Balivernes ! - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   16            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
768 messages
13710 vues
Balivernes !
Jean-Jacques Le sam 2 fév 2019 11h32
La barquette Groupe VI n'a existé que de manière avancée dans l'imagination de Roland Beilé. Le châssis devait être celui du Buggy Buffalo modifié pour accueillir une mécanique en position centrale.
Le décret Messmer a coupé court à ce projet et a même entraîné la mort de la société Automobiles Buffalo. 😪
balivernes Le dim 3 fév 2019 00h35
Il est probable que sur ces bases un coupé aurait fait des étincelles ! Dommage .... :/
Jean-Jacques Le dim 3 fév 2019 09h45
Le coupé a existé juste avant le Buggy Buffalo... qui en a signé l'arrêt de mort !
C'est la SARAP 701 :
balivernes Le dim 3 fév 2019 14h59
Je ne connaissais pas ou j'ai oublié. Elle aurait mérité un nom plus joli .... et surtout de vivre sa vie ..... C'est aussi Beilé qui l'a dessinée ? si oui il avait un sacré coup de patte, elle a de l'allure ! Elle a eu du succès ? Heureux temps où l'on pouvait rouler dans de telles autos.
Jean-Jacques Le lun 4 fév 2019 08h27
Dernière édition le 04/02/2019 à 08:30 par Jean-Jacques, édité 1 fois
Jean-Jacques Le lun 4 fév 2019 08h28
Le dessin est de André Koenig, le patron de la société Sarap.
Le succès du Buggy Buffalo a totalement effacé cette jolie berlinette. Résultat : 5 exemplaires ont vu le jour.
Mais de "fausses" coques de 701 sont apparues au début des années 2000, alors que les moules avaient mystérieusement disparu de l'usine près de 25 ans auparavant !!!
balivernes Le mar 5 fév 2019 03h50
Belle auto ! :love:
Beaucoup de constructeurs de buggies ont commencé avec des projets très différents, quelquefois de grande classe, cette "701" de Sarap en est la preuve. Avec une belle mécanique le ramage devait valoir le plumage .....
balivernes Le mar 5 fév 2019 03h56
Sais tu, Jean Jacques, ce que c'était la noire à côté ?
Jean-Jacques Le mar 5 fév 2019 08h28
La noire est également une SARAP, plus précisément une SARAP 681.
Elle est l'ancêtre de la 701 et du Buggy BUFFALO.
C'est une voiture assez monstrueuse destinée exclusivement à la course. Moins de quinze exemplaires ont vu le jour entre 1967 et 1969.

Dernière édition le 05/02/2019 à 08:39 par Jean-Jacques, édité 1 fois
balivernes Le jeu 7 fév 2019 03h17
Moins réussie du point de vue du Design, mais après tout si elle était efficace c'est ce qu'on lui demandait .....
Elle était homologuée pour rouler sur route ? je vois qu'elles sont immatriculées.
Belle découverte toutes ces Sarap quasi inconnues ......
balivernes Le jeu 7 fév 2019 03h33
Une petite transfo qui se termine : la Lada Niva de Marcel Maurel (Maurelec) du Dakar 81. Une bombinette survitaminée qui n'a malheureusement pas vu la plage de Dakar.

avec quelques étapes intermédiaires :

gibou Le ven 8 fév 2019 14h54
merci pour ta réponse du 25 01 19 elle fut claire je la trouve sincère certes Roncin a de la chance je n'en demandais pas tant mais lorsque tu me dis: comme tu le sais maintenant...non je ne le sais pas c'est pourquoi j'ai osé puis: j'avais cru comprendre... tu le savais c'était en direct sur le net je ne connait pas Christian mais Walkar oui un de tes premiers collègues sur ton premier site il a répondu dans le flou mais intéressé non il n'a rien réalisé et puis maintenant je m'en fous je te souhaite une excellente retraite à Bali et c'est sincère le passé faut l'oublier l'avenir est un naufrage lorsque tu vieillis le présent est triste il te permet de penser tu es un puriste dans ton domaine je ne suis resté qu'un amateur dans plein de domaines je ne serais jamais un maître pour transmettre et cela me convient la hiérarchie pyramidale m'emmerde je suis un utopyste
gibou Le ven 8 fév 2019 14h57
utopiste amen a merde
balivernes Le sam 9 fév 2019 05h17
Petite avancée de la Niva : elle est sur roues, ce ne sont pas les définitives mais je ne trouve pas pour l'instant ce qu'il faut. En conséquence les trains ne sont pas collés.
balivernes Le lun 11 fév 2019 06h51
Citation de gibou :
« merci pour ta réponse du 25 01 19 elle fut claire je la trouve sincère certes Roncin a de la chance je n'en demandais pas tant mais lorsque tu me dis: comme tu le sais maintenant...non je ne le sais pas c'est pourquoi j'ai osé puis: j'avais cru comprendre... tu le savais c'était en direct sur le net je ne connait pas Christian mais Walkar oui un de tes premiers collègues sur ton premier site il a répondu dans le flou mais intéressé non il n'a rien réalisé et puis maintenant je m'en fous je te souhaite une excellente retraite à Bali et c'est sincère le passé faut l'oublier l'avenir est un naufrage lorsque tu vieillis le présent est triste il te permet de penser tu es un puriste dans ton domaine je ne suis resté qu'un amateur dans plein de domaines je ne serais jamais un maître pour transmettre et cela me convient la hiérarchie pyramidale m'emmerde je suis un utopyste »

@gibou

Dis Claude, c'est quoi ça ?
Ecrit par Christian alias Valkar sur un autre forum :
"Et Gibou si tu étais venu tu aurais pu voir ton buggy qui commence à prendre forme"

Alors arrête de pleurer STP, ça se fait pas ça !
Dernière édition le 11/02/2019 à 06:54 par balivernes, édité 2 fois
gibou Le mer 13 fév 2019 15h51
D'abords je ne pleure pas pour le buggy Geneviève n'est plus depuis 16 mois victime du cancer nos fils n'ont pas été à la hauteur de sa disparition ma mère 96 ans n'a plus sa tête je fus obligé de m'en occuper et je n'ai pas pu honorer mon rendez-vous avec Jeff alors s'il te plait arrêtes d'imaginer un texte derrière un ressenti le miens j'ai une boite mail j'interviens de moins en moins sur le réseau réfléchis
balivernes Le sam 16 fév 2019 13h50
Un projet qui était resté en attente car je ne trouvais pas de roues de boinnes dimensions : je viens de trouver au moins des jantes, les pneus c'est à voir encore, ils me parraissent un peu gros et trop carrés. S'ils vont il va falloir reprendre les passages de roues, ce n'est pas un problème. Important sur une auto comme celle là les roues !
Toyota Celica Dakar 1982, Pierre Fougerousse et "Nanouk" de Bellarbre. Abandon.

Votre avis m'intéresse .....
balivernes Le mar 19 fév 2019 04h51
Je viens de trouver d'autres roues peut-être mieux (?) :

Qu'en pensez vous ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   16              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJeux Vidéo, pneu, Aston Martin, Mercedes Classe SL, Mazda 3, Piech Automotive, électrique, Mazda, Renault Zoe, BMW Série 1, Mercedes Classe CLA, McLaren 600LT, Mercedes Classe SLC
MarquesAston Martin, Mercedes, Mazda, Renault, BMW, McLaren, Citroën, Kia, Seat, Alfa Romeo, Subaru, Ford, Peugeot, Lamborghini, Honda, Audi, Ferrari, Toyota
Actuellement, il y a 220 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales