Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 28 29 Page suivante |
1408 messages 46115 vues |
![]() |
Nickgtt | ![]() Il me semble avoir lu qu'une plus grosse batterie était prévue. |
weber-dc40 | ![]() La Nissan l'a annoncé la plus grosse. La plate-forme est la même. Mais déjà l'offre paraît bien là. La voiture est petite, 60kwh/220ch je trouve ca déjà pas mal, 1600kg seulement aussi, apparemment elle est cool à conduire en plus. Et enfin un intérieur qui fait envie. Ca a l'air vraiment chouette. |
xu19tdi | ![]() et contrairement à ces putains de Tesla, celles-ci sont fabriquées en France |
caraddict | ![]() C'est d'ailleurs bien pour ça que tu l'achèteras ![]() |
ctncrsp | ![]() |
CLA69 | ![]() Ca serait pas mal quand même que les constructeurs français se trouvent une filière Européenne pour les batteries. On peut critiquer Tesla mais eux ils vont produire VE + Batteries en Europe Dernière édition le 12/11/2021 à 12:11 par CLA69, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Il y aura ACC en Europe. |
ludovic | ![]() Xu achetera français quand ceux ci proposeront des propulsions a moteur 6 cylindres de + de 300cv, c'est pourtant simple |
Nickgtt | ![]() Le combo batterie 60kWh et moteur 130cv sera proposé ? Je suppose que non, vu le le gros moteur aide à faire passer la pilule du prix de la grosse batterie. |
Spider | ![]() Si, mais uniquement pour les versions Business. |
ItalianDriver | ![]() Bah là Giulia Q est un peu Française maintenant xu… |
soussoude | ![]() Les journalistes s'emballent sans connaitre le prix, ca doit etre secondaire surement. Ca donne quoi les 1er retours de conso, car renault avait l'air très confiant sur l'efficience. En tout cas, cette caisse pourrait me reconcilier avec renault si les tarifs sont raisonnables. |
ludovic | ![]() bah oui c est ce que je dis depuis le début au sujet de cette voiture, faudrait déjà connaître le tarif pour savoir si Renault a sorti une vraie électrique sérieuse (et non une citadine type Zoe) a un prix accessible ou pas |
F7R | ![]() Ce ne sera pas accessible pour le client " historique" d'une Mégane on va être entre 35 et 45k selon les versions |
Nickgtt | ![]() Oui, bonus déduit |
xu19tdi | ![]() Quand tu vois que la moindre clio de base vaut 20 000 balles 😕 |
starter | ![]() Va falloir quitter ces repères de « client historique » à un moment donné Les prix d’il y a 10-15 ans n’existent plus et c’est très mal barré pour qu’il y ait un retour arrière Le mec qui voudra une compacte electrique devra y mettre 35-40k, même une Renault Sinon il prendra une citadine à 30k….qui fait la taille de la compacte d’il y a 15 ans |
denisfaz | ![]() Ca vaut combien une Tesla sr+ ? Si la Mégane n est pas moins chère, il y a un problème. |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend. 44000 en France, 50000 en Belgique. |
Hoher29 | ![]() Et puis même si au niveau techno ils sont en avance il faut aimer le style tesla (design inter/exter) , je suis persuadé que certains client iraient vers d'autres modèles. |
cigalinette | ![]() Faut ajouter la marge du concessionnaire. C'est un pas hangar dans une zone industrielle |
Carpe.diem | ![]() Le fameux refrain 😁. Sur quelle techno sont ils en avance? |
Hoher29 | ![]() citation]Citation de Carpe.diem : « Le fameux refrain 😁. Sur quelle techno sont ils en avance? » [/citation] @Carpe.diem Aucune idée en vrai je ne m'y intéresse pas du tout Bin raison de plus, pour le client qui souhaite passer à l'électrique sans forcément connaître la techno, si le design tesla ne lui plaît pas il ira voir ailleurs. Moi par exemple sans rien y connaître (efficience/prix etc) je suis plus attiré par une ev6 qu'une Y. |
caraddict | ![]() @Carpe.diem niveau lobotomisation des cerveaux ils ont tout de même une grosse avance ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ouais, c'est toujours drôle de lire des affirmations basées sur...Rien! |
ItalianDriver | ![]() L’avance qu’ils ont est sur les SC. |
Carpe.diem | ![]() Même ca, c'est vrai, je ne dis pas le contraire. Tu as 100 zones de charge en France. Il y a 384 zones Ionity en France, et on a vachement tendance à l'oublier, même si ce n'est pas aussi parfait que chez tesla. ![]() |
Nickgtt | ![]() Euh non Il y a 100 SUC avec +800 points de charges. |
Carpe.diem | ![]() Il y a 100 zones oui. C'est ce que je dis. |
Nickgtt | ![]() dans ce cas, il y a pas 384 "zones" Ionity en France (en Europe, oui) |
Spider | ![]() 384 zones Ionity en France ? 😲 |
Nickgtt | ![]() 384 points de charges, oui surement. Vu qu'il y a une petite centaine de stations avec 4 bornes par stations |
ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ça dépend. 44000 en France, 50000 en Belgique. » @Carpe.diem le prix payé par le client, pas le prix hors malus donc 38 000 pour une model 3 SR+ si la megane sort a 35/36 malus déduit ça en fera quand meme pas une super affaire par rapport a l'américano chinoise non D'ailleurs si Renault repousse la divulgation des tarifs comme ça jusqu'au dernier moment c'est surement pas pour rien, eux même ne doivent pas trop savoir sur quel pied danser entre la rentabilité nécessaire et la concurrence "génante" de la Model 3 |
Carpe.diem | ![]() Ah oui, toutes mes confuses, c pour l'europe. Je ne trouve pas le chiffre exact pour cette fin d'année. |
weber-dc40 | ![]() Plus que le nombre faut voir si ça marche, et à quel prix suivant le constructeur, et avec quelle carte. Mais là on parle de voiture, la Megane a l'air d'être au top, rien que le chauffage qui marche comme une thermique, tesla le fait ca ? |
Spider | ![]() https://www.autoplus.fr/environnement/ionity-panne-generalisee-bornes-jour-de-depart-vacances-540433.html#item=1 IONITY : PANNE GÉNÉRALISÉE DES BORNES UN JOUR DE DÉPARTS EN VACANCES ! Par Clément Raoul-Réa Publié le 25 octobre 2021 à 12:30 …. |
Spider | ![]() Non seulement c’est hors de prix, mais en plus leur fonctionnement semble tres aléatoire. |
Nickgtt | ![]() Non, en Tesla on conduit avec des moufles et une écharpe Globalement Ionity c'est fiable, et ça peut être pas trop cher si tu as la bonne marque de voiture. |
Carpe.diem | ![]() @spider Oui, c'est arrivé une fois. Alors que les embouteillages aux SUC arrivent à chaque départ en vacances Et ce n'est pas forcément plus cher que tesla. Dernière édition le 13/11/2021 à 11:27 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Spider | ![]() Même le patron de VW a dit que Ionity cétait pourri et ce sur Twitter. Il ne me semble pas qu’il soit pro Tesla …. Mais peut être. |
Carpe.diem | ![]() Ah bein si il le dit alors. |
ludovic | ![]() il avait dit ça apres parti en vacances en France en ID3 oui ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de Nickgtt : « Non, en Tesla on conduit avec des moufles et une écharpe » @Nickgtt Est ce que le chauffage de la tesla est issu du refroidissement de la batterie ? |
weber-dc40 | ![]() Vous faites chier à parler de bornes sur tous les sujets. |
ludovic | ![]() bah oui c'est pas comme si la question de la recharge était importante sur les voitures électrique quand même ![]() |
Spider | ![]() Ce qui fait peur concernant les SUC c’est l’ouverture aux tiers, quand ça n’a pas été designé pour. Plein de BEV doivent prendre 2 à 4 places de SUC pour se charger. Les tesla marchent pas mal sur leur SUC, avec le pré conditionnement et leur rapidité de charge. Même s’il peut y avoir un peu d’attente, ca va vite. Mais avec les Tiers et leur non pré conditionnement & leur charge relativement lente ( cf la vitesse de charge moyenne du parc BEV francais hors tesla) + le fait qu’ils peuvent prendre 2 à 4 places aux SUC …. Ca risque d’être un joyeux bordel. |
Carpe.diem | ![]() Globalement, tu ne devrais y voir que des Porsche/Hyundai/kia, qui chargeront plus vite que les tesla ![]() |
ludovic | ![]() ouais franchement c'est pas une bonne idée ça Mais si ils font des tests a petite échelle c'est justement pour vérifier tout cela c'est leur premier argument leur réseau de charge, ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en supprimant ça ![]() |
Spider | ![]() Carpe - > Les SUC ne sont pas en 800 V Dernière édition le 13/11/2021 à 11:37 par Spider, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() @weber-dc40 Oui, il y a un système très perfectionné avec pompe à chaleur et des tuyaux dans tous les sens : https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/deep-looks-into-tesla-model-y-s-octovalve (Deep Looks Into Tesla Model Y’s Octovalve) |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 28 29 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 562 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|