une autre auto pour laquelle j'ai succombé quand elle était sortie en 66 .....
C'est la Miura P400.
Plus qu'une voiture je la vois comme une oeuvre d'art tant pour son Design que pour son architecture (moteur V12 transversal central). Il me semble qu'il n'y avait auparavant que rené Bonnet sur la Djet qui avait expérimenté le moteur central en production mais c'est à vérifier.

En miniature mon oeil n'a pas réussi à oublier la Solido sortie à cette époque avec tout ouvrant. Depuis de nombreux réducteurs l'ont reproduite, certaines sont vraiment très belles.

photos du net, si les auteurs le jugent nécessaire je les retirerai, naturellement.
Dernière édition le 02/08/2019 à 14:29 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le lun 5 août à 06:16
Encore une DS qui m'avait bien plu à réaliser en mini mais pas au même degré : le proto DS Sport de 1965 avec les phares encastrés dans le capot. Voiture originale, qui avait remplacé la roue de secours par une batterie de phares encastrés. Elle était donnée pour 190 km/h.
Quelques photos issues du site http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/michelin/ds/d-sport.html (Citroen D Sport) endroit pasionnant pour qui s'intéresse à l'histoire de la DS.

le modèle CCC, première réplique 1/43 de cette auto :

le proto :

Je ne crois pas qu'elle ait été reprise par Paradcar, sans certitude. Par contre depuis plusieurs artisans et industriels s'y sont intéressés. Pour être honnête je ne suis pas bien fier de mon travail, elle n'est pas réussie.
Dernière édition le 05/08/2019 à 06:20 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 8 août à 16:10
D'autres DS sont encore passées par Arts Design Créations pour CCC, qui ne m'ont pas passionnées de la même manière et je n'ai pas gardé trace des protos. Il me semble qu'elles ont été reprises par Paradcar.
Un proto d'études qui s'est retrouvé à la Ronde sur Glace de Chamonix (version CCC) :

Un proto SM sur base DS, je n'ai même pas de photo de la version CCC ....
Il me semble une ou deux autres que j'ai oublié.
Sans être passionné par les protos d'étude en dehors de ceux sur lesquels j'ai pu travailler dans mon boulot chez un autre constructeur, j'ai pu me rendre compte que les "citroenistes" sont friands de l'histoire de leur marque préférée et ça inspire le respect, donc de faire au mieux pour les satisfaire.
Voilà. J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'autres modèles pour CCC mais ils sortent du cadre de ce qui a motivé cette série.
Dernière édition le 08/08/2019 à 16:11 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 9 août à 14:42
Ah oui, paru aussi chez Paradcar, une Gordini du mans. En fait c'est un proto qu'avait récupéré Georges Pont mais qui présentait pas mal de défauts de symétrie, de fidélité et de finition. Mon travail a seulement consisté a essayer de lui rendre une allure présentable. Forcément, c'est pas ce qu'on préfère de repartir du travail des autres quand il n'est pas abouti, cependant je me suis bien fait plaisir quand même et au passage c'était la première fois que j'utilisais du fil métallique fin sur une aussi grande longueur (presque tout le tour). Ce qui est bien quand on travaille pour quelqu'un c'est qu'on a une obligation morale de résultat et qu'on va plus loin que ce qu'on aurait fait pour soi. Je m'en rend compte aujourd'hui que je ne fais plus que pour moi : je suis beaucoup moins exigeant !

celle-ci doit être une Paradcar je pense ....
balivernes le dim 11 août à 02:34
On est en été, le temps pour les minis est restreint .... d'où des avancées toutes petites ..... bof, je suis surtout paresseux .....
Le Toy Mitsushiba a reçu ses vitres, quelques décals, un peu de Klir pour le rendre moins blanc, il en est là :

Les roues sont un peu en vrac, ça devrait être provisoire, enfin j'espère ....
Le Buggy Fréquelin lui a suivi le même chemin, tout au moins à l'intérieur ce qui va permettre d'avancer la mise sur roues qui est un peu moins facile que sur la plupart des kits du fait du châssis en trois morceaux.
balivernes le lun 12 août à 14:16
C'est pas redondant avec la photo d'hier : cette fois il est vraiment sur ses roues, cabine et benne collées.

et le treillis du Fréquelin est peint : encore provisoire, montage à blanc.

Petit à petit .....
balivernes le jeu 15 août à 12:35
et l'arceau du Buffalo Fréquelin .... réalisé en fil de cuivre en bobine, très facile à travailler, diamètre 1.2 mm ( 1 mm aurait suffit .... mais j'ai pas !)

La seule couleur métal approchante que j'ai trouvée est de la même marque que le bleu et le vert de la carrosserie, et comme eux paillétée et non métallisée. Bah, comme ça ce sera homogène .... :/

On le verra bien !

Y avait-il une roue de secours dans l'habitacle ?
Dernière édition le 16/08/2019 à 07:49 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le ven 16 août à 08:31
Il y a peu j'ai montré la Lotus XI de Steve McQueen. C'est un type de Design (dû à Frank Costin qui plus tard a dessiné la Costin-Nathan pas mal non plus) que j'aime particulièrement. Lignes pures et racées, efficaces. C'est de loin la Lotus que je préfère de ce point de vue. Une autre tout autant : la Jaguar D de la même époque.
Juste pour le plaisir ....

Elle a eu droit à quelques belles réductions au 1/43, ma préférée (Spark) :

Dernière édition le 16/08/2019 à 08:39 par balivernes, édité 1 fois
Bérangère le ven 16 août à 12:15
C'est génial l'arceau !! C'est du fil de cuivre que tu as moulé dans du silicone ?!
balivernes le ven 16 août à 14:55
Non non, il n'est pas moulé. La seule chose c'est que d'habitude je construis et pose l'arceau dans l'habitacle, c'est facile, mais là il doit bien épouser la forme intérieure de la capote, il a donc été construit dessous et sera collé comme tu le vois là. Un tube longitudinal sous la bâche rejoindra l'arceau avant (qui pour moi est intégré au cadre du pare-brise : par chance il est noir ce qui m'arrange bien ....). Au montage à blanc les montants viennent bien en appui sur les passages de roues, je croise les doigts ....
Bérangère le ven 16 août à 22:44
Hum d'accord, tu as simplement peint le cuivre ? :)
balivernes le ven 23 août à 09:52
Après un pause de quelques jours, une autre auto dont le Design me plait particulièrement : la Ford Alan Mann P68 F3L. Créée pour le Championnat du Monde des voitures de Sport, destinée à succéder à la GT40, munie d'un V8 3L DFV Cosworth, elle n'a pas vraimant brillé mais ça n'a pas d'importance. Elle a été construite en trois exemplaires. La livrée "Rouge et Or" tu team Alan Mann lui va bien je trouve.
Parmi ses pilotes : Bruce McLaren, Denis Hulme, Mike Spence, Frank Gardner, pas les plus mauvais. Mais l'aérodynamicien Len Bailey auteur de cette si belle carrosserie - il avait travaillé sur la GT40 auparavant - n'a pas réussi à la rendre stable à haute vitesse et sans aileron (devenus interdits en 69) elle était condamnée. Surtees et Brabham on même refusé de la conduire en course. Elle n'a terminé aucune course, réussissantt cependant d'une pôle position.

Une superbe reproduction existe chez Minichamps :

Pour la petite histoire, à la fin des années 60 le petit artisan anglais "Atkinson" l'a fabriquée en kit au 1/43. Elle était réalisée en thermoformage et compte tenu de ce dont on disposait à l'époque le montage n'était pas facile. Heureusement la cyanolite venait d'arriver sur le marché. Comme j'avais du mal je l'ai remoulée en Metolux - les anciens sauront de quoi je parle - et ai conservé le thermoformage seulement pour les vitres. Finalement j'étais plutôt content. Plus de photos hélas, juste des souvenirs ..... C'était contemporain des premières John Day et Manou mais qui s'en souvient aujourd'hui ?
Dernière édition le 24/08/2019 à 17:30 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 28 août à 15:34
Dans la série "en voilà un qui se termine" : le Toy Mitsushiba du Dakar 87.
Pour dire la vérité je ne saute pas au plafond, c'est très moyen, mais il aura validé la base Dakar que j'avais faite à partir du BJ45 Miniracing. De ce point de vue je suis plus content. Beaucoup de travail sur cette base mais aujourd'hui un gain de temps appréciable et un coût hyper réduit. Et en plus avec un châssis qui ressemble à quelque chose. L'ensenble des moules ne coûte pas le prix d'un kit quant aux moulages c'est fifrelinesque. Le plus cher c'est les pneus et le décal.
Je sais, il y a des gens qui disent que j'insiste trop lourdement sur ces "bases Dakar" (ça pourrait être des "base Le Mans" ou autre d'ailleurs). Ils se trompent, c'est tout à fait valable et le moulage comme je le pratique est à la portée de tout le monde. Enfin, chacun le voit comme il veut naturellement. Ah si je savais faire mes décals ..... :etourdi:
balivernes le sam 31 août à 03:49
Voilà une petite avancée sur le Buffalo Fréquelin, la bâche est à priori terminée, je vais pouvoir commencer le montage.
Pour avoir une finition plus nette sur le tour des vitres des portières j'ai posé tout autour une décal faite avec la même peinture que la bâche sur un support vierge. C'est tellement fin que ça ne se voit pas du tout, par contre le résultat lui se voit. Pour cela les vitres étaient plus grandes que nécessaire.

Du coup voilà l'état d'avancement aujourd'hui :

La prochaine étape est la mise sur roues sans laquelle je ne peux entreprendre les joues d'ailes. Là je vais voir si j'ai bien travaillé, car donner la bonne assiette est capital maintenant. Cela va passer en même temps par le montage du moteur et de ses accessoires. Etape délicate donc, et incertaine !
balivernes le lun 2 sept à 15:35
Le montage est commencé.
D'abord le plancher, puis le treillis et le train avant. J'ai voulu minimiser les jeux et je suis un peu limite partout, mais ça va.
Par contre j'ai un peu raté la mise en place de la capote. Il fallait la glisser tout en avant pour qu'elle se place bien sur les côtés et l'arrière, je n'y suis pas arrivé (à cause de la colle bi composant ??? sans colle allait très bien) et elle ne se colle pas parfaitement à la carosserie. Dommage car ça se voit, évidemment.
Maintenant j'ai attaqué le positionnement du moteur (en fait pour le train AR et l'assiette qui en dépendent directement), il n'est pas collé définitivement.

balivernes le lun 9 sept à 14:19
Bonjour,
Si vous revenez à la page 1 de ce topic vous retrouvez la gestation de la base Dakar du BJ45. Je ne vais pas y revenir mais vous venez de voir la première transfo faite à partir de cette base : le Toy Mitsushiba.
Comme d'habitude j'ai pris des notes, et comme deux ou trois d'entre vous m'ont sollicité pour revenir à ce type de compte rendu je vais y revenir exceptionnellement ce qui complètera le sujet de la base histoire d'en montrer l'intérêt.
Peut-être est-il bon de rappeler l'esprit initial du forum : "Pour parodier une ancienne chanson : la vie (moderne) de modéliste a ses grandeurs, ses petitesses et ses erreurs !"
Et c'est une bonne illustration !

Toyota BJ45 « Mitsushiba » 1987 246
Pilotes : P de Mercurio / P Durand

La planche de décal est signée cubalile.
Transfo intéressante pour la déco sympa et la benne bien typée. C’est aussi le seul BJ45 pour lequel j’ai des décals, par contre il me manque une vue AR et de dessus.
Une remarque au premier coup d’œil : l’arrière de la cabine est un peu plus long que ma base.
Rappel : ma base Dakar terminée, prête à mouler

Pour mémoire aussi, je rappelle que j'ai dû renoncer à mouler ici à Bali car il fait trop chaud et c'est trop humide. J'ai eu quelques déboires : pas idéal pour les résines PU.
Ce qui fait que je n'ai pu mouler cette base Dakar qu'au mois d'avril cette année et dans des conditions limites encore (entre 15 et 17°, c'est pas trop mais j'y suis arrivé).
Dernière édition le 12/09/2019 à 06:29 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 9 sept à 14:37
Le Buffalo est en stand-by car j'ai eu des misères lors des collages il y a quelques jours, j'ai fait un mauvais choix de colle (epoxy bi-composant Sader ramenée de France il y a presque 5 ans, je crois bien qu'elle n'est plus bonne. En tout cas elle a mis 2 heures à prendre et du coup je n'ai pas pu assurer comme il aurait fallu les accostages qui demandaient une petite cinématique et une pression maintenue le temps de la prise). La Super Glue (Alteco made in Japan) que j'ai ici est très efficace, plus que la Super Glue 3, mais elle est tellement rapide qu'une cinématique n'est pas envisageable. Il faut que ça se pose directement. Alors le résultat est là, la capote ne jointe pas bien, je n'ai pas réussi à mettre le plancher à sa place. Du coup le treillis se trouve lui aussi reculé ainsi que le train AV. Les roues seront donc quelques dizièmes trop en arrière ce qui à cette échelle va se juger.
J'ai donc décidé de laisser passer un peu de temps avant d'y revenir. Dommage, ça ne s'annonçait pas si mal !
balivernes le mar 10 sept à 06:10
Mitsushiba (suite)
Pas vraiment décidé tout seul duquel je vais faire : le choix s’impose par la disponibilité des éléments, en particulier le décal. Chercher une vue AR au moins et si possible de dessus. cubalile a ça puisqu’il a dessiné la planche mais …..
C’est pas tout à fait vrai, j’ai une autre planche : celle du Toy de Touren au Dakar 79, mais là c’est une vue avant qui manque (au moins car je suis indigent !) mais il me plait autant …. c'est probablement lui qui va suivre.

Depuis reçu de Ben (cubalile) des vues avant partielles mais à priori suffisantes
balivernes le jeu 12 sept à 05:54
Les moules et le moulage des pièces ont été faits lors de mon passage en France. Je n'ai pas super bien travaillé, voulant aller le plus vite possible, les moules ça va mais les moulages sont un peu limites. Pas grave puisque c'est pour moi, je passerai le temps qu'il faut pour les arranger.
En voilà encore un qui va court-circuiter la queue !
Châssis :
- dégrossissage des bavures et défauts de moulage : moulages faits chez Nico médiocres (faits entre 15 et 17°)
- ALF pour boucher les bulles, grosses et petites

Carrosserie :
- retenue une qui peut aller pour la benne mais la cabine est trop mal moulée => choisir une autre.
plus tard :
- choisi autre carrosserie avec cabine ok et benne utilisable malgré de grosses bulles
- coupé derrière la cabine (scie à métaux) : il faudra remettre du ALF pour allonger l’arrière de la cabine (les vitrages sont légèrement inclinés), et il faudra aussi remonter le bas de caisse.
balivernes le sam 14 sept à 04:49
- reperçage des phares (bulles) et du bouchon de réservoir (roule goupille Ǿ 3 mm)
- approche du dressage des bords de baie (pare-brise et porte D)
- suppression du marchepied D et approche du bord inf remonté : du coup on voit bien l’embase du poste de conduite qui s’encastrait dans la cabine => à voir

- coupe de l’arrière de la benne (elle est trop longue). Le haut sera raboté plus tard (appui partie bâchée)

- ALF sur la cabine, la benne, le hayon et le châssis.
balivernes le dim 15 sept à 08:46
- ponçage du ALF d’hier
- ALF sur l’arrière de la cabine pour l’allongement

- pose d’une CP ep 2 mm noire contre le reste de cloison AV de la benne (SG)
- ALF sur l’autre face
- collage du hayon (SG) et ALF pour consolider
balivernes le dim 15 sept à 10:29
Dans la série des autos dont le Design me plait particulièrement : l'Abarth 1000 SP 1966.
D'une façon génnérale je suis fan des Abarth, c'est pas bien original.
Elle a été créée en 1966 par l'ingénieur Mario Colucci sur un châssis tubulaire équipé de mécaniques Fiat afûtées par le "Sorcier". Construite en 50 exemplaires pour avoir l'homologation Gr6.
Elle termine 3è scratch et 1ère de classe aux 500 kms du Nurburgring 66, remporte sa classe également à la Targa 69, je ne crois pas que son palmares soit exceptionnel mais mon appréciation ne porte que sur le Design.

Comme c'est loin d'être souvent le cas en miniature pour des autos aussi typées elle a inspiré ses réducteurs, même en collection presse (avec réserve pour certains détails).
Une version Best : 1ooo km du Nurburgring 67

la 1ooo SP du Mans 66 par Spark :
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   17              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoEmission Turbo, statistique, Total, Abarth, Volkswagen, Ferrari, Land Rover Discovery Sport, Opel Corsa, Renault Clio, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque
MarquesVolkswagen, Ferrari, Land Rover, Opel, Renault, Porsche, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales