Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 28 29 Page suivante |
1424 messages 46636 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() @spider l'onduleur intégré converti les 400v en 800v. |
weber-dc40 | ![]() Citation de ludovic : « bah oui c'est pas comme si la question de la recharge était importante sur les voitures électrique quand même ![]() @ludovic Ca fait 6 ans que ma femme roule en électrique, j'ai même pas de prise chez moi et elle en parle jamais, elle sait même pas ce qu'est un kwh. Ici sur tous les sujets vous êtes bloqués là dessus, pour une caisse qui va juste graviter autour de chez vous puisque vous avez plusieurs caisses. Ce serait bien de reparler bagnoles un peu |
Nickgtt | ![]() Oui, elle sort quand cette Megane V ? |
Spider | ![]() Ludovic -> il faut espérer qu’ils limitent l’accès aux véhicules ne prenant qu’une seule place et que Tesla n’ouvre qu’une partie des bornes dans un même point de charge (50% ou de façon dynamique en fonction de l’affluence) |
ludovic | ![]() weber : si pour ta femme c'est une seconde voiture pour graviter autour de chez elle et qu'elle branche a votre domicile je comprends. Mais moi j'envisage la Tesla aussi pour des longs parcours auquel cas la question se pose tout autrement Spider : j'espere surtout qu'ils pourront claquer de la surfacturation aux gens qui restent brancher trop longtemps voir qui prennent plusieurs places, c'est grace a cette sévérité que ce n'est pas le bordel sur les aires de recharge de Tesla, c'est pas grace au civisme des conducteurs de Tesla hein |
weber-dc40 | ![]() Tu vas faire des sauts de puce de 200km ? |
olcheval | ![]() L avantage étant que les suc étant éloignés des centres villes on aura pas des électriques ventouses qui prennent les places pour des places réservées 😀 |
ludovic | ![]() weber : faut voir, on verra à l usage |
clionrj | ![]() Comparatif Megane / Megane E-Tech > https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-ou-megane-e-tech-electric-2022-laquelle-choisir-10770391.html (Renault Mégane ou Mégane E-Tech Electric (2022). Laquelle choisir ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() La voiture ? |
spilner | ![]() Elle a une bonne gueule je trouve cette nouvelle Mégane, plus sympa que l'ID3 |
canaille | ![]() Franchement, depuis le début j'ai du mal avec cette caisse. A voir en vrai. Ce qui me dérange c'est cette lourdeur et hauteur de caisse qui est masqué tant bien que mal avec ce contraste avec le noir. On dirait qu'ils avaient prévu le design de la nouvelle Megane et Luca de Meo est arrivé et a dit : il faut qu'elle soit electrique ! Du coup les designer ont juste posé la caisse sur un pack batteries et habillés celle ci d'un plastique noir L'intérieur est ok, mais alors le poste de pilotage est horrible. On dirait un assemblage fait en Lego. Le volant est immonde (Renault veut lancer un style ?). On dirait vraiment le poste de pilotage d'un bus. |
caraddict | ![]() Et surtout ce Losange sur le volant plutôt qu'un beau logo Tesla, c'est vraiment pas possible ça |
canaille | ![]() rien a voir |
erwann | ![]() Moi j'ai aussi des plastiques en bas de caisse sur mon Ateca, et j'aime bien, ça se salit beaucoup moins que des bas de caisse peints Pour le poste de pilotage, il faut surtout voir l'ergonomie, et à priori d'après les premiers essai c'est au top, surtout avec Android auto qui change la donne. En tout cas moi cas moi j'aime bien, c'est la seule électrique qui coche toutes les cases pour moi ![]() |
caraddict | ![]() Pour l'ergonomie les trois comodos à droite semblent tout de même être une fausse note d'après les essais. Mais sinon j'aime bien cet habitacle, c'est autrement plus élaboré que celui d'une Model 3 |
canaille | ![]() Je dirais moins épuré Il y combien de commandes sur le volant ? 6 par coté plus le bouton rond ? |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien cette caisse a priori. L'intérieur a l'air super, la jonction des 2 écrans est bien gérée, Android auto ils ont payé et c'était ce qu'il fallait faire, le bois rechauffe un peu. Manque juste les baquets superbes que la megane thermique a hérité de la RS. L'aspect suv est dommage mais le format est terrible. 4m20 et aucun sacrifice sur l'habitabilité bravo. Ca change des balenes concurrentes et elle reste legere pour une VE. Apres faudra voir le prix. Si la 60kwh est sous les 35 bonus déduit ça sera sans grande concurrence. Dernière édition le 19/11/2021 à 10:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
canaille | ![]() Avec les bas de caisse peint en jaune comme les photo du premier poste en première pages du poste de clionrj Je trouve que ça passe. Pour l'agencement des 2 écrans je trouve cela raté. Tout autant que celui des nouvelles Kia ou l'on voit l'arnaque. Pour le moment seul Merco donne l'illusion d'avoir un seul grand écran. Dernière édition le 19/11/2021 à 10:08 par canaille, édité 1 fois |
canaille | ![]() Le coffre a l'ai énorme. Il a un double fond ? |
erwann | ![]() Ils ont mis un aérateur entre les 2 écrans qui du coup se trouve dans l'angle mort du volant, c'est bien pensé, ils gagnent de l'espace utile comme ça. Pour le coffre il y a un espace pour les câble en dessous, mais c'est dommage de ne pas avoir mis un plancher coulissant au niveau du seuil de coffre, surtout qu'il est très profond. ![]() |
canaille | ![]() Et elle a un frunk ? |
ludovic | ![]() j'ai lu le premier essai de l'auto journal a son sujet ils essayent la versions 220cv et affichent le prix de la version de base sans le connaitre précisement, ils ne parlent pas de l'autonomie bref en gros on apprend rien ![]() mais bon 300 nm de couple sur une électrique meme d'un poids encore raisonnable c'est pas fou fou non plus Quand j'avais croisé un proto dans mon coin il y a quelques temps je me rappelle bien que le gars m'avait dit qu'ils avaient bridé a fond le couple du moteur électrique sinon les pneus dégagaient trop vite C'est peut etre pour ça que tant de voitures électrique sont en architecture propulsion et non traction comme cette megane |
caraddict | ![]() Je me rappelle la magnifique Fluence ZE qui passait son temps à patiner oui |
canaille | ![]() Avec les pneus hiver sur la e-208 tu peux pas trop mettre plein gaz au stop en mode sporc sinon ça patine sa mère ! Dernière édition le 19/11/2021 à 10:44 par canaille, édité 1 fois |
ludovic | ![]() bah meme la e-208 fait 320 nm de couple je crois |
weber-dc40 | ![]() Mais elle fait 90ch de moins. |
Toniciano | ![]() La Teycon de base fait 350Nm hein. |
canaille | ![]() Couple : 180 Nm en Eco, 220 Nm en Normal et 260 Nm en Sport Pour la e-208 |
ludovic | ![]() oui je viens de vérifier c'est bien 260nm c'est ça qu'elle tire plus une latte passé 110/120 ![]() |
erwann | ![]() Citation de canaille : « Et elle a un frunk ? » Non pas de frunk, le bloc moteur est à l'avant ;-) C'est pour ça aussi que le coffre est assez grand. Je trouve l'architecture du bloc est bien expliquée ici ainsi que les optimisations qu'ils ont fait en se basant sur les retours d'expérience de la Zoé (à 11:30) : https://youtu.be/JSnmHi4amS0?t=692 ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() J'ai envie de vous dire comme je le dis depuis 20 ans avec les thermiques, qu'il vaut mieux avoir la courbe de couple qu'une valeur brute. |
Nickgtt | ![]() Mais pourquoi avoir tout foutu sous le capot comme une bonne vieille thermique ![]() Les vieilles habitudes ont la vie dure. |
weber-dc40 | ![]() Ben ça prend moins de place, compare à une id3 par exemple. |
Toniciano | ![]() Et tout est sous capot comme le HVAC, du coup plus de place derrière le tablier. |
canaille | ![]() Franchement la MG marvel est plus pratique avec son frunk. Le frunk est vraiment pratique pour y loger les câbles. Sur la Peugeot j'ai une valise avec un T2-t2 de 5 mètres et ça prends de la place. Si tu veux voyager tranquille il te faut en plus aussi le chargeur Schuko.... Dernière édition le 19/11/2021 à 11:59 par canaille, édité 1 fois |
erwann | ![]() Perso je préfère un grand coffre que 2 petits coffres Sur le Marvel il n'y a pas de frunk sur la version 4 roues motrices |
honda1981 | ![]() Brochure de la Nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique... https://ti1ca.com/3ccldbhv-Brochure-Megane-E-Tech-Brochure-Megane-E-Tech.pdf.html (Brochure Mégane E-Tech, Brochure Mégane E-Tech.pdf - ti1ca.com) |
soussoude | ![]() Ils ont encore en train d'etudier les prix ???? |
Nickgtt | ![]() Pas de charge DC sur la 40kWh ? |
Olcheval | ![]() On dirait que non |
Kri | ![]() c'est quoi DC? |
Turbo1980 | ![]() Un pilote |
Carpe.diem | ![]() Courant continu |
Nickgtt | ![]() @Kri Attention, à partir de 2022 on va commencer à sévir sur ce genre de question C'est comme demander c'est quoi un V6 |
Carpe.diem | ![]() Autotitre, 2044 : salut à tous, mon grand père à une alfa 156 gta. Ok la marque n’existe plus, mais vous savez pourquoi il y a du métal qui brille sous le capot? Et pourquoi il dit que c’est une vessie? |
ItalianDriver | ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
Nickgtt | ![]() Autotitre, 2044 : Salut moi c'est Elon (c'est devenu un prénom à la mode vers 2025), mon voisin a voiture à essence(une vessisse il parait) dois-je appeler la Police ? J'ai trop peur qu'il la démarre. |
Turbo1980 | ![]() C un gros pollueur |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 28 29 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 680 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|