Renault Megane E-Tech - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      28    29   Page suivante 
1408 messages
46115 vues
Renault Megane E-Tech
Nickgtt le ven 12 nov 2021 à 10:00
Il me semble avoir lu qu'une plus grosse batterie était prévue.
weber-dc40 le ven 12 nov 2021 à 11:03
La Nissan l'a annoncé la plus grosse. La plate-forme est la même.

Mais déjà l'offre paraît bien là. La voiture est petite, 60kwh/220ch je trouve ca déjà pas mal, 1600kg seulement aussi, apparemment elle est cool à conduire en plus.

Et enfin un intérieur qui fait envie.
Ca a l'air vraiment chouette.
xu19tdi le ven 12 nov 2021 à 11:41
et contrairement à ces putains de Tesla, celles-ci sont fabriquées en France :D
caraddict le ven 12 nov 2021 à 11:48
C'est d'ailleurs bien pour ça que tu l'achèteras :good:
ctncrsp le ven 12 nov 2021 à 11:49
:D
CLA69 le ven 12 nov 2021 à 12:00
Ca serait pas mal quand même que les constructeurs français se trouvent une filière Européenne pour les batteries.

On peut critiquer Tesla mais eux ils vont produire VE + Batteries en Europe ;)
Dernière édition le 12/11/2021 à 12:11 par CLA69, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 12 nov 2021 à 12:04
Il y aura ACC en Europe.
ludovic le ven 12 nov 2021 à 12:21
Xu achetera français quand ceux ci proposeront des propulsions a moteur 6 cylindres de + de 300cv, c'est pourtant simple :cool: :D
Nickgtt le ven 12 nov 2021 à 13:01
Le combo batterie 60kWh et moteur 130cv sera proposé ?

Je suppose que non, vu le le gros moteur aide à faire passer la pilule du prix de la grosse batterie. :/
Spider le ven 12 nov 2021 à 13:05
Si, mais uniquement pour les versions Business.
ItalianDriver le ven 12 nov 2021 à 13:22
Bah là Giulia Q est un peu Française maintenant xu… :D
soussoude le ven 12 nov 2021 à 22:11
Les journalistes s'emballent sans connaitre le prix, ca doit etre secondaire surement.

Ca donne quoi les 1er retours de conso, car renault avait l'air très confiant sur l'efficience.

En tout cas, cette caisse pourrait me reconcilier avec renault si les tarifs sont raisonnables.
ludovic le ven 12 nov 2021 à 22:18
bah oui c est ce que je dis depuis le début au sujet
de cette voiture, faudrait déjà connaître le tarif
pour savoir si Renault a sorti une vraie électrique
sérieuse (et non une citadine type Zoe) a un prix
accessible ou pas
F7R le ven 12 nov 2021 à 23:22
Ce ne sera pas accessible pour le client " historique" d'une Mégane

on va être entre 35 et 45k selon les versions
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 07:03
Oui, bonus déduit
xu19tdi le sam 13 nov 2021 à 07:48
Quand tu vois que la moindre clio de base vaut 20 000 balles 😕
starter le sam 13 nov 2021 à 07:58
Va falloir quitter ces repères de « client historique » à un moment donné
Les prix d’il y a 10-15 ans n’existent plus et c’est très mal barré pour qu’il y ait un retour arrière
Le mec qui voudra une compacte electrique devra y mettre 35-40k, même une Renault
Sinon il prendra une citadine à 30k….qui fait la taille de la compacte d’il y a 15 ans
denisfaz le sam 13 nov 2021 à 09:45
Ca vaut combien une Tesla sr+ ? Si la Mégane n est pas moins chère, il y a un problème.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 09:48
Ça dépend. 44000 en France, 50000 en Belgique.
Hoher29 le sam 13 nov 2021 à 09:52
Et puis même si au niveau techno ils sont en avance il faut aimer le style tesla (design inter/exter) , je suis persuadé que certains client iraient vers d'autres modèles.
cigalinette le sam 13 nov 2021 à 10:05
Faut ajouter la marge du concessionnaire. C'est un pas hangar dans une zone industrielle
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 10:06
Le fameux refrain 😁.

Sur quelle techno sont ils en avance?
Hoher29 le sam 13 nov 2021 à 10:13
citation]Citation de Carpe.diem :
« Le fameux refrain 😁.

Sur quelle techno sont ils en avance? »
[/citation]

@Carpe.diem

Aucune idée en vrai je ne m'y intéresse pas du tout :D

Bin raison de plus, pour le client qui souhaite passer à l'électrique sans forcément connaître la techno, si le design tesla ne lui plaît pas il ira voir ailleurs.

Moi par exemple sans rien y connaître (efficience/prix etc) je suis plus attiré par une ev6 qu'une Y.
caraddict le sam 13 nov 2021 à 10:24
@Carpe.diem niveau lobotomisation des cerveaux ils ont tout de même une grosse avance :good:
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 10:26
Ouais, c'est toujours drôle de lire des affirmations basées sur...Rien! :D
ItalianDriver le sam 13 nov 2021 à 10:55
L’avance qu’ils ont est sur les SC.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 10:58
Même ca, c'est vrai, je ne dis pas le contraire.

Tu as 100 zones de charge en France.

Il y a 384 zones Ionity en France, et on a vachement tendance à l'oublier, même si ce n'est pas aussi parfait que chez tesla. :idee:
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 11:13
Euh non

Il y a 100 SUC avec +800 points de charges.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 11:16
Il y a 100 zones oui. C'est ce que je dis.
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 11:17
dans ce cas, il y a pas 384 "zones" Ionity en France (en Europe, oui)
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:17
384 zones Ionity en France ? 😲
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 11:19
384 points de charges, oui surement.
Vu qu'il y a une petite centaine de stations avec 4 bornes par stations
ludovic le sam 13 nov 2021 à 11:20
Citation de Carpe.diem :
« Ça dépend. 44000 en France, 50000 en Belgique. »


@Carpe.diem le prix payé par le client, pas le prix hors malus donc 38 000 pour une model 3 SR+
si la megane sort a 35/36 malus déduit ça en fera quand meme pas une super affaire par rapport a l'américano chinoise non :/

D'ailleurs si Renault repousse la divulgation des tarifs comme ça jusqu'au dernier moment c'est surement pas pour rien, eux même ne doivent pas trop savoir sur quel pied danser entre la rentabilité nécessaire et la concurrence "génante" de la Model 3
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 11:21
Ah oui, toutes mes confuses, c pour l'europe.

Je ne trouve pas le chiffre exact pour cette fin d'année.
weber-dc40 le sam 13 nov 2021 à 11:21
Plus que le nombre faut voir si ça marche, et à quel prix suivant le constructeur, et avec quelle carte.

Mais là on parle de voiture, la Megane a l'air d'être au top, rien que le chauffage qui marche comme une thermique, tesla le fait ca ?
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:23
https://www.autoplus.fr/environnement/ionity-panne-generalisee-bornes-jour-de-depart-vacances-540433.html#item=1:/ (Ionity : panne généralisée un jour de départs en vacances)

IONITY : PANNE GÉNÉRALISÉE DES BORNES UN JOUR DE DÉPARTS EN VACANCES !
Par Clément Raoul-Réa Publié le 25 octobre 2021 à 12:30

….
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:24
Non seulement c’est hors de prix, mais en plus leur fonctionnement semble tres aléatoire.
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 11:24
Non, en Tesla on conduit avec des moufles et une écharpe :/ :D

Globalement Ionity c'est fiable, et ça peut être pas trop cher si tu as la bonne marque de voiture.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 11:25
@spider Oui, c'est arrivé une fois. Alors que les embouteillages aux SUC arrivent à chaque départ en vacances :D

Et ce n'est pas forcément plus cher que tesla.
Dernière édition le 13/11/2021 à 11:27 par Carpe.diem, édité 1 fois
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:26
Même le patron de VW a dit que Ionity cétait pourri et ce sur Twitter.

Il ne me semble pas qu’il soit pro Tesla …. Mais peut être.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 11:27
Ah bein si il le dit alors.
ludovic le sam 13 nov 2021 à 11:28
il avait dit ça apres parti en vacances en France en ID3 oui :bad: :D
weber-dc40 le sam 13 nov 2021 à 11:30
Citation de Nickgtt :
« Non, en Tesla on conduit avec des moufles et une écharpe :/ :D
»


@Nickgtt

Est ce que le chauffage de la tesla est issu du refroidissement de la batterie ?
weber-dc40 le sam 13 nov 2021 à 11:31
Vous faites chier à parler de bornes sur tous les sujets.
ludovic le sam 13 nov 2021 à 11:34
bah oui c'est pas comme si la question de la recharge était importante sur les voitures électrique quand même :etourdi:


:D :D
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:34
Ce qui fait peur concernant les SUC c’est l’ouverture aux tiers, quand ça n’a pas été designé pour.:/
Plein de BEV doivent prendre 2 à 4 places de SUC pour se charger.

Les tesla marchent pas mal sur leur SUC, avec le pré conditionnement et leur rapidité de charge.
Même s’il peut y avoir un peu d’attente, ca va vite.

Mais avec les Tiers et leur non pré conditionnement & leur charge relativement lente ( cf la vitesse de charge moyenne du parc BEV francais hors tesla) + le fait qu’ils peuvent prendre 2 à 4 places aux SUC …. Ca risque d’être un joyeux bordel.
Carpe.diem le sam 13 nov 2021 à 11:35
Globalement, tu ne devrais y voir que des Porsche/Hyundai/kia, qui chargeront plus vite que les tesla :idee:
ludovic le sam 13 nov 2021 à 11:36
ouais franchement c'est pas une bonne idée ça :/
Mais si ils font des tests a petite échelle c'est justement pour vérifier tout cela
c'est leur premier argument leur réseau de charge, ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en supprimant ça :louche:
Spider le sam 13 nov 2021 à 11:37
Carpe - > Les SUC ne sont pas en 800 V
Dernière édition le 13/11/2021 à 11:37 par Spider, édité 1 fois
Nickgtt le sam 13 nov 2021 à 11:38
@weber-dc40

Oui, il y a un système très perfectionné avec pompe à chaleur et des tuyaux dans tous les sens :
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/deep-looks-into-tesla-model-y-s-octovalve (Deep Looks Into Tesla Model Y’s Octovalve)
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      28    29   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotechnologie Mazda Fiat 500 Maxus eTerron 9 Volvo EX30 statistique bilan Rétromobile Cadillac Lyriq Renault 5 limitation Fiat Pandina Stellantis
MarquesMazda Fiat Maxus Volvo Cadillac Renault BYD Alpine Cupra Citroën Volkswagen DS Jaguar Caterham Audi BMW Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 562 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement