
16:04 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 28 29 Page suivante |
1408 messages 46116 vues |
![]() |
F7R | ![]() |
canaille | ![]() Ça me rappelle ceci avec le scandal des émissions truqués... ![]() |
jujuleterrible | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=kg7AUq19lQA ![]() ![]() YouTube - - |
Spider | ![]() un peu déçu par la conso ... enfin pour le moment. Je pense aussi que les versions HDG vont tutoyer les prix de la TM3 SR ... et ca risque d'être un poil compliqué 😬 |
weber-dc40 | ![]() Si le cœur de gamme est 3-4k en dessous ca ferait une bonne différence quand même. A voir. La conso c'est pas représentatif comme essai encore. |
ludovic | ![]() oui et non, eux ils ont un réseau de concessionnaires pour vendre leur bagnole et pas de virtuals machin trucs advisors sur chat internet Ca touche donc une clientèle bien plus large |
erwann | ![]() Vu la conduite du gars, la conso ça veut rien dire à mon avis En + c'est des modèles de pré série Et à prix équivalent, je préfère la Megane, + courte et avec un hayon, donc + pratique (et avec des garages à moins de 100km de chez moi Dernière édition le 25/11/2021 à 16:08 par erwann, édité 1 fois |
Spider | ![]() Oui elle est pas trop mal sur le papier. D'accord avec Ludo, mais est ce que les gens lambda qui achètent chez Renault vont vouloir d'une 100% électrique !?🙄 |
ctncrsp | ![]() Ils ont toujours d'autres modèles au catalogue, et ils savent déjà vendre des électriques |
erwann | ![]() Les tarifs : https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-renault-megane-electrique-enfin-devoile/ (Le prix de la Renault Megane électrique enfin dévoilé !) Edit Autotitre : Prix Renault Megane V E-Tech electrique : ![]() 16:04 - Automobile-magazine.fr - |
weber-dc40 | ![]() 34k la version 60kilotruc/220ch. Pas mal. |
ludovic | ![]() 35200 hors bonus soit 29 200 avec c'est pas cher .... mais 40 kwh / 300 km d'autonomie ça donne une voiture incapable de faire 200 km en plein hiver d'une traite ça Et contrairement à la Zoé on parle plus d'une voiture de ville la et 47 400 hors bonus pour la version plus puissante (220cv) et batterie 60 kwh c'est juste 3000 balles de plus qu'une model 3 ![]() ben heureusement pour Renault qu'il n'y a pas de réseau de distribution sérieux pour les Tesla en France.... |
erwann | ![]() Le prix est aussi sans doute négociable contrairement à la Model 3, surtout pour jouer le bonus faudra descendre sous 45k je crois |
Nickgtt | ![]() 47400 c'est la version full C'est à partir de 40200€ la version 60kWh/220cv |
ludovic | ![]() oui mais a 40 200 elle a un chargeur 7kw maxi, tu peux pas faire de la recharge sur autoroute lors de longs trajets à ce tarif la ils visent pas ça comme voiture principale pour proposer une puissance de charge si faible ? ![]() |
samolo | ![]() Ils savent pas trop ce qu’ils visent avec leur positionnement tarifaire, ils mettent un prix et ils voient après avec Ludo, comme d’hab |
Nickgtt | ![]() Ludo > Bah si... tu ne charges pas en AC sur autoroute Dernière édition le 16/12/2021 à 11:03 par Nickgtt, édité 1 fois |
canaille | ![]() |
canaille | ![]() par contre 22kw en AC en option ![]() |
ludovic | ![]() elle peut charger a combien en courant continu ? j'avais pas vu l'option 22 kw, c'est déja mieux oui ! |
ludovic | ![]() 85 kw j'ai vu ok, bon j'ai rien dit pour l'autoroute mais il faudra prendre la bonne version ![]() |
Nickgtt | ![]() 130kW en DC (DC = courant continu pour les boomers |
weber-dc40 | ![]() @ludovic "déclinaison EV60 de la Megane-e hérite se veut plus polyvalente. Dotée de série d’un standard de charge rapide en 130 kW" |
weber-dc40 | ![]() Les boomers connaissent AC/DC. |
ludovic | ![]() au moins le groupe de rock |
Nickgtt | ![]() La meilleure version semble être la EV60 220ch super charge en finition Evolution ![]() |
Olcheval | ![]() Faut rajouter le câble de recharge et la pompe à chaleur pour la version haut de gamme… encore un billet de 700 balles quoi… |
ludovic | ![]() ouais ça parait simple pour les connaisseurs ici mais bon courage aux vendeurs Renault pour expliquer tout ça aux clients (en supposant qu'ils maitrisent eux même le sujet ) ![]() |
Olcheval | ![]() 300kms wltp ça va piquer niveau autonomie pour ceux qui envisagent un autre usage que les trajets maison boulot |
weber-dc40 | ![]() La petite version ca a vraiment l'air pour remplacer les zoe des entreprises oui. |
ctncrsp | ![]() Citation de Nickgtt : « La meilleure version semble être la EV60 220ch super charge en finition Evolution ![]() Intéressant oui, faudra voir les essais en conditions réelles |
ludovic | ![]() Citation de Olcheval : « 300kms wltp ça va piquer niveau autonomie pour ceux qui envisagent un autre usage que les trajets maison boulot » @Olcheval heu carrément oui quand tu vois qu'une model 3 avec 510 km wltp doit s'arreter tout les 250 km l'hiver en usage autoroutier, une megane ça sera 150 km alors ? |
Olcheval | ![]() En serrant les fesses oui |
ludovic | ![]() ouais c'est juste pas envisageable comme voiture principale d'un foyer quoi, autant dire que c'est une belle zoé qui ne servira qu'en deuxième voiture ou alors faut acheter la version full qui coute 3000 de plus qu'une Tesla Je pense que si Renault a tardé autant a sortir leurs tarifs c'est qu'ils se posent a peu près les mêmes questions |
Olcheval | ![]() C’est le grand écart cette gamme. |
weber-dc40 | ![]() La version 60 est moins chère que la tesla, qu'est ce que tu racontes. 🤨 |
Alka111 | ![]() Ceci dit y a rapidement 20% de remise chez Renault.... |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « La version 60 est moins chère que la tesla, qu'est ce que tu racontes. 🤨 » @weber-dc40 : oui elle démarre a 40 200 en version de base mais pour avoir une capacité de recharge approchante faut la E60 optimum charge qui démarre a 41 700 en finition de base ou 47 400 équipée comme une Model 3 et on compare une auto de 220cv avec une de 325cv accessoirement ... (qui baisserai a 280 cv en janvier certes |
cigalinette | ![]() On ne peut pas comparer un réseau complet avec tous ces vendeurs à 3k€ et un mec au smic en face qui te livre dans un hangar de zone industrielle |
starter | ![]() Faut espérer qu’ils sachent faire passer la version full sous les 45k avec une petite remise, sinon ça va être coton |
weber-dc40 | ![]() La full doit enterrer la tesla en présentation en même temps. La megane 60 a les mêmes specs d'autonomie que la tesla short range et elle est plus compacte, plus pratique, plus légère, mieux finie, présente mieux et possède un sav. Oui elle est moins dynamique et n'a pas les superchargers m'enfin c'est super honnête. |
starter | ![]() On connait ta haine contre tesla, que je peux concevoir, mais je pense que tu t’avances un peu sur beaucoup de points Les vrais acheteurs d’electrique en « grosse » voiture à 40-45k feront sans doute une lecture differente |
weber-dc40 | ![]() Ben c'est un peu marrant de voir des gens qui se sont précipités sur la tesla la moins chère possible avec tout juste le choix de la couleur décréter à la sortie d'une autre caisse que c'est full options ou rien. |
erwann | ![]() Pour moi perso les critères de weber seraient décisif également. Avoir un garage Renault à côté, un vrai coffre et une voiture que je peux garer n'importe où (de par sa taille mais aussi par l’attrait que génère la marque Tesla en matière de dégradations). |
starter | ![]() Tu nous la joues à la nico en cherchant une pirouette à chaque fois? Tu n'ignores pas que les model 3 sont quasi full de base et que, me concernant, je n'ai jamais caché que j'achetais au moins cher pour tester avant d'envisager d'aller plus loin (et je suis en plein dedans) |
Nickgtt | ![]() Les prix affichés de base sont déjà très corrects. La grosse différence avec Tesla sera le montant des remises. A voir, passé la période de lancement, si on est à -7% ou -25% Par contre +1500 balles pour passer de 7 à 22kW de charge AC sur la EV60, c'est abusé ! ![]() |
ludovic | ![]() weber : tu comprends pas qu en achetant la version de base tu ne pourras aller nulle part ailleurs que des trajets quotidiens faute d autonomie suffisante ? Cigalinette a raison, la force de cette megane sur la tesla c est-ce avoir un vrai réseau derrière celui de tesla est juste une blague |
canaille | ![]() En même temps quand tu as une Renault tu es bien content d'avoir un garage pas loin.... |
weber-dc40 | ![]() C'est la même autonomie que la sr+ ludovic celle à 34k malus déduit. Dernière édition le 16/12/2021 à 14:17 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() 37k |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 28 29 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|