Renault Megane E-Tech - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   28   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
1408 messages
45996 vues
Renault Megane E-Tech
thamomo007 le mar 12 mars à 09:36
2k le chargeur 22kw !!

Putain la vache !

Encore si c'était 11kw de base, mais là 7kw t'oublies direct les recharges AC. :D
Ben_92 le mar 12 mars à 09:40
Je trouve pas

Je vois pas d’intérêt au 22kw

Soit tu charges chez toi la nuit ou sur une journée de boulot, dans les deux cas tu as 8 heures pour charger soit 56 kw. Si tu es en 22, ce sera fini en 3 heures en gros mais tu vas pas te relever pour aller débrancher

Si tu es pressé tu vas sur une charge rapide, tu vas pas poireauter deux plombes sur une borne 22
starter le mar 12 mars à 10:35
Le chargeur 22kw, c'est un gros avantage pour celui qui s'appuie quasi exclusivement sur de la recharge sur borne publique pour rentabiliser au max de courts arrêts type courses ou rdv pro, sinon l'intérêt est proche de 0 effectivement
Ben_92 le mar 12 mars à 11:00
ca doit etre une tannée dans ces conditions, je crois que je me prendrais pas de VE
caraddict le mar 12 mars à 11:07
Vu que je fais ça régulièrement, je te confirme que c'est pas idéal. Après dans ce cas de figure le 22 kW est quand même appréciable (surtout que tu payes pas les 2 000 € :D )
Ben_92 le mar 12 mars à 11:12
oui je comprends, c'est pas optimum mais ca peut correspondre a certains types d'utilisation

meme si je pense que dans ces conditions j'irais plutot recharger sur un DC
caraddict le mar 12 mars à 11:23
@Ben_92 j'ai qu'une seule borne DC à proximité et elle est qu'en 25 kW, si je dois faire 50 bornes pour aller sur une DC, ça perd de son intérêt ;)
Ben_92 le mar 12 mars à 11:24
Oui c’est contraignant de toutes façons de ne pas avoir de charge à la maison ni au boulot, c’est forcément du mode dégradé
thamomo007 le mar 12 mars à 11:25
mloi au taff par exemple j'ai des crénaux de charge de 2h gratos. pas plus.
stinger le mar 12 mars à 11:26
nous le fait de pouvoir charger sans contrainte au taff de madame ca nous change quand meme grandement la donne :love:
Ben_92 le mar 12 mars à 11:32
C’est clair

Ma compagne charge pour 10cts du kwh, elle met en charge le mardi et le vendredi (le reste étant du TT :D )
ItalianDriver le mar 12 mars à 11:35
Après il n’y a pas beaucoup de charge AC en 22kW, beaucoup de bornes sont en 7kW.
ItalianDriver le mar 12 mars à 11:46
Et pour l’instant, ne pouvant pas encore recharger chez moi, je ne trouve pas que ce soit une tannée finalement de recharger n’importe où.

Je recharge gratos pendant les courses, et en moyenne à moins de 0.4€ du kWh sur bornes AC et SC. sur 3500km, je suis à 6€/100km en moyenne, alors qu’avec la 500L Twinair j’étais à 15€/100km.
Ben_92 le mar 12 mars à 11:53
Tu as fait que 3500 km ?

Fais gaffe faut pas se rembourser plus d’ik qu’on ne fait de kms
stinger le mar 12 mars à 11:54
pour le moment on est pas à 3 euros les 100 kms de notre coté :D
Ben_92 le mar 12 mars à 11:55
À 10 cts le kwh je suis autour de 2 euros
ItalianDriver le mar 12 mars à 12:35
Quand j’aurais fait les travaux, je serait à 12-15cts du kWh en tempo. Soit moins de 3€/100km.
starter le mar 12 mars à 12:42
Profitez, ça augmente vite les HC tempo :D
thamomo007 le mar 12 mars à 12:52
En 2.5 ans en i3 je dois être à 0.05€ pour 100km en moyenne :cool: :D
kri le mar 12 mars à 14:18
Citation de bObAl :
«
Citation de @kri :
« 42 Ke une megane avec 450 kms WLTP et 220 cv
Faut etre bon commercial pour refourguer ca, vu la concurrence quand meme:D »


Comment j'ai envie de me suicider quand je lis ça :ouin: :ouin:

:D »


@bObAl

Tu as qq casseroles a vendre ? :D
bObAl le mar 12 mars à 21:10
Ben je vends des Mokka plus cher, moins puissant, et avec moins d’autonomie :D
Nickgtt le mar 12 mars à 21:11
Si tu les vends, ça va :D
thamomo007 le mar 12 mars à 22:40
t'avais même pas une i3 neuve à ce tarif :D :p
ItalianDriver le mar 12 mars à 23:16
La meilleure Stellantis CMP c’est la 600. Le reste est bien trop cher.
Sylv07 le ven 15 mars à 18:45
Je suis quasi sur que la nouvelle n en donne pas autant :

https://www.lavoixdunord.fr/1440796/article/2024-03-15/un-jeune-automobiliste-flashe-191-kmh-sur-la-route-de-valenciennes-pres-de-bavay

Comme quoi les vieilles Renault ça marche même si ici on est bien loin d une RS
caraddict le ven 15 mars à 18:55
La nouvelle est bridée ;)
SaluC1 le ven 15 mars à 20:33
Ah bon, elle n'est pas fabriquée en France ? :D


Désolé :ouin:
clionrj le mar 23 juil à 14:19
Nouvelle face avant d'après AutoMoto >

Jacquesvabre le mar 23 juil à 14:22
C’est un Photoshop avec une calandre de Chery Omoda :D
clionrj le mar 23 juil à 14:26
Ah oui, bien vu :good:

weber-dc40 le mar 23 juil à 14:27
C'est terrible à dire mais elle est déjà démodée exterieurement cette megane.
clionrj le mar 23 juil à 14:42
Ah bon, on était samedi chez Renault avec un pote qui connait rien en bagnole, il la trouvait terrible :louche:
weber-dc40 le mar 23 juil à 14:54
Depuis la clio finition alpine et maintenant encore plus avec la r5 et bientôt la r4, ce suv grisâtre (y a que ça comme couleur) là ne me fait clairement plus envie perso.
clionrj le mar 23 juil à 14:58
Je me demande de quoi aura l'air en vrai la Symbioz :louche:
Honda1981 le mar 23 juil à 16:05
Citation de clionrj :
« Je me demande de quoi aura l'air en vrai la Symbioz :louche: »


@clionrj
Les Symbioz sont arrivés dans certaines concessions 👍😉
Avantime75 le mar 23 juil à 16:09
Je trouve pas mal la proposition d'Auto Moto pour le restyling.
Thierry123 le mar 23 juil à 16:10
J’aime bien l’actuelle moi :good:
caraddict le mar 23 juil à 16:17
Pareil je la trouve toujours pas mal l'actuelle
Nickgtt le lun 29 juil à 14:07
Ça donne quoi cette Mégane question fiabilité ?
On trouve des EV60 220cb à 26-27k maintenant :good:
Ben_92 le lun 29 juil à 14:11
Un collègue en a une et fait 160 bornes d’autoroute par jour

Faut vérifier les mises à jour j’imagine sur les occasions
Président le lun 29 juil à 14:12
En VE "accessible", pour moi, c'est une des plus réussie. J'aime vraiment bien.
Président le lun 29 juil à 14:12
D'ailleurs, ça va être intéressant le match en interne avec la R5 même si elles n'appartiennent pas exactement au même segment.
Ben_92 le lun 29 juil à 14:14
L’habitabilité de la Mégane est pas top non plus, pas assez pour en faire une familiale en tous cas
Président le lun 29 juil à 14:15
Oui quand je voyais des matches avec la Model Y, je me suis dit que c'était compliqué. :D
Ben_92 le lun 29 juil à 14:22
Elles sont comparables que par le prix oui

Mais c’est un critère important
toto03000 le ven 20 sept à 17:46
Je suis maintenant propriétaire d'une Mégane électrique.

Je l'ai achetée d'occasion (1 an, 23000km), elle permet a priori assez de polyvalence (plus que la E-Corsa 136ch du bureau en tout cas). Est-ce la meilleure voiture électrique, je ne pense pas mais elle a l'avantage de rester sur un gabarit compact (et malgré ça elle remplit bien le box).

J'ai sauté le pas car la voiture actuelle ne peut plus rouler à partir de 2025 dans la ZFE de Lyon (Crit Air 3), et on bénéficie en théorie d'une prime à la conversion qui est en cours d'instruction, Je n'ai pas de recharge à domicile mais je peux me charger gratuitement au bureau. Donc en pratique pour le quotidien je me brancherai là bas.

Pour ses premiers tours de roues (500km de nationale / autoroute) j'en suis content. Je gagne de manière certaine en confort, et pour l'instant pour faire Montargis-Lyon je n'ai du faire qu'un complément de charge sur une pause sur l'autoroute. Assez transparent en somme. A voir à l'usage.

J'ai installé les applications et commandé les cartes physiques qui vont bien, normalement on ne devrait pas avoir de problème :)
ludovic le ven 20 sept à 19:11
C est quelle version ?
starter le ven 20 sept à 19:21
C’est une excellente voiture, faut juste craindre la panne ou le bug
toto03000 le ven 20 sept à 23:00
En effet, c'est une précision importante que le message ne donne pas. C'est une Evolution ER, la version avec batterie 60kWh et 130 ch. Niveau extérieur ce n'est pas forcément la plus reluisante, mais elle reste agréable à l'oeil je trouve (les couleurs manquent de gaieté par contre, ils viennent juste d'autoriser les belles teintes sur la version 2024). Et elle est plutôt complète en équipements (il y a le nécessaire), et je n'ai pas la charge alternative 20kW.

On va espérer qu'ils ont résolu ces problèmes :D
Dernière édition le 20/09/2024 à 23:02 par toto03000, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 20 sept à 23:51
Oui la palette de couleurs c'était la blague.
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   28   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser Brembo
MarquesBMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD Leapmotor
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement