Balivernes ! - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   14   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      91    92   Page suivante 
4599 messages
71341 vues
Balivernes !
rallyeroland le ven 21 sept 2018 à 09:18
Bien vu la vitre coulissante
balivernes le ven 28 sept 2018 à 13:47
Bonjour,
Je vais reprendre le cours "normal" de mes posts à partir de demain.
Aujourd'hui j'ai voulu avancer la petite Simca mais pas bien concentré j'aurais mieux fait de m'abstenir ! la partie coulissante de la vitre de porte avant à glissé et a laissé des marques de colle disgracieuses ..... dommage, c'était bien partii. Pas encore de photo.
Je voudrais faire un appel à générosité ; je voudrais faire la Jeep Alfa de Georges Debussy aux Cîmes 1977 (dernière victoire d'une Jeep face à la déferlante buggy en Rallyes TT)
J'avais trouvé de belles photos de sa restauration mais entre 77 et sa fin de carrière elle a énormément évolué, ce que je n'avais pas remarqué, et du coup je n'ai qu'une photo utilisable. Si jamais quelqu'un avait quelque chose pour m'aider, je ne connais même pas le numéro de course .....
la voilà aux Cîmes 77 puis 81 et enfin avant restauration

Un grand merci à qui pourra m'aider ....
balivernes le mar 2 oct 2018 à 01:32
Avec un peu de retard je reprends les buggies du Paris-Dakar ....
Il en restait un en 83 : le buggy Porsche n° 129 de Pierre Bonin - JLouis Haillet. Abandon pour lui aussi.
Commentaire de Dakardantan :
"Une bombe qui fit malheur dans les premières étapes!!! Châssis tubulaire - 720 Kg.
Suspensions élaborées par François Bernard (ingénieur en chef du développement de la R5 Turbo Compétition).
Moteur Porsche 6 cylindres 2,4 l - 180 ch préparé par l'atelier Meznarie (champion de France des rallyes en 79 et vice-champion d'Europe en 80 avec B.Beguin)."


Comme le dit cette coupure de presse de l'époque ce buggy est particulièrement intéressant sur le plan de la conception et les personnes qui ont participé à son élaboration ne sont pas des moindres ! Je ne connais pas malheureusement la cause de son abandon.

Il a effectivement été vu en Rallyes TT (ici Plaines & Valléesd 83, donc postérieur au Dakar) :
balivernes le mar 2 oct 2018 à 03:12
Par hasard je viens de tomber sur une photo d'un buggy qui lui ressemble beaucoup je trouve (Chemins Creux 76), pourrait-il être l'ancêtre de celui du Dakar ?????
Dernière édition le 02/10/2018 à 03:18 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 4 oct 2018 à 02:15
Voilà, c'est reparti .....
1984 maintenant : 10 buggies cette année là, seulement 1 est classé (Arnoux) et 1 n'a pas pu prendre le départ (Geay).
N° 157 : buggy Cotel de Hervé Cotel et Pierre Deleforterie.
Ayant perdu son frère dans un accident de la route, Pierre Deleforterie s'est engagé avec Hervé Cotel en lui apportant son sponsor la Blanquette de Limoux.
Hélas c'est sur accident qu'ils devront abandonner avant Dirkou, Pierre Deleforterie devant être rapatrié suite à une fracture de la jambe.
Le buggy est une évolution de celui de l'année précédente, toujours équipé du V6 PRV.
Une belle équipe avait été constituée avec 3 buggies, un Pinz et un Volvo d'assistance, tous bien sûr sous les couleurs de la Blanquette de Limoux. Voilà qui ferait un beau team au 1/43 .....

Ne pas se laisser abuser par le n°408 du buggy qui tourne le dos, c'est en fait le n°157 .... le 408 étant le n° du Volvo.
balivernes le jeu 4 oct 2018 à 02:25
Sur un autre topic dédié au Paris-Dakar j'ai eu la réponse pour la cause de l'abandon grâce à Thierry Doucet, grand passionné du Dakar s'il en est, et créateur hors pair de modèles 1/43, voici ce qu'il dit :
"Oui sa ressemble au buggy du tourangeau Pierre Bonnin, pour son abandon sur le dakar, je sais pourquoi, j'ai vu Pierre sur une vidéo sur
youtube au passage devant la caméra dans un grand virage très rapide et en dévers avec un bugg. équipé d'un 2,7 litres porsche préparé par
Pierre Maznarie et hop le super buggy partis dans une serie de looping !!!"

Merci à toi Thierry pour cette info. Je me permet de la reproduire ici sans ton autorisation, j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient, je peux l'effacer si tu le souhaites.
dominik31 le jeu 4 oct 2018 à 21:10
bon je vois que tu as repris du service!!!

intarissable sur le sujet l'ami balivernes!!!!
darkv le jeu 4 oct 2018 à 21:52
Salut Balivernes !

Je suis de retour aussi après quelques semaines d'absence et vraiment content que tu sois toujours sur le forum ! Je ne suis absolument pas connaisseur ni des voitures que tu créé ni de ta passion mais sache que malgré ca je lis assidument tout tes posts et le fil de l'histoire. J'imagine ne pas etre le seul !

Aussi bizarrement que cela puisse paraitre, cest passionnant, meme pour un neophyte comme moi !

A+
balivernes le sam 6 oct 2018 à 07:17
dominik31 : ;)
darkv : voilà qui peut me faire plaisir, c'est comme ça que vient la passion, doucement ..... découverte d'un monde inconnu et prenant ..... Merci de ton message darkv, que je serais heureux si comme tu le penses tu n'étais pas le seul .... toute la justification de mes efforts est dans ton post. Alors content que toi aussi tu sois de retour ..... :)
balivernes le sam 6 oct 2018 à 08:07
second buggy Cotel : le n° 159 de Gilles Florin et JLouis Raimondi.
Abandon sur sortie de piste avant Dirkou. JLouis Raimondi est celui à qui l'on doit le fabuleux 8x8 Guy Louis Duboucheron - Seiko de 1982.
Je suis pas riche en photos, sinon celle-ci que l'ontrouve aussi sur Dakardantan. La seconde doit être prise avec le même équipage lors d'une Baja.

Juste pour le plaisir, le 8x8 Seiko :
balivernes le sam 6 oct 2018 à 08:15
Si le buggy Cotel de 1984 n'existe pas en miniature, du moins que je sache, le Studebaker Seiko existe lui, une belle pièce au 1/43 ! Réalisé très peu de temps après la course par AM94, la marque du dynamique Gérard Chéry, qui nous faisait tous vibrer depuis son magasin - caverne d'Ali Baba de Maisons Alfort (ou Alfortville, je ne sais plus)

La seule chose un peu dommage - on devient plus exigeant aujourd'hui qu'on trouve plein de doc et d'infos facilement sur internet - rien n'est proposé pour l'intérieur et la partie mécanique du châssis est carrément indigente. Mais ça fait rien, qu'il est beau dans une vitrine !
Une info pour ceux qui auraient le kit et une planche de décals trop vieillissante, artecno en a fait une, pour le slot mais qu'il peut tirer au 1/43, tout à fait réussie.
Dernière édition le 06/10/2018 à 21:25 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 6 oct 2018 à 20:59
Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de la Simca de Fiorentino, elle est restée en attente pendant pas mal de temps suite à d'autres occupations,
voici le vitrage posé côté gauche avec la vitre coulissante :

et la planche avec quelques décals. Ce n'est pas tout à fait fidèle car fait avec les moyens du bord ....

L'extincteur aussi a reçu son décal :

Bon, c'est pas grand chose mais c'est un début pour la relance ....
dominik31 le dim 7 oct 2018 à 10:46
je vois qu'on fignole!!!!
rallyeroland le dim 7 oct 2018 à 12:43
Bravo pour ce travail sur la k1000

A ce jour tu es le seul à coller au plus près de la réalité
Et sublimer ce joli kit
balivernes le lun 8 oct 2018 à 06:57
Ah Dominik ça manque un peu de couleur l'intérieur de cette auto ! Par contre les vitres je me suis surestimé et c'est l'illustration que le mieux est l'ennemi du bien ..... Mais je suis content quand même d'avoir essayé. Un autre réussira c'est sûr.
Roland je viens de réduire le diamètre de la plus petite que tu m'as envoyé (encore merci ..... :) ) pour la mettre au même que les autres roues. Elle est en "cabine de séchage" c'est à dire dans le gudang car il fait très très chaud ici en ce moment. J'ai envie de lui mettre une clé en T pour la démonter, ça se faisait à l'époque en rallye ? Des sangles ? Je suis tellement polarisé sur le TT où c'est monnaie courante que je ne sais pas !
balivernes le lun 8 oct 2018 à 07:14
Voilà, je suis déprimé maintenant, personne ne suit ! :etourdi:
je suis passé de la 157 à la 159 ..... alors retour à la 158 tant qu'à faire.
Buggy Cotel de Jean-claude LYPS / Gilles KLEISLER. Abandon sur casse de la boîte de vitesses.
Il est identique aux deux autres je pense. Etonnament Dakardantan n'a pas de photo de lui (c'est pour ça que je l'ai sauté) hormis les photos de groupe et de mon côté je n'ai pas mieux.

Si quelqu'un en a c'est probable que les animateurs de Dakadantan seront contents, mais n'oubliez pas "votre serviteur" SVP (que j'aime cette expression !) ......
balivernes le mar 9 oct 2018 à 13:14
Le buggy suivant je l'affectionne particulièrement : le buggy d'Olivier Vilsange n° 160. qui aba,ndonna.
Je vous invite à voir l'anecdote racontée par le pilote sur Dakardantan, tout le Dakar des premières années est là. Je citerai seulement "l'âme de l'Afrique a par moment cette grande simplicité de croire avec les yeux plus que par l'entendement et la raison !".
Ce buggy je l'ai dessiné et j'ai envisagé de le reproduire à l'époque "adc", hélas trop de choses à finir avant ne lui permettront sans doute pas de voir le jour.
balivernes le jeu 11 oct 2018 à 04:17
Toujours 1984, le N° 161, le buggy COFRAN de Claude Arnoux - Alain Bodet. Il termine 15è et 1er buggy.
Malgré le résultat de Claude Arnoux qui de nouveau termine le rallye très bien placé je n'ai pratiquement rien sur ses faits de participation et je dois piocher chez Dakardantan pour illustrer ce post.

Il n'a pas réussi le classement des 2 roues motrices qui est remporté par Guy Colsoul - Alain Lopez en se classant à la 4è place, ce qui n'est pas un petit exploit.
Le buggy Arnoux de 1984 n'a pas été reproduit au 1/43 à ma connaissance mais la Manta Bastos de Colsoul si, et par plusieurs fabriquants :
en kit d'abord par Record :

puis par Vitesse (une auto montée et quelques accessoires à ajouter) :

Scuco plus récemment l'a également reproduite :

et enfin RealCarsModels, marque d'Europe de l'Est :

Il se peut qu'il y en ait d'autres que je ne connais pas.
Dernière édition le 11/10/2018 à 04:32 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 12 oct 2018 à 13:44
Le buggy n° 162 est animé par un moteur de moto Kawasaki, il était engagé sous le nom de "BUGGY KAWASAKI" et piloté par Pierre Vigoni et Philippe Borguet. La mécanique ne permit pas d'atteindre El Golea.
Je n'en sais pas plus, et c'est grâce une fois encore à Dakardantan que je peux mettre une photo :
balivernes le sam 13 oct 2018 à 13:28
Un petit intermède dans la saga des buggies du Dakar : grâce aux efforts de mon ami Ben "cubalile" je peux reprendre un projet que j'avais pratiquement abandonné : la Niva VSD du Dakar 1985.
Deux voitures au départ, une pour Trossat - Djaoui et l'autre pour Gendre - Gautier. Pas une bonne année pour les Lada Poch, les deux ont abandonné.
Leur déco en décal est un challenge pour les dégradés VSD mais aussi pour les dimensions car la voiture était modifiée par rapport à la série : allongement entre les roues AV et le pare-brise et recul des roues arrières. Il faut donc qu'elle s'applique sur des autos modifiées aussi au 1/43 (tout au moins pour ceux qui considèrent que respecter la vérité peut avoir une certaine importance). Et forcément, comme l'adaptation dépend du feeling de chacun il y aura des différences.
L'allongement était de 20 cm soit 4.65 mm au 1/43, dont 2 sur l'avant et le reste pour le recul des roues AR. C'était bien vu car aux yeux du profane c'était toujours une Niva, il n(y voit que du feu. Du beau boulot de carrossiers.
Aujourd'hui la meilleure base pour faire une Niva est la IST, faite pour le marché "presse" de l'Europe de l'Est mais très facile à trouver et pas chère. Comme je n'utilise aucun outil mécanique et que j'en avais deux à faire j'ai préféré partir d'un moulage. Mais pour qui possède une Dremel avec une scie disque c'est mieux et moins cher. En même temps j'en ai profité pour ajouter les bavolets si caractéristiques sur les Niva et qui ne sont jamais reproduits pour cause de difficulté de moulage. En résine il n'y a aucun problème. Il me semble que quand ils sont intégrés ça apporte beaucoup. Mais cette carrosserie modifiée ne sera pas moulée, elle.

C'est cette base qui a servi à dimensionner la planche.
Depuis trois jours je suis en train de la poser et voilà le résultat tout chaud :

Bien sûr l'allongement ne concerne pas que la carrosserie, le châssis aussi, et malgré le haut niveau de fidélité et de détail du modèle Ist cette adaptation se fait très bien :


La voilà de nouveau sur ses rails .....
Dernière édition le 16/10/2018 à 10:00 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le sam 13 oct 2018 à 13:35
Pour ceux qui suivent la Simca de Fiorentino : elle avance aussi, doucement, j'ai trois projets sur le feu en ce moment du coup, vous aurez bientôt de ses nouvelles.
balivernes le lun 15 oct 2018 à 08:36
J'ai eu des misères hier pour joindre des photos, j'espère que ça va aller aujourd'hui ......
C'était pour évoquer le bugy n° 163 du Dakar 84 : un Vanclee déjà pas courant et encore moins dans ce genre de situation. Abandon ..... Pilotes Mark et Fernand Vervisch.
Pourtant il présentait de bonnes caractéristiques, avec son moteur Porsche notamment. Comme on peut le voir sur la photo du châssis il était établi sur la base d'un Class II américain. Le site Dakardantan en parle assez longuement à l'occasion de sa restauration.


Le buggy néerlandais Vanclee ne manquait pas de caractère, les lignes plutôt sportives et racées de ce véhicule ont été particulièrement soulignées par un pare-brise très incliné dans un cadre en métal ou en fibre de verre, des jupes latérales et des portes plutôt uniques en plexiglas.
Dernière édition le 15/10/2018 à 08:40 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 15 oct 2018 à 12:29
voilà, la Niva à toute sa déco carrosserie ....

on va laisser sécher et repasser à ce qui attend .....
Bérangère le lun 15 oct 2018 à 18:18
C'était un abandon pour quelle raison le Vanclee ?
balivernes le mer 17 oct 2018 à 13:06
Bonjour bérangère, hélas je n'ai pas la réponse ......
balivernes le mer 17 oct 2018 à 13:18
On n'a pas fini avec le Dakar 84, le n°164 est un Punch, celui de Jean-marc BRUNEL / Walter MARINIG. Abandon encore, dont je ne connais pas la raison.
Il n'est pas aisé de reconnaitre un Punch sous cet habillage !
Jean-Marc Brunel n'a pas été refroidi par son envolée mémorable dans les dunes en 83 mais cette fois il a bien tout fermé ..... un petit air d'engin blindé ..... Ceux qui disent que le Punch est totalement inconfortable devraient revoir leur point de vue, ce pilote a quand même fait 3 Dakar en Punch !
balivernes le jeu 18 oct 2018 à 00:31
la Niva mise sur roues :
Bérangère le jeu 18 oct 2018 à 09:47
Elle est belle *_*
balivernes le ven 19 oct 2018 à 06:36
Merci Bérangère, c'est vrai l'ami Ben a réussi une belle planche de décals, qui rend plutôt bien.
balivernes le ven 19 oct 2018 à 07:00
Allez, encore un pour 84 : le buggy, le n°165, Buggy Proto de Michel Geay et Maurice Tran-Dinh-Can. Départ refusé.
ça a dû être dur pour Geay, il n'a pas pu partir parce que le co-pilote était resté chez lui pour montrer le départ à la télé à ses enfants .... Le réglement précisait qu'il fallait l'équipage complet pour pouvoir partir.

Quelqu'un sait t-il ce qu'est devenu ce buggy ?
Consolation (????) : Michel Geay avait eu le rare plaisir de voir la plage de Dakar en buggy en terminant 39è avec Claude Arnoux en 82.
Dernière édition le 19/10/2018 à 07:07 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 20 oct 2018 à 01:51
1985.
Dernière année où je peux citer les buggies du Dakar avec certitude puisque je suis la référence Dakardantan.
Il y a eu 7 buggies engagés cette année là, 1 seul a terminé (20è), 1 non partant. J'ai ajouté une Cox façon Bugster.
Premier sur la liste ; le BUGGY ARNOUX - BODET n° 163, qui une fois encore est seul à terminer et à la 20è place !
Je n'ai pas d'indications sur sa course ni rien d'autre, hélas.

Il a été représenté en miniature par Jean Vicaire (création personnelle) à l'époque :

Superbe réalisation, fidèle et réalisée avec goût. Il avait été moulé alors et reproduit en quelques exemplaires.
Le proto a été récupéré par Gaffe qui l'a produit en 1999 pour en faire un modèle club RR43.
Dernière édition le 20/10/2018 à 01:53 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 23 oct 2018 à 15:20
En 1985 les berlines 2 roues motrices et les buggies sont mélangés ce qui fait que les numérotations des buggies n'est pas continue.
Le n° 164 était une Toyota Corolla, le buggy suivant est le n° 165, le buggy mono de Olivier Vilsange déjà vu en 1984. Il ne fera pas mieux et abandonnera.
balivernes le jeu 25 oct 2018 à 01:09
Le n° 166 est présenté sur la liste des engagés comme "buggy Cotel proto". Piloté par Hervé Cotel et Gilles Florin il ne termina pas l'épreuve.
En fait ce n'est pas tout à fait un buggy car il garde la cellule d'une 205. C'est plutôt un proto "silhouette". Une exception dans les participations de Hervé Cotel. Moteur V6 PRV comme toutes ses autos jusqu'alors sur le Dakar.
Là encore mes connaissances et ma doc ici sont trop légers et je ne peux en dire plus. Il y a des infos sur le forum Dakardantan mais je n'ai pas pu l'ouvrir aujourd'hui.
Je peux juste offrir ces quelques photos (je me sens ridicule, mes connaissances sur le sujet ne sont pas à la hauteur de minimum qu'il faudrait !) :

Le véhicule d'assistance était un Volvo C303 motorisé lui aussi par un V6 PRV : abandon sur tonneaux (trop puissant le V6 ?)
Dernière édition le 25/10/2018 à 01:12 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 27 oct 2018 à 01:20
Le buggy suivant est un Cotel revendu : Alain DELAPLANCHE / Michel MARTIN - BUGGY COTEL PROTO n°167
Là encore je n'ai rien à ajouter à la photo de Dakardantan ..... ::etourdi:
balivernes le dim 28 oct 2018 à 05:59
Pas mieux aujourd'hui, le n° 168 est un buggy proto autrichien, pilotes Peter Buchegger / Klaus Petri, qui a lui aussi abandonné.
Une fois de plus je ne peux rien ajouter à Dakardantan, même pas une photo ....

Pardon, si ça continue comme ça j'ai peur que l'histoire manque d'intérêt .....
balivernes le dim 28 oct 2018 à 06:14
Vous avez tous compris maintenant, mon manque d'assiduité dans mes créations est chronique, et une fois de plus je cède à un coup de coeur : j'ai mis en route entre deux la Jeep dont j'ai parlé plus haut malgré que je n'ai toujours qu'une seule photo ! Je vais essayer d'extrapoler des autres que j'ai mais qui ne sont pas celle des Cîmes. A moins de découvrir à temps d'autres vues elle ne sera pas parfaitement fidèle mais pas trop loin j'espère pour garder son intérêt.
Parti d'une base Norev pas chère (c'est le même moule que la superbe version militaire mais beaucoup moins chère dans une version gendarmerie. Super châssis, carrosserie juste, belles roues ..... le reste dans la réserve de pièces.

Pas compliqué : ne subsisteront que la carrosserie (passablement retravaillée !), le châssis (c'est un moteur Alfa mais je ne sais pas comment il se présentait pour l'instant alors il risque de rester inchangé), les roues (pas les pneus.
Comme j'aime bien les Niva et que j'en ai fait quelques transfos j'ai en réserve des pneus qui vont bien aller sur cette Jeep)

Voilà, le reste des en-cours ne va pas avancer plus vite c'est certain, mais ils ne sont pas négligés pour autant.
balivernes le dim 28 oct 2018 à 13:07
Bon, quelques nouvelles de la Simca de Fiorentino :
La vitre coulissante de la porte D est faite (pas mieux hélas que la première !), la jupe arrière est peinte et le capot a reçu son décal (chapeau pour le dessin, il s'ajuste pile poil, c'est loin d'être toujours comme ça avec les kits), et l'intérieur a été repeint pour effacer les traces brillantes de la colle. Sur le châssis, la roue de secours est en place.

balivernes le jeu 1 nov 2018 à 15:27
Après quelques jours de ballades petite avancée sur la Simca de Fiorentiono :
- collage de la planche de bord dans la carrosserie
- collage des phares (superbes !)
- collage des grilles du capot AR : pas peintes, je vais juste passer quelque chose pour faire ressortir le grillage. Là encore, adaptation parfaite en dimensions et épaisseur.

Je ne referai pas bien sûr le montage de cette auto, mais la première photo montre le mon mauvais choix pour les vitres latérales : pour l'option vitres coulissantes si c'était à refaire je choisirais du rhodo plat découpé au contour de l'embrasure de la vitre ce qui permettrait de le coller plus près de l'extérieur et rendrait beaucoup mieux je pense. La partie coulissante pourrait alors être collée avant montage ce qui devrait être plus propre.
Dernière édition le 01/11/2018 à 15:37 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le mer 14 nov 2018 à 11:40
Belle avancée !
Les vitres coulissantes lui vont très bien
balivernes le jeu 22 nov 2018 à 04:50
Effectivement Roland, de belles vitres coulissantes bien réalisées lui iront très bien. Tu me parais particulièrement bien placé pour le prouver ..... ;)
Je rentre de trois semaines de ballade un peu plus au nord de "mon" île, et la tite Simca n'a pas avancé, forcément ..... Je suis un peu fatigué, je vais d'abord me reposer un peu.
balivernes le sam 1 déc 2018 à 13:07
Pas de nouvelles pour l'instant de la Simca, par contre la Jeep avance doucement.
Les bas de caisse sont modifiés, les entrées de porte réalisées, et maintenant je travaille sur l'intérieur. Les surfaces faites sont destinées à recevoir des plaques de tôles larmées en photodec.
Le dimensionnement des sièges m'a un peu enquiquiné parce que les contraintes de moulage du zamac font que les passages de roues AR sont nettement plus larges que dans la réalité, mais je crois m'approcher du but. La position de conduite de Debussy était particulière il me semble, il paraissait assis assez haut.
dominik31 le jeu 6 déc 2018 à 16:29
salut , Coucou un revenant!!

je vois Gérard que tu chômes pas, comme à ton habitude
à propos de jeep, je m'etais amusé à faire çà
jeep avec cabine GMC


balivernes le lun 10 déc 2018 à 13:25
Salut Dominik, content de te lire .... je n'étais pas venu ici depuis plusieurs jours, honte à moi !
Mimi comme tout ta Jeep. J'adore ! :love: :love: :love: Un mariage de raison qui passe très très bien. Elle a existé en vrai ou c'est ton imagination ? Beau montage, belle peinture, je voudrais bien en faire autant .... :/
Non; je ne travailles pas beaucoup en ce moment, il y a eu un voyage, des visites avec ballades touristiques, et le jardin à s'occuper .... alors c'est de temps en temps, et sur trois projets en même temps.
La Jeep en est là, je voudrais bien trouver des photos car je n'en ai toujours qu'une :

La Simca P'tit Bolide est sur roues (encore provisoire) mais comme je fais du gratte gratte sur mon m2 d'établi c'est pas bien le moment pour les petites finitions qui restent

Le 3è projet que tu connais bien c'est le Buffalo, je vais attaquer la finition de la capote (pas fait de photos d'où il en est aujourd'hui) :
balivernes le sam 15 déc 2018 à 06:46
Comme j'ai parlé du Buffalo ici, voilà où il en est : l'arrière de la bâche est affiné et ça fait tout de suite mieux il me semble. Le "ALF" vert que j'utilise ici est quasiment identique au sinto de chez nous, c'est donc du polyester hyper cassant : ce n'est pas pour rien que je préfère mouler en polyuréthane !

Quand une bâche est "vitrée" j'aime bien affiner au maximum les bandes de tissus. Si le thermo est réussi il va filer avec la toile et on verra à peine que ce n'est pas la même pièce. Les industriels chinois ont résolu cet aspect en faisant une pièce transparente qui est peinte : ça c'est le top quand c'est bien fait. Hélas je ne peux pas faire pareil, à moins de faire toute la bâche en thermoformé mais j'aime pas vraiment.
un exemple d'un de mes anciens modèles :
balivernes le sam 15 déc 2018 à 11:59
Quant à la Jeep Amatxi elle commence à me plaire : j'ai je pense bien amélioré les baquets, ils ont une inclinaison plus réaliste par rapport à l'original, et puis le tunnel et le plancher pédales sont plutôt bien venus. Ne pas oublier quand même que c'est pour l'instant une "interprêtation d'artiste" ....
balivernes le mar 18 déc 2018 à 06:34
Le Buffalo marque une nouvelle étape franchie, je considère la capote comme terminée pour l'instant.
Elle a pris un coup de noir pour marquer le coup :

J'aurais pu en rester là mais mon objectif est celui avec lequel Fréquelin a fait souffrir les Alpines au Neige & Glace 73, au point qu'ils n'ont gagné que suite à réclamation. Pour moi c'est ce Buffalo le vainqueur "moral". Il reste donc les jupes à faire autour des roues.

Mais on verra plus tard, d'autres projets attendent .....
balivernes le mer 19 déc 2018 à 16:35
Un dernier contrôle avant de passer aux montages qui attendent, j'en aurai besoin pour faire les jupes : remontage des trois éléments du châssis afin de vérifier le montage du moteur qui n'avait pas encore été fait. Semble correct à première vue.

Voilà, demain nettoyage de l'établi et on change de style .....
dominik31 le jeu 20 déc 2018 à 17:18
ah ce buffalo!!

pour répondre à ta question jeep GMC
oui de manière artisanale trouvé sur le net
balivernes le sam 22 déc 2018 à 13:37
Voilà, les montages reviennent ..... La jolie Simca de Fiofio a pris des couleurs (j'ai oublié un Shell sur le capot !)
J'ai d'abord mis les tape jaunes mais ça me plait pas plus que ça alors je les ai enlevés. J'ai une photo en course où ils ne sont pas me semble t-il, mais je ne suis pas sûr, c'est pas bien net. J'ai gardé les tape, s'il faut je les remettrai.
rallyeroland le dim 23 déc 2018 à 08:07
Elle commence à avoir de l’allure cette k1000
Tape jaune certain !!!!!!!
Vivement la suite
Amitiés
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      91    92   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ
MarquesNissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement