Balivernes ! - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      93    94   Page suivante 
4695 messages
72311 vues
Balivernes !
Jean-Jacques le sam 2 fév 2019 à 11:32
La barquette Groupe VI n'a existé que de manière avancée dans l'imagination de Roland Beilé. Le châssis devait être celui du Buggy Buffalo modifié pour accueillir une mécanique en position centrale.
Le décret Messmer a coupé court à ce projet et a même entraîné la mort de la société Automobiles Buffalo. 😪
balivernes le dim 3 fév 2019 à 00:35
Il est probable que sur ces bases un coupé aurait fait des étincelles ! Dommage .... :/
Jean-Jacques le dim 3 fév 2019 à 09:45
Le coupé a existé juste avant le Buggy Buffalo... qui en a signé l'arrêt de mort !
C'est la SARAP 701 :
balivernes le dim 3 fév 2019 à 14:59
Je ne connaissais pas ou j'ai oublié. Elle aurait mérité un nom plus joli .... et surtout de vivre sa vie ..... C'est aussi Beilé qui l'a dessinée ? si oui il avait un sacré coup de patte, elle a de l'allure ! Elle a eu du succès ? Heureux temps où l'on pouvait rouler dans de telles autos.
Jean-Jacques le lun 4 fév 2019 à 08:27
Dernière édition le 04/02/2019 à 08:30 par Jean-Jacques, édité 1 fois
Jean-Jacques le lun 4 fév 2019 à 08:28
Le dessin est de André Koenig, le patron de la société Sarap.
Le succès du Buggy Buffalo a totalement effacé cette jolie berlinette. Résultat : 5 exemplaires ont vu le jour.
Mais de "fausses" coques de 701 sont apparues au début des années 2000, alors que les moules avaient mystérieusement disparu de l'usine près de 25 ans auparavant !!!
balivernes le mar 5 fév 2019 à 03:50
Belle auto ! :love:
Beaucoup de constructeurs de buggies ont commencé avec des projets très différents, quelquefois de grande classe, cette "701" de Sarap en est la preuve. Avec une belle mécanique le ramage devait valoir le plumage .....
balivernes le mar 5 fév 2019 à 03:56
Sais tu, Jean Jacques, ce que c'était la noire à côté ?
Jean-Jacques le mar 5 fév 2019 à 08:28
La noire est également une SARAP, plus précisément une SARAP 681.
Elle est l'ancêtre de la 701 et du Buggy BUFFALO.
C'est une voiture assez monstrueuse destinée exclusivement à la course. Moins de quinze exemplaires ont vu le jour entre 1967 et 1969.



Dernière édition le 05/02/2019 à 08:39 par Jean-Jacques, édité 1 fois
balivernes le jeu 7 fév 2019 à 03:17
Moins réussie du point de vue du Design, mais après tout si elle était efficace c'est ce qu'on lui demandait .....
Elle était homologuée pour rouler sur route ? je vois qu'elles sont immatriculées.
Belle découverte toutes ces Sarap quasi inconnues ......
balivernes le jeu 7 fév 2019 à 03:33
Une petite transfo qui se termine : la Lada Niva de Marcel Maurel (Maurelec) du Dakar 81. Une bombinette survitaminée qui n'a malheureusement pas vu la plage de Dakar.

avec quelques étapes intermédiaires :


gibou le ven 8 fév 2019 à 14:54
merci pour ta réponse du 25 01 19 elle fut claire je la trouve sincère certes Roncin a de la chance je n'en demandais pas tant mais lorsque tu me dis: comme tu le sais maintenant...non je ne le sais pas c'est pourquoi j'ai osé puis: j'avais cru comprendre... tu le savais c'était en direct sur le net je ne connait pas Christian mais Walkar oui un de tes premiers collègues sur ton premier site il a répondu dans le flou mais intéressé non il n'a rien réalisé et puis maintenant je m'en fous je te souhaite une excellente retraite à Bali et c'est sincère le passé faut l'oublier l'avenir est un naufrage lorsque tu vieillis le présent est triste il te permet de penser tu es un puriste dans ton domaine je ne suis resté qu'un amateur dans plein de domaines je ne serais jamais un maître pour transmettre et cela me convient la hiérarchie pyramidale m'emmerde je suis un utopyste
gibou le ven 8 fév 2019 à 14:57
utopiste amen a merde
balivernes le sam 9 fév 2019 à 05:17
Petite avancée de la Niva : elle est sur roues, ce ne sont pas les définitives mais je ne trouve pas pour l'instant ce qu'il faut. En conséquence les trains ne sont pas collés.
balivernes le lun 11 fév 2019 à 06:51
Citation de gibou :
« merci pour ta réponse du 25 01 19 elle fut claire je la trouve sincère certes Roncin a de la chance je n'en demandais pas tant mais lorsque tu me dis: comme tu le sais maintenant...non je ne le sais pas c'est pourquoi j'ai osé puis: j'avais cru comprendre... tu le savais c'était en direct sur le net je ne connait pas Christian mais Walkar oui un de tes premiers collègues sur ton premier site il a répondu dans le flou mais intéressé non il n'a rien réalisé et puis maintenant je m'en fous je te souhaite une excellente retraite à Bali et c'est sincère le passé faut l'oublier l'avenir est un naufrage lorsque tu vieillis le présent est triste il te permet de penser tu es un puriste dans ton domaine je ne suis resté qu'un amateur dans plein de domaines je ne serais jamais un maître pour transmettre et cela me convient la hiérarchie pyramidale m'emmerde je suis un utopyste »

@gibou

Dis Claude, c'est quoi ça ?
Ecrit par Christian alias Valkar sur un autre forum :
"Et Gibou si tu étais venu tu aurais pu voir ton buggy qui commence à prendre forme"

Alors arrête de pleurer STP, ça se fait pas ça !
Dernière édition le 11/02/2019 à 06:54 par balivernes, édité 2 fois
gibou le mer 13 fév 2019 à 15:51
D'abords je ne pleure pas pour le buggy Geneviève n'est plus depuis 16 mois victime du cancer nos fils n'ont pas été à la hauteur de sa disparition ma mère 96 ans n'a plus sa tête je fus obligé de m'en occuper et je n'ai pas pu honorer mon rendez-vous avec Jeff alors s'il te plait arrêtes d'imaginer un texte derrière un ressenti le miens j'ai une boite mail j'interviens de moins en moins sur le réseau réfléchis
balivernes le sam 16 fév 2019 à 13:50
Un projet qui était resté en attente car je ne trouvais pas de roues de boinnes dimensions : je viens de trouver au moins des jantes, les pneus c'est à voir encore, ils me parraissent un peu gros et trop carrés. S'ils vont il va falloir reprendre les passages de roues, ce n'est pas un problème. Important sur une auto comme celle là les roues !
Toyota Celica Dakar 1982, Pierre Fougerousse et "Nanouk" de Bellarbre. Abandon.


Votre avis m'intéresse .....
balivernes le mar 19 fév 2019 à 04:51
Je viens de trouver d'autres roues peut-être mieux (?) :

Qu'en pensez vous ?
balivernes le mer 27 fév 2019 à 14:13
Petit à petit des montages ou transfos se terminent ....
Aujourd'hui c'est un Pinz sur base Esdo avec un transkit que j'avais conçu il y a quelques années :

Le transkit comprenait une planche de décals, 3 baquets, 8 roues à gros pneus moulées, une roue de secours à jante spécifique, le jerrican AR et quelques accessoires pour aménager l'intérieur. Il n'y en a eu que quelques unités pour payer la planche de décals.
Je l'ai refait après avoir trouvé sur eBay des pneus de bon diamètre et d'un dessin réaliste permattant de garder les jantes Esdo : vraie amélioration il me semble.
balivernes le sam 2 mars 2019 à 13:32
Aujourd'hui c'est la Niva de l'équipage Marcel Maurel - Serge Pajean au Dakar 81 qui se termine. Enfin .... presque ! parce qu'il faudra changer les roues quand j'aurai les bonnes. Les trains restent démontables pour ça.
La base est la belle Niva IST (presse Europe de l'Est) avec une décal cubalile.
Marcel Maurel (Maurelec) tenait un garage à Rambouillet spécialiste Lada. Il avait installé un turbo qui lui donnait 160 ch - ce qui pour une Niva qui gardait à peu de choses près ses trains d'origine et son empattement demande une certaine qualité de pilotage. Abandon à la 2è étape algérienne (rotules de suspension)
Marcel Maurel s'est fait remarquer par Poch puisqu'ensuite c'est lui qui préparait les moteurs JRD 2.5 L. Il assurait en même temps l'assistance rapide jusqu'en 1985 (Pinz et Mercedes G)
Le genre d'anecdote que j'aime bien : le navigo Serge Pajean, qui était alors agent immobilier à décidé lors du retour de ce Dakar de se reconvertir dans l'automobile en devenant un mois plus tard concessionnaire BMW à Rambouillet .

Principales modifs :
- intérieur entièrement revu (caisse nue, la pipe de remplissage passe à travers la custode droite)

- le face avant :
balivernes le sam 2 mars 2019 à 13:48
Par ailleurs, la Celica est remise en selle : j'ai finalement décidé de mettre les plus grosses roues (origine Blazer Neo) parce qu'elles ajoutent au côté "monstre" de cette auto. Je l'avais vue en vrai au Rallye de Tunisie 82, elle a fait un passage ultra bref mais remarqué, en particulier par la sonorité de son moteur.
En fait mes passages de roues élargis sont trop bas et le châssis étant bordé c'est trop tard pour le remettre en cause. Je sais où je me suis planté, je me suis basé sur le bas de la jupe avant pour caler le Z du châssis et cette jupe vient un peu trop bas. Pas vu à temps. Je vais donc tenter d'accentuer la démesure de cette auto avec les grosses roues, quelquefois on peut bien faire une entorce à la vérité vraie si le résultat est agréable à l'oeil. Pas l'habitude de faire ça ....

Le châssis a reçu quelques couleurs
Dernière édition le 09/03/2019 à 03:21 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le sam 9 mars 2019 à 03:15
Toujours dans la série des montages qui finissent par se terminer ..... :etourdi:
Le Patrol de Servia au Dakar 87 : V6, 2.8L suralimenté, 1.7T, 160 km/h et arrivé 9è .....
Très beau kit Graphyland, très ancien maintenant Presqu'entièrement monté à l'époque puis un peu .... oublié ! Il ne lui manque qu'un décal (perdu), je devrais en avoir un autre le mois prochain.
J'ai oublié avant de fermer la boite que je voulais remplacer ces pneus passe-partout par des Prolopetes d'un dessin beaucoup mieux adapté, voilà ce qui arrive quand on procède par pichenettes espacées de plusieurs années ..... Ceux fournis par Graphyland, entièrement moulés en résine mais jantes et pneus séparés étaient trop ovalisés pour être conservés tel quel, dommage parce qu'ils étaient d'un excellent dessin.
Dernière édition le 09/03/2019 à 03:39 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 17 mars 2019 à 23:00
Dernière main sur le Buffalo avant de partir : la capote a été allongée vers l'avant, elle ne recouvrait pas assez les montants de baie, et mise en route du pavé pour le thermoformage des "vitres" de la bâche. C'est la première fois que je fais ça directement sur le proto et non sur un moulage : il y avait un vrai risque car il y a de la contre dépouille et cette partie de la capote est très fine (le mastic polyester ça casse très facilement), mais je voulais que le pavé soit fait avant de partir pour me donner une chance de revenir avec. Finalement ça s'est bien passé. Le polyester casse bien mais il a aussi dans ce cas l'avantage d'avoir du rétreint, ça aide un peu.

Dans le même temps le moteur a été préparé pour le moulage :
Dernière édition le 17/03/2019 à 23:05 par balivernes, édité 1 fois
Jean-Jacques le mer 20 mars 2019 à 10:00
BRAVO !
Tu es sur le point de réussir ton incroyable challenge, Balivernes !

Et moi, j'ai du mal à contenir mon impatience...
balivernes le mer 20 mars 2019 à 12:53
On est deux Jean-Jacques .....
Le pavé pour les "vitres" de la capote est terminé.

Celles du pare-brise et des portes sont planes donc pas de thermoformage.
A l'avant c'est un pare-brise de DS pour un kit (que je l'ai perdu).
Dernière édition le 20/03/2019 à 13:02 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 23 mars 2019 à 06:01
Juste quelques couleurs sur la Jeep Alfa "Amatxi" de Georges Debussy (Cîmes 77, vainqueur) en attendant de poser les tôles larmées à l'intérieur (que je vais récupérer le mois prochain) : elle en restera là en attendant. mais elle commence à bien me plaire ....
dominik31 le jeu 28 mars 2019 à 09:34
salut Gerard

tu es toujours à Bali?
je t'envoie des mails que tu sembles ne pas recevoir
fais moi signe
dominik
balivernes le sam 30 mars 2019 à 02:09
Salut Dominik,
J'ai répondu à un mail il y a quelques jours, l'a tu reçu ? y en avait il d'autres ?
Départ imminent.
Gérard
dominik31 le lun 8 avril 2019 à 15:24
Non rien reçu de ta part!!
j'espère que dès que tu seras en France on arrivera à se contacter
à bientôt
dominik
balivernes le dim 21 avril 2019 à 23:04
Tu as un message privé Dominik
balivernes le mer 1 mai 2019 à 00:07
Bonjour,
Je peux enfin présenter les premiers moulages du Buffalo. Le moule de carrosserie fait à Bali dans des conditions limites présente quelques défauts de surface qu'il va falloir corriger pour un nouveau moule. Je m'y attendais. La planche de bord et les baquets ont leur moule mais j'ai oublié le moteur ! Il va pouvoir continuer à avancer ....

Dans la foulée d'autres moules ont été réalisés dont ce BJ71 et cette EMW . Les trois sont des créations (non destinées à la vente).

A+
balivernes le mer 8 mai 2019 à 16:02
L'EMW (Eisenach Motoren Werke, Allemagne de l'Est) est une création que j'avais faite dans les années 70 juste parce que j'aimais ses lignes et qu'elle représentait une face du renouveau du sport automobile en Europe avec l'usage des vieux moteurs BMW 328 d'avant guerre. A l'époque je réalisais de temps en temps des petites françaises ou italiennes du Mans pour Manou, je l'ai proposée à Jacques Simonet et à ma surprise il m'en a pris 50. Il a dû mettre quand même un peu de temps à la vendre car elle n'était pas du tout connue de notre côté du Rhin et en plus elle n'a jamais courru au Mans..Version Nurburgring 1955, pilotée par Rosenhammer.
Les kits que je moulais alors étaient en sinto, étendu parfois de trichlore, par estampage. Ils étaient plus que rudimentaires ! La carrosserie essayait d'être aussi belle et juste que possible, l'extérieur était proprement moulé et demandait peu de travail, mais l'intérieur et les accessoires étaient vraiment indigeants. On était loin des propositions chinoises d'aujourd'hui. A noter que ces moulages n'ont pas bougé après ces longues années. Le proto était au 1/43 (supposé parfois) mais le polyester donnait un résultat un peu réduit (rétreint).
C'est ce proto que j'ai voulu sauver pour l'EMW, mais avec toutes ces années de maltraitance et d'oubli il avait trop souffert pour être monté directement, les gravures en particulier. C'est pourquoi j'ai refait un moule (PU cette fois, donc pas de rétreint) que je vais reprendre autant que possible.
Pour tenter de la faire connaitre Jean Louis Blaisius, rédac'chef de la revue "Minis" pour qui j'écrivais de temps en temps des articles généralement assortis d'une transformation, avait eu la gentillesse de me laisser faire ma propre pub. Je n'ai pas mieux aujourd'hui pour la présenter.

La voilà à l'époque (c'est déjà le proto qui avait été monté, celui que je tente de sauver) :
Dernière édition le 08/05/2019 à 16:31 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 8 mai 2019 à 16:36
Pas forcément inutile, j'y pense un peu tard, voici la vraie :
balivernes le lun 20 mai 2019 à 13:38
Beaucoup de paresse en ce moment, je viens juste de reprendre l'EMW, et tout doucettement ......
balivernes le jeu 30 mai 2019 à 14:48
Pas mal d'occupation en extérieur font que je délaisse un peu les minis .... pas complètement, un Buffalo est en route pour un montage partiel "pour voir", pas encore montrable, et aussi un Toyota BJ45 du Dakar à partir de mes bases Dakar BJ73 et BJ71.
Je trouve le Toy sympa pour sa déco et le choix de sa caisse AR :

Le décal existe et j'ai tout ce qu'il faut "home made" alors .... Il sera fait en tre deux. Il y en avait trois au Dakar 89, un team vénézuélien.
Les bases sont pour la carrosserie le BJ73 et pour le châssis le BJ71 qu'il faut beaucoup allonger.
J'en suis encore aux balbutiements :

J'espérais pouvoir faire le montage partiel du Buffalo chez mon fils mais les soucis de moulage m'ont bien plombé et ça n'a pas été possible. Il va y avoir un peu plus de travail que prévu pour refaire un master à partir des moulages.
balivernes le lun 3 juin 2019 à 14:53
l'EMW s'engage sur la dernière ligne droite .....

Pas mal de petites choses à arranger par rapport au proto, toutes les gravures ont été réfaites, c'est pour ça que je l'ai remoulée - beaucoup moins nettes qu'à l'origine hélas. J'ai voulu la monter telle qu'elle a été conçue à l'époque, même les roues (merci de ne pas rire SVP ..... ça date des années 70 et c'était mes tout débuts, l'intérieur était brut d'estampage c'est pour ça que les roues sont rognées)
Dernière édition le 03/06/2019 à 14:56 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 5 juin 2019 à 15:46
Bonjour,
Petite avancée du Toy Vénézuéla et du master Buffalo.
Le premier avance entre deux doucettement .... Je peux enfin attaquer la caisse AR, pour l'instant recherche de proportions agréables à l'oeil à défaut d'être juste puisque je n'ai pas de cotes ni de vue élévation. Voilà où j'en suis, ça me plait plutôt bien pour l'instant.

Pour le Buffalo, j'ai repris ma copie en ce qui concerne le treillis arrière puisque la première version était trop difficile à mouler. En tout cas je ne m'y suis pas risqué.

Ce qui n'était qu'une pièce est donc éclaté en trois parties :
- l'avant du treillis ainsi que le plancher sont sur la carrosserie. C'est vrai ça complique un peu la carrosserie mais dans des limites raisonnables il me semble. Avec CCC on avait fait plus compliqué avec succès.

- le reste du treillis sera une pièce distincte, il portera la traverse du train AR et le support moteur arrière
- les suspensions seront deux pièces identiques avec ressort et amortisseurs
Je viens de terminer la carrosserie.
Dernière édition le 05/06/2019 à 15:56 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le ven 7 juin 2019 à 17:19
Voilà un travail "entre deux" qui passe devant tout le monde .....
balivernes le sam 8 juin 2019 à 12:37
et qui finit même par avancer dare dare !
Wishdoc le sam 8 juin 2019 à 12:44
Ce topic est juste beau ... C'est de la passion mais une sorte de passion qu'on à envie de nous aussi vivre avec vous
balivernes le dim 9 juin 2019 à 14:28
Touché Wishdoc .... c'est très gentil, et s'il y a une chose que je souhaite avec ce topic c'est bien celle là ! Les contributions des uns et des autres vont bien dans ce sens et c'est très agréable .....
Dernière édition le 09/06/2019 à 14:30 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 13 juin 2019 à 08:05
Encore un qui va avancer en parallèle des autres projets, mais je n'ai quand même pas fait une "base Dakar" pour la laisser dormir, d'autant que j'en ai quelques moulages maintenant ..... un Toy du Dakar 87 n°246, le FJ45 "Mitsushiba".
C'est juste le look qui m'a séduit. Et puis la planche de décals existe. Je sais c'est pas raisonnable mais ceux qui me suivent un peu ont compris depuis longtemps que c'est une notions que je ne maitrise pas ..... et que je n'ai pas envie de maitriser !
J'ai déjà parlé de cette "base Dakar", je crois que c'était un des premiers sujets de ce topic, pour mémoire le proto prêt à mouler :

Au départ je voulais juste refaire le châssis parce que tous mes kits Miniracing étaient vrillés et déformés. De fil en aiguille j'en suis arrivé à tout reprendre.
Le Toy Mitsushiba :

La cabine est un peu modifiée, en partie basse, un peu différente aussi car la cloison arrière est un peu plus en arrière, mais c'est surtout la benne qui est très différente - plus courte et bâchée - ce qui donne de l'intérêt au choix. en plus d'une déco que je trouve plutôt jolie et originale.
Alors la première étape se joue avec la scie à métaux pour faire des petits morceaux :

"Reste plus" qu'à remettre tout ça d'aplomb ......
balivernes le ven 14 juin 2019 à 15:11
En accord avec la "philosophie" initiale du topic (la vie de modéliste a ses grandeurs, ses petitesses et ses erreurs) voici un bel exemple ! Quand j'ai fait ma base Dakar un "détail" ne m'a pas sauté aux yeux : le donneur, le Toy Miniracing pour la carrosserie, n'avait pas été allongé comme il fallait derrière les portes, et je n'ai rien vu ! Après vérification ils sont bien tous pareils. Il ne reste plus qu'à allonger cette partie à chaque fois que je devrai séparer la benne ..... :/
balivernes le mar 18 juin 2019 à 16:51
Pour l'instant ce sont ces deux là qui avancent, le buggy est en stand-by en attente d'infos.

Tout ça est encore du brouillon .....
balivernes le ven 21 juin 2019 à 10:26
Bonjour,
Les deux Toy avancent doucettement, en bonne voie semble t-il pour le HJ75 Vénézuéla mais moins pour le BJ45 Mitsushiba car je n'ai pas réussi à trouver une photo de l'arrière et je suis en panne ! Dommage .....
le Vénézuéla :

le Mitsushiba :
Dernière édition le 21/06/2019 à 14:30 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 29 juin 2019 à 21:12
Bonjour,
Le second proto Buffalo étant en stand-by (attente d'infos) j'ai mis en route le Fréquelin (Neige & Glace 1973)
Prévu d'abord en utilisant les pièces du premier proto il y a eu de la casse lors du perçage des vitres due au manque d'homogénéité de la matière. Il faut dire que ce proto a une histoire ....
Du coup je suis parti de moulages pour la carrosserie et la capote, le reste devrait rester dans l'objectif initial. C'est plus facile.
Voilà où il en est ce soir :

Bon, c'est petite vitesse comme toujours, mais ça commence à prendre forme.
Dernière édition le 29/06/2019 à 21:13 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 30 juin 2019 à 15:57
Un petit coup léger d'apprêt pour voir les défauts à corriger - il y en a ! Avant je vais essayer de bien laisser sécher et durcir .....
balivernes le mar 9 juil 2019 à 06:13
Le buggy est en période d'éssais - "je ne suis pas mécontent de cette formule" :/ disait un acteur dans je ne sais plus quelle pièce de boulevard - essai de couleur, essai de décals ..... c'est un brouillon mais ça donne une idée !

Et puis le Toy "Vénézuéla" profite de l'élan avec ces décals refaites spécialement :
Dernière édition le 12/07/2019 à 07:35 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 12 juil 2019 à 07:16
C'est la galère en ce moment le Toy Vénézuéla ! La base qui m'a servi pour mon premier proto qui donnera la "base Dakar" était le modèle Neo, et comme toutes les Neo que j'ai eu entre les mains c'est beau mais certaines solutions sont parfois discutables. C'est peut-être d'ailleurs une manière de lutter contre la copie Qu'est ce qui les a conduits a choisir ce type de montage des vitres ? Une feuillure profonde qui reçoit un rhodo puis un photodec. C'est beau, oui, mais trop enfoncé dans la carrosserie et pour revenir à une solution plus classique c'est pas facile. Il existe bien un autre BJ73 sur le marché mais je le trouve trop carré alors que le Neo dans son allure générale me plait mieux. Lequel est le plus juste ? Je me garderais bien de me prononcer car ce n'est pas évident du tout, chacun a ses qualités.
Cette feuillure m'a rappelé une autre galère, professionnelle : le J7 avait été conçu au départ par Chausson dans une période de basses eaux et ils l'avaient revendu à Peugeot. Au début des années 80, quand Peugeot a voulu faire un restyling en gardant le pare-brise ils se sont aperçus qu'ils n'avaient aucun plan de la feuillure, juste le pare-brise. Je me suis tapé toute la feuillure en doubles rabattements (ceux qui ont fait du dessin carrosserie savent ce que ça veut dire).
Alors il reste en stand-by ....
Par contre le Toy FJ45 Mitsushiba, lui, avance. Doucement. Bientôt prêt pour la peinture. C'est déjà fait pour le châssis.
Dernière édition le 12/07/2019 à 07:28 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 12 juil 2019 à 07:49
Le Buffalo quant à lui avance aussi, le montage est parti.
Pour l'instant de la peinture :

La planche de bord et le plancher commencent à s'équiper :

Les baquets sont issus de ceux que j'avais moulé ici, à Bali. A cause de l'humidité la résine émulsionnait et les pièces sortaient plus grandes que le master. A l'époque je faisais la jolie Simlca de Fiorentino aux Cévennes 69 et j'avais repris des sièges Alpine Eligor que je trouvais trop petits. Maintenant j'ai un moule de ces sièges un peu engraissés et c'est beaucoup mieux je trouve.
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      93    94   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement