Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1408 messages 45996 vues |
Renault Megane E-Tech |
thamomo007 | le mar 12 mars à 09:36
2k le chargeur 22kw !! Putain la vache ! Encore si c'était 11kw de base, mais là 7kw t'oublies direct les recharges AC. |
Ben_92 | le mar 12 mars à 09:40
Je trouve pas Je vois pas d’intérêt au 22kw Soit tu charges chez toi la nuit ou sur une journée de boulot, dans les deux cas tu as 8 heures pour charger soit 56 kw. Si tu es en 22, ce sera fini en 3 heures en gros mais tu vas pas te relever pour aller débrancher Si tu es pressé tu vas sur une charge rapide, tu vas pas poireauter deux plombes sur une borne 22 |
starter | le mar 12 mars à 10:35
Le chargeur 22kw, c'est un gros avantage pour celui qui s'appuie quasi exclusivement sur de la recharge sur borne publique pour rentabiliser au max de courts arrêts type courses ou rdv pro, sinon l'intérêt est proche de 0 effectivement |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:00
ca doit etre une tannée dans ces conditions, je crois que je me prendrais pas de VE |
caraddict | le mar 12 mars à 11:07
Vu que je fais ça régulièrement, je te confirme que c'est pas idéal. Après dans ce cas de figure le 22 kW est quand même appréciable (surtout que tu payes pas les 2 000 € ) |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:12
oui je comprends, c'est pas optimum mais ca peut correspondre a certains types d'utilisation meme si je pense que dans ces conditions j'irais plutot recharger sur un DC |
caraddict | le mar 12 mars à 11:23
@Ben_92 j'ai qu'une seule borne DC à proximité et elle est qu'en 25 kW, si je dois faire 50 bornes pour aller sur une DC, ça perd de son intérêt |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:24
Oui c’est contraignant de toutes façons de ne pas avoir de charge à la maison ni au boulot, c’est forcément du mode dégradé |
thamomo007 | le mar 12 mars à 11:25
mloi au taff par exemple j'ai des crénaux de charge de 2h gratos. pas plus. |
stinger | le mar 12 mars à 11:26
nous le fait de pouvoir charger sans contrainte au taff de madame ca nous change quand meme grandement la donne |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:32
C’est clair Ma compagne charge pour 10cts du kwh, elle met en charge le mardi et le vendredi (le reste étant du TT ) |
ItalianDriver | le mar 12 mars à 11:35
Après il n’y a pas beaucoup de charge AC en 22kW, beaucoup de bornes sont en 7kW. |
ItalianDriver | le mar 12 mars à 11:46
Et pour l’instant, ne pouvant pas encore recharger chez moi, je ne trouve pas que ce soit une tannée finalement de recharger n’importe où. Je recharge gratos pendant les courses, et en moyenne à moins de 0.4€ du kWh sur bornes AC et SC. sur 3500km, je suis à 6€/100km en moyenne, alors qu’avec la 500L Twinair j’étais à 15€/100km. |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:53
Tu as fait que 3500 km ? Fais gaffe faut pas se rembourser plus d’ik qu’on ne fait de kms |
stinger | le mar 12 mars à 11:54
pour le moment on est pas à 3 euros les 100 kms de notre coté |
Ben_92 | le mar 12 mars à 11:55
À 10 cts le kwh je suis autour de 2 euros |
ItalianDriver | le mar 12 mars à 12:35
Quand j’aurais fait les travaux, je serait à 12-15cts du kWh en tempo. Soit moins de 3€/100km. |
starter | le mar 12 mars à 12:42
Profitez, ça augmente vite les HC tempo |
thamomo007 | le mar 12 mars à 12:52
En 2.5 ans en i3 je dois être à 0.05€ pour 100km en moyenne |
kri | le mar 12 mars à 14:18
Citation de bObAl : « Citation de @kri : « 42 Ke une megane avec 450 kms WLTP et 220 cv Faut etre bon commercial pour refourguer ca, vu la concurrence quand meme » Comment j'ai envie de me suicider quand je lis ça » @bObAl Tu as qq casseroles a vendre ? |
bObAl | le mar 12 mars à 21:10
Ben je vends des Mokka plus cher, moins puissant, et avec moins d’autonomie |
Nickgtt | le mar 12 mars à 21:11
Si tu les vends, ça va |
thamomo007 | le mar 12 mars à 22:40
t'avais même pas une i3 neuve à ce tarif |
ItalianDriver | le mar 12 mars à 23:16
La meilleure Stellantis CMP c’est la 600. Le reste est bien trop cher. |
Sylv07 | le ven 15 mars à 18:45
Je suis quasi sur que la nouvelle n en donne pas autant : https://www.lavoixdunord.fr/1440796/article/2024-03-15/un-jeune-automobiliste-flashe-191-kmh-sur-la-route-de-valenciennes-pres-de-bavay Comme quoi les vieilles Renault ça marche même si ici on est bien loin d une RS |
caraddict | le ven 15 mars à 18:55
La nouvelle est bridée |
SaluC1 | le ven 15 mars à 20:33
Ah bon, elle n'est pas fabriquée en France ? Désolé |
clionrj | le mar 23 juil à 14:19
Nouvelle face avant d'après AutoMoto > |
Jacquesvabre | le mar 23 juil à 14:22
C’est un Photoshop avec une calandre de Chery Omoda |
clionrj | le mar 23 juil à 14:26
Ah oui, bien vu |
weber-dc40 | le mar 23 juil à 14:27
C'est terrible à dire mais elle est déjà démodée exterieurement cette megane. |
clionrj | le mar 23 juil à 14:42
Ah bon, on était samedi chez Renault avec un pote qui connait rien en bagnole, il la trouvait terrible |
weber-dc40 | le mar 23 juil à 14:54
Depuis la clio finition alpine et maintenant encore plus avec la r5 et bientôt la r4, ce suv grisâtre (y a que ça comme couleur) là ne me fait clairement plus envie perso. |
clionrj | le mar 23 juil à 14:58
Je me demande de quoi aura l'air en vrai la Symbioz |
Honda1981 | le mar 23 juil à 16:05
Citation de clionrj : « Je me demande de quoi aura l'air en vrai la Symbioz » @clionrj Les Symbioz sont arrivés dans certaines concessions 👍😉 |
Avantime75 | le mar 23 juil à 16:09
Je trouve pas mal la proposition d'Auto Moto pour le restyling. |
Thierry123 | le mar 23 juil à 16:10
J’aime bien l’actuelle moi |
caraddict | le mar 23 juil à 16:17
Pareil je la trouve toujours pas mal l'actuelle |
Nickgtt | le lun 29 juil à 14:07
Ça donne quoi cette Mégane question fiabilité ? On trouve des EV60 220cb à 26-27k maintenant |
Ben_92 | le lun 29 juil à 14:11
Un collègue en a une et fait 160 bornes d’autoroute par jour Faut vérifier les mises à jour j’imagine sur les occasions |
Président | le lun 29 juil à 14:12
En VE "accessible", pour moi, c'est une des plus réussie. J'aime vraiment bien. |
Président | le lun 29 juil à 14:12
D'ailleurs, ça va être intéressant le match en interne avec la R5 même si elles n'appartiennent pas exactement au même segment. |
Ben_92 | le lun 29 juil à 14:14
L’habitabilité de la Mégane est pas top non plus, pas assez pour en faire une familiale en tous cas |
Président | le lun 29 juil à 14:15
Oui quand je voyais des matches avec la Model Y, je me suis dit que c'était compliqué. |
Ben_92 | le lun 29 juil à 14:22
Elles sont comparables que par le prix oui Mais c’est un critère important |
toto03000 | le ven 20 sept à 17:46
Je suis maintenant propriétaire d'une Mégane électrique. Je l'ai achetée d'occasion (1 an, 23000km), elle permet a priori assez de polyvalence (plus que la E-Corsa 136ch du bureau en tout cas). Est-ce la meilleure voiture électrique, je ne pense pas mais elle a l'avantage de rester sur un gabarit compact (et malgré ça elle remplit bien le box). J'ai sauté le pas car la voiture actuelle ne peut plus rouler à partir de 2025 dans la ZFE de Lyon (Crit Air 3), et on bénéficie en théorie d'une prime à la conversion qui est en cours d'instruction, Je n'ai pas de recharge à domicile mais je peux me charger gratuitement au bureau. Donc en pratique pour le quotidien je me brancherai là bas. Pour ses premiers tours de roues (500km de nationale / autoroute) j'en suis content. Je gagne de manière certaine en confort, et pour l'instant pour faire Montargis-Lyon je n'ai du faire qu'un complément de charge sur une pause sur l'autoroute. Assez transparent en somme. A voir à l'usage. J'ai installé les applications et commandé les cartes physiques qui vont bien, normalement on ne devrait pas avoir de problème |
ludovic | le ven 20 sept à 19:11
C est quelle version ? |
starter | le ven 20 sept à 19:21
C’est une excellente voiture, faut juste craindre la panne ou le bug |
toto03000 | le ven 20 sept à 23:00
En effet, c'est une précision importante que le message ne donne pas. C'est une Evolution ER, la version avec batterie 60kWh et 130 ch. Niveau extérieur ce n'est pas forcément la plus reluisante, mais elle reste agréable à l'oeil je trouve (les couleurs manquent de gaieté par contre, ils viennent juste d'autoriser les belles teintes sur la version 2024). Et elle est plutôt complète en équipements (il y a le nécessaire), et je n'ai pas la charge alternative 20kW. On va espérer qu'ils ont résolu ces problèmes Dernière édition le 20/09/2024 à 23:02 par toto03000, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 20 sept à 23:51
Oui la palette de couleurs c'était la blague. |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
« 28 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|